Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce que coûte aussi une guerre

Les soldats français accusés de viol sur des enfants en Centrafrique

Le quotidien britannique The Guardian, a révélé l’existence d’un rapport accusatoire des Nations unies à l’encontre de soldats français qui se sont rendus coupables de viols sur de jeunes garçons sans abri et affamés en Centrafrique.

Le fonctionnaire de l’ONU responsable de la fuite de cette information a été suspendu et pourrait être remercié.

Les soldats français étaient censés protéger les personnes déplacées dans l’aéroport de Bangui [photo : le camp de déplacés], la capitale de la République centrafricaine, et c’est là que les actes incriminés ont eu lieu, entre décembre 2013 et juin 2014. Les militaires ont abusé de mineurs qui fuyaient le conflit entre miliciens chrétiens et musulmans, « en échange d’argent ou de nourriture », rapporte le quotidien britannique. C’est justement durant cette période que la mission de l’ONU dans le pays, la MINUSCA, était en train de se préparer.

Une enquête interne a été ouverte par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) sur la base de soupçons d’exploitation sexuelle des enfants déplacés à cause du conflit.

Un membre du HCDH et un spécialiste de l’UNICEF ont recueilli plusieurs témoignages d’enfants entre mai et juin de l’année dernière. Leur rapport aurait été reçu par les responsables à Genève à l’été 2014 et tenu secret.

Anders Kompass, un travailleur humanitaire des Nations unies d’origine suédoise, a fait passer le document aux procureurs français en raison de l’inaction de l’ONU sur ce dossier, selon les sources proches de l’enquête citées par The Guardian. Cet acte pourrait pourtant bien lui valoir d’être licencié malgré ses 30 années d’expériences dans l’humanitaire.

Le quotidien explique qu’après avoir reçu un rapport confidentiel des Nations Unies intitulé « Exploitation sexuelle des enfants par les forces armées internationales », les autorités françaises ont envoyé un représentant à Bangui pour enquêter sur ces accusations.

Le rapport est arrivé dans les mains de Paula Donovan, de l’organisation Aids Free World, qui l’a transmis au Guardian.

« Des abus sexuels réguliers par des soldats de la paix ont été découverts. L’indifférence des Nations unies est dégoûtante, mais ce n’est pas le premier cas de ce genre. La réponse instinctive de l’ONU à la violence sexuelle dans ses rangs – nier, dissimuler, masquer – doit être soumise à une commission véritablement impartiale avec les pleins pouvoirs d’assignation dans cette enquête », a déclaré Paula Donovan au Guardian.

L’opération française en Centrafrique a commencé en décembre 2013. Malgré le retrait de la majorité des troupes françaises du pays après le déploiement de la mission de l’ONU, 1 000 soldats y sont toujours stationnés.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la pédocriminalité, chez Kontre Kulture :

Comprendre l’Afrique pour cesser de la détruire, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1173151
    le 29/04/2015 par olivier
    Ce que coûte aussi une guerre

    The Guardian ? British, comme par hasard !

     

    • #1173444
      le 30/04/2015 par .voronine
      Ce que coûte aussi une guerre

      Aucune confiance ...L"empire a monté un coup .De plus une enquete de commandement a été réalisée et les résultats n’ont fait que démentir .Maintenant c’est à la justice de prouver les faits avancés .Toutes les requetes dans ce sens , depuis un an sont demeurées sans réponse .vu le rythme d’activité des unités ( les vraies...celles de l’Infanterie !) sur le terrain , cette affaire me parait hautement improbable . Il faut noter , au passage que les unités sur place sont souvent aux prises avec des "chrétiens" appartenant aux sectes anglo saxonnes , ou oeuvrent des "pasteurs " du meme métal , e’t qui travaillent surtout pour leur boutique , n’hésitant pas à tirer sur la force SANGARIS , quand elle dérange leurs objectifs .


  • #1173199
    le 29/04/2015 par Helric Fredou
    Ce que coûte aussi une guerre

    C’est pour ça qu’ils recrutent des femmes dans l’armée.
    Cela dit ça commence à faire beaucoup pour l’armée, entre les femmes militaires abusées et ça ...
    Comme quoi l’ordinateur c’est pas suffisant.

     

    • #1173298
      le 30/04/2015 par goy pride
      Ce que coûte aussi une guerre

      Comme si dans les armées on se souciait de ce genre d’exactions au point de recruter des femmes dans l’espoir que cela ne se produise pas ! De plus si le viol de femmes peut être considéré comme la récompense "normale" du guerrier qui après avoir risqué sa vie va transmettre son patrimoine génétique chez l’ennemi dans le cas présent on parle d’enculage de gosses ! On est loin de la normalité du comportement du guerrier ! On est plutôt dans le symptôme d’une époque complètement dégénérée !


  • #1173211
    le 29/04/2015 par anony
    Ce que coûte aussi une guerre

    Difficile de se prononcer encore, mais l’accusation parait énorme.....(ils seraient carrément 16 soupçonnés ! le chiffre fait peur, ça indiquerait une proportion énorme de déviants dans l’armée...le manque de sexe n’explique pas tout)
    Le tout relayé par des anglo-saxons, que notre présence arrange moyennement là-bas (c’est pas faute d’avoir fait des courbettes, pourtant !)


  • #1173249
    le 29/04/2015 par Robin
    Ce que coûte aussi une guerre

    Ça me rappelle certains libérateurs anglo-saxons...


  • #1173264
    le 29/04/2015 par Docteur Prolo
    Ce que coûte aussi une guerre

    Exactions des Anglo-Saxons en Irak, Afghanistan, Libye : R.A.S !


  • #1173267
    le 29/04/2015 par Nadou
    Ce que coûte aussi une guerre

    Je suis militaire et je suis partie en république Centre Africaine de octobre 2014 à février 2015 !
    Je suis choquée par cet article ! Certes, des histoires de prostitution il y en a, donc avec des adultes et avec consentement malgré tout ! Bien que toute armée est imparfaite, je ne peux admettre pour autant de telles pratiques au sein de nos rangs ! Je ne dis pas que cela est faux, mais je trouve cela bien extrême !

    J’attends la suite, des points d’interrogation sur la tête.


  • #1173471
    le 30/04/2015 par néant
    Ce que coûte aussi une guerre

    Les soldats se sont évidemment tapés des prostituées africaines (j’en aurai fait autant à leur place) , certaines sûrement très jeunes, d’où le ragot de viols "d’enfants" . Je rappelle quand même que la plupart des africaines qui sont envoyées se prostituer en France sont mineures quand elles arrivent .


  • #1173472
    le 30/04/2015 par Vincent Martin-Pavaillié
    Ce que coûte aussi une guerre

    Que des milits en goguette aient niqués de pauvres filles en échange d’avantages en nature ou d’argent est une évidence logique :

    les militaires, tout comme les policiers, ont une obligation quasi institutionnelle de niquer ou de le faire croire pour se vanter comme des gamins. Ils ne sont jamais sorti de l’esprit collège genre sketch de Franck Dubosc (avec la prof de maths super bonne....en maths...).

    L’état de dénuement des populations locales est tel que tout est possible.

    Après que certains aient aussi niqué des jeunes, ce n’est pas un étonnement dans certaines unités de soi disant "élites" c’est à dire liés au renseignement comme les forces du COS, du service action de la DGSE, etc... contrairement à ce que certains pensent : il y a beaucoup d’homosexuels et bi/sexuels dans ses unités de soi disant gars virils. Ces gens ont des déviances propres à leurs habitudes de mensonge etc tout comme les policiers qui jouent les bons pères de famille responsables et sont en fait des ripoux qui bossent avec des proxos pour achalander leur copain DSK par exemple....

    Regardez tout les commissaires ripoux en France, Neyret incarcéré en raison de ses rapports avec des mafieux et alors qu’il était devenu lui même toxicomane, Lagarde qui part en avion à New York avec des prostituées de Dodo la saumure pour DSK, etc....

    La BAC de Marseille qui dénonce le jeune Lies à une bande rivale qui le tue pour avoir donné des informations dans le cadre de l’incendie d’un bus qui a presque coûté la vie à Mama Galedou.

    etc etc etc etc etc.....

    Croyez vous que ces gens lachés en Afrique et un peu sous pression ne se serait pas complètement tout permit même des trucs aberrants ?

    Il faut arrêter de croire que ces gens sont des héros nobles avec des tendances droitières, ils sont choisis pour des raisons inverses : menteurs, manipulables,....


  • #1173504
    le 30/04/2015 par Sam
    Ce que coûte aussi une guerre

    Ceux qui connaissent l’histoire de l’interventionnisme militaire de la France en Afrique peuvent confirmer l’existence de ce mal qui est bien réel. De plus, Stan Maillaud, l’ancien gendarme et chasseur de pédocriminels francais a témoigner sur sa propre expérience du terrain. Ce brave homme pour le quel on a la plus haute estime a décrit ces actes pervers, devenu monnaie courante dans l’armée française. Selon lui la grande muette francaise est composé d’officiers et hommes de rang complètement dégénerés. Ceux ci profiteraient de l’absence d’un etat de droit dans les pays africains où ils interviennent au nom de la france, pour se livrer à des actes de viols d’une rare perversité sur les populations traumatisées par les guerres de l’impérialisme occidental. Ce fut parait il le cas, lors de l’Operation Turquoise au Rwanda. Où des soldats français auraient abusés de jeunes enfants et des adultes en fuite des zones de combats. Alors qu’était perpetré un génocide dans ce pays africain en 1994. Le brave Stan Maillaud a témoigner également de ce qu’il a constater en Guyanne francaise, où vit une importante communauté afro descendante. Lors que des gendarmes francais se livrent à des tournentes à plusieurs sur des jeuned filles et des jeunes garçons clandestins. Bref, ce mal perverse existe bien et l’armée française le transporte partout dans les régions du monde où elle intervient. Particulierement en Afrique, dont au Mali, en Côte d’Ivoire et actuellement en Republique Centrafricaine. Tout comme l’us army et la royal army britannique se sont rendu coupables des milliers de viols sur les populations au Vietnam et en Irak. Mais tout se paye un jour ici bas, car il existe une Justice Divine et immanente sur Terre.


  • #1173538
    le 30/04/2015 par Eric
    Ce que coûte aussi une guerre

    Arrêtez de défendre l’armée française qui est une armée républicaine et donc au service de l’oligarchie. Si la France était une démocratie l’armée serait au service du peuple français et ne serait pas présente en dehors du territoire national. Dans une république, l’armée est au service de l’oligarchie puisque c’est l’oligarchie qui est souveraine via le Parlement et les partis politiques. Les comportements de type oligarchique, comme ces viols d’enfants, sont donc parfaitement normaux au sein d’une armée républicaine. Est-ce si difficile à comprendre ?

     

    • #1173594
      le 30/04/2015 par OTOOSAN
      Ce que coûte aussi une guerre

      +1 eric : L’armée française n’a plus vocation à servir à l’extérieur de ses frontières selon les fameux principes républicains. et ceci car en 1748 traité d’ Aix la Chapelle où la Fronce, pardon la France avait "travaillé pour le roi de Prusse" les revolutionnaires républicains voulaient éviter ce genre de dérive...


    • #1173922
      le 30/04/2015 par Jojo l’Afreux
      Ce que coûte aussi une guerre

      Qu’est-ce qu’il faut pas lire : théoriquement l’armée Française a interdiction d’intervenir à l’intérieur de ses frontières, quand elle y est cantonnée, elle est uniquement censé se préparer à intervenir contre une menace venant de n’importe où à l’extérieur.
      C’est pour ça que certain critique le plan vigipirate qui autorise temporairement les militaires à faire du travail de police.

      Il y a de plus en plus d’excités qui s’en prennent à la Ripoublique visiblement sans en comprendre le principe : la République, c’est la chose publique, c’est le nom de l’état. Ça remplace le Royaume où un seul décidait de tout pour tous.


  • #1174140
    le 01/05/2015 par Libre
    Ce que coûte aussi une guerre

    Si les faits de viols sur des enfants est vrai , la rigueur de nos lois doivent s’abattre sur ces crapules.Maintenant si il s’agit de jeunes filles qui font la "pute" pour aider leu famille ou pour leur propre intérêt c’est pas bien cela mérite sans doute des sanctions disciplinaires mais sans plus...Il ne faut pas exagérer non plus, on n’est pas un pays puritain comme les USA...


  • #1174247
    le 01/05/2015 par MagnaVeritas
    Ce que coûte aussi une guerre

    Maillaud a en tout cas parlé de viols femmes par l’armée et il est un des rares que je crois sur parole.
    Les histoires de transmission de patrimoine génétique par goy pride sont grotesques. Entre le viol de femmes par l’armée et le viol d’enfants, il n’y a qu’un pas que l’armée française a tout à fait pu franchir.
    Vu qui porte l’accusation, il faut tout de même attendre les résultats de l’enquête.


  • #1174262
    le 01/05/2015 par Thorfinn
    Ce que coûte aussi une guerre

    Et qu’est ce qu’on fout d’ailleurs en Centrafrique ?
    J’ai vu des militaires Français à la télé fouiller de simples civils Africains et j’avoue que la scène m’a dérangé... Imaginez ici si les troupes d’une armée étrangère venaient nous palper devant chez nous comme de vulgaires voyous !


  • #1175144
    le 02/05/2015 par Abdu
    Ce que coûte aussi une guerre

    Bernard Lugan ne doit pas apprécier. Conduites méprisables et honteuses... - Voyous vs aristocratie guerrière.


Afficher les commentaires suivants