Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

Et l’autre candidat démocrate Pete Buttigieg est "fier de son mari"

Coup de théâtre dans la campagne des démocrates américains ! Oui, en Amérique, le camp d’en face commence ses primaires un an avant l’élection de novembre car il y a une sélection entre les candidats, qui s’éliminent les uns les autres. Le dernier a le droit de faire face au président sortant, qui se représente en général.

 

À moins de 9 mois du scrutin, il reste encore 8 démocrates sur la ligne de départ, dont le vieux Bernie Sanders, qui avait déjà participé aux primaires démocrates il y a quatre ans et qui s’était fait barrer la route par la folle, Hillary Clinton, et il avait été obligé de se désister pour elle, et d’appeler à voter pour elle. Le plus drôle, c’est que ce gauchiste a demandé à ses électeurs, jeunes et immigrés en général (avec les étudiants gauchistes), de voter pour la représentante de Wall Street, des médias dominants et du pouvoir profond.

 

JPEG - 98.7 ko
File-moi tes voix et ferme ta gueule, Bernie

 

Mais revenons au présent, et au coup de théâtre de cette semaine : Bernie Sanders a déclaré qu’il était – nous aussi ça nous a fait l’effet d’un coup de tonnerre – de confession juive !

Dans sa dernière vidéo de campagne, souligne le site i24News, la télé israélienne en français, Bernie annonce qu’il est « très fier d’être juif », et qu’il a hâte de « devenir le premier président juif de l’histoire de ce pays ».

Alors tout de suite la première question qui se pose, et on espère qu’elle ne sera pas considérée comme criminelle par l’outil de ratissage des contenus antisémites de Brice Teinturier, l’employé de Francis Kalifat, le président de la Cour suprême française qu’on appelle aussi le CRIF, donc notre question est la suivante : ce coming out va-t-il servir ou desservir Bernie ?

Quand on connaît la puissance du lobby juif aux États-Unis, on peut penser que cette révélation est un avantage. Sauf que y a déjà un juif chez les démocrates, et de gros calibre : Bloomberg ! Face à lui, Bernie n’est qu’un petit juif de gauche, alors que Mickie est 50 fois milliardaire (en dollars). On met donc un jeton sur Mickie. De plus, Bernie est trop vieux... Mauvais argument ! Si Bernie a 78 ans, Donald en a 74, et Mickie (Michael Bloomberg) vient de fêter ses 78 ans le 14 février !
Trois vieux mâles blancs dont deux juifs et un sioniste ! Faut-il se lamenter à l’instar des Rokhaya Diallo américaines (c’est Joe Biden sur la photo à droite de Bernie et Mickie) ?

 

 

Bernie, qui a peu de chances d’être élu à la vérité, essaye de prendre Trump à revers sur l’antisémitisme en « l’accusant d’être responsable de l’augmentation des incidents antisémites et de l’autonomisation des néonazis aux États-Unis » d’après i24News. Avec ce que Trump vient de refiler à Netanyahou, Bernie a du souci à se faire s’il veut jouer à plus sioniste que toi, un jeu qu’on connaît aussi malheureusement chez nous. Il n’y a qu’à voir les shabbat goyim Aphatie, Moix ou Naulleau s’aplatir devant leurs maîtres pour comprendre qu’il y a un problème de colonne vertébrale chez certains. C’est l’écrivain Henrich Heine, correspondant à Paris à partir de 1831 du journal Allgemeine Zeitung qui, ayant accès au bureau de James de Rothschild rue Laffitte, notera :

« C’est à son bureau de la banque que je préfère voir le baron, car j’y peux observer la façon dont les gens… font devant lui des courbettes. Il y a là une contorsion de l’épine dorsale que le plus fin acrobate aurait de la peine à imiter. J’ai vu des hommes se plier en deux comme au contact d’une pile voltaïque en approchant du baron. Nombreux sont ceux qui sont frappés d’une crainte respectueuse à la porte de son bureau, tel Moïse au mont Horeb… »

Bernie, 190 ans plus tard, n’ira pas faire de courbettes chez les Rothschild, mais il n’aura au moins pas l’AIPAC contre lui, c’est déjà ça. Ce qui ne suffit pas forcément pour gagner, et surtout gagner le vote des Américains d’en bas, ceux qui ont voté Trump alors que tout le monde pensait, Hillary en premier, que le vote des pauvres et des déclassés était automatiquement acquis aux démocrates, par réflexe de classe. Lourde erreur, qui a fait basculer des États industriels ou post-industriels dans l’escarcelle de Donald : Ohio (18), Pennsylvanie (20), Michigan (16), soit 54 grands électeurs en tout ! On rappelle le score de novembre 2016 : 304 grands électeurs pour Trump, 227 pour Clinton. Ajoutez ces 54 à Hillary, retirez-les à Donald, et la face de l’Amérique est changée.

Du coup, pour novembre 2020, les démocrates ne veulent pas refaire la connerie d’Hillary, ils « bossent » leurs pauvres, et n’oublient pas d’aller promettre des jobs aux chômeurs de l’Ohio. Sauf que Donald est déjà passé par là et qu’il a bétonné le secteur en rapatriant quelques industries (de Chine) et en créant ou libérant plus de 4 millions d’emplois en 3 ans, sans oublier de menues augmentations de salaires... La gauche US a donc fort à faire et le peuple américain ne se fera pas attraper avec des grands mots hollywoodiens, le truc habituel des démocrates qui savent très bien faire le grand écart – comme chez nous le PS, mais il s’y est pété les jambes, pour ne pas dire plus – entre les espoirs fumeux des pauvres et les garanties solides accordées aux riches...

Voici le clip de campagne de Bernie en direction des juifs américains :

 

 

On n’a pas traduit parce que c’est de la propagande mais en gros ça dit « youpi, Bernie est juif, il est donc cool », et voilà.
En fait Bernie l’avait déjà dit en 2016 pendant sa campagne aux côtés d’Hillary :

« Je suis très fier d’être juif... La famille de mon père a été exterminée par Hitler pendant l’Holocauste... Je sais ce que veut dire une politique délirante, radicale et extrémiste. J’ai compris cette leçon quand j’étais un tout petit enfant et que ma mère m’emmenait faire les courses et qu’on voyait des gens qui travaillaient dans les boutiques et qui avaient un numéro sur les bras parce qu’ils avaient été dans les camps de concentration d’Hitler... [1] »

 

Pour l’instant, les deux candidats démocrates qui se distinguent sont Bernie et le jeune Pete Buttigieg, qui a 40 ans de moins. De plus, Pete est l’idole des LGBT, l’autre grande minorité influente aux États-Unis, les minorités non influentes étant les Latinos et les Noirs. Le journal Têtu, toujours à la pointe de l’info de haut niveau, nous explique que « les photos de Pete Buttigieg avec une barbe émoustillent les internautes américains ». Toujours cette illusion que tout le monde est gay ou va le devenir...

 

Cliquez ici pour voir s’agiter Pete – l’idole d’Arte – avec « son mari »

 

Bref, les démocrates sont en train de jouer sur de vieux ressorts – « les juifs et les pédés avec nous » – qui ne leur ont pas réussi dans le passé, Trump préférant jouer sur des cordes plus solides, on pense à l’économie, à l’emploi, aux revenus du petit peuple. C’est toute la différence entre la gauche sociétale et la droite (presque) sociale.

 

Étonnant : Pete est le candidat préféré de Yann Barthès !

Notes

[1] Ceux qui se moquent de notre traduction il est vrai assez misérable n’ont qu’à venir nous aider.

Bernie, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2394317
    Le 23 février 2020 à 05:07 par ngaurohe
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    Au delà de cette déclaration, faut quand même rappeler qu’à chaque meeting, Bernie Sanders critique la politique pro banques et néoconservatrice de l’establishment, qu’il soit démocrate ou républicain. Qu’en 2016, il était le seul à avoir refusé d’aller au congrès de l’AIPAC. Quoiqu’on en dise, je le trouve bien plus intègre (à son âge, je pense qu’il a passé le temps des courbures) que beaucoup et son programme, ses critiques virulentes contre les donneurs d’ordre, sont utiles en ce qu’elles permettront d’élever le niveau de conscience moyen aux USA. Comme disait Soral à propos de Mélenchon, arrivé à un moment quelque soit la réelle action du candidat, celui-ci se retrouve aspiré par sa base et ne peut revenir sur la radicalité qu’il a énoncée. De plus, Bloomberg va se lancer lors du Super Tuesday (3 mars) afin de défendre les banques et les élites. Dans l’intérêt du monde, il nous faut un Sanders vs Trump, deux candidats hors establishment (du moins dans leur manière de monter dans leurs partis, même si Trump et Sanders font des concessions) politique, ce serait une énorme claque contre les faucons, qu’ils soient républicains ou démocrates.

     

    Répondre à ce message

    • #2394802

      Trump et Sanders ne font pas de "concessions", ils ont d’ore et déjà accepté leur "défaite" (lire soumisssion) face à l’establishment. Ce n’est même pas de l’opposition contrôlée, c’est du Hollande qui parle de son "ennemie la finance".
      Et ce qui est incroyable, c’est que ça marche toujours et encore.

       
  • #2394320
    Le 23 février 2020 à 05:56 par Trumpsky
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    Dire qu’il y a encore des commentateurs pour prétendre que Trump est un opposant à l’élite après 4 ans de soumissions et de "gages", donc le dernier en date est l’assassinat et Soleymani, dont certains ont prétendu que c’était lui qui bossait pour l’état profond. Décidément la dissonance cognitive est quelque chose de puissant.

     

    Répondre à ce message

  • #2394356
    Le 23 février 2020 à 09:10 par Eric
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    Sanders « le premier président juif... »
    Abraham Lincoln était congolais, c’est bien connu !

     

    Répondre à ce message

    • #2394597
      Le Février 2020 à 17:13 par Tartarin
      Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

      Je vais peut-être t’apprendre un truc, mais il était courant chez les protestants à l’époque (peut-être moins aujourd’hui) d’avoir des prénoms d’origine hébraique.
      C’est pas pour autant que le mec était juif.

      Après on peut considérer (ou pas) que les protestants sont idéologiquement des demi-juifs, mais ça c’est un autre débat.

       
    • #2396810

      Abraham !? Oh ?... Les protestants furent et sont encore des pourfendeurs de troubles genocidaires et holocostiques vis à vis de l’ordre chrétien originel et l’on ne m’otera pas de l’esprit que s’ils ont adopté des prénoms hébreux c’est justement parce qu’ils ont un lien privilégié avec l’esprit que la plus part des composantes de ce peuple mutilé disperse partout à l’image d’un virus. Pensées vers Lucien Rebatet.

       
  • #2394367
    Le 23 février 2020 à 09:36 par Robespierre
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    Si un quidam déclare qu’il est fier de n’être pas juif, c’est un antisémite. Et la boucle est bouclée.

     

    Répondre à ce message

    • #2394384
      Le Février 2020 à 10:18 par Jean Maurice
      Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

      C’est exactement pour cette raison, que je milite pour la reconnaissance de la goyphobie comme délit et non plus comme opinion communautaire...... le principe d’égalité juste doit être d’application pour être cohérent avec le progressisme

       
    • #2394547
      Le Février 2020 à 15:19 par Alfred
      Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

      En poussant plus loin... si vous êtes fier de vous, et que vous n’êtes pas juif, vous êtes un antisémite en puissance pour ces gens là.

       
    • #2394660
      Le Février 2020 à 19:14 par Albert
      Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

      @Alfred, si vous êtes fier de vous, de vos racines, de vos traditions, de votre culture, de votre langue.... vous êtes par définition un nationaliste.... ce qui est farouchement combattu par la fameuse communauté , car on sait où ça a mené avec l’Allemagne....
      CQFD, vous avez raison.

       
  • #2394399
    Le 23 février 2020 à 10:45 par Abdel
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    Excellent article ! Bravo la rédaction !

     

    Répondre à ce message

  • #2394462
    Le 23 février 2020 à 12:18 par contempor
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    Oui et pour la politique étrangère Usa-Otan...
    la Brigade de mercenaires turque ’’ Mourad ’’, les ’’ Faucons de l’Islam ’’ de Daech débarquent a Tripoli avec pour objectif de ne faire ’’qu’une bouchée’’ de l’armée algérienne.

     

    Répondre à ce message

  • #2394484
    Le 23 février 2020 à 12:49 par bertin
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    Sanders ,

    " Juif et très fier d’être Juif"
    C’est un pléonasme !
    Bon on sait maintenant ,Qui est ce Monsieur .
    Le Peuple Elu est inénarrable !

     

    Répondre à ce message

  • #2394591
    Le 23 février 2020 à 16:59 par Miville
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    De toute façon c’est Trump et ce sera le dernier président des USA avant la fin de la République américaine. Et la République américaine se fracturera en mille morceaux quand Israël ainsi que Kissinger lui-même le prévoit aura assez bientôt disparu en tant qu’état souverain de la scène du Moyen-Orient. Israël a beau être l’éat abusif que l’on sait envers les USA, ils peuvent se permettre de l’être parce que sans son existence sur la carte en tant que représentation de l’âme même des USA, les USA ne sont plus qu’une collection d’individualismes tous plus gangsters les uns que les autres.

    On ne peut pas juger de la même manière du sionisme aux USA que du sionisme à Paris. Aux USA le seul nationalisme patriote possible est sioniste, car le pays tout entier est né d’un espoir de type sioniste, celui de remettre en place une société plus juste et plus riche par l’application des consignes de l’Ancien testament : il n’y a jamais eu aucun autre thème de discours pour tenir ce pays uni. Aux USA ou bien on a une âme juive ou bien pas d’âme du tout.

     

    Répondre à ce message

    • #2394745
      Le Février 2020 à 22:11 par beebop
      Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

      Moi, je discute avec l’Amérique profonde, celle qui est homophobe, pro famille , anti avortement, pour la femme au foyer, ultra nationaliste et qui regrette quasi le KKK... Je crois qu’il y aura d’ici peu une autre guerre civile , ils ne supportent plus les gauchos/feminos/ecolos et là bas , ça peut tirer dans tous les coins !

       
  • #2394655
    Le 23 février 2020 à 19:02 par Ils sont partout
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    C’était quoi ce film déjà avec Zabou Breitman de Jean-Claude Sussfeld ???
    A oui Elle voit des nains partout !
    C’est pas des nains, là, en l’occurrence

     

    Répondre à ce message

  • #2394868
    Le 24 février 2020 à 08:16 par calal
    Coming out : Bernie Sanders se dit "très fier d’être juif"

    d’apres dedefensa, sanders aurait dans une interview donnee au washington post,repondu "oui" a la question "seriez vous pret a lance une attaque pre emptive sur l’iran ou la coree du nord".

    Si c’est vrai,la probabilité qu’il soit choisi pour les primaires democrates remonte en fleche.la question de la guerre avec l’iran est la question primordiale dans les annees a venir pour determiner qui est qui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents