Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chine : nouvel attentat imputé aux séparatistes du Xinjiang

Une attaque commise à l’arme blanche dans l’une des gares de Canton en Chine a fait quatre blessés, rapporte le journal contrôlé par les autorités Yangcheng Evening News.

Six personnes ont été blessées mardi dans une attaque à l’arme blanche à Canton, selon la police. Cette agression est la dernière en date d’une série d’incidents similaires qui ont récemment ensanglanté les gares chinoises. Elles sont attribuées par les autorités à des « terroristes » musulmans du Xinjiang.

On ignore le mobile et l’identité des auteurs de cette attaque. Son mode opératoire rappelle celle qui a coûté la vie à 29 personnes en plus de quatre assaillants, en mars dans une gare à Kunming, également dans le sud de la Chine.

Les autorités chinoises avaient alors attribué cette attaque, ainsi que l’incendie d’une voiture aux abords de la place Tiananmen en octobre à Pékin, à des séparatistes ouïghours du Xinjiang, région de l’ouest de la Chine.

Mercredi, un attentat à la bombe suivi d’agressions à l’arme blanche ont fait au moins trois morts, dont deux assaillants, et 79 blessés dans une gare d’Urumqi, la capitale du Xinjiang, selon les autorités. Elles ont mis en cause des « extrémistes religieux ».

Un agresseur abattu

La police de Canton dit être « arrivée rapidement sur les lieux » mardi et avoir abattu l’un des agresseurs. « Après des avertissements oraux restés sans effet, la police a ouvert le feu, a touché un suspect qui tenait un couteau et l’a maîtrisé », écrit la police de Canton sur un compte officiel sur Internet.

Le Nanfang Ribao, quotidien régional du parti communiste, rapporte qu’un autre suspect a été arrêté après avoir fui le site de l’attaque. Sur Internet, le Journal de Canton écrit que les assaillants étaient armés de lames d’un demi-mètre, portaient des habits et des chapeaux blancs et ont déclenché leur attaque au moment où des usagers quittaient la gare.

Cri

Cité par le Quotidien de Canton, autre organe proche du pouvoir, un commerçant ayant assisté à la scène rapporte que les suspects sont restés pendant environ deux heures près de sa boutique puis ils ont soudainement lancé un cri, sorti des couteaux de leurs sacs et commencé à attaquer des passants. La police est arrivée au bout d’une minute et a ouvert le feu en guise d’avertissement, a ajouté ce témoin.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces wahhabo-takfiristes sont décidément vraiment trop cons... Ils viennent d’offrir à Pékin une excellente raison de forger une alliance militaire durable avec l’axe de la résistance.

    Les chinois sont en général d’un naturel très patient mais lorsque l’on s’en prend physiquement à eux ou qu’on menace leurs intérêts vitaux, là le ton change radicalement.


  • Encore un coup des barbus ! Lol !

    Ces faux Jihad financés par la CIA et le MOSSAD semblent s’intensifier, on voit bien qu’ils sont prêts à tout pour empêcher toute forme d’alliance entre la Chine et les pays islamistes qui résistent à l’empire.

    Pourquoi ne pas aussi envoyer de faux intégristes chrétiens russes y commettre des attentats tant qu’on y est !

    J’espère vraiment que les Chinois ne se feront pas avoir et que le Confucius qui sommeille en eux prendra le dessus.

     

    • La thèse des "pays islamistes qui résistent à l’Empire" ne tient pas debout une seconde. Tous les pays islamistes (sunnites) sont au contraire les chiens de garde de l’Occident, qu’il s’agisse des monarchies du Golfe, de la Turquie ou du Maroc (par ailleurs grandes civilisations et peuples chaleureux dans les deux derniers cas, je n’attaque pas ces pays en eux-mêmes mais leur géopolitique).

      Seul l’Iran a adopté une politique un peu différente, et l’Iran est un Etat chiite et perse, rien à voir donc avec les séparatistes Ouïghours qui sont sunnites et turcophones. Il est donc absurde de voir là un coup de la CIA ou du Mossad, c’est plus prosaïquement un attentat séparatiste classique, plus ou moins soutenu par l’Occident il est vrai, mais pas directement monté par lui.


  • Merci les Services Turcs, et derrière, l’ OTAN.

    Officiellement la Région autonome ouïghoure du Xinjiang, appelée également Turkestan oriental.

     

    • oublie l’OTAN dans ce cas-ci, a vous écoutez parler, les peuples victimes de bourreaux qui ne sont pas américano-israélien, seraient tous des méchant agents de l’OTAN et blablabla... bref il n’y a pas que les palestiniens qui veulent se libérer de la domination et de la colonisation d’un puissant voisin !!
      Et le régime communiste chinois va tôt ou tard s’effondrer comme un château de cartes sans l’aide de puissance extérieur ou des ouïghours, un article très intéressant du boulevard voltaire décrit bien la situation !
      >>http://www.bvoltaire.fr/pierrehilla...


    • @ Salim
      Merci, très bel article en effet.

      Néanmoins :

      1/ L’ un n’empêche pas l’autre : on a le droit d’être Ouïghour, de vouloir légitimement de libérer de Pékin, et être aidé par l’ OTAN (qui a le même ennemi).

      2/ La différence entre un Palestinien et un Ouïghour :
      Les Ouïghours se battent contre une puissance régionale ; Les Palestiniens se battent contre LA puissance Mondiale (Oligarchie + la Banque)


    • @ Salim,

      Penses-tu que le communisme a été implanté en Chine dans le but de la détruire, comme ils l’ont fait en Russie ?
      Cela n’a pas vraiment marché, quoique... en y réfléchissant bien, quelle meilleure stratégie de prise de contrôle d’un empire affaiblit que d’y implanter le virus d’une idéologie progressiste afin de le transformer en régime dictatorial répressif (sachant que le communisme a été importé par l’oligarchie maçonnique pour se débarrasser des Tsar), puis d’inspirer les peuples à se révolter et finalement les acheter en leur offrant la démocratie ?

      Cela voudrait dire (comme le pense le Sheik Iram Hosein) que le communisme a uniquement été inventé pour fragmenter de l’intérieur les plus grand empires récalcitrants à l’Empire maçonnique illuminati ? Je ne suis pas étonné...

      Donc d’après toi la Chine devrait aussi éclater ? ça ne fonctionnera pas s’ils se réveillent et il semble que ce soit le cas en Russie, alors pourquoi la Chine ne suivrait-elle pas ?

      Je ne pense pas que les chinois soient si dupes car beaucoup de vidéos tournent sur Youku à propos du complot maçonnique, le 11 septembre et tutti quanti, et je suis surpris de voir que, tout comme les russes, les chinois se passionnent de plus en plus pour cela.
      Il y a vraiment une soif de découvrir la vérité !

      La suite logique serait une alliance solide entre les pays musulmans qui résistent à l’empire (comme l’Algérie, la Syrie et l’Iran ?) avec la Russie, la Chine et l’Inde. C’est le meilleur barrage de résistance que le monde peut offrir à l’Empire mondialiste des illuminati.


    • #809650

      @VS
      Si tu veux savoir à quoi a servi le communisme en Chine, renseigne-toi sur la "campagne contre les quatre vieilleries" durant la révolution culturelle. La Chine a anéanti une part immense de son patrimoine culturel, religieux et artistique à cette occasion.

      Noter aussi, signe maçonnique absolument évident, la campagne contre "les quatre vieilleries" avait AUSSI une dimension officiellement anti-chrétienne (dans un pays où le christianisme était à peine embryonnaire).
      http://chineseposters.net/images/d2...


    • @Salim
      Merci !
      Oui c’est très clair ! En plus du fait d’avoir fait tomber l’empereur de chine (voir l’excellent film "Le Dernier Empereur") et la puissante religion bouddhiste, le symbole de la gnose maçonnique, l’étoile à 5 branches (pentagramme) http://esaie.free.fr/images/fm/pent... est très parlant, les chinois n’ont jamais utilisé de tel symboles auparavant, ça ne correspond pas du tout à leur culture... On peut donc appliquer cette même analyse à tous les autres pays qui ont subit le communisme et même le socialisme, le capitalisme, le marxisme... tout cela pensé dans les loges maçonniques pour détruire l’ancien monde et instaurer le nouvel ordre mondial de Lucifer... Si ce n’est pas de l’ingénierie sociale ça...

      Il est donc évident que le communisme et tous les "ismes" sont des inventions de Lucifer, le porteur de lumière (que symbolise l’étoile) et de sa gnose (connaissance secrète des choses, le G dans l’étoile des franc-maçons).

      C’est sa signature en quelque sorte...

      Quand j’entendais LLP dire cela il y a environ 4 ans, je me disais : "c’est pas con", mais je n’étais pas totalement convaincu, je me disais que c’était quand même un peu facile comme rapprochement, et bien je peux affirmer maintenant que j’avais totalement tord...


    • @VS : mwouais... que faites vous du christianisme, du bouddhisme , de l’hindouisme, de l’Hygiènisme, du monothéisme et du polythéisme, du royalisme ? Je sais bien que les cours de grammaire française sont de plus en plus mauvais mais les -ismes sont juste des suffixes ajoutés à la racine grammaticale des mots pour désigner la croyance en un système, une idéologie, qui pour certain peut-être forcené et les mener à tuer ou à mourir pour l’imposer (fanatisme).

      C’est pas pour défendre les francs-maçons, ils sont hautement contestables parce qu’ils sont secrets, ils gardent la liste de leurs membres et le contenu de leurs discutions secrets et à coté de ça ils forment des réseaux d’influence pour imposer leurs idées sans en débattre publiquement. C’est anti-démocratique et tout ce qui est suspect est secret.
      Pour ce qui est du reste vous dites des contre-vérités colportées par la rumeur et lancé par l’Eglise mais ça apprendra aux francs-macs à être si secret !

      1- Lux Ferre qui porte la lumière est à l’origine dans la culture de la Rome antique l’étoile Venus visible dans le ciel juste après la tombée de nuit et de retour une heure avant l’aube, pour l’oeil du connaisseur, elle annonce le retour du jour, d’où son nom. Il faut bien comprendre qu’à l’époque, l’heure exacte était donné uniquement par des cadrans solaires, la nuit on était un peu désemparé, il ne restait que les sabliers. Les Romains pensaient que Lucifer prévenait Apollon (Horus) qu’il était temps de sortir le char solaire et de commencer son voyage dans les cieux, d’où l’adoration qu’ils vouaient à cet étoile indispensable. Ce n’est que plus tard que les premiers catholiques l’ont lié au mythe de Prométhée qui porte le feu aux hommes pour diaboliser l’ancienne religion romaine et dissuadé les Romains d’y revenir !
      Tout ce qui annonce le retour du jour est un porteur de lumière, le coq Gaulois a été ressorti des placards par les révolutionnaires francs-macs parce qu’il renvoyait à l’origine du pays en étant l’emblème de nombreuses pays Gauloises et servait ainsi le roman national, mais en même temps, la bête annonce le retour du jour. Satanique ?


    • 2- L’étoile à 5 branches symbolise la tête de bouc à l’envers mais l’homme (ou une étoile de mer) à l’endroit. Le fameux dessin de l’homme idéal de Léonard de Vinci, devenu symbole de la gymnastique, est un homme écartant bras et jambes (pentacle), dans un cercle (pentagramme), dans un carré. De Vinci était pythagoricien, ce qui est grosso-modo le même culte que le prométhéisme, c’est à dire le culte de la connaissance.

      3- Le G signifie Géométrie et pas Gnose. C’est pour cela qu’il est le plus souvent inclus entre l’équerre et le compas : le compas permet de trouver Pi, l’équerre permet de trouver Phi, le tout permet de construire à la divine proportion.
      Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cor...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Constr...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavage...
      Les francs-maçons sont les bâtisseurs de cathédrale à l’origine, mais ils se sont lassés d’en construire...