Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

Vincent Reynouard : « L’histoire, la vraie, sera écrite par les révisionnistes »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1127757

    Pas besoin des Révisionnistes, l’Histoire du XXème siècle est déjà écrite dans Bagatelles, l’Ecole des cadavres, Les beaux draps, D’un chateau l’autre . Il y en a aussi des fragments dans Féérie pour une autre fois, Mauvais soupirs pour une autre fois, Normance, Nord, Rigodon et bien entendu les milliers de lettres de la correspondance du grand homme . Chateaubriand, sur un de ses brouillons avait écrit : " L’Histoire est le jouet du grand écrivain " . Que peuvent-ils aligner, ceux d’en face, qui fasse contrepoids au témoignage de Céline ? Rien , et ils le savent . Ils censureront Internet, soit, pourront-ils supprimer l’oeuvre de Céline qui est connue de toutes les élites du monde ? Impossible, ils ont perdu .


  • #1127803
    le 24/02/2015 par La Voix d’Elvis
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Mais pour l’instant , elle continue d’être écrite par les vainqueurs ! ...de même pour l’information , elle est diffusée dans la forme et le contenu de ceux qui la possèdent ! Tant que ce sont les mêmes aux "manettes " , je ne vois pas la vérité se rétablir ! ( au contraire je ne constate qu’un durcissement des autorités visant à n’entendre qu’une voix unique aussi bien sur l’histoire que l’info ) . Si ce n’est pas la réelle dictature , ça y ressemble !


  • #1127872

    On comprend mieux pourquoi Reynouard est condamné... .
    Il met le nez dans la merde à la théorie officielle d’Oradour et ça, certains ne peuvent le permettre... !

     

    • #1127965

      A quand l’interdiction de revenir sur la version officielle des événements tragiques du 10 juin 1944 ?
      Vite, une loi !
      D’ailleurs, sous quel prétexte le livre de Reynouard sur Oradour a t-il été interdit ?


  • #1127873

    J’ai visionné les videos de Vincent Reynouard sur Oradour sur Glane,par la suite j’ai discuté avec une personne de 90 ans qui avait vécus durant ces faits,elle me disait que ces salauds de boches avait brulé les femmes et les enfants dans l’eglise.Je lui ai dit :-qui vous a raconté cette histoire ?Elle me dit Les politiques de l’epoque. -Et vous pensez que ça arrive que les politiques mentent des fois ?Il y eu un long silence...


  • soutien à vincent reynouard
    que la vérité se répandent et que le mensonge disparaisse
    la première et la 2e guerre mondiales sont de gros complots avec beaucoup de mensonges


  • Heu... Vous êtes sûr que ça ne va pas nous attirer des emmerdes cette histoire ?...

    Je sais que la négation de crimes de guerre ne tombe pas sous le coup de la loi (contrairement à la négation de crimes contre l’humanité), mais vu les faux-jetons et les hypocrites qu’on a en face...


  • #1127940

    La passé est imprévisible.

     

    • Votre expression est en même temps étrange, fascinante et provoquante. Bref c’est presque un peu la même chose. Que voulez nous expliquer ? Que les événements qui se sont déroulés au temps "x-t" — (1) par rapport à la période "x" que nous vivons ; (2) par rapport à l’histoire officielle et (3) par rapport à notre cerveau plus ou moins formaté — est sujet à (de ?) controverse ?? je suppose que vous êtes mathématicien et/ou physicien et que vous aimez l’histoire. Alors il serait intéressant de trouver une formule mathématique qui pourrait calculer la "probabilité" de survenue d’un événement au temps "x-t" selon "l’histoire officielle" que l’on nous raconte.


    • #1128528

      @listener..........très joliment dit !


    • C’est la formule de Andreï Gratchev ( le passé de la Russie est imprévisible) pour ironiser sur l’histoire à géométrie variable de l’ex URSS au fur et à mesure que se déroule le destin de la Russie


  • #1127949

    Depuis que j’ai appris la lourde condamnation de M. Reynouard, je m’intéresse sérieusement à ses travaux, car s’il sont si dur avec lui, ces qu’il doit être dans le vrai. Je pense que je ne serais pas le seul à avoir cette démarche.
    N’oubliez pas, c’est Vincent Reynouard aujourd’hui, mais demain ce sera nous...

     

  • Un p’tit retour sur les investigations de Vincent Reynouard !

    1944... Oradour sur Glane...

    ...Martial Machefer (Communiste FTP) où on a retrouvé chez lui après le drame le cadavre de Sarah Jakubowicz (d’Origine polonaise)

    Sarah Jakubowicz, sera enterrée avec une grande cérémonie organisée par l’Union de la Résistance et d’Entraide des Juifs de France (UREJF d’Obédience Communiste)...

    Qui dit grande cérémonie, sous-entend d’une importante liaison avec le maquis, chose que la Waffen SS devait savoir, ce qui explique les représailles...

    Ce que souligne V.R., c’est que la thèse du bon petit village tranquille et innocent et au bon beurre est moins crédible. Ce qui n’enlèverait d’ailleurs rien, au drame.

    Dans cette manière de présenter ce dernier, "version roman national" met les communistes patriotes (FTP) au placard - Donc, pas de publicité pour le Parti Communiste, çà peut-être LA raison dans l’après guerre !

    En même temps, l’idée que cette Sarah juive résistante à Gauche ait pu déranger à Droite pour des raisons politiques n’est pas à négliger.

    L’histoire de Sarah - tout à son honneur et aux irrésistibles gaulois d’Oradour, même si tout le village a trépassé !

    Devoir de mémoire, non ? En plus elle se nommait Jaku... Ironie du sort, 70 ans sont passées, 70 ans reviennent !


  • #1128017

    Celine , écrivain celtique et dernier aristocrate druidique de France et de Navarre , a tout dit , avec sa façon si gauloise et si truculente , sur les deux guerres mondiales Européennes et sur ce qui devait suivre ... il a écrit tout ça , avec ses tripes , avec lucidité , liberté , justesse et vérité , dans ses livres , les plus autorisés en librairie ou les plus persécutés par les autodafés de la république française d’après-guerre .. Heureux ceux qui ont appris la langue française, pour lire Celine


  • #1128046

    Les monographies que Raynouard a consacré à Oradour sont des modèles du genre, leur analyse dialectique est implacable, irréfutable . Les étudiants en DEA d’histoire devraient en prendre de la graine . Et ils s’en doutent bien les saligauds qui l’ont condamné, ces faux magistrats d’une fausse république, ces minables "fonctionnaires de justice" qui se foutent pas mal de la vérité : la seule chose qui compte pour ces larves, c’est que le traitement tombe bien à la fin du mois . Le reste, équité, justice, honneur, ils s’en torchent .

     

  • #1128184
    le 25/02/2015 par raydur la martre
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que les vainqueurs de la dernière boucherie mondiale ont tout fait pour transformer l’histoire afin qu’elle bénéficie à la petite secte organisé ainsi qu’au projet avorté (grâce à De Gaulle) des atlantistes de mettre la main sur l’Europe et de nous imposer cette union Européenne pour laquelle Hitler avait probablement échoué, il y a de fortes probabilités que tous les mensonges échafaudés ne survivent pas à cette décennie.

     

    • Pardon, mais projet avorté ??? Du Plan Marshall jusqu’au Traité Transatlantique je crois que leur projet est plutôt entrain d’aboutir. L’Europe est en passe de devenir un nouvel État US, ils sont loin d’avoir échoué...


    • "Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que les vainqueurs de la dernière boucherie mondiale ont tout fait pour transformer l’histoire afin qu’elle bénéficie à la petite secte organisé"
      Mais bien entendu, la révision dela dernière boucherie mondiale ne sert que les intérêts de la petite secte fasciste organisée. Le Rav Ron Chaya n’a-t-il pas dit que Hitler en fin de compte et un bienfaiteur de l’humanité hébraïque !


  • « Quand une raison supérieure est en jeu, dire la vérité peut se révéler catastrophique pour l’accusé ou pour ses proches ».
    Je me permettrai d’élargir cette phrase clé de la manière suivante :
    « Quand une raison supérieure est en jeu, dire la vérité peut se révéler catastrophique pour la victime ou pour ses proches ».
    Voir les affaires de crimes étouffées par la raison d’Etat (politique) qui prime, les dossiers « perdus » dans les tribunaux, les silences opiniâtres des institutions (justice, armée, services sociaux, associations grassement financées ,…), les « suicides », et autres assassinats : celui du gendarme Jambert « suicidé » d’une balle de trop et les disparues de l’Yonne, Émile Louis et le tortionnaire d’Appoigny et les « négligences » judicaires, les multiples scandales de l’affaire Chanal et les disparus du camp militaire de Mourmelon, l’affaire des ballets bleus du Coral, l’affaire Allègre/Baudis/etc. et les témoignages des enfants du juge Roche, l’Ordre du Temple Solaire et son suicide collectif au lance flamme et le lien avec l’affaire Yann Piat, l’affaire du petit Vincent et Stan Maillaud, l’affaire Amidlisa, l’affaire d’Outreau présentée comme un fiasco judiciaire,… ben voyons !
    Monsieur Vincent Reynouard a vécu tout ça, Dieudo également par les menaces de l’avocat Jakubowiz : « j’ai l’adresse de tes enfants, on va bien se marrer… ».


  • Je trouve que comme "simplet"-comme a voulu le faire croire le Tribunal qui l’a condamné à deux ans de prison-,ce monsieur Reynouard a les idées très claires.De plus, il fait preuve de beaucoup de pédagogie et de sérieux.Par conséquent,je suis enclin à penser que ses travaux sont dignes d’intérêt,que lui-même fait preuve d’un courage incommensurable et que,d’évidence,il ne mérite absolument pas l’acharnement judiciaire qu’il subit.J’exprime donc ma solidarité pour sa démarche de questionner l’Histoire Officielle,quand bien même il pourrait commettre des erreurs,somme toute,humaines.


  • Merci pour les excellentes videos de Reynouard !! =D


Afficher les commentaires suivants