Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bruxelles veut s’immiscer dans la lutte contre les mouvances radicales

Les attentats survenus en Norvège relancent l’opportunité d’une action européenne visant à lutter contre les groupuscules extrémistes.

La Norvège n’est pas dans l’UE mais les attentats dont elle a fait l’objet trouvent une résonance à Bruxelles.

La surveillance des mouvances et des individus menaçant la sécurité publique nationale incombe bien sûr aux Etats membres, mais l’Europe peut intervenir en tant que coordinatrice des missions de contrôle.

A cette fin, Bruxelles souhaiterait créer un réseau d’échange d’information, afin de “surveiller la croissance de la radicalisation des discours sur Internet”, rappelle Michele Cercone, porte-parole de la Commission. Avant de commettre son acte funeste, l’auteur présumé Anders Behring Breivik avait mis en ligne son manifeste de 1500 pages, où il décrivait minutieusement le protocole meurtrier auquel il s’est livré.

Reste que la Commission peine à intervenir sur ces sujets. En septembre dernier, elle avait proposé la mise en place de contrôles plus stricts des sites internet mettant en vente des produits potentiellement utilisables dans la fabrication de bombes artisanales, à l’instar des engrais agricoles, dont le suspect norvégien aurait fait usage pour concocter ses bombes.

Ces propositions s’étaient à l’époque heurtées aux réticences des Etats, qui refusaient de livrer les données personnelles de leurs internautes.

"Les événements en Norvège vont sans doute relancer les négociations," a affirmé le porte-parole, "le contexte n’est plus le même", a t-il ajouté.

Signe d’une inflexion, le 25 juillet, le premier ministre espagnol, José Luis Zapatero, a déclaré "attendre une réponse politique de l’UE", après le drame d’Oslo. La commissaire aux Affaires intérieures Cécilia Malmström est en contact avec le ministre de la justice norvégien, mais le fruit de ces échanges reste à ce stade inconnu.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nous savons désormais à qui profite le crime. Incapable de juguler les aspirations patriotiques sur le terrain des idées nous allons subir une chasse aux sorcières à la Mac Carthy.


  • Chère lecteurs et lectrices d’E&R vous voici prochainement devenu des extremistes potentielles....si ce n’est déjà fait.


  • Comme sa les arranges :(
    Ce n’est pas les justificatif qui manque pour mettre au pas internet, ont ne pourra même p^lus faire de l’humour noir sans se faire arrêté pour conspiration...

     

    • Cher Roro,

      je ne vous félicite pas !

      D’abord, vous fréquentez le site d’E&R (un horrible site se revendiquant du nationalisme !!!) et voilà maintenant que vous parlez d’humour ’noir’ !

      N’avez-vous pas le sentiment, en qualifiant, votre humour de ’noir’ de ’stigmatiser’ tout ce que le monde porte d’individus à peaux sombres... Vous êtes un ’raciste’... A l’instar de Breivik le Viking ou encore d’Adolf Hitler ! C’est flagrant !

      En bon troll du NPA, peut-être devrais-je contacter le MRAP, le CRAN, SOS Racisme, le CRIF, la LICRA etc...

      L’instance européenne chargée de lutter contre les mouvances radicales évoquée dans le présent article n’existe pas encore, vous vous en sortez donc bien... parce que sinon, vous seriez déjà fiché !

      Tout cela n’est que plaisanterie naturellement...

      Mais ne riez pas chers camarades, il n’est pas improbable que la situation soit telle d’ici quelques années !!!

      Mesurez déjà, tout ce que la liberté d’expression a perdu depuis 30 ans !

      Un bon exemple, pour se détendre :

      http://www.dailymotion.com/video/x6...

      Et ce n’est pas fini, ne doutons pas que le ’système’ saura ’faire bon usage’ du massacre norvégien.


  • Quel empressement , quelle "soudaineté"

    Cui Bono ? Cherchez plus...


  • Tout est bon pour mettre internet au pas. Même le Monde Diplomatique le reconnait : http://blog.mondediplo.net/2010-02-...


  • on va l’avoir notre patriot act, cet attentat est fait pour, ou du moins, montre la direction a suivre. Un autre en preparation par le gouvernement de l’ombre, payes par les plus riches ?


  • Il y a quelques semaines une télé régionale italienne donnait la parole à des députés européens dont plusieurs français. Il était question de travaux bien avancés au parlement européen visant à l’identification des internautes. Le souhait de ces députés ? Qu’il soit impossible de créer une page, un blog ou de participer à un forum sans être clairement inscrit et identifié au moyen de sa carte bancaire. Cela afin de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme politique.


  • Je sens que d’ici très peu de temps, mes amis d’E&R (ainsi que moi-même) devront se contenter de regarder des vidéos de petits chats sur youtube.


  • #33800

    Tout se met en place, toutes les notes et les accords se suivent et s’enchaînent comme lus sur une partition écrite et affinée au cours des deux siècles et demi derniers ... C’est d’une logique implacable.


  • C’est la fin.
    N’oubliez pas : le seul moyen efficace est la résistance passive. Il y a mille et un moyens de réaliser des chefs d’oeuvre de sabotage non-violent, invisibles, sans blessés ni morts. Le but est de couler leur système, par de leur donner des justifications pour intensifier la répression.
    Nous sommes la société. Chacun isolément ou ensemble, pouvons influer sur son cours. Dans de nombreux lieux, beaucoup agissent déjà de cette manière, avec des résultats, je peux vous le garantir. Les Empires s’écroulent toujours sur eux-mêmes, implosent comme des tours de 110 étages un 11 septembre. Ces gens là nous donnent eux-même les solutions pour les battre. Ne consommez plus, ou le moins possible. Passez par des circuits parallèles, réactivez le système D, faites jouer la concurrence contre ceux qui prônent la concurrence pure et parfaite. Et soutenez la dissidence, d’où que vous soyez. C’est très enrichissant sur tous les plans. Créons des réseaux de soutiens comme il en existe tant chez nos "maîtres". Allons-y !
    A mort l’U.E.R.S.S. (Union Européenne des Républiques Soviétiques et Sataniques)


  • J’ai l’impression que nos chères élites commencent à faire caca, le peuple ou plutot les peuples ne se contentes plus des relais médiatiques mensongers.
    Nous fouillons sur le net, réfléchissons, donnons nos points de vues, et convergeons vers les mêmes conclusions...
    Alors forcemment ça s’agite dur dans les hautes sphères, ça complote, ça propagande, ça endort... et j’en passe !!!
    Qu’ils viennent me chercher, je les attends, p’tète bien que je leur offrirai l’apéro !!!

     

  • Il restera toujours les Darknets (tor, i2p, freenet, etc...).


  • Hummm...

    Je commence à me dire que ça pue fort la manipulation cette affaire en Norvège... ça arrange décidément beaucoup (trop) de monde.