Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférences de François ASSELINEAU : “Une belle histoire de France”...

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1017102

    Excusez-moi mais ce type m’a toujours semblé aveuglé par son gaullisme. La conf est très bonne jusqu’à la Révolution (excepté sa sévérité à l’égard de Louis XV, que Bainville réhabilite de manière intéressante dans son Histoire de France), et là tout s’écroule, on croirait lire un manuel d’Histoire actuel.

    "Le peuple, seul contre l’Europe coalisée, a renversé ses élites qui l’ont trahi en prenant le parti de l’étranger. Les graaaands philosophes des Lumières ont apporté les notions de Constitution et de souveraineté nationale pour le protéger contre l’arbitraire des dirigeants".

    Quid du rôle de la bourgeoisie (et de la maçonnerie) et des influences étrangères dans la Révolution ? Exemples de l’écrasant "arbitraire royal" sous Louis XVI ?

    Je ne comprends pas comment Asselineau, après ses analyses du début de la conf (avec des parallèles parfois un peu artificiels pour défendre son programme politique, certes), peut en arriver à de telles platitudes.

     

    Répondre à ce message