Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chine : des fossiles révèlent l’existence d’une espèce humaine inconnue

Les résultats d’analyses menées par une équipe de chercheurs chinois et australiens sur une série de fossiles découverts en Chine semble indiquer la découverte d’une nouvelle espèce humaine jusqu’à présent inconnue.

Comprendre l’évolution de l’Homme est une quête complexe et pleine de rebondissements. Cette semaine, des paléoanthropologues de l’Université australienne de Nouvelles-Galles du Sud et de l’Institut d’archéologie du Yunnan en Chine ont ainsi annoncé avoir identifié des fossiles d’au moins trois individus aux caractéristiques à la fois archaïques et modernes. Or, l’espèce en question, baptisée "peuple du cerf rouge" ne semble s’affilier à aucun des représentants de la grande famille des hominidés, laissant à penser qu’il s’agirait d’un nouvel embranchement.

Les datations effectuées sur les restes fossilisés datent l’existence du "peuple du cerf rouge" à une période allant de 14.500 à 11.500 ans avant J.C. Il s’agit donc de l’espèce la plus récente en dehors d’Homo sapiens découverte sur le continent asiatique. En effet, les restes retrouvés jusqu’à présent dans cette région remonteraient à plus de 100.000 ans. Au vue de son importance, la découverte a d’ores et déjà fait l’objet d’une publication au sein de la revue PloS One.

Selon les experts, la nouvelle espèce aurait en fait évolué à peu près à la même époque que les hommes modernes au tout début de l’agriculture en Chine. "Ces nouveaux fossiles pourraient bien être ceux d’espèces inconnues ayant survécu jusqu’à la fin de l’ère glaciaire il y a environ 11.000 ans" souligne à l’AFP Darren Curnoe, directeur de l’équipe en charge des travaux de recherche. Il ajoute : "Ils pourraient aussi représenter des descendants de peuplades d’humains modernes inconnues qui auraient émigré d’Afrique plus tôt et n’auraient pas contribué génétiquement aux populations actuelles".

Mieux comprendre l’histoire évolutive de l’Homme en Asie

Les fossiles, notamment crânes et dents ont été découverts en 1989 dans la grotte de Maludong (qui signifie cerf rouge), située dans la province du Yunnan au sud de la Chine. Mais il aura fallu attendre jusqu’à 2008 pour que ces restes soient enfin analysés. "En 2009, lorsque je travaillais en Chine avec le co-auteur le Professeur Ji Xueping, il m’a montré le bloc de roche qui contenait le crâne. Après avoir ramassé ma propre mâchoire au sol, nous avons décidé de faire de ces restes une priorité dans nos recherches", se souvient pour LiveScience Darren Curnoe.

"Il est sûrement possible que le peuple du cerf rouge soit né d’un phénomène de métissage entre les humains modernes et d’autres populations telles que les Denisoviens", ajoute encore le scientifique. Aujourd’hui, la nouvelle découverte représente donc une véritable avancée dans la compréhension sur la manière dont les hommes modernes ont évolué en Eurasie. Mais les chercheurs ne comptent pas interrompre leurs travaux en si bon chemin.

Désormais, ceux-ci veulent extraire l’ADN des fossiles et le tester afin de voir à quel point le peuple du cerf rouge est proche des humains modernes ou même des Denisoviens. "Nous avons déjà fait un essai, mais sans succès", regrette Darren Curnoe. Malgré tout, "la découverte de ces nouveaux humains, peuple du cerf rouge, ouvre le prochain chapitre dans l’histoire de notre évolution, celui de l’Asie, et cette histoire n’en est qu’à ses débuts", conclut le co-auteur de l’étude.

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • (Suite)...
    Mais le problème de la télépathieest dépassé avant d’avoir été scientifiquement posé. Les données établies il y a plus de 2 siècles ne sont plus adéquates. La division entre matière et esprit nous paraît artificielle. Les matérialistes sont des timorés qui n’osent pas pousser jusqu’à l’extrême pointe de leur domaine, craignant sans doute de devoir abandonner leurs certitudes actuelles ; les spiritualistes sont des faibles qui se sont laissé enfermer dans un royaume irréel.
    Dans ses livres de vulgarisation, dans ses manuels qui sont autant de catéchisme, la science officielle nous présente comme un acquis de chancelantes hypothèses. Poussée a bout, elle en est réduite à nous demander toute une série d’acte de foi.
    Il faut croire a un état vibratoire primordial ayant engendré la matière par hasard, même si aucun physicien n’a pu reproduire ce phénomène en laboratoire. Il faut croire à toute une série de combinaison chimique qui, dans des conditions également irréalisable en laboratoire, c’est-à-dire invérifiables, auraient donné la vie. Il faut croire à une volonté de vie, conçue comme une sorte d’entité métaphysique, de se réaliser dans les meilleures formes possibles à travers le buissonnement des espèces vivantes. Il faut croire surtout a une fausse couche de singe qui aurait survécu par hasard pour donner l’homme après une longue série d’improbabilités miraculeusement surmontées.
    Chacun de ces hasards peut être représenté par une fraction au numérateur égal à l’unité et au dénominateur illimité.
    ( A suivre....)

     

    Répondre à ce message

  • ( Suite et fin..)
    Emile Borel a voulu donner une illustration frappante de ces antiprobabilités avec son singe des singes-dactylographes : quelle est la probabilité pour une quarantaine de singes tapant au hasard sur des machines à écrire reproduise le premier chant de l’Illiade ?
    Toute ces théories, tout ces systèmes, toutes ces conclusions venant avant l’observation des fait,
    ont pour seul but de calmer l’angoisse blanc isolé si longtemps du reste de l’humanité et lui donner bonne conscience de ses crimes et ses oppressions.
    Nos manuels scolaires, nos musées, persistant a faire du singe l’ancêtre de l’humanité, inculquent les principes de base du racisme en considérant les hommes des civilisations traditionnelles comme des fossiles témoins, des jalons de la voie royale qui mème au trône de l’homme blanc, seul "adulte et civilisé", aboutissement de toute évolution.
    L’humanité entière vue dans cette perspective évolutionniste paraît composée de nigauds crédule ; en revanche, les quelques esprits partisans qui refusent d’entendre la longue prière de l’homme au travers de toute les civilisations, d’un bout a l’autre de l’espace et du temps, deviennent du même coup, par la volonté des savants occidentaux, seuls lucides dans un monde voué a l’erreur.
    Ce sont beaucoup d’article de foi pour une théorie scientifique qui prétend s’appuyer sur la seule logique des fait observés, beaucoup d’absurdités aussi démentie par les fait eux-même et les plus évidents.
    Il vaudrait mieux admettre que l’évolutionnisme matérialiste est une religion demandant beaucoup à la foi et peu à la raison.
    Darwin a parlé des "lunettes obscures du théologien" et le mot a fait fortune. Mais quelles lunettes de ténèbres chaussent le nez des évolutionniste !
    Les gestes d’un homme nu dans la forêt équatoriale, accomplissant les rites immuables de sa tribu près de son frère mort, posent, face à l’occident, la première question, le premier de tout les problèmes, car ces gestes sont répétés en terme identiques, mettant en mouvement analogues d’un bout a l’autre de l’humanité, supposant la même foi en une même réalité.

    Jean Servier : "l’homme et l’invisible"
    Dont je vous recommande la lecture.

    Salutations.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjours, depuis des années je suis les informations de ce site sans commenter, là je fait une exeption pour vous dire.

    Ce genre d’article est de la pure fumisterie de gros scientifiques de merde. Les datations sont impossibles, autant par les strates de sols ou par les différentes datations carbones etc... Des squellettes différents vous pouvez en touver sans changement d’espèce ; il suffit d’une mutation génétique qui n’aura rien à voir avec "l’évolution" mytique Darwinienne.

    Depuis 6 ou 7 que j’étudie l’escroquerie de Darwin et toutes les séries de "découverte fantastique" faite par ces vendeurs de papier je vous jure que cela ne peut qu’être encore une pseudo découverte.....Encore et toujours.

    histoire n’être pas passé pour rien

    Susan Rice reconnait le coup d’Etat en Côte d’Ivoire
    http://www.youtube.com/watch?v=Ffe7...

    http://www.youtube.com/user/CptAnderson

    A+ les moutons sans laine.

     

    Répondre à ce message

    • un commentaire agressif et inutile. "non cet article est faux, je le sais parce que blablabla" 0 argument 0 explication, 0 source ni aucune piste de compréhension.

      Quant à traiter les lecteurs de E&R de "moutons sans laine", alors que les gens qui lisent E&R viennent précisément s’informer, sans préjugé, c’est soit de la stupidité pure soit de l’arrogance. Dans les 2 cas, tu passes pour un idiot.

      A bon entendeur.

       
    • #118607

      Tu es qui pour prétendre ça ?

      La seule chose critiquable dans l’article est l’extraction d’ADN, impossible sur un fossile (ça dépend du type de fossile mais même si les os sont réellement conservés, je doute que l’ADN puisse être assez bien conservé).

       
    • Tu dois te poser deux questions c.isme, soit les hommes sont apparus dans leur forme actuel par magie (adam et Eve) soit il y a eu une évolution des espèces (partant du protozoaire jusqu’aux organismes multicellulaires que nous sommes aujourd’hui). Dans le premier cas la planète terre serait âgée de 6000 ans et dans le second de plusieurs milliards d’années.

       
  • Les traditions de toutes les civilisations ont choisi la solution de la CHUTE .
    Elles en tirent toutes les conséquences. La science occidentale défend, elle, l’hominisation du singe, peut-être parce qu’il est plus facile d’être un singe "parvenu" qu’un ange déchu.

    Jean.Servier : "l’homme et l’invisible"

     

    Répondre à ce message

  • Les préhistoriens et les technologues ont esquivé la discontinuité des races humaines pour ne conserver que deux séries évolutives parallèles : l’augmentation toute relative de la capacité crânienne avec la disposition de certains caractères somatiques et, symétriquement, la complexité croissante de l’outillage.
    L’évolution linéaire paraît évidente, une évolution dont nos savants ont retracé les différentes étapes, conçues comme autant de perfectionnements.
    Cette vision simpliste des techniques de l’homme est à la base de toute la pensée évolutionniste, dont on a voulu faire un système scientifique.
    Cette idée a paru si satisfaisante pour l’esprit que de bonnes âmes ont faussé des pièces, limé des dents, truqué une mâchoire de singe, comme a Piltdown, pour mettre plus nettement l’évolution de la création en parallèle avec l’évolution des techniques de l’occident , attribuant au créateur des tâtonnements analogues a ceux de l’homme blanc.
    L’homme a prêté un démiurge, a la vie ou à une force métaphysique comme l’évolution, sa volonté de réaliser un schéma intellectuel parfait par des démarches successives.
    Il a prêté a ce démiurge, ou à cette force vitale ou sélective, la même disproportion qui existe chez lui entre la force de conception et la faiblesse des réalisations.
    L’homme du 19ème ou du 20ème siècle a voulu répartir les créatures le long de séries évolutives, comme il est possible de tracer l’origine des wagons de chemins de fer jusqu’au diligences et aux carrosses.
    Les plus grands savants, les plus positiviste, se sont rendus coupables d’un anthropomorphisme naif en pensant qu’une force supérieure créait et agençait le monde, comme un apprenti devant son établi cherche à améliorer une mécanique imparfaite.

    Jean Servier : "l’homme et l’invisible"

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui seraient encore dupes : Lascaux, les dinosaures (notamment à Bernissart à la frontière franco-belge), « Tout-en-carton » (*), la pierre de Champollion en Egypte… tout ça c’est du pipeau, de l’attrape-nigaud. Quasi toutes ces découvertes archéologiques ne sont que de l’escroquerie. Et pour l’avoir visité, je peux dire qu’au British National Museum de Londres, tout y est faux comme dirait Robert. D’ailleurs, pour ceux qui seraient tentés de le visiter, je conseille cette perle de charlatanerie, les momies de chats :
    http://www.routard.com/images_conte...

    (*) En fait, le gars (un certain Howard Carter) qui a prétendu avoir découvert la tombe de « Toutankhamon », il n’était pas occupé à faire des recherches pour la retrouver, il était simplement occupé à installer tout le bazar ! Voyez donc :

    http://upload.wikimedia.org/wikiped...

    Vous croyez vraiment que cette construction en bois est vieille d’environ 3,5 millénaires ?

     

    Répondre à ce message

  • Il serait temps qu’AS, connu (et apprécié) pour dire la vérité cash, mette les choses au clair avec ces hystériques pseudo religieux qui partagent d’ailleurs avec les néo conservateurs cette aberration créationniste... C’est le genre de délire qui m’empêche d’adhérer à E&R et qui nous décrédibilise totalement auprès des sophistes thalmudistes qui frottent leurs mains véreuses en lisant ces commentaires enfantins ridicules.
    Comme le dis AS, je sais que nous devons faire des alliances parfois antinomiques pour notre combat contre les mondialistes, certes ; mais personnellement je ne m’allierais pas avec ces authentiques "fous de Dieu" tout comme avec les franmacs ou les sionistes, autant fanatiques dans leur camp les uns comme les autres...
    A de bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • Darwinisme : Théorie
    Dérive des continents : Théorie
    Modèle Standard : Théorie
    Théorie des cordes : comme son nom l’indique, Théorie !
    Trous noirs : Théorie possible dans un univers exempt de matière (sic)

    Le propre d’une théorie, c’est de se caler sur les observations pour en déduire un modèle qui sort des prédictions.
    Parfois, c’est tout simplement impossible comme dans le cas des cordes (qui est juste un "truc de matheux", au passage).
    Parfois la théorie est tellement bancale qu’on se retrouve avec des modèles monstrueux comme le modèle standard qui finira par exploser à force d’être rafistolé de partout puis contredit par les observations
    Mais plus récemment (sans doute par preuve d’imagination ...), on s’est vu nous proposer des théories du genre trous noirs qui sont inapplicables dans l’univers connu et qui en plus décrivent des phénomènes qui s’ils existaient sont de toute manière inobservables (re sic).

    Le pire, et ça a toujours été le plus gros problème de la science et des scientifiques en général, c’est qu’une fois la théorie admise par la communauté (elle aussi organisée) et le dogme consacré, ben c’est pas facile à dévisser. Un chercheur qui cherche, c’est bien. Mais un chercheur qui trouve, c’est mieux.

    Pour recentrer plus sur cet article, en matière d’histoire, croyez-le braves gens, vous pouvez être sûrs qu’on ne vous raconte que ... des histoires !

    Histoire de l’univers, de la terre, de l’homme, de France : Toutes pipautées et falsifiées !

    Cherchez ailleurs, diversifiez les sources. J’adore les BD de JP Petit, c’est à la fois facile, technique et très drôle.

    Y’a aussi plein de scientifiques dissidents ;-)
    http://www.ldi5.com/
    http://www.jp-petit.org/

     

    Répondre à ce message

  • #118891

    5 000 ou 5 000 000 000 ?

    - Jean-Luc M. : La Terre est née il y a 5 Milliards d’années lors d’un processus de concentration et de transformation de divers formes d’énergie.
    Des preuves scientifiques sont là pour en témoigner.
    - Franck A. : N’importe quoi ! La Terre a été créée il y a 5 Milles ans par Dieu.
    La foi est là pour en témoigner.

     

    Répondre à ce message

  • Je lis les commentaires , et le fond du débat est intéressant, mais je ne comprends pas l’arrogance des apprentis-scientifiques , qui dénonçant judicieusement certaines lacunes ( volontaires ou pas) chez "les chargés officiels de la science" ne se voient pas confronter directement à ces derniers afin qu’ils s’entendent en retour parler de leurs lacunes propres.

    La démarche scientifique et comme toute chose humaine : perfectible, mais on ne peut avec de bons mots bien balancés, balayer avec dédain et mépris le travail de tant de gens.

    L’évolutionnisme est devenu une fourre-tout , non pas que l’outil soit mauvais , c’est plutôt son utilisation (par dessein) qui en dénature grandement l’intérêt et l’apport initial .

    Il en est de même avec divers outils philosophiques , telles les religions notamment, qui globalement ont vieilli et se sont abîmées (là aussi dénaturées) au fil des générations humaines ( car les langues , les concepts, les référents, les contextes ont changé) ...

    Je suis désolé , mais autant que vos arguments puissent apporter quelque chose au débat, je n’y vois pas ce qui peut vous donner la prétention de remettre en cause en les jetant dans le même sac ( le même mot) tant de travaux qui malgré leurs limites face à l’absolu , restent riches d’enseignement...

    Ces chercheurs-là n’ont pas tout vu ni tout compris, tel est évidemment aussi votre cas, restons humbles et prenons le relai de ces travaux, et si possible y apporter des qualités nouvelles, plutôt que de leurs cracher allègrement dessus du haut de notre savoir supérieur...

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      J’ai lu votre commentaire et je comprends votre réaction. Vous semblez porter beaucoup d’estime à la science et à la recherche scientifique. C’est mon cas également et, vu le nombre de commentaires, je ne dois pas être le seul. Je crois que les gens ne perdraient pas de temps à commenter, de plus négativement, un sujet auquel ils ne sont pas sensible.

      Je crois également que ces mêmes gens, moi compris, ne contesteraient pas ce genre de déclaration si la "science officielle" faisait bien son travail de recherche et respectait les principes éthiques et déontologiques qui lui sont intrinsèquement associés.

      Je ne prétends pas parler au nom de tous, mais je crois que c’est justement ce manque d’humilité des chercheurs et cette science dogmatique qui est dénoncée ici, certes de manière un peu cynique, par ceux que vous appelez "apprentis scientifiques arrogants".

      Pour l’avoir vu de près, passé le "plafond de verre" vous n’êtes plus un scientifique. Se met en place le petit théâtre politique avec son jeu de chaises musicales et sont lot de cooptations. C’est la soumission pour tout, pour un poste, pour financer un projet. Sans parler du fait que les instituts de recherches français sont financés à + 50% par les industriels privés ....

      Politiques + industriels + sciences ? Elle est où l’indépendance de la recherche ?

      On comprends vite, dans ces conditions, que la recherche "pour la compréhension du fonctionnement de notre univers et la diffusion du savoir dans le monde des bisounours" ait bien vite été détournée et orientée pour faire du fric et semer la mort.

      On nous vend un "nouvel ancêtre commun" pour nous faire oublier que la science n’a pas avancé depuis presque 40 ans. Ils ont effectivement développé beaucoup de techniques et de procédés, mais basés sur des découvertes faites dans les années 70.

      Ces chercheurs-là n’ont effectivement pas tout compris, écrasés qu’ils sont par leurs charges administratives et le soucis de s’assurer un retraite confortable au sein d’une quelconque instance dirigeante, à force de soumission.

      En terme de qualités nouvelles à apporter au débat, il me semble avoir vu passer bon nombre de liens (les avez-vous lu ?) traitant de théories alternatives. Encore une fois, si les mécanismes ont, eux (sélection, mutation, isolement), bien été identifiés, la compréhension de la dynamique globale de l’évolution repose sur des hypothèses. Pourquoi alors toutes les rejeter pour n’en privilégier qu’une seule ?

       
    • Big science, big business ...

       
Afficher les commentaires précédents