Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débat à la télévision suisse sur l’attaque contre Charlie Hebdo

RTS, 13 janvier 2015

 

 

Émission de la RTS sur les attentats de Paris et la liberté d’expression, diffusée le 13 janvier 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1089360

    Moi je dis que si la France (et les autres pays avec) était neutre comme la Suisse, il n’y aurait plus de guerres... Après ces attentats Grolande veut encore aller envahir des pays étrangers

     

    Répondre à ce message

  • #1089579

    Ils ont 20 ans de retard ces suisses ! Du pluralisme dans les débats télé, du respect, on ne coupe pas la parole aux invités, du besoin d’expliquer, …. vraiment arriérés ces suisses !
    Ils n’ont pas l’air d’avoir compris, mais eux ne risquent rien en matière de terrorisme, à moins que … Ils font le nécessaire pour ne provoquer personne, sans pour autant faire l’autruche.
    Ce genre de débat chez nous ferait prendre conscience aux benêts de français jusqu’où les élites (politiques, journalistes, …) ont fourvoyé la nation. Et ce n’est pas en entonnant la Marseillaise à l’assemblée (elle chantait aussi la taubira ?) que la malédiction se lèvera. On peut le dire maintenant, la France est maudite.
    "Tout est pardonné" … ça veut dire quoi au fait ? Et qui le dit, charlie ou le prophète ?

     

    Répondre à ce message

  • #1089654

    A chaque fois que je vois des extraits télévisés sur internet (je crois que je les vois tous sur ER), je me dis que je fais bien de ne plus regarder la télévision.

    Entre la représentante du racisme à qui j’ai envie de mettre des tartes, "le coordinateur du groupe de recherche sur l’islam en Suisse" (comprendre "branleur professionnel") et la plupart des autres collabos, il y aurait de quoi s’énerver.

    Le porte parole de la mosquée de Lausanne a bien fait de montrer le deux poids, deux mesures entre une caricature d’un juif et d’un musulman. Et il suffit de voir la réaction de la représentante du racisme pour regretter la disparition de la guillotine. MERDE !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1089795
    Le 14 janvier 2015 à 22:05 par Paix civile
    Débat à la télévision suisse sur l’attaque contre Charlie Hebdo

    La raison pour laquelle il y a eu cette manifestation monstre (qui aurait pu tres mal tourner) c’est a cause du branle-bas de combat des loges maçonniques. Comme dans cette belle histoire démocratique des manifestations contre JM Lepen au second tour de la présidentielle. Car qui a un tel pouvoir de mobilisation globale en France et dans le monde ?

     

    Répondre à ce message

    • #1090186

      Exact. Faire dire, "Je suis Charlie", c’était nous faire accepter "Je suis avec vous chers franc-maçons sionistes" ; tout le monde à E&R sait cela ... Mais qui d’autre en dehors de la dissidence ? L’Empire, le Nouvel Ordre Mondial est le seul ennemi à abattre !

       
    • #1090273

      Je pense quand même que la mort de Cabu et Wolinski, quoi qu’on pense de leur travail, a particulièrement touché deux, voir trois générations de français.
      Pour beaucoup (dont moi) Cabu c’était avant tout le mec à la tête rigolote qui faisait des dessins dans des émissions de leur enfance début des années 80 ; pas un gaucho, pro-sioniste ou que sais- je. Wolinski, lui, c’était plus le cul graveleux des lectures adolescentes. On a le droit de ne pas aimer (certains dessins de Cabu me laissent un vrai mauvais gout dans la bouche), mais nul besoin de parler de maçonnerie pour expliquer le nombre de personnes dans les rues. Si vous ne comprenez pas, c’est soit que vous êtes trop jeunes, soit que vous n’avez pas cette part de culture française. Et je dis cela alors que je n’ai pas défilé (pour ne pas faire plaisir à Valls.)
      Après, qu’il y ait récupération à droite, à gauche, en haut, en bas c’est évident.

       
  • #1090168
    Le 15 janvier 2015 à 08:49 par Denis Merlin
    Débat à la télévision suisse sur l’attaque contre Charlie Hebdo

    Voilà, tout est clair, c’est l’islamisme.

    Pour moi, ce n’est pas si clair et, respectueux de la présomption d’innocence, je n’accuse pas de terribles crimes des personnes qui n’ont même pas été entendues. Je me dispense donc d’écouter ce débat faussé dès le départ.

    Vivent les droits universels de l’homme !

     

    Répondre à ce message

  • #1090175

    M. Burgat a-t-il déjà été invité sur un plateau télé ? Un véritable Français dissident, intelligent, humain ! Cette Mme Graf, sioniste, s’appuie comme tous les francs-maçons sur la loi .. La loi qu’ils concoctent et imposent.

     

    Répondre à ce message

  • #1090244

    Est ce que plusieurs peuples sur un même sol peuvent réellement vivre sur le long terme sans frictions ?
    Je ne le pense pas.
    La réconciliation est une notion très belle et généreuse et je pense qu’Alain Soral est sincère dans sa démarche avec ce site. Je ne demande qu’à y croire.
    Ma raison malheureusement me dit que c’est utopique et qu’il suffit de regarder les siècles passés pour le constater.
    L’assimilation est la solution à toutes ces tensions. Quand je descend dans la rue ou que je suis à la caisse du supermarché je constate tous les jours la masse de français de papier qui parlent arabe entre eux, s’habillent en djellabah.
    Je lis dans leur regard le dédain pour la société française.
    Je les comprend car moi qui suis chrétien, je pose le même regard qu’eux sur cette France des médias, des politiques et des lobbies.
    Extrait du livre de Samuel Laurent :
    "En France, les musulmans vous détestent. Vous êtes trop embourbés dans votre politiquement correct pour le voir et oser l’admettre. Ils détestent la façon dont vous avez traité leurs ancêtres, dans les colonies. Ils détestent les banlieues où vous les parquez.
    Ils détestent cette discrimination qu’on ne montre plus jamais nulle part, mais qu’ils ressentent tous les jours : lorsqu’ils cherchent un travail, lorsqu’ils se font contrôler par la police… Et puis surtout, ils détestent votre monde de soi-disant « tolérance » qui les dégoûte. La pornographie, la drogue, les sodomites, l’alcool, et la célébration de tout cela sur vos centaines de chaînes de télé… Croyez-moi, même les musulmans de France qui se taisent haïssent votre système jusqu’au bout de leurs ongles !"
    J’admire les français musulmans de ce site qui partagent beaucoup de mes valeurs mais je doute très fortement que la réconciliation aboutisse. Comme la dette qui ne cesse de croitre malgré les cris d’alarme de nombreux spécialistes, le fossé entre les communautés se creuse malgré les les cris d’alarme de Soral.
    Je comprend que les musulmans soient offusqués par les dessins de Charlie Hebdo puisque nous mêmes catholiques en prenons plein la tête depuis des décennies.
    Les musulmans à l’étranger pensent que c’est la France chretienne qui approuve ces caricatures alors que ce sont les laïcs intégristes, les bobos et les lobbies au pouvoir que nous vomissons.
    Avez vous vu à la une de Charlie Hebdo des caricatures montrant des partouses homosexuelles entre franc maçons ? Il y aurait pourtant de quoi bien rigoler...

     

    Répondre à ce message

  • #1090895

    Très bon débat, très instructif, calme et qu’on aimerait retrouver en France . J’ai trouvé les invités tous très intéressants et raisonnables, ainsi que le journaliste. J’ai deux questions : (1) que veut dire le caricaturiste (23mn 06) par : Les terroristes sont abattus...on avait peur de leur poser des questions ? (2) je n’ai pas compris ce que le conseiller des verts Ueli LEUENBERGER (47mn 40) propose d’arrêter d’inviter sur les plateaux de télé. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1096180
    Le 20 janvier 2015 à 16:23 par Michael B
    Débat à la télévision suisse sur l’attaque contre Charlie Hebdo

    À la télé, les Suisses sont quand même bien moins excités que les Français. Et ces gens-là sont quasiment des inconnus même en Suisse, ça ne veut pas rien dire !
    M. Maudet dit des tas de trucs justes, mais vers la fin, quand il dit que si la Suisse a déterminé que la menace islamiste était faible ça veut dire que l’analyse n’a pas été correctement menée, c’est un peu con je trouve...

     

    Répondre à ce message

  • #1096746
    Le 20 janvier 2015 à 22:30 par petit jean
    Débat à la télévision suisse sur l’attaque contre Charlie Hebdo

    Pourquoi Oskar Freysinger n’est-il pas invité ????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents