Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Connaissez-vous le noachisme ?

par Pierre Hillard

Notre article consacré aux modifications du rite d’ordination de 1968 (« Pontificalis Romani ») montrait, à partir de textes officiels qui devraient faire réfléchir, la probable extinction de la succession apostolique. La nature ayant horreur du vide, celle-ci doit être remplacée par une autre forme de spiritualité appelée le noachisme ou religion universelle (loi de Noé) allant de pair avec une politique universelle.

Issu directement du judaïsme talmudique, le noachisme s’applique uniquement aux Gentils (les non-Juifs). Cette religion universelle se subdivise en sept commandements : le premier prescrit l’obligation d’avoir des magistrats (pour faire respecter les lois) tandis que les autres lois interdisent : 2) le sacrilège ; 3) le polythéisme ; 4) l’inceste ; 5) l’homicide et 6) l’usage d’un membre d’un animal vivant.

Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre. Ce sacerdoce israélite, constituant le cœur de l’humanité, est l’intermédiaire entre les Gentils et le Dieu unique (le monothéisme). Dans cette pensée, le catholicisme est considéré comme un polythéisme en raison du concept de la Sainte Trinité (idolâtrie ou trithéisme selon les rabbins talmudiques).

Lire la suite sur bvoltaire.fr

En savoir plus sur le Vatican avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #354765
    le 11/03/2013 par lauburu
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Décidément on ne peut avoir de religion que celle qui nous est "donnée" par les Juifs : on a eu le christianisme ou les Goyes adorent un Rabbin Sauveur de l’humanité, on a eu l’Islam ou Mahomet grimpe au 7 eme ciel à partir de l’endroit de l’ancien Temple, maintenant on nous parle de Noachisme, les Juifs y gardant comme d’habitude, la prééminence, c’est le principal . Il ferait beau voir que les Goyes inventassent une religion à eux ! Ca serait la fin de tout ! La fin des haricots ! Moise n’en reviendrait pas !

     

    • #354909
      le 12/03/2013 par farido
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @ Lauburu : l emploi du terme mahomet prouve que tu ne connais rien de l’islam. Evite donc les commentaires maladroits et instruit toi un minimum.


    • #354999
      le 12/03/2013 par Ivan Durak
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Euh... Tu n’as peut-être pas compris le message du Christ. Être Chrétien n’est pas être un sous-juif.

      Mais effectivement, en ce qui concerne la religion en occident, tout ce qui compte vient de là-bas.


    • #355034
      le 12/03/2013 par Fred_C
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Deviens paganiste par Toutatis avant que le ciel ne nous tombe sur la tete .


    • #355052
      le 12/03/2013 par Abdallah93
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @ Lauburu

      Mais qui es-tu ? Tes contributions ressemblent fortement à du trollage ! Chaque fois que je tombe sur un de tes commentaires, c’est tous le temps pour provoquer ! Parfois, tu t’en prends violement aux juifs (et même sur des articles qui ne parlent pas de sionisme ou de juif) et tu dis que les musulmans sont les vrais croyants, d’autre fois, tu t’en prends aux musulmans ( une fois, je suis tombé sur une de tes contributions qui validait la thèse bhélienne qui nous explique qu’israhell doit se défendre contre les "islamistes palestiniens" , mais aussi contre "les barbus coupeurs de mains et lapidateurs" de femmes qui entourent israhell), sur les articles parlant de l’affaire Merah, et bien, tu valides la théorie officielle sans problème (alors que la grande majorité des camarades dissidents savent que cette affaire Merah est trés louche car trop d’incohérences, à l’instar du 11 septembre), et là, tu cherches encore la provocation en manquant de respect au Christianisme et à l’Islam ! Tu es vraiment trop bizarre, et je suis pas le seul à l’avoir remarquer ! Arrête de troller le fil des contributions d’ER ! Tes commentaires sont inutiles et manquent d’intelligence ! Nous n’avons pas besoin d’avoir ton point de vue si ton but n’est que de provoquer et/ou de faire baisser le niveau des contributions d’ER, qui sont, en général, très pertinentes et très instructives (toi, lauburu, tu es l’exception qui confirme cette règle) !


    • #355460
      le 12/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Le christianisme est l’achèvement du judaïsme de l’ancien testament, qui était fondé sur l’attente du messie rédempteur de l’humanité déchue (depuis le péché originel), c’était une préfiguration de la religion catholique qui est définitive, rien n’est attendu de différent après, si ce n’est les faux-prophètes (ceux qui prêchent un message non-catholique ne viennent pas de Dieu). Aujourd’hui nous sommes dans la période de la fin des temps et de l’église éclipsée, ou tout ses attributs apparents son usurpés par l’ennemi, c’est la plus grande tribulation jamais rencontrée par les chrétiens, bien que l’histoire chrétienne soit faite d’innombrables tribulations.
      Contrairement à ce qu’affirme l’article, l’espérance chrétienne n’est pas seulement le paradis céleste, mais aussi la résurrection de la chaire sur terre après le jugement dernier (jugement général à la fin des temps, par opposition au jugement particulier à la mort de chacun).


    • #355506
      le 12/03/2013 par sansnom
      Connaissez-vous le noachisme ?

      L’observation de l’ami lauburu n’est pas sans intérêt, bien au contraire. Céline soulignait le même problème dans L’école des cadavres. Le seul moyen de s’émanciper véritablement de la pensée judaïque est de se défaire des religions abrahamiques. En revanche, contrairement à lauburu, je pense que l’homme devrait carrément faire l’économie de la religion. Lorsque l’homme aura brisé les "mind-forg’d manacles" comme disait William Blake, que ce soit la religion maçonnique, chrétienne, musulmane ou judaïque, alors, il pourra enfin se revêtir de sa véritable dignité, il pourra enfin entrevoir la grandeur de son intelligence, et porter son regard vers de nouveaux horizons.


    • #355856
      le 13/03/2013 par Josef
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Le Noachisme constitues l’alliance entre Le Créateur et Noé.
      Contrairement à l’alliance Du Créateur avec le peuple Juif, qui elle est bien postérieure.

      Il y a la premiere alliance avec Adam (L’homme en Araméen),, consistant enn la promesse de ne pas manger de l’ardre de la connaissance du bien et du mal, qui fût hélas transgessée, puis celle avec Noé, les sept lois et l’Arche d’Alliance inscrit
      dans le ciel, puis l’alliance avec le peuple Juif et L’Arche Sainte contenant les dix lois et enfin l’accomplissement de La Promesse faite, la venue du Messie.

      Sauf que les juifs ne reconnaissant pas Jésus comme étant Le Messie, ils veulent que le christianisme soit anhillé et remplacé par la loi noachide, seule à leurs yeux comme étant acceptable pour le goy.
      Eux évidemment étant la caste supérieure de la race élue.

      NB : Le symbole du Noachisme est l’arc-en-ciel...


  • #354777
    le 11/03/2013 par Permafrost
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Même si j’ai une grande admiration pour les travaux de Pierre Hillard, j’ai du mal à cerner l’intérêt qu’aurait le peuple juif à imposer pareils commandements lorsque l’on sait qu’ils oeuvrent davantage à la paganisation des goyims plutôt qu’à leur spiritualité.

    A moins qu’il ne faille comprendre ces lois qu’à travers une grille de lecture talmudo-sioniste particulièrement perverse :
    - Le sacrilège serait alors le révisionnisme
    - Le polythéisme serait l’adoration d’un ou d’autres Dieu que l’entité mammonique, c’est à dire échapper à l’endettement.
    - L’homicide ne concernerait alors que les meurtres commis contre des juifs.
    Mais même en abordant ces lois avec une logique raciale j’ai du mal à m’expliquer l’interdiction de l’inceste, la nécessité d’une magistrature, ou encore la sixième loi que je ne comprend d’ailleurs pas très bien.

    Ces lois traduisent elles une volonté d’humiliation des corps ecclésiastiques agonisants en leur dictant leur credo ou s’adressent elles vraiment à la totalité des gentils ? Dans un cas comme dans l’autre cette imposition des lois noashiques soulève des paradoxes.

    Merci de m’éclairer.

     

    • #354899
      le 12/03/2013 par Lien
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Pierre Hillard explique dans sa conférence "Aux sources du mondialisme" comment le noachisme s’articule avec les intérêts sionistes : http://www.youtube.com/watch?v=oryE...
      En effet, on pourrait considérer que l’homicide ne concernerait que le meurtre contre les juifs, les gentils n’ayant pas le statut d’hommes pour les talmudistes (de ce que j’ai cru comprendre).
      Et où as-tu vu une paganisation des gentils ?


    • #354977
      le 12/03/2013 par Preuß
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Droits de l’homme = Noashisme un peu plus développé.
      Le principe de la magistrature de l’humanité c’est le même principe que la gouvernance mondiale type ONU etc qui se revendiquent du noashisme des lumières c-à-d les Droits de l’homme.
      Le peuple juif étant supposément le "coeur" de l"humanité il est logique qu’ils soient les magistrats de cet Eden terrestre.

      Cette réponse te convient- elle ? Il ne s’agit là que d’une interprétation de ce que voulait insinuer Hillard, rien de plus : ).


    • #355232
      le 12/03/2013 par david
      Connaissez-vous le noachisme ?

      "L’homme ne se nourri pas que de pain." Christ

      Ça va être dur de supprimer toute velléité spirituelle à l’homme si ce n’est à le légumiser.
      Donc pour dominer va valoir trouver un moyen de gérer ce spirituel d’ou le Noachisme.


  • #354791
    le 11/03/2013 par eric
    Connaissez-vous le noachisme ?

    L’usage d’un membre d’un animal vivant...
    Etant monté comme un âne,je n’ai pas compris le sens de la phrase et je souhaite quelques éclaircissements.(on ne peut pas tout avoir...)

     

    • #354989
      le 12/03/2013 par Josef
      Connaissez-vous le noachisme ?

      L’article 7 de la loi noachide interdit de couper à un animal vivant un de ses membres, pour s’en nourrir.


    • #355462
      le 12/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Dans ton cas c’est l’abstinence... je rigole bien sûr ;)


  • #354836
    le 11/03/2013 par internaute77
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Effectivement, la trinité est une invention romaine. Les romains ont imposé leur version de la Bible et ont essayé de couper presque tous les liens avec les juifs. Par exemple, Jésus était un israelite né circoncis. Un homme parfait qui est censé être l’exemple que l’humanité doit suivre. Après touts les miracles qu’Allah avait donné à Jésus, il ne pouvait pas annuler sa circoncision ? Pourquoi toutes ces versions de la Bible ? Elle est où la Bible authentique ? Pourquoi le plus ancien évangile de Bethléem nie la divinité de Jésus ? Dernière question : Les chrétiens ont-ils lu la Bible en arabe ou en araméen ? Comment jésus appelait Dieu ? "Allah" Exactement comme dans le coran, lettre par lettre. Je suis surpris d’entendre certains chrétiens dire qu’Allah est le Dieu des musulmans. Non, ce n’est pas uniquement le Dieu des musulmans, c’est le Dieu du monde entier, Jésus inclus.

    Voici certaines paroles de Jésus :
    "Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
    "...car le Père est plus grand que moi." jean14.28
    "Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
    "...moi un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu" jean 8.40
    qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer
    " le Fils ne peut rien faire de lui-même"
    "je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé"
    "Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 tiens ce sont tous des fils de Dieu alors. Certains ont complètement raté le message.

    Etc etc.

     

    • #355040
      le 12/03/2013 par Fred_C
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Salut ,
      La circoncision c’est drole que tu en parles , si ceci avait été un pré-recquis pour devenir Chrétien , aucun Romain ni aucun Gaulois ne se serait fait baptiser .
      Pourquoi l’islam a copié ces traditions au judaisme ? Le débat foi-raison prend tout son sens je trouve .


    • #355046
      le 12/03/2013 par Michèle
      Connaissez-vous le noachisme ?

      C’est très facile de citer certains versets pour prouver ce que l’on croit. Mais il y en a plein d’autres qui dévoilent la divinité du Messie. Dans le Coran il est dit que Jésus est le Verbe.
      Jean 1:1-2 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
      2 Elle était au commencement avec Dieu.
      Et 14 et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

      1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. 5–21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

      Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

      Dans l’ancien testament Esaîe donne au Messie les noms de Père Eternel, Dieu fort ..

      Je pourrais continuer longtemps mais à quoi bon. Il y a une seule solution pour savoir. Le lui demander avec un coeur sincère.


    • #355528
      le 12/03/2013 par samra
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @@ Michèle
      Le Messie "Verbe de Dieu" ,cela signifie que Jésus est l’instrument par qui la Parole de Dieu s’exprime..N’est-ce pas le propre d’un envoyé de Dieu ?Jésus délivre le message divin ,l’Evangile , c’est un transmetteur cela ne veut pas dire qu’il est Dieu ... !
      le problème c’est que vous oubliez le contexte culturelle ,cultuelle, linguistique dont est issu le Messie !Jésus est juif parlait araméen ,vous êtes dans une culture gréco-latine !Je rejoins le commentaire de internaute 77
      la trinité est née dans un contexte romain -paien !
      Jésus parlait l’araméen, langue soeur de l’arabe ,se prosternait pour prier,portait la barbe ,était circoncis,adorait un Dieu Unique et Indivisible, respectait les interdits alimentaires ,n’adorait pas les images taillées (statues ,icônes...).Qui à part l’islam est en harmonie totale avec les enseignements du Messie ! Tout naturel parce que le Messie fut envoyé au peuple d’Israel !
      le crédo romain est inconnu du Messie !


    • #355716
      le 12/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      L’église a imposé son interprétation de la bible car elle est la garante du dépôt de la foi, et elle seule. Elle est antérieure à la sainte bible car elle en est tout simplement à l’origine. Elle est assistée de l’Esprit Saint. Sans l’autorité de l’église, il est strictement impossible d’authentifier ni d’interpréter la bible (c’est pourquoi les protestant son terriblement dans l’erreur). Qui sort des sentiers de l’église se perd obligatoirement, et perd son âme, car Satan est le maître du mensonge et personne ne peut rivaliser avec lui.
      Le drame de notre époque c’est que l’apparence de l’église est usurpée par ses ennemis qui la détruisent de l’intérieur (mieux que personne), ce que Dieu a permis en châtiment du manque zèle des chrétiens (Dieu vomit les tièdes) et des iniquités commises par les hommes en particulier les chrétiens, ce qui ne veut pas dire qu’il a abandonné totalement l’église, que les portes de l’enfer (ce qui désigne les hérésies et les fausses religions) ne vaincrons jamais. Il faut vraiment chercher pour trouver ce qui reste de l’église, réduite au minimum, mais toujours vivante dans la foi de quelques chrétiens (nécessairement traditionalistes sédevacantistes mais la réciproque est très loin d’être vraie, le sédévacantisme étant une position temporaire très dangereuse), et pour ça il faut se cramponner au dépôt de la foi tel qu’il est garanti par l’infaillibilité papale (en gros et pour simplifier, les enseignements antérieur à 1969), et ne pas s’en écarter d’un iota, car les séductions de notre temps son très puissantes, même les élus (les saint) seraient perdus, s’il était possible. La succession apostolique n’est pas rompue mais il ne reste plus que quelques bribes. Pour trouver un prêtre valide (ce qui est nécessaire pour le sacrement de pénitence par exemple, ou pour l’eucharistie), il faut qu’il soit ordonné selon le rite traditionnel (improprement nommé extraordinaire) par un évêque lui-même valide. En gros, s’il est ordonné avant 69 c’est bon, sinon, ça devient compliqué.
      Je ne suis pas spécialiste de la question (je suis qu’un modeste "appelé" laïc qui ne consacre malheureusement que trop peu de temps à ces questions pourtant cruciales) donc je vous renvoie sur le meilleur site à ce sujet.
      Dont les vidéos youtube sont très intéressante et on le mérite d’être abordables (ce qui n’est pas toujours le cas dans ce milieu).


    • #355842
      le 13/03/2013 par Josef
      Connaissez-vous le noachisme ?

      jésus nomme Le créateur "abba", ce qui veut dire "père" en araméen, non Allah, qui est le nom propre d’une divinitée pré-islamique, déesse de la fécondité, qui se nomait Al-Laat, des statuettes la représentant, parmis d’autres divinité, étaient placées dans La Kaaba pour être vénerée. Avec l’Islam le nom est resté, mais il ne désigne plus cette déesse,
      mais Le Créateur tout puissant.

      Tous les peuples, les cultures et les religions ont toutes sortes de mot pour parler du Créateur,
      mais qui connait son nom ?

      Selon la Bible, au Mont Sinaï lorsque Moïse Lui demanda son nom, Il répondis : "Je suis Celui qui Est", Yhaweh en hébreux.

      Es-ce le nom propre que s’attribue Le Créateur,
      commes nous nous nommons nous mêmes Pierre, Mamadou ou Amed ?

      A la question : "Pourquoi toutes ces versions de la bible."

      Je répondrais que c’est du au fait qu’ il y a eu beaucoup de traductions, selon les langues du passés et celles du présent.

      Tout comme une version du Coran écrite en Arabe ne pourra jamais être traduite parfaitement en une autre langue.
      Il y aura toujours des alterations plus ou moins prononcées.

      Si vous voulez connaitre le Message du Christ, réferrez-vous au Nouveau Testament, au quatres Evangiles, aux Epitres et à La Revelation.
      La version classique et acceptée par tous les catholiques est la version Louis Segond.
      Pour le cathéchisme réferez-vous à celui de Saint Pie X.
      Pour ce qui est de l’Ancien testament réferez-vous au Targoum Araméen.

      Si vous arrivez à comprendre ces écrits selon la lettre et l’esprit,
      vous trouverez réponses à vous question.

      "Vous conaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira" Jean 8:32


    • #356019
      le 13/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      « Comment jésus appelait Dieu ? "Allah" Exactement comme dans le coran, lettre par lettre. Je suis surpris d’entendre certains chrétiens dire qu’Allah est le Dieu des musulmans. Non, ce n’est pas uniquement le Dieu des musulmans, c’est le Dieu du monde entier, Jésus inclus. »
      Pour ne pas jouer sur les mots et mettre les choses au clair :
      1 : Allah veut tout simplement dire "le dieu", il ne suffit pas d’appeler quelqu’un le dieu pour avoir le même dieu
      2 : la langue sacrée des chrétiens n’est ni l’hébreu, ni l’araméen, et encore moins l’arabe, mais le latin, donc il n’y a aucune raison que nous utilisions ce terme
      3 : par extension, le terme Allah utilisé par les musulmans pour désigner leur dieu désigne dans le laguage courant le dieu des musulmans
      Merci


    • #356295
      le 13/03/2013 par samra
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @@ jossef
      Allah el lah le Dieu ( sous entendu Un,Unique)
      Eloah en hébreu elohim ( pluriel de majesté )
      Elah en araméen ,Allaha
      Abba mon Père ,arabe abba
      rabbi mon Seigneur, mon Maître en arabe ce qui sous entend qu’il n’ ya qu’un Seigneur ,Maître et c’est Dieu " Allah" !
      les Rabbins se sont approprié le terme Rabb pour prendre la place de Dieu ( talmud rabbinique )
      les Chrétiens adorent le Messie qui est devenu également le Père, le "ab"( voire trinité).
      Pour bien marquer la différence ,pour ôter toute confusion dans les esprits , les termes Ab et Rabb sont définis de façon bien distincte.. !
      les Chrétiens ont tendance à définir le terme Abba ( mon père ) de façon littéraliste, c’est à dire père biologique !
      sourate 9 verset 31 "le repentir "
      Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils (Lui) associent » .

      C’est à dire ils leur rendaient le licite illicite et eux faisaient de même, et ils leur rendaient l’illicite licite et eux faisaient de même.

      La Révélation coranique ( 7ème siècle )est une réponse au crédo romain ( 4 ème siècle ) et au talmud des rabbins achevé au 5 ème siècle !


  • #354839
    le 11/03/2013 par John Wayne
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Et si on redevenait tous païens ? Ce serait pas plus simple ?

     

    • #355079
      le 12/03/2013 par nabil
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Oui ainsi on revienvrait aux sacrifices humains, aux invasions barbares... en fait les libéraux libertaires notamment ceux se revendiquant athés sont les vrais paiens de notre époque. Attention de ne pas se faire avoir par le pseudo discours anti religieux de notre époque... La non foi en un Dieu unique c’est bien pire.


  • #354856
    le 11/03/2013 par machin
    Connaissez-vous le noachisme ?

    A la fin des protocoles des sages de Sion, il est dit que les goyim se verraient imposer le judaïsme.

     

    • #355087
      le 12/03/2013 par francky
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Bon ils peuvent toujours rever... Mais la lecteure de"la controverse de sion" de Douglas Reed me parait largement plus interessante et credible....


  • #354988
    le 12/03/2013 par Markovitch
    Connaissez-vous le noachisme ?

    L’article court mais dense de Pierre Hillard est tout simplement EXCELLENT.

    Je le connais depuis peu mais à chacune de ses interventions je suis agréablement surpris de la connaissance profonde qu’il a du monde aussi bien dans ses analyses géopolitiques que spirituelles qui les sous-tendent.

    Un grand intellectuel à connaître et à faire connaître !
    Il n’y en a pas tant que ça pour bouder son plaisir.

    Que Dieu nous garde !

     

    • #355131
      le 12/03/2013 par Pete_Bondurant
      Connaissez-vous le noachisme ?

      je suis tout a fait d’accord, Pierre Hillard est un grand penseur, extremement cultivé.
      J’ai commencer a regarder toutes les videos qu’il a produit et elles sont passionnantes.
      S’il pouvait faire une conference avec Soral, ce serait le pied.


  • #355043
    le 12/03/2013 par Franck
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Bonjour,

    Avec tout le respect que j’ai pour Monsieur Hillard, je pense qu’il se trompe sur un point.
    D’abord, pour celui qui a etudie par lui-meme les differentes religions du monde, et pas seulement celles dites du Livre, il est tres clair que l’interpretation du message de Jesus par le catholicisme n’est pas tout a fait exacte, et c’est d’ailleurs le cas pour tous les dogmes officiels qui en leurs propres structures, ont pourtant eus de vrais Saints qui ont eu l’Intelligence de choisir leurs mots pour eviter le bucher, tout en pouvant exprimer la vraie parole.

    Ainsi, quand Monsieur Hillard semble dire, si je comprends bien, que le catholicisme est un ennemi du noachisme PARCE QU’IL y a la sainte trinite, c’est une erreure totale, car :

    1) Dans le christianisme, et meme dans le catholicisme uniquement, il y a eu plus de Saints, c’est-a-dire de personnes ayant atteint un etat de sagesse equivalent ou quasi-equivalent a celui de Jesus, que 3.

    2) Que c’est le cas pour toutes les religions, le judaisme, l’Islam, le Zen, l’Indouisme etc.

    Et qu’ensuite, cette pseudo religion qu’il craint n’est pas tellememnt pire que les dogmes des fausses structures religieuses (redondance) citees plus haut.

    Le VRAI message religieux est extremement subversif et pas a la portee de n’importe quel "couillon", et le Zen permet de s’en rendre compte plus facilement que les autres religions, meme si l’experience de tous ces Saints demeure identique, comme le montre les enseignements de Maitre Echkart ou de Jeans de la Croix pour ne citer que les plus grands.

    Ce que reproche les soit disants chretiens du courant catholique aux autres religions est bien la preuve qu’ils ne comprennent meme pas la leur. Alors le Noachisme, oui, pire que les autres, mais pas tellement plus finalement.

    On reste au meme niveau, au niveau de la croyance, les gueguerres de cultes habituels, les gueguerres superficielles pour sa chapelle, alors que le message religion DOIT transcender l’ego, sinon on reste sur le plan materiel, quoi qu’on en dise, quoi qu’on pretende.

    Ainsi, je trouve Alain Soral plus ouvert et pres de la Verite religieuses que Pierre Hillard qui me semble enferme dans les dogmes tout humain et materiels du catholicisme.

    En esperant que Pierre Hillard lira et surtout comprendra.

    Cordialement

     

    • #355248
      le 12/03/2013 par Pierre Hillard (alias Paysan Breton)
      Connaissez-vous le noachisme ?

      OOOHHHH
      AAAHHH

      Oui, je vous lis et vous comprends, une vive clarté se fait en moi devant cette langue si pure, ce raisonnement si limpide, ces arguments si tranchants, cette humilité si grande.

      Je m’en vais de ce pas faire amende honorable et expier tous mes péchés.

      Encore pardon à ceux qui m’ont lu.


    • #355309
      le 12/03/2013 par Gotfried
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Manifestement, tu n’as jamais ouvert un bouquin sérieux sur le catholicisme.

      Tout d’abord, si on lit les Evangiles sans grille de lecture, on voit que Jésus se contredit régulièrement, par exemple quand il dit que pas un iota de la loi ne passera, alors qu’il empêche la foule de lapider la femme adultère comme il est prescrit, et qu’il viole le sabbat. Par ailleurs, certaines paraboles sont d’un goût un peu douteux, comme la parabole des talents, où ça ne semble absolument pas problématique de doubler son avoir en prêtant son argent à intérêt. Bref, il faut organiser le message de la Bible, parce que tel quel il est très difficile à exploiter de manière cohérente. Les protestants ont décidés de ne se fier qu’à eux-même pour interpréter les textes, c’est le fond de leur doctrine "sola scriptura", et on voit ce que ça donne : des milliers de mouvements, certains quasiment sectaires, des mecs qui prêchent l’infériorité raciale intrinsèque des Noirs, ou qui défendent quasiment le massacre des homosexuels, et de l’autre coté le mariage de couples homosexuels. Bref, ont voit qu’ils sont manifestement dans l’erreur.

      Les catholiques et les orthodoxes, eux, acceptent une tradition et un magistère, complémentaire des Ecritures, qui vise à en clarifier le sens, et à borner les interprétations possibles. Je ne connais rien à la théologie orthodoxe, sinon qu’elle n’est quand même pas très différente de la catholique. Mais la théologie catholique promeut une foi dont tu ignores manifestement la beauté surnaturelle. Ou pourrait la résumer ainsi : Dieu nous aime plus que tout, et il nous montre la voie pour l’aimer en retour. Evidement, si on écoute Hillard, pour qui tout le Salut est conditionné par le sens de l’officiant lors de la messe, tout ça daube un peu la cave à mauvais pinard tourné vinaigre. Mais ça tombe bien, Hillard n’est rien. Il faut se référer au minimum au catéchisme, le meilleur étant à mon sens celui du Concile de Trente. Et évidement que ça transcende l’ego, d’une manière que tu ne conçois même pas. Ce sont les vertus de foi, d’espérance et de charité, dont la première est la charité, c’est à dire l’amour. L’amour de Dieu, principe de tout, l’amour des hommes, l’amour de la charité. Les Saints ne sont pas du tout "zen", ils sont perpétuellement embrasé de cet amour qui les dépasse complètement, auquel ils s’abandonnent, qui broit et fait fondre l’ego et les rapproche de Dieu.


    • #355448
      le 12/03/2013 par Lien
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Racontez ça à Johan Livernette, vous vous ferez remonter les bretelles comme un malpropre.


    • #355490
      le 12/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Les dogmes traditionnels de l’église catholiques sont la parole de Dieu.
      Le mérite d’un saint n’est pas d’éviter le bûcher avec de bons mots mais de servir Dieu jusqu’au sacrifice de sa vie.
      Un saint n’est pas quelqu’un qui a atteint un niveau de sagesse équivalent à Jésus mais c’est quelqu’un qui vit pour Jésus en Jésus par Jésus... La définition la plus succincte du Saint est celui qui a atteint le paradis. Non pas par lui-même, car il en serait bien incapable, mais par Jésus, fils de Dieu fait homme pour racheter l’humanité perdue (et incapable de se sauver par elle-même).
      Le zen, le bouddhisme etc sont toutes des religions du Diable qui conduisent tout droit en enfer, et ce indépendamment des mérites ou de la valeur de ses participant ou fondateurs ou de quelques-uns de leurs principes. Elles ne peuvent pas sauver car elles ne viennent pas de Dieu et ne sont pas fondées sur le sacrifice de Jésus.


    • #355515
      le 12/03/2013 par Raphaël K.
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Salut Franck. Aurais-tu un bon livre sur le zen à me conseiller ? Merci d’avance.


    • #355560
      le 12/03/2013 par you
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Pardon j’ai confondu M.Hillard avec Etienne Chouard, dans mon précédent commentaire, rien à voir.

      Si ce commentaire et le précédent n’étaient pas publier ce ne serait pas plus mal
      _ :-E

      Mes salutations à M.Hillard et merci pour votre travail sur les religions.


    • #355578
      le 12/03/2013 par Thomas M.
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Je pense que vous vous méprenez. Il y a effectivement un piège des religions. Mais le Zen et toutes les religions orientales sont des religions individualistes, qui aident à mieux faire passer la pilule du misérable salarié qu’il est. A l’époque, serf ou simple paysan. Les évangiles (celle de Luc étant la plus pure) tentent de traduire le message du Christ. Le rafistolage de l’église catholique tout autour avec l’adjonction de l’Ancien Testament est déjà une forme de paléo-protestantisme. Ainsi, le catholicisme aurait très tôt été récupéré par les courants juifs. Le message du Christ, c’est la communion, une pureté de l’âme dans la communauté de l’Etre, non avec un peu de matérialisme, mais absolument contre le Matériel ("Rendez à César…" et les Marchands du Temple).

      Ce n’est qu’une bribe de réflexion, mais il y a autre chose : vous vous fiez à une certaine version de l’Histoire. Or, on peut montrer qu’elle est absolument trafiquée de fond en comble. Certains (les récentistes) proposent une autre version, souvent avec ses défauts propres (pour chacun d’entre eux), mais je vous suggère de lire les travaux de Fomenko (existant seulement en Anglais) pour comprendre la supercherie de l’Histoire, non que la version qu’il propose me convienne, mais le preuves qu’il amène suffisent à convaincre que l’Histoire avant l’an 900 est une complète fabrication et qu’avant 1400-1500, elle est très incertaine.

      Si l’on se défait de l’Histoire, le Zen admet le matérialisme (en bordure), l’évangile de Luc le rejette et propose une solution de vie commune. Alors je pense que l’évangile est plus proche d’un message subversif de vérité que le Zen.


    • #359382
      le 15/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      grille de lecture




      Interprétations littérale ou symbolique.



      une tradition et un magistère, complémentaire des Écritures, qui vise à en clarifier le sens, et à borner les interprétations




      Exactement, mais c’est très difficile à comprendre pour un musulman ou un protestant (et la situation actuelle de l’église ne fait que les conforter dans leurs erreurs !!!) : Dieu a donné son pouvoir à l’Église, pas à la Bible. C’est l’Église Catholique (assistée par l’Esprit Saint) qui a décidé du contenu de la Bible.
      C’est complètement absurde d’utiliser l’autorité de la Sainte Bible pour dénigrer l’autorité de ceux qui en son responsables.



      Hillard, pour qui tout le Salut est conditionné par le sens de l’officiant lors de la messe




      Le prêtre ne doit pas tourner le dos à Dieu.
      Sur la nouvelle messe :
      Pape St. Pie V, Quo Primum Tempore, 14 Juillet 1570 :
      « Maintenant, donc, pour que tous partout puissent adopter et observer ce qui leur a été livré par la Sainte Eglise Romaine, la Mère et la Maîtresse des autres églises, il sera illégal dorénavant et à perpétuité dans tout le monde chrétien de chanter ou de lire des messes selon n’importe quelle formule autre que ce Missel publié par Nous… Qu’absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, décision, ordonnance, commandement, précepte, concession, indult, déclaration, décret et interdiction, ou n’ose témérairement aller à l’encontre de ses dispositions. Si cependant quelqu’un se permettait une telle altération, qu’il sache qu’il encourrait l’indignation de Dieu Tout-puissant et de ses bienheureux apôtres Pierre et Paul. »
      Ce qui frappe est le contenu des révisions. Les discours solennels traditionnels décrivant les concepts suivants furent spécifiquement supprimés du nouveau Missel : la dépravation du péché ; les pièges de la méchanceté ; la grave offense du péché ; l’attitude qui mène à la perdition ; terreur face à la fureur de Dieu ; l’indignation de Dieu ; les coups de sa colère ; le fardeau du mal ; tentations ; pensées mauvaises ; dangers à l’âme ; ennemis de l’âme et du corps. Ont été éliminés les discours solennels qui décrivent : l’heure de la mort ; la perte du ciel ; la mort éternelle ; la punition éternelle ; les douleurs de l’Enfer et de son feu ;le détachement du monde, les prières pour un tiers , l’existence de l’hérésie, les références à l’Église militante, les mérites des saints, les miracles et l’Enfer.


    • #365588
      le 22/03/2013 par petittroupeau
      Connaissez-vous le noachisme ?

      je réitère le propos de pierre Hilard (alias paysan breton ?),

      AAAHH
      OHHHH

      en effet devant une telle explication limpide, un tel acte d’humilité du message de Franck le zen (-ironie-)
      je m’incline et je me retire...


    • #365607
      le 22/03/2013 par petittroupeau
      Connaissez-vous le noachisme ?

      à grindsel,

      vous avez raison d’insister sur l’incohérence du propos des protestants (et des modernistes) sur la nécessité de revenir uniquement à la sainte écriture, aux saints évangiles, rejetons toute forme de tradition pour eux.C’est facile de dire cela une fois les évangiles écrits mais je leur rappelle qu’entre l’écriture des évangiles et l’ascension de notre seigneur, il s’est passé quelques années, comment faisait alors la primitive église alors, celle que nous encense en permanence les protestants et les modernistes comme étant l’eglise actuelle à retrouver. Ils se contredisent eux mêmes car ce qu’ils recherchent finalement ce sont les traditions orales puis viennent les traditions écrites à partir de l’écriture des évangiles, mais pendant ce temps là l’église a fondé son action et vécu son apostolat avec de la tradition, situation que rejette les protestants et modernistes. Les plus cohérents sont les cathos tradis.


  • #355058
    le 12/03/2013 par Badro
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Le noachisme ?
    je doute fort que les chretiens,les musulmans et les israélites intégres ne se laissent aussi facilement corrompre par un tel blasphème (remplacer la religion de Dieu par celle inventée par l’homme).

     

    • #355485
      le 12/03/2013 par olivier
      Connaissez-vous le noachisme ?

      internaute77, arrêtez d’accuser Rome sans cesse, ou la papauté, la trinité ne vient pas spécifiquement de l’évêque de Rome, qui au IVème siècle avait moins d’emprise que maintenant. La trinité a été développé et maintenu par les pères de l’Eglise.


    • #355499
      le 12/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Tu es bien naïf... Les chrétiens passent leur temps à laisser corrompre leur religion, tout comme les juifs du temps de Moïse ou de Noé... C’est la tendance lourde de l’humanité que de s’éloigner de Dieu, de n’en faire qu’à sa tête et de se jeter dans la gueule du séducteur. Mais à notre époque c’est pire que tout. La moisson est abondante (ou pourrait l’être), mais les moissonneurs sont peu nombreux (la majorité se damne alors même qu’elle n’a jamais entendu une seule fois de sa vie la parole de Dieu).


    • #355623
      le 12/03/2013 par Marie59
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @Grindsel Tirédunévi

      Nul ne se damne si ce n’est de par sa propre volonté. Je crois en la Miséricorde Divine et à tout homme, même aux portes de la mort, il lui sera donné la possibilité de choisir. Dieu ne condamne personne... Devant, cette évidence et cette révélation, certains choisiront encore de Le renier, se damnant (se coupant de la Source) ainsi eux-mêmes, probablement dans la continuité de leur vie...


    • #355662
      le 12/03/2013 par Marie59
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @ Grindsel Tirédunevi

      ... "La majorité se damne alors même qu’elle n’a jamais entendu une seule fois de sa vie la parole de Dieu"

      Je crois en la Miséricorde Divine et nul ne se damne si ce n’est de par sa propre volonté. À tout homme, ne serait ce qu’aux portes de la mort, il lui sera donné de choisir et de se repentir. Dieu ne condamne personne. Devant cette évidence et cette révélation, certains choisiront encore de Le renier, se damnant ainsi eux-mêmes (se coupant de la Source) probablement dans la continuité de leur vie...


    • #355710
      le 12/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Complètement faux et symptomatique de notre époque ou les hérésies les plus monstrueuses sont acceptées de tous. Et Dieu sait que ces mensonges sont bien ficelés ! Le temps de la MISÉRICORDE c’est pendant notre vie terrestre, car tant qu’on n’est pas mort tout peut encore arriver et on peut toujours se tourner vers Dieu et obtenir son pardon (par le baptême, la pénitence, la contrition parfaite), mais une fois mort vient le temps du JUGEMENT, de la JUSTICE DIVINE, et de la VENGEANCE. Chacun aura son dû. Le jugement particulier se déroule à la mort, au moment du dernier souffle, une fois mort les jeux sont faits et nos œuvres sont arrêtées. Il n’y a pas de seconde chance.


    • #355724
      le 12/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Efforcez-vous de passer par la porte étroite, car large est la voie de la perdition...
      Il y a toujours eu une majorité de damnés chez les chrétiens, même au temps où le catholicisme était fort (tous les saints le disent en plus des textes sacrés), et il n’y a pas de rachetés parmi les fausses religions, à moins qu’ils se soient convertis avant leur mort. Même chez les chrétiens non-catholiques. Les hérésies sont appelées les portes de l’enfer, particulièrement les plus subtiles car se sont les plus dangereuses...


    • #355763
      le 12/03/2013 par Marie59
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @Grindsel Tirédunevi

      Vous m’avez mal comprise.. Vous disiez que des personnes qui n’avaient jamais entendu parler de Dieu pouvaient se damner sans le savoir, sans le vouloir vraiment. Dieu se fait connaître au plus tard au moment du dernier souffle. Prenons un exemple : un homme qui veut se suicider et décide de se jeter d’un pont, il peut encore regretter son geste et se repentir entre le moment où il saute et son impact dans l’eau, à la toute dernière minute... Nous nous condamnons nous-mêmes, par notre refus d’accepter la Miséricorde de Dieu jusqu’à la dernière minute. Ensuite, si nous nous repentons, nous sommes sauvés, en tout cas pas damnés..., pas en enfer mais au purgatoire pour notre purification avant le paradis. Est-ce une hérérise ? Je ne crois pas, tout-à-fait en accord avec les dogmes de l’Eglise Catholique...


    • #357149
      le 13/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Rien n’est impossible à Dieu mais ce cas de figure est très improbable...
      A moins que la personne ne décède pas tout de suite de sa chute, et que quelqu’un l’instruise et le baptise.
      À ne conseiller à personne ;)


    • #360887
      le 17/03/2013 par petittroupeau
      Connaissez-vous le noachisme ?

      à marie59,

      n’êtes vous pas présomptueuse en affirmant qu’à la mort Jésus donnera sa miséricorde encore une fois ? Qu’en savez vous de cela , où l’avez lu ? Dans l’évangile il n’est pas parlé de cette possibilité, au contraire, Dieu nous donne sa miséricorde de notre vivant pour celui qui la souhaite et nous devons tout faire pour l’obtenir de notre vivant pourquoi voulez vous procéder par une autre voie que celle là ? C’est une voie non indiquée dans l’évangile. Après vous nous citez l’exemple de la personne qui se suicidant en se jetant d’un pont, regrette et demande pardon mais jusqu’à preuve du contraire le temps qu’elle tombe du pont, elle n’est pas déjà morte, elle est encore vivante donc sa volonté n’est pas encore figée à la différence de la mort où la volonté, là, est définitivement figée (exemple de l’arbre qui tombe du bon ou du mauvais côté et ne bougera plus jamais suivant là où il est tombé, exemple tiré de Don Bosco, lui ne parle pas d’une éventuelle "seconde chance", un rattrapage comme au bac ). Franchement je pense que vous vous illusionnez tous en pensant que comme DIeu est tellement bon il ne permettra pas que l’on se perde quitte à forcer notre volonté mais cela ne se passe pas comme cela, car Il respecte trop notre liberté justement à le suivre et si sur cette terre on n’a pas voulu le suivre alors Il respectera notre choix de l’autre côté, on mourra comme on a vécu, comment voulez vous suivre DIeu au moment de votre mort si toute votre vie vous n’avez pas voulu le suivre déjà, il faut être logique avec soi même tout de même. Arrêtez de vivre dans des rêves, soyez plus réalistes, toutes ces idées de sauver son âme sans rien faire de notre part est présomptueux, c’est un faux catéchisme, rien dans les évangiles n’annonce cela, cet optimisme à outrance a été véhiculé par des hommes d’église tel Jean Paul II dans un esprit "tout le monde il est beau" -pour ne pas caricaturer à l’extrême- mais rien ne nous confirme que ce soit dans les évangiles, la tradition, la théologie de telles idées c’est plutôt le contraire le CHrist nous demande avec urgence de nous convertir tant que nous sommes sur cette terre, Il nous a promis qu’il serait avec nous alors jusqu’à la fin des siècles mais il n’est mentionné nulle part dans l’Evangile qu’Il nous promet que tous les hommes seraient sauvés au contraire peu se sauveraient malgré l’appel général qu’Il leur lance donc que celui qui a des oreilles entende au lieu de s’illusionner.


  • #355210
    le 12/03/2013 par lauburu
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Réponse à Abdallah 93 : je ne suis qu’un minuscule libre penseur qui lance des hypothèses tous azimuths, ce qui me permet parfois d’obtenir des réponses intéressantes . Je ne détiens pas la vérité, je la cherche, et le forum d’E&R est un espace d’information et de liberté d’expression , ce qui est plutot rare de nos jours . Je suis un franc-tireur de la laicité .

     

    • #355493
      le 12/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      La vérité est dans les dogmes traditionnels de l’église catholique romaine et apostolique, nul part ailleurs (en tout cas pas dans son intégralité, car il peut y avoir des bribes de vérité ailleurs, mais mêlées au mensonge, une goûte de poison suffit à rendre un verre d’eau pure impropre). Dieu nous a donné la vérité, s’en écarter c’est prêter le flanc au diable...
      À bon entendeur... Les autres pourrons protester, tant pis pour eux.


  • #355307
    le 12/03/2013 par Robespierre
    Connaissez-vous le noachisme ?

    « Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre. »

    J’ignore ce qui s’enseigne à l’heure actuelle en classe de philosophie. D’ailleurs j’ai eu la désagréable surprise de découvrir qu’une élève de terminale littéraire, pourtant bien notée, ignorait la distinction entre l’essence et les les accidents... J’incite ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de découvrir La Généalogie de la Morale (1887) de Nietzsche à en parcourir les pages. Dès la première dissertation Bon méchant, bon mauvais le problème est posé.

    « La haine de soi et les conflits émotionnels qu’entretient la morale des faibles sont pour Nietzsche une maladie provoquant plus de souffrances que la cure que la morale prétend apporter, et ces souffrances conduisent à la négation de soi et au nihilisme. »

    Cela ne vous rappelle personne ? Mais si... Allons, cherchez mieux. Vous savez ceux qui avec constance veulent culpabiliser les uns tandis que les autres sont taxés d’être des « Juifs honteux » se détestant eux-mêmes.

     

    • #358421
      le 14/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Je ne sais pas si c’est un troll mais lauburu n’a pas tord (examiner les propos avant la personne). L’islam est une secte judéo-chrétienne (hérétique).
      Lire le père Bonnet-Eymard, ou Christoph Luxenberg entre autres.
      Le coran est une déformation de textes de l’ancien et du nouveau testament, du fait notamment d’un mauvais placement des syllabes qui rend le texte original absurde. Si on enlève les voyelles (qui sont facultatives en arabe), on trouve des citations exactes de la bible.
      Concernant les débuts du christianisme en Europe et en France, je n’ai pas de livres spécifiques en tête, mais les premiers chrétiens européens datent du temps des apôtres, des premiers martyrs, tandis que le premier royaume chrétien date du 5ème siècle avec le baptême de Clovis (acte désintéressé du point de vue politique, au contraire, il a pris un risque énorme).
      La foi catholique s’est imposée péniblement et laborieusement (persécutions) pendant les 3 premiers siècles après Jésus christ.
      Concernant le catholicisme je te conseille les fondamentaux, type Catéchisme (St Pie X par exemple qui est pas trop mal, et qui retrace l’Histoire de l’église vue de l’église, pour une fois ça fait pas de mal, mais pas celui de Vatican 2).
      Pour ceux que ça intéresse, voici quelques vidéos intéressantes sur Jésus et le judaïsme à travers l’exemple de la fête des lumières, et sur les Saintes Croisades qui met en lumière les invasions musulmanes (hégire, empire ottoman, auxquelles on peut ajouter le regroupement familial) comme châtiment contre les chrétiens hérétiques. Pour répondre à la promotion du point de vue musulman sur le christianisme, rien de tel qu’un point de vue chrétien sur l’islam.


    • #359367
      le 15/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Connaissez-vous le noachisme ?

      C’était pour répondre à Crylovitch désolé.


  • #355384
    le 12/03/2013 par Etienne Marcel
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Le pape a écrit cela sur le judaïsme car la *formation* catholique est assez sérieuse voyez-vous... latin, grec et hébreu. Oui, les catholiques étudient les textes Bibliques dans leur langue originale. Ils en extraient tout les sens possibles et imaginables , et on serait bien stupides de s’arrêter aux aspects les plus simples de ces écritures.

    Prenons par exemple le mot Machiah. On connaît la fameuse histoire du Retour du Roi des Juifs qui restaurera l’ordre du monde et blablabla qui fera un high-five à Netanyahou bref un conte qui intéressera les politiciens et les délirants.

    Il y a un autre sens à ce mot, plus proche de la "religion universelle". Le Machiah serait *toujours* en train de venir puisque chaque homme s’ouvre petit à petit pour que Dieu puisse entrer en lui, Son Royaume, son Illumination ou ce que vous voulez :) Ce n’est donc pas un moment à venir, mais un fait naturel de cet Univers, comme Dieu l’a voulu.


  • #355418
    le 12/03/2013 par mohamed
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Bonjour,

    C’est tout de même bizarre que Ménard (agent de la CIA d’après LLP) ait recruté Hillard et laisse ce genre d’articles paraitre...Soit Hillard se trompe complétement et donc ses analyses sont inoffensives soit je ne comprends plus rien...
    Qu’en pensez-vous ?

     

    • #355728
      le 12/03/2013 par arkhamian
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Etrange certes, mais peut-être est-il tout simplement réellement indépendant... En tous cas c’est un nul à côté d’Hillard.


    • #355848
      le 13/03/2013 par Moi, Peter Sellers
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Pour beaucoup il y a deux Pierre Hillard...
      Le professeur qui mets tout à plat comme un bulldozer, puis le croyant... qui a un coté mystique. Dans notre société matérialiste les mystiques ne sont pas pris au sérieux (par un grand nombre). Voilà, pourquoi Pierre Hilard est un génie... il sait qu’on peut décridibiliser ses propos, mais il s’en fout... Car en effet, ce qu’il avance en matiere de mondialisme est claire comme de l’eau de roche, et c’est sa foi en l’invisible qui mine de rien donne de la force en son personnage... Les gens sont dans le déni de beaucoup de chose mais ont une réel fascination pour le surnaturel. Ils vont nier mais apprécier les preuves tangibles ? La société matterialiste se combat en attaquant sa croyance principal...


    • #356035
      le 13/03/2013 par *-°
      Connaissez-vous le noachisme ?

      L’analyse de Hillard est surement la bonne mais elle confirme une fois de plus l’apathie totale du peuple face à l’urgence.
      Il faut lire l’Apocalypse de St Jean, pour comprendre que tout ce que nous vivons s’est déja révélé et va se révéler de plus en plus clairement à la face du monde.


  • #355420
    le 12/03/2013 par Crylovitch
    Connaissez-vous le noachisme ?

    J ai lu récemment dans le livre " Jérusalem dans le Coran " du Sheikh Imran Hosein que l’ europe s’est christianisée au début du premier millénaire uniquement a des fins politiques.Dans ce cas que penser de la foi Catholique ? Des lectures a me conseiller ? Par ailleurs, P.Hillard toujours aussi passionnant.

     

    • #355725
      le 12/03/2013 par arkhamian
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Question intéressante. La foi catholique s’est installée tardivement à des fins politiques certes, mais si elle a pu imprégner à ce point les mentalités, c’est qu’elle est entrée en résonnance avec un fond civilisationnel profond, et a contribué à le renforcer. Je vous conseille "Grammaire des Civilisations" de Fernand Braudel. Une référence. Qu’à mon avis Mr Hillard ne renie pas.


    • #355778
      le 12/03/2013 par lauburu
      Connaissez-vous le noachisme ?

      C’est pour faire reprendre Jérusalem dont les Juifs ont été expulsé par les Byzantins que les Juifs ont converti les Arabes au monothéisme Abrahamique : puis le Prophète meurt en 632, les Juifs font croire aux Arabes qu’ils s’est élancé du mont du Temple pour aller au 7 eme ciel, et donc que les Arabes doivent impérativement aller à Jérusalem en pélerinage : c’est ainsi que les Arabes conquièrent Jérusalem en 638, suivis des Juifs bien sur , leurs instigateurs . Vous ne trouverez surement pas ce genre de propos dans le livre que vous citez .


    • #356767
      le 13/03/2013 par arkhamian
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @lauburu

      Euh... je ne crois pas, mais quel rapport y a-t-il avec la légitimité de la foi catholique en Europe ?


    • #357616
      le 14/03/2013 par Crylovitch
      Connaissez-vous le noachisme ?

      @ arkhamian Merci de d’avoir pris le temps de me répondre.Sinon, inutile de répondre a labauru il semblerait qu’il soit un troll.


  • #355435
    le 12/03/2013 par Marcel_Vincent_777
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Ce ne serait pas ça, la fameuse religion "Bahaï" ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C...


  • #355464
    le 12/03/2013 par LouisJ
    Connaissez-vous le noachisme ?

    J’ai eu peur !

    J’ai cru en lisant le titre qu’il s’agissait d’une religion crée par Yannick Noah (et centrée sur lui, évidement !)


  • #355496
    le 12/03/2013 par Thomas M.
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Boulevard Voltaire permet à Hillard de s’exprimer et toucher du monde, néanmoins ce site est une grosse mascarade. Mais bon, effectivement Hillard le prend au mot sur la "liberté d’expression", on verra jusqu’où elle ira, s’il commence réellement à rallier des incultes pour qu’ils élèvent leur niveau.

    Quand LLP disait que Ménard est un agent de la CIA, je n’ai pas tout de suite compris, mais faites donc un tour sur ce site : c’est l’importation indéniable du conflit de civilisation. On laisse la haine anti-musulman se déverser comme un torrent de boue de façon absolument conflictuelle. On devrait boycotter Ménard et le démasquer pour ce qu’il est.


  • #355627
    le 12/03/2013 par bizut
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Hé oui, lors de la deuxième invasion de l’Irak, j’avais été stupéfié par le flot de drapeaux arc-en-ciel d’opposants à la guerre dans tout l’Occident..... mais d’oú venait cette manie d’employer l’arc-en-ciel comme symbole de paix ? Manie ? Mais heu, non en fait je crois que c’était la première fois qu’on le voyait faire irruption dans l’espace public ? j’y sentais une quenelle volante vers nos consciences mais je me suis dit qu’en tant qu’abonné pluri-annuel à parano-magazine, je devais travailler du bulbe en heures sup’... ou peut-être qu’un vague lobby d’invertis avait réussi à faire de l’entrisme chez les pacifistes..... ceci était le résultat de ma cogitation.... maigre récolte ! Mais internet ne recelait pas encore toute les ressources d’aujourd’hui. Et voilà que le mois passé je tombe sur la vidéo de Pierre Hillard sur le noachisme ! Cornegidouille ! Mais c’est bon sang mais bien sûr ! C’est le noachisme qui nous poignarde dans le dos ! Une second regard nous apprend que le drapeau arc-en-ciel comme drapeau de la paix a été utilisé pour la première fois en Italie en 1961, inspiré de drapeaux similaires dans des manifestations anti-nucléaire. Fin de l’histoire ? Mais la même année on a le Rabbi Zalman Schachter-Shalomi (dont je vous invite à lire attentivement la biographie) qui l’emploie comme symbole de la Kabale pour les membres du Jewish Bene Ohr. Et 5 ans plus tard l’oblast autonome juif d’URSS l’emploie comme drapeau officiel ! Les quenelles volent en escadrille désormais !

    Donc merci M’sieu Hillard !!!


  • #355654
    le 12/03/2013 par fredo
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Bonsoir,
    A quand la prochaine conférence de Mr Hillard en région parisienne ?
    J’aime beaucoup ses analyses car celles-ci sont documentées et référencées.


  • #355699
    le 12/03/2013 par Jack
    Connaissez-vous le noachisme ?

    Le Satanisme se porte bien :

    http://www.leparisien.fr/faits-dive...

     

    • #355797
      le 12/03/2013 par Robespierre
      Connaissez-vous le noachisme ?

      Intenter un procès pour des crimes qui n’ont pas été commis mais qui auraient pu l’être. Heureusement que l’on a épluché les données numériques du bonhomme. On se croirait dans Minority Report. K. Dick l’a cauchemardé, les États-Unis l’ont fait.

      Sinon tout va bien, Reporters sans frontières vient d’en mettre une louche à la Libye (de Kadhafi, bien entendu, la nouvelle est tellement mieux), à la Syrie et à la Chine. Ces États, contrairement à nos douces et libérales fascitraties, s’en prennent à la liberté sur internet et surveillent intensément leurs citoyens.

      Bien sûr, ce sont des sociétés occidentales qui leur vendent la technologie nécessaire. Et ne croyez surtout pas que lesdites sociétés offrent leurs services pour nous surveiller nous.


  • Afficher les commentaires suivants