Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

Libération invente les ABCD du climat

Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour comprendre où Libération et ses commanditaires oligarchiques veulent en venir. Nos chères petites têtes blondes (et brunes) vont se farcir le discours dominant sur le climat, et on imagine d’ici les exposés qui vont fleurir cette année 2015-2016 dans les classes des écoles élémentaires et des collèges.
Avec de beaux dessins d’enfants naïfs (les dessins et les enfants) sur le méchant papa climat qui casse toute l’harmonie du monde et qui crée la méchante pauvreté.

Quel que soit le sujet, la propagande est la même. L’offensive sur la COP21 rappelle évidemment celle sur les ABCD de l’égalité, avec la sexualisation des esprits à la clé. Libération, journal qui se condamne par ses prises de position perdantes sur la durée, s’adresse donc aux enfants, qu’il faut sensibiliser pour sauver la planète. De manière plus générale, la propagande s’adresse à des enfants, et au besoin, les fabrique. C’est pourquoi les lecteurs des médias dominants ont été nécessairement infantilisés, avec des informations qui ne collaient pas entre elles, ou qui s’effondraient dans le temps devant les faits et les informations non trafiquées, tronquées, ou occultées. Il n’est pas besoin qu’elles soient fausses, mais biodégradables. Le « vrai » provisoire tenant lieu de socle d’éducation.

C’est cette information non structurante (qui ne se construit pas sur elle-même) qui sévit dans la presse, et qui explique son naufrage actuel. Sinon, l’information sur le Net aussi perdrait des lecteurs. Ce qui n’est pas le cas. Nos enfants devront avaler encore beaucoup de couleuvres, avant de devenir adultes, et de les recracher.

- La rédaction d’E&R -

 


 

C’est un sujet dont on parle beaucoup à l’école et aux informations : notre planète est de plus en plus polluée par les activités des humains. Une des conséquences de cette pollution est ce qu’on appelle le changement climatique : les températures augmentent, il y a plus de tempêtes et d’inondations et cela a beaucoup d’effets sur la nature.

 

Pour ne pas dégrader davantage la planète, les gouvernements de nombreux pays vont se réunir en France du 30 novembre au 11 décembre, et chercher ensemble des solutions. C’est ce qu’on appelle la COP21.

Nantenaina a 14 ans et vit dans un petit village sur l’île de Madagascar, dans l’océan Indien. C’est l’un des pays les plus pauvres au monde et il est très touché par le changement climatique. Nantenaina habite dans une maison traditionnelle entièrement construite avec une plante qui pousse beaucoup sur l’île et qui s’appelle l’arbre du voyageur. Les murs sont fabriqués avec les tiges, le plancher avec l’écorce et la toiture avec les feuilles.

Ses parents sont des producteurs de riz, de girofle et surtout de vanille. Mais à cause du changement climatique, il fait de plus en plus chaud et il n’y a pas assez d’eau, ce qui abîme les cultures. Depuis quelques années, il y a aussi de plus en plus d’inondations et de gros cyclones qui détruisent les champs. L’année dernière, à cause des inondations, 18 zébus sont morts et de nombreux habitants sont tombés malades, notamment parce qu’ils ne mangeaient pas assez.

Mais ce qui inquiète le plus Nantenaina, ce sont les cyclones, parce qu’ils ravagent tout sur leur passage. Sa maison s’est même effondrée lors du passage d’un cyclone et sa famille a mis une semaine pour la reconstruire. Avec l’aide d’une association, sa communauté essaie de mieux se protéger en construisant des maisons plus solides, des digues ou des abris quand il y a des cyclones.

Nantenaina fait aussi partie d’un groupe de jeunes filles qui sensibilisent leurs villages au changement climatique. Elle encourage sa communauté à mieux protéger la forêt. Nantenaina espère qu’un jour son environnement sera à l’abri des catastrophes naturelles.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

Le climat, nouveau dada de l’oligarchie pour faire payer les peuples, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1313072
    Le 9 novembre 2015 à 13:47 par Héritagedenospères
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    L’effet de serre sera certainement reconnu comme la plus grosse arnaque scientifique de ce début de millénaire.
    Possible par les moyens d’intoxication médiatique de masse jamais équivalents depuis la création de l’humanité et de la science.
    Quand j’ai lu "L’innocence du carbone, L’effet de serre remis en question", Albin Michel par le François Gervais professeur émérite de l’université François Rabelais, de Tours
    Examinateur du rapport du GIEC. en 2012
    Et ensuite avoir creusé le sujet sur les effets de saturation, point nodal irrécusable de sa démonstration de l’absurdité de l’effet de serre dû au co2. C’est un abime de perplexité qui m’a saisi à voir les rapports des scientifiques, avec la doxa, le terrorisme intellectuel qui engendre la peur dans les labos.
    François Gervais ne peut plus s’exprimer pleinement dans les médias du système, comme Philipe Verdier viré de son poste.
    L’effet COP21 devenant une « Lyssenko synthèse » ultra contemporaine de la dictature contre la science comme le fut à la fin du moyen Age, l’affaire Galilée.

    François Gervais a pût s’exprimé avec un espace de parole suffisant, seulement hors système sur « radio courtoisie » récemment.

     

    Répondre à ce message

    • #1313197
      Le Novembre 2015 à 16:45 par Alex
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      L’affaire Galilée est une manipulation historique. Il y a des livres qui expliquent la réalité de cette affaire. Vous pouvez aller sur le blog bibliothequedecombat.wordpress.com où vous trouverez quelques articles sur le sujet.

      La propagande qu’on nous met dans la tête est partout, sur tout les sujets.

      Vous parlez de l’émission de François Gervais sur Radio Courtoisie récemment ; pour ceux que ça intéresse, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=pL1...

       
    • #1313445
      Le Novembre 2015 à 21:12 par DUWEZ
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      Expliquez-nous ’’l’affaire Galillee’’...

      D’abord, parce que, entre la physique et la mathématique, il y a des sciences intermédiaires, scientae mediae, comme dit saint thomas, comme par exemple l’astronomie (Trin,5,3 ad 6). Ces sciences utilisent la mathématique, ses notions , ses procédés pour la connaissance de la nature. Cette idée d’une physique mathématique est très importante aux yeux de l’école Thomiste contemporaine, parce qu’elle permet de situer la science moderne dans le schéma aristotélicien (polémique Darwin-Fabre) et par là de la comprendre. Et l’on peut penser que si le Moyen-Âge (époque médiévale) avait non seulement défini, mais exploité et mis en oeuvre cette idée, toute la philosophie moderne en aurait été changée car Descartes aurait été inutile. »
      Fabre observait la Nature (l’étude du sphex est édifiante) Darwin imaginait ses théories à partir de fossiles...

      D’ailleurs un ’’scientifique’’ qui a des a priori et qui exclut Dieu (cause première et cause finale) dans ses hypothèses, est-ce un scientifique ou un anti-scientifique ?

       
  • #1313085
    Le 9 novembre 2015 à 13:58 par Hacène
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    On raconte bien n’importe quoi aux adultes, alors pourquoi pas aux enfants...



    « Sur Mars, par exemple, il fait très froid parce qu’il n’y a pas beaucoup de gaz à effet de serre, et sur Vénus très chaud parce qu’il y en a énormément ».




    Valeurs données par Wikipédia :
    CO2 sur Mars : 96,0 % ±0,7 %
    CO2 sur Vénus : 96,5 %
    Il y en a en effet beaucoup plus !!

    (pour mémoire, CO2 sur Terre : 0,04 %)

     

    Répondre à ce message

  • #1313086
    Le 9 novembre 2015 à 13:59 par DUWEZ
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    En perturbant gravement le climat (résonnance Schuman et projet H.A.A.R.P ), il est clair que l’Engeance satanique par l’intermédiaire de ses Khmers Verts (Les écologiques) veut culpabiliser les gens tout en les rackettant (Bluenext : bourse du C02) réduire le débat à cette option visant plus facilement la nécessité d’un gouvernement Mondial.
    Aprés le ’’message’’ du ’’pape’’ à l’ONU le 25 , la fin du Synode, l’agenda mondial nous propose Le COP21 pour imposer un socialisme mondial, en culpabilisant l’Occident.
    Qui réunira à Paris les représentants de 195 pays (encore un record, dans la seconde ville qui représente Babylone après New York) qui commence le 30 novembre soit le premier jour de l’avent.

     

    Répondre à ce message

  • #1313130
    Le 9 novembre 2015 à 15:06 par dani
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    Du green washing, comment la nature a été transformée en or vert.
    Le conspirationisme commence au moment où tu vois des immondices dans la nature et tu te dis "quels sont les incompétents qui gèrent les déchets" ce sont ces mêmes personnes qui éduquent nos enfants, nous ne sommes malheureusement pas dans un cauchemar.

     

    Répondre à ce message

    • #1313448
      Le Novembre 2015 à 21:15 par DUWEZ
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      C’est bien expliqué dans le bouquin d’Hervé Ryssen ’’Les milliards d’Israël’’.

       
    • #1313463
      Le Novembre 2015 à 21:24 par DUWEZ
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      On balance...
      • Démantèlement du cartel de la pétrochimie .
      Le juif Rockefeller à l’origine, vendait son pétrole aux gogos pour « soigner » les morsures de scorpion et certains cancers, J.P Morgan ayant éliminé N.Tesla au profit d’Edison, le champ de la technologie débarrassé du Serbe put grâce au moteur à explosion (Génie français : Denis Papin en 1690 ; Etienne Lenoir 1859, Alphonse Beau de Rochas : moteur a quatre temps : 1864), trouver un emploi pour l’usage du pétrole…
      Le Père de la chimie moderne Antoine Laurent de Lavoisier guillotiné en 1794, n’aurait jamais imaginé que le squalène serait un jour l’arme chimique la plus insidieuse jamais conçue, et que l’agriculture serait asservie aux Dirty dozen (les douze salopards) comme le PCB ( pyralène : cancérigène probable), la DIOXINE ( Agent orange, herbicide défoliant utilisé lors de la guerre du Viêt-Nam), LES OGM, les hormones de croissance (BGH) etc…( Pollution biologique qui sera le cauchemar du XXIe siècle), le FDA étant complice (Food and Drug Administration).
      NB : sans oublier bien sur Dupont de Nemours…

       
    • #1313467
      Le Novembre 2015 à 21:28 par DUWEZ
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      @ dani le Vert (de rage ?), suite on balance
      • Démantèlement du cartel de l’agro-alimentaire ;
      Ce consortium dont fait parti le groupe Monsanto prive les paysans du monde entier de leurs semences naturelles et gratuites. (ces graines sont d’ailleurs entreposées dans un bunker souterrain sur l’île de Svalbard, en Norvège, ce coffre fort au moment voulu sera forcé, faisant ainsi un pied de nez à Bill Gates), les obligeant à acheter leurs semences hybrides qui leur permettent de contrôler la production mondiale en faisant descendre ou monter le cours des céréales avec leurs amis financiers, en faisant croire grâce aux médias aux ordres que cela est du à cause de la démographie galopante, ce qui permet plus facilement de manipuler les gens en ce qui concerne l’avortement et l’euthanasie.
      Quant aux OGM, le 04 novembre 2014, ses partisans, ont aux USA remporté plusieurs victoires. Jusqu’à présent leur utilisation servait de repoussoir au traité de libre-échange entre les deux continents (TTIP) « bouffer du poulet aux hormones », comme le chantait le juif communiste Jean Ferrat.

       
    • #1313472
      Le Novembre 2015 à 21:31 par DUWEZ
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      Et celui de Jean_Jules Van ROOYEN ’’Les Traverses du pouvoir’’ aux éditions Saint Rémi

       
    • #1313481
      Le Novembre 2015 à 21:41 par DUWEZ
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      On balance (suite et fin)
      • Démantèlement des cartels financiers :
      Le rétablissement du rôle de la Banque de France ( battre et émettre monnaie) en le prêtant au taux 0% au gouvernement sera suivi du rétablissement de la propriété privée , des corporations abolies par Le Chapelier, la restitution des biens spoliés du clergé et du rôle historique de celui-ci dans l’enseignement, les hôpitaux, les hospices, l’Etat ayant à charge le gouvernement, l’Armée, la Magistrature et le mécénat d’artistes travaillant au bien commun qui est le salut des âmes. Les banquiers n’étant tolérés que dans le cadre d’une nouvelle législation qui mettra les garde-fous nécessaires à leur profession qui ne sera plus celle de faux-monnayeurs. Il appartient donc aux économistes de se pencher sur la question.

       
  • #1313138
    Le 9 novembre 2015 à 15:21 par Paul
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    Je suis curieux de savoir quelle nouvelle gigantesque escroquerie va bien pouvoir sortir de la COP21, l’écologie n’ayant jamais été qu’un prétexte pour faire gagner de l’argent aux escrocs, cf la taxe carbone et les éoliennes .

     

    Répondre à ce message

    • #1313477
      Le Novembre 2015 à 21:34 par DUWEZ
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      • Démantèlement de Big Pharma
      Les copains cités plus haut provoquant des maladies, il est normal que le cartel pharmaceutique vous soigne selon l’adage ; nous vous rendons malades, nous avons la solution pour vous soigner et de nous remplir nos poches, car nous aussi, nous aimons le docteur Knock…
      Finis les comptes d’apothicaires…Désormais grâce à la structure supranationale de l’OMS, ces empoisonneurs peuvent par la résolution WH A583 adoptée en 2005 imposer à un état une vaccination en cas de « pandémie », rendant caduc l’article 36 du code de déontologie : « Tout acte médical suppose le consentement éclairé du patient ».
      En 1967 chez les psychiatres réunis à Porto-Rico voilà ce qui c’est dit ; « Nous entrevoyons le potentiel d’un contrôle quasi-total de l’état émotionnel et mental et de la volonté d’agir de l’homme ». Il est même possible par la suggestion de créer de nouvelles maladies…
      Comme par hasard des tonnes de psychotropes apparaissent en 1970 pour réguler tous les aspects du comportement humain.
      Sur le bateau qui les emmenait à New-York le juif Freud dit à son coreligionnaire Joung : « Ils ne savent pas que nous leur apportons la peste ! »

       
  • #1313139
    Le 9 novembre 2015 à 15:24 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    Par contre le Wi-Fi, les ondes électro-magnétiques, les téléphones portables : aucune conséquence, délires de conspirationistes.

     

    Répondre à ce message

    • #1313480
      Le Novembre 2015 à 21:38 par DUWEZ
      Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

      On balance...
      • Démantèlement du complexe biotechnologies et militaro-scientifique
      Au recto du livre de Jean-Pierre Dickès « L’ultime transgression », il est écrit : « En 2007, le professeur Schaffer de Temple University (Pennsylvanie) met au point un liquide amniotique permettant de développer un enfant dans des éprouvettes et des couveuses. Un utérus artificiel est mis au point à Nottingham en 2012.
      En 2008, le docteur Wood de l’Université de la Jolla (Californie), réussit le premier clonage humain.
      En 2010, Craig Venter « détricote » l’ADN du génome entier d’un microbe. Il en reconstruit un autre : c’est la première espèce créée par l’homme.
      Fin 2011, IBM annonce le projet SyNapse, il a pratiquement terminé la construction d’un cerveau artificiel.
      Début 2012, l’aéroport d’Orly met en service des « hommes virtuels » appelés hologrammes qui renseignent les passagers. Ce sont des ordinateurs.
      Le 3 juillet 2012, le Daily Mail annonce la réalisation des premiers humains mutants (St Barnabas Center, New Jersey). Trente enfants sont issus des gènes de trois parents.
      Le 20 juillet 2012, un savant américain de Harvard déclare qu’il va être transformé en cyborg après s’être suicidé ; il espère atteindre l’immortalité (à ne pas confondre avec l’Eternité).
      Kongsberg Défense Système est un groupe d’armement qui a mis au point les « robots tueurs », le prospectus maison :
      La division des systèmes de missiles de Kongsberg Défense Systems a presque 50 ans d’expérience d’une variété de programmes de missiles. Kongsberg est un leader mondial dans les missiles avec Infra rouge demandeurs, qui trouve des applications plus larges et plus larges, que les utilisateurs du monde entier réaliseront les lacunes des missiles avec les demandeurs de radar. La Division des systèmes de missiles s’applique à un large éventail de compétences et de technologies, allant de l’Electro-Optics, contrôle automatique et Simulation, Electronics, fluide et mécanique du vol, matériaux et Process Technologies, conception lumière, analyse structurale, Software Development et intégration de système. En outre, la division possède une vaste expérience en intégration de systèmes de missiles aux plates-formes volantes et surfaces.

       
  • #1313293
    Le 9 novembre 2015 à 18:36 par Droubi
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    Comment désintoxiquer les adultess avec la COP21 :

    Les Sénégalais en 1989 ont fait pleuvoir en abondance et obtenu des récoltes record dans leur pays, comme le relate la presse de l’époque. Ceci accomplissait la promesse faite par l’université Américano-Hollandaise, qui patronnait cette campagne, au Président du Sénégal. " C’est la seule coopération qui ai vraiment marché" disait le Président Diouf. L’amélioration du climat avait solutionné le plus grand problème du pays, celui de l’eau. Tous ceux qui ont participé à cette expérience l’ont trouvé facile et agréable à mettre en place. Il a obtenus dans le même temps d’autres bénéfices dans le pays qui vont, quoique indirectement, également dans le sens d’une amélioration de l’environnement. Cette action qui avait amélioré le climat du pays n’a pas été pérennisée pour des raisons politiques.

    Mais un quart de siècle plus tard la politique a évoluée et nous sommes face à l’urgence des questions environnementales. Aujourd’hui des Sénégalais, sur la cote Atlantique, perdent leur maison, leur propriété, perdent tout, disparues à cause de l’avancé de la mer. C’est pourquoi ce qui a fonctionné dans le passé doit être déjà utilisé en urgence, avant de trouver d’autres solutions complémentaires et indispensables.

    La même technique systématique qui a été bénéfique au Sénégal est depuis employée en Amérique du Sud par des gouvernements, comme le raconte le Dr David Leffler, en Amérique du Nord par de nombreux civils comme le dit David Lynch, dans des pays Européens mais pas en France ou les politiques, les citoyens, les journalistes, l’ont apparemment oublié. On ne peut se le permettre tant nos question sur le climat sont angoissantes et lancinantes. C’est la raison de ce commentaire, d’attirer l’attention sur une solution qui a déjà été employée avec succès.

     

    Répondre à ce message

  • #1313328
    Le 9 novembre 2015 à 19:20 par charpentier
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    L’environnement...

    Quand je vais à Carrefour, à en juger par leur blabla sur leurs gestes pour l’environnement, je me dis qu’ils sont quand même super sympas.

    Sauf que Carrefour et ses sacs recyclables, ses efforts pour la réduction des emballages (etc etc) ont aussi des magasins en Tunisie où on trouve aux caisses des sachets plastiques gratuits à libre disposition des clients.

    D’ailleurs il ne me semble pas qu’ils y vendent des sacs recyclables, et même si c’était le cas, qui irait les acheter alors que les autres sont gratuits et à volonté ?

    Pour qui n’est jamais allé en Tunisie (la vraie, pas celle des clubs de vacances qu’on ne quitte jamais), je précise que ce qui retient l’attention des touristes qui la quittent, c’est bien l’abondance des sacs plastiques dans le paysage.

    Je me suis permise de leur mettre un petit commentaire sur leur page"environnement".

    Ils sont les premiers à se jeter des fleurs pour leurs engagements mais peut-être que la nature n’est fragile que dans les pays du "Nord"...

    À quand des sanctions ?

     

    Répondre à ce message

  • #1313883
    Le 10 novembre 2015 à 12:27 par karel
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    Moi à chaque fois que je lis ce genre d’horreur, j’ai limite plus envie de faire des gosses, et là, je me rappelle que le gouvernement compte la dessus aussi. On n’est pas dans la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1326884
    Le 22 novembre 2015 à 09:06 par anonyme
    Comment intoxiquer les enfants avec la COP21

    Pour faire patienter les petits en attendant la sortie du film de JJ Abrams, Baptiste Schweitzer presente "Generation Jedi" sur France Info. Cette semaine, c’est Jeff Moffitt et David Tomaszewski qui sont a l’honneur.
    http://www.franceinfo.fr/emission/g...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents