Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contre-feu : Gabriel Attal relance la guerre du voile avec l’interdiction de l’abaya

 

 

Invité chez la marquise Anne-Claire Courroie de Transmission sur TF1, le sémillant ministre de l’Éducation antinationale a lancé un gros pavé dans la mare : fini l’abaya, cette robe qui semble être un signe religieux, théoriquement interdit depuis 2004 avec le voile.

 

N’allons pas par 4 chemins : le bi-communautaire Attal a ordre d’allumer un contre-feu dans une EN qui est en train de prendre l’eau avec la fuite de ses enseignants. Elle en manque tellement que des cours ne seront simplement plus assurés. Non seulement les candidats ne se bousculent plus aux concours (4000 postes manquants en 2022, plus de 3000 en 2023), mais on n’arrive plus à remplacer les remplaçants !

Il faut quand même rappeler que la dimension principale de la réforme du bac général, c’est la diminution, non remise en question, des heures de mathématiques enseignées afin de masquer la pénurie d’enseignants dans cette discipline. Le reste est accessoire. (Source : Twitter)

Le coup du foulard, ou comment samuelpatyser les profs

Il y a pénurie d’enseignants, mal payés et mal considérés, comme il y a pénurie de soignants, du médecin à l’infirmière. Mais tout ceci n’est pas le fruit du hasard : le gang néolib qui a mis la main sur l’État est en train de dégraisser les services publics à mort, et le retrait objectif de toute autorité aux profs a fait monter la violence d’un cran, et baissé le niveau d’autant.

Qui a envie de se faire insulter par des collégiens en leur infligeant un sous-programme de merde ?

 

 

Ce que cache cette interdiction de l’Abaya, c’est une autre réalité : 800 000 profs en chair et en os, ça coûte trop cher aux néolibs, qui préfèrent le prof numérique.

Après avoir dégoûté les élèves et les profs de l’école, la Macronie peut sortir son joker : l’école numérique. On avait écrit ici, aux premiers jours du confinement de 2020, que l’école à distance serait un test grandeur nature de la future EN, dont le budget de 50 milliards donne des envies au Marché, qui lorgnait de la même façon sur Notre-Dame et son parvis.

C’est pour ça que les macronistes rallument un incendie scolaire, il n’y a pas de hasard. Le reste, le costume des filles, le voile, l’abaya, c’est du pipi de chat, même si ça fait chier de voir le communautarisme s’installer dans les classes. Mais l’ordre communautariste vient d’en haut ! À quand l’interdiction de l’Attalia ?

La France est aujourd’hui dirigée par des communautés qui y font la pluie et le beau temps. Enfin, le beau temps pour elles, la pluie pour nous.

Bonus chaos : où sont passés les référents harcèlement ?

Pap Ndiaye, avant de fuir son ministère dévasté, avait promis un RH (référent harcèlement) dans chaque établissement. À une semaine de la rentrée, écrit BFMTV, les chefs d’établissements ne voient rien venir...

« Ce sera rémunéré, en plus du salaire... »

Comme prévu, sur E&R

À lire et relire, sur E&R

 






Alerter

197 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je suis enseignant et à chaque formation laïcité je m’arrache les cheveux... Les formateurs (des profs et des perdues - personnels de direction) passent leur journée à justifier les incohérences de la laïcité à la française. Que des contorsions...

    Et pour être honnête, le vrai problème de l’EN n’est pas l’institution ni le budget mais le niveau d’esprit critique des profs (donc in fine c’est vrai l’institution puisque c’est elle qui recrute). Mais quand même, ils sont globalement très cons mais bien plus droitards - au mauvais sens du terme - que vous le croyez. Ils ne se remettront jamais en question alors que les solutions sont là. Intéressez vous à Vincent Faillet par exemple et pour n’en citer qu’un.... Mais les exemples de méthodes pédagogiques très simples et pas si chères que cela sont plethores. Les enseignants ne veulent majoritairement rien savoir. Pire, ceux qui savent sont souvent les plus bêtes et méchants avec les élèves. Ils savent en théorie mais ne savent pas appliquer, créer des liens, penser par eux mêmes et préfèrent suivre le groupe.

     

    Répondre à ce message

  • #3237872

    Contre-feu ou pas,le voile,le burkini,l’abaya,le halal,la djellaba,les mosquées,demain les minarets et le muzzin,non,on n’en veut pas.
    Point barre.
    On ne veut pas plus des chandeliers sur nos places publiques,ni de la shoah tous les 8 jours dans les journaux.
    On veut nos crèches de Noël,nos sapins,le dimanche férié,nos statues et que tous nos codes civilisationnels soient respectés et sanctifiés.
    Les autres,tous les autres, vont se faire voir ailleurs s’ils ne sont pas contents.

     

    Répondre à ce message

    • ça aussi on en veut pas, sa vient du moyen orient

       
    • Je me souviens il y a bien longtemps, quand je voyais des films américains qui se passaient dans le quartier chinatown, j’étais déjà énervée même si les US sont multiculturels , mais pas à ce point-là, c’est trop. Je ne savais pas qu’un jour en France, j’allais le voir et en pire, toutes les communautés s’installent comme les coucous.

       

    • Je me souviens, je voyais des films américains qui se passaient dans le quartier chinatown, j’étais déjà énervée même si les US sont multiculturels




      A ce point ?…
      Moi ça me faisais penser aux chinois qui avaient construit une bonne partie des voies de chemins de fer.
      Je trouvais ridicule et extrêmement petit le quartier chinois à Liverpool, le plus ancien China Town dans le monde occidental…
      J’avais entendus parler des comptoirs de commerce que les européens avaient ouvert à travers le monde et l’Asie en particulier. Mon père m’avait expliqué la guerre de l’opium. J’avais au lycée cette amie eurasienne portugaise de Macao. Plus tard j’avais rencontré à Mallaca en Malaisie des métisses descendants de portugais qui buvaient beaucoup de bière dans ce pays à majorité musulmane..
      Selon sa culture et ses expériences ont perçoit le monde différemment. J’admets que les voyages et l’instruction rendent les gens plus tolérants envers les allogènes. Et cela n’est pas parce qu’ils ne m’ont jamais gêné que je suis pour autant pour une ouverture complète des frontières !!

      L’immigration de masse n’est qu’un autre élément dans la liste de choses que nos gouvernants gèrent extrêmement mal. D’ici là à être choqué par un China Town…

       
    • Peter : j’étais très très jeune, mais peu importe. Sauf à admettre , que même si les us sont un pays multiculturel , la majorité est blanche, occidentale, chrétienne, ( aux dernières nouvelles ) mais je crois finalement, que dans les faits, ça me confirme qu’il y a danger dans la demeure France, qui n’est pas multiculturelle du tout, des quartiers entiers n’en font plus partie, sauf quand il s’agit de la ponctionner vu tous les milliards injectés et pour quel résultat ?

       
  • Décision à la con pour occuper les esprits et faire son petit buzz de rentrée ! Sera invalidée par le conseil constitutionnel tellement c’est con puisque l’abaya n’est pas un vêtement religieux et ne trouble pas l’ordre public ! Par contre cette décision de crétin aura pour conséquence de troubler l’ordre public !

     

    Répondre à ce message

    • impossible de définir une abaya autrement qu’une robe longue, parce qu’en realité c’est une robe longue manche long ou demi manche, ouvert ou pas façon blouse.(j’ai regardé sur google image)
      Bébé ministre devrait tout simplement interdire les robes longues, les jupes longues, les féministes seront ravies d’apprendre que c’est encore les femmes qui subissent l’arbitraire.

       
    • #3238153

      Oui t’as raison @anonyme,l’abaya n’est pas un vêtement culturel musulman (donc in fine religieux car ostentatoire) c’est d’ailleurs pour cela qu’il vient originellement d’Arabie Saoudite qui comme chacun sait est un pays bouddhiste et était porté massivement dans tous les pays arabes du Moyen-Orient puis du Maghreb avant de faire son apparition ici en France.
      Bientôt vous nous direz avec votre mauvaise fois coutumière que ce vêtement a été inventé par la Renaissance italienne et que les Françaises l’ont découvert du temps de François 1er...
      Et la kippa non plus ce n’est pas un signe religieux alors pendant que vous y êtes ??
      C’est juste porté par solidarité avec les vendeurs de chapeaux du sentier dans la mouise,hein on est d’accord ???
      Qu’elles enlèvent leurs robes informes ou alors qu’elles "mettent les voiles",ici nous sommes en France pas à Babel-Oued !!!

       
    • @ Taliban Périgourdin
      Faudrait connecter les neurones ! L’abaya n’est pas un vêtement religieux ! Donc on peut pas l’interdire au nom de la "laïcité" ! C’est quoi que tu comprends pas ? A ce moment là faudrait interdire toutes les robes longues qui descendent jusqu’aux chevilles !

       
    • Horace : justement, c’est le cheval de Troie.

       
  • Dans un pays athée comme la France où on déboulonne les croix et où on interdit les crèches, faut pas s’étonner que les musulmans affirment leur religion et leurs coutumes ! Si la religion chrétienne était plus affirmée et défendue, les musulmans se montreraient plus discrets et respectueux ! C’est ce qui se passe en Autriche où vous avez des crucifix dans les hôtels et les restaurants (la fillénédelégliz pourrait en prendre de la graine !) et aucune pourriture laïcarde ne va porter plainte !

     

    Répondre à ce message

    • Si on interdit les crèches, d’après vous, c’est la faute à qui ? La laïcité existait bien avant l’islam en France et il n’y a jamais eu de problème avant
      _ ! Leur plan : " nous irons dans la rue , nous irons dans les écoles, nous irons dans les entreprises, nous irons dans les institutions et nous irons à la présidence". Vu ce qui se passe, c’est quel mot vous ne comprenez pas ?

      Alors cela devient insupportable ces avancées, la France a construit son histoire sur la chrétienté , qu’on soit croyant ou pas c’est un fait, c’est un pays qui n’a jamais été multiculturel et qui ne doit surtout pas le devenir sinon c’est sa destruction . C’est pourtant clair.

       
    • @domus.
      "La laïcité existait bien avant l’islam en France et il n’y a jamais eu de problème avant".
      Ah bon ? Instruis toi un peu et tu sauras comment la "laïcité " a fait des dégâts dans ce pays depuis 1789 !
      Ce sont les musulmans qui demandent à déboulonner nos croix et interdisent nos crèches à Noël ?

       
    • Anonyme : 1789 ? Euh ! c’est exactement ce que j’ai dit , la laïcité existait bien avant l’islam en France même si je ne partais pas d’aussi loin dans les lois. Et je maintiens qu’il n’y a jamais eu de problème dans la vie du quotidien et la séparation de 1905 n’a jamais voulu dire la suppression des croyances, mais chacun son job, l’état et les églises. Le dimanche certains allaient à la messe et d’autres allaient au café, et il n’y a jamais eu d’émeutes. Même les non-croyants ont une crèche et un sapin de Noël chez eux.

      Évidemment que ce sont les gauchos intégristes qui foutent le bordel de ce côté-là, et qui montent en épingle les soi - disant discriminations vis à vis des musulmans qui bien évidemment avancent leurs pions car ils ont saisi que ces lfi, nupes sont leurs idiots utiles.

      D’autre part, est-ce que vous voyez des émeutes parce qu’on nous impose le halal partout ? Non ! On accepte et ces mêmes gauchos n’y trouvent rien à redire.

       
    • @Domus,
      vous avez toujours pesté contre les religions et surtout l’Islam…
      Ceux qui ont fait monter les revendications laïciste c’est les athées comme vous qui hier utilisaient la laïcité pour taper sur l’Islam… Les musulmans n’ayant pas de places dans les mosquées , priaient dehors… Cependant au lieu d’évoquer l’anarchisme d’une telle situation vous évoquiez la laïcité et les religieux récalcitrants à obéir aux règles de la laïcité ?!

      Et d’une façon très claire vous criaient à qui voulait l’entendre QU’IL FALLAIT INTERDIRE LES PRIÈRES DE RUE…
      Jamais il ne vous était venu a l’esprit que les processions chrétiennes se font dans la rue.. les enterrements pouvant avoir un défilé dans la rue et un mariage se terminer avec le prêtre sur les parvis de l’Église… Mais les idiots ont répétés leur mantra : « il faut interdire les prières de rue » !

      Il n’y a aucune prière musulmane qui doit se faire dans la rue… Au pire, les musulmans se plaignent plutôt du fait qu’on leur refuse régulièrement sans raisons valides des permis de construire pour leur mosquées afin que que la foule ne trouvant pas de place à l’intérieur débordent anarchiquement dans la rue…

      Si des gens occupent l’espace public sans autorisation on n’en fait pas une guerre de religion en accusant l’Islam…

      Les français sont profondément égalitaire (!) comment n’avoir pas compris qu’ils finiraient par réclamer à la religion catholique de sortir de l’espace public !! De Facto l’opinion public a été travaillée pendant des décennies en prétendant que la religion tient de la sphère privée.. qu’elle doit se faire discrète…

      J’ai des statues de la vierge dans mon village… Il est désormais impossible qu’un maire ou un conseil municipal propose ou même autorise l’installation de nouvelles statues… Car LA PLUPART DES FRANÇAIS se demanderaient si c’est normal d’avoir une mairie financer un culte religieux et imposer ça dans l’espace public !! Demandez aux gens si ils trouvent normal d’avoir une crèche dans une mairie et ils répéteront ce qu’ils ont entendus au sujet de la laïcité…

      Les musulmans sont en France depuis des décennies si les crèches sont interdit dorénavant dans les mairies sous prétextes de laïcité ça n’est pas de la faute aux musulmans ou de l’Islam mais  CAUSE des islamophobes qui en ont fait des tonnes jusqu’à remette au goût du jour des laicards agressifs anti religion !!

      Il faut rendre à ces arnaqueurs ce qui appartient à ces arnaqueurs ?

       
    • Peter : non je ne peste pas contre les religions sauf si une certaine m’oblige à courber la tête, à raser les murs, à ne pas pouvoir sortir habillée à ma façon, à ne pas pouvoir aller dans certains quartiers, à craindre les insultes, les agressions, la mort pour un regard ou une clope, à ne pas vouloir accepter son obscurantisme et tout le reste. Alors si pour vous l’islam , c’est peace and love tant mieux c’est votre avis, mais ça n’est pas la réalité pour beaucoup. Est-ce que vous avez déjà constaté tout ça quand vous croisez un bouddhiste ou autre ?

      Vu le nombre d’églises qui sont démolies ou non réparées par faute de moyens ( soi-disant ) et que l’état balance des milliards dans les cités ou pour financer les mosquées ( électorat oblige ) , ca devrait vous ravir.

      Il y a quelques décennies de cela, j’ai vécu dans un quartier où il y avait des Français, des Arméniens, des Turcs, des Italiens, des Espagnols, des Marocains, des Algériens, des Juifs, et jamais je n’ai vu une prière de rue ou des mecs habillés en pyjama et des bonnes femmes en Belphégor, ou des kippa et tout le monde se respectait , alors , basta, ne venez pas me gonfler avec vos leçons de morale.

       
    • Domus
      Quand on ne tient pas la route, faut s’arrêter.

       
    • Surnom : Arrêtez quoi ? D’avoir raison ? ça fait 40 ans, voire plus. que d’aucuns ont décrit ce qui arrive, et avec internet , c’est facile de retrouver ces infos. C’est sûr que les nouveaux nés qui ne voient pas la politique de destruction de la France ont l’impression que ça vient de sortir et crient au racisme ou fachisme, les fameux dangers et autres conneries soutenues par lfi, Nupes et consorts. Donc en effet, il faudrait que tout ce petit monde arrête de vouloir changer la France et le danger, c’est que nos dirigeants veulent toucher à la constitution pour insérer le grand remplacement qui ne dit pas son nom.

       
  • Faut qu’ils arrêtent de prendre les français pour des cons, évidemment que c’est une marque religieuse et qu’il faut l’interdire.

    Et comme LFI a décidé de porter l’affaire devant le Conseil d’État en contestant cette interdiction, c’est à peu près sûr qu’ils vont encore réussir à grignoter du terrain.

     

    Répondre à ce message

    • En quoi c’est religieux ? Certes il s’agit là bien du mode oriental mais le principe n’est que d’avoir des vêtements amples et longs comme nous les portions au moyen-âge et des siècles encore après malgré la renaissance et l’idéologie des lumières plus tard.

      Quelle est la longueur d’une robe pour qu’elle puisse être qualifié de robe musulmane selon votre cerveau actuel ? Vous faites comme si il n’y avait pas de débat et en retour vous nous prenez pour des abrutis ?…
      Votre critère d’identification de l’Abaya c’est surtout la fille maghrébine ou africaine d’origine qui la porte ! Une blonde avec un tissus d’une couleur moins commune pour l’Abaya et vous estimeriez que ce n’est pas une tenue islamique !!! C’est vous qui prenez les français pour des cons en cachant la difficulté d’interdire des vêtements uniquement parce qu’ils sont amples et des robes trop longues ?

      Réfléchissez un peu plus !! @Domus, c’est incroyable que vous femme ne soyez pas plus futé sur cette injonction à devoir se vêtir d’une certaines façon…

       
    • L’abaya n’est qu’un symptôme parmi d’autre de l’offensive culturelle arabo-maghrébine contre la civilisation occidentale. Rien ne sert de faire la différence entre ce qui se rattache à l’islam, à la culture arabe, à des cultures arabisées, aux ethnies nord-africaines, ou à une culture ghetto importée des US. Tout cela revient à effeuiller à l’infini un problème qui dans la réalité n’a qu’un seul agent unique : l’immigré maghrébin. Tant qu’on ne nommera pas le problème que pose la communauté maghrébine dans son essence, on continuera à s’éparpiller en débats stériles sur la taille des robes.

       
    • Peter : "Votre critère d’identification de l’Abaya c’est surtout la fille maghrébine ou africaine d’origine qui la porte".
      - Ah enfin ! vous venez de comprendre. Donc, c’est bien évident que ce sont deux messages qui sont envoyés :
      - vu que ce ne sont que les musulmanes qui le portent étant donné que c’est d’origine de ces pays, c’est encore leur prosélytisme qui avance un pion de plus
      - ou si ça n’est pas religieux , ça veut dire que les occidentales , donc les blanches, sont toutes des putes et elles, elles représenteraient le respectable , donc c’est une insulte .

      Comme disait ma grand-mère, vous avez beau tortiller du cul pour chier droit, tout ceci n’est pas anodin, " agiter le peuple avant de s’en servir " et dans le cas précis , beaucoup aimeraient assez qu’on arrête de pourrir leur France, donc LEUR pays, avec une religion qui n’a strictement rien à voir avec le monde occidental, d’où toutes ces histoires dans la sphère publique qui n’en finissent pas.

      Si je suis invitée chez vous , je ne vous pourris pas votre hospitalité pour vous dire que votre papier peint ne me convient pas. C’est quel mot qu’ils ne comprennent pas ? Il y a une solution toute trouvée : il y a 57 pays musulmans dans le monde , il y a le choix.

       
  • #3238112

    Il y a des h’beya pour femme et des h’beya pour homme. C’est simplement un vêtement, point barre, porté au proche-orient et dans plusieurs pays en Afrique. El h’beya a son pendant au nord de la mer Méditerranée, il s’agit de la toge.

     

    Répondre à ce message

    • #3238157

      Portez vos tenues religieuses et exotiques d’arriérés mentaux où vous voulez mais pas en France svp...
      Merci d’avance.

       
    • Main : si on suit votre raisonnement et que certains français ont envie de s’habiller avec un tuyau dans le zizi comme certaines peuplades le font au lieu d’un slip parce que les élastiques les dérangent, vous allez être d’accord , ça n’est qu’un vêtement !

      Hypocrisie que tout ça.

       

    • si on suit votre raisonnement et que certains français ont envie de s’habiller avec un tuyau dans le zizi




      Mais justement @Domus vous avez un sacré problème de raisonnement/compréhension ? Sans vous manquer de respect.

      … Des vêtements amples et longs les femmes en portent déjà !!!

      C’est le design moyen oriental dont vous parlez ici,,, mais si les cheveux ne sont pas couverts du même tissus, une femme blonde un peu ronde qui cache ses formes de vêtements amples c’est pas automatiquement une musulmane selon vous ??!!

      LA VÉRITÉ c’est plutôt la majorité et depuis toujours que des femmes enveloppées cachent leur formes ! Ce qui ne serais pas français c’est plutôt les femmes obèses avec des jeans SLIM FIT (déni du réel !) qui ressemblent plus à des dindes bisn grasses empaquetés dans du cellophane en période de faite de Noël.. Après les goûts et les couleurs..

       
    • Peter : je vous en prie, soyez respectueux avec les dindes !
      Vu que je lis tous vos commentaires, je ne suis pas totalement contre ce que vous dites en matière d’être habillé décemment puisque dans nos contrées on ne se balade pas à poil comme certaines peuplades d’Amazonie ou d’Afrique, c’est juste que vous ne voyez pas que c’est l’arbre qui cache la forêt cette histoire.

      Évidemment que tout ceci est aussi fait pour détourner des vrais problèmes, mais il faut savoir que en France , on aime bien se sentir chez soi et non pas ailleurs .

      En France, chaque région a sa particularité architecturale , il y a une différence entre une maison bretonne , un mas Provencal ou une maison alsacienne. Mais tout ça , ça fait partie de l’histoire de la France et on y tient.

      Si on pousse la plaisanterie qui ne fait rire personne d’ailleurs , vu les agressions et les morts qui en résultent, demain on va se retrouver avec des boudhistes qui vont vouloir nous coller des Bouddha à tous les coins de rue, des Indiens qui vont vouloir des totems à la place des feux rouges et des igloos partout parce que les Inuits adorent ça, etc... donc à un moment donné, il faut que ce soit clair : la France c’est la France et ne doit pas se transformer en bazar multiculturel, d’autant plus que pour certains, le mot culture est plutôt inapproprié.

       
  • En ce moment en salle de Fitness d’une grande enseigne ( je réside sur Marseille) j’observe de plus en plus de jeunes filles et de femmes orientales ou sub-sahariennes qui portent la "panoplie complète" pour faire leur cardio... Bonjour l’hygiène, car elles repartent ensuite directement toutes transpirantes sans se laver... Par contre les hommes se permettent d’être en short et T-shirt, baskets de marque américaine... Quel mal-être dans le regard de ces femmes...

     

    Répondre à ce message

  • " La France est aujourd’hui dirigée par des communautés qui y font la pluie et le beau temps. Enfin, le beau temps pour elles, la pluie pour nous " .
    - exact résumé du drame de la France sur tous les sujets, et le fameux " une et indivisible " est mort.

     

    Répondre à ce message

  • #3238458
    Le 31 août 2023 à 06:49 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Contre-feu : Gabriel Attal relance la guerre du voile avec l’interdiction de (...)

    donc, une jeune femme,
    habillée dignement, ce n’est pas bien ?

     

    Répondre à ce message

    • Dans un monde de voyeurs et de pédos, non ce n’est pas bien.

       
    • Et donc les autres sont des putes ? Quand commence la dignité,une robe vichy c’est moins beau qu’un sac à patates ?

       
    • Qu’ils n’aiment pas à la rigueur… Mais en plus faut qu’on soient « tolérants » concernant les strings, les crop tops, les filles habillées comme des lesbiennes, chauffardes de camtars…

      C’est du poids lourd, pouet-pouet !

      Leur progressisme c’est aussi la destruction de ce qui est ancien. Ce qui apparaissait comme des libertés dans les années 70 se révèlent de plus en plus comme un emprisonnement.

      Les études sont claires, dans toutes les civilisations, les cultures l’Homme dés l’enfance cache sa nudité, son corps. Grosse arnaque, propagande des nudistes qui essayent de faire croire le contraire.

      Qui essaye de faire croire qu’une adolescente qui cache ses formes est malade alors que celle qui a un crop top est épanouie ? C’est inouïe !

      Et si on laissait les gens décider pour eux même ?
      Même la croyance en un Dieu créateur existe chez tous les hommes, les études sont très claires meme en chine qui est comme on le sait atheiste les enfants croient en UN créateur.

       
  • #3238805

    C’est juste de la politique pour calmer la fronde du peuple vis à vis du pouvoir d’achat, l’insécurité et compagnie.Si demain les musulmans se mettront en LGBT, le drapeau arc en ciel serait interdit tout comme le voile ou labaya.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents