Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

 

 

Sur France Inter, Frédéric Fromet interprète Coulibaly Coulibalot, ou « les attentats expliqués aux enfants » :

 

Voir aussi, sur E&R :

Un disque qui ne passera pas sur France Inter, à découvrir sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1108413
    le 01/02/2015 par Mustapha K
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Positionnement judicieux pour percer dans le show business
    Un vrai fayot.

     

  • #1108431

    Une provocation supplémentaire de la part d’un bobo sans talent. Allez Frédéric, retourne te planquer dans ton studio.


  • #1108434
    le 01/02/2015 par Comprendre le pire
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Je trouvais ça plutôt drôle jusqu’à :

    « Coulibaly coulibalo c’est bien la preuve si il en faut
    qu’évidemment les musulmans
    sont tous des gens très très méchant
    De même que ainsi soit-il,
    tous les cathos sont pédophiles. »

    Pas d’amalgames... !!! C’est ça l’humour et le "vivre ensemble" à la Charlie.

     

    • #1108745

      c’est du 2è degré demontré par la suite "les vieilles sont des cougars".
      Mais, on sent quand même bien le fayot laïcard pour public gaucho-bobo- athée.


    • #1109438

      bizarrement il manque une religion monothéiste, deviner laquelle.


    • #1113300
      le 07/02/2015 par chanson marrante
      Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

      franchement cette chanson m’a fait marrer. Je vous trouve parano dans vos commentaires.

      C’est de l’humour à la Dieudonné ! Prenez cette chanson en exemple pour montrer qu’il y a tout aussi trash que Dieudo et ça passe très bien sur les ondes sans qu’on mobilise le conseil d’état.. C’est la juste illustration du deux poids deux mesures, ça ne veut pas dire qu’il faut lui casser du sucre sur le dos.

      Après, oui li y a un petit bémol, comme l’ont remarqué certains, c’est clair que c’est toujours les mêmes qui en prennent plein la tronche. Ou plutôt que si on en vanne certains, c’est la mise au pilori à plus ou moins longue échéance.


  • #1108435

    Bravo ! Il y a même un passage où il rabaisse subtilement sans amalgame tous les religieux au même niveau ! Les musulmans, les catholiques, et évidemment, les... les vieilles ?!
    Bon, sérieusement, j’espère que le "expliqué aux enfants" est ironique et fait partie de sa blague... Ce qui me rassure un peu, c’est qu’on dirait que les rires du public sont des rires enregistrés.


  • #1108437

    "contre des crayons dissidents ..."
    c’est bon stop .


  • #1108440

    oh le prof Choron mais sans couilles ! ça fait bizarre de voir un bobo qui arrive à la fin de la récré...euh l’humour bête et méchant c’était il y a 40 ans...maintenant c’est hystérique et geek


  • #1108445

    Cette chanson excrémentielle, la grotesque manifestation du 11 janvier et la première une de Charlie Hebdo après les attentats sont trois exemples qui incarnent à la perfection l’attitude bornée, criminelle et suicidaire de la France des 45 dernières années, c’est-à-dire depuis la mort de De Gaulle :

    - Aucune volonté d’apaisement général au sein d’une société hétérogène.
    - Aucune volonté de réconciliation réelle entre la partie prétendument morale de la société française (la république laïque) et les communautés offensées, c’est-à-dire les catholiques et les musulmans.

    Que les musulmans soient passé à l’act cela ne les différencie pas essentiellement des catholiques, pas en tant que victimes, puisque les catholiques souffrent aussi des attaques perpétuelles à ce qui pour eux est le sacré et le transcendant. Les catholiques français, en plus de subir les attaques, les injures et les offenses de l’état athée et voyou fondé en 1792, ont perdu leur souveraineté même, sur leur sol même de leur patrie.

    Charlie Hebdo était et est toujours un torchon, un torchon qui incarne l’évolution logique des choses puisque nous sommes dans l’action politique de subversion depuis 1789 (révolution française) et même depuis 1773 (fondation du Grand Orient de France) et 1738 (fondation de la Grande Loge de France). Une subversion menée par des loups à la peau de brebis... et les résultats inévitables de cette imposture s’accélèrent de plus en plus vite les un après les autres...

    Dans une chanson des années 1980 ("Hexagone") Renaud conchiait (littéralement) le drapeau français. Trente ans plus tard ce p’tit con de Frédéric Fromet nous chante "Coulybaly-Coulybalot"... et c’est avec des ordures comme Renaud ou comme Fromet que nous sommes allés, tous ensemble, vers la fracture irréparable de la société française. Et bientôt vers guerre civile.

    Moralité : ne suivons jamais les attiseurs de la haine. Si trois hommes tuent 17 autres dans une action de terreur la première chose qu’il faut se demander c’est ce en quoi nous avons été défaillants pour qu’ils aient décidé de se désolidariser de la société, une société où des initiatives privées renflouaient régulièrement un journal ordurier dans un but clairement criminel de subversion et de dynamitage de la paix civile. En 1936 la moitié de l’Espagne se met à fusiller l’autre moitié... et comme par hasard le pays était en proie aux loges maçonniques depuis au moins les années 1870...

     

    • #1108535

      calmes toi, ce n’est pas une chanson politique, c’est une chanson de chansonniers. Il y a du second degré qui est clair, si tu réécoutes la vidéo.


    • #1109641

      À ILAN :

      Tu te trompes car c’est une chanson 100% politisée, et il suffit de l’écouter (ce que j’ai refait, à ta demande) pour se rendre compte qu’elle n’a aucun second degré. Ou, à la limite, quasiment pas : la partie qui amalgame les musulmans à des méchants, les cathos à des pédophiles et les vieilles à des cougars, cette partie du texte serait, à mon avis, la seule qui peut être prise au second degré. Plus encore, cette partie de la chanson est pour moi la seule qui va un peu dans le sens de l’apaisement... et justement par la caricature évidente des clichés du musulman violent, du catholique pédophile et de la dame "cougar". Un autre élément qui pourrait avoir une double lecture, une ambigüité, un message un tant soit peu intelligent, est la phrase "Ah-Ah-Allahou Akbar, et c’est Charlie qui redémarre" (pour des raisons quasi-évidentes). Mais tous les autres couplets de la chanson son à 100% du premier degré en ce sens qu’ils ne sont que du léchage des bottes du système.

      L’aspect politisé de l’art d’un comique ou d’un "chansonnier" est rarement facile à cacher lorsque cet aspect politisé est bel et bien présent dans son "art". Il y a quelques années Thierry Lévy rétorquait à Dieudonné que lui, Dieudonné, ne faisait pas "que des spectacles" sur scène. Lévy disait bien, inquisiteur et implacable, "vous faites de la politique"... et c’est Thierry Lévy qui avait raison ! Mais le Dieudonné qui avait politisé ses spectacles est le résultat d’une politisation à sens unique qui depuis 45 ans imposait SA politisation autorisée de l’humour, des spectacles, de la musique, du cinéma etc. La malhonnêteté de Thierry Lévy (et de toute la France anti-Dieudo) consistait et consiste encore à ne pas autoriser que tout un chacun puisse se politiser selon sa conscience, mais uniquement si ce tout un chacun caresse le pouvoir [réel] dans le sens du poil.

      Navré, ILAN, mais ce Frédéric Fromage pose le pied sur trois lions morts. Des lions égarés, mais des lions quand même, car il n’a de courage que pour lécher les postillons de ses maîtres. Dieudo, lui, s’est l’inverse, il a été piqué à vif jusqu’au seuil même de ce qui est tolérable. Il s’agit de deux exemples opposés qui illustrent le même principe moral, le Frédo Fromage (pas bien, pas courageux) et le Dieudo Ananas (légitime, courageux et droit dans ses bottes).

      C’était mon avis...


  • #1108450
    le 01/02/2015 par STEF de MARS
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Musulmans : tous méchants.
    Catho : tous pédophiles.
    Juifs : Heu... non non, rien à dire.
    Coulibaly Coulibalot : Oui, excellent, bravo !
    Shoananas : Non, interdit, à mort !
    Vive la liberté d’expression validée par le CRIF.


  • #1108464

    Ce Frédéric Fromet est en chanteur (idiot) utile...C’est pathétique ! Va t-il recevoir la visite de fonctionnaires de Police (OPJ) pour sa signification de mise en examen pour apologie du terrorisme ?! C’est proprement hallucinant !

     

  • #1108474
    le 01/02/2015 par m.ritchie
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Je pense qu’il faudrait apprendre dans toute les écoles de France,la chanson de CATS STEVENS :" FATHER AND SON". Un peu d’amour et de paix ,dans se monde de brute.

     

    • #1108670

      Oui magnifique chanson et Cat Stevens c’est autre chose que ce châtré qui prend sa guitare pour une mitraillette. J’aimerais bien voir s’il serait prêt à donner sa vie pour défendre une cause qu’il croit juste ;


  • #1108504
    le 01/02/2015 par big or no
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Charlie hebdo crayon dissident ? Pourquoi pas,au point ou on en est !Valls est populaire,bhl et dsk sont de gauche,la France est une démocratie etc etc.
    Tout est relatif,l’expression est libre donc penser que le canard de val est dissident,c’est un point de vue parmi d’autres.Toutefois,cela me rappelle une phrase d’André Pousse(paix à ses cendres)
    "Si il y a Bénédictine marqué sur les chiottes,c’en est pas !"

     

    • #1108702

      J’ai eu la même réaction. CH est plus au service du choc civilisationnel, donc par extension au système, qu’il n’est "dissident"... C’est de la subversion de bien pensant tout ça.


  • #1108530

    bah moi ça m’a fait marrer même si il dit rien sur les juifs et qu’ils cassent derrière l’humour les musulmans et les catholiques mais jamais d’autre religion...dont la religion juive...donc humoriste focus...

    Je supporte l’humour de dieudonné et lui il est moins bon mais il a le droit de faire ses chansons humoristiques. Tu peux pas soutenir dieudonné et vouloir censurer ce type...

    Faut être cohérent... Après, ce gars à mon avis ne dépassera jamais la limite tabou, l’entrée dans le monde shoananas shoabricot ! C’est un humour trop puissant et trop dangereux pour ce gars ! N’est pas Dieudonné qui veut ! Le talent le courage ça s’achète pas et ça dérange certaine communauté qui achète tout...^^

     

    • #1108752

      je suis dans la même ligne que toi . Il surfe sur une vague consensuelle et il n’est pas si mauvais que cela.

      Ce n’est pas une chanson engagée, c’est un petit air de chansonnier, qui sera complétement oublié dans 2 mois.


  • #1108556
    le 01/02/2015 par Telecaster
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Au début des années 80 je me souviens de l’effet dévastateur qu’avait eu sur moi " l’Hexagone" de Renaud. J’en avais gardé un mépris et un désintérêt inexplicables pour ma patrie. La gigantesque égrégore créée en mai 68 agissait sur moi de manière aussi efficace que sournoise.
    Frédéric Fromet s’inscrit dans cette lignée d’artistes-traitres à la nation dont les médias raffolent. C’est aussi imbuvable que ne le serait une chanson niaise à la gloire de la France.

     

    • #1108632

      Oui mais Renaud assume des positions anti-sionistes radicales, qui lui ont valut d’être flashé par la patrouille et être étiqueté antisémite, il ne s’est pas couché pour autant. On peut ne pas aimer Hexagone (quoique la ciblé était plutôt la masse inerte de français, les "Je suis Charlie" de l’époque), mais Renaud pouvait se permettre de l’écrire. Enfin maintenant il est totalement inoffensif, pas par soumission, mais par décrépitude.


  • #1108557

    c’est terrible comme qui les rires sont clairement "de gauche"... les rires exagérés et prévisibles à chaque partie des clichés du genre vieille=cougar, musulman=terroristes, par contre dès que c’est les cathos=pédophiles, là ya plus de rires, tiens ça les a heurtés là !!!! c’est typiquement les rires de bobos de gauche pseudo-subversifs, anti-cathos, pro-connerie, complaisants, conventionnés etc... bref, le climax de l’horreur...

     

    • #1108740

      musulman=terroristes, cathos=pédophiles,vieille=cougar........la progression démontre bien que c’est du 2è degré .......et puis un homme de spectacle, doit plaire à son public.
      C’est sûr que j’aimerais bien que les chansonniers se moquent un peu plus des laïcards et des gauchos-bobos.


  • #1108571

    en plus je croyais que c’était une fille qui chantait au début !!!!

     

  • #1108574
    le 01/02/2015 par Jérôme2709
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    On peut dire que cet artiste, dans son domaine, " n’a rien dans le calbar " puisqu’il a choisi la solution de facilité, c’est-à-dire taper sur les Catholiques et les Musulmans. Vas-y Frédo, compose-nous " Les crimes de guerre de Gaza expliqués aux enfants. " Ça pourrait commencer ainsi :
    " Be-Na-Ya-Min Be-Na-Ya-Mo
    La CPI va t’faire la peau "


  • #1108590

    En effet, tout le monde en prend pour son grade... sauf le peuple élu... celui sans qui notre ami Fromet n’aurait pas son froment quotidien... et ensuite, si lui prétend avoir des bollocks, il va falloir chanter la chanson à la Mosquée du coin, façon FEMEN... là, on rigolerait bien... car dans les studios de Israël Inter, c’est un peu facile !


  • #1108591

    Comme inscrit dans l’un de vos dessins : " Qu’ils en profitent tous, le cadavre de Charlie est encore chaud"


  • #1108614

    J’avoue ne pas comprendre ce qui déplait tant dans cette chanson plutôt plaisante. Elle a un effet de catharsis nécessaire. Il faut comprendre que ces attentats ont eu un effet traumatique et le fait de signifier avec un certain esprit que les trois types qui ont fait ça sont des ordures ne peut que faire du bien à tous. Toute à sa lucidité, la dissidence m’inquiète quand elle se dissocie des inquiétudes et des peurs bien légitimes du peuple.

     

    • #1108893
      le 01/02/2015 par STEF de MARS
      Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

      Non, non. Moi, j’aime bien cette chanson.
      C’est la liberté d’expression, comme ils disent.
      Bon... moi, je préfère quand même Chaud Ananas, mais... elle passe jamais sur France Inter.
      Bizarre, non ?


    • #1108948
      le 02/02/2015 par goy pride
      Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

      Les attentats un effet traumatique ? Pour la famille et les amis proches je comprends mais pour les autres ce sont surtout des simagrées !
      De toute manière de nos jours les gens sont traumatisés pour un oui et non, l’auto-apitoiement et la pleurniche permanente. Par contre les atrocités qui touchent les autres à l’étranger de cela ils s’en délectent tous les jours au journal de 20h ! Cela ne leur coupe pas l’appétit !


    • #1108976

      La "dissidence "ne veut peut être pas céder à la crainte des épouvantails que le régime nous agite.


  • #1108635

    Pathétique ....

    Encore un petit pistonné du chaud- bises qui ne sait plus quoi faire pour exister !
    ils sont fouttu de le choisir pour représenter la France à l’ eurovision ; et de faire chanter tout les jeunes écoliers à l’ école de la ripoublique ...
    Triste époque ou les lâches deviennent des " gens bien" ...


  • #1108644
    le 01/02/2015 par Iskandaar
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    J’aurai plutôt dit « C’est la connerie qui redémarre » (une idée pour le titre de sa chanson débile) à entendre ces paroles déconnectées de la réalités et les applause des groupies gauchistes et bobo... C’est mortelle, surtout quand tu sais que les kouachi ne sont sociologiquement que le produit d’une société planifiée par cette même gauche libertaire bourgeoise... Pour ceux qui comprennent le processus, ils peuvent comprendre à quel point tout ça est une grosse Dégueulasserie.

    On a bien compris, « être charlie », c’est être un « bon bobo gaucho »...


  • #1108646

    Un mec aussi couillu qu’une FEMEN


  • #1108684
    le 01/02/2015 par tontonremi
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    en résumé ce Prince des Poètes (qui écrabouille Paul Fort) nous dit que ces types qu’on a abattus pour ne pas les auditionner avaient de petites bites.
    la dernière fois que j’ai été attaqué à ce sujet (remise en cause de la taille de ma quéquette) j’avais neuf ou dix ans. et mon adversaire autant. puis je suis entré en sixième au lycée (avec examen d’entrée, cinq fautes à la dictée t’avais zéro et tu filais en fin d’études, le certif) et à partir de là plus personne ne m’a plus jamais attaqué si bas (même ces dames).

    un volontaire pour lui rétorquer "c’est celui qui le dit qui y est" ? moi je n’ai pas le courage.

     

  • #1108688

    Je trouve cette chanson très drôle mais pourquoi tout ce beau monde "Charlie compatible" et si prompt à rire, se raidit subitement comme la justice dès les premières mesures de "SHOANANAS".

     

  • #1108780

    Complètement fou, ils continuent à mettre de l’huile sur le feu. C’est désespérant !

     

  • #1108848
    le 01/02/2015 par Georges Abitbol
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Ce type fait penser au petit crevard qui vient fanfaronner quand il n’y a plus rien à craindre.

     

  • #1108889

    Moi j’apprécie assez cette petite chanson, elle dédramatise.
    Ces attentats ont été commis par des racailles manipulées par les adeptes du chocdescivilisations, je pense que tout le monde a compris ça ici.

     

  • #1109103

    j’ai bien rigolé surtout quand il dit que les gars se croyaient hyper cacher :) lollll


  • #1109121

    J’aime shoahnanas, mais ça aussi... Pas mal, je trouves !!

    quand on pourra passer les 2 sur France inter on aura gagné.


  • #1109164

    Les chrétiens , les musulmans et les vieilles sont dénigrés, mais ses maîtres sionistes pourtant à l’avant garde de la république, il n’en parle pas dans sa chanson !!

     

    • #1109513

      Sérieusement ?

      Moi j’y ai vu de l’humour, une sorte de gradation des amalgames. Il est en effet aussi grossier d’avancer que tous les musulmans sont des Kouachi, que de voir en chaque catholique un pédophile, etc.

      Cela m’avait semblé une évidence, mais si vous avez une autre interprétation à suggérer, veuillez m’en faire connaître les détails s’il vous plaît.


    • #1111469

      ca va, laisse tomber. On rigole un peu c’est tout.


  • #1109489

    Quand Sarkozy a accédé à la présidence en 2007, le paysage audiovisuel français a été chamboulé de fond en comble avec la fin de plusieurs émissions, le remerciement de nombreux présentateurs et leur remplacement par ce qu’on pourrait appeler "la nouvelle vague" (Patrick Cohen, Haziza et autres Zemmour). S’agissant de France Inter, un véritable nettoyage a été fait avec le remerciement par exemple de Frederic Bonnaud (la bande à Bonnaud) ou celui de Frederic Pommier (accusé de trop citer Siné hebdo dans sa revue de presse). Dernier licenciement en date sur cette radio, celui de Daniel Mermet avec la fin de de son émission culte "là bas si j’y suis". France Inter, depuis l’arrivée de Philippe Val, est devenue une véritable radio poubelle sur les ondes de laquelle les auditeurs ont le plaisir d’écouter tous les matin au réveil Patrick Cohen.


  • #1109497

    Morceau genial BRAVO


  • #1109772
    le 03/02/2015 par giant steps
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Quelle nullité ! C’est même plus nul que Bénabar, c’est pour dire !
    Du niveau musical de Patrick Sébastien avec un texte d’un niveau d’analyse proche de celui d’un ado de 15 ans... C’est pas subversif du tout et c’est tout simplement moche... En même temps c’est france inter !

     

    • #1109948

      Oui, sur l’air de Cadet Rousselle (et les triplets de ses biens), texte ne cassant pas trois pattes à un canard (en l’occurrence CH)


  • #1109862

    Il ne devait pas avoir beaucoup d’amis Musulmans le Frédéric Froment mais désormais c’est sûr, il n’en a plus aucun :) Bravo le "vivre ensemble" !


  • #1109921

    Voici un exemple de "Liberté D’Expression", auquel nous avons droit...En revanche, quand Dieudonné accole deux mots, il reçoit la visite de fonctionnaires de Police (OPJ) pour apologie du terrorisme...Quelle contradiction !


  • #1110092

    Chanson facile , c’est lamentable.
    La gauche Bobo tape sur les plus faibles.
    ( Français pauvres d’origines étrangère qui se sont radicalisés dans les prisons françaises).
    C’est médiocre.


  • #1110638
    le 04/02/2015 par bonjour bonsoir bonne nuit
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    Je relève des blagues sur les catholiques et musulmans, mais surtout pas des juifs.. bref la routine..

     

    • #1111224

      Salut,

      Tu n’as pas relevé la petite crotte de nez à Sarkozy. "Le petit Bismuth qui tape l’incruste". Je te suggère de te renseigner sur les origines de ce nom.


  • #1113314
    le 07/02/2015 par AnanasBounty
    Coulibaly Coulibalot, par Frédéric Fromet

    C’était tellement pitoyable ... Dès que les gens entendent Allahou Akbar d’un ton moqueur, ils se sentent "libres", "provacateurs", alors ils crients, sifflent et applaudissent et se sentent forts. Quelle petitesse d’esprit

    Et alors le deuxième couplet disant "contre des crayons dissident" ... Mon Dieu, si ça c’est la dissidence pour eux, alors Sarko est anti-système

     

    • #1114531

      bon en méme temps y ’as qu’une cinquantaine de personnes à le trouver drole dans la salle

      bref , c’est pas le stade de france au concert d’une huitre .... enfin pas encore


  • Afficher les commentaires suivants