Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

Éric Cantona a taclé lundi Michel Platini, qui avait demandé l’arrêt des manifestations au Brésil le temps de la Coupe du Monde et avait défendu la candidature de soutien du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022.

De passage à La Ciotat dans le cadre de la présentation du nouveau volet de sa série de documentaires « Looking for… », « Looking for Rio », Éric Cantona ne s’est pas du tout montré tendre envers Michel Platini.

« Platini a été un grand joueur, c’est un grand monsieur du football, mais aujourd’hui c’est un politicien comme les autres. Mais pourquoi pas ? Par contre, ce serait une bonne chose finalement, puisqu’ils sont tous des politiciens, qu’un ancien joueur soit élu à la tête de la FIFA. Entre la peste et le choléra, qu’on hérite d’un médecin », a tout d’abord déclaré l’ancienne star de Manchester United avant d’évoquer la requête du président de l’UEFA auprès du peuple brésilien, exigeant l’arrêt de tout mouvement social pendant la Coupe du Monde.

« Évidemment que les gens ne vont pas attendre que la Coupe du Monde passe » « Platini attend que la Coupe du Monde se passe bien, mais des gens ont juste besoin d’être entendus, et ils seront entendus grâce à la Coupe du Monde, leurs revendications portent depuis plusieurs mois, dans le monde entier, parce qu’il y a cette épreuve ! C’est un point positif. Evidemment qu’ils vont profiter de la Coupe du Monde, ils ne vont pas attendre qu’elle passe, comme Platini le demande, ça ne servirait à rien », analyse Cantona dans des propos repris par Le Parisien.

L’ambassadeur n°1 du beach-soccer en France reproche également à Platini d’avoir soutenu le dossier de candidature du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022. « Au Qatar, les gens ne sont pas intéressés par le sport et ne le seront jamais. C’est une bonne chose que ça se passe dans des pays où il est important de développer le football. Mais au Qatar, il n’y a absolument rien à développer, aucun potentiel. C’est un petit pays en nombre d’habitants. Les gens ne sont absolument pas intéressés par ce sport, et ne le seront jamais. »

Canto ne saisit pas davantage comment le président français de l’UEFA a pu attribuer l’Euro Espoirs à Israël. Ni auparavant le championnat d’Europe des A à l’Ukraine.

« Irrespectueux au niveau des droits de l’homme »

« C’est également Platini qui a donné le Championnat d’Europe des moins de 21 ans à l’Israël, ce qui est tout aussi irrespectueux au niveau des droits de l’homme que de donner une Coupe du monde au Qatar, étant donné la politique d’Israël. Il a aussi donné un Championnat d’Europe à l’Ukraine, qui n’était pas non plus un exemple de démocratie. Mais ce sont des pays émergents, où il y a beaucoup d’argent. Et la Coupe du Monde a besoin de ça. Elle est organisée dans des pays qui ont les moyens. Demain, ce sera la Chine. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #826275

    Je suis vraiment partagé sur le personnages Cantona.
    Sa sincérité n’est pas à remettre en question, j’en ai bien conscience, son implication dans Emmaus, et ses quelques coups de gueule à l’égard du système.

    Mais en même temps...
    Il faut savoir qu’il a tout de même été assez idiot pour jouer dans le clip de Noah, qui est l’antithèse des positions qu’il défend, à cracher sur le parti représentant les plus démunis de France.
    Pire encore, lorsqu’il avait lancé son appel à retirer son argent de banques, il n’avait plus donné signe de vie ensuite, et n’avait même pas suivi son initiative, le comble de la tartufferie étant que sa femme paraissait à cette époque dans une pub de la LCL...

    Difficile d’avoir de l’estime pour lui dans ces conditions. Mais je souhaite tout de même qu’il soit entendu sur l’affaire de la coupe du monde du Brésil, nuisible au possible, et sur la coupe du monde au Qatar, où des centaines d’ouvriers Népalais ont crevé sur la construction du chantier.

     

    • #826432
      le 20/05/2014 par ANNE HANNAS
      Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

      Des coups de gueules venant de la "cour des miracles" ( le show bizzzzzzzzzzzz ) d’où notre trublion est maintenant issu , faut toujours s’en méfier , le milieu sent le "rance" en matière d’idéologie ! mais c’est toujours bon à prendre si cela fait avancer la cause , agadez not’ gégé , lui aussi fait l’taf , c’est pas pour nous déplaire quand même ! ....mai,mai, mais ,gaffe à ces zigs ...faut les appréhender sur le long terme ...c’est beaucoup plus sécurisant ..pour nous .


    • #826532
      le 20/05/2014 par ilssontpetits
      Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

      Pathetique :

      Est il obligé d’ être pro FN pour être crédible ?

      Cantona ne peut être coupable ou répondre des actes de sa femme, elle est majeure et assume ses choix, Cantona n’ a rien a y voir, ( dire que c’est cela la dissidence, et ben y’ a du boulot), ça sent l’ esprit de la délation de de collabo.

      On peut être de la dissidence et être anti FN, vu que le FN fait parti du systeme.

      Sommes nous obligés d’ adhérer aux thèses fumeuses du FN pour être crédible en tant que dissidents ???

      Au dessus c’est le soleil.


    • #826650

      ...Je crois que Cantona aurait bien besoin de lire "Comprendre l’Empire" pour définitivement trouver des réponses à ces questions...


    • #827015

      @ilssontpetits, il y a deux manière de diaboliser le FN.

      La façon intelligente et critique, comme le fait Soral (puisqu’ il a été dedan) ou encore Pierre Hillard, Mathias Cardet et Joe le corbeau.

      Et il a la manière TOTALEMENT DEBILE et parfois même DE MAUVAISE FOIE comme le clip de Yanick Noah, ou encore les fasho antifa et les élus de la gauche officielle et de l’ UMP.

      Donc être anti-FN (comme anti-PS UMP Vert NPA etc) ou ne pas être pro-FN est quelque chose que je trouve plus ou moin cohèrant, mais attribué l’ exclusivité du racisme au FN et ne lutter que contre le FN en oubliant les autres et avec des analyses bidons ("les heures sombres de notre histoire", ou le "Nauséabonds") c’ est faire le jeu de nos trés chere MAITRE A TOUS.


    • #827180

      Et moi c’est sur le personnage de Platini que je suis partagee !


  • #826283

    bravo Éric, mais là tu va te faire appeler Arthur..


  • #826302
    le 20/05/2014 par Goy-Friend
    Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

    Eric ! tu mérites une invitation au bal des quenelles pour y recevoir ton trophée...


  • #826315

    Pas assez. Bien mais pas assez.

    Je rêve d’avoir une popularité et un taux d’écoute du niveau de Canto par exemple, pour pouvoir vraiment l’utiliser à faire changer quelque chose et pas seulement glisser 1 ou 2 quenelle au système quand j’sais que je risque pas grand chose.

    la c’est quoi ? 2-3 ligne perdues dans un journal qui doit être repris par E&R pour toucher plus de monde.

    Un pet dans l’eau.


  • #826330

    Eric Cantona ? Le même qui a tourné dans un clip de Yannick Noah ?

     

  • #826341

    Lucide et cohérent ! Le canto , c’est bien !


  • #826344

    Cantona c’est un pétard, il explose il fait du bruit mais au final il laisse que des morceaux de papier et une odeur de souffre.

    Il ferait bien de se rapprocher de Soral qui lui est dans la fabrication de souffre.. tu remontes à la source, à l’usine, tu trouves un Soral.. il fait dans la vente en gros et il produit des kilos.


  • #826357

    Platini est a vendre alors il est logique qu’il cède aux sirènes du Qatar et d’Israël et via l’UE l’Ukraine, il ne veut surtout pas de la video dans le foot car un arbitre ne pourrait plus truquer un match ... une vraie merde made in France cocorico comme dirait Montebourg !


  • #826388

    Cantona n’ a pas tord de s’ en prendre à Platini sur ce coup là, mais en même temps les frontières ouvertes et l’ immigration massive..... ça : il applaudit le Cantona !
    Bref le peuple brésilien , il a raison de se plaindre mais le peuple de FRANCE lui il doit tout accepter en baissant la tête sinon il est facho !

    Tout ça en dit long sur l’ inculture politique du petit monde du sport ...
    Le " je suis connu ; donc je sais ...." ça ne marche plus ce genre de combine !

     

    • #826775

      je ne partage pas ton point de vue. On peut être lucide sur les choses du monde, de la société, sans vouloir toujours taper sur du bougnoul. Ne vous en déplaise. Faut aussi raison savoir garder et pas gober sans réflexion et recul ce que dit Alain.
      Celà devient manichéen, donc pas bon, ou tu suis soral ou t’es mauvais !
      un peu comme bush, vous êtes avec moi ou contre moi.
      Canto dit ce qu’il pense, point barre, c’est déjà pas mal pour un footeux, ne lui reprochons pas de ne pas adhérer au FN... diable.


  • #826451

    C’est le peuple brésilien qui a payé les infrastructures du Mondial au Brésil, et ce sont les sionards qui vont se faire des c... en or avec, on comprend l’agacement des Brésiliens .

     

    • #828374

      Vous vous rendez compte que vous dites n’importe quoi ? Les infrastructures du mondiale ont été construite en Israël ?
      C’est vrai que le peuple est con parfois : les Brésiliens gueulent contre la faiblesse de leur transport en commun et contre les sommes investies pour le mondial... le plus gros a été investit dans les transports en commun. Triste mais vrai.


  • #826452

    "Mais ce sont des pays émergents , où il y a beaucoup d’argent" - et ils "arrosent" .


  • #826458
    le 20/05/2014 par savoyadso
    Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

    "Jean-Claude Killy s’est longuement confié à L’Equipe Mag, annonçant notamment sa démission du CIO. (L’Equipe)."
    C’est le lien,pour lire l’intérview.
    Trés étonnant que e&r n’ait pas relayé cet article.
    Qu’est-ce que vous en pensez camarades ?
    Aprés avoir lu ça,Cantonna et équivalents vous apparaitront comme du pipi de chats.
    Cantonna a été un joueur de foot. sublime,mais de la à s’éxtasier sur la moindre de ses "mouettes derrière un chalutier",il y’a une marge à ne pas franchir,Canto.est coutumier des fameuses "sardines"bouchant le port de marseille.(Les fans comprendront).
    Bonne lécture(remarques ?).
    Merci toute l’équipe e&r pour votre travail de réinformation.
    Ps:En fin de cure de désintoxication :-)

     

    • #831700
      le 24/05/2014 par tarahumara
      Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

      interview de Killy( extrait) La Russie est donc selon vous une démocratie ?
      J’ai dit que ce pays est "sur la route de la démocratie". Il s’ouvre très vite. Grâce aux Jeux et aux réseaux sociaux, entre autres. Les Jeux ont joué un rôle très positif en Chine également. En Russie, on est loin de l’époque soviétique. Je constate aussi que les experts internationaux ont validé la dernière élection de M. Poutine.

      « La France ne peut pas arriver une fois tous les dix ans, expliquer avec arrogance au monde entier ce qu’est l’olympisme, puis disparaître et recommencer dix ans plus tard »

      Et la loi interdisant la "promotion de l’homosexualité" ? Dick Pound, membre du CIO, a parlé de "honte".
      C’est son avis. Poutine m’a dit son étonnement face aux réactions et à l’ampleur du bruit généré. Il m’a raconté avoir remis dernièrement un prix littéraire à un homosexuel. Pour lui, ce n’est pas une loi anti-gays. Pour autant, comme pour d’autres pays où elles existent, je pense que l’on pourrait très bien se passer de ces lois.


  • #826523

    Cantona, Cantona ?.. Ah oui ! Le révolutionnaire anti-banque qui tourne dans les pubs pepsi et l’Oréal...
    Il est un peu comme Bigard, c’est surement le brave type, il a compris certaines choses mais il n’ose pas assumer jusqu’au bout... J’espère qu’il assumera ses déclarations et qu’il ne baissera pas son froc !


  • #826619
    le 20/05/2014 par Ameuuuuuh
    Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

    Canto a tout compris !!!!!!

     

  • #826621

    Les grande familles qui forme le peuple du Qatar ne intéresserons jamais au Foot !!! Super je vais émigrer au Qatar et essayer d’épouser deux ou trois de leur filles. Voilà un peuple qui ne se donne pas de dieux de stade, pas de substitue à Dieu.
    Les leagues de sport professionnelle avec leur milliardaire qui botte en touche sur des ballons, non merci. Si à un premier niveau le sport est rassembleur (Afrique du Sud avec Mandela) à un autre niveau ça devient l’opium du peuple. Pendant que les amateurs de sport cumules statistiques sur statistique et dédient leurs sentiments de fierté patriotique et/ou nationaliste à une équipe composé de sportifs professionnels, où le plus zélé amateur se choisira un dieu parmi ses joueurs, s’exercera à pratiquer la même religion que son dieu -en imitant son style, en se procurant la même crème a raser. L’intelligence populaire se rend bien compte qu’il y a arnaque et intérêt économique à leur dépend.

     

    • #827544

      Voilà un peuple qui ne se donne pas de dieux de stade, pas de substitue à Dieu.
      Depuis quand les qataris sont des exemples !!! c’est comme dire que besancenot c’est une exemple... Plutôt la mort que leur ressembler.


    • #827774

      @Piston
      J’aurai peut-être dû mentionner que mon 1er paragraphe n’était que sarcasme. À ce que je sache, personne ne peut prétendre devenir Qatarien ni épouser leur filles... si l’info est fiable - il y aurait une femme pour deux hommes sur une population de 2,1 million d’habitant - Il y a qquechose qui cloche là. et je n’ai pas entendu dire qu’il y aurait une contrôle des naissance comme en Chine avec la politique d’un enfant par famille !!!
      ref : http://www.qsa.gov.qa/eng/Populatio...


  • #826636

    Platini voit par le foot comme un moyen de résoudre les conflits sociaux comme inter communautaire, il l’a déja expliqué le quatar c’est pas vraiment le pays qui est visé mais toute l’arabie et le monde arabo musulman dans lequel peu de pays auraient la capacité financière d’acceuillir une coupe du monde.

     

    • #828840
      le 22/05/2014 par Avis d’Ailleurs
      Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

      le maroc était bien prêt à organiser la coupe du monde et a présenter un projet bien comme il faut. les terrains prévus pour les coupes qui n’ont pas eu lieu ont été construit ... ça montre quand même le sérieux.


  • #826680

    Voilà un homme qui ne s’est pas contenté d’être un bon joueur de football. S’ils étaient pus nombreux ceci me réconcilierait avec ce sport.


  • #826901

    Et lui alors il est pas politicien ?!

    Cantona c’est Besancenot


  • #826928

    Jolie quenelle bien mérité
    Israël pays fascistes
    Quatar pays totalitaire
    Tres bon choix Michel
    Les lobby de l argents et du sionisme sont tres tres fort


  • #827590

    Au moins j’aurai appris quelque chose. Le FN fait partie du système !
    en regardant toutes les chaînes de tv, en écoutant toutes les chaînes de radio ça paraissait tellement évident que je ne m’en étais même pas rendu compte !


  • #827609

    Et voilà... on part en vacances 1 mois... on rentre et paf... on apprend qu’Israel est maintenant en Europe !


  • #849448
    le 06/06/2014 par Rocketmann92
    Cantona allume Platini, le Qatar et Israël

    Toujours aussi courageux Eric Cantona,cet ancien grand joueur n’a pas sa langue dans sa poche,pas comme certains qui préfèrent fermer les yeux sur les injustices que font régner les pays riches !!


Afficher les commentaires suivants