Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bruno Gollnisch commente les résultats du 1er tour de la présidentielle

Entretien avec la radio francophone iranienne

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Gollnish... Cet expert...

     

  • A la convention de Marine le Pen, Cap Espérance de Lille, j’ai du tendre un seau pour vomir au journaliste avec qui je parlais parce que je venais, tout sourire, de serrer la main à Bruno Gollisch devant son bec.

    Quelle belle quenelle. Depuis, j’ai toujours pas lavé ma main !


  • Il est fort possible que les électeurs du FN votent pour sarko parce qu’ils ne veulent surtout pas que le PS remporte les présidentiels et sarko ne pas con il le sait donc il fait le mec "je ne demanderais pas aux électeurs du FN de voter pour moi"traduction faites ce que vous voulez mais vous serez dans la m**de c’est donc tout en souplesse qu’il drague le FN alors mon intuition c’est que sarko va passer...

     

    • Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Tout d’abord, Mme Le Pen n’a pas encore donné ses intentions de vote, ce qu’elle fera le premier mai. Cela fera peut-être réfléchir un certain nombre d’électeurs. Ensuite, j’avoue moi même avoir songé voter M.Sarkozy pour contrer le PS, mais avec un peu de réflexion cette idée m’est très rapidement apparue saugrenue voir même stupide. Je penses donc que beaucoup de sympathisants ou d’adhérents FN comme moi vont se poser les bonnes questions et ainsi faire le bon choix : il ne faut pas oublier qu’une grande partie des voies données au Front National sont issues de partisans, sympathisants (...), et non pas de "rebelles" comme le système désire nous le faire croire. Je considère l’électorat FN comme intelligent, j’ose espérer qu’il ne tombe pas dans le piège de l’UMP. M. Sarkozy est un menteur et un manipulateur, il faut bien avoir cette idée en tête.

      Alors certes une partie va voter M. Sarkozy, c’est inévitable, mais ce ne sera pas suffisant pour lui offrir un deuxième séjour à l’Élysée.


    • Le fait que hollande veuille donner le droit de vote aux étrangers risque fortement d’influencer le vote en faveur du nain.


  • Poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses ; tout est dit ! On est très loin du rascisme, du faschisme, et islamophobe ! Le FN ose poser les vraies questions de la vraie république française sans concession évanouissantes . Ainsi il apparait que la démagogie (populiste) est tout à fait ailleurs .


  • Pour évaluer la "fidélisation" des électeurs du front il faudra attendre de voir en quelle quantité il vont se déverser dans l’électorat UMPiste, mais s’ils suivent la logique mariniste ils ne sont censés voter ni pour l’un ni pour l’autre.

    PS : L’électorat frontiste pour le moins volatile s’est fait dupé en 2007 pourquoi ne retomberaient ils pas dans le même écueil ?!

     

  • je ne voie pas ou les ecolos sont un partie virulent et nuisible pour les interet de la france
    Bruno Gollnisch ; tu raconte n’importe quoi

     

    • Alors tu n a jamais entendu leur discours, surtout celui de Efa Joly....pas tant que ca d ailleur.... Lol


    • les écologistes originels ne sont pas de gauche. Les "écolos" pèteux sont nocifs et anti-nationaux, voir les attaques à la cons de cette connasse frigide d’eva joly. Gollnisch dit très très rarement n’importe quoi. Il est dans la digne ligne politiquement incorrecte à la jean-marie et il à raison


    • Ah bon ? Ils sont pourtant des mondialistes notoires qui attaquent tous les symboles de la France, des 68ars intégristes libertaires et libéraux qui prônent la destruction des traditions et des valeurs.


    • Le mieux est de consulter directement leur programme ; entre autres :

      Economie
      · suppression des avantages fiscaux accordés aux plus hauts revenus ainsi qu’aux entreprises.
      · Reprise du mouvement de réduction du temps de travail à 35H puis 32H par semaine.
      Immigration
      · Régularisation de tous les sans-papiers.
      · Amnistier toutes les condamnations relatives au séjour irrégulier.
      Nucléaire
      · Sortie totale et progressive du Nucléaire.
      Défense
      · Affirmation d’une politique de Non Violence et de prévention des conflits.
      Etranger
      · Renforcer les pouvoirs de l’ONU.

      Je n’rinvente rien (voir sur le site EELV).
      Tu ne vois toujours pas en quoi cela est nuisible aux intérêts de la France ???


  • Enfin, le temps d’arrêter de réfreiner ses ardeurs ! Même réunis sur ce site, il faut bien reconnaître qu’on devait se satisfaire jusque-là d’un combat individuel ! Le soir du 1er tour, j’en voulais à Marine de seulement se réjouir des législatives alors que les tronches du parti de l’étranger venaient encore d’apparaître à la place de la sienne. J’me disais que décidément, le fn n’était qu’une entreprise familiale à fabriquer du revenu parlementaire. Le discours quenelle a depuis repris et dorénavant, notre combat quotidien n’est plus stérile. Je crois utile de compter une dernière fois sur les urnes en juin. Après, il sera trop tard ! Mais je ne gêne plus pour ouvrir ma gueule auprès des électeurs du chômage et de l’austérité et je ne laisse plus rien passer. La nation reste à notre portée !
    (Avant le 1er mai, il y a cependant le 29 avril à subir. La journée de la déportation va se réduire à une curée merdiatique anti électeurs fn !)

     

    • "Avant le 1er mai, il y a cependant le 29 avril à subir. La journée de la déportation va se réduire à une curée merdiatique anti électeurs fn !" ............ On pourra dire merci à monsieur Le Pen , avec ses déclarations fumeuses devant la presse il a complètement plombé la campagne présidentielle de sa fille mais aussi grace à lui les médiats vont pouvoir continuer de nous persécuter et nous traiter de fachos et autres néo-nazis :(


    • "On pourra dire merci à monsieur Le Pen , avec ses déclarations fumeuses devant la presse il a complètement plombé la campagne présidentielle de sa fille mais aussi grace à lui les médiats vont pouvoir continuer de nous persécuter et nous traiter de fachos et autres néo-nazis"

      C’est Jean-Marie Le Pen qui m’a poussé à voter Marine.

      Etienne Chouard se fait traiter d’antisémite. Thierry Meyssan aussi. Même Marine quand elle a parlé de Publicis a failli y passer.

      Les critères pour être antisémite sont de plus en plus larges, plus on reculera, plus ils avanceront.

      Les médias travaillent pour les banques, les lobbys militaro-industriels directement ou indirectement via l’Etat. Il est normal que tout patriote soit persécuté par les médias.


    • Je partage quelque peu l’opinion de Protis, bien que ne m’intéressant au front national que depuis la découverte d’E&R, j’ai toujours pensé que Mr. J.M le Pen aurait du épargner à son parti les petites phrases polémiques(pour lesquelles il faut faire confiance aux merdias pour les avoir sorties de leur contexte) sachant que ce serait un sport collectif pour les merdias de taper sur le F.N et diaboliser son président. Peut-être n’est-il pas toujours simple de se contrôler surtout lorsque les merdias et le système s’acharnent sur vous.
      18% de votes F.N cela va éclaircir la vieillesse de Mr Le Pen dans sa bataille permanente contre l’oligarchie et ses laquais.


    • Le truc c’est que les phrases de JMLP ne me choquent pas, même des trucs comme "Durafour crématoire" j’étais plié. Seul les bestiaux serviles sont choquées par ces phrases, alors qu’au même moment c’est la guerre dans le monde, des gens souffrent le martyr, et combien d’enfant qui crèvent la dalle ?

      Les gens s’offusquent de ce qu’on leur donne à s’offusquer et uniquement cela.


  • Si les responsables du FN ne font pas le bilan de la 1ère campagne de leur leader, le FN va mourir. Gollnish rend les sondeurs coupables de la baisse de popularité de Marine, sous-entendant que s’ils avaient maintenu sa côte, elle aurait été au 2nd tour. Mais au lieu d’incriminer toujours les mêmes, il devrait se demander si son équipe de campagne n’y était pas un peu pour responsable.

    Marine devait être au 2nd tour. Entre septembre et avril elle a perdu entre 2 et 3 millions d’électeurs. Pourquoi ? En reprenant les déclarations et le comportement de Marine sur cette période et en comparant avec la période précédente, on peut constater un changement d’orientation dans sa campagne.

    1ère erreur. A partir de novembre, elle ne parle plus de sortir de l’euro, mais d’une sorte de mélange entre une monnaie nationale et l’euro. A ce moment là, elle a du perdre au moins 1 million d’intention de vote. Après avoir mis des mots sur les maux de la classe populaire, les gens ne sont pas idiots, ils avaient parfaitement fait la relation entre l’euro et la baisse de leur pouvoir d’achat, Marine fait marche arrière et tente d’une manière plutôt maladroite de revenir sur son idée forte. Or, on ne peut pas changer une idée aussi forte en cours de route. Elle n’a fait que semer le doute dans les esprits. La sanction tombe immédiatement de 23 % et retombe au même niveau que Mélenchon à 15 %.

    2è erreur. La baisse des intentions de vote a été très mal interprétée par son équipe de campagne. Ils sont partis du principe que Marie perdait des points quand elle parlait d’économie. Evidemment, elle ne parlait plus d’une sortie de la zone euro, mais de renégocier les traités. Alors qu’elle annonçait quelques mois auparavant que l’euro allait s’effondrer. Ce qui reste vrai aujourd’hui. Elle a suivi les très mauvais conseils de son entourage en recentrant sa campagne sur l’immigration et la sécurité, thèmes préférés des vieux du FN. Ils n’ont pas pris en compte que si les gens voulaient voter FN, ils n’auraient pas attendu Marine. A croire que son équipe voulait rester dans un petit parti contestataire.

    Pour finir, Marine a loupé l’ultime occasion de prouver ses compétences en économie monétaire. Quand Lenglet lui balance l’énorme mensonge que les USA ne font pas de planche à billets, elle n’a trouvé aucun argument pour le flinguer en direct. C’était pourtant facile et elle aurait prouvé ses compétences dans ce domaine. Là, les gens ont cru qu’elle n’y connaissait rien.

     

    • Surtout au lieu de semer des doutes ,sur l’affaire de Montauban Toulouse ,les incohérences flagrantes ,elle a rehaussé Sarkozy ,qui en a profité ,pour arrêter quelques Islamistes en les prévenant pour sa campagne ,il devait tromper les franchouillards ,elle s’est jetée sur ce garçon ,sans enquête ,pourquoi l’avoir tué ,dans des circonstances semblable ahurissante ,elle a oublié son rôle d’Avocate ,on ne juge pas sans preuve ????
      Elle a joué le jeu de son nouveau entourage F M , Pour achever les mensonges sur le pourcentage ,car même en Guyane elle a fait un score ,pourquoi ne porte pas plainte ,en Israël ils n’ont pas reçu de bulletins MLP à Marseille et très certainement dans d’autres bureaux des manques ,tout est AMER ,Décevant


    • Je crois que recentrer la campagne sur l’immigration, l’islam, etc, c’était la seule chose à faire pour elle. Et si elle ne l’avait pas fait, elle serait tombée à 10%. Pourquoi ? Parce que Sarko a attaqué la campagne sur ces thèmes, et elle ne pouvait pas lui laisser le champ libre, et aussi, en raison de l’affaire Merah, dont elle ne voulait pas laisser les "bénéfices" à Sarko. Or, qu’on le veuille ou pas, une partie importante de l’électorat FN est anti-islam et anti-immigrés.

      E&R, c’est un microcosme. Certes, on voit que cette ligne a influencé MLP sur les questions économiques, et c’était bien joué pour mettre la gauche face à ses dérives libérales. Mais ça n’aurait jamais suffit pour faire 18%. Il y a une dimension identitaire dans le vote FN, c’est absurde de vouloir le nier.


  • « la prochaine fois c’est nous qui seront en mesure de diriger notre pays.... ».....mouais, à condition qu’il reste un pays à diriger !....les choses allant toujours plus vite dans le mauvais sens et l’Empire (via l’Europe aussi) avançant ses pions avec la délicatesse d’un soudard "effeuillant" une donzelle, que sera-t-il de nous et de la France d’ici à 5 ans ?!


  • "Mon Dieu, protégez moi de mes amis. Mes ennemis, je m’en charge"...

    ...Cette phrase célèbre est propice à la situation ! Comment pouvez-vous imaginer, ne serait-ce qu’un instant, qu’il y ai un quelconque rapport entre le FN et l’UMP ?!

    Je voterais Hollande même si j’ai voté Marine au premier tour ! Pourquoi ? Je veux pulvériser la droite Sarkoziste, lui faire regretter chacun de ses MAUX !!!

    Une fois Hollande au pouvoir celui-ci s’écroulera rapidement face aux marchés... Ainsi, aussi bien Hollande que Sarkozy n’auront plus aucune crédibilité. A partir de là Marine aura une autoroute devant elle pour gagner, pour construire la Droite du peuple, et pour aborder les législatives avec sérénité..

    Voter Sarko c’est voter pour son pire ennemi, alors très peu pour moi.

    Il faut cesser le "Vote" partisan bête & méchant et regarder vers l’avenir. Flambi est tout à fait ridicule, mais il me semble moins dangereux pour Marine que l’agent "Américain" pro-sioniste nommé Sarkozy... A méditer.

     

    • @ philippe

      Quel raisonnement optimiste ! Ceci c’est déjà produit une fois dans l’histoire de la République à une époque où il fallait choisir entre la guerre ou la paix. Les français ont tenu le même raisonnement que le tien. Votons pour le choléra pour éradiquer la peste ! Autrement dit, donnons les pleins pouvoirs à un seul parti, pour nous venger d’une ordure. Les socialistes ont déjà les régions, le sénat, il ne leur manque plus que l’exécutif pour éliminer tout contre-pouvoir. Hollande et Sarko, sont tous les 2 pro-sionnistes et tous les 2 pro-américains, ils feront la même politique. Il n’y a qu’une seule chose qui les différencie, alors que l’un sera obligé de composer avec un parti d’opposition, l’autre aura tous les pouvoirs. Et ça, cela fait une sacrée différence pour le peu de démocratie qu’il nous reste encore. Alors ne votons pas pour l’un ou pour l’autre, votons pour la démocratie.


  • Bonjour à tous,

    Je crois que tout le monde rêve encore...MLP avait une chance historique face à une crise historique de rassembler les Français autour de la France. Elle a préférée parler de viande halal et merah...
    C’est une erreur catastrophique et presque volontaire, le fn est tout juste au niveau de JMLP en 2002.
    MLP ne sera pas la nouvelle chef de l’opposition car comme d’habitude, 1/4 à 1/3 des élécteurs ne revoteront pas fn aux législatives.
    A voir donc, le jour de vérité approche, le fn percera t-il aux législatives ? Dans le cas contraire, on pourra facilement conclure que le fn est le parti anti-système du système.
    Il ne restera plus que le pauvre NDA...

     

    • Je pense que c’est un peu facile, le derrière vissé sur une chaise devant son écran, de balayer l’énorme travail de Marine Le Pen pendant cette campagne.

      A croire qu’elle pouvait dire haut et fort ce qu’elle voulait ! mais vous les avez vus, ces chiens de garde du système lui aboyer à la figure pendant qu’ils servaient la soupe à TOUS les autres ? il ne fallait pas qu’elle en parle peut-être de Mohamed Merah, pendant que toute la France en parlait ?
      Par contre, faite comme elle est, elle n’a pas encore pris la mesure de la lâcheté incommensurable des français, elle croit encore qu’ils sont assez courageux pour la soutenir !

      Ses résultats, c’est quand même 1 million de plus de voix que son père, pour vous qui dites qu’elle est "tout juste au niveau de son père" ! faites-en autant, on en reparlera !


  • Même si Gollnisch avait perdu les primaires face à MLP, je trouve sa ’’disparition’’, durant la campagne présidentielle, assez pitoyable.
    Comment a t-on pu se passer d’un Gollnisch et le remplacer par un Collard où même un Alliot !

     

    • Comment a t-on pu se passer d’un Gollnisch et le remplacer par un Collard où même un Alliot !

      + 10 puissance 12. Totalement d’accord. Franchement j’ai eu de la difficulté avec l’arrivé de cet opportuniste de Collard !


    • Bonjour c’est trop tôt pour la nouvelle image du front et je crois qu’ils sont d’accord avec cette stratégie. Il sera sous la bannières du fn pour les législatives et je crois que le front va pété aussi. Mais ils voient que la France doit être sauvée alors ils s’unissent pour nous sauvez RESPECT. bien à toi et les tiens.


  • @ nanabel

    La première erreur à laquelle vous faites allusion est effectivement flagrante. En tout cas je l’ai analysée comme telle, et ce, probablement parce-que ma première et plus grande espérance était la sortie de l’Euro et le retour à notre SOUVERAINETE.

    Les autres points, auraient dû être moins mis en avant sachant qu’ils en découlaient de toute manière.

    Pour la suite des événements, voici ma réflexion :

    La priorité, désormais, ce sont les législatives. Il est donc nécessaire que la droite explose et se reconstruise autour de MLP. Donc Sarkozy doit-être viré.

    Dans cette configuration, on conçoit bien qu’une partie des 6.400.000 électeurs de MLP vont se refuser à risquer que Hollande passe et vont donc voter Sarko. Peut-on les blâmer ?

    Quant aux autres, je leur déconseille de voter :

    - Blanc, car les votes blancs ne sont pas comptabilisés
    - Nul, pour la même raison et ça n’a aucun intérêt.

    Par contre, plus l’abstention sera grande, plus la légitimité du nouveau Président, sera faible. (L’Histoire retient toujours le pourcentage d’abstentionnistes)

    Il ne faut pas se leurrer. Il n’y a que 2 candidats et l’un des 2 sera forcément élu.
    Le reste n’est qu’une question de sensibilité personnelle. Certains diront : "Merde ! J’ai fait gagner celui-ci" et d’autres diront : "Super ! j’ai fait perdre celui-là".

    Je pense que nous aurions tort de nous focaliser sur ce genre de raisonnement qui pourrait tout faire capoter.

    Souvenons-nous. MLP a dit 2 choses importantes :

    - "L’un et l’autre, ce sont les mêmes".
    - "Celui qui perdra, ce sera de sa faute et SEULEMENT de la sienne".

    Pour moi, le message est clair. Il FAUT que Sarkozy PERDE. Et je le répète, cela ne signifiera en aucun cas que Hollande gagne (Nous n’avons pas le choix... sniff !).

    Donc, MLP n’appelle pas à la victoire de Hollande, mais bel et bien à la défaite de Sarko.
    Mais pour des raisons on ne peut plus évidentes, elle ne peut pas le formuler de cette manière. Comprenne qui voudra !

    Et si Sarko est viré, Le FN ne pourra que gagner en crédibilité. Tout le monde n’aura désormais qu’à bien se tenir et à respecter cette force nationale, ENFIN révélée par elle-même et, de ce fait, reconnue, bon gré mal gré, par les autres...

    Sans trop m’avancer, je pense que c’est ce genre de message que MLP tentera de faire passer le 1er mai.

    L’idéal (pardonnez ma naïveté), serait que les 6,4 millions se concertent (sur le Web ?), que 1/4 votent Hollande pour s’assurer que Sarko dégage (car ils sont trop en ballotage) et que les 3/4 s’abstiennent afin de casser la légitimité de Hollande.

    Evidemment tout ceci n’est que mon point de vue... mais je le partage.

     

    • ... et j’ajoute :

      Quant à la politique de Hollande, elle sera tout bénef pour MLP d’ici 1 an tout au plus !


    • @ Atrac021

      Ah,oui ! Votez Hollande pour virer Sarko. C’est exactement l’appel de Mélenchon. Ben tiens, comme ça les socialos auront tous les pouvoirs ! Ils ont déjà les régions, le sénat, il ne leur manque plus que l’exécutif pour éliminer tout contre-pouvoir. Un seul parti aux manettes, comme les soviétiques. Es-tu prêts, pour des raisons partisanes, à laisser tous les pouvoirs entre les mains d’un seul parti ?

      Il n’y a qu’une seule différence entre Sarko et Hollande. L’un sera obligé de composer avec une opposition parlementaire, alors que l’autre aura les pleins pouvoirs. Donner les pleins pouvoirs à un seul mec,... cela ne te rappelles rien ? Le second tour sera aussi décisif que le premier. Et pour moi, qui n’en ai rien à faire de Sarko ou de Hollande, il est hors de question que je laisse les pleins pouvoirs à un seul parti. Il faut au contraire, tenter de conserver le semblant de démocratie qu’il nous reste. Il faut diviser l’oligarchie, qu’ils se battent entre-eux.

      Quant-aux législatives du FN, je ne pense pas qu’il soit souhaitable d’unir la droite au sein d’un grand parti d’opposition. Pour les mêmes raisons que précédemment. Et puis c’est quoi cette nouveauté de vouloir tout réunir sous une seule couleur ? Je pense que les frontistes se plantent, encore, dans leur stratégie. Ils ont obtenu plus de 12 % dans 353 circonscriptions. Ils comptent sur l’éviction de Sarko pour présenter des frontistes dans les 353 circonscriptions, sous un slogan de rassemblement de la droite. Ce qu’ils ont oublié, dans leur euphorie de demie victoire, c’est qu’aux présidentielles, les électeurs votent pour une personne, alors qu’aux législatives ils votent pour un parti. Ils ont oublié que les 6 400 000 électeurs n’ont pas voté FN, ils ont voté Marine Le Pen. Alors à moins qu’elle se présente dans toutes les circonscriptions, les gens ne voteront pas pour un frontiste local. Surtout après la lamentable fin de campagne qu’elle a donné : le halal, Merah, l’islamisation de la France, etc,.. Dans ce discours là, elle sera comme son père après 2002, à la tête d’un petit parti contestataire.

      Donc pour les législatives, il faut faire comme pour le second tour des présidentielles, donner le maximum de voix à tout ce qui est ni FdG, ni écolo, ni socialiste. Peu importe que ce soit un umpéiste, un frontiste, ou un centriste. L’important est d’éviter de donner les pleins pouvoirs aux socialos. C’est juste une question de démocratie.


    • @ nanabel

      Je comprend votre point de vue. Et vous pourriez considérer évidemment paradoxal que je le partage également. Les paramètres sont tellement nombreux et que dire des points de vues si divergeants des 6,4 millions ? Tout ceci me fait penser que la solution n’est pas si simple que cela, pour ne pas dire tout simplement inextricable...

      Afin d’éviter les commentaires à tout va, je me contenterai d’en rester là pour le moment et d’attendre l’analyse (et peut-être le "conseil") de MLP le 1er mai prochain. Peut-être arrivera-t-elle à mettre une majorité d’entre nous sur le même diapason. Quoi qu’il en soit, je prendrai ma décision en mon âme et conscience (tout comme vous-même, j’imagine).

      Cordialement.


    • @ nanabel

      Une dernière chose. Le mot "démocratie" ne devrait plus être prononcé nulle part.
      Quant au "semblant" de démocratie" à laquelle vous faites allusion, ça ne veut rien dire. Toute cette mascarade d’élections, aujourd’hui plus que jamais, montre bien qu’il ne peut y avoir de demi-démocratie (Voir Etienne Chouard)


    • @ Atrac021



      Peut-être arrivera-t-elle à mettre une majorité d’entre nous sur le même diapason. Quoi qu’il en soit, je prendrai ma décision en mon âme et conscience (tout comme vous-même, j’imagine).




      Oui, moi aussi j’attends son ultime discours. Mais d’après les déclarations de Philippot, il est probable qu’elle incitera ses électeurs à ne pas participer à cette mascarade du 2nd tour et à se mobiliser pour les législatives, afin d’éviter de laisser une majorité absolue aux socialos.

      Ce qui serait vraiment marrant, ce serait que les 6 400 000 marinistes glissent dans l’enveloppe un bulletin de Marine Le Pen. Quelle magnifique quenelle on enverrait aux frères siamois ! Cela prouverait aussi que le vote pour Marine était bien un vote d’adhésion et pas une sorte de contestation, comme veulent le faire croire les merdias. Cela enverrait également le message que les marinistes ne sont pas dupent du résultat du 1er tour. Malheureusement je n’ai pas eu la présence d’esprit de conserver un bulletin, mais peut-être que d’autres l’ont eu et peuvent le mettre en ligne en version imprimable.


  • Si le FN fait tout pour battre Sarkozy (en espérant un éclatement de l’UMP) et faire élire Hollande il le paiera cher.

    Réélire Sarko et voir la gueule des degauches au soir du 6 mai, c’est ça le vrai plaisir. Un 21 avril à la puissance 10. Réfléchissez.

     

  • Une autre approche de la question qui mérite également d’être diffusé : http://www.rivarol.com/Billet.html

     

    • Evidemment, l’auteur prépare la chose, en glissant que Sarkozy est patriote puisqu’il a convaincu Gaino ... moi, en tant que catholique, je ne vois qu’une seule chose qui les différencie : le Dimanche transformé en jour non-chômé comme aux USA, c’est une obsession de Sarko, la gôôôôche est contre (pas pour des raisons catholiques s’entend !), donc, soit je m’abstiendrai, soit je voterai nul (=Jeanne d’Arc) ou blanc ... ça favorisera Hollande mais j’aurai toujours mon Dimanche (cf ND à La Salette, pour ceux qui comprennent) ... !

      Parce que çà, çà transforme radicalement un pays !


    • Nous sommes d’accord. Impossible de continuer à participer à cette incroyable mascarade que représente ce "choix" du deuxieme tour.


  • un véritable scandale effectivement, et après on nous parle des pays comme la Russie ou l’Iran...
    ça me donne mal au ventre tout ça, j’ai pas encore encaissé le coup...
    Et au niveau stratégie, pour le 2ième tour ? que faire ?
    Si Sarko passe, il sera tenu responsable du l’effondrement.Et le PS pour la 4ième fois d’affilés perdra les éléctions !