Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment la NSA écoute toutes vos communications sur Internet

Avec la complicité de Google, Facebook et Instagram

Des chercheurs canadiens ont lancé un site qui cartographie les centres d’interceptions des communications Internet de la NSA et les routes du trafic Internet, qui passent souvent à proximité de ces installations.

 

On connaissait déjà les capacités d’interception du trafic Internet de la NSA. Mais son illustration par des cartes montre à quel point l’agence de renseignement américaine a su tisser un réseau lui permettant de capter systématiquement le trafic en provenance de l’étranger, grâce aux fournisseurs d’accès à Internet et aux services Web américains devenus incontournables.

Des chercheurs canadiens ont lancé le projet IXmaps, qui a pour but de « développer un outil de cartographie interactif visant à aider les internautes et les chercheurs à comprendre l’itinéraire du trafic Internet, en mettant l’accent sur les problèmes de surveillance et de vie privée ».

 

Le trio opérateurs-NSA-Google

Concrètement il s’agit d’une carte Google modifiée, sur laquelle peuvent être rajoutées plusieurs couches d’informations. Parmi celles qui nous intéressent (certaines concernent seulement les USA et le Canada) :

- la localisation dans le monde entier des sites d’interceptions supposés des deux principaux opérateurs télécom américains ;
- les sites d’interception des communications de la NSA aux États-Unis (supposés ou officiels) ;
- les centres de données de Google.

 

 

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Surveillance et volonté de contrôle, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca fait un bail que nous sommes tous surveillés.

    Comme nous le disait un camarade dans un article passé, taper dans votre invite de commande sans les guillemets " tracert nsa. gov " et/ou " tracert cia.gov"

    Ma live box est tracée par leur antenne d’Amiens.

     

    • Bonjour, cela n’a absolument aucun rapport
      Cela montre juste le chemin emprunté par les paquets de données pour atteindre le site en question, donc ici cia.gov.
      Et ca marche pour n’importe quel site internet ...
      Quoi que pour certains dès fois cela n’atteint pas forcement la cible pour cause de sécurité (filtrage IP, firewall, etc ..)
      Essaye tracert www.egaliteetreconciliation.com pour voir :-)

      (copier/coller wikipédia) :

      traceroute (ou tracert sous Windows) est un programme utilitaire qui permet de suivre les chemins qu’un paquet de données (paquet IP) va prendre pour aller de la machine locale à une autre machine connectée au réseau IP. Il a été conçu au sein du Laboratoire national Lawrence-Berkeley.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute


    • Je viens de tester et j’aboutis, après un voyage de Nantes à Chicago en passant par Londres et Francfort, à un site nommé akamaitechnologies.com. Je vous encourage à aller voir ce que fait cette entreprise dont le nom signifie intelligent (renseignement ?) en hawaïen, mais aussi qui a fondé cette société et comment il est mort, c’est pour le moins intéressant.


    • #1696013

      Internet est une toile d’araignée mondiale où chaque "croisement de fil" est composé d’un matériel informatique (qui peut être un simple pc ou routeur ou smartphone ou autre encore).
      Ces matériels informatique peuvent être à la fois client et serveur.

      Par conséquent il est évident que sur cette toile se trouve des serveurs dont le rôle est d’écouter (pour gérer au mieux les transit de données ou pour collecter des données et faire toutes sortes de statistiques par exemple), d’autres encore mettent à disposition des informations tel les sites internet, etc...

      Bref, chaque utilisateur de matériel informatique peut avec les connaissances adéquates, devenir un agent d’espionnage. Par exemple, avec mon simple pc, je peux collecter les données qui sortent des serveurs de la nsa tout comme elle peut le faire sur mon compte.

      Maintenant que vous avez une explication de principe de fonctionnent d’internet, je vous laisse tirer vos propres conclusions sur ce réseau et les multitudes de possibilités qu’il nous offre à tous et pas uniquement à la nsa ou cia !


    • #1696197

      Merci à Cédric de faire taire les blablateurs qui fantasment sur internet au lieu de rester sérieux.

      Apparemment ils continuent de blablater avec la même force alors autant laisser ces trolls dans leur coin.


  • Les Américain ont bien des GI’s en France pour soit disant palier un probleme de retour de navette spatiale.....elle se situe à Istres. Environ 250 GI’s déclarés et des avions. Surement plus et tout un tas de matériel pas tres catholique. Capcom.net l’avait révélé en 2000 et le journal La provence...mais je suis surement un complotiste.


  • MAIS Alors !!!! ce n’est pas les méchants russes ????? mince alors ....


  • Question peut-être un peu naïve mais qui demande une réponse argumentée : quel interet à nous contrôler comme cela ? est-ce bien nécessaire ?
    C’est bien une question que je poserais à Francis Cousin !

     

  • Bon, c’est au moins l’occasion de les insulter à longueur de conversations...