Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Café des sports : la reproduction du célèbre tableau des entretiens d’Alain Soral en vente chez Kontre Kulture !

Note de la rédaction

Mise à jour du 15/12/2016 à 22h00

Deux jours après leur mise en vente, tous les exemplaires de l’affiche ont été commandés. Merci à tous pour votre soutien au travail d’Alain Soral !

La reproduction, en format 70 x 100 cm, sur papier mat de belle qualité, du tableau Café des sports devant lequel Alain Soral a présenté ses premières vidéos du mois.

Ce poster, signé et numéroté, est la reproduction d’un tableau du groupe de peintres « En avant comme avant » (datant de 1981), dont Alain Soral fut membre de 1980 à 1986 alors qu’il était encore élève à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Dans cet extrait de La Vie d’un Vaurien, écrit en 1987 et publié dans sa première édition en 1991, Alain Soral évoque brièvement le contexte dans lequel fut peinte cette œuvre collective :

Démerdard, Roc a trouvé des planches pour les châssis, des rouleaux et des pots d’acrylique. Nick a soustrait pour la bonne cause une paire de draps deux places au trousseau d’une grand-tante, désormais superflu. Avec l’argent du groupe, le Toy a payé l’apprêt et des pinceaux tout neufs. Michel a remisé son costume blanc.
Le drap du haut, posé par terre à la Pollock, est enduit dans la bonne humeur. Les pots soigneusement ouverts sont alignés dans l’ordre chromatique. Les pinceaux plongés poils en bas dans des bocaux plein d’eau jouxtent les packs de bière, laissés à portée de bouche pour le moral des troupes.
La première nuit on rit beaucoup ; à tous ces ex-cancres de lycées techniques, la peinture rappelle l’heure défoulante des travaux pratiques.

Affiche collector, numérotée et signée par Alain Soral.

Édition limitée à 100 exemplaires.

Se procurer la reproduction de Café des sports chez Kontre Kulture :

Également disponibles chez Kontre Kulture :

 

Visionner le dernier entretien d’Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est vrai qu’il est chouette. Que de souvenirs. Vous devriez le mettre de temps en temps en arriere d’Alain en utilisant la post prod pour Soral répond.


  • J’aime beaucoup cette peinture, mais 50 euro, c’est un peu trop pour moi... dommage...

    Par contre, pourquoi Soral n’utilise plus cette peinture en arrière-fond de ses vidéos ?
    Je vous le dis franchement, ça donnait de la chaleur à ses entretiens, et aussi de la hauteur, en raison des couleurs, en raison de la beauté de l’oeuvre, en raison de l’art. Parler sur fond d’art haussait imperceptiblement les idées et l’attention des auditeurs, c’est dommage d’avoir laissé tomber ça pour un fond noir impersonnel et froid, qui l’éloigne des auditeurs.
    En plus, s’il l’utilisait encore, ça aiderait à vendre ce poster...
    Il aurait dû faire une surprise et l’utiliser dans la dernière vidéo !

    Que font les conseillers, bordel ? ^^

    Bref, ce que j’en dis...


  • 100 signatures à se coltiner en 2 jours, le Président va finir par choper la crampe de l’écrivain (je déconne), surtout qu’il a pu se faire mal aux phalanges lors de l’algarade. En effet, j’ai noté que son interlocuteur avait apparemment les dents longues...