Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

Depuis mardi, la progression fulgurante des jihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ne semble pas vouloir cesser.

Le gouvernement irakien va mettre en place un nouveau plan de sécurité pour protéger Bagdad de l’offensive islamiste. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le général Saad Maan, a indiqué :

« Nous avons mis en place un nouveau plan pour protéger Bagdad. Il s’agit d’une situation exceptionnelle et tout relâchement permettra à l’ennemi de tenter d’attaquer Bagdad (...). Il faut que nous soyons prêts. »

Des combats ont repris ce matin entre l’armée irakienne et l’EIIL, qui après s’être emparé de Diyala, souhaite entrer dans Baqouba, à 60 km de Bagdad.

L’ayatollah Ali Al-Sistani, haute autorité religieuse chiite en Irak, a appelé ses concitoyens à prendre les armes contre les combattants sunnites de l’EIIL.

L’administration Obama, hésitante, sous le feu de critiques des Républicains, semble assez embarrassée par les conséquences de sa politique étrangère depuis l’invasion de l’Irak en 2003. Le Pentagone étudie toujours la possibilité de frappes aériennes. Quant à l’Iran, il s’est dit prêt à coopérer avec Washington.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #857722
    Le 13 juin 2014 à 16:41 par Sergio
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    Maintenant que les USA et leurs alliés ont détruit l’Irak et assassiné directement ou indirectement des centaines de milliers de ses habitants par les armes,par la famine et les maladies,qui va a présent signer l’acte de décès de la « République d’Irak » ?...

     

    Répondre à ce message

  • #857738
    Le 13 juin 2014 à 16:49 par fkjesoiy
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    Les illuminatis doivent être bien déçus de cette annonce. En effet, ils ont détruit l’Irak, se sont retirés, en sachant très bien ce qui allait se passer : les djihadistes allaient envahir ce pays, et les autres pays Arabes (lybie, syrie, etc...). Cela leur donnera une nouvelle raison de retourner attaquer ces pays pour détruire et piller toujours plus.

     

    Répondre à ce message

  • #857747
    Le 13 juin 2014 à 16:55 par marlon branleux
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    Les américains ne vont pas agir, ils vont laisser l’irak être encore une fois un grand charnier et ensuite clamer aux yeux du monde entier ; vous voyez, les usa doivent être impérialistes et bellicistes, sinon il y aura des génocides
    Et cela leur permettra d’agir en syrie

     

    Répondre à ce message

  • #857781
    Le 13 juin 2014 à 17:16 par Drake
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    Et pendant que les Arabo-musulmans s’entretuent les américano-sionistes continuent à pomper et à voler le pétrole de l’Irak . Les "Djihadistes" n’ont attaqué AUCUNE des installations pétrolières de pompage . Vous avez dit bizarre ?

     

    Répondre à ce message

  • #857838
    Le 13 juin 2014 à 18:00 par down nwo
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    Les bagdadis ne seront pas très accueillant à leurs égards. Ils faut dire qu’ils sont à 80% chiites.

     

    Répondre à ce message

  • #858170
    Le 13 juin 2014 à 22:39 par DGSI = traîtres à la France et approcheurs de salafistes
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    Ces salafistes sont en train de semer la désolation partout
    En plus, cela fait une très mauvaise publicité pour la religion musulmane, dont les bofs de campagne ne voient qu’une face violente
    Je constate que sur E&rR il y a des salafistes qui mettent des commentaires parfois, et que ceux-là bien entendu, ne critiquent très peu leur bailleurs de fonds. Et quant ils le font, c’est de la langue de bois, pour justifier l’existence d’un salafisme pseudo-"authentique".
    Honte aux salafistes à la moustache rasée et aux chaussettes remontées de marque nike !

     

    Répondre à ce message

  • #858173
    Le 13 juin 2014 à 22:42 par Rocketmann92
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    Je me souviens qu’en 2003 pendant l’invasion de l’Irak par les USA,un irakien devant une caméra,disait :" merci Mr Georges Bush de nous avoir libéré de Sadam Hussein".Quelle ironie de l’histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #858181
    Le 13 juin 2014 à 22:47 par Rocketmann92
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    C’est l’Arabie Saoudite et le Qatar qui sont derrière l’ EIIL,Al Maliki n’a pas voulu les désigner,mais il sait très bien que ce sont eux qui arment les terroristes en Irak et dans le monde avec l’assistance de la CIA,du MI6 anglais ,le Mossad et la DGSE !!

     

    Répondre à ce message

  • #858263
    Le 14 juin 2014 à 00:19 par milheria
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    En plus de leurs intentions déjà bien connues de prendre le contrôle total de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, de garder en permanence le Plateau du Golan en Syrie et de s’étendre dans le sud du Liban, les expansionnistes israéliens ont aussi les yeux sur certaines régions de l’Irak, considérées comme faisant partie du « Grand Israël » biblique.

    Israël planifierait le déplacement de milliers de Kurdes juifs d’Israël, incluant les expatriés du Kurdistan iranien, vers les villes irakiennes de Mossoul et de Ninive, sous couvert de pèlerinages vers d’anciens sanctuaires religieux juifs. Selon des sources kurdes, les Israéliens travaillent secrètement avec le Gouvernement Régional du Kurdistan (KRG) pour mener à bien l’intégration des Kurdes et des autres Juifs dans les régions de l’Irak sous contrôle du KRG.

    Après l’invasion étasunienne en 2003, les Kurdes, les Musulmans sunnites irakens et les Turkmènes ont noté que les Israéliens kurdes commençaient à acheter des terres dans le Kurdistan irakien, qui est considéré comme une « propriété » juive historique.

    Les Israéliens sont particulièrement intéressés par les sanctuaires du prophète juif Nahum à Al Qush, du prophète Jonas à Mossoul, et par le tombeau du prophète Daniel à Kirkouk. Les Israéliens tentent aussi de revendiquer des « propriétés » juives à l’extérieur de la région kurde, notamment le temple d’Ézéchiel dans le village d’Al-Kifl de la province de Babel près de Najaf et le tombeau d’Esdras à Al-Uzayr dans la province de Misan près de Bassora, les deux en territoire dominé par les Chiites au sud de l’Irak. Les expansionnistes israéliens considèrent que ces sanctuaires et tombeaux font autant partie du « Grand Israël » que Jérusalem et la Cisjordanie, qu’ils appellent « la Judée et la Samarie. »

    Les sources kurdes et irakiennes signalent que le Mossad israélien travaille main dans la main avec des compagnies israéliennes et des � touristes � pour subvenir aux besoins des revendications des « propriétés » juives d’Israël en Irak. Le Mossad a déjà été fortement impliqué dans la formation des forces militaires Pesha Merga kurdes.

    Les Israéliens seraient aidés par des mercenaires étrangers payés par les milieux évangéliques chrétiens des États-Unis qui soutiennent le concept de « sionisme chrétien ».

     

    Répondre à ce message

  • #858406
    Le 14 juin 2014 à 09:17 par voronine
    Bagdad se prépare à l’assaut des insurgés

    Si les américains veulent mettre un terme aux exploits de l’EIIL , ils le peuvent et le résultat est garanti . C’est une région ou les couverts et abris sont peu nombreux , et je me souviens du reflux de l’armée de SADDAM sur la route de KOWEIT CITY en 91, il y a eu peu de survivants ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents