Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

Le ministre de l’Économie a réaffirmé lundi matin sur RTL la détermination du gouvernement d’aller au bout de cette réforme.

 

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a estimé lundi 13 juillet que la réforme des retraites était « absolument indispensable » au moment où les partenaires sociaux refusent qu’elle soit remise sur la table dans l’immédiat.

« Je pense qu’il est nécessaire d’aller au bout de cette réforme des retraites. On voit bien d’abord qu’il y a un déficit, on voit bien que nous vivons tous plus longtemps, on voit bien que collectivement il faut que nous travaillions davantage et que c’est une condition de redressement de la France. »

(...)

« La méthode du Premier ministre est une méthode de dialogue, d’écoute. Nous avons dit que ce ne serait pas la même réforme qui serait remise sur la table », a indiqué le ministre de l’Économie.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nénesse Molinié- Verdier a raison, hélas : il faut reculer l’âge de la retraite . En France un conducteur de train prend sa retraite à 53 ans, en Allemagne à 67 ans, 14 ans plus tard...

     

    • L’allemand est un con (de tolérer ça)


    • Le problème des raisonnements comme le vôtre, c’est pourquoi pas un pompier en haut de son échelle à 67 ans ? Et si tout le monde finit sa carrière à 67 ans, les jeunes (vos enfants ou les miens par exemple), ils vont commencer à travailler à quel âge ? N’oublions pas aussi que l’âge moyen pour être en bonne santé chez un homme est aux alentours de 63 ans…..


    • #2503029

      "La réforme des retraites est absolument indispensable" ...travailler les plus belles années de sa vie, pour un Etat, un système qui nous vole, nous pille, nous oppresse
      Et maintenant pour BlackRock
      Putain génial !!
      L’Etat nous infantilise , nous assiste, toujours plus d’Etat dans nos vies
      Émancipez vous de cet Etat qui nous pille, qui nous vampirise



      CSG, CRDS, AGIRC-ARRCO, URSSAF, Assurance maladie, TVA, Cotisations retraite et de prévoyance , Impôt sur les sociétés, sur l’habitat, de succession, TFPB, TFPNB, CAUE, TICPE, taxe DCT, CVAE, MSA, AVA, taux de la cotisation RCO, cotisation ATEXA, cotisations d’allocations familiales, contribution VIVEA, AMEXA, cotisations d’accidents du travail, Majoration et surcote, cotisations sociales du commerçant indépendant, Indemnités journalières, Mutuelles, Complémentaires, etc....
      Liste non-exhaustive




      Servitude volontaire !!!!!!!!!!


    • #2503086

      @vigile juste une question ,quel age as-tu, non une deuxième quel métier fais-tu, non une troisième combien de personnes sont a ta charge (famille femme enfants vieillards) et enfin la dernière quels sont tes charges et quel est ton statut patron (indépendant, salarié, impôts, cotisations, charges) ?????????
      Et après, on en reparle


    • @vigile
      Tu veux te détruire physiquement, moralement , au niveau santé , combien de temps encore ?
      C’est ce que tu veux pour les tiens ?
      Pour tes enfants, amis ,collègues, peuple ??
      Cotiser pour avoir toujours moins ??
      Pour des écoles rurales que l’on ferme, des routes non-entretenues, des services d’urgences fermés, une sécu qui rembourse de moins en moins , des autoroutes, que nos anciens, nos parents , nous et bientôt nos enfants, ont remboursé, payés, depuis belle lurette et qui engraissent des multinationales, des actionnaires des fonds privés, où tu dois toujours payer, payer plus, sur une autoroute qui est a toi, des aéroports que tu as financé, une A.M.E dont tu n’as pas droit ??
      Payer des flics qui t’éborgnent, t’amputent, te défigurent, une presse qui t’insulte, des radars qui te verbalisent, des horodateurs qui te surveillent et sanctionnent ?
      Une télé, un cinéma subventionné par ton fric qui te méprise ?
      Tu te drogue ?
      Tu as des problèmes de compréhension ?
      Tu aimes la soumission ?
      Réveille toi camarade, pense a toi ,aux tiens ,aux nôtres, a nous !!
      Rejoints la lutte et émancipe toi de ce système d’enculés
      Force et honneur



      Placard anti-électoral, 1er mars 1906.
      Publié par l’anarchie n°47 et signé Albert Libertad
      C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime
      Pourtant n’as-tu pas encore assez expérimenté que les députés, qui promettent de te défendre, comme tous les gouvernements du monde présent et passé, sont des menteurs et des impuissants ?
      Tu le sais et tu t’en plains ! Tu le sais et tu les nommes ! Les gouvernants quels qu’ils soient, ont travaillé, travaillent et travailleront pour leurs intérêts, pour ceux de leurs castes et de leurs coteries
      Où en a-t-il été et comment pourrait-il en être autrement ? Les gouvernés sont des subalternes et des exploités : en connais-tu qui ne le soient pas ?
      Tant que tu n’as pas compris que c’est à toi seul qu’il appartient de produire et de vivre à ta guise, tant que tu supporteras, – par crainte,- et que tu fabriqueras toi-même, – par croyance à l’autorité nécessaire,- des chefs et des directeurs, sache-le bien aussi, tes délégués et tes maîtres vivront de ton labeur et de ta niaiserie. Tu te plains de tout ! Mais n’est-ce pas toi l’auteur des mille plaies qui te dévorent ?
      Tu te plains de la police............



    • @vigile
      Reviens dans dans 40 annuités , quelques gosses élevés, quelques crédits payés et éreinté cassé, par un travail, des cotisations ,qui ne t’ont même pas garanti une retraite descente
      Tu dois être jeune !!
      Attend un peu et tu verras
      On a tous pensé comme toi
      A chaque jour notre lot de désillusions


    • J’ai 54 ans et je travaille depuis mes 18 ans. J’ai le dos cassé, l’épaule ruinée, le moral en berne et toi tu me parles de travailler jusqu’à 67 ans...


    • #2504084
      le 15/07/2020 par LREM La République En Moonwalk
      Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

      @vigile t’as voté Macron ,non ?


    • Dans les commentaires, aucune compassion pour l’allemand qui travaille jusqu’à 67 ans ! C’est pourtant lui qui se crève et qui paie vos retraites à 53 ans et qui finance le budget européen qui permet aux sous développés en Europe de se construire des routes !


    • Bertrand Dudéclin
      on y peut rien si l’allemand est un con, on veut pas lui ressembler ,on a déjà nos casseroles
      Macron, Mercosur ,l’euro, loi Travail, le port du masque....
      Les nôtres, avant les autres, tu connais ?
      Les français, ma région , mon village, mes amis, ma famille, d’abord
      Apres je réfléchirai a être charitable avec les autres
      Charité bien ordonné, commence par soi-même
      Crdlt


  • C’est la réforme* du capital et de sa chienne la raie publique ploutocrate, tous deux en fin de vie, qui est nécessaire. Le type il lit une liste d’ordre venant des démocrates du pentagone pour détruire ce qui reste de l’ex 5e puissance mondiale et il veut qu’on le prenne au sérieux.

    * = dans le sens inaptitude définitive


  • #2502856

    Effectivement passer cette réforme est indispensable s’il veut garder son poste...

    *Et refusez les syndicats dans les rassemblements SVP !!! Ce sera déjà ça.

     

    • Ou se pointer dans les manifs syndicales avec des banderoles et pancartes demandant aux élus de réformer d’abord le leur de régime de retraites, évoquant les G.O.P.E et la sortie de l’UE (aussi le financement des centrales syndicales par celle-ci)subvertir leurs chants à la noix...Ambiance garantie, ça ne vous fera pas que des amis mais c’est la vie.



  • Tu parles d’un sens des priorités, 1 million de personnes vont se retrouver au chômage, je ne sais combien d’entreprises mettre la clef sous la porte, la pauvreté et la délinquance exploser et bien entendu il faut confier nos retraites à black rock !!! avec 10 millions de sans emplois, surtout les jeunes, c’est clair qu’il est sensé de faire bosser les gens encore plus longtemps.



  • La réforme .... ! Une de plus !! Dans la bouche du responsable mais de quoi au juste ?
    Le manque total de perspective gouvernementale en France fait de ce ministre un employé inutile une fois de plus.
    Quand est ce qu’en France le peuple qui y habite pourra entendre une autre déclaration quand les problèmes surgissent ? .. ??
    Sauf que ce ministre protège l’état actuel avec ce genre de phrase qui ne mange pas de pain tout comme les retraités et retraitées qui ont de la peine à mordre dans du plus solide peut être .. .
    Donc ?
    Une situation bancale mais .... encore et toujours que l’effet d’annonce qui n’est jamais critiqué comme tel .. en France. Puis le pseudo débat dans les médias ou à l’Assemblée dite "nationale" plus ailleurs comme "dans les partis".
    Un système à conserver dans le fond et peut être pour cette clique en belles places très lucratives car sinon un autre ton ... ?



  • on voit bien que nous vivons tous plus longtemps,




    On vous ment sur tout, et même sur l’espérance de vie qui a amorcé un déclin en 2012 et qui stagne (voir baisse) depuis 2014 , malgré que l’on triture les chiffres, comme pour le pouvoir d’achat . N’oubliez pas, les centenaires d’aujourd’hui sont nés en 1920, vous verrez ce qu’il adviendra des générations né après 1950 . Regardez aujourd’hui l’hécatombe parmi les 50-60 ans !



    on voit bien que collectivement il faut que nous travaillions davantage




    Vous la voyez vous cette nécessité ? Moi pas !
    Par contre j’en vois une autre ... celle de se débarrasser de ces poux qui nous suce le sang , et qui nous fiche des maladies (Si vous voyez ce que je veux dire !).


  • Paraphrasons Alphonse Karr lorsqu’il disait :"Abolissons la peine de mort, mais que messieurs les assassins commencent !"

    "Réformons les retraites, mais que messieurs les ministres, grands élus, énarques et autres parasites incompétents et inutiles de L’État multi-cumulards commencent !"


  • Vas déjà chercher les fausses prestations et les fausses cartes vital Lemaire et on en reparle de l’utilité de ta réforme qui ne vise qu’à nous appauvrir plus encore au profit de quelques graisseurs de patte du privé... Hein Lemaire ;)....Un jour ce type il a fait une telle comédie dans autour de Chirac pour avoir un poste que des gens avait honte pour lui et dieu sait si dans ce monde là ils n’ont vraiment honte de rien.... c’est dire... Renseignez-vous.... à rester sur le derrière....


  • Il est surtout nécessaire de dissoudre cette classe politique dans l’acide..

    Huilez bien vos "yellow boy" parce qu’au rythme où on descend, à l’arrivée de ce train sans pilote, faudra choisir son camp !

    car le derniers match sera les bêtes contre ce qu’il restera de l’humanité..


  • Le maire se fait le porte-parole de ses maîtres.
    Il y a un déficit,oui mais crée par qui ?
    Par les maîtres usuriers,ceux qui ont passé la loi Pompidou/Rotschild en 1973,par les banquiers,par ceux qui ont prôné et emmener la France vers Maastrich et le mondialisme/marché débridé.
    Puis,nous vivons plus longtemps,ça reste à démontrer et si c’est le cas,le progrès technique ne doit-il pas soulager la population du travail d’esclave.C’est parce que on travaille moins longtemps qu’on peut vivre plus longtemps.Aussi,quel est l’utilité d’une vie si c’est pour partir à 70 ans à la retraite avec une pension de misère et crever immédiatement,ayant passer sa vie entière à gagner sa vie sans jamais la vivre.

    Enfin,il faut travailler plus longtemps,pourquoi ?,dans quel intérêts ?,au bénéfice de Qui ?...
    Tout ça pour engraisser une petite minorité et des créanciers qui exigent un remboursement par une création de richesses réelles émanant des travailleurs.

    Il semble que les sponsors de ce gouvernement(banques et finances) exigent à tout prix leur réformes.


  • Et donc on va savoir si c’est le public qui va s’aligner sur le privé, ou l’inverse ??


  • Méthode de dialogue et d’écoute :"stylo main droite tube de vaseline main gauche".
    Au fait tu nous les augmentes quand nos retraites pas celles des sénateurs, députés, maires ect.ect mais celles des gens qui ont bossé ?.


  • Nettoyer les écuries d’Augias est absolument indispensable.


  • Ils vont supprimer les retraites des élus, des ministres, députés, et présidents ? Excellent après des myriades d’augmentations ! Allons-y...
    Ils veulent se débarrasser des gens ou ... ? Nous voulons nous débarrasser d’eux ?


  • Maintenant que les moutons sont bien dociles après 4 mois de confinement et un masque sur le museau, tout en entretenant la terreur d’une "2ème vague" avec menaces d’un nouvel enfermement, la bête est à point pour leur réforme ! A la tonte, maintenant !


  • Il serait intéressant de savoir ou cela en est des pensions, retraites toujours versées à des personnes décédés en Algérie, avant de s’en prendre aux retraites des français.


  • Pour faire simple , vous allez souffrir !


  • En tant que boomer retraité, cynique et égoïste, j’exige de mes compatriotes qu’ils triment plus longtemps pour m’assurer une retraite correcte . Les conducteurs de trains allemands travaillent jusqu’à 67 ans tandis que les conducteurs de trains français jusqu’à ... 53 ans ! Il faut que cela cesse, au boulot fourbes feignasses !


  • J’ai pris ma retraite de prof à 65 ans, en 2011 : depuis ma pension n’a pas été revalorisée d’un centime, malgré l’inflation ! J’ai dû perdre entre 10 et 20% de pouvoir d’achat et ne désespère pas de finir ma vie sur la paille d’ un cachot humide .

     

  • On voit surtout l injonction de l UE pour qu un jour nous devenions les soumis par nos cotisations à des banques et autres assurances à dividendes obligatoires.


  • La mise hors d’État de nuire de tous ces parasites est absolument indispensable , il y en va de la survie du pays !!


  • Dupont-Moretti : après avoir visité une prison il visite aujourd’hui un "centre éducatif fermé" : au petits soins des délinquants et des criminels, pas des VICTIMES !


  • Dupont-Moretti visitant un "centre éducatif fermé", "des gamins déchirés par la vie" : ce n’est plus le ministre de la Justice, c’est le " Ministre des Racailles ".

     

    • Les familles des victimes "déchirées par la vie" suite au meurtre de leur enfant, conjoint ou père comme Philippe, Mélanie ou Thomas, attendent toujours la visite d’un ministre ! Le "sang mêlé " et fier de l’être a d’autres priorités !


  • "La réforme des retraites est absolument indispensable" à se faire passer pendant le covid tant que les gens ne peuvent pas ou ne veulent pas trop manifester, afin de faire plaisir à Blackrock et obtenir une grosse plus valu pour les principaux membres du gouvernement. Et ça continue !


  • La destruction des retraites est absolument indispensable, il voulait dire.

     

    • Les pensions de retraites devraient logiquement augmenter autant que l’inflation : or elles n’augmentent jamais, et dans 20 ans les pensions actuelles ne représenteront plus grand chose . On connaissait "l’extinction du paupérisme", on va connaître "l’extinction des pensions" qui conduiront les vieux au "paupérisme"...


  • Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

    Rien n’est moins indispensable que Bruno Le Maire.


  • Et pendant ce temps là on discute ou pas de la retraite des parlementaires ? Ah non, c’est vrai, pas touche !!!!


  • J’ai du mal à comprendre les Français des années 2000. Ils bouffent du communiste à longueur de journée : "c’est le KGB", "on n’est pas chez les rouges" , "Staline c’est comme Hitler " ..toutes ces phrases que l’on entend à longueur de journée . Pourquoi pas après tout dans un pays où le PC va disparaître. Mais alors pourquoi veulent ils conserver toutes créations des communistes du CNR de 1946 ( retraite, sécurité sociale, hôpital public, services publics gratuits, droit du travail..) , toutes ces vieilleries que leurs grands-parents (PC majoritaire à l’ époque) désiraient mais qui n’ont plus lieu d’être car mauvaises, dans le monde américanisé cher à la génération actuelle. Serais un problème d’ignorance politique et historique ? Je suis perplexe...

     

    • Les français sont et ont toujours été des crypto communiste, ce sont pas des protestants anglo-saxons, le mieux pour la France c’est le modèle suisse ou singapourien ( si le suisse c’est pas trop élitiste pour vous )


    • Je sais pas où tu vis pour entendre longueur de journées "c’est le KGB", "on n’est pas chez les rouges" , "Staline c’est comme Hitler" ! Les français, crypocommunistes, aurait dû goûter à une bonne petite occupation de Staline et des bolchos ! Ils pouraient demander à la Hongrie, a la Pologne et aux allemands de l’est, tous les bons souvenirs qu’ils en ont gardé...


    • @ Jean ... Manifestement un manque de culture. Rien de bien grave ici car ça se corrige.
      Tous ces acquis ne sont que la partie émergée de l’idéologie communiste ou vichystes (et oui..exemple : https://staging.contrepoints.org/20....) La plus séduisante. Vous pouvez y rajouter les très marxistes "droits des minorités, des handicapés, l’égalité homme femme" et vous toucherez du doigt la stratégie d’infection idéologique qui est en train de ruiner les USA et le monde occidental depuis l’école de Francfort jusqu’à aujourd’hui.
      Une fois le régime communiste en place, toute cette politique sociale de fond coûteuse disparaît (ainsi que ses promoteurs ironiquement) pour faire place à une démocratie "populaire" de façade et une tyrannie oligarchique bien réelle.
      Je ne suis pas un ennemi de ces acquis. Je garde juste les yeux ouverts quant à leurs intérêts objectifs et leurs intentions cachées.


    • Votre vision de la politique, peut être de la vie ? semble réductrice...Vous parlez du pc Français des années 30/40, celui de la politique,comme pour le cœur, les armes à la main, mais depuis le pcf bien changé.A la dernière présidentielle il a été représenté par un malade mental, un mec marié a un autre homme...(il faudrait pouvoir demander à Thorez (le planqué) ce qu’il en pense !...) Et ensuite, vous faite allusion a la pire abjection que la terre a connue...le Stalinisme.
      L’intelligence, vous êtes à bonne école sur ER, voudrait que l’on dissocie les deux...


    • J ’ai lu vos réponses (merci), mais il y a des points mais me paraissent encore obscurs.
      Passer par des acquis de type communiste (retraite par repartition etc...) les supprimer pour revenir à la tyrannie oligarchique qui existait dejà , fin XIXe aprés la révolution industrielle (et qui a inspiré à Marx ses théories, et ne parlons même pas du féodalisme tsariste) , quel intérêt ?
      Sur Staline : c’est normal qu ’il soit haï en Allemagne de l’Est (les Russes étaient là pour faire payer trés cher les 27 millions de leurs compatriotes tués par les nazis). Pour la Pologne, lisez la longue histoire de guerres et conquêtes entre ce pays (dépecé , il n’existait même plus au XIXe) et la Russie. Les Polonais haïssent les Russes , qu’ ils soient stalinistes , tsaristes ou poutinistes...depuis 3,4 ans ils font des pieds et des mains pour que l’ OTAN attaque la Russie (conflit ukrainien). Donc rien à voir avec Staline spécialement. Pour la Hongrie de Horthy qui a participé activement à l’invasion nazie de l’ URSS , même cas de figure que pour la RDA. C’est la loi de la guerre qu ’elle soit communiste ou autre.
      Par contre , il y a réguliérement des sondages en Russie et Staline est à chaque fois reconnu par la majorité comme le plus grand héros russe de tous les temps (sa tombe est adossée au Kremlin à côté du mausolée de Lénine) . Tapez ça dans Google , les sites gauchistes de France info, inter & C° s’ arrachent les cheveux à chaque fois, effet comique assuré !.


    • @ kantor
      Vous avez raison, il faut toujours dissocier URSS (stalinisme etc..) et communisme puisque ce pays est resté bloqué au capitalisme d ’état et le projet communiste (abolition de l’état et de l’argent ) n’a jamais abouti.
      Ce que je trouve étonnant c’est que l’ anticommunisme (soviétisme) prenne une telle proportion ici, en France, dans la mentalité populaire actuelle alors que nous n’en avions eu que les effets bénéfiques : la création du PCF soutenue par l’URSS a permis (par la CGT) les gréves de 1936 qui nous ont donné le mois de congé payé. La destruction de l’armée nazie sur le front de l’ Est (80 %) a permis la "libération" et donc le CNR (le communiste A.Croizat y a crée sécu sociale , retraite pour tous, droit du travail ...) .Nous devons tout cela à l’URSS de Staline (mort en 1954) que les oligaches/banquiers/assureurs qui nous gouvernent haïssent car il leur a fait perdre des marchés énormes (éducation , santé, retraite ...) pendant 70 ans. Pour eux , il a été une vraie abjection , c’est vrai. Mais pour le peuple français qui va perdre tout cela ...
      Sur ce sujet , vous pouvez écouter ONLI HEBDO #43 sur ER, excellente synthése.


    • Il nous font marrer ceux qui attribuent aux cocos de 45 toutes les avancées sociales (après avoir pratiqué une épuration sanguinaire !). Voici ce qui a été hérité du "régime de Vichy " ou du maréchal Pétain Et pas seulement la fête des mères :
      la médecine du travail,
      le carnet de santé, de vaccination,
      la visite médicale à l’école,
      le certificat prénuptial,
      la retraite pour les vieux...
      les comités d’entreprise,
      les tickets-repas,
      la cantine d’entreprise...
      Etc... la liste est longue et toutes des lois SOCIALES !


    • @ Bertrand Dudeclin
      Le minimum vieillesse de Petain était purement conjoncturel. Il paliait le manque de main d’oeuvre causé par la collaboration avec l’Allemagne : un million et demi de travailleurs envoyés travailler là-bas (prisonniers, sto). Il est intéressant de savoir que les maîtres d’oeuvre de cette mesure, les fonctionnaires vichystes Pierre Laroque et Alexandre Parodi, sont devenus résistants par la suite (comme tout le monde après Stalingrad) et ont conseillé Alexandre Croizat après guerre pour l’édification de la retraite par répartition .


    • Quant à la sacro-sainte "sécu " (qui nous coûte un pognon dingue) parlons en ! L’Alsace Moselle en bénéficiait déjà en tant qu’héritage de l’occupation allemande ! Nos "malgré nous" sont bien contents d’avoir conservé de nos jours ce système éminemment social hérité du Reich ! Donc les cocos n’ont rien inventé !


    • Non en effet, l’idée de retraite pour les anciens travailleurs remonte à la deuxième moitié du XIXe .Bismarck l’avait même mise en œuvre mais de manière très fourbe , il avait fixé un âge que pratiquement personne n’atteignait ! En France aussi il existait des systèmes de retraite mais à l’intérieur de certaines entreprises seulement. Le CNR l’a généralisé à tout le peuple.
      Mais surtout, nous n’avons pu conserver ce système de protection sociale que tant que les deux blocs Est/Ouest s’ équilibraient . Si le gouvernement français tentait de le rogner, il s’exposait à un risque de vote communiste trop important. C’est à partir de la chute de l’URSS que la destruction/ privatisation des services publics a pu être mise en œuvre (accords de Marrakech signés par Baladur en 1992 ).


  • Mais pourquoi soudain on ne trouve pas 100000000 milliard d euro. La semaine dernière c était pas un problème. Il y a pas d argent pour les retraites, pour les hôpitaux. On se fout pas un peu de notre gueule. Légèrement ?


  • Il faut tout de même savoir que Le Maire quant il était ministre de l’agriculture, chargé de la défense des intérêts des agriculteurs français à Bruxelles, ne savait pas ce qu’était un hectare de terrain, mesure basique du monde rural et agricole.
    Cette mesure agraire, était sue par tous les candidats au Certificat d’Etudes Primaires, lorsque cet examen d’un bon niveau existait.
    On peut donc conclure que Le Maire est un inculte, chargé par l’oligarchie de manipuler le bon peuple, dont la majorité ne veut pas de la réforme des retraites qui se fera à son détriment.


  • On aura tous compris que l’UE est derrière tout ça et pousse le gouvernement de macron pour appliquer cette réforme.
    Macron n’est qu’un laquais. S’il croit que ca sera facile pour eux qu’ils se trompent car la rentrée va être explosive. Ca passera ou ca cassera.

    Retour du concret ? Gilets jaunes (les vrais), les chômeurs récents + les parasites habituels comme les jeunes, les syndicats et autres associations liées.....
    Préparez vous et courage à tous

     

  • Sa connerie ne l’est pas par contre ... indispensable !


  • Le Maire, il distribue des milliards à tous ses
    potes, mais rien pour les futurs chomeurs
    qui ne toucherons jamais leurs retraites.
    Et la retraite des parlementaires qui se
    branlent devant leurs smartphones, ou
    des ministres qui ne savent pas mettre un
    masques, ou des nullos du ministère du
    redressement improductif.
    Français, réveille-toi !!!


  • Pour mieux comprendre ce qui va se passer
    https://www.contrepoints.org/2020/0...


  • Ya encore des moins de 40 ans qui comptent sur la retraite ?


  • Analyse de la situation, vulgarisation :
    Tous les mois on nous ponctionne une part de notre salaire, cela va dans une caisse.
    Les personnes gérant la caisse l’ont joué au casino et hélas ont tous perdu.
    Les personnes gérant la caisse doivent alors trouver une solution pour ne pas rendre l’argent ou alors éliminer les bénéficiaires.


Commentaires suivants