Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
Peut être effectivement, mais c’est un fait essentiel du christianisme, nous n’accédons à Jésus que par les intermédiaires de la succession apostolique et par l’Esprit-Saint. Jésus n’a rien écrit et je crois bien que c’était grandement voulu, il voulait laisser les hommes s’exprimer pour lui et surtout ne pas enfermer son message que les livres du monde entier ne pourrait contenir comme dirait Jean. D’autant plus que nous n’y avons accès que par le grec, or toute traduction est déjà une interprétation, ce qui nous lie au coté humain des apôtres car c’est dans le Christ que Dieu s’est PLEINEMENT révélé, pas dans ses écrits.
Par contre je ne crois pas à l’influence néfaste de Vatican II la dedans, le concile dit expressément le contraire, je vous en mets deux passages très révélateur de Dei Verbum.
En effet, la Sainte Écriture est la Parole de Dieu en tant que, sous l’inspiration de l’Esprit divin, elle est consignée par écrit ; quant à la sainte Tradition, elle porte la Parole de Dieu, confiée par le Christ Seigneur et par l’Esprit Saint aux Apôtres, et la transmet intégralement à leurs successeurs, pour que, illuminés par l’Esprit de vérité, en la prêchant, ils la gardent, l’exposent et la répandent avec fidélité : il en résulte que l’Église ne tire pas de la seule Écriture Sainte sa certitude sur tous les points de la Révélation. C’est pourquoi l’une et l’autre doivent être reçues et vénérées avec un égal sentiment d’amour et de respect.
Les réalités divinement révélées, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Écriture, y ont été consignées sous l’inspiration de l’Esprit Saint. Notre sainte Mère l’Église, de par la foi apostolique, tient pour sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit Saint , ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Église elle-même.
Bien à vous