Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Ce gag m’a déja fait perdre quatre boulots"

Bernard Junod a reçu une Quenelle d’or de la part de Dieudonné. Un prix sulfureux qui met du baume au coeur de cet instituteur vaudois au chômage à cause d’une blague.

« Ma grand-mère était juive et, même si j’ai été baptisé catholique, je me sens juif. Et, en tant que juif, j’ai le droit de faire des blagues sur cette communauté ! » estime Bernard Junod.

En novembre 2011, cet instituteur de 34 ans a été licencié « avec effet immédiat » par l’Etat de Vaud. La raison ? Une photo avec un paquet de nouille lors d’un voyage de formation continue dans l’ancien camp de concentration d’Auschwitz. Depuis, il galère pour retrouver un boulot.

Vendredi 13 juillet dernier, l’humoriste controversé Dieudonné a voulu dénoncer à sa manière « l’injustice de ce licenciement » en attribuant au Vaudois une des Quenelles d’or 2012 lors d’une soirée près de Paris.

Cette cérémonie, organisée par l’Académie des arts subversifs (en hommage à l’Académie des Oscars), vise, depuis quelques années, à récompenser « ceux qui ont réussi à faire bouger le système et les idées préconçues ». Une vidéo de la cérémonie 2012 a été postée sur YouTube le 24 juillet.

Lire la suite de l’article : 20min.ch

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #192347

    Enorme. Dans ce monde de dingues, Dieudo et Soral vont finir malgré eux par devoir protéger et cacher les juifs persécutés par leur propre communauté....Atzmon, Cohen, Junod, et d’autres...
    Il fallait bien être né pour voir un truc pareil !

     

  • #192361

    Oui et meme si on n est pas juif on le droit de faire des blagues sur cette comunauté comme sur n importe quelle autre comunauté....

     

    • #192427

      j’avoue cette phrase m’a sauté aux yeux, ça montre bien que dans l’esprit de ces gens seul un juif peut se moquer des juifs, mais on peut faire la même remarque concernant les maghrébins et les homos. par contre les blancs, les asiatiques et les noirs pas de problème tout le monde peut y aller


    • #192541
      le 27/07/2012 par Moi, Peter Sellers
      "Ce gag m’a déja fait perdre quatre boulots"

      Ah non ça les blagues sur les arabes ont a pas le droit... Sinon t’auras plus de couscous et de merguez à la cantine. Dit plutot que tu trouves qu’il n’y as pas assez de blagues sur les arabes... Moi, je trouves qu’on se fout assez de leur gueules comme ça.

       

      Un bus est arrêté par un barrage de terroristes. l’homme dit aux voyageurs : 
      "Tous ceux dont le prénom ne se termine pas par "dine" seront exécutés." 
      L’interrogatoire commence : 
      "Comment tu t’appelles, toi ? 
      — Nourredine. 
      — Et toi ? 
      — Azzedine. 
      — Et toi ? 
      Nasrdine." 
      Au fond du bus se trouve un français qui a compris le manège des terroristes. Il se demande comment il va se sortir de là 
      quand son tour arrive : 
      " Et toi, comment tu t’appelles ? 
      — Euh...James Dean !" 


    • #192638

      Effectivement mais évitons de nous acharner sur quelqu’un déjà à l’agonie ! Le mec essaie juste de sauver sa peau comme il peut ! Il est probablement dans un état d’extrême détresse. Du jour au lendemain il se retrouve chômeur, sans perspective d’avenir...s’il a une famille imaginez un peu le bouleversement !
      C’est comme Pierre Hillard qui nous a offert une petite tournée de jus d’ananas lors de sa dernière vidéo. Inutile de faire des fixettes sur ce genre de détail qui n’enlève en rien la qualité exceptionnelle et unique du travail effectué. Il faut prendre en considération ce que peuvent endurer ces mecs !


  • #192375

    La marque du paquet de nouille : Nasi Goreng

     

    • #192531

      1.C’est pas la marque c’est le type de plat. 2 la marque c’est Anna’s best et c’est seulement distribué dans les magasins Migros (mais ça, limite on s’en fout enfaite)
      Pour E&R
      3. C’est du riz aux poulet et non des nouilles ( bami goreng pour les nouilles) 4. Je réclame la paternité de cette blague car ayant travaillé 4 ans à la Migros, à l’époque, je plaisantais à la pause en disant à mes collègue que j’allais me faire un nazi Goering (ouais, je l’avais même améliorée)


    • #192538
      le 27/07/2012 par Mac Ladalle Cowboy
      "Ce gag m’a déja fait perdre quatre boulots"

      Un paquet de nouilles ou de riz ? On ne peut pas raconter n’immmporte quoi !™

      “Nasi Goreng” (La chips de crevette en forme de vulve sur la photo, c’est une idée du chef, les connaisseurs apprécieront.) qui signifie “riz frit” est un plat indonésien à base de riz comme indiqué dans l’appellation, sa variante à base de nouilles s’appelle quant à elle “Bami Goreng ou Mi Goreng” (Pour prendre à contrepied les plus taquins, cette fois-ci il a fait une rose avec la tomate. Comme quoi, on peut être à la fois gentleman et fleur bleue.) C’est bien d’être précis, surtout en matière de bouffe notamment pour les gourmands et LES gourmandes très nombreux sur ER et pis comme ça, les Censeurs & Associés ne manqueront pas de casser du suc sur le dos de nos amis bridés version croissant vert, ça nous fera des vacances. Si tu vois le genre de raccourcis fatal et attendu, le grain de riz étant forcément nasi en Indonésie. On me dit que la LICRA est déjà sur le coup et que narenvie lévite vient de recevoir le feu vert de la Knesset et de la bande à Basile pour sa prochaine descente d’organes et chute de cheveux dans cette région nauséabonde (une de plus !) de ce globe planétaire qui décidément ne te mérite pas ô Peuple élu !

      Sinon pour la blague, notre instit là, l’aurait dû postuler pour un baquet en F1 en se faisant passer pour le fils illégitime d’ Ayrton Senna et d’ Alain Prost (Y a matière à, vous trouvez pas ?) ou de s’être fait appeler Gérard par ses parents, quitte à vouloir encore bosser...enfin moi je dis ça, hein, je dis rien !

      Ah si, Bon Appétit Bien sûr !


  • #194507

    le plus drôle ce sont les commentaires sur le site 20minutes.ch ! on voit que la répression des "penseurs uniques" est de mise même chez les personnes appartenant à leur communauté j’ai l’impression que tout le monde est pris en otage ! moralité essayons de ne pas généraliser il y’a donc différents juifs avec différentes aspirations et points de vu comme il y’a différents sionistes je ne pense pas que tous les sionistes aussi "isréaelophile" qu’ils soient valident les points de vu décadent d’une parti de leur communauté en d’outre terme qui ne dit rien ne consent pas toujours...la preuve est là !