Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Canada : le Parlement qualifie de "génocide" la répression contre les Ouïgours en Chine

Aujourd’hui, on voit des génocides partout. Même les féministes ultra en France, avec leur concept tout neuf de féminicide, parlent de génocide... d’un genre. D’ailleurs, les « colleuses », qui dénoncent le pouvoir patriarcal des hommes, dénoncent aussi étonnamment la violence du pouvoir central chinois...

 

 

S’il est vrai que le pouvoir central chinois surveille les Ouïghours comme le lait (ou le thé) sur le feu, c’est aussi parce que la province éloignée du Xinjiang intéresse à la fois la nébuleuse islamiste et le renseignement américain. Tout ce qui peut déstabiliser Pékin fait l’affaire de la CIA, et la province semi-autonome située tout à l’Ouest est le terreau idéal pour dénoncer la répression d’État.

On parle de camps de concentration, de travail forcé (comme s’il n’y en avait pas ailleurs), l’agent américano-sioniste Glucksmann crie son indignation, et maintenant on parle de génocide. Décidément, la propagande occidentale ne recule devant rien pour faire de la Chine le grand Satan qui lui manque et qui lui permet de rester le camp du Bien.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le gouvernement de Justin Trudeau va devoir jouer un numéro d’équilibriste : suivre la ligne de son Parlement sur la question des Ouïgours ou mesurer ses propos afin de ne pas provoquer encore un peu plus l’ire de Pékin. Les députés canadiens ont en effet adopté lundi une motion non-contraignante assimilant le traitement réservé par la Chine à sa minorité ouïgoure à « un génocide ».

[...]

Les Jeux olympiques de Pékin de 2022 dans la balance

Pour appuyer leur motion, les députés pointent notamment « l’endoctrinement politique et antireligieux », « le travail forcé » et « la destruction de sites culturels » que subit cette minorité musulmane dans le Xinjiang en Chine. Un amendement demandant que les Jeux olympiques d’hiver de Pékin de 2022 soient déplacés si le « génocide » se poursuit, a également été adopté.

[...]

Crise diplomatique entre la Chine et le Canada

Vendredi, le Premier ministre Justin Trudeau a admis que « d’énormes violations des droits de l’homme ont été signalées dans le Xinjiang ».

[...]

Les relations entre le Canada et la Chine traversent en outre une crise sans précédent depuis l’arrestation fin 2018 de l’ex-diplomate canadien Michael Kovrig et de son compatriote Michael Spavor, accusés d’espionnage, quelques jours après celle d’une cadre de Huawei, Meng Wanzhou, à l’aéroport de Vancouver. La directrice financière du géant chinois a été arrêtée à la demande de la justice américaine qui veut la juger pour fraude bancaire.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Le talon d’Achille de Pékin

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce que font les chinois aux Ouighours est exactement ce que font les J aux palestiniens. Donc ils n’auront pas mon soutient au contraire j’invite mes compatriotes a les combattre de la meme maniere que nous devons combattre les sionistes, puisqu’apres tout les deux veulent la mort de l’occident blanc et chretien.

     

    Répondre à ce message

  • #2673258

    A propos, où en est la construction des camps de concentration pour rétifs au Grand Reset et au vaccin au Canada ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont raison, et celui des yéménites et des palestiniens ? Pourquoi ferment ils les yeux ?

     

    Répondre à ce message

  • Si si , l’islamogauchisme existe et les colleuses de l’open society ,payées par le patriarche Soros pour substituer la lutte des sexes à la lutte des classes en font la preuve . mais en soutenant les ouighours elles prouvent aussi que leur gourou et ses coreligionnaires font feu de tout bois et que pour créer le chaos concret ,ils créent d’abord le chaos cognitif .Nous avons là des feministes qui joignent leurs voix à celle du frere musulman erdogan chef d’un état soupconné d’avoir commandité et organisé pour tout ou partie ,certains des attentats les plus meurtriers commis en france et en europe ,un type qui arme et protege les egorgeurs ouighours présents en syrie pour y instaurer la charia et qui reprime severement les manifestations lgbt dans son pays . tout le vice est là ,nectar de talmud . mais entre la peste daesh et le choléra lgbt , on ne choisit pas

     

    Répondre à ce message

  • #2673290

    On voit le génocide d’un peuple dont la démographie augmente incontestablement, et on s’aveugle volontairement sur le génocide réel de notre propre peuple dont la démographie fond non seulement dans les chiffres, mais également à vue d’oeil.

     

    Répondre à ce message

    • Et personne ne vient en aide aux français ou même aux européens ... les quelques téméraires lucides à le faire se font étiqueter de « raciste » ou « nazi » par les forces mondialistes.

      Face à la peur des médias d’opinion orientés, la solidarité et le communautarisme caucasien doit se développer et se renforcer. Il en est vital !

       
  • #2673416

    une petite anecdote : il y a quelques années de cela j’étais avec un client chinois en voiture. Nous sommes passés par Barbès. En voyant la population il me dit avec ce sourire qui leur est si particulier : vous savez que nous aussi en Chine nous avons nos Arabes ? Moi très étonné : ah bon ? Ce sont les Ouighours, des musulmans, on ne les aime pas car ce sont des voleurs.. mais nous avons des méthodes radicales pour les mettre au pas. Ah bon ??? oui on les neutralise...chacun interprètera « neutralise » comme il veut...

     

    Répondre à ce message

  • La canada, c’est bien un pays ou vivent des occidentaux,qui ont complètement massacrés les habitants originels ?
    Et ça vient donner des leçons ?
    USA, Canada, Australie... Ces gens la vivent sur le sang des peuples autochtones.

     

    Répondre à ce message

  • Les gentils Ouighours qui posent des bombes en Thailande. Ils n’ont pas ma solidarité.

     

    Répondre à ce message

  • Les Ouïgours sont d’origine Ouzbékistan un peuple nomade qui pendant l’expansion mongol se sont installé en Chine.

    Les Ouigours sont des musulmans mais de quel courant de l’Islam ? Encore une doctrine hérétique comme en France ou en Arabie saoudite enfin dans quasiment tout les pays du monde ou il y a des musulmans.
    (honore aux palestiniens, aux syriens pro Syrie, et bien entendu au chiite qui n’ont pas vendu l’Islam et son près a tout pour défendre l’Islam qui signifie la paix)

    Le pouvoir chinois est une ordure a l’image du pouvoir occidental donc pourquoi ils se tirent dessus ? L’ONU instrumentalise médiatiquement le conflit Chino-Ouigours pour faire pression sur le dragon. La bête se sentira beaucoup plus en sécurité si le dragon lui donne son autorité. (source prophétique a prendre avec des pincettes)

     

    Répondre à ce message

    • Tu es bien gentil mais dans ce cas les chinois han viennent a l’origine de l’actuel province du Shanxi, Shaanxi, Hebei, Henan et Shandong. C’est qu’au cours du 20eme siecle (surtout apres la victoire des communistes en 1949 et la fin de la guerre civile) que les chinois hans ont commences a coloniser les terres du grand nord-ouest, afin d’eviter tout separatisme, exactement comme le font les colons israeliens en Cisjordanie, sauf que la tout le monde s’en fout.

      Maintenant que le Xinjiang/Turkestan, ainsi que le Ningxia, le Gansu, le Qinghai, le Tibet et la Mongolie interieure sont majoritairement Han (la popiltique du fait accompli) Pekin se penche maintenant sur la Mongolie (le pays, pas le territoire autonome), le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Nepal et le Bhoutan.

      Cela prouve que la chine est bel et bien un nouvel empire qui tend a s’agrandir. Si combattre l’emire US c’est pour le remplacer par un empire chinois je vois pas l’interet.

       
  • #2676214

    Franchement, c’est bien fait pour la gueule des Chinois ! Jusqu’à ce que ce canular pandémique soit mis en oeuvre, j’ai toujours été pro-Pékin, or désormais depuis qu’ils se sont rendus complices de cette épouvantable escroquerie, c’est terminé !

    Je souhaite désormais la chute du PCC, et d’ailleurs cela se produira car quand le pot aux roses sera pleinement dévoilé et que cette entreprise criminelle sera neutralisée, le PCC ne survivra à cette infâme souillure. Certes les Chinois ont été roulés dans la farine, c’est à dire qu’ils ne sont pas les initiateurs mais ont été séduits et induits à participer à ce crime monumental afin qu’en cas d’échec on leur fasse porter l’intégralité de la responsabilité de ce génocide, mais cela ne les rend pas innocents pour autant, et en fait des complice ayant le même niveau de responsabilité que les Schwab, Soros et consorts...

    La seule issue pour que le PCC survive et que le Président Xi sauve son âme et son honneur c’est de rapidement faire machine arrière et de détruire ce plan machiavélique. C’est à cette unique condition que le rachat et un pardon sont éventuellement envisageables.

    En tout cas le Président Xi aura probablement appris une leçon : il ne faut jamais participer aux entreprises criminelles d’une certaine communauté qu’il est interdit de nommer explicitement sous nos contrées démocratiques. Il ne faut pas participer aux entreprises de cette communauté non pas seulement pour des raisons morales mais aussi par simple pragmatisme !

    En effet qu’est-ce que la participation au canular du covid apportera à la Chine en définitive ? Rien ! Les troubles avec les Ouïgours, Hong Kong... iront croissant, la propagande anti-chinoise ne faiblira pas, et une souillure indélébile pour avoir participé à l’un des plus grands crimes de tous les temps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents