Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Concours eurovision de la chanson entre Aymeric Caron et Éric Naulleau

Sur fond de génocide à Gaza

Ces deux-là auraient pu être amis, mais dans une autre vie. Dans la France dystopique des années 2020, ils n’arrêtent pas de se chamailler.

 

À l’occasion de la victoire du queer autrichien Johannes Pietsch, un contre-ténor, c’est-à-dire une voix de gonzesse, Aymeric et Riton ont encore remis ça. C’est Naulleau, grand défenseur d’Israël depuis son livre avec Soral, qui a versé le premier sang.

 

 

D’après nos calculs, Nulleau devrait expier ce livre pendant encore 1 000 ans. Après, ça se calmera. En attendant, Caron a dû penser à la chanteuse israélienne qui, génocide-à-planquer oblige, est arrivée deuxième, grâce au vote du Mossad.

Autant le premier, la germano-queer, mérite sa médaille (on dit ça mais on n’a pas regardé la soirée, on avait barbecue), autant la génocidée qui n’aurait pas dû concourir, génocide des palestiniens oblige – vu que la Russie a été écartée du concours à cause de la ou de sa guerre –, ne mérite pas la sienne. C’est une médaille politique ou artistique ?

Voici la chanson plagiée 1 350 fois de la Nana Mouskouri 2025 :

 

 

France 24, ça vous arracherait la gueule de dire génocide ou massacre à la place de « guerre » ? Ou « terrorisme » pour les bombardements israéliens quotidiens sur des civils sans défense ?

« Pour envoyer un message fort, l’État hébreu a choisi une survivante des attaques terroristes du 7 Octobre pour le représenter. En raison de la guerre à Gaza, sa participation a été très critiquée. »

 

Le concours où c’est toujours une minorité qui gagne

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article