Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

Lorsque je repense aux premiers jours de confinement avec la pandémie de Covid-19, je soupçonne que la majorité des gens, même de nombreux conservateurs et membres du mouvement pour la liberté, s’inquiétaient sainement des effets du virus et du potentiel de bouleversement structurel s’il s’avérait aussi mortel que l’Organisation mondiale de la santé l’avait initialement annoncé. Si le virus du Covid-19 avait eu un taux de létalité de 3 % ou plus, comme l’ont annoncé les autorités sanitaires mondiales, les dégâts auraient été suffisamment importants pour changer notre monde pendant de nombreuses années.

 

Quiconque n’était pas au moins partiellement préoccupé par une catastrophe biologique (ou une guerre biologique) était probablement un idiot. Les personnes intelligentes étaient préparées. Cependant, après quelques mois de propagation du virus et après la première série de données scientifiques, plusieurs faits sont devenus évidents :

- Les confinements n’ont rien fait pour arrêter la propagation, ils ont simplement détruit notre économie

- Les masques étaient inutiles et n’empêchaient pas la transmission du virus

- L’IFR du Covid-19 était d’un minuscule 0,23 %, sans compter tous les décès dus à la comorbidité qui ont été faussement étiquetés comme des décès dus à la Covid-19

- Les vaccins n’ont pas empêché la transmission pour des millions de personnes. Ils n’ont pas empêché l’infection dans de nombreux cas et de nombreuses personnes vaccinées sont mortes du virus. De plus, les personnes non vaccinées ayant une immunité naturelle étaient mieux protégées que celles qui avaient reçu le vaccin et les rappels

- Des études montrent que les vaccins provoquent des effets secondaires dangereux dans des proportions bien plus importantes que ne l’admettent les CDC

 

Tout ce que les responsables gouvernementaux nous ont dit pendant la pandémie était un mensonge. Il ne s’agissait pas d’une erreur, ni d’une confusion bureaucratique, mais d’un mensonge. Ils ont enfermé les gens, les ont masqués et ont même essayé de vacciner la population de force. Certains politiciens républicains, dont beaucoup de néoconservateurs (faux conservateurs), ont également participé à la panique. Cependant, la majorité des États rouges ont rapidement mis fin aux restrictions une fois que les données contradictoires ont été rendues publiques. Pendant ce temps, les États bleus ont eu l’air ridicules et paranoïaques en s’accrochant désespérément aux obligations.

Je pense que la seule raison pour laquelle Biden, les Démocrates et les institutions globalistes ont fini par s’arrêter n’est pas qu’ils ont réalisé que leurs données scientifiques étaient incorrectes, mais qu’ils ont compris que des millions de conservateurs et d’indépendants étaient prêts à déclencher une guerre létale à propos des obligations et qu’ils savaient qu’ils perdraient.

Aujourd’hui encore, des mois après que M. Biden a été contraint de mettre fin à l’état d’urgence national concernant la Covid-19, il y a encore beaucoup de gens qui se promènent avec des masques, qui s’isolent chez eux et qui se plaignent sur les réseaux sociaux que le public est passé à autre chose que l’hystérie pandémique. D’où vient ce comportement ? Et pourquoi tant d’Américains (principalement des gauchistes) ont-ils sauté dans le train de l’autoritarisme lorsqu’il s’est agi de boucler les maisons et de forcer les gens à se faire vacciner ?

Je souhaite explorer ici la psychologie de ces personnes, car je pense que le public d’aujourd’hui a naturellement tendance à passer rapidement sur le malaise causé par des événements terribles et à ignorer les implications plus profondes. Nous ne pouvons pas passer à autre chose, car le problème ultime n’a jamais été résolu. Ces mêmes gauchistes et globalistes n’ont jamais été réprimandés pour leur comportement, ils n’ont jamais eu à admettre qu’ils avaient tort et ils tenteront à nouveau de prendre les mêmes mesures draconiennes à l’avenir si rien n’est fait.

Voici ce que je pense qu’il s’est passé pendant la frénésie du culte Covid...

 

Une arme utile contre la Constitution

Aujourd’hui, les gauchistes sont prompts à changer de sujet ou à nier purement et simplement leurs activités autoritaires pendant la période Covid. C’est logique, ils considèrent la prochaine élection comme une élection décisive et ils veulent que les gens oublient que nous avons presque perdu ce qui reste de nos droits constitutionnels à cause de leurs politiques. Mais encore une fois, nous ne pouvons pas laisser ces choses s’estomper dans l’éther. Voici une liste des pires infractions commises par les gauchistes et les mondialistes pendant la pandémie :

- Ils ont menti sur l’efficacité des confinements

- Ils ont menti sur l’efficacité des masques

- Ils ont menti sur l’efficacité des vaccins

- Ils ont menti sur l’ampleur des tests effectués sur les vaccins Covid

- Ils ont menti sur la « pandémie de personnes non vaccinées »

- Ils ont imposé des confinements à l’EXTÉRIEUR, là où il est pratiquement impossible de contracter un virus

- Ils ont essayé d’assigner la population à résidence

- Ils ont mis en place une législation dans certains États pour construire des « camps de Covid » aux États-Unis

- Dans certains pays, ils ont construit des camps Covid, non seulement pour les voyageurs, mais pour tout le monde

- Ils ont conspiré pour supprimer les nombreuses preuves liant le laboratoire de Wuhan, en Chine, à l’épidémie

- Ils (le gouvernement et les grandes entreprises technologiques) ont conspiré pour utiliser les médias sociaux comme outil de censure de masse des données contradictoires

- Ils ont exploité les algorithmes des moteurs de recherche pour enterrer toutes les informations contraires

 

Comme de nombreux gauchistes l’ont ouvertement admis, l’objectif était de rendre la vie si difficile aux personnes non vaccinées qu’elles finiraient par s’y conformer pour survivre. De cette manière, les élites de l’establishment et les gauchistes pouvaient prétendre que les gens étaient « volontaires » pour les vaccins et que personne n’avait été forcé. Ce qu’ils voulaient dire en réalité, c’est que personne n’a été forcé sous la menace d’une arme, mais nous savions tous que cette menace allait se concrétiser. En fait, les sondages ont montré qu’un grand pourcentage de Démocrates était prêt à supprimer la Déclaration des droits et à déclarer la guerre aux personnes non vaccinées…

Enfin, la grande majorité des gauchistes ont soutenu les décrets de Biden sur le passeport vaccinal pour les travailleurs des entreprises de 100 employés ou plus, ce qui aurait finalement conduit à des passeports vaccinaux pour tout le monde. Cela aurait détruit la constitution telle que nous la connaissons et créé une société dans laquelle la participation économique est entièrement contrôlée par le gouvernement. N’oublions pas que tout cela était justifié par un virus dont le taux de mortalité médian est minuscule (0,23 %).

Étant donné que la gauche politique considère la Déclaration des droits comme un obstacle à la majorité de ses objectifs politiques, je soutiens qu’elle a simplement vu dans la pandémie un moyen qu’elle pouvait exploiter pour supprimer les protections constitutionnelles dont elle a toujours voulu se débarrasser.

 

Les malades mentaux ont pris le contrôle du pays

On estime qu’environ 23 % de la population américaine souffre d’au moins une maladie mentale. En moyenne, environ 3 % de la population souffre d’épisodes psychotiques et 1 % de la population est totalement psychopathe (incapable d’empathie et se réjouissant de la souffrance d’autrui). L’Amérique est une nation malade, pleine de personnes psychologiquement perturbées, et il n’existe actuellement aucun moyen de résoudre le problème.

Au lieu de cela, selon la méthodologie gauchiste, les malades mentaux sont élevés, idolâtrés et soutenus, tandis que les criminels violents sont relâchés dans les rues, encore et encore. Il suffit d’observer les grandes villes de la côte ouest des États-Unis, où les politiques progressistes sont au pouvoir, pour se rendre compte de l’inquiétant déclin. Mais quel est le rapport avec la tyrannie médicale pendant la période Covid ?

La gauche politique utilise les malades mentaux comme une matraque, un outil facilement manipulable pour semer le chaos. Pendant les confinements et les restrictions, l’establishment et les médias ont attisé les feux de la paranoïa. Ils n’ont aucun pouvoir à eux seuls ; ils ont besoin de la foule déchainée comme arme pour maintenir le reste du pays dans la peur et la discipline. Ils avaient besoin d’une bonne petite Stasi, toujours en train de surveiller, toujours en train de corriger, toujours en train de crier après ceux qui ne portaient pas de masque, d’attaquer ceux qui refusaient de se faire vacciner et de se moquer de ceux qui dénonçaient les incohérences scientifiques.

En retour, l’establishment donnait aux malades mentaux l’impression d’être normaux. Pendant un moment fugace, les personnes les plus instables et les plus narcissiques de la planète ont eu l’impression d’être du bon côté de l’histoire et de la rationalité. Il s’agissait d’une boucle de rétroaction parasitaire qui a failli détruire les derniers vestiges de l’Amérique.

 

De minuscules tyrans mendient des miettes à la table des globalistes

Il y a généralement deux sortes de personnes dans le monde : celles qui veulent avoir le pouvoir sur les autres et celles qui veulent simplement qu’on les laisse tranquilles. L’idéologie progressiste semble être un terreau fertile pour les « petits tyrans » : des personnes qui n’ont aucun pouvoir individuel, peu de réalisations et aucune influence à proprement parler, mais qui sont tout de même obsédées par la micro-gestion du monde qui les entoure. Ces personnes considèrent les crises et les excès des gouvernements comme une opportunité plutôt que comme une menace.

Il y a aussi ceux qui considèrent leur existence comme tellement dénuée d’intérêt ou d’excitation qu’ils ont tendance à vivre par procuration à travers les calamités et les conflits. Pour eux, l’épidémie de Covid et les confinements ont donné un sens à leur vie. Oui, c’est triste et pathétique, mais c’est ainsi que beaucoup de gens font face à l’obscurité et au manque de mérite.

Ces opportunistes ne voulaient pas que la pandémie prenne fin. Ils voulaient qu’elle dure toujours, parce que si c’était le cas, ils pourraient se nourrir du changement de pouvoir de l’establishment. Ils pouvaient ramasser les restes de la table des globalistes et, comme une charogne, se régaler du cadavre de notre République. Le motif ? La vanité égoïste, c’est tout.

Tout cela pourrait très bien se reproduire. Les grands tyrans et les petits tyrans sont toujours là, attendant la prochaine crise, le prochain événement de panique pour prendre le public au dépourvu. Un autre événement viral est peu probable, mais ils semblent impatients d’utiliser le changement climatique, la guerre et les troubles économiques comme le prochain grand bouton de « réinitialisation ». En fin de compte, il faudra changer radicalement la façon dont les partisans de la liberté interagissent avec les libéraux autoritaires. Il est clair que nous ne pouvons pas partager le même pays, ni la même civilisation. Nos valeurs sont fondamentalement opposées. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’une simple étincelle ne déclenche une tempête de feu.

Brandon Smith

 

Du même auteur, sur E&R :

 
 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3237339
    Le 28 août 2023 à 18:07 par leperigourdin
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    Pendant 5-6 mois on a vu des personnels soignants simuler le débordement, he oui un mois plus tôt le Segur de la santé avait promis des hausses de salaires.

    Et puis ça était aussi dans le travail où des petits tyrans étaient presque arriver à vouloir punir et enfermer ceux qui refusaient le vaccin... Bon on ne les entend plus.

    A l’inverse il y avait des énergumènes qui disaient que dans les 2 ans les vaccinés finiraient morts ou cancéreux...

    En profiteur de guerre nous avons tous entendu des histoires folles sur des médecins actifs et retraités qui ont vaccinés à tour de bras pour se faire des 150-200 000 net dans l’année... Parfois refusant fièrement pour eux mêmes et leurs enfants le vaccin !

    Cet épisode ne serait pas une page prestigieuse de l’Histoire de France !

    A périgueux nous avons été entre 1000 et 3000 à manifester contre ce bordel. Finalement très peu de jeunes, pas mal de boomers et gros de la troupe 40-60 ans. C’était bien et bon enfant, hormis une fois où un jeune a affiché une pancarte style Cassandre...

    Ce sujet est en tout cas devenu tabou. Faut le rajouter à ne jamais parler religion, immigration et maintenant COVID.

     

    Répondre à ce message

    • #3238445
      Le Août 2023 à 06:08 par Tiède
      Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

      Tu n’as pas constaté une augmentation des cancets et des effets secondaires bizarres autour de toi ? Moi, si et il me semble que le nombre de morts a augmenté depuis les campagnes de vaccins.

       
    • #3239188
      Le Septembre 2023 à 12:02 par NCaron
      Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

      Les cancers, les maladies de toutes sortes et la mortalité explosent depuis cette satanée "vaccination". M’enfin, tu vas te réveiller !?! C’est dingue..

       
  • #3237450
    Le 28 août 2023 à 21:36 par Lucien
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    lui n’a pas peur de défendre "sa république"... ce serait bien que les nationalistes français en fassent autant ! Notre république n’est pas le hochet des tarés gauchistes et socialos ! La nation est d’ailleurs née, en tant que source de la souveraineté, à la révolution. La garantie des libertés individuelles, la libre entreprise, l’égalité juridique, l’exercice civique, la garantie de la propriété privée, etc. ont été instituées par la république.

    La république est l’exact contraire de l’état euro-cosmopolite promu par la gauche. La nouvelle féodalité, au plan juridique, c’est précisément le projet de la gauche davosienne. C’est contre cette tyrannie que la république nationale et libérale réagit.

    Pour ma part, il est clair que la "pandémie" a permis à la droite libéral-conservatrice de marquer de très gros points idéologiques dans la lutte pour la liberté. Elle a montré, par sa conception de l’homme et de la société, qu’elle était en prise avec certains des débats les plus brulants de notre époque. Ca m’a fait beaucoup réfléchir.

     

    Répondre à ce message

    • #3237769
      Le Août 2023 à 16:09 par Diabolo 777
      Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

      Et oui les gauchistes n’aiment pas la liberté,ce qu’ils aiment c’est se sentir à l’abri à l’intérieur du "troupeau"...
      Ils s’en tapent de bouffer de la merde,d’être assignés à résidence,d’êtres pucés comme des clébards ou de devoir êtres piqués comme des cobayes tant que le voisin subit le même régime qu’eux et que ça fait chier les mecs de droite.
      Le gauchiste déteste sa nation,son drapeau,son armée et sa police (à laquelle tout de même il trouve normal de moucharder en bon petit collabo les pseudo-extrêmistes d’extrême ou d’ultra-droite) mais aime et même parfois adore l’État !!!
      D’où les nombreuses dissonances cognitives de ces crétins diplômés car sans police à sa botte pour protéger nos dirigeants parasites leur très chère Ripoublique ne pourrait même pas exister...

      "Je ne veux pas voir une tête qui dépasse",telle est la devise du petit kapo gaucho !!!
      Pas étonnant qu’en 40 presque tous les socialistes aient collaboré avec leurs cousins germains nationaux-socialistes !!!
      Je vais vous dire un scoop : les petits gauchistes aiment secrétement les grosses triques !!!

       
  • #3237468
    Le 28 août 2023 à 22:47 par Celes
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    Le Covid, comme le H1N1 en 2008, sert à occuper l’actualité pour masquer une crise économique et éviter que les gens ne paniquent et retire leur argent des banques. Le moindre bank-run provoquerait un effet domino de faillites en cascade qui détruirait tout le système occidental (USA UE Canada Australie etc.).

    Et si des labos peuvent se faire du fric au passage, mois j’dis allons-y, quoi.
    Donc le Covid reviendra en cette fin d’année puisque notre planche à billets est à bout de souffle.

     

    Répondre à ce message

    • #3237587
      Le Août 2023 à 08:17 par J’ai découvert le poteau rose
      Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

      Et puis ça sert à dresser les gens avec des ordres autant absurdes les uns que les autres...et ça marche. Et puis ça massacre la santé mentale et physique. Et puis ça tue. J’ai abandonné mon métier soumis à la vaccination, le covid fût un artifice, une illusion échafaudé sur un narratif de l’ordre d’une comédie dramatique et alimenté par des lâches, des traîtres, des inconscients. En revanche j’ai bien vu des mes propres yeux, au moment de la frénésie vaccinale, des gens de tout âge arriver à morgue...j’y travaillais !

       
  • #3237598
    Le 29 août 2023 à 08:42 par dixi
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    L’ idéologie progressiste ,ce serait plutôt l’ idéologie régressive car je trouve leur intelligence très limitée ,à savoir que remettre le couvert sur le covid me parait très simpliste et un peu casse gueule car avec les RS il y a longtemps que la mascarade a été découverte mais malheureusement sans aucuns effets vis à vis de la loi pour arrêter les protagonistes , pour ne pas dire autre chose que assassin .Nous connaissons la suite concernant leur nouveau monde déjanté et leur tuerie permanente ne serait ce que le denier génocide dans leur escarcelle qui est l’ incendie de Hawaï et qui n’ a pas l’ air d’ effrayer les médias mainstream qui pour la moindre occasion en font des caisses
    Toute cette merde pour masquer en fait les dépenses astronomiques de ce gouvernement d’une dangerosité extrême et pour suivre la planche à billets qui vient de se gripper .Tous ces élus gamelleurs que nous trimbalons depuis des décennies ,qui ne servent plus à rien que venir chercher leurs soldes ,comme cette UE qui est l’ antichambre de ce cirque qui accentue cette catastrophe. La seule solution sera de se débarrasser de ces métastases qui nous gangrènent depuis tant d’ années .Maintenant ,il reste à savoir comment .. .

     

    Répondre à ce message

  • #3237672
    Le 29 août 2023 à 11:21 par FD
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    Et il y avait surtout des femmes. Et des infirmières

     

    Répondre à ce message

  • #3237687
    Le 29 août 2023 à 12:11 par Fabrice
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    "Les malades mentaux ont pris le contrôle du pays" "..de minuscules tyrans..".

    Bonne analyse, je trouve, et content qu’il se penche sur le profil psychologique des acteurs petits et grands de cette opération et à son bilan moral. C’est une chose qui n’a pas tant été faite de façon synthétique et qui personnellement m’intéresse au 1er chef.
    Pour ma part, l’effet du rhume19 que je vois est celui-ci : les gens sont prêts à tuer, ajd, mieux qu’hier.
    La mauvaise conscience de masse, chez tous ceux soit ayant exercé à quelque niveau leur vilenie, soit s’étant fait baiser, soit les deux, se traduit ajd non en culpabilité, ressaisissement, auto-critique, conscience, pardon, mais en abandon de tout cela pour de bon. Leur morale vestigiale est morte durant covid, le frein a lâché, ils ont intégré la société de crime et sont à la fois confits de rancunes et sans plus aucune vergogne.
    Je parle là au niveau du quotidien, des "gens". Aux plus hautes sphères, routine, r.a.s., travail avance.

    L’article a raison de s’en inquiéter, nous vivons ajd non seulement parmi les mêmes fautifs, mais la messe (noire) est dite. Les lâches mesquins d’hier sont devenus monstres. L’influence est générale.

    Les 2 avant-dernières phrases sont terribles, je les ressens. Peut-être ont-ils, aux US, la "chance" au moins que les camps soient plus nets, mieux franchement séparables qu’ici en eaux troubles ?

     

    Répondre à ce message

  • #3237748
    Le 29 août 2023 à 15:27 par Ton père est pas vitrier
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    S’il se trouvait une bonne âme pour reprendre la presse (française et internationale disponible en France) économique mais aussi généraliste dans ses pages économiques du dernier trimestre 2019 à la recherche des analyses prévisionnelles pour le premier semestre 2020...
    J’avais clairement noté une généralisation d’analyses très pessimistes annonçant un "redressement" dramatique et inéluctable.
    On aurait dit les Cassandre complotistes sauf que ça émanait (fort) d’économistes réputés sérieux.
    Mais ce serait un travail de bénédictin.
    Et puis, un p’tit virus...

     

    Répondre à ce message

  • #3238065
    Le 30 août 2023 à 11:47 par Antoine
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    Dans les années 70 un gauchiste était pour les libertés individuelles et pour la liberté d’expression alors que les "droitistes" était pour un pouvoir fort et autoritariste, un gauchiste était contre l’hégémon américain alors que les "droitistes" en étaient des sympathisants, un gauchiste était du coté de la paix et des opprimés alors que les" droitistes" étaient plutôt du coté du manche.

    Comment tout cela a t’il pu si totalement s’inverser ???

    Il est vrai que des journaux gauchistes comme Libé ont été rachetés par Rothschild, mais quand même !!!

    Cette inversion des valeurs dépasse l’entendement.

     

    Répondre à ce message

  • #3238215
    Le 30 août 2023 à 17:28 par carla
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    Le nombre d’effets secondaires est tellement important (et seulement une infime minorite sont rapportes, moins de 10%) que le CDC a arrete de les compter depuis fin juin. C’est non seulement criminel mais jamais vu dans toute l’histoire de la medecine. A ce stade il faudrait etre fou ou completement ignorant et stupide pour prendre ces injections.

     

    Répondre à ce message

  • #3238573
    Le 31 août 2023 à 11:09 par leo
    Grands et petits tyrans : retour sur la bulle covidiste

    C’est le mille feuilles de la tyrannie avec, en cascade la foultitude des psychopathes et des parasites qui vivent sur l’hypercontrainte dans l’indispensable impunité nécessaire à leur prospérité, ou, ’’de la ’’protection’’ à la prédation’’, et ces dames ne sont évidemment pas les dernières à creuser ce filon, qui se croient perpétuellement dans une maternelle et servent à outrance leur compassion névrotique à propos de tout, tout le monde, tout le temps (et en plus ça rapporte...). Sur le fond toute cette gauchiasse, car c’est trop souvent de cette partie du monde qu’il s’agit exige de pouvoir déconner à outrance et sans obstacle, mais toujours en laissant leurs victimes innombrables assumer les conséquences de leurs divagations, ce qui explique en grande partie la collectivisation comme erreur fondamentale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents