Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christelle Néant, Donbass Insider – Dernières nouvelles de guerre depuis l’Ukraine

Sur place et plus fiable que nos médias

Dimanche 6 mars 2022

Nous nous sommes rendus dans le village récemment libéré de Granitnoye, désormais en RPD (République Populaire de Donetsk). nous avons pu y visiter les anciennes positions de l’armée ukrainienne, et discuter avec les habitants pour savoir comment s’est passée la cohabitation avec les soldats ukrainiens pendant huit ans.

 

 

Samedi 5 mars 2022

Cette semaine, nous vous proposons un rapport de situation spécial dédié exclusivement à l’évolution de la situation militaire dans le Donbass et en Ukraine.

Cette semaine, le rapport de situation couvre exclusivement l’avancée de l’opération militaire spéciale de la Russie contre l’Ukraine, la situation des civils qui se trouvent dans les différentes villes encerclées (Kiev, Kharkov, et Marioupol principalement), la situation à la centrale nucléaire de Zaporojié, l’avancée de la milice populaire de la RPD (République Populaire de Donetsk), l’aide humanitaire et administrative apportée aux localités récemment libérées, et la situation militaire des principales villes encerclées. Exceptionnellement il n’y a pas de sommaire dans ce rapport de situation du Donbass, car tous les éléments abordés ce samedi forment un tout indissociable.

 

 

Jeudi 3 mars 2022

Nous nous sommes rendus dans le petit village de Bougas, près de Volnovakha, en RPD (République Populaire de Donetsk), qui a été récemment repris par la milice populaire et l’armée russe. Sur place, les habitants réfugiés pour certains dans les caves de leur habitation, nous ont raconté comment les soldats ukrainiens ont pillé les magasins d’alimentation avant de fuir devant l’avancée de la milice populaire de la RPD et de l’armée russe, laissant les civils sans nourriture.

Attention : la version originale de cette vidéo a été supprimée par YT pour violations de leurs règles. Je pense savoir quel passage a posé problème, je l’ai donc retiré. La version originale est toujours disponible sur Odysee.

 

 

**/**

 

Pour la fine bouche terminons avec ces très bonnes nouvelles dont Xavier Moreau se délectait déjà des premières annonces dans sa vidéo n°70 : après Netflix et Disney, les entreprises américaines vont arrêter de déverser leur merdes culturelles et gastronomiques en Russie, ce qui permettra au pays (comme lors des premières sanctions en 2014) de développer ses propres denrées spécifiques et locales et endiguera la guerre culturelle que tous ces produits clairement délétères mènent au quotidien avec une très grande efficacité dans tout l’Occident – et même le monde – depuis 70 ans.

Guerre en Ukraine : McDonald’s, Starbucks, Coca-Cola et d’autres grands groupes américains se retirent de Russie

Au total, plus de 280 grandes entreprises ayant une présence importante en Russie ont annoncé leur retrait du pays. [Mc Donalds] a annoncé mardi 8 mars sa décision de fermer temporairement ses 850 restaurants en Russie. [...]

Le groupe Starbucks a suivi McDonald’s, ce mardi soir, annonçant que les 130 cafés portant son nom en Russie allaient fermer et qu’il allait cesser d’envoyer ses produits dans le pays. [...]

Le géant des boissons gazeuses Coca-Cola a également annoncé mardi qu’il suspendait ses opérations en Russie. [...]

Le patron de PepsiCo, Ramon Laguarta (...) : « compte tenu des événements horribles survenus en Ukraine, nous annonçons la suspension de la vente de Pepsi-Cola et de nos marques mondiales de boissons en Russie, notamment 7Up et Mirinda ». [...]

Également pointées du doigt, les chaînes américaines Starbucks, KFC et Pizza Hut sont pour leur part gérées entièrement ou presque en Russie par des propriétaires indépendants sous franchise ou licence. Yum ! Brands, la maison mère de KFC et Pizza Hut, avait tout de même annoncé lundi soir la suspension de tous ses investissements dans le pays.

Le Figaro

Les dernières actualités sérieuses, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents