Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chine : les "révoltes de Wukan" vont-elles déstabiliser Xi Jinping ?

Les « révoltes de Wukan » pourraient-elles se transformer en révolution colorée, sur le modèle des « printemps arabes » ? Selon Emmanuel Lincot, Xi Jinping ne permettra pas le déclenchement d’un tel processus en Chine.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • beeen...

    c’est éclairant quant au souhaitable et quant au détestable...

    la démocratie passe donc par le pouvoir matériellement objectif, çàd le fusil ; tout autre chose serait de l’enfumage...

    le modèle rousseauiste, en somme...

    maaais ils seront légions ceux qui diront que c’est là le vrai visage du communisme (Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde, bla-bla-bla... - la MÊME histoire que pour le discours anti-sioniste versus celui de la haine des juifs).

    Geof’, démocrate communiste


  • C’est très important ce qu’explique Emmanuel Lincot, car Bzresinski indiquait dans une vidéo qu’en plus de sa dette et des problèmes d’infrastructure, la Chine a d’importants conflits inter communautaire et subis l’influence non contrôlée de pays comme le Kazakhstan et le Kirghizstan dans la province du Xinjiang.

    La stratégie américaine semble maintenant axée sur un « Nouvel Ordre trans-pacifique » en partenariat avec la Chine. L’idée est de faire converger les intérêts sino-américains (centrés sur le modèle des États-Unis) par le démantèlement de l’Est asiatique régionale en créant des désordres dans les pays voisins de la Chine. Même méthode donc que pour les accords trans-atlantiques en l’Europe.

    C’est une manière pour les États-Unis de couper l’herbe sous le pied de la Russie et des BRICS/OCS.
    L’objectif pour les Américains étant d’isoler une nouvelle fois la Russie économiquement et de prendre le contrôle total du continent eurasien.


  • J’aime beaucoup Stratpol, ce sont souvent des analyses poussées qu’on ne retrouvent nul part ailleurs et qui sont d’une objectivité limpide.
    Quant à la révolte du Wukan, je ne sais quoi en penser. Manipulation ou pas ? Allez savoir...