Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

Histoire de faire baisser la température sociale ?

« Après la crise du Covid-19, il faut légaliser le cannabis, vite ! », réclament une vingtaine d’élus de tous bords, dont quelques députés LREM, ainsi que des médecins dans une tribune diffusée jeudi sur le site internet de L’Obs.

 

 

Ce texte fait suite à une proposition de loi déposée l’été dernier par le député François-Michel Lambert (Libertés et territoires) et soutenue par quelques « marcheurs » comme Caroline Janvier, aux côtés de LFI ou de socialistes.

Dans L’Obs, les signataires de la tribune, dont la sénatrice écologiste Esther Benbassa ou les députés LREM Sonia Krimi et Joël Giraud, mettent en avant en pleine crise « l’argument économique ». D’après leurs calculs, la légalisation « permettrait de faire rentrer chaque année dans les caisses de l’Etat entre 2 et 2,8 milliards d’euros » et de créer « entre 30 000 et 80 000 emplois, notamment dans le secteur agricole ».

Ils insistent aussi sur « l’argument sécuritaire » afin de « soulager les forces de police » des interpellations pour « simple usage » de cannabis, et « l’argument sanitaire » pour « maîtriser la distribution et la composition » du produit.

François Pupponi (Libertés et territoires) s’est, lui, déclaré opposé à la légalisation du cannabis. « Avec la crise économique qui arrive, les gens auront encore plus besoin d’argent. Si demain ils ne peuvent pas vendre illégalement du cannabis, ils vendront de la drogue dure », a-t-il mis en garde, sur BFMTV.

En janvier, une mission parlementaire a été lancée afin de « dépassionner le débat », récurrent en France, autour du cannabis. Premier consommateur européen, la France comptait cinq millions de fumeurs de cette substance en 2017, dont 700 000 usagers quotidiens, un nombre qui augmente régulièrement depuis des années.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Un documentaire diffusé par Le Monde il y a un an
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

147 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonne idée ! Il y aura moins de trafics et donc moins de problèmes ( même si les trafiquants de tous bords trouveront toujours d’autres débouchés, tels les drogues dures...)

     

    • Il n’y aura pas moins de trafic vu que tout ce qui est vendu par l’état est taxé.
      Le cannabis de la République restera donc toujours plus cher que celui du dealer du coin.
      C’est d’ailleurs ce qui se passe déjà avec les cigarettes, vendues moitié prix à la sortie de certains métro.
      La baisse du trafic est donc un faux argument.


    • #2488537

      L’épisode ddu COVID19 démontre qu’ils en ont rien à foutre de notre santé.... !
      C’est la mane financière qui les intéresse : TVA, Taxe,.... !


    • #2488551

      @FP
      Tu ne peux pas nier que ça va représenter une grosse part de marché en moins pour les trafiquants.
      De plus si t’es vraiment fauché tu te mets généralement au crack pas au cannabis qui coûtera trop cher pour un junkie confirmé, taxé ou pas.


    • @Brebis_garée
      Ca n’a rien à voir, le crackhead n’a pas du tout le même profil que le fumeur de shit.
      La concurrence entraine tjrs une baisse des prix, les dealers savent s’adapter et ne perdront pas de grosse part de marché, c’est certain.


    • Si les criminels n’ont plus les revenus du cannabis, il vendront autre chose. Ce qui sera probablement pire.


    • #2489127

      @VaeVictis80
      Si on était pas laxiste, il y aurait encore la peine de mort ,pour les revendeurs de mort
      Dealers = Overdoses, accidents routiers, meurtres, financement du terrorisme, etc....
      Donc ton argument est un pansement sur une jambe de bois, soyons radical, prenons le mal a la racine... prison a vie, peine de mort.....pour les assassins
      Ça calmera les ardeurs de beaucoup


    • #2489672

      Après l’enculade pour tous, le poppers en vente dans les tabacs, les implants mammaires et les greffages de bites...La légalisation du shit c’est juste normal...prochaine étape le droit de baisage de nouveaux nés 
      On va y arriver à ce nouvel ordre mondial...et tous ensemble, comme disait Nicolas talonnettes et circoncision


  • L’état français ne légalisera jamais aucune drogue ( à part celles de son pote bigpharma) car cela signifirais la fin de la paix sociale dans les quartiers et probablement la fin de la république...
    Il n’arrive plus à contrôler le golem alors ils le nourrisseen espérant qu’il reste endormi


  • #2488423

    Si l’on retire les revenus des jeunes de banlieue, ils vendront d’autres produits.
    Ils ont tellement de stocks à écouler, qu’on en retrouve des ballots sur les plages.
    A quand le vaccin ? Patience, ça vient....


  • De quel cannabis parle-t-on ? Nous avons bien légalisé le pillage et la clandestinité (pour certains). Va-t-on légaliser le cannabis pour certains ?


  • Les élus ici ne font jamais pour l’avantage d’un peuple. Si cet avantage va aussi dans le sens des français alors ils se disent tant mieux.

    Certainement que abrutir le peuple par des produits est un avantage
    Qu’en plus ça fait de l’argent qui rentre dans les caisses de l’Etat (surtout que c’est en haut lieu que le trafic est organisé). D’ailleurs j’ai pas entendu de souci d’approvisionnement des drogues pendant que les gens n’avaient même pas le droit de se promener sur les plages et campagnes vides


  • « Avec la crise économique qui arrive, les gens auront encore plus besoin d’argent. Si demain ils ne peuvent pas vendre illégalement du cannabis, ils vendront de la drogue dure », a-t-il mis en garde, sur BFMTV.
    et s’ils ne peuvent plus vendre de drogues dures alors ils feront le djihad , et si ... ils deviendront des hannibal lecter .
    ils ne peuvent déjà légalement pas vendre de cannabis , et s’il devenait difficile de vendre du cannabis , je ne vois pas pourquoi il serait plus facile de vendre de la cocaine, car en plus des difficultées avec la police , il y aurait la difficultée de l’écouler puisque le prix compte en temps de crise et les acheteurs de shit sont plus nombreux que les acheteurs de coke . sans parler de l’usage qui n’apporte pas les mémes effets.sans méme parler des ripoux de la police qui magouille avec la mafia pour se servir et augementer leurs salaires..

    en temps de crise le cannabis peut apaiser un temps ceux qui galérent en les aidant à un peu d’évasion des soucis du quotidien, mais ceux qui prendront de la coke seront sur-actif avec pas grand chose à foutre...tout en étant moins nombreux ,car la coke est plus cher.

    la maniére dont les questions sont posées par les journalistes et les pros cannabis me semblent biaisées et correspondent plus à une préparation de l’opinion.
    en face mafias et gouvernements et une partie de a police ne sont pas pour une dépénalisation , cela leurs enléveraient une bonne part de leurs revenus.


  • Si le cannabis est légalisé les dealers vont se reconvertir dans le proxénétisme - moins risqué - le cambriolage et l’attaque à main armée des commerces et des simples passants . Les étrangers pourrisseurs et saboteurs comme Benbassa sont évidemment favorables à la légalisation .

     

  • Quand je travaillais le soir à la Poste les copains m’ont fait tirer sur un joint : la première fois cela m’a rendu euphorique . La deuxième fois j’ai dû m’allonger sur un chariot : les yeux fixés au plafond du hangar, je vis s’en détacher une araignée, qui d’abord minuscule grandit au point de se transformer en énorme mygale : je compris alors l’expression : "avoir une araignée dans le plafond" . Elle y est peut-être restée .

     

  • Ah bien oui, ça, c’est l’urgence le cannabis, il faut interdire la clope, parce que fumer ce n’est pas bon pour la santé , mais le chichon c’est génial .Comme ça on aura des conducteurs au volant avec le chichon au bec, mais sans oublier éthylotest très utile dans ce cas pour être un bon chauffeur qui ne boit pas . La cohérence, toujours la cohérence dans ce bas monde stupide pour se diriger progressivement vers la cocaïne, qui n’est pas non plus dangereuse comme tout le monde sait .Mais c’est bien, on vit une belle époque , ou le gouvernement se bat pour des droits essentiels très importants, comme par hasard le chômage , le cout de la vie en général pour que la population déjà puisse se nourrir correctement, ce qui est la base .Mais le cannabis pour augmenter le PIB et faire diminuer la colère , quoi de mieux ! et puis lorsque cette population accroc ne pourra plus s’en offrir, là nous assisterons à des vols de plus en plus fréquents , ou de la violence .Continuons dans ce chemin, la réussite est au bout .


  • A mon humble avis, cette pression vient des Lobbys et donc toujours des memes, comme par hasard, en tete de gondole, on retrouve une tribaliste.
    Il y a de gros producteurs de chanvre en Californie et aux US, ils font pression en Europe pour vendre leur came sous différentes forme. Le chanvre serait le nouveau produit miracle qui guérit de tout et nouvelle égérie des sociétés de ventes directes.
    Le Teushi ne semble pas plus dangereux que l’alcool mais on peut constater que la plupart des affaires criminels sordides ont toujours en toile de fonds la consommation a outrance d’alcool et du teushi combinés
    Légaliser le cannabis n’aurait du sens que si c’était produit légalement. Avec sa distribution et surtout sa promotion, encadrées.
    Malheureusement, on a l’exemple de la hollande ou leur politique intelligente de tolérance est devenue la porte ouverte a tous les traffics une fois que les frontières ont été ouvertes a toute la racaille mondialisée.

     

    • Enfin, vous avez vu à quoi ressemble un fumeur de joints ? Il n’arrive pas à associer deux idées sans baver en ricanant. Faites du sport, buvez du jus de légumes (euphorisant tonique surpuissant) et vous allez vous régaler à rire et à délirer avec vos potes.
      Jetez vos joints (quelle qualité de m..rde en plus), jetez vos télés, arrêtez de fumer pour Israel

      Soros te drogue. Et cher.


    • @Bobo : Bonjour les clichés...
      Je te conseille les vidéos d’un certain Joe Rogan, qui est un consommateur régulier de cannabis. Tu verras de tes propres yeux que tu te plantes complètement sur le cannabis.
      Ce n’est pas le cannabis qui rend con, c’est son utilisation avec excès tout simplement.
      De la même manière, ce n’est pas l’alcool qui rend alcoolique, mais une consommation excessive.


  • #2488439

    la légalisation « permettrait de faire rentrer chaque année dans les caisses de l’Etat entre 2 et 2,8 milliards d’euros ». Et on accuse les tchétchènes et autres mafias d’être des trafiquants qui s’enrichissent sur le commerce de la drogue !

     

  • On croyait que la "Justice" avait crucifié Balkany : "il est ressuscité" a proclamé la pute Myriam de Magdala, on L’a vu danser à la fête de la musique ! Alléluiah ! " C’était bien le fils de D.ieu ! "


  • Le prix des terres agricoles va augmenter . Les "Français" 1ers consommateurs d’Europe et bientôt premiers producteurs du monde ! Ca va remonter le PIB, la momie Attali va être satisfaite .


  • Ils vont raconter que la racaille libyenne qui vient de poignarder à mort 3 Anglais était " sous l’emprise du cannabis, ce qui atténue sa responsabilité " !


  • « Après la crise du Covid-19, il faut légaliser le cannabis, vite ! »,
    C’est pour cela aussi qu’il faut se débarrasser d’eux. Ils sont chroniquement malfaisants. Ce sont des agitateurs, des terroristes, des escrocs, des vendus, des débiles mentaux, des psychopathes. Ils doivent être appréhendés, jugés, punis et/ou soignés. Il faut commencer par celles et ceux qui sont complices de cette dernière ignominie. Les stupéfiants fabriquent en série des marginaux, des délinquants(assassins, traficants, voleurs), des psychotiques, des malades chroniques irrécupérables. Des criminels qui ont cet objectif comme modèle de société doivent être appréhendés ; ce sont des maléfiques, d’immondes escrocs. d’ailleurs, il y a incitation à la délinquance ce qui tombe sous le coup d’une Loi qui est pour tout le monde ’’élu’’ ou pas. Ils sont corrompus jusqu’à la moelle.

     

    • Nous avons les lois les plus restrictives en France sur l’usage du cannabis et sommes les plus gros consommateurs. Cette mesure permettrait aux jeunes et aux très jeunes de banlieue de retourner à l’école pour s’instruire plutôt que de gagner trois francs six sous pendant que les narco trafiquants eux s’enrichissent de maniere éhontée


  • Cela s’inscrirait bien dans la logique de soumission au pouvoir en place. Une population droguée accepte tout et ne se révolte contre rien, ou alors depuis son canapé.

     

    • Les français sont les plus gros consommateurs de cannabis
      autant que leur consommation fasse rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat ce qui permettra de mener de véritables politiques de prévention contre ces poisons


    • Ha, par ce que la population n’est pas déjà droguée a d’autres saloperies, donc déjà soumise ?

      En tant que planteur/consomateur depuis une trentaine d’années, je n’ai enrichi aucune mafia, et avec "I FUCK THE LAW" tatoué en énorme sur mon biceps gauche (tatouage fait maison a mes 18 balais, j’en ai 50), et la vie qui va avec (réfractaire, pas bandit), je ne me retrouve pas du tout dans votre commentaire.

      Bon, je vais aller reprendre ma tarière (thermique), pour aider mon voisin/proprio a finir ses clôtures (7 hectares de champs).

      Salutations de la part de mon canapé !...


  • Légalisation du cannabis ... Encore une atteinte au pouvoir d’achat des petites et grosses racailles ! , moins de trafic = moins de revenu . Manquerait plus qu’ils soient obligés de travailler !


  • Légaliser ce poison mortel est une bonne idée pour diminuer davantage le QI moyen et transformer encore un peu plus le Français en zombie docile

     

    • "Ce poison mortel" ? Vous parlez sans doute de la vinasse...


    • Le cannabis est un poison mortel pour le cerveau cher ami... Et la vinasse comme vous, dites, le vin, fait partie du mode de vie Français. Rien avoir donc avec cette horreur

       

    • D’accord avec mandark... le cannabis est un poison car il endort le drogué.. il éteint le fumeur. C’est la drogue typique du raté.Faut jamais avoir fumé du hash ou de l’herbe pour ne pas le savoir... quant au vin, il fait parti du « patrimoine » français qu’on le veuille ou non, et je trouve plus sain (et meilleur)de consommer du rouge en mangeant que de se defoncer devant la ps4 ou la tv a grand pétards de chichon.


    • #2488669

      Le vin a des vertus thérapeutiques prouvées ! Chaque cru de chaque région soigne quelquechose ! Reste plus qu’à le faire rembourser par la sécu.


    • #2489021

      Le vin est rempli de produits chimiques. Le vin dont vous parlez n’existe plus depuis, au moins l’après 2ème guerre, lorsque bayer s’est reconvertit dans les produits phytosanitaires. C’est comme tout, aujourd’hui si vous voulez manger ou boire ou fumer des produits sains, il faut les faire vous-mêmes. Cultivez votre beuh, faîtes une extraction de trichomes, et on en reparle de ce que vous nommez shit de merde. Pareil pour le vin, les légumes et encore plus les fruits. (Les fruits bio = 26 traitements à base de fongicide, pesticide, herbicide qui agissent parfois de façon systémique, pas seulement au contact !! miam miam les 5 fruits et légumes bio par jour) . On est jamais mieux servit que par soit même. Et quand on connaît pas, mieux vaut s’abstenir de commenter.


    • @ maraicher bio
      Je ne parle pas ici de chimie, sinon on va tous se la fermer sur bon nombre de sujet si on l’attaque sous cet angle... je parle bien de dégâts mentaux et neurologiques du cannabis.. et ça faut vraiment ne jamais s’être drogué ou ne jamais avoir côtoyé de drogués ou encore être dans le déni pour ne pas le voir. Oui le cannabis est la drogue du raté, de l’abandon, d’une fuite en avant et je le répète, tout fumeur cherche à s’éteindre, à fuir la réalité. C’est un fait. Contrairement au vin qui bien qu’il soit ultra chimique comme tu dis ( ça reste à voir ) n’a pas ces « qualites » de lobotomisation et de transformer le « sujet » en fantôme errant dans la rue quand il va acheter sa baguette de pain. On peut ne pas être chimiste et émettre une critique autre.. on a encore le droit de penser et réfléchir sans être un maniac des sciences physiques ! Merde, quand-même !

       

    • @2362
      Oui bien-sûr.. évidemment que l’abus d’alcool est dangereux... mais ce n’est pas le sujet...


    • #2489575
      le 23/06/2020 par L’Adagio des Abrutis
      Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

      @2362
      L’alcool est dangereux ??????????????? la voiture, l’électricité, l’escalade, la moto, l’enculade sans capote, bref... vas-tu arrêter les voitures, le bricolage, les loisirs, l’avion... ?????
      Je vois pas le rapport d’ailleurs
      La 5G, l’aspartame, le Linky, Monsanto, l’acide phosphorique ,le tabac, MacDo, le Bisphénol, le Coca, le sirop de glucose-fructose, le sel nitrité, les colorants artificiels, le gallate de propyle dans la charcuterie bon marché, sulfate d’aluminium, les vaccins... sont bien plus dangereux que l’alcool
      Ensuite que tu sois alcoolique, toxico, dépendant aux anxiolytique, antidépresseur ou au porno, tu as un libre arbitre ...te sevrer ou rester accro
      On a le choix de tout dans la vie
      Mensonge ou vérité, travail ou assistanat ,campagne ou ville ,rap ou musique traditionnelle, BFM/RMC ou E&R, homosexualité, drogue, etc...
      Tu choisis toi-même tes cheminements, engagements ,choix ...
      C’est ton émancipation a ce système, qui te vends la légalisation, de Jean Jacques Bourdin de RMC, à la sénatrice écologiste Esther Benbassa, Caroline Janvier (députée LREM) aux cotés des élus LFI ou de socialistes, et tout ce beau monde emmenés par le député des Bouches-du-Rhône François-Michel Lambert, une soixantaine d’élus de tous bords (LREM, EELV, UDI, LFI, LR) et l’Obs et Libération (donc Rothschild, Drahi...) qui fait de toi ce que tu veux être
      Ça se saurait si Rothschild, Drahi, Sorros, Rockfeller faisaient des choses dans l’intérêt du petit peuple (NOUS)
      A bon entendeur salut


    • @Jo-1515 et Mandark
      Vous pensez vraiment ce que vous dites ?
      Sérieusement les gars, arrêtez d’être des caricatures de beaufs.
      Je me suis mis des races à l’alcool et j’ai énormément fumé de weed (auto production) et je vous affirme qu’au niveau du QI comme vous dites ou de la conduite il n’y a pas photo : l’alcool est 100 plus néfaste. La dose de cannabis mortelle est de l’ordre de plusieurs centaines de kilos consommés en 15minutes.
      Oui le cannabis est dangereux, SURTOUT POUR LES CERVEAUX ADOLESCENTS.
      Mais arrêtez d’en parler comme si c’était de l’heroine.
      Et surtout abstenez vous de défendre l’alcool comme vous le faites, c’est ridicule.


    • @ clad
      T’es hors sujet. Je n’ai pas dis une seule fois que telle ou telle substance était plus ou moins nocive qu’une autre, j’ai simplement dis que le cannabis endort les drogués.. faut savoir lire.Tu deviens con et arrête de réfléchir avec cette merde. C’est la drogue typique de la personne mal dans sa peau, ou de l’adolescence. De plus, ravi que ton argumentaire commence par une insulte pour m’envoyer dans les cordes.


  • Décadence morale insupportable ! Et beaucoup de Français seraient d’accord avec une telle proposition ....
    Mais quand on sait que le Président actuel est lui-même un camé.....

     

  • #2488459

    si ça fait de l’argent qui ne part pas au pays bas c’est déjà ça

     

  • Allez ,... un artifice de plus , après l’intox medias , l’intox écolière , l’intox politique , l’intox pseudo artistique , l’intox des familles , l’intox de la consommation , les gens du peuple comme des moutons , s’apercevront encore moins être menés à " l’abattoir ! Le N.O.M continue son esclavagisme , sous prétexte libertaire ! ...l’inversion des valeurs instaurée progressivement en religion d’état .


  • Ah ah ah , la photo du président me fait penser à l’analyse et le commentaire de Gérard Fauré !


  • Si c’est légal, vous le faites pousser chez vous, même en appartement.
    Pourquoi on irait payer de l’herbe de base 10 à 20 euros le gramme alors qu’avec quelques pieds on a de quoi consommer toute l’année ?!


  • La légalisation du cannabis répond a un lobby.
    Ce lobby, coté en bourse, est l’industrie de la production et distribution du cannabis, qui s’est établi dans quelques états US. Ils ont mis au point les techniques, les produits, les procédures etc.
    Si c’est mis en place en France, il n’y aura que très peu d’emploi, car l’industrie est déja en place outre atlantique.
    La seule chose qu’ils voient c’est le marché que ça représente en France.
    Comme d’habitude des députés corrompus par un lobby proposent un truc.
    D’autres n’ont même pas besoin d’être corrompus, tout ce qui peux mener vers la guerre civile est bon pour eux qui ont plusieurs passports.

    La déstabilisation de l’industrie du deal des banlieues françaises va être une catastrophe économique car beaucoup en banlieue vivent indirectement du deal, il n’y a pas que les dealers eux mêmes.

    On va mettre l’armée devant les points de vente de cannabis US ?
    parce que les kalach vont sortir

     

  • L’état va renfloué ses caisses et les gens défoncé au joint ne se feront pas la révolution car il seront drogué et leur dealer c’est l’état.....


  • Comme chaque année c’est l’appel du 18 joint , la prohibition fait toujours le lit des trafiquants , par expérience ça rend moins con que le Pastis , après c’est chacun qui voit
    Génèse 1.12
    La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.


  • Bonjour,

    Parfait cette nouvelle, ça permettra de créer des bons révolutionnaires de canapés bien amorphes.

    En marche !


  • Qu’il y ait un nombre énorme de fumeur de joint est une chose sûr. Après est-ce que la.majeure partie du temps c’est une population stable, fondatrice de famille et énergique intellectuellement ?
    J’ai pas le souvenir qu’une population droguée soit un exemple à suivre, et encore moins quand on voit les comportements débiles que ça induit par l’addiction intimement lié avec le tabac.
    Je suis ancien fumeur de cigarette, j’ai pas mal fumé de pétard durant mon adolescence, et je peux dire qu’il.ne faut pas faire confiance à ce qui relève de l’additction personnelle pour émettre un jugement pour le collectif.
    On sait que le tabagisme c’est inutile en plus d’être nocif. Ceux qui fument tout de même le font par addiction, non mûent par un projet de société. Le pétard c’est la même, ça aide pas à bâtir une société, c’est personnel et rarement là pour autre chose qu’éviter des problèmes perso.
    La drogue et son traffic c’est simple, il suffit de donner l’ordre aux corps exécutifs d’agir, et pour cela il faudrait démonter le traffic au sein de l’Etat. Point.
    Il faut être aveugle, égoïste et profondément insensible à son peuple pour ne pas voir à quel point le tabagisme, le pétard et toutes les drogues ne sont presque jamais prises par des cerveaux adultes et responsables, mais commence dès la jeunesse où l’on est le plus con possible, particulièrement de nos jours.
    Si l’on évite de tomber dans n’importe quelle addiction jeune, on en ressent jamais le besoin une fois adulte, là aussi point, finis les conneries, on sonne la fin de la récré.
    Et les délires religieux avec les drogues, c’est cool mais là aussi je crois pas que Jésus, Bouddha et un nombre important de religieux aient eu besoin de s’éclater le cerveau pour aimer leur prochain et bâtir des modèles de sociétés ayant marqué les hommes.
    Je ne dis pas que c’est pas tentant de se défoncer, de se mettre un race, mais il faut se demander aussi pourquoi on a autant besoin de se désinhiber ? Et surtout comment cela se fait-il que l’humanité regorge d’exemple de gens qui n’en prennent jamais et vivent malgré tout très bien ?
    Je suis toujours dubitatif quand il s’agit de cautionner une faiblesse morale en la rendant ’’légale’’, voilà tout.


  • Lisez "Jésus-Christ Rastaquouère" de Picabia, livre inspirant pour le dénommé Gainsbarre (& The Wailers) !
    Mais pas besoin de l’acheter, man, on le trouve en pdf sur Wikisource !


  • #2488511

    On attend la réponse des viticulteurs qui sont en concurrence directe

     

    • ha ha ha ! très bon...mais nan, ce ne sont pas le mêmes clients.
      Bien sûr qu’il faut dépénaliser la consomation, puisque cette politique est 1 échec sur tout les plans (!), et produit (re !) plus de problèmes qu’elle n’ en résoue..
      maintenant, la nature du traffic, sa comunautarisation, ses implications économiques sont 1 autre sujet : les bénéficiaires économiques du shit sont ici pour consommer des produits occidentaux (plus ricains que français d’ ailleurs), si on les prive de traffic, que vont’ils faire ? partir ailleurs chercher meilleure fortune ou prendre l’ argent manquant là ou il se trouve ?


    • Pas exactement de la concurrence direct . C’est pas tellement la même population qui boit du vin et qui fume des pétards.
      La différence ne vient pas tant de la substance, les deux sont autant nocives , mais plus du fait que le cannabis est consommé chez des jeunes ( et de plus en plus jeune) il détruit le cerveau de nombreux gamins fragiles , et les rend limite " légumes " , parano, dépressifs pour toujours . ( j’ai personnellement vu un ami sombrer à 25 ans H.P et compagnie a cause du shit)

      Le vin c’est évidement pas mieux pour la santé, mais c’est souvent plus tard que l’addiction sévère arrive.
      Quand le cannabis t’empêche de réaliser la vie que tu as devant toi , l’alcool lui sert plutôt a pleurer celle qui est derrière toi .


  • Avec toujours quelques années de retard sur les US, on pourrait voir fleurir dans nos campagnes et nos banlieues des labos clandestins de meth, pour prendre le relais si le business du chanvre est légalisé.
    Pour ceux qui useront des arguments culturels (c’est pas de chez nous), les tomates, le riz ou les pommes de terre non plus. On commence par une minorité privilégiée, et ça infuse petit à petit dans toute la société (depuis Gautier, Baudelaire et de Nerval) jusqu’à en être un fait culturel indissociable.
    La France, pays du vin et du fromage, ok, mais avant ? Et après ? La France, c’est aussi le pays des hommes des cavernes, et probablement à l’avenir des hommes d’Idiocracy...
    Légalisation, ou dépénalisation, on n’est de toute façon pas dans la santé publique, mais dans la cuisine politico-économique.


  • La première "porte" c’est le business du tabac des états, car rares sont les non-fumeurs fumeurs de joints.... après on peut parler du monopole français sur les opiacés médicinaux... ou pas d’ailleurs (la french) mdr

    Bref, la drogue la plus neurotoxique entre toutes reste sans conteste l’alcool particulièrement bien taxé également ;)


  • Un fumeur de shit ça reste vautré sur son canapé en regardant des films débiles, ça ne descend pas sur les rondpoints avec un gilet jaune..

     

    • Bien parlé ! Le cannabis est la drogue de l’abandon, d’ailleurs beaucoup d’entre eux ressemble à des loques.. les autres drogues ne valent pas mieux, j’ai toujours pensé qu’il fallait être complètement fêlé pour s’injecter une drogue par le nez qui vous attaque directement la cervelle ! Très peu pour moi.. je vais citer charlie watts : « les drogues ne sont bonnes pour personne ».


    • naaan ! ben bien sûr que non ! la plupart des fumeurs "à vie" que je connais, sont des profs, des informaticiens, des personnels du millieu culturel..( les autres boivent plutôt).
      les ados étant par nature excessifs, lorsqu’ils consomment une drogue..c’ est au dépends du reste.

      alors par contre, c’ est vrai que la drogue ( lorsqu’ elle prend le dessus sur la volonté) peut ruiner vos vie, votre famille et vos enfants...les enfants de drogués se droguant, comme les enfants de fumeurs fument.


    • @ alençon
      Le fait de travailler n’a rien à voir... tous mes copains de lycée se chargent en cannabis à l’heure actuelle, et ils travaillent tous.. je dis juste que ça éteint toute rébellion et toute combativité..tous les fumeurs de cannabis sont éteints, c’est ce qu’ils recherchent d’ailleurs, à fuir...


    • ha ok, je ne t’ avais pas bien compris...


  • Une mesure antisémite qui rappelle les heures les plus sombres... On veut priver les français de pouvoir fumer chaque année 500 tonnes de hash casher de mauvaise qualité qui font la fortune des séfarades... avec l’habituel argument du gentil dealer de hash qui va vendre de l’héroïne si on lui casse son business...sachant que la plupart des dealer de shit vendent aussi de la coke ou de l’héroïne ... le dealer d’héroïne tu lui met 10 ans de taule pour 5 grammes ca calmera tout le monde...
    Jamais ils ne légaliserons, à moins bien entendu d’avoir à côté une politique d’expulsion massive d’étrangers afin d’éviter les émeutes et les pillages, parce que ca fait vivre un paquet de monde... Ca rapporte 2.5 milliards par an, les producteurs marocains vivent comme des miséreux et ceux qui revendent dans la rue ne sont pas millionaires... On sait qui remplit son compte chez UBS, et il s’appel pas rachid...
    Moi j’attend pas la légalisation, ca pousse sur ma terrasse au milieu des tomates et des fraises, c’est une plante magnifique qui sent bon. Et dites vous bien que la légalisation ne rendra pas les gens plus abrutis, les hollandais fument moins que nous et c’est en vente libre partout...


  • #2488540
    le 22/06/2020 par Tune In Turn On Drop Out
    Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

    Bonjour à tous,

    Je fume depuis 40 ans quasi quotidiennement, je fais du sport, je suis très actif et je lis E&R tous les jours. Cela ne m’a jamais empêché d’exercer ma profession et en 40 ans de carrière j’ai 0 jours d’arrêt maladie.
    Le Cannabis est un problème pour ceux qui en abusent mais contrairement à ce que crois les mal informés sur le sujet, c’est une drogue d’expansion de la conscience qui permet de lire de s’ouvrir l’esprit. Je précise que je ne bois pas une goutte d’alcool et que je n’ai jamais pris de coke ou d’héro.
    Que le gouvernement achète la paix sociale et veuille se faire de l’oseille, c’est sûr !
    J’oubliais le plus important, je n’enrichis jamais les traffics, j’ai une belle plantation avec des graines de qualité et me fous comme de ma première chemise de la légalisation.
    Peace !


  • Quand même pas mal d’intervenants qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas. Loin de moi de dire que la marijuana de qualité rende intelligent son consommateur, mais elle à ce côté introspectif qui pousse à la réfection, a la créativité... mais comme 90% des consommateurs fument de la merde faut pas s’étonner qu’ils soient transformés en zombie...il y a de nombreuses variétés ayant des effets plus ou moins forts, plus ou moins énergétiques, plus ou moins sedatifs, plus ou moins psychédéliques... sans compter les variétés riches en CBD, molécule thérapeutique reconnue...


  • C’est la seule drogue douce, qui, si elle n’était pas illégale, serait presque gratuite, car se cultive très facilement et pousse comme une mauvaise herbe.
    La prohibition a permis de multiplier le prix par minimum 100, maintenant que les gens sont habitué à ces prix, ils n’ont qu’à s’emparer du marché, c’est beau.


  • Puisque nous sommes dans les plantes à cultiver chez soi, mettez-vous à la culture de l’armoise, ou artemisia, nom qui lui vient d’Artemis, déesse de la féminité, sainte patronne des infirmières.
    L’armoise est un anti-inflammatoire qui pourrait se substituer à la chloroquine, si elle est bien prescrite et dosée.
    L’armoise, appréciée de nos Gaulois, est une plante de pays tempérés (Chine, Europe, Amérique du Nord). Elle guérit les maux de ventre et des voies respiratoires. Au Maroc où elle est très utilisée, dit-on, elle guérit la grippe à tout coup.
    L’armoise fut très utilisée lors de la guerre du Vietnam auprès des soldats américains.
    Qu’on se le dise !
    Déjà en 2018, nos bons docteurs s’inquiétaient : quoi, un médoc pas cher ! Houla ! il n’y a pas eu d’étude en double aveugle, attention !
    https://sante.lefigaro.fr/article/p...
    Et évitez le cannabis, ça rend bête, accro, ça détruit le cerveau insidieusement. Sauf peut-être pour soigner dans certains cas des vraies douleurs (physiques). Il y a eu des études là-dessus.


  • #2488550

    Ce serait une excellente chose. Un trafic de moins.

    C’est tellement facile de s’en procurer, vos enfants n’en sont pas moins à l’abri.

     

  • Dans les faits l’herbe est déjà légale. Ce qui n’est pas autorisé c’est de dépasser un seuil de THC (l’un de ses nombreux cannabinoïdes) de 0,2% au niveau de la plante. La modulation des effets du cannabis ce n’est donc pas seulement le THC, ce sont aussi les autres cannabinoïdes CBD, CBN, CBG, CBC, THCV, ainsi que les terpènes que l’on peut retrouver dans d’autres plantes : linalol, limonène, myrcène, etc. Quant à la dangerosité du produit, je dirais qu’il serait de bon ton de différencier les produits transformés (résine coupée) et les produits naturels (feuilles et fleurs séchées). Dans un second temps, de distinguer la combinaison tabac + cannabis et cannabis à cause de l’effet de flash induit par la nicotine. Toujours dans le même but et pour mieux faire la part des choses : séparer les usagers de pipe à eau, les fumeurs, les vapoteurs et enfin les simples mangeurs de cannabis. Là et seulement à ce moment là, on se rendra mieux compte de la palette de nuances qui existe entre la drogue dure et la drogue douce. En résumé, la question est bien plus complexe qu’il n’y paraît !


  • De toutes façon si on fume un joint il est risqué de prendre le volant pendant plusieurs jours (jusqu’à 1 semaine dans certains cas) bien que l’effet soit largement retombé après quelques heures.
    Je connais le cas d’un jeune qui a fumé un soir devant un match de foot avec ses potes et qui a perdu son permis le lendemain plus de 12h plus tard.
    J’ai aussi le cas d’un ami qui a été contrôlé positif 3 jours plus tard.
    Logiquement les bobos cyclistes devraient être contrôlés aussi car faire du velo en ville sous cannabis ça craint.
    Donc finalement qui serait concerné par cette "légalisation" a part les racailles en scooter qui ne s’arrêtent pas aux contrôles de police et que les policiers auront de plus en plus de mal a poursuivre sans risquer d’être taxé d’odieux raciste si jamais la racaille tombe et s’écorche le genou ?

     

  • #2488556

    Le puritanisme de certain commentaire me laisse béat, le cannabis ne devint un problème que depuis son interdiction, historiquement assez récente mais passons sur le sujet des hystériques de la "résistance pure".

    Pour ma part souffrant du dos (médecine capitaliste moderne délirante) la légalisation serait tout à fait positive.

    En effet, les anti-douleurs actuelles sont médiocres quand à leurs qualités analgésiques. Ces molécules sont addictives et excessivement mauvais pour le foie, les reins et autres, je pense ici au tramadol. Il y a la solution de l’ocycodone, qui certes sera un meilleur analgésique mais qui sous tout les plans négatifs est bien pire, je suis donc obligé de subir douleur ou de me déglinguer physiquement et psychiquement, choix cornélien.

    Le Cannabis restant la seule molécule faisant un effet réel sur certain type de douleur avec absences de problèmes (sauf dans la tête d’hystériques puritains du protestantisme Anglo-Saxon qui voient le mal de partout sauf en eux même).

    Il est évident qu’une telle molécule est un manque à gagner pour l’industrie pharmaceutique et pour tout les trafics.

    Pour finir, je tiens à dire que l’excès de consommation est nuisible en tout et que je ne crois pas que les Français consommateurs ou non, souffrent de la consomation de cette plante en exemple contraire, je vois des dommages effroyables produit par l’éducation médiatique Hanounienne, par l’éducation scolaire moderne, sans aborder l’absence ou la mauvaise éducation au seins des familles de-souches ou non.

    PS L’après prohibition dit le devenir de la société quand à la dépénalisation, la mamelle de ce trafic ne donnant plus de lait c’est ailleurs que lait et cherché, un futur chaos à prévoir ou prévu.


  • Allez un peu de courage légalisons la pédophilie, le viol, le vol etc. ect. Cela apaisera la société française et le vivre ensemble Vive la raie publique. Je suis aussi pour la légalisation de la gratuité des locations estivales.

     

  • #2488559

    Ils interdisent la chloroquine mais veulent légaliser le cannabis ! Bande de criminels !!!


  • 1 : Pourquoi croyez vous que nos zelites achètent depuis des décennies des grandes propriétés au Maroc ?
    2 : Légaliser le shit , ça permet de blanchir plus facilement , l’argent de la coke et de l’héroïne .
    3 : Au point ou on en est , ça n’a plus vraiment d’importance.


  • Hash : mafia juive
    Coke et héroïne : CIA

    Autrement dit c’est pas demain la veille que le trafic va s’arrêter..


  • #2488594

    Sachez que la drogue saisi en France représente que 5% de la drogue importé, les flics anti drogue sont de faite des pantins ( encore une fois )quand ils démantèlent un traffic, cela favorise toujours un autre. Si un de tes fournisseurs se fait arrêter, t’en prends un autre. La mafia d’en haut créé donc des emplois sans impôts ,en légalisant le haschich, les bourgeois corrompus ,prendront via conflits d’intérêts, distribution du marché etcetc, encore du fric sur nos faiblesses. Le traffic de drogue était un marché parallèle ,ou ses acteurs avaient une vie avec un peu d’adrénaline au moins. Même ceci va être enlever au peuple. Un nouveau supermarché ,il n’y a aucune liberté a vous donner ce que vous voulez tout le temps. , je me demande quand même si certains comprennent vraiment la philosophie égalité et réconciliation ?


  • Il y a de sérieux angles aveugles dans la vidéo du Monde.

    Désolé, mais ce dont la France a besoin, ce sont :
    - Des emplois avec une sortie de l’UE et de l’€ avec une politique souverainiste et des relocalisations.
    - Un démantèlement des circuits plutôt que de la répression dont le coût social est exorbitant.

    Et sans cela, il existera toujours des business tout aussi lucratifs (trafics d’organe, ou autre drogue, la prostitution qui a d’ailleurs le vent en poupe...)

    On se demande d’ailleurs si certains trafiquants sont prêt à baisser leurs salaires.
    Ou les consommateurs prêts à acheter un produit où le taux de THC est réduit.

    Le Monde ne se demande pas quel est le taux d’emploi dans un régime répressif et dans un régime légal, car il faut aussi par exemple payer les shoufs qui ne font qu’alerter les vendeurs.
    Cela sera-t-il suffisant quand on sait qu’un réseau démantelé peut avoir des répercussions sur l’économie réelle (demandez donc à Xavier Raufer, criminologue). Ex : pour les loyers, pour le commerce...
    C’est d’ailleurs bien parce que le trafic est tellement important que l’on est obligé de le calculer. Ce qui pose donc la question sur la vraie richesse dans le 93 par rapport au Cantal.

    Aucun état des lieux sur le Canada ou la Californie qui ont eu des titres assez fluctuants et des résultats décevants.
    https://www.lesechos.fr/industrie-s...
    https://www.lesechos.fr/finance-mar...

    Sans oublier les désagréments pour la population observées au Canada comme l’odeur dégagées par les plantations.

    Si beaucoup de salariés fument, c’est en partie pour tenir moralement dans ce management bienveillant-inclusif-de vue à court terme et sans vraie perspective d’évolution.

    Normalement, nous n’avons besoin ni d’alcool, ni de cannabis pour vivre.

    Mais pour certains, c’est tout le temps la récréation (ces fameux 11% qui ont fumé dans l’année ???).


  • Vous connaissez l’histoire de la criminilisation de la marijuana dans les 30’s aux Usa, par des lobbys tels l’entreprise DuPont, les grands groupes chimico-pharmaceutiques ? Le chanvre etait un obstacle pour ces firmes (monsanto etc...) ?


  • Le cannabis est une plante exceptionnelle.
    Anti dépresseur, antalgique....
    Son huile aussi est excellente.
    Il faut la légaliser.

    (Je ne fume pas, ni herbe ni tabac).

     

    • c’est aussi un magnifique engrais vert, un isolant de première bourre, une fibre textile ultra résistante (le papier monnaie est fabriqué avec du chanvre.
      et surtout c’est une plante ultra rustique donc que tout le monde peut faire pousser chez lui (en pot sur son balcon). Du coup, la manne des taxes pour l’état j’y crois pas du tout, la ganja illégale sera toujours moins chère et certainement de meilleure qualité, (sans compter l’autoproduction).


    • Ouais... Et c’est aussi extrêmement toxique.
      Le THC favorise aussi la baisse des facultés de mémorisation, altère les capacités cognitives, et est très addictif contrairement à toute les conneries qu’ on peut entendre !
      80 % des patients hospitalisés en centre psychiatrique sont, ou ont été des fumeurs réguliers de cannabis.
      Le lien entre certaines maladies mentales et la consommation régulière de cannabis est quasiment démontré, notamment la skizophrénie.
      Légaliser la vente de cette merde, reviendrait à toxicomaniser un peu plus le peuple, donc l’ abrutir, donc l’ affaiblir, donc le rendre plus facilement contrôlable, sans parler des conséquences de santé publique, le coût sécuritaire, et la baisse de productivité, déjà gravement atteinte.
      À titre d’ exemple : comment croyez vous que l’ Angleterre a maintenu si longtemps sa domination sur le géant Chinois pendant si longtemps avec si peu d’ hommes ?
      Simple, en rendant les Chinois massivement accros à l’ opium.
      Si c’est le pays que vous voulez laisser à vos enfants, pas de problème, mais pas pour moi.
      Contre-exemple pour finir, dans l’ histoire, tous les pays qui se redressent et reprennent en main leur histoire bannissent toujours les drogues, et les vices au maximum.
      Bonne journée


    • Suffit de vivre dans un bel endroit entouré de nature, de faire du vélo ou de se balader de temps en temps. Plus besoin de weed pour ma part pour destresser.
      Non, à la limite le seul truc qui me manque c’est plutôt son côté "acuité extrême" à l’écoute d’un bon morceau de musique. L’impression de distinguer chaque notes.
      Enfin bref, pas de quoi demander une légalisation.


    • #2488783
      le 22/06/2020 par écolo-bio-bobo-toxico de panam en marche
      Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

      @paramesh & Jay
      Et en chanvre, on peut faire de supers trucs, comme des espadrilles
      Et ce qu’il y a de bien, c’est qu’une fois les espadrilles bousillées , on peut les fumer


    • #2488833
      le 22/06/2020 par Régime de Vichy-Saint-Yorre
      Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

      Visite un hôpital psychiatrique, étudie le lien entre baisse de niveau scolaire dans les FAC et la consommation de shit ,des étudiants français, demande combien de repris de justice et de prisonniers en centre carcéral , sont consommateur de haschisch ,combien de cas de schizophrénie chez les jeunes, depuis l’explosion de la consommation, de résine de cannabis depuis 40 ans...
      Et tu comprendras pourquoi les politiques veulent légaliser cette merde
      Un bon peuple soumis avec du porno, du shit et le revenue universel
      Et on peut toujours attendre notre révolution


    • Fif
      L’interdit rend toujours la chose encore plus attrayante et fascinante.
      Nous sommes des adultes.
      C’est la connaissance qui libère, pas les interdits.
      Si le but est de se défoncer, aucun interdit ne l’empêchera, il y a qu’a voir ce qui se passe déja dans notre société.

      La plus grosse défonce c’est le mental clair, paisible, libre de toute concupiscence et de tout désir.
      Et il n’y a plus de redescente. Et c’est gratuit.


  • Si le cannabis est autorisé, il faudra pouvoir expliquer aux jeunes à qui l’on disait que c’était dangereux depuis des années, et maintenant pourquoi cela ne l’est plus, et comment après cela pourra-t-on leur expliquer que certaines substances sont dangereuses et qu’ils prennent ces indications au sérieux.

    Mais aussi aux personnes qui ont perdu leurs permis et souvent leurs emplois car ils étaient sous l’emprise du cannabis sous prétexte de mettre la vie des autres en danger, et leur expliquer maintenant que ce n’est plus dangereux mais légale.

    Je crois que c’est une question à se poser.

     

    • Expliquer aux jeunes ....nos zélites savent faire, et ils le font quotidiennement , que l’on se souvienne de l’affaire des masques , interdits quand ils auraient pu servir , puis obligatoires quand ils sont devenus inutiles, mais payants ! Les français ont le chic pour élire des champions du foutage de gueule .


  • #2488648
    le 22/06/2020 par Fuck-Newz (infos d’enculés)
    Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

    Qui fait confiance a tous ces enculés du gouvernement, des médias et de la finance ???
    Matignon « sponsorise » les boites de sondage :
    Argent avec des ailesIpsos a remporté 3 des 10 lots : 4,2 millions €
    Argent avec des ailesl’Ifop a hérité du lot principal : 4 millions €
    Argent avec des ailesBVA : 1,8 M€
    Argent avec des ailesOpinionWay : 1,3 M€
    Argent avec des ailesHarris Interactive : 1,2 M€


  • incroyable que ces clowns parlent encore de ça en verbalisant plus cher les fumeurs de cannabis alors que les preneurs de coke des quartiers chics ou dans les médias et télés ne sont pas inquietés , d’autant plus que ça a commencé dans les années 70
    il était temps qu’ils se réveillent et pour la pédophilie , vous comptez faire quelque chose ?

     

  • La France est l’un dans pays qui consomme le plus de cannabis mondialement. Je pense que la drogue (Alcool, cannabis) doit être vendu dans des un endroits réservé sous un contrôle draconien de l’état.(tout comme la prostitution)

    En si concerne la coke il faudrait trouvé un alternative a ce produit ayant les mêmes effets sans tombé dans l’hyper dépendance avec une justice implacable et très mais très sévère sur toutes possession de drogues jugé interdite a la vente et la consommation car trop néfaste(poison) pour l’humain.

    Cela donnera un grand coup a la mafia et aux gangs ! (la Nation gagneras une grande part du marché de la drogue en plus d’en avoir le contrôle)

     

    • chockjo, t’es aussi brillant en toxicologie qu’en orthographologie, ça aurait été dommage de réprimer l’expression d’une analyse politologique si profonde mdr

      Bref, t’essaieras de produire et de distribuer des tonnes de coke sans d’énormes quantités de produits chimiques et d’armes de guerres exclusivement vendus par les nations européennes, du moins chrétiennes (USA et Russie ;)


  • #2488693
    le 22/06/2020 par le Tchétchène et le Rose Eau
    Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

    une mauvaise herbe euphorisante d’abord et anesthésiante ensuite
    pour mieux abrutir et puis endormir les veaux et les moutons
    et qui ensuite iront moutonner et veauter les yeux fermés pour :
    Macron-Haschisch Ier


  • #2488705

    Des connaissances fumaient occasionnellement...
    A un moment donné,dans la soirée,les discussions portèrent sur la chose.
    A un couple qui venait de s’apercevoir que leur enfant fumait,et avec quelque inquiétude,ils demandèrent à ces connaissances s’il y aurait de l’accoutumance :
    - de l’accoutumance ?
    - pas du tout,regardes,nous çà fait 20 ans qu’on fume...
    Dans le temps,il y avait de bons shits,ils venaient d’Orient,pas du Maghreb,ceux-là sont les moins bons,ils tapent le physique,les orientaux restaient dans la tête...Mais les mafias ont dû se partager le monde et les meilleurs ne sont plus ici.


  • #2488707

    Monsieur Paul Aussaresse, pendant la guerre d’Algérie (à cause du décrêt Crémieux, Adolph Isaac Crémieux) a mis un terme aux attentats terroristes en 6 mois à Alger, il s’en était donné les moyens ... lire son livre.
    .
    Comment se fait il qu’en 2020 on "n’arrive pas" à mettre un terme aux trafics divers et variés , lucratifs ?


  • C’est juste du gros bon sens. Ici au Québec, la vente de cannabis fut rentable dès le 2ème trimestre. Les points de vente ressemblent à des pharmacies/boutiques bio où l’on sait exactement ce que l’on consomme, son degrès de THC/CBD, sa provenance. Dans les files d’attente, des personnes de tous âges, toutes classes sociales, pour de l’herbe récréative, ou remplasser les somnifères, anti-depresseurs, anti-stress et anti-douleurs prescrits par les médecins de big pharma. La taxe de 25% va dans les caisses de l’État et non dans les poches des islamo-racailles ou autres trafiquants.

    L’on connait depuis longtemps le gout de l’excellence à la française, et si la France prend modèle sur les producteurs de vin ou de fromage, elle pourrait devenir le meilleur producteur d’europe ou du monde. Les pièges à éviter seraient l’importation de produit hollandais, US ou canadien, ou une semi-légalisation à l’espagnol ou à la belge qui renforcerait le marché noir et la corruption. L’argument économique ne devrait pas être mis plus en avant que l’argument sanitaire, car il s’agit aussi de mieux controler la qualité et l’origine du produit au bénéfice du consommateur, et communiquer de manière plus transparente sur les effets réels du cannabis. Sensibiliser les plus jeunes aussi est primordial. La France a aussi une belle carte internationale à jouer en renforçant ses échanges économiques avec le Maroc et l’Afghanistan. Ce afin de réduire la corruption étatique et mafieuse, et sensibiliser ces pays à un revenu plus éthique pour ses agriculteurs et aux enjeux écologiques liés à la culture du cannabis.

     

    • oui peut-être...
      vous avez raison de votre point de vue Canadien, anglo-saxon, libéral...
      sauf que chez nous, on cultive le meilleur pinard qui puisse exister au monde.
      on résiste, comme en 14 dans les tranchées,
      le vin, l’alcool rend courageux,
      et le THC rend débile et schizophrène..
      no pasaran les bidouilles sociétales de la Mondialisation !


    • Que de bon sens dans vos propos - Merci cousin Québecois - heureusement que vous êtes là pour défendre "nos" valeurs !


  • Ce sont des golems agis par les forces maléfiques. Des incubes infernaux vomis par les limbes. De purs produits de la magie noire ; malfaisants, toxiques, ignobles. Ce sont les Forces du Mal.


  • je crois que leur premier souci est d’avoir des jeunes solides et vigoureux pour leur fameuse armée Européenne qui servira encore leurs intérêts
    c’est sûr que des jeunes cool comme en 69 au festival de Woodstock qui ne veulent pas servir d’esclaves , c’est pas trop leur truc -

     

    • Ces jeunes en 68_69 furent la pire génération d’esclaves que l’Occident eut produit.


    • Il faudrait arrêter de taper sur les soixante-huitard un jour ou l’autre. Cela commence à être lassant tous ces gens qui ne connaissent rien de cette période sauf les affreux Con Bandit et autres manipulateurs et qui jugent à l’emporte-pièce - Il y a mai 68 à Paris et mai 68 à la campagne, ce que je revendique. Voyons plutôt les années qui ont suivi, celles du début 70, pleines de richesses et d’innovation en tout genre...


  • #2488815

    Passage obligé pour en finir avec l’argent liquide, liquider les dealers de rues ?


  • Je suis insuffisant-rénal dialysé et le cannabis que je produit me soulage de l’hypertension,me donne de l’ appétit et réduit mes insomnies.
    Je ne pense pas être abruti par l’usage de cette plante médicinale. La légalisation m’importe peu,je me soigne sans donner mon argent au gouvernement.

     

    • et bien moi, j’ai 40 ans et je suis un rescapé des free-parties des années 90
      bien vous en fasse cher Monsieur,
      le problème c’est que la Molécule (le THC) conduit aussi à la Paranoia et à la Schizophrénie..
      et nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de ces effets..
      ...
      ..
      donc partons du principe de précaution, protégeons les cerveaux les plus faibles !


  • #2488882

    C’est sûr que des gilets jaunes shootés au cannabis c’est moins revendicatif ! Ils préfèrent gouverner des loques que des révolutionnaires ! Par contre ils interdisent la chloroquine ! Cherchez l’erreur...

     

  • #2488901
    le 22/06/2020 par commissaire Marie-Jeanne
    Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

    de toute manière l’Etat c’est le plus gros dealer de drogues
    alors autant officialisé ce vice caché de l’Etat !
    et François Thierry l’ex-patron de l’OCRTIS
    pourra vous le confirmez !


  • #2488909
    le 22/06/2020 par commissaire Marie-Jeanne
    Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

    vla-t-y-pas qu’après s’être pris pour Bonaparte, pour Jupiter

    que maintenant Macron se prend pour Pablo Escobar

    avec un peu d’espoir peut être qu’il va se prendre bientôt pour Adolf !


  • En Juillet 2019, le journal de propagande pour boomer sur la fin Télérama célébrait en Une les 50 ans de Woodstock.
    Toujours rappeler que le cannabis est une opération de MK Ultra à grande échelle organisée par la CiA. On ne drogue pas 500 000 personnes dans un champ dans une société encore traditionnelle comme ça.
    50 ans après, les vieux boomers vont avoir leur drogue légalisée.
    Le cannabis c’est vraiment la drogue du loser. C’est probablement une partie de l’explication du pourquoi les français acceptent Macron et le reste.
    Ça et un set se rap, suicide en douceur lamentable. Le contraire du spartiate.

     

  • Les mafias feront pression contre la légalisation, c’est une évidence. (Se plaindre ensuite de délit de faciès et réclamer l’impunité...)

     

    • Puisque le trafic de cannabis est pris en compte dans le calcul du P.I.B. alors les dealers et les consomateurs estiment avoir des droits. Les mafias ? tu veux parler des racailles de quartier, parce que les mafias du bas et celles du haut sont pour la légalisation. Les mafias tiennent la production et l’état va réguler les prix de marché. Il suffira ensuite de mettre en concurrence le marché de rue et d’abaisser le pouvoir de l’état pour dimlinuer les taxes. Face tu perds, pile je gagne.


  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogu...

    Je sais, je sais, Wikipédia est manipulé par nos zélites pour nous induire en erreur... N’empêche que ça coïncide parfaitement avec mon expérience.

    Oui on peut chopper le cancer en fumant du cannabis. Mais généralement on en fume moins que du tabac, et puis on peut aussi le vapoter, le manger, le boire...
    Le problème de la toxicité étant lourdement aggravé par l’illégalité.

    Oui on peut être accroc, et il semble qu’il soit plus "naturel" de perdre ses journées à fumer sur son canapé que de s’abrutir à l’alcool ; mais là encore la dépendance réelle est infime par rapport à l’alcool et au tabac.
    Anecdote : D’après plusieurs héroïnomanes alcooliques auxquels j’ai parlé, l’addiction a l’alcool est pire qu’à l’héroïne.
    Par ailleurs sans parler d’alcoolisme à tremblotte, une part non négligeable de la population est accro à l’alcool en soirée, ou au ptit verre de vin du repas, ou au ptit wisky du soir... Et ça n’est pas sans conséquences sur la santé non plus.

    Oui l’usage de cannabis à l’adolescence peut conduire des cerveaux prédisposés à la schizophrénie ou autres psychoses ; ou dans des cas moins rares à ce que j’appellerais un développement peu favorable. Mais une fois de plus : quid de l’alcool ? Pas de problème parce que ça fait partie de la culture ?
    J’ajoute que ledit problème réside dans la neuroplasticité induite par la substance, et que celle-ci pourrait faire office de point fort. On trouve certes plus de fumeurs de cannabis à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, ou manifestement qu’ici, mais c’est bien chez ceux qui ont élu Macron, Hollande et Sarkozy que l’on en trouve le moins.
    Ah et puis les ados fument déjà abondamment, quand ils ne prennent pas des trucs plus forts...

    Non le trafic ne disparaîtra pas totalement. Mais sans aucun doute possible il diminuera drastiquement. Qui voudra acheter du mauvais shit marocain à des types pas fiables s’il est possible de se fournir en bonne beuh bio locale en toute quiétude ?

    Oui ça remplira les caisses de l’état ; mais n’est-ce pas mieux que les fouilles des adjoints écolos à la mairie de Paris, les caïds de cité, les caisses noires, le terrorisme international ?

    Oui la consommation pourrait augmenter. Mais franchement si ça diminue la consommation d’alcool ça n’est pas forcément un mal. Et puis les hollandais ne sont jamais devenus une nation de chichonneurs infoutus de faire quoi que ce soit.

    ...


  • les personnes qui promouvoient la legalisation du canabis sont des personnes inconscients des reels problemes que causent cette drogue qui semble inoffensive.
    C’est criminel de promouvoir la legalisation du canabis.
    Les élus qui font de la promotion sur ce sujet, honte a vous !!
    le DR Gernez avait indiqué la corrélation entre les jeunes consommateur de canabis et la schizophrenie. https://www.youtube.com/watch?v=IIW...

     

  • #2489022
    le 23/06/2020 par Botox Coke et Pognon en suppositoire
    Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

    La fumette c’est un truc de gonzesses et d’ados en rébellion
    Un truc qui n’est pas de notre culture
    Les hommes boivent un p’tit verre pour faire la fête, ils fument pas du shit matin, midi et soir


  • C’est de la merde


  • Entre ceux qui téléphonent au volant, ceux qui n’ont pas le permis de conduire, ceux qui ont un permis bidon, ceux qui picolent, ceux qui se droguent et les gens qui se drogueront parce que le cannabis sera légal, il faudra être superman pour éviter tout ce beau monde ? Bon ils ont quand même prévus de réduire la vitesse à 110 km/h sur autoroute (comme les poids lourds) ce qui devrait à mon avis diminuer encore notre espérance de vie !
    Apparemment, le Covid (obligatoire) a tuer beaucoup de personnes âgées dans les EHPADS mais ça ne leur suffit pas ils en veulent plus et veulent plus de fric !


  • « Le vin exalte la volonté ; le haschisch l’annihile. Le vin est support physique ; le haschisch est une arme pour le suicide. Le vin rend bon et sociable ; le haschisch est isolant. L’un est laborieux pour ainsi dire, l’autre essentiellement paresseux. À quoi bon, en effet, travailler, labourer, écrire, fabriquer quoi que ce soit, quand on peut emporter le paradis d’un seul coup ? Enfin le vin est pour le peuple qui travaille et qui mérite d’en boire. Le haschisch appartient à la classe des joies solitaires ; il est fait pour les misérables oisifs. Le vin est utile, il produit des résultats fructifiants. Le haschisch est inutile et dangereux. »
    Paradis artificiels- Charles Baudelaire

     

  • #2489118

    En lisant les commentaires, on s’aperçoit qu’il reste beaucoup de croyants ( mais ce ne sont pas les bons dieux en lesquelles vous croyez ),Et chacun prêche sa paroisse, oui le chanvre est une matière première qui est la décroissance absolue et qui serait sûrement la matière première d’un retour à la terre,les États-Unis ont été créés beaucoup grâce aux chanvre, avant que le monde devienne de force un marché de consommation et ou les machines nous font vivre, nous travaillons même pour les acquérir ( voiture, métro, téléphone, internet, etcetcetc ).mais dans notre monde capitalisme, chaque drogue à sa fonction réelle, que vous le vouliez ou non ! En gros ! Et en général bien sur, parce qu’il y a exception. Les fumeurs de pètes sont des anticapitalistes, regarder n’importe quel fumeur vingt ans après que vous l’ayez connu, il a la même vie, c’est un tueur de volonté. La coke elle est très capitaliste, écouter Gérard fauré ou soral, c’était leurs monde, la réussite,et le mien. L’héroïne, j’ai fait 9 od, elle detruit toute notre vie sociale et perte de libido. Et ceux qui disent que c’est pas pire que l’alcool, fermez la à tout jamais. L’alcool, c’est une énorme part de notre culture, et dans l’alcool, il y a tout, de la réussite, de la déchéance, de l’anti dépression, de l’ouverture d’esprit, de la haine, de l’amour, du carburant, de la fête. Le mdma, cela devrait être obligatoire au moins une fois, il ne peut jamais y avoir de mauvais trip, et cela ouvre son esprit sur la paix, ou absolument toute négativité disparaît, donc ne pas en devenir accro. J’ai 5 enfants, et je sais que je ne contrôlerai pas tout, mais je leurs ai tout dit, les deux trucs que je leurs ai dit d’éviter, c’est l’héroïne et la fumette, si bien sûr la vie les amenait à se drogué, ou sûrement a s’amuser, et juste pour faire chiez certains ! Vous avez vus les interwiew avec Brel, Brassens avec le verre de rouge, et vous avez vus les interwiew de booba, de mastar avec leurs pètes, c’est une métaphore, mais vous aurez compris ?!


  • Je lis pas mal de commentaires qui parlent de "drogue des loosers", et d’opposition avec la drogue culturellement acceptable qu’est l’alcool. L’un abrutirait en donnant du courage, là où l’autre abrutirait en annihilant toute volonté.
    S’il s’agit de défendre le productivisme et de continuer à engraisser le 1%, il faut le dire.
    Que ce soit par l’alcool ou le cannabis, l’évasion fait du bien, depuis la nuit des temps. Après quelques verres ou un pétard, je n’ai pas envie de me ruer dans le premier centre commercial qui se présente pour faire chauffer la carte bleue, mais de profiter d’un moment avec les amis ou de me plonger dans la contemplation de la nature autour de moi.
    On soulève de faux problèmes. Parlons du fait que la majorité d’entre-nous a une vie de merde, aliénante, qui pousse à toutes sortes d’addictions : écrans, alcool, antidépresseurs, cannabis, porno, achats compulsifs... Ces dépendances sont des cache-misère.


  • Toujours bloqué dans la sommation des cons ,drogués au fric à la répression et a l’oppression mental dans leur cerveaux d’esclavagistes capitalistes .Le cannabis est une plante qui réduit la cancérisation de la terre et hautement guérissante si on va au dela du consommateurs fumeurs .
    Sur quand prenant le petit bout de lorgnette on est pas prêt de faire pousser librement sans passer pour un délinquant.
    Résultat a cause de leur mentalité de bourgeois puritain le cannabis devient l’herbe du diable. Les abeilles meurent la faune en est privé mais cela ils s’en foutent tout se qu’ils regardent c’est un fumeur de joint est inapte a faire un bon esclave aux ordres de la destruction programmé de notre monde par les privatiseurs professionnels de la sodomie financière.


  • #2489856
    le 24/06/2020 par Charlotte aux Fraises
    Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

    Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.
    Quand on traîne des carences affectives souvent on devient jouisseur...


  • Rien ne vaut un ou deux bon verres d’un bon vin, ma préférence va aux Bordeaux et aux Sud Ouest, riches en anti oxydants, polyphénols flavonoïdes et Resveratrol.. Sachant que c’est la quantité qui fait le poison une consommation modérée est de mise..Entre la fin du plaisir et le début de l’ivresse rester le Maître telle est l’équation à respecter pour demeurer plus fort que le Diable. C"est la tentation et l’excès qui sont nocifs.Le Malin est toujours à l’affut, prêt à mettre le pied dans la porte pour gâcher la fête.

     

    • #2490090
      le 24/06/2020 par Charlotte aux Fraises
      Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

      Oui vous avez raison mais pour ça il faut avoir le sens des priorités, ce n’est généralement pas la spécialité de ce type de dépressifs d’apprécier les bonnes choses.
      Le Malin ne vient jamais par hasard il exploite seulement des faiblesses déjà présentes, il vient quand il sent qu’il est le bienvenu...


  • #2490056
    le 24/06/2020 par Momo VI le roi du Haschisch
    Cannabis : 20 élus de tous bords réclament la "légalisation"

    "’In vino veritas’" est dans le sang du Christ

    aux antipodes de cette mauvaise herbe du Diable
    qui fertilise l’imagination non moins diabolique du fumeur !
    "’Satan est un fumeur de haschisch’"
    aurait chanté un certain Serge Gainsbourg !


Commentaires suivants