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Chasse aux pauvres : sanctions contre les "vieilles" voitures diesel dans les villes dès 2023

Le premier comité ministériel de suivi des zones à faible émission (ZFE) a annoncé mardi la mise en place d’un système de « contrôle sanction automatisé » contre les véhicules trop polluants interdits dans les agglomérations concernées par le dispositif d’ici le second semestre 2024.

 

Les ZFE concernent d’ores et déjà 11 agglomérations françaises et doivent en englober 43 d’au moins 150 000 habitants d’ici à 2025. Elles visent à interdire progressivement les véhicules les plus polluants. […]

Dès le 1er janvier 2023, les véhicules Crit’Air 5 (véhicules diesel produits avant 2001) seront concernés. Au 1er janvier 2024, ce sera au tour des Crit’Air 4 (diesel avant 2006) puis des Crit’Air 3 (diesel avant 2011 et essence avant 2006) le 1er janvier 2025

[…] Les contrevenants s’exposeront à une amende « théoriquement de classe 4 », soit 750 euros maximum, a précisé [le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu].

[…]

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« Salauds d’pauvres ! »

 

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34 Commentaires

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  • Qu’est ce qu’ils ont pu nous faire caguer, pendant des années, avec leur diesel à la con ! Le Français moyen éjaculait dans son froc, de bonheur d’économiser 3 euros par plein, regardant avec pitié les pauvres cloches condamnés à l’essence . Or tous les gens de bon sens savaient que le gazole était cancérigène et dégueulasse . Et puis un beau jour ça a été le désamour total, le gazole a été diabolisé en moins de deux . L’essence considérée comme Nazie est redevenue vertueuse et fréquentable !...

     

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  • On est dans le macronisme total : laminer les Français avec leur consentement, consentement seulement en apparence !

     

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  • #3053220

    Simplification sur la production du gazole :

    Une raffinerie n’est ni plus ni moins qu’une distillerie et on distille le pétrole.

    1) On verse du Pétrole Brut dans une Immense Cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début : 20°c.

    2) La Cuve commence alors à « Dégazer », et on récupère les Gaz : Propane, Butane, GPL.

    3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D’abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l’essence pour nos voitures.

    4) On augmente encore la température jusque vers 300°c.

    Montent alors les Huiles : le Kérosène pour les avions, le Fameux Gazole pour nos moteurs Diesel, et le Fioul domestique. Et ainsi de suite. Il ne reste à la fin plus que les Résidus : Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.

    Rien ne se perd dans le pétrole.

    Conclusion : On ne fabrique pas du gazole à la demande.

     

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    • Merci pour ces précieuses informations !

       
    • #3053614

      Le gazole, qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas, .... il sort des cuves au cours du processus.

      Et ce gazole représente 21% de la masse du Pétrole brut (45% pour l’Essence. )
      Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs Diesel.
      On ne consommait pas tout le Gazole issu des raffineries.
      Le surplus était rejeté à la mer !
      Les compagnies Pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diesel.
      Le succès des moteurs Diesel, aidé par une fiscalité moins âpre sur le gazole, a donc été fulgurant.
      Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’ essence et le gazole.
      Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l’ équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n’est pas question d’éradiquer les moteurs diesel, au risque de retourner aux années soixante et le jeter à la mer faute d’être consommé...

       
  • Et personne ne fera rien contre cette énièmes escroquerie, Qui va s’enrichir, Qui fait toutes ces lois contre les français et Qui pourrit la France depuis plus de 70 ans ! QUI a vacciné la planète avec du poison !

     

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  • À Paris pour l’instant, on peut rouler avant 8 h et après 20 h, et tout le weekend quand l’autre folle n’organise pas un marathon qui bloque tout même les bus.
    On peut aussi rouler en ancienne de plus de 30 ans. Avant c’était 25 ans mais le bon Sarko (qu’il était bon) est passé à 30 soutenu par des collectionneurs élitistes méprisant les gueux en R5 ou GS.
    J’ai 71 ans et je ne vais pas mettre toutes mes économies dans une daube dont les batteries vont perdre de leur capacité max au fil du temps comme les smartphones.
    Il n’y aura pas des caméras partout et je rentrerai par les cités sensibles s’il le faut.
    Et au passage soutenons 40 millions d’automobilistes qui se bat sans relâche sur ces questions.

     

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  • #3053257

    Il faut garder dans les granges tout les vieux diesel comme pendant l occupation car après l effondrement il n y aura plus que ça qui pourra fonctionner ! : pas d electronique mécanique simple et éprouvé, peut tourner des décennies avec un minimum d entretien, avale n’importe quel carburant gras du pétrole au kerosen en passant par le fuel et les huiles végétales !
    Un vrai bonheur à préserver absolument !

     

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  • Ah, ça y est ! ils empruntent le même chemin que pour le "cov id"
    L’interdiction de circuler avec une voiture diésel, ça, c’est le "passe"
    Donc les seuls habilités à circuler, seront ceux qui se seront vaccinés au "crédit bagnoles "
    Et ensuite , ils veulent arriver à l’obligation vaccinale de la voiture électrique .
    Tous les autres, les non vaccinés du crédit par manque de moyens , ce sera la marche et les transports en commun .
    Avant, il y avait le risque du virus transmissible et maintenant le risque du CO2 transmissible .Changement de virus mortel (l’emprunte carbone) la nouvelle maladie du siècle. C’est la même chose ,il suffit juste de changer le virus .

     

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  • #3053395

    Par contre, les scooters et motocross trafiqués des racailles, qui font un bruit d’enfer et empuantissent l’atmosphère avec leurs déjections de mélange à base d’huile de friture, pourront circuler partout. Cherchez l’erreur...

     

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  • #3054316
    Le 28 octobre 2022 à 02:45 par DéconnagePleinTube
    Chasse aux pauvres : sanctions contre les "vieilles" voitures diesel dans (...)

    Il me semble enfin suis-je naïf que Yuval Noah Harari, Klaus Schawb et Attali nous ont prévenus qu’il y aurait les riches, les esclaves et les inutiles
    L’inutile n’a pas besoin de voiture, prochaine étape la saisie du logement du gueux puis a suivre l’euthanasie de l’inutile qui est un poids pour les riches
    En gros je schématise
    Ils veulent une planète rien que pour eux débarrassée des inutiles, mais avec des esclaves pour les servir et pour baiser leurs femmes, leurs filles, leurs enfants
    Mais je dois être malade de complotïte aiguë

     

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  • Allez un peu tester le calculateur étatique d’aides à la conversion !
    Vous verrez que si vous n’achetez pas une voiture électrique ou une minuscule voiture essence, et si vos revenus ne vous empêchent pas d’envisager de toutes façons le moindre achat, vous avez droit à une aide zéro !!!
    Leur baratin sur les aides est donc du pipo absolu.

     

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