Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chine : une attaque terroriste fait 31 morts et plus de 94 blessés dans un marché à Urumqi

Les autorités locales ont qualifié d’acte terroriste les explosions survenues jeudi matin dans un marché à Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), qui ont fait 31 morts et 94 blessés.

Deux véhicules non immatriculés ont enfoncé des barrières avant de foncer sur la foule dans un marché à ciel ouvert dans la rue Park North près du parc du peuple à 07h50 et des explosifs ont été déclenchés, précise un communiqué du Département de l’information de la région autonome ouïgoure du Xinjiang.

En réponse à cette attaque, le président chinois Xi Jinping s’est engagé à punir sévèrement les terroristes et à n’épargner aucun effort pour maintenir la stabilité.

M. Xi a exhorté les autorités locales à résoudre l’affaire rapidement, à s’assurer que les blessés reçoivent les soins nécessaires et à transmettre leurs condoléances aux familles des victimes.

Une équipe de travail conduite par le ministre de la Sécurité publique Guo Shengkun s’est rendue au Xinjiang pour superviser l’enquête et gérer les conséquences.

Tous les blessés ont été hospitalisés. Le gouvernement régional a lancé le système de réponse d’urgence et a organisé les soins médicaux pour les blessés, selon le communiqué.

Selon des témoins, deux véhicules tout-terrain roulant du nord vers le sud ont foncé sur la foule dans ce marché et des explosifs ont été jetés depuis ces véhicules avant qu’ils n’explosent.

De nombreuses personnes âgées, qui se rendaient fréquemment dans ce marché du matin, comptent parmi les blessés.

Un commerçant du marché a déclaré à Xinhua qu’il avait entendu une douzaine de détonations.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #828971
    le 22/05/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Chine : Une attaque terroriste fait 31 morts et plus de 94 blessés dans un (...)

    En réponse à cette attaque, le président chinois Xi Jinping s’est engagé à punir sévèrement les terroristes et à n’épargner aucun effort pour maintenir la stabilité.

    Il faut punir le bandit qui siège entre l’Atlantique et le Pacifique, et ses larbins du Moyen-Orient...

    Béret Vert Marius,
    Vous Perdez déjà du Temps !
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • Bizarre le timing, en pleine négo sur l’accord gazier Russo Chinoi, je dis ça, je dis rien mais quand meme...


  • Sacré message !! juste le lendemain de leur soutient total à la Russie et la signature de très gros contrats civils et militaires avec ce pays et à la veille du sommet des états du BRICS en vue de son élargissement à l’Argentine et de nouveaux contrats avec l’Afrique et cela en dépit des attentats perpétrés par"boco haram" marionnettes des sionistes ;La Russie et la Chine devraient s’occuper sérieusement des financiers et des commanditaires de tout ces attentats !!!


  • Pour tuer autant de civils d’un coup, pour s’acharner autant que ça, on le sent que l’empire est aux abois et demande à ses auxiliaires jihadistes qui ont survécu à la résistance du peuple syrien d’activer
    Mais franchement, s’ils n’ont pas réussit à détruire un petit pays comme la syrie, qu’espèrent ils faire avec un pays d’un milliard d’habitants qui a l’armée la plus nombreuse du monde ? Fabriquer des preuves comme quoi les terroristes seraient soutenus par les talibans afin d’encourager la chine à intervenir en afghanistan sitôt que les u.s.a. seront partis, les attirer dans le même piège que celui dans lequel ils sont embourbés eux
    À moins encore qu’ils souhaitent voir le dragon se mettre en colère et provoquer un génocide sur la population musulmane de chine ; comme ça ils pourront les traiter de nazi et justifier encore pour quelques années l’otan
    Ou bien est ce juste de la basse vengeance ; si vous créez votre propre monnaie, tous les jours infiltrera des poseurs de bombes dans votre immense pays ; la seule façon pour vous d’avoir la paix, c’est soit de devenir encore plus totalitaire que l’occident, soit, juste de vous soumettre à isis, le dieu dollar

     

  • Petites mesures d’ intimidation de la part de l ’OTAN.
    On déclenche des attentats en Chine avant des réunions ou votes cruciaux à l’ ONU...

    A moins que cette fois-ci, ce ne soit pour dire : vengeance, à chaque fois que vous signez un contrat du siècle avec Poutine, on vous bombardera....


  • La pression s’accentue...


  • Rien de plus lâche que cette manière d’agir : ces enragés lancent des explosifs à travers la foule et se sauvent comme les petits êtres viles qu’ils sont ! Comment de tels actes peuvent-ils laisser indemnes ceux qui s’y livrent sur commande ? Les commanditaires sont sans cœur et sans âme certes mais les exécutants eux se les mettent en consigne le temps de faire le sale boulot. Quitte à devenir maboule à l’asile ou en taule.
    Doivent pas voir les bons films ces mecs là...


  • Ce qui me sidère, c’est cette facilité de l’Empire à frapper n’importe où dans le monde, en se jouant des services de sécurités locaux- alors que,organiser de tels attentats en plein coeur de la Chine n’est pas simple !


  • La lamentable aventure militaire de Saakashvili en Ossétie du Sud en pleins JO de Pékin en 2008
    Le putsch de Kiev en en pleins JO de Sotchi en février 2014...
    L’attentat terroriste au Turkestan chinois le long-demain de la signature entre la Chine et la Russie du plus grand contrat gazier de l’histoire...
    Décidément,le monde dans le quel nous vivons est fait de curieuses « coïncidence » ...


  • le méchant que l’humanité doit rejeter n’est plus l’arabe ou le musulmans mais le chinois .


  • Les mecs,

    juste pour vous dire, que pour connaître un peu, cette région de Chine, je vous assure que ce n’est malheureusement pas une quelconque coalition atlanto-sioniste à l’oeuvre derrière cet attentat.Tout du moins à la base...

    Les ouïgours sont un peuple chinois à grande majorité musulmane, et la pression, la ségrégation et la violence et l’humiliation est omniprésente chez eux. Pour peu que l’on parcourt les artères des grandes villes , ça pue la désolation et l’absence d’avenir , même pour un touriste croyez-moi.

    Maintenant, n’étant pas naïf de nature, ce malheur des ouïgours sera exploité (si ce n’est pas déjà fait) et les attentats risquent de se multiplier à cause de... devinez qui ? On est d’accord !!!

    Je pense que le cas des ouïgours, est le plus grand point faible actuel de la Chine d’un point de vue ethnico-politique.
    Faudra bien que cette brèche grandisse pour les ennemis de la Chine...

     

    • @Bruno
      Pourriez-vous développer un peu sur les humiliations et la soit-disant ségrégation que subissent selon vous les ouigours si vous connaissez si bien cette région ? Connaissez-vous d’autres régions de Chine pour comparer ?
      Parce qu’il ne faudrait pas inverser les valeurs, la violence on voit de quel côté elle est. Des attentats terroristes de séparatistes du Xinjiang, il y en a quasiment toutes les semaines en Chine, et ils frappent dans tout le pays. Quand bien même ils auraient des revendications, rien ne justifie de tels actes qui sont l’oeuvre de véritables sauvages. Ne mélangez pas pauvreté et "ségrégation". La pauvreté et les inégalités existent partout en Chine, particulièrement en zone rurale, et touchent toutes les ethnies. Par ailleurs la Chine pratique déjà la discrimination positive, il y a des places réservées pour les minorités dans les administrations, les concours d’entrée à l’université etc...


    • Et les minorités ont toujours été dispensé d’enfant unique, l’effort ne concerne que les Hans... ce n’est pas rien et ça contredis les accusations de génocide démographique que les minorités portent souvent sur les Chinois !


  • ça pue l’intimidation et les mesures de rétorsion contre la Chine pour son soutien à la Russie.
    "Un barbu, c’est un barbu, deux barbus c’est des barbouzes"


  • ce que les tonnes de médias qui ont relaté cette attentat ne précise pas, c’est que L’attentat intervient au lendemain de la condamnation à de lourdes peines de prison de 39 personnes(ouïghours), accusées d’avoir diffusé des « vidéos terroristes ». Sa c’est le coté que le gouvernement chinois cache aux gens !! C’est bien beau d’accusé les gens de terroristes et blablabla mais je serais surpris de savoir ce qui se passe dans les prisons chinoise pour les ouïghours qui s’y font massivement enfermer ! Pas surpris qu’un jeune veule venger son père qui se fais torturer dans une prison chinoise ! Vous feriez quoi vous si vous étiez a la place de l’un de ses petit peuple abusé au quatre coins du globe !? Vous laisseriez l’envahisseur abuser de vos femmes et enfermer vos petit gars !?

     

    • Qu’est-ce qu’on fait avec nos chances pour la France ? Ici quand on arrête un dealers, un braqueur ou un assassin quelconque, on en est a accepté que les "minorités" prennent d’assaut le commissariat pour le faire libérer, ça marche différemment chez les Chinois.
      Les Chinois, en tout cas l’armée et la police, ne violent pas les femmes, c’est les islamistes radicaux qui font ça et ils n’arrêtent pas des gosses, ça c’est un truc d’Israëliens.
      Le terrorisme, c’est comme le banditisme en encore plus lâche, il n’y a pas d’excuse. Si les Ouighours sont martyrisés, ils n’ont cas faire comme les Palestiniens, filmer ces fameuses humiliations, si on les voient on les croira ! Ils ont des relaies partout en occident vu que les indépendantistes en exils sont financés par les USA.

      Je vous rappellerai encore que si l’islam est présent dans la zone, c’est à la suite d’une invasion Turcs et d’une colonisation de plusieurs siècles, avant la zone était occupée par les Chinois, c’est comme ça que la plus vieille trace historique disponible sur le peuple Turc date d’il y a 3400 ans, d’avant l’arrivé de l’Islam et leur entrée dans l’Histoire. Les Chinois sont allés là-bas pour tenir les passes du nord de l’Himalaya qui forment un goulot d’étranglement naturel et empêcher n’importe qui d’entrer dans le désert de Gobie, ils redoutaient une invasion, les Turcs sont des Mongols à la base et les Chinois ont toujours eu des gros problèmes avec ces gens la.


  • Afficher les commentaires suivants