Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

CGTN, Glucksmann, Ouïghours : Maxime Vivas rétablit la vérité sur la Chine

 

 

Au moment où le petit Glucksmann essaye de soulever les Français – qui ont d’autres chats oligarchiques à fouetter – contre le pouvoir chinois, afin, espère-t-il, de sauver les Ouïghours, l’essayiste Maxime Vivas remet les choses en place sur l’information qui touche à la Chine.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est clair que le Ouïgour, pour le petit Glucksmann, c’est quand même autrement plus exotique, plus sexy et plus "citoyen du monde" (et mon cul sur la commode) que le paysan français qui se suicide quotidiennement.Ou alors, il y en a encore trop et en trop bonne santé pour l’intéresser. Ca doit être ça...

     

    Répondre à ce message

  • En fait, au delà de ce clown de Glukswoman (qui devrait s’intéresser aussi au Liban et à l’ascendance de sa moitié financière) et de ce Monsieur qui s’adresse à nous (mais qui a été à géométrie variable dès fois), la seule question qui se pose est : Qu’est ce que la Chine en a à branler de tout ce cinéma.

     

    Répondre à ce message

  • #2818859

    Il est difficile d’admettre que la Chine soit maltraitée par les médias ou les politiques européens, en particulier français, quand on considère l’ampleur des réseaux d’influence chinois en Europe qui sont destinés à vendre le modèle chinois comme une alternative crédible à l’Empire américain. D’ailleurs la Chine, à l’heure de l’ordre mondiale écologique, fait figure de modèle à suivre dans la plus grande partie du gratin politique européen, pour qui la question des Ouigours n’a jamais été une priorité réelle. J’en veux pour preuve l’ampleur des actifs économiques, dont de nombreuses PME innovantes, qui ont été rachetés par la Chine en Europe. A ce propos, il faut rappeler que le plan Marshall sous la forme de prêts en dollars a permis à l’Europe de l’Ouest de reconstituer son potentiel productif avec l’achat de biens d’équiments américains et donc de relancer la croissance, ce qui a permis aux pays gratifiés des liquidités américaines d’accumuler des réserves en dollars en exportant aux Etats-Unis. Il ne s’agit donc nullement d’une colonisation économique, comme le prouve les "trente glorieuses" en France, qui sont marquées par les prouesses de l’industrie française, en particulier dans le secteur de l’armement. Par contre le plan Marshall chinois est d’une tout autre nature, puisqu’il s’agit d’ouvrir des marchés pour les entreprises chinoises dans des pays bénéficiant de prêts pour la construction d’infrastructures liés à la route de la Soie. Le problème est que ces prêts n’ont pas de contrepartie productive sous la forme d’entreprises étrangères exportant vers la Chine. Au contraire les entreprises chinoises construisent elles-mêmes ces ouvrages d’art en important de la main-d’oeuvre chinoise, tandis que le marché chinois reste étanche aux marchandises des pays débiteurs. On est donc bien là face à uns situation de colonisation rampante qui se solde par la vente d’actifs économiques à la Chine en guise de remboursement des prêts en yuans. D’ailleurs beaucoup de projets d’infrastructures chinois en Asie et en Afrique sont annulés pour des raisons de dépendance financière et économique vis à vis de la Chine. Celle-ci fait surtout valoir son système social qui passe pour le plus avancé au monde. Mais les difficultés financières des promoteurs chinois ainsi que des gouvernements locaux chinois montrent à quel point la Chine est dépendante pour sa croissance du financement offshore américain. On va regretter les dérivés de crédit de Lehman&Co.

     

    Répondre à ce message

    • #2819161

      Le plan marshall avait pour but la colonisation économique et culturelle de l’Europe par les US ! Une véritable mise sous tutelle ! exemple : le plan Marshall imposait de projeter chaque année dans les salles de cinéma au moins 30 % de films produits à Hollywood !
      Je ne vois pas de "plan marshall chinois" pour nous imposer les films chinois !

       
    • #2819194

      Les "trente glorieuses" suivies des 45 décadentes ! Voilà l’apport du plan marshall et de la colonisation économique et culturelle de l’Europe par les US !
      Aucun rapport avec l’essor économique de la Chine qui n’impose son modèle à personne !

       
    • #2819771

      @Inoculateur précoce
      Parce que sur le plan culturel la Chine n’a rien à imposer, elle a un retard énorme, elle ne produit pratiquement rien de qualité, et malgré l’injection folle de capitaux dans l’industrie du cinéma et des coopérations avec Hollywood, elle n’a produit que des navets, à part quelques exceptions (souvent des réalisateurs chinois d’outre-mer, de Taiwan ou vivant à l’étranger). La Chine est une puissance économique, elle avance à pas de géant dans les domaines technologiques, mais la création culturelle est totalement bridée par un contrôle excessif de la pensée et de l’éducation qui date d’un autre âge...

       
    • @Bao Qingtian. Preuve que la chine ne veut imposer son modèle à personne, sinon elle investirait dans la propagande cinématographique !

       
  • Depuis quelques années, Jean Robin, Raphael GluGlucksman, le seul survivaliste Français qui fut sur-médiatisé positivement ( le multi-millionnaire et grand initié auto-proclamé Emmanuel Carrion ) et d’autres bienfaiteurs de l’humanité ont publié des centaines de vidéos ou articles dans lesquels
    - il n’y a aucune critique de la Franc-maçonnerie
    - il n’y a aucune critique de l’entité sioniste
    - il n’y aucune critique de la dictature sanitaire
    - il y a au moins une proposition qui pourrit la Chine ou / et la Russie ou / et qui fait l’éloge de l’injection génique expérimentale Covid19

     

    Répondre à ce message

  • Il vaut mieux du despotisme eclaire’ que de l’altruisme intéressé !
    .....Pour l’économie d’une structure a l’intérêt général dans l’"économie d’énergie" avec les bonnes éducations !

     

    Répondre à ce message

  • Enfin ! Espérons que les gauchistes et musulmans enfumés voudront bien écouter.

     

    Répondre à ce message

  • On se sert des Ouïghours pour mentir sur la Chine, comme précédemment avec le Tibet ... On sait qui est derrière tout ça.

    En fait, les Ouïghours, ce qui leur est reproché (pas tous, mais ceux qui sont tombés dans l’islamisme, comme ce fut le cas pour les tchétchènes) ... sar sachons le, tous les terroristes islamistes en Syrie qui avaient un physique d’asiatiques étaient en fait des Ouïghours. La Chine ne fait pas de répression contre tous les Ouïghours, mais ceux qui tombent dans l’islamisme, sachant que les autres musulmans en Chine sont aussi respectés que tout le monde, ne subissent rien et d’ailleurs il ne font pas parler d’eux, que l’une des premières mosquées au monde se trouve en Chine et toujours conservée. Les Ouïghours, sont tous turcophones et non purement chinois. Bref, évitons de tomber dans le piège. D’ailleurs ce gros mensonge est là aussi pour faire détester les chinois par le monde musulman qui a bcp de rapport avec l’Empire du Milieu.

     

    Répondre à ce message

  • Je crois qu’il a raison sur ce qu’il dit des Ouigours en Chine, et Gluksman qui voudrait aider des musulman, ça sonne pas un peux faux ? Moi ça me rappel BHL quand il se fait des soucies concernant les musulmans syriens ou libyens...Regardez plutôt ce qu’en dit ici Bruno Guigue en qui moi j’ai confiance https://francais.rt.com/opinions/60...

     

    Répondre à ce message

  • Agadez à quel point on vous ment du matin au soir quel que soit le bord, ceci ne vient ni d’un site complotiste, ni du service public, ni d’un média communautaire, mais bien des données officielles de l’OMC mises à jour :

    https://www.wto.org/english/res_e/s...

    Bref, essayez donc de me trouver un seul article traitant de la supériorité européenne au XXIe (ou XXe), papier ou web, vous n’en trouverez aucun malgré l’évidence de son hégémonie (néo)coloniale.

    nb : c’est pas que je me foute du Tibet ou du Xinjiang, mais, bon, ce sont de vieux leviers historiques pour atteindre de pouvoir central (voir Grande Muraille) et les choses ont bien été clarifiées le 6 août 1945 de toute façon.

     

    Répondre à ce message

  • Que je sache, le cinéma américain est culturellement et industriellement européen (Pathé)... bon, c’est vrai que la Chine d’aujourd’hui l’est aussi un peu...
    Il serait peut-être temps d’intégrer que les USA sont le proto libéral des nations européennes, que c’est le projet depuis le départ et que la France n’y est pas vraiment étrangère. Aussi que la guerre froide c’était bien du cinoche idéologique d’une hypocrisie sans nom, de la propagande coloniale pure et simple pour justifier le contrôle militaire des pays du sud pseudo nationalisés (voir SDN-ONU), le pillage des ressources, tout en s’en lavant les mains comme d’hab (voir Pilate).

    Bref, UE,USA,RUSSIE=iconodules=humanisme=transhumanisme=péché mortel ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents