Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conte pour enfants

Une célèbre photo polémique de Lee Harvey Oswald aurait été "authentifiée"

Une équipe de criminalistes vient de mettre au tapis les partisans des théories du complot concernant le meurtre de John Kennedy : la fameuse photo de son assassin Lee Harvey Oswald avec un fusil n’a pas été falsifiée, ce qui pourrait confirmer sa culpabilité.

L’analyse de la photo de Lee Harvey Oswald, assassin présumé de John Kennedy, a montré qu’il tenait bien le fusil qui avait tué le président américain, et que ce cliché n’avait pas été falsifié.

« Notre analyse détaillée de la posture d’Oswald, de l’éclairage, des ombres et du modèle du fusil exclut absolument toute retouche de la photo et confirme la culpabilité d’Oswald dans le meurtre de John Kennedy », affirme Hany Farid du Dartmouth College (Hanover).

Cette image, qui représente Lee Harvey Oswald tenant « l’arme du crime », fut à l’époque l’un des arguments principaux des enquêteurs. L’assassin affirmait que la photo avait été truquée et qu’il n’était pas responsable de cet assassinat. L’investigation n’a finalement pas pu être menée à son terme car Oswald a été tué par le propriétaire d’une boîte de nuit qui voulait venger le président.

Les circonstances du meurtre de Kennedy et de son assassin ont suscité beaucoup de théories du complot. Ses partisans considéraient que les commanditaires et les organisateurs du crime étaient, par exemple, les chefs du FBI et de la CIA, le vice-président Lyndon Johnson, les immigrés cubains, la mafia ou même des services secrets soviétiques. Aujourd’hui, plus de la moitié des Américains ne croient pas la version officielle et estiment que la photo d’Oswald a été falsifiée.

Hany Fard et ses collègues ont tenté de le vérifier, à l’aide de leur logiciel conçu pour « extraire » le squelette et la posture anatomique d’Oswald de la photo, analyser des aberrations éventuelles « impossibles » ou trouver d’autres erreurs probables qu’on retrouve habituellement sur les photos retouchées : la longueur des ombres, la position des objets et le modèle du fusil.

L’analyse de l’image et la comparaison du squelette virtuel d’Oswald à sa copie exacte 3D créée à l’aide d’un logiciel spécial, a montré que l’image n’avait pas été truquée. Bien que la posture de l’assassin ne fut pas équilibrée, il pouvait tenir ainsi assez longtemps pour se faire photographier.

Les ombres de l’arme, du journal marxiste et des autres objets qui figurent sur l’image n’ont pas non plus été altérées ni retouchées de manière visible. Qui plus est, en observant la forme et la longueur du fusil, on constate qu’Oswald tient bien l’arme qui a tué John Kennedy.

Tout cela porte à croire que Lee Harvey Oswald est le tueur du président américain, bien que ses motivations et ses liens éventuels restent toujours une énigme pour les chercheurs et les criminalistes. Il est donc peu probable que cette découverte empêche les amateurs de théories du complot de poursuivre leur recherche de la « vérité ».

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Sur d’autres chefs d’États assassinés, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1296669
    Le 19 octobre 2015 à 20:16 par Fdouli
    Conte pour enfants

    Tout le monde se trompe sur la disparition de JFK. Ce dernier a été victime de ce qu’on appelle "un dommage collatéral". Il se trouvait comme on dit "au mauvais moment, au mauvais endroit". En effet ce 22 novembre 1963 se déroulait "une bataille (ar)rangée" entre 2 familles mafieuses des 2 côtés du boulevard où passait le cortège présidentiel. Depuis ce temps les américains, en particulier l’armée, sont poursuivis par cette malédiction de commettre partout des "dégâts collatéraux". Il est beau mon conte, isn’t it ?

     

    Répondre à ce message

  • #1296673
    Le 19 octobre 2015 à 20:19 par anonyme
    Conte pour enfants

    Il a une petite moustache bizarre sous le nez, ça veut dire quoi ??? : )

     

    Répondre à ce message

  • #1296727
    Le 19 octobre 2015 à 21:12 par SpiritusRector
    Conte pour enfants

    C’est bien vu de la part de nos adversaires, les esprits les plus faiblement pourvus ne parviennent déjà plus discerner le mensonge lorsqu’il est recouvert d’analyses fallacieuses.

     

    Répondre à ce message

  • #1296765
    Le 19 octobre 2015 à 21:56 par listener
    Conte pour enfants

    Ce qu’il y a de terrible, avec les partisans de la théorie du "complot" c’est qu’ils sont tout de même devant un fait, quelque chose qui s’est passé et qui n’est pas imaginaire, complot ou pas complot. Il y a bien eu un crime insensé ! Il y a bien eu un fait qui n’a jamais été élucidé.

    C’est très probablement une histoire de pègre obscure. Mais l’homme le plus mystérieux de l’affaire est non Oswald mais le meurtrier d’Oswald, un certain "Ruby", juif polonais lié aussi à la petite pègre de Dallas et qui est mort et n’a jamais parlé, et est enterré je crois en Israël, béni par les rabbins. Bizarre.

    Ambiance américaine garantie, donc. Foirade, fusillade, petits escrocs, policiers corrompus et incapables, presse imbécile mitraillant la scène etc.. Pauvre Kennedy, finalement. Trop franc et naïf pour vivre dans ce pays pourri.

     

    Répondre à ce message

    • #1297025
      Le Octobre 2015 à 10:57 par seb
      Conte pour enfants

      Kennedy a selon toute vraisemblance été assassiné car il avait passé une loi permettant à l’état américain de bypasser la réserve fédérale (banque privée appartenant aux autres banques ... toutes juives).

      La première loi passée par son successeur a été d’annuler celle susmentionnée ...

      Les banques auraient perdu des centaines de milliards, des trilliards !!!! Et Nixon n’aurait pas envoyé péter l’étalon or.

      CA c’est un vrai motif pour tuer un président américain récalcitrant, pas comme ces histoires de minables mafieux de seconde zone

       
  • #1296844
    Le 20 octobre 2015 à 00:17 par goy pride
    Conte pour enfants

    Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles ! En quoi cette photo prouve quoique ce soit en ce qui concerne l’assassinat de Kennedy ?

     

    Répondre à ce message

  • #1297200
    Le 20 octobre 2015 à 15:10 par Oscar
    Conte pour enfants

    Oswald a demandé a sa femme de le prendre en photo avec ce fusil et ce papier sur la demande des services secrets (ce qui ramène au personnage de De Morhenschildt et à Georges Bush le père qui faisait ses gammes à la Cia à cette période). Il faut savoir qu’Oswald était un agent de la Cia, il a d’ailleurs été envoyé en Urss par la Cia puis a distribué des tracts pro castristes en Louisianne et à chaque fois, il a été pris en photo de face afin que les gens s’imaginent qu’il était un agent du KGB. Le 1er fusil trouvé sur place à Dallas était un mauser (il existe des photos de ce fusil qui a disparut ensuite) les émissions de Tv en direct de l’époque parlent tous d’un mauser puis ensuite les services américains ont remplaçé le mauser par le carcano de la photo ! Et donc ils pouvaient accuser les russes pour brouiller les pistes puisque le but était de continuer la guerre froide et de reprendre Cuba alors que Kennedy et son frère voulaient en sortir. Il existe une interview bidon d’O’Reilly avec Sturgis (un des tireurs ce jour là) qui accuse le KGB d’avoir manipulé Oswald (ou l’on voit comment faire carrière dans le journalisme... avec cet O’reilly pro guerre en Irak qui a soutenu Bush). https://www.youtube.com/watch?v=OJh... (pour O’Reilly) et https://www.youtube.com/watch?v=fXM... (pour le mauser)

     

    Répondre à ce message

  • #1297487
    Le 20 octobre 2015 à 22:03 par fadhel
    Conte pour enfants

    c’est une photo authentique , mais l’homme qui a tué Harvey Oswald détient la vérité . Un discours du président concernant une organisation secrète quelques jours avant son assassinat est sûrement la cause de sa perte

     

    Répondre à ce message

  • #1297564
    Le 20 octobre 2015 à 23:55 par Melka70s
    Conte pour enfants

    Salut à tous et à toutes !

    a voir absolument le film "Complot à Dallas" (1973) de David Miller avec Robert Ryan, Burt Lancaster et Will Geer

     

    Répondre à ce message

  • #1297669
    Le 21 octobre 2015 à 08:49 par Bernardi
    Conte pour enfants

    Le Mossad et la CIA les mêmes qui ont fomentés le 11/09 veulent maintenant noyer l’affaire JFK !!Tout le monde sait bien que ce sont ces deux agences criminelles experts en coups tordus qui ont assassinés JFK avec l’aide du sioniste Lindon Johnson.

     

    Répondre à ce message

  • #1297698
    Le 21 octobre 2015 à 10:01 par inoxplombé
    Conte pour enfants

    peut être que dans quarante ans on saura aussi qui a foutu de l’antrax dans le courrier, qui a descendu le vol mh17, à qui appartient le bout d’aile d’avion de la réunion, pourquoi le tsunami au japon est passé de 6 à 9 sur richter ?
    Les infos te sont balancées comme ça dans la gueule a p’tit dej et toi t’as qu’a les avaler et puis pas discuter hein ?
    Le truc à savoir, c’est que JFK voulait reprendre le contrôle du dollar à la place des mafieux de la FED, c’est tout...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents