Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la France achète des drones à Israël

Voilà une situation qui renverse un embargo vieux de plus de quarante ans. La France a choisi définitivement son camp, ceci pour ceux qui croiraient encore que la politique française au Proche Orient est pro-Palestinienne.

« La France va acheter des drones de fabrication israélienne, 42 ans après avoir interdit les ventes d’armes françaises à Israël.

L’industrie aérospatiale israélienne va vendre à la France ses drones les plus sophistiqués, le Eitan, quatre décennies après que le président Charles de Gaulle ait mis un embargo sur les ventes d’armes à Israël.

Le ministère de la Défense français a décidé la semaine dernière d’acheter des drones sans pilote en provenance d’Israël, 42 ans après que le président français Charles de Gaulle ait imposé un embargo sur les ventes d’armes à Israël. Il s’agit d’une première pour le Heron TP ou Eitan, ce sera la première fois que ces drones seront vendus à un pays étranger.

Le Eitan est le drone le plus grand et le plus sophistiqué fabriqué en Israël. Il est assemblé par la société Israel Aerospace Industries et est entré en service opérationnel dans les forces aériennes israéliennes il y a environ un an et demi.

L’Eitan a une envergure de 26 mètres - semblable à celle d’un Boeing 737. Il est capable d’effectuer des missions de reconnaissance et de renseignement à une altitude de près de 12.000 m, et peut rester en vol pendant 36 heures.

De grande taille, l’Eitan lui permet de porter une variété d’équipements tels que des radars, des capteurs et des caméras et, théoriquement, des missiles. C’est potentiellement la plus importante vente de matériel militaire d’Israël en France, venant après une vente de petits drones IAI Heron à la France il y a dix ans...... »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #33738

    Bientôt le drapeau tricolore sera recouvert de l’étoile de david, avec ces sionnistes au pouvoir tout est possible.


  • #33739

    Dorénavant, il vaudrait mieux mettre des guillemets au mot France puisque cette dernière vit depuis 2007 à l’heure de Tel-Aviv et de la loi talmudique. Pauvre France à la merci des imposteurs qui veulent lui faire la peau !


  • #33740

    Bah ont sais pas en faire nous ?
    *
    L’otan semble vouloir se faire l’Algérie, ce n’est pas demain mais les intimidations ont commencé, sa risque de diaboliser grave dans pas longtemps, a cause d’un soutien démentie (mais bien réel) donné à Kadhafi en armements ;)
    L’Algérie entre dans le grand bain.


  • #33747
    le 27/07/2011 par pseudonyme
    Quand la France achète des drones à Israël

    « Le ministère de la Défense français a décidé la semaine dernière d’acheter des drones sans pilote en provenance d’Israël, 42 ans après que le président français Charles de Gaulle ait imposé un embargo sur les ventes d’armes à Israël. »

    L’embargo portant sur la ventes d’armes à Israël, en quoi est-il pertinent d’annoncer les choses ainsi ?


  • #33749
    le 27/07/2011 par Deir Yassin 1948
    Quand la France achète des drones à Israël

    Roland Dumas : Israël contrôle la France ! Les Israéliens en font à leur guise en France, et manipulent les services de renseignements français (DST) comme bon leur semble : http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    • #33812
      le 27/07/2011 par Le Renard du désert
      Quand la France achète des drones à Israël

      Mieux vaut tard que jamais Roland ! Certes, on aurait préféré que tu le dises lorsque tu étais au pouvoir même si à l’époque çà devait te couter ta gamelle. C’est à cela qu’on reconnait les grands hommes, ceux qui font l’histoire. Maintenant que tu as craché le morceau, j’espère pour toi que tu ne connaitra pas la même destiné que feu Raymond Barre, disparu 3 mois après sa confession. Il avait gros sur la patate le pauvre !


  • #33784

    pourquoi on les fabrique pas nous memes
    on a les ingenieurs pour
    sa donnera du travail a nos chercheurs
    ils chercheront et trouverons


  • #33797

    les contribuables vont payer des millions de leurs poches alors qu’on a l’une des meilleurs industrie d’armement de ce genre au monde. J’imagine que si il y’a investigation, comme dans l’affaire takkiedine révélé par mediapart, on trouverait sans surprise que les médiateurs de cette vente sont BHL, roger cukierman ou autre malandrin sioniste du crif qui se la joue tantôt ministre des affaires étrangère tantôt ministre de la défense, tout cela afin de rapprocher de plus en plus israel de l’europe, et ainsi de banaliser son activité en matiere d’armement. bientot, on oubliera qu’elle possede des armes de destruction massives nucléaire illégalement, mais bien sur, les usa n’iront pas envahir israel comme il l’ont fait avec l’iraq sachant que l’iraq n’avait pas une once de gramme de plutonium dans sont territoire.(1 600 000 de mort dont 60% de civile juste pour avoir la certitude)


  • #33801
    le 27/07/2011 par On s’en approche ...
    Quand la France achète des drones à Israël

    Ce sont les ingénieurs de Thales et de Nexter qui vont être contents ...

    Il est naturellement plus important pour le gouvernement de donner des milliards à l’industrie de l’armement israélienne que de donner des emplois à nos millions de chômeurs ...


  • #33813

    la france a fermé les chaînes de production des munitions * destinées au famas (5.56x45) et s’est approvisionné entre autres auprès de l’entreprise israélienne IMI ...


    resultat : des ruptures de culot d’etuis qui ont failli couter la vue de plusieurs soldats. bin oui le famas est conçu pour des douilles en acier, pas en laiton :)


    quand on pense que des pays dont la population n’est pas plus nombreuse que la bretagne ont encore leur propres chaines de productions c’est assez amusant.




    * (au fait je me demande ou sont passées les machines ? revendues ? dans quelles conditions ? quelqu’un aurait touché des comissions je serais pas étonné...)


  • #33815

    au fait pour ceux qui s’extasient devant la technologie israélienne il faut savoir la plupart des armes israéliennes sont des copies d’armes d’autres pays : vol de brevets ou rétro ingénierie.


    pour s’en convaincre il suffit de comparer un uzi israelien et un SA24 tcheque, un galil et un ak 47, une mitrailleuse DROR et un Johnson M1944 americain, une mitrailleuse Negev et une minimi belge ect...


    seul le char merkava n’est pas un plagiat total, bien qu’au début il y ai un peu de technologie anglaise...


  • #33836

    Moi ce qui m’impressionne le plus c’est la capacité des français à encaisser les humiliations et à trouver une certaine jouissance dans cette descente aux enfers ... car le plus important en France c’est le début et la fin des soldes ...
    Regarde mon doigt avec lequel je te montre le vilain musulman, pendant que je te vide les poches ... et hop ! ça y est c’est finit !


  • #33858
    le 27/07/2011 par lacomédiehumaine
    Quand la France achète des drones à Israël

    on a droit à une ristourne ?


  • #33862
    le 27/07/2011 par frederic79
    Quand la France achète des drones à Israël

    Les drones... Objet volant inutile.
    Ah si ! Bombardez les autres peuples sans sentiments...
    Le pire c’est que les jeunes sont élevés avec ça (cette guerre déshumanisée), et que ça semblera sûrement indispensable dans ce futur improbable pour la défense.

    J’ai besoin d’une présidente de notre république claire et fière de ses positions, pas d’un serpent rampant incompréhensible et fourbe.
    J’emmerde l’Europe et Vive les Français !


  • #33992

    Alors que la france et l’industrie militaire française on plus que les capacités pour fabriquer ce genre d’engins, le gouvernement sionnsite de france, préfère gaspiller les deniers publics pour enrichir l’état nazi d’israel.
    Rien d’étonnant quant on sait que ce gouvernement est gangrené de sionnistes, et oui la vie d’israel est plus importante a leurs yeux que ces pauvres gaullois.