Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comptes de campagne de Mélenchon : le parquet de Paris ouvre une enquête

Un nouvel avertissement du Système

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour des «  vérifications sur une éventuelle violation  » sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle de 2017. Le député de La France insoumise a réagi en garantissant qu’il n’a « jamais agit autrement qu’honnêtement et scrupuleusement » dans la conduite financière de sa campagne.

 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour mener des « vérifications sur une éventuelle violation » des règles de financement liées à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Cette enquête fait suite à un signalement en date du 16 mars adressé au parquet par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) et relatif à la campagne du leader de La France insoumise (LFI).

Fin 2017, cette autorité administrative indépendante avait validé les comptes de campagne des onze prétendants à l’Élysée mais après avoir retranché certaines dépenses notamment pour Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Marine Le Pen (FN).

Le parquet de Paris a décidé en avril dernier de confier aux policiers anti-corruption de l’office central de la lutte contre les infractions fiscale et financières (Oclciff) « le soin de procéder à des vérifications sur une éventuelle violation des prescriptions du code électoral relatives au financement des campagnes électorales », a expliqué la source judiciaire.

Le signalement adressé au parquet citait notamment des dépenses facturées par deux associations, « l’Ère du peuple » et « Mediascop » et qui ont été passées en revue lors du contrôle par les rapporteurs de la CNCCFP, selon une source proche du dossier.

[...]

Le député marseillais, qui entretient par ailleurs un rapport ambigu avec les journalistes, a été visé, il y a quelques jours, par une plainte en diffamation d’un journaliste du Monde qui a abouti à une demande de la levée de son immunité parlementaire. Le journaliste du Monde, d’origine brésilienne, a porté plainte pour diffamation contre l’élu après avoir été traité sur son blog d’«  assassin  ». Le député de Marseille reprochait à Paranaguá une série d’articles critiques sur les soutiens de Mélenchon au régime vénézuélien.

Le reporter du Monde a donc saisi la justice et poursuivi l’Insoumis Mélenchon pour diffamation.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

Mélenchon et le Système, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il ne faut pas s’inquiéter, frère melenchon et sa franchise de la France insoumise (je me demande à qui et à quoi ?), seront toujours là comme voiture balai en 2022 pour permettre l’élection d’un candidat choisi par le système...

     

    Répondre à ce message

    • C ’etait le rôle réservé aux Le Pen celui d ’idiot utile du système qui au deuxième tour assurait la victoire de quiconque( du système) lui était opposé ; oui c ’est une possibilité mais Mélenchon reste quand la seule carte populiste jouable en France . Et il faut jouer avec ses cartes . Le FN faut oublier .

       

    • Le FN faut oublier



      Ce n’est pas parce qu’un socialo, trotskiste, communiste gueule de façon déraisonné (marque de fabrique des gens de gauche) qu’il faille le considérer comme principal opposant. Les gens posés et instruits sont des gens plus redoutables face à macreux. Nicolas Dupont-Aignan me parait être de ce calibre là. Certes, je lui préférerai mille fois Bruno Gollnisch plus érudit, plus fin et meilleur artilleur car place sa répartie là où elle se doit d’être placée.

      Mélanchon éructe comme tout gaucho pour se faire entendre mais il y a un dégoût qui vous monte quand vous avez à faire un(e) politique de gauche car il/elle s’exprime avec morgue, extrême suffisance et rompu(e) au mensonge même le plus éhonté. La gauche nous la supportons depuis trop longtemps puisqu’elle baigne dans l’idéologie la plus crasse [droit de l’homme servant de paravent, le féminisme, Act-up, GPA, PMA, financement des associations communautaires, instrumentalisation la justice (notamment le parquet financier) pour écarter les opposants (Mélanchon n’en est pas un), soutien inconditionnel à la repentance éternelle 39-45]. De plus, elle suit comme un caniche l’axe anglo-saxon pour déclencher une guerre ou financer des terroristes (Lybie, Afghanistan, Syrie puis finance les satellites d’Al Qaida..., tue des opposants [selon les dires de l’ex neuneu Nulhand dans son livre confession] => le dernier exemple date d’avril 2018 avec macreux (homme de gauche avec le portefeuille à droite comme mitterand).

      Y en a marre de cette clique de gauche immorale.

       
  • Merluchon, la révolution en chausson, la Merluche le révolutionnaire en peluche. La campagne électorale aux frais du contribuable (et donc même des abstentionnistes, quand même.. !) est une des grandes inventions d’une goche dont la fertilité en la matière n’est plus a démontrer. Mais ça ne suffit pas encore, et les candidats à la participation à cette escroquerie trouvent encore le moyen de dépenser plus qu’il ne leur est permis/alloué. C’est ainsi que se joue et rejoue le désormais sempiternel feuilleton pavlovien des ’’dépenses de campagne’’ avec les mêmes mots, la même geste, les mêmes acteurs réglés comme coucous Suisses, ding-dong, automates de beffrois clic-clac-clic-clac...leur scénario stéréotypé. Les mêmes boeufs, la même charrue, le même laboureur, le même sillon...dans un pays où même les chiens s’ennuient...

     

    Répondre à ce message

  • Le CNCCFP s’est illustré avec fraude Macron qui est plus qu’une évidence. Mais rassurez-vous, ceci n’est que du cinéma pour gogos, le TCF :. Mélenchon est un crypto-trotskiste donc un sioniste. Tout est bien qui finira bien ! No worries...

     

    Répondre à ce message

  • #1975940

    C’est clair comme de l’eau de roche, il s’agit d’annihiler toutes formes d’opposition à la "République en marche" pour nous faire gober toutes les directives venant de Bruxelles et d’ailleurs... Le mouvement de la France insoumise, c’est celui qui se fait le plus remarquer en ce moment, les autres étant à la ramasse, il faut donc tenter de réduire Mélenchon au silence...

     

    Répondre à ce message

  • On va brasser un peu d’air pour faire croire que Mélenchon se fait attaquer par le système, car lui il est insoumis et anti-système évidemment.

    Puis finalement on enterrera l’affaire. Il faut un opposant à étron, et mélenchon est juste parfait !

     

    Répondre à ce message

  • Mouais...
    Et si c’était juste pour qu’on se dise « Mélenchon est hors système c’est un mec bien,c’est pour ça qu’ils l’embêtent »
    Pour la destruction de la nation,et du catholicisme,c’est lui le meilleur,et un grand allié des mondialistes.si il était si gênant que ça il y a longtemps qu’il aurait été traité comme Jean Marie LE PEN.

     

    Répondre à ce message

  • Par pitié vous hommes politiques et de télévision veuillez remettre en place dans les plus brefs délais le port obligatoire de la cravate ça présente beaucoup mieux que de voir exiber un triple menton sûr une chemise ouverte à mi torse quel honte.

     

    Répondre à ce message

  • #1976358

    C’est juste pour faire passer méchantcon pour opposant au système.

    Il n’aura rien, ses frères le protégeront.

     

    Répondre à ce message

  • Déjà qu’il était nul et maintenant il triche !

     

    Répondre à ce message

  • #1976577

    Pendant se temps là l’enquête sur les comptes de campagne occultes de Macron patine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents