Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Polémique autour des Yids de Tottenham

Par la rédaction d’E&R

Le club anglais Tottenham Hotspur Football Club, présidé par Daniel Levy, est réputé pour rassembler parmi ses supporters une majorité de personnes de confession juive de Londres.

Ceux-ci se surnomment « Yids » (youpins), prétextant un pied-de-nez afin de « protester contre l’antisémitisme » dont ils seraient victimes et c’est sous l’appellation de « Yid Army », (l’armée des Youpins) que ces derniers soutiennent leur équipe et investissent les stades, dans le cadre de la Premier League (championnat d’Angleterre de football).

Cette attitude suscite la critique de Clarke Carlisle, président de la PFA, l’association des joueurs professionnels :

« Les supporters de Tottenham ont-il le droit de s’approprier un tel langage, qui serait jugé offensant s’il était prononcé par n’importe qui d’autre ? Je ne pense pas qu’ils puissent le faire. Les supporters des Spurs n’ont peut-être pas l’intention d’être offensants, mais c’est perçu comme tel par une partie de la population et la loi dans ce pays ne permet pas ça. Ce n’est pas juste mon opinion personnelle. Il ne faut pas les laisser s’approprier un terme péjoratif qui a été utilisé à une certaine époque terrible pour dénigrer une partie de la population. »

Le Premier ministre David Cameron (dont l’arrière-arrière-grand-père, Émile Levita, était un banquier juif allemand) s’est exprimé sur ce sujet dans le Jewish Chronicle, dans un pays où ce sport est très populaire :

« Il y a une différence entre des supporteurs des Spurs qui se qualifient eux-mêmes de youpins et quelqu’un qui utilise ce terme pour insulter une tierce personne. Les discours haineux doivent être poursuivis mais seulement s’ils sont motivés par la haine. »

La PFA, l’association des joueurs professionnels, souhaite que la « Yid Army » soit plus discrète lors des rencontres et cesse d’employer des termes jugés inappropriés.

En 2012, des supporters de West Ham, autre club londonien, ont simulé « un bruit de chambre à gaz » lors d’un match au stade de Tottenham, le White Hart Lane, excitant ainsi les « Yids ».

 

Sur le football, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #531285
    le 19/09/2013 par Mersito
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Simuler un bruit de chambre à gaz ?!? Merde alors....Mais heu ça fait quel bruit une chambre à gaz ? Ils auraient dit un bruit de train à la limite mais là...Enfin plus c’est gros...


  • #531293

    Il semblerait que le système arrive au bout pour aller de ce genre de provocation.

    Il s’est visiblement emballé ici, en France avec la "polémique" dur la quenelle et ailleurs pour fournir des "arguments" de "danger fasciste" à ceux qui veulent restreindre l’opinion, interdire de penser après avoir interdit de s’exprimer (! !!)


  • #531312

    dans le film hooligans les yids se font demonter la tronche des le debut du film


  • #531318
    le 19/09/2013 par coincoin42160
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Ah ah ah
    Toujours aussi fin ces Hammers


  • #531341

    "Les discours haineux doivent être poursuivis mais seulement s’ils sont motivés par la haine."

    Belle perle. Encore un premier ministre normal.


  • #531346

    Pour qui ils se prennent ces demi-hébreux, c’est comme si les supporteurs de l’OM s’appelle les muslim army, l’armée des négros.
    Bande de sots !


  • #531358
    le 19/09/2013 par helveticus
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Pour une fois je donnerais raison à ces youpins british.

    Ce qu’ils essaient de faire c’est une "mélioration" : Une mélioration cela signifie transformer un terme péjoratif en terme élogieux en le reprenant à son compte, et en le revendiquant hautement, d’une part, et en accomplissant des exploits d’autre part, ce qui force le respect.

    Un exemple historique de mélioration : le mot Suisse (Schweizer) était au XIVe siècle une expression injurieuse pour désigner un vacher, un pauvre diable, rustaud et méprisé. Car souvent le Suisses, en effet, étaient de pauvres vachers préposés aux basses besognes dans les fermes allemandes ou italiennes. Mais par la suite, les troupes suisses se sont imposées à la guerre par une telle bravoure, devenant une puissance européenne et mettant la pile aux plus grands souverains de l’époque : le roi de France, le duc de Bourgogne, l’Empereur, le duc de Milan, tous ont subi à un moment ou un autre de cuisantes défaites aux mains des Suisses. Ca a duré ainsi jusqu’à Marignan (1515) où François 1er a battu les Suisses, mais pour ces derniers ce fut une défaite glorieuse dans laquelle une fois encore ils se sont couverts de gloire. A tel point que le roi de France les pria instamment de signer avec lui une paix perpétuelle, qui a duré jusqu’à la Révolution et aux termes de laquelle les Suisses fournissaient un certain nombre de régiments au royaume de France et se voyaient comblés de privilèges. Les Suisses étaient les meilleurs soldats d’Europe. Le roi voulait les avoir à son service. Ainsi commença une collaboration franco-suisse glorieuse et on oublie trop souvent que les Suisses ont été les véritables créateurs de l’armée française. Ces régiments suisses contribuèrent à toutes les grandes victoires des rois de France.

    Ce que veulent faire les youpins de Tottenham c’est la même chose. Si leur équipe préférée se couvre de gloire dans les matches de football, on ne pourra plus se moquer des yids comme on le fait aujourd’hui.

    Soyons beaux joueurs et laissons une chance à ces youpins de montrer qu’ils savent faire quelque chose de bien pour une fois.

     

    • #531474

      Très intéresant. De mon temps (c’est loin) on disait "israélite" et non pas "juif" ce qui était encore considéré comme péjoratif. C’est un terme que j’utilise encore (par politesse) et qui m’a été reproché lors d’un tournoi d’échecs !
      On ne doit pas dire "israélite" à un juif, c’est comme de parler sèchement à un Numide...(Astérix).


  • #531367

    Il faut également savoir que lors du match Lazio Rome - Tottenham la saison dernière, les supporters romains ont déployé dans leur tribune une simple banderole en soutien à la Palestine. Les instances de l’UEFA ont de suite hurlé à la provocation et à l’antisémitisme.


  • #531426

    Ca serait bien que les Juifs se convertissent à la religion du football, malheureusement pour nous ils ne sont pas assez cons pour cela ...


  • #531489
    le 19/09/2013 par sered-dz
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    "Les discours haineux doivent être poursuivis mais seulement s’ils sont motivés par la haine"

    Traduction :
    Merde alors ! la haine est génétique. Le goyim n’a pas le droit de montrer sa haineuuuuu. En quelle langue faut il le dire ?
    A oui c’est vrai. La langue est pour l’être humains. Pour nous autres pauvres animaux, il nous faut bêler...


  • #531501
    le 19/09/2013 par neribu
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    le bruit d’une chambre à gaz ??? pffffffff !!!! à plusieurs milliers de voix, effectivement, le bruit devait être intense.... je regarderai à l’avenir les match de West Ham d’une autre façon...

     

    • #532903

      Les "méchants" du film "Hooligans" sont symbolisés par les supporters de West Ham il me semble.
      A cause d’eux, bientôt peut-être une loi encadrant l’intensité d’inspiration et d’expiration (si c’est bien de cette façon qu’ils ont imité la chambre à gaz ou peut-être tout simplement ... en pétant et là, ça devient compliqué pour légiférer).


  • #531545
    le 19/09/2013 par anonyme
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Daniel Lévy,lui le business il l’a dans le sang .Il a réussi à vendre un joueur moyen de son club 100 millions d’euros au pigeon Pérez,président du Réal Madrid,soit la plus grosse carotte du siècle dans le monde du foot

     

    • #532439

      tu devrais savoir que le Real fait 500 000 000 d’euros de chiffres d’affaires annuels , donc 100 millions c’est de la rigolade pour Perez !!! ça change des guignols du QATAR qui essayent de s’acheter une image avec leur PQSG et leur dépense a perte , hahahaha


    • #532473
      le 20/09/2013 par Capultero
      Polémique autour des Yids de Tottenham

      Tu peux être plus précis ?


  • #531620
    le 19/09/2013 par gather
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Comme quoi le port du cerveau n’est pas obligatoire pour etre supporter de foot.


  • #531695

    Merci M. Cameron pour cette phrase :
    "Les discours haineux doivent être poursuivis mais seulement s’ils sont motivés par la haine."

    Si ces mêmes "discours haineux" sont motivés par l’humour, ils ne doivent pas être poursuivis ; donc on ne peut pas dire d’un humoriste qu’il est antisémite s’il fait un sketch sur un colon juif, quoi qu’il lui fasse dire.

    Un petit argument de défense pour ceux qu’on attaque en justice pour "antisémitisme" : "Cameron a dit que je peux ! "
    Tant que vous n’avez pas la bave aux lèvres, les yeux révulsés, des postillons qui volent dans tout les sens, les bras qui s’agitent, ou le visage cramoisi, vous pouvez !!! (toute ressemblance avec un personnage réel est voulue...)

     

    • #531921
      le 19/09/2013 par Franco
      Polémique autour des Yids de Tottenham

      Tant que vous n’avez pas la bave aux lèvres, les yeux révulsés, des postillons qui volent dans tout les sens, les bras qui s’agitent, ou le visage cramoisi, vous pouvez !!! (toute ressemblance avec un personnage réel est voulue...)

      De qui s’agit-il donc.Soyez on ne peut plus clair.Quand même !


  • #531845
    le 19/09/2013 par thunderheart
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Ce sont des Yuds qui porte un maillots avec le symbole israéliens. Donc la confusion est entretenue entre sionistes et juifs. Satan est malin, en se traitant de Yuds il donnent le change devant les goys époustouflés par cette inversion irréprochable. Cameronrahell les soutient et c’est normal, on tire pas dans son camp. L’arrogance sioniste est légendaire ! Pour ne pas se laisser baisser, le faut s’imprégner de la logique fourbe talmudique inscrite au frontispice du mossad, le mensonge absolu et éhonté. Mais on n’est pas comme eux et Dieu nous en garde... Amen. On a pas les mêmes valeurs monsieur Bordeau Chénelrahell.


  • #531862

    C’est intéressant de voir comment le communautarisme peut être pousser à son extrême, par cela même qui d’habitude le condamne ou le souligne. Avec ses conneries, à terme ce sera des équipes de foot "black", "blanc", "beur", "fromage", "saucisson" etc ; Bientôt un match de foot entre l’équipe "shabbat" contre l’équipe "ramadan", l’équipe "Noël" prend la gagne...à coup de batte de base ball et de cocktail Molotov


  • #531919
    le 19/09/2013 par Barastin
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Via le rap (notamment), les noirs américains se qualifient de niggers depuis longtemps... ou niggazs. Exemple : NWA qui veut dire Niggers With Attitude.
    Soit dit en passant, ça fait des lustres que les fans de Tottenham se surnomment les Yids. En Europe, les Fans de l’Ajax d’Amsterdam arborent des drapeaux israéliens ou des étoiles de David sur des drapeaux rouges et blancs. Même les supporters non juifs revendiquent cette "filiation". Pas de quoi en faire un fromage ! Shalom les copains !

     

    • #532353

      Niggazs : d’où, l’imposture dénoncée de ce rap incarné par des rappeurs stipendiés et aux ordres et promu par leurs maîtres.


    • #533252
      le 21/09/2013 par Moi, Peter Sellers
      Polémique autour des Yids de Tottenham

      Niger c’est du Latin...
      Au Danemark un africain c’est un neger...
      A l’époque de Martin Luther King Negroes est le terme utilisé dans ses discours... "I have a dream that negroes one day..."
      En ces temps "Black" est un terme insultant, péjoratif, c’est pourtant celui que préfère MalcolmX car il n’est pas associé à l’histoire de l’esclavage dans l’imaginaire collectif. Du coups MalcomX rends aussi le terme african-american le plus adéquate... negroes devient alors péjoratif... Avant de redevenir fashion à l’époque de la Blackexploitation (?). Niggaz c’est un thug, un voyou. Comme racaille, bad-boy même bêtise, même vice. Ils s’appelent même DOG (klebar)...

      Il y a aux states une tradition dans les sub-cultures, les cultures alternatives de transformer une appelation négative en source de fierté d’empowerment... Les gays ont re-valorisé QUEER (tarlooz) qui était une insulte, ils n’aiment plus homosexuel qui est devenu péjoratif et préfère gay... quand en anglais ça fait plus d’une décennie que pour décrire quelques chose de mauvais gout, nul à chier on dit : "it’s SO gay" = ça pu le gout à chier de tarlouse... ce qui risque de rendre le mot GAY à terme une appellation péjorative...
      Ça ne s’appelle pas des langues vivantes pour rien !!


  • #531950
    le 19/09/2013 par Ilich Ramírez Sánchez
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Tottenham est un pauvre club, qui laisse tous les londoniens indifférents. Des "Spurs" éternellement frustrés d’être pour toujours dans l’ombre du seul club de haut niveau authentiquement populaire à Londres (et leur rival direct du nord de la ville), The Arsenal.

     

    • #532341
      le 20/09/2013 par le colonel
      Polémique autour des Yids de Tottenham

      Arsenal est à peine plus populaire que Tottenham !

      Il n’y a qu’un seul club immensément populaire à Londres, West-Ham car c’est le club de la masse , le club des cockney !!


    • #532669

      Highbury l’ex-stade d’Arsenal longtemps surnommé "the library" pour l’ambiance qui y régnait. Tottenham est le club populaire du North London soutenu par la communauté juive mais qui ne représente qu’une partie, beaucoup plus de pakis, cockneys, afro-caribéens descendants.


  • #532100
    le 20/09/2013 par inférence.déductive
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    « En 2012, des supporters de West Ham, autre club londonien, ont simulé « un bruit de chambre à gaz » lors d’un match au stade de Tottenham, le White Hart Lane, excitant ainsi les « Yids ». »

    Donnez leur un passé belliciste, de la bière, de la drogue, du dévergondage, un ballon de foot et la déclaration universelle des droits de l’homme fera le reste...

    Bienvenue dans le reste, voir les restes de l’humanité camarades.

    Faut pas croire les rumeurs, l’esclavagisme salarial se fait rare il est vrai, mais du boulot, il y en a pour tout le monde pour arriver aux réconciliations nationales dans tous les pays !


  • #532112

    En gros un juif peut se moquer des juifs mais pas un goy.


  • #533398
    le 21/09/2013 par kerris
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Si j’ai bien compris , ceux qu’on surnomme les "l’éxtrême droite" ont donc eux aussi le droit comme les sionistes pro israeliens , de s’afficher comme tels afin de revendiquer leur adhésion à une certaine vision de la société . Je ne défends pas " l’éxtrême droite " ,ils n’ont pas besoin de moi pour ça ,mais je défends leur liberté de parole . Un certain Voltaire a dit ça voilà qques siècles .. .


  • #533620
    le 21/09/2013 par freregoysfier ou led mongoysfier
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Accepté votre destin, les moutons sont fait pour etre tondu et roti.goys goys goys...votre loyer va augmenter, heu on est le 21 , donc 210%.


  • #533904
    le 21/09/2013 par Varallard
    Polémique autour des Yids de Tottenham

    Le logo du club est un coq malingre. Rav Ron Chaya avait vu juste ^^


Afficher les commentaires suivants