Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national, à Marine Le Pen, présidente du Front national

 

 

 

Front national
Le Président d’honneur

 

Madame Marine LE PEN
Présidente du Front national
8 parc de Montretout
92210 Saint-Cloud

 

Si tu peux supporter d’entendre des paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles...
Tu seras un homme mon fils !

Rudyard KIPLING

 

C’est la vérité qui vous rendra libres !

Saint-Jean

 

Hodie Mihi, Cras Tibi

Saint-Cloud, le 11 juin 2014

 

Madame la Présidente,

Après m’avoir accusé, sans m’entendre, d’avoir commis une « faute politique », vous faites supprimer, sans m’en avertir, du site officiel du Front national, le Journal de bord que je publie depuis 366 semaines sans incident notable.

Je ne peux accepter cette injustice supplémentaire qui suit d’ailleurs la campagne médiatique diffamatoire déclenchée par les sycophantes, chiens de chasse de l’antisémitisme, pour l’emploi du mot « fournée ».

Cette dénonciation de mes propos est, hélas, banale et n’aurait pas pris d’ampleur, en cette fête de la Pentecôte où l’Esprit-Saint descendait sur la tête des apôtres, sous la forme de langues de feu, si cette calomnie odieuse n’avait été accréditée par les commentaires maladroits d’un responsable FN et celui d’un député, qui n’est pas membre du Front national, tout en lui devant son élection, mais surtout par votre condamnation d’une « faute politique ».

Je suis victime d’une interprétation malveillante et diffamatoire qui a été faite par des ennemis politiques ou des « idiots utiles ».

S’il y a eu « faute politique », ce n’est pas de mon fait, mais celui de « responsables » du Front national qui l’ont accréditée par leurs déclarations. Vous me faites grief de n’avoir pas anticipé les éventuelles attaques dont je pouvais être l’objet, autrement dit, de ne pas m’être appliqué une censure préalable volontaire comme dans les pays totalitaires.

Mais vous-même, n’avez-vous pas été mise en cause par votre déclaration sur « l’occupation » de rues par des fidèles musulmans ou encore par votre présence à Vienne, à un bal, réputé « nazi » par nos ennemis ?

Vous estimez-vous donc fondée à sanctionner le fondateur et président d’honneur du Front national, en outre, député européen depuis 30 ans et brillamment réélu avec quatre colistiers ?

Cependant, tout ceci est insignifiant par rapport à l’avenir de notre mouvement, de ses dizaines de milliers d’adhérents et de ses millions d’électeurs.

Insignifiant aussi par rapport à l’avenir de notre France gravement menacée par une décadence générale, par une immigration massive qui va s’aggraver dans les mois qui viennent, par l’insécurité, le chômage, les déficits budgétaires et sociaux, la crise de l’éducation…

Seul le Front national est capable d’enrayer cette marche aux abîmes et de redresser la situation. C’est sa mission sacrée et c’est elle qui doit vous préoccuper essentiellement.

Cela dit, je ne puis accepter une sanction injuste qui prive, de surcroît, des milliers de Français, ici et dans le monde, du message politique de mon Journal de bord.

Au reste, accepter en silence d’être victime d’une injustice, c’est s’en rendre complice.

Je ne fais que demander justice, en appelant à votre autorité, la simple réparation d’un dommage injustifié.

Dès lors, je considérerai dans l’intérêt commun que l’incident est clos.

Je vous prie, Madame la Présidente, d’accepter les devoirs que je vous présente.

Jean-Marie LE PEN

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • JMLP est le créateur du FN. Il considère que c’est sa chose. A chaque fois que quelqu’un s’est avisé de structurer le FN ,d’en faire un vrai parti de pouvoir, il a tout fait pour faire capoter le processus afin de rester le seul chef. résultat : après avoir amené le parti à 15%, il vire Megret et tous les cadres du parti, il déverse ses petites phrases dont il sait très bien qu’elle vont être utilisées contre non seulement le FN mais surtout contre tous les patriotes : en ce sens il a fait énormément de mal au mouvement national :était-ce désintéressé ?
    En 2002,il fallait voir sa tête d’être au second tour : tout surpris et plutôt emmerdé. Le pouvoir ne l’intéresse pas:Il faut trop travailler
    S’il avait accepté le travail de Mégret et des autres (Bompard,...) le Fn serait à plus de 30% aujourd’hui peut-être même au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • Sur ce sujet, l’ouvrage d’Anne Kling "FN, tout çà pour çà" est très instructif.

      C’est le seul des cinq livres d’Anne Kling qui à ce jour ne soit pas édité par Kontre Kulture.

      Une analyse critique de l’histoire du FN qui pour une fois ne vient pas de la gauche caviar, mais de la droite patriote.

      Evidemment, il faut mettre de côté toute attitude de fan transi de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine, car aucun des deux n’est épargné.

       
    • Si le Front ne s’était pas débarassé de cette ordure de Mégret il ne serait pas au dessus de 15% aujourd’hui... sortez de votre bulle.

       
    • hirokasu : Il faut savoir qu’au soir du second tour de 2002, certains propos ont été rapportés à savoir que Gollnisch aurait demandé à Le Pen s’il se sentait prêt à exercer le pouvoir, ce dernier aurait répondu : "Dieu nous en préserve." Le Pen et le FN en général ne veut pas le pouvoir, c’est juste une SARL familiale ou les rentrées financières paraîssent plus importantes qu’autre chose : si Le Pen s’est représenté au parlement Européen malgré son âge avancé c’est uniquement pour toucher les 15000 euros mensuels octroyés à un député. De plus j’ajouterais qu’au nom de la fameuse hiérarchie des préférences popularisée par Poujade ("J’aime mon village plus que ton village, ma province plus que ta province et la France par-dessus tout."et remise au goût du jour par Jean-Marie (un truc du genre : "Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à des inconnus et des inconnus à des ennemis"), le FN est un parti ultra-népotique dans la plus pure tradition monarchique et élitiste, en ce sens ils ne sont pas différents des autres partis mais en fait pire. C’est au nom de cette hiérarchie des préférences que Marine Le Pen à été préférée à Gollnisch à la tête du FN, il ne faut pas chercher plus loin. On ne cite que Bompard et Mègret mais énormément de cadres se sont barrés ou on été évincés du FN. Perso, il y a a bien longtemps que j’ai compris que le FN n’était qu’un épouvantail utile du système, adoubé par icelui et utilisé pour faire alternativement réélire les deux partis de pouvoir tout permettant de canaliser dans les urnes la colère et la frustration d’une partie de la population. Je n’en suis pas convaincu, j’en suis sur et je répète que quelqu’un comme Soral est trop intelligent pour ne pas l’avoir compris.

      Tirez-en les conclusions que vous voudrez.

       
  • Le nouveau FN est un parti partiellement soumis aux sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • l’embêtant avec JMLP c’est qu’il a un historique chargé de petites phrases qui au vu de leur nombre il est difficile de faire passer pour d’anodins bons mots . Il nous oblige donc à juger non d’un fait mais d’une intention ce qui est toujours délicat . Tant pis et .... dommage , mais je trouve qu’il ferait mieux de s’abstenir de ce genre de langage , langage parfaitement maîtrisé il me semble . Et pourtant s’il ne tenait qu’à moi et dans un monde parfait ou la liberté d’expression est une vraie liberté je ne condamnerais pas et me contenterais de hausser les épaules en passant à autre chose . Oui mais .... l’histoire est ce qu’elle est et elle est encore très douloureuse pour certains et tant pis pour ma conception de ce que devrait être la fameuse liberté d’expression que je voudrais voir , le respect de la douleur encore vivante et vivace s’impose .
    Sympathisant du FN , même si je n’endosse pas tout son discours , je ne peux que regretter que JMLP soit encore membre de ce parti , car à mon avis il affaiblit sa position nouvelle de parti qui veut remporter des succès électoraux pour pouvoir mettre en application ses idées et qui a décidé de ne plus se contenter , comme l’ultra-gauche d’ailleurs , comme la CGT dans un autre domaine , de faire de l’opposition musclée qui ne débouche finalement sur rien de concret . MLP et ses conseillers , Mr Philippot en particulier , ont très bien réussi dans cette voie , il serait quand même dommage pour la démocratie , la vraie pas celle que les bien-pensants voudraient nous imposer à la manière dont on gave les oies , qu’ils soient entravés par un personnage qui a fait son temps .

     

    Répondre à ce message

    • @Alléluia, L’embêtant avec les autres partis politiques c’est qu’ils ont UN HISTORIQUE PLUTOT CHARGE, escroqueries, pédophilie etc ! Ce que dit Mr LEPEN n’est pas condamnable, il se défend c’est tout, il n’insulte pas, et surtout en regard de ce que font les autres !...on ne compare pas ce qui n’est pas comparable !

       
    • sauf que je ne comparais pas , comparer ne justifie souvent pas grand chose d’ailleurs sauf lorsqu’on n’a que 2 entités auxquelles on s’intéresse . Je ne parlais que de JMLP et de ses provocations parfaitement calibrées . Certains sujets , à mon avis , ne le permettent pas et de mon pdv rien ne saurait le justifier , sauf à vouloir faire réagir ceux "d’en face" ( en l’occurrence quasiment tout les autres dans le cas du FN ancienne mouture ) . Et ça conduit à quoi pratiquement ? À rester un parti d’opposition sans avenir . Or si je vote FN ça n’est pas uniquement comme moyen fort de protestation qui donne de l’urticaire à tous ces intellos qui prétendent nous dicter ce qui est bien et ce qui est mal , c’est bien pour que ce parti en prenant au moins une parcelle de pouvoir puisse infléchir les décisions des politiques dans une direction qui me convient mieux que celle que eux nous forcent à prendre ( immigration en particulier ) .

       
  • Je n’avais jamais lu le journal de bord de JMLP, je vais m’y coller pour comprendre cet homme sur le fond.

    Côté stratégie, il est fondamental de revoir le statut d’Aliot, ce mec est confus, ses sorties sont assez merdiques, en fait de sorties, je pense qu’il ne devrait sortir de la chambre à coucher de MLP que pour aller chercher les croissants.

     

    Répondre à ce message

  • Jean-Marie Le Pen sait beaucoup de choses sur les coulisses.
    Son intervention chez Bourdin et cette lettre montrent le résultat des européennes pour le FN : évidemment, il y a tractation en ce moment entre le FN et les impérialistes. Marine doit se souvenir de ce que disait Deschamps (le footeux) : "Les plus grosses conneries se font au lendemain des plus grandes victoires".

    Que le FN version collard disparaisse.
    Le FN de Marine est encore un parti de la démocratie de marché : "moins pire" que les autres et au moins, pour la France mais trop politico politicien (voir le traitement de l’Islam et des patriotes musulmans).
    Mais le FN de Jean-Ma, je le soutiens.

    Il reste 3 ans à flamby : il n’ira pas au bout. D’autres scénarios sont mis en place. J’espère que le noyautage du FN ne réussira pas.

    Politico politicien avec des yeux qui brillent :
    "Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
    Et recevoir ces deux menteurs d’un même front
    si tu peux garder ton courage et ta tête
    quand tous les autres les perdront,
    alors les rois, lesdieux, la chance et la victoire
    seront à tout jamais tes esclaves soumis
    Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,
    tu sera un homme, mon Fils."

    version complète du poème de Keepling : http://leslecturesdasphodele.wordpr...

     

    Répondre à ce message

    • JMLP qui cite un poème de Kipling… moi ça me dérange pas, mais logiquement ça devrait "bugger" chez les obsédés du complot maçonnique… Après ça, je ne vois pas comment ils peuvent encore hurler après Collard...



      (wikipedia) Franc-maçon, il fit partie de la loge Hope and Perseverance no 782 aux Indes, reçu le 5 avril 1886. Il reçut une dispense du Grand Maître du District du Pendjab lui permettant d’être initié avant l’âge de 21 ans et fut ensuite exalté Maître Maçon dans la loge de Marque Fidélité, puis élevé au grade de Marinier de l’Arche Royale dans la Loge d’Ark Mariner du Mont Ararat no 98.


       

    • Le FN de Marine est encore un parti de la démocratie de marché




      Là, tu mets le doigt sur un point essentiel, et je t’en remercie.
      Je pense qu’ici, on partage tous plus ou moins le même diagnostic sur la situation actuelle, et le même désir de la voir changer.
      Par contre, je pense aussi qu’on est pas tous d’accord sur ce qu’on voudrait mettre à la place, et qu’on devrait en parler plus ouvertement et plus franchement entre nous, afin d’éviter de gros malentendus pour la suite...

      Moi, par exemple ce que je veux, c’est un ordre social qui préserve la "common decency", ni plus, ni moins. Un état fort qui réprime sans faiblesse la délinquance et la triche, réaffirme les fondamentaux de notre civilisation (mariage = un homme et une femme), gère le pays en bon père de famille, et pour le reste me fout la paix et me laisse mener ma vie privée comme je l’entend.
      Ce n’est pas incompatible avec la "démocratie de marché", en tous cas telle qu’elle fonctionne dans certains pays moins déglingués que le nôtre, ou telle qu’elle a fonctionné chez nous, dans le fond pas si mal que ça, jusque dans les années 70.
      Je ne veux ni du Far-west survivaliste (chacun se balade avec son flingue), ni d’un délire néo-monarchique et théocratique (qui n’a de toutes manières aucune chance d’advenir), ni d’aventures totalitaires ("en rangs par quatre"), lesquelles se terminent invariablement en désastres.

      Je pense que le FN de Marine est complètement sur cette ligne, raison pour laquelle j’y adhère dans tous les sens du terme. C’est la voie du bon sens, et pour peu qu’on parvienne à lui donner une expression politique, elle a objectivement toutes les chances de s’imposer. Tout simplement parce qu’elle répond à l’aspiration profonde de 80 à 90 % de la population.

       
  • Il y a quand même quelque chose d’humiliant dans le fait d’en arriver à écrire ouvertement à sa fille ingrate et judéophile pour se faire entendre alors qu’on est le patriarche, le chef historique du Parti et la figure emblématique de la défense de la Nation. Face à cette jeunesse rebelle, je préfère l’attitude virile d’un Delon — qui pressé par la meute médiatique répond à sa progéniture irrespectueuse comme il se doit — : " Il aurait mieux fait de la fermer !".

     

    Répondre à ce message

  • L’affaire du clash des Le Pen &co, un bon sujet médiatique qui aura fait toute la semaine passée dans la presse mainstream. Une tranche de grêve SNCF/BAC + un soupçon d’Irak + une copieuse coupe du Monde en dessert = de quoi remplir le menu pour ne pas parler du Traité Transatlantique et autres scandales politico-judiciaires en cours.

     

    Répondre à ce message

  • Adieu le FN bonjour ER.

     

    Répondre à ce message

  • Oui bon, effectivement. Mais Marine est obligé de policer la voix du FN . C’est le seul parti qui peut changer les choses, elle se donne les moyens d y parvenir de faire mine de rentrer dans le rang du discours ambiant sans ne rien lâcher . Indépendance de la France, à tout les niveaux, re industrialisation de la France, enfin remettre la France à sa place avec un peuple souverain. Vaste programme et très difficile. Pour revoir une France forte à tout les niveau il va falloir du temps et passer par des moments très difficiles,financièrement, économiquement, et socialement mais faut savoir ce que l’on veut, pour moi cela vaut le coup. Essayons le FN. Enfin vous êtes libre...

     

    Répondre à ce message

  • sur le fond, tout, ou presque, a ete dit.

    Sur la forme, combien de responsables politiques sont-ils encore capables d’ecrire une pareille lettre ??

    Dur d’etre un homme du XIXeme siecle.

    Il faut parfois etre demode pour etre vraiment moderne.

    Curieuse epoque aussi ou c’est finalement la "jeune" generation qui se vautre dans la soumission et un octogenaire qui se bat contre l’injustice...

    bonne journee a tous

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents