Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chocolat et différence des sexes

Les hommes et les femmes ne mangent pas le chocolat pour les mêmes raisons. Pour les femmes, ou disons la femme moyenne, le chocolat est un consolateur affectif. Pour les hommes, c’est un complément alimentaire bon pour le corps et l’esprit. Chacun trouve dans le chocolat ce dont il a besoin.

Les résultats de l’étude, qui s’appuie sur des questionnaires distribués à plus de 37 000 personnes, montrent que les femmes qui ont tendance à manger sous le coup de l’émotion sont 1,7 fois plus attirées par le gras-sucré que la moyenne. « Les aliments sucrés sont des aliments consolatoires, qui calment les angoisses. Or l’émotivité alimentaire est plus forte chez les femmes que chez les hommes », explique Laurence Plumey, médecin nutritionniste à Paris.
« Mais les femmes entretiennent une relation conflictuelle vis-à-vis des produits gras et sucrés. Étant davantage soumises à la pression de l’apparence et au culte de la minceur que les hommes, beaucoup de femmes se privent de sucre. Or la restriction appelle à la compulsion ».
Moralité : « mieux vaut gérer astucieusement son alimentation que de se priver ». L’étude confirme d’ailleurs que l’attirance pour le gras-sucré est particulièrement marquée chez les femmes qui déclarent suivre actuellement un régime pour perdre du poids.
De leur côté, les hommes favorisent les aliments gras et salés, davantage protéinés, énergétiques…et souvent associés à la « force » masculine, à l’instar du fromage ou de la charcuterie. (Le Figaro)

 

 

Ces deux reportages chantés montrent que les femmes pensent que leur surpoids – la femme est un surpoids, par définition, non seulement à cause du surplus de graisse placé dans les seins et les fesses par le Créateur, mais aussi quand elles se montrent pénibles avec les hommes – est dû à la consommation de chocolat, principalement. Or, c’est faux. Ces femmes ne mentent pas mais se trompent, elles manquent d’information, la preuve avec le 12e commandement à manger du chocolat tiré du site salondeschocolatiers.com :

Cette gourmandise ne ferait pas grossir, et pourrait même contribuer à la perte de poids, à condition qu’il s’agisse bien de chocolat noir. Même s’il est riche en calories, le chocolat noir contient en effet un taux élevé de catéchines, un antioxydant qui favorise la perte de poids et l’affinage des muscles.

Donc soit les femmes mentent, et grossissent à cause d’autre chose (paresse, bonbons, manque de sport, compulsivité), soit elles ignoraient cette information essentielle. Du coup, maintenant, elles vont pouvoir se gaver de choc, sauf que 40g suffisent par jour. En cas de déprime forte, on peut se taper une plaque (de 100g), mais ça tape automatiquement sur le foie à cause de la graisse. Et là, deux solutions, on reste dans la démonstration par arborescence, vous remarquerez : soit la dame est terrain foie, comme on dit en homéopathie, soit la dame n’est pas terrain foie. Dans le premier cas, elle va affaiblir son foie, dans le second, non.

Pour dire les choses grossièrement, les femmes bouffent du chocolat pour être moins malheureuses, ou parce qu’elles croient être malheureuses (elles pensent toujours qu’un bonheur supérieur existe pour elles ailleurs), alors que les hommes bouffent du chocolat pour être plus forts. On va probablement se faire allumer en coms avec cette généralisation sexiste, mais ça recouvre une certaine réalité, la preuve, l’étude sur 37 000 cas relayée par Le Figaro. Mais on n’avait pas besoin de cette confirmation statistique.

En mangeant 40 grammes de chocolat noir par jour, cela augmenterait les performances des sportifs. En cause : non pas les calories qu’il apporte, mais un flavonoïde bien particulier, l’épicatéchine, qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit la consommation d’oxygène. (salondeschocolatiers.com)

 

Assez parlé des femmes chocolatées, passons aux hommes. Le meilleur exemple venant d’en haut, décortiquons la nutrition du glouton du Michigan. C’est qui celui-là encore ? Le ratel dans un roman de James Ellroy ? Nope, c’est le surnom de Michael Phelps, l’homme aux 28 médailles (23 or, 3 argent et 2 bronze seulement). Mick avale 9000 cal par jour, soit trois fois la dose d’un mec normal, et quatre fois celle d’une femme, voire cinq fois la dose de la bimbo aux faux seins de 2 kilos qui veut pas prendre un gramme. Mais quand on nage un demi-marathon par jour, on brûle un peu d’énergie.

Avec cinq repas quotidiens, « le Glouton du Michigan » fait vivre à lui seul les restaurateurs et épiciers d’Ann Arbor, là où il s’est préparé pour l’exploit. Dès l’aube, avant même sa première coulée, il avale une barre énergisante, un bagel et un bol de céréales. « Un en-cas léger et rapide avant l’effort ».
Le véritable petit déjeuner vient ensuite : un bol de riz à grains ronds, trois œufs, des pommes de terre sautées et des tartines de blé. « Je rajoute un morceau de bacon, parfois une omelette mais seulement lorsque j’ai vraiment faim », nuance-t-il. Pour varier les plaisirs, il opte parfois pour d’autres saveurs : feta, tomates, oignons. Et pour faire bonne mesure, il termine son repas en engloutissant une part de gâteau chocolat-banane. Phelps surveille même d’éventuelles fringales, lui qui nage environ 24 km par jour : « Pour les éviter, je peux ajouter une assiette de frites au fromage quand je suis en appétit ».

La fringale, c’est ce qui guette le nageur... de combat. Chez le cycliste courageux qui se tape la montée du Galibier, la fringale s’appelle une défaillance.

 

« Petit, il adorait les glaces, le chocolat, confiait sa maman Deborah pendant les JO. Il continue à en manger beaucoup. »

On commence par du chocolat et on finit en haut du Galibier, ça veut dire quoi ? Banane-chocolat : c’est la recette miracle anti-crampe ou anti coup de pompe. Si le JDD parle du gâteau chocolat-banane de Phelps, ce n’est pas un hasard.

Pour aller un peu plus loin dans la nutrition et le sérieux, on s’est intéressés à l’épicatéchine, ce flavonoïde dont le chocolat (noir) est bourré. Ce qui nous permet de sortir un peu du chocolat et d’aller vers d’autres aliments vertueux :

L’épicatéchine est le flavanol présent en plus grande quantité dans le cacao. Les thés noir et vert sont aussi riches en épicatéchine et représentent 40% des apports en ce flavanol dans les populations européennes. C’est notamment grâce à l’épicatéchine que le cacao possède des effets bénéfiques sur le risque cardiovasculaire. On en trouve aussi dans les pommes. Voici pourquoi vous devriez consommer régulièrement thé, pommes et cacao. (lanutrition.fr)

En cette période de vaccination forcée pour les plus fragiles, les plus soumis ou les plus ignorants, il est bon de savoir que :

« les études d’observation montrent que ceux qui consomment le plus de chocolat ont un risque de maladies cardiovasculaires diminué de 37 % et un risque d’AVC diminué de 29 % » disent les auteurs de l’étude. « Boire 3 tasses de thé noir ou vert est associé à un risque d’AVC diminué de 13 %. Et une autre étude montre que les personnes qui boivent 1 à 3 tasses de thé vert par jour ont 36% de risque en moins de faire un AVC ».

Au revoir AVC ! Merci qui ? Merci E&R et ABS !

 

Le menu idéal du résistant, dit régime du maquisard

 

- le matin, banane, chocolat (2 à 4 carrés de noir à 70 %, un bon compromis entre vertu et amertume), un litre de thé vert (sencha ou earl grey) infusé 2-3 minutes, pas plus, sinon ça vire amer (ça fait 3 tasses de 300-400 cl), des fruits secs (raisins, canneberges, noisettes, amandes, noix) à foison, avant tout cela – à jeun – une cuillerée d’huiles mélangées (en prendre 4 selon votre âge, on conseille lin, olive, noix et par exemple marine, celle qui pue le poisson mais riche en DHA, les fameux oméga-3, acide gras super bon pour la santé), des gâteaux secs peu sucrés (pas de merdes ultratransformées), normalement avec ça vous n’aurez pas trop faim à midi.

- En cas de coup de barre, selon vos activités mentales ou physiques (genre bûcheron qui fait une thèse sur « Satan aujourd’hui » en abattant des chênes à la main), des cacahuètes (bio de préférence) grillées et salées, un bout de poisson gras (sardine, saumon, thon ou foie de morue), re-des graines si vous avez la dalle l’après-midi, et des morceaux de fromage en vrac (pâtes cuites, moins grasses théoriquement que les coulants).

- Le soir, eh bien une soupe de légumes maison bouillis puis mixés, avec un ou deux cracker (cette espèce de pain suédois dur comme de la pierre mais peu calorique), pomme et poire, ça fait pauvre, et alors ?, adjoindre pour les plus fragiles psychologiquement une petite sucrerie, c’est pas interdit, genre fromage blanc (vache ou brebis) avec une très bonne confiture, pas trop sucrée (voir du côté de vos grands-mères), et un peu de crème fraîche (pas pasteurisée, si possible).

Si avec ça vous n’avez pas la méga patate pour résister à la dictature sanitaire des zombies mondialistes (leur santé est complètement pourrie, y a qu’à voir leurs gueules et ce qui en sort), c’est que vous n’avez pas la volonté, car, on le rappelle, on croit ici au triomphe de la volonté, même si ça peut mettre du temps à venir. Ah, et n’oubliez pas le conseil de maman Bach, en cas de baisse de régime, de coup dur, de fatigue : une petite cure de chlorure de magnésium. Elle nous a sauvé la vie fin 2019 !

Nous aussi, sur E&R :

Les bons conseils maison

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2859267
    Le 8 décembre 2021 à 19:48 par Kamika
    Chocolat et différence des sexes

    Que dire sinon que quand je parcoure E&R et je vois ce genre d article , je reconnais bien là la patte d Alain SORAL !

     

    Répondre à ce message

  • #2859285
    Le 8 décembre 2021 à 20:29 par Pistache
    Chocolat et différence des sexes

    On dit :
    Le matin un repas de roi.
    À midi un repas de pauvre
    Le soir un repas de gueux.
    C’est la voie.
    Incroyable ce que vous préconisez le matin, banane, chocolat et fruits secs c’est ce à quoi je suis venu naturellement. En fruits secs je conseille la noix du Brésil qui contient du sélénium qui élimine les métaux lourds.

     

    Répondre à ce message

    • #2859342
      Le Décembre 2021 à 21:36 par Tator
      Chocolat et différence des sexes

      Ça dépend aussi des natures . Depuis que je suis adulte je ne déjeune jamais le matin , même quand je travaillais dur ou que j’étais militaire . Mais dès que je sentais une vraie faim vers 10H il fallait que je me substante , et je sautais le repas du midi et la , une vraie faim vers 18 H . Un bon repas , le dernier . Rapidement je suis passé à un repas par jour tout en restant très actif . Aujourd’hui a la retraite je suis toujours à un repas par jour . De l’âge de 21 ans a 60 ans je suis resté à 85 kg , mais une année où j’ai abusé du pain et du fromage j’ai pris 5 Kg que j’ai du mal à perdre . Un hiver ou j’ai arrêté de cuisiner mon repas pour une orgie de fromage et de pain . Je suis vite revenu au chapati , et une fois par moi je me lâche sur un bon roquefort . Sinon c’est légumes , légumineuses , epautre . Pas de sucre , a l’exception du 1°café du matin .

       
    • #2859445
      Le Décembre 2021 à 05:41 par Henri
      Chocolat et différence des sexes

      Hé bien non...c’est ce que je croyais aussi avant, mais en fait la voie c’est le jeûne intermittent. Ca a changé ma vie et m’a donné une santé et une immunité en béton.

       
  • #2859296
    Le 8 décembre 2021 à 20:42 par Christian
    Chocolat et différence des sexes

    Et sinon pour avoir un système immunitaire un cran plus puissant (du genre à ne plus chopper le moindre rhume), manger un seul repas par jour. Et en plus cela vous permettra aussi de bouffer n’importe quoi comme Michael Phelps tout en restant à votre poids d’équilibre. Je sais de quoi je parle ça fait 7 ans que je suis ce rythme et je n’ai jamais été en aussi bonne santé de toute ma vie (plus aucun problème digestif ou intestinal non plus). A bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

    • #2859419
      Le Décembre 2021 à 02:12 par Micka
      Chocolat et différence des sexes

      Même méthode : 30kg en moins, pas malade une seule fois en 2 ans, psoriasis guéri. Merci Thierry Casasnovas.

       
    • #2859483
      Le Décembre 2021 à 07:10 par Henri
      Chocolat et différence des sexes

      Effectivement, les vertus du jeûne intermittent sont fantastiques ! Pour ma part c’est plutôt un 16/8, donc 2 repas / jour, mais ça va faire 5 ans pour moi et ça m’a transformé ! Plus de 15 kg perdus, une santé à toute épreuve, un moral nettement amélioré et un esprit plus clair !

      Rappelons que l’adage disant que ’le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée’ vient de...Kellogg’s, dans le cadre d’une grande campagne de marketing au début du siècle dernier.

       
    • #2859493
      Le Décembre 2021 à 07:26 par Jules
      Chocolat et différence des sexes

      2 ans que je suis cette hygiène de vie et plus de problèmes de santé. Plus de petit dèj. et un seul repas (le soir pour moi). Une forme physique et mentale au top.
      On nous aurait menti ???

       
    • #2860047
      Le Décembre 2021 à 00:43 par ProtégeonslaPalestine
      Chocolat et différence des sexes

      Mauvais pour la santé et intenable sur le long terme, une fois passé l’effet euphorisant sur les cellules, de la privation pendant le pic d’activité. Faites Ramadan toute l’année, tant que vous y êtes.

       
  • #2859326
    Le 8 décembre 2021 à 21:14 par calal
    Chocolat et différence des sexes

    gros truc "gratuit" pour calmer l’anxiete : ecouter ou regarder des podcasts de gens hommes et femmes qui parlent ensemble d’un sujet avec lequel vous etes globalement d’accord.
    L’anxiete c’est un signal pour vous dire que votre cerveau croit que vous etes trop eloigne de votre groupe et que vous risquez de vous faire surprendre par un predateur. Sauf qu’on est plus en danger et que maintenant l’anxiete a la place de vous sauver la vie vous la pourrit.

     

    Répondre à ce message

    • #2860061
      Le Décembre 2021 à 01:44 par Sedetiam
      Chocolat et différence des sexes

      Avec tous ces gugusses qui veulent vous piquer, vous enfermer et vous contrôler, voire plus, si vous n’êtes pas en danger, je ne sais pas ce qu’il faut. Or la seule vertu à même de supprimer ce genre de danger qui pourrait peser, reste le courage qui s’obtient par le dépassement de soi en usant de la force de l’esprit avant celle physique, s’il en était besoin, et une détermination à toute épreuve pour mettre en action ses acquis, au regard de telle ou telle situation : et adieu anxiété, pour y être préparé. En parallèle, il convient de forger sa propre résilience et d’aider ceux qui sont moins forts psychologiquement à faire de même.

       
  • #2859346
    Le 8 décembre 2021 à 21:39 par Henri
    Chocolat et différence des sexes

    Pour moi le meilleur compromis niveau chocolat, c’est 85% de cacao. Et c’est là qu’on voit bien que tous ne se valent pas...beaucoup de fabricants trichent en mettant un arôme (vanille généralement) pour compenser la faiblesse aromatique de leurs cacaos.

    Et les meilleures marques ne sont pas toujours celles que l’on croit : oubliez Lindt et Côte d’Or ! Par contre j’ai été scotché par ceux de chez Auchan, en particulier leur Pérou 78% (le pays produit des cacaos excellents !) et leur Bio 85%, qui sont de vraies tueries ! :-) Autre excellent choix bio (quoiqu’un peu moins abordable pour les néophytes) : le Sambirano (Madagascar) 85% de chez Ethiquable.

     

    Répondre à ce message

  • #2859367
    Le 8 décembre 2021 à 22:06 par Alençon
    Chocolat et différence des sexes

    pour être juste avec la justesse, il faut rendre le chocolat à l’ Amérique (du nord) et non pas à l’ Afrique comme la pub le laisse souvent entendre.. le cacao est mexicain et guatémalien.
    ensuite, c’ est vrai qu’il fait partie de ces nombreux produits sur lesquels les femmes (pas toutes) investissent une satisfaction narco-sexuelle , convertissant un plaisir gustatif en réconfort effectif..
    aussi, les industriels ont obtenu le droit de nommer chocolat, de la merde en barre saturée de sucre, alors choisissez avec application les produits, et préférez acheter chez le chocolatier les truffes de Noël pour mémé, au lieu de prendre les Nestlé ou autre..

     

    Répondre à ce message

  • #2859390
    Le 8 décembre 2021 à 22:53 par Major Laurent
    Chocolat et différence des sexes

    Woaaaw ! La belle photo de l’article c’est du caramel ? Elle est bien joliment foutue la demoiselle.

     

    Répondre à ce message

    • #2859645
      Le Décembre 2021 à 12:02 par Dire des conneries est un droit inaliénable
      Chocolat et différence des sexes

      Je crois avoir reconnu Vincent Mac Doom, mais je suis pas sûr
      J’hésite avec Magloire
      Mais je peux me tromper

       
  • #2859457
    Le 9 décembre 2021 à 06:15 par anonyme
    Chocolat et différence des sexes

    Tout ça ne vaut pas une bonne entrecôte frites avec 1/2 litre de rouge ! Et une bonne cigarette après ça !

     

    Répondre à ce message

  • #2860109
    Le 10 décembre 2021 à 06:56 par #J’ySuisPhilanthropique !
    Chocolat et différence des sexes

    Hein ? Sabine Paturel... Seigneur des Lochs ! J’ai maintenant la preuve qu’il y a des Highlanders dans l’Équipe éditoriale d’E&R LOL

     

    Répondre à ce message

  • #2860154
    Le 10 décembre 2021 à 08:39 par oliver
    Chocolat et différence des sexes

    Par gout, je n’aime que le chocolat à minimum 80% de cacao, je rcherche l’amertume. Par contre, legèrement constipant si on en prend chaque jour...
    Sinon, pas encore fait de jeûne, dont je connais pourtant les vertus. Si je fais mon premier, ce ne sera pas seul car la motivation me manquera. J’investis bientot dans un extracteur de jus.
    Pour indication, j’ai le même poids (corpulence mince 178- 72 Kgs ’’pour mon age’’) depuis le début des années 2000 à 1 kgs près en plus ou en moins, je le controle. Le poison, ce ne sont pas les graisses (sauf saturées) mais bel et bien LE SUCRE, souvent caché dans TOUS les aliments industriels, (que j’évite) ; , ; ce n’est pas un scoop que je dis là, mais bien un constat, on grossit à CAUSE surtout des sucres.....
    A part beaucoup de marche je ne fais pas (dommage) de sport.
    Je n’ai Dieu merci pas de problèmes de santé (aucun exces en tous genre, jamais, ce n’est pas mon tempérament de toutes façons) et bonne hérédité, mes parents sont décedés à 15 mois d’intervalle, à 90 ans pour mon père , ma mère vient de partir fin octobre, quasiment 91 ans...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents