Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courage

Interrogé à nouveau, cette fois par la télévision néerlandaise, sur ses éventuels « regrets » d’avoir déclaré que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, Jean-Marie Le Pen a livré une réponse... musicale !

 

Sur le traitement historique de la Seconde Guerre mondiale,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #882222
    Le 4 juillet 2014 à 13:55 par thihen42
    Courage

    C’est bizarre, on ne demande jamais à Cohn-Bendit, s’il regrette son passé revendiqué de pédophile révélé par ses propos à Apostrophe !

     

    Répondre à ce message

    • #883217
      Le Juillet 2014 à 01:39 par Florian
      Courage

      Bien vu, c’est la preuve de l’existence du lobby dont on ne peut pas prononcer le nom.

       
  • #882224
    Le 4 juillet 2014 à 13:57 par oz
    Courage

    Je n’aurais pas cru qu’un jour je puisse dire que JM Le Pen est le plus respectable des politiciens français, au fond cet homme a joué avec la politique pour en faire son fond de commerce et être le trublion de la scène politiquement correcte. Gardant sa ligne jusqu’au bout, faire contrepoids au pouvoir gris foncé ou gris clair (PS, RPR/UMP) a été au final salutaire, au bout de 30 ans le FN est devenu une vraie alternative, malgré des problèmes internes au parti, des adhérents ou sympatisants à la limite de la bêtise, du racisme primaire et aveugle. Mais le point le plus respectable, à mon avis, est la volonté de ne pas prendre le pouvoir, de ne pas se fourvoyer avec des escrocs, des francmac, des sionistes, des lobbyistes qui tournoient constamment autour des dorures de la république, c’est en tout cas ce que je ressens après avoir visionné le reportage de Moatti et l’explication de Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #882310
    Le 4 juillet 2014 à 15:02 par karimbaud
    Courage

    il faut donner leur chance aux chansons...et aux imbéciles !...bravo monsieur Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • #882479
    Le 4 juillet 2014 à 17:43 par solaine
    Courage

    C’est ce qu’on appelle glisser une quenelle en chanson... Vive JM Le Pen !

     

    Répondre à ce message

  • #882502
    Le 4 juillet 2014 à 18:00 par vivalain
    Courage

    en fait ce journalo n’a pas de question a lui poser c’est ca ? incroyable le mec.. ;....
    bien joué JM

     

    Répondre à ce message

  • #882705
    Le 4 juillet 2014 à 20:16 par big boss ground zeroes
    Courage

    seconde guerre mondiale 65 000 000 millions de morts ,les chambres a gaz 5,5 millions de morts de plus la sur-médiatisations des chambres a gaz est une insulte pour les 60 000 000 millions de morts ,quand il dit que c’est un détail il a raisons !

    vous dites que la seconde guerre mondiale ne ce réduit uniquement qu’ aux chambres a gaz ,je vous emmerde en vous disant qu’il s’agit d’un " détail " de l’histoire ce qui est tout a fait vrai en plus .

    le corbeau

     

    Répondre à ce message

  • #882905
    Le 4 juillet 2014 à 21:46 par patlalrique
    Courage

    Il faut être bêta pour penser que Jean-Marie va s’excuser à 86 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #883024
    Le 4 juillet 2014 à 22:53 par vincent
    Courage

    Quelques années en arrière j’aurais souhaité sa mort (année lycée), mais maintenant j’aimerais juste lui serrer la mains avant qu’il parte. Un Grand homme (qu’on aime ou que l’on aime pas).

     

    Répondre à ce message

    • #883161
      Le Juillet 2014 à 00:36 par Legrec
      Courage

      Cher Monsieur,

      Reconnaître votre erreur vous honore, d’autant qu’elle est humaine et compréhensible au regard des manipulations quotidiennes du système.

       
    • #891767
      Le Juillet 2014 à 03:29 par marmiedoise
      Courage

      T es pas le seul dans ce cas Vincent, pour moi c est idem comme pour un nombre croissant de Français (qu ils soient de souche ou immigres) qui realisent de plus en plus qu ils ont été largement manipule sur le FN par des partis (UMPS) dont les représentants sont en realite bien pires que celui qu ils se sont echines a nous presenter comme etant "le diable" !
      JMLP est en realite incroyablement plus respectable et frequentable que la quasi totalite de la nomenclatura qu on enquille depuis 30 ans... Dommage qu il n ait pas 15 ou 20 ans de moins !

       
  • #883159
    Le 5 juillet 2014 à 00:34 par Dominique.
    Courage

    Putain c’est dingue, les mecs ils vont lui demander pendant encore combien d’années de s’excuser ? Il a dit ça quand ? Le 13 septembre 1987 !!! On est quand là ? En juillet 2014 !!!! C’était il y a 27 ans les gars !!!!!!!!

    Et si on allait demander à chaque élu de la République s’il regrette la petite phrase au détour d’une interview, mais putain on ne ferait que ça !!!! On est en 2014, c’est quoi la priorité ? De savoir si JML sur ce qu’il a dit il y a 30ans mérite des excuses ou des regrets ou si c’est de savoir comment on va donner des logements et du boulot à nos concitoyens ?

    Oui JML a dérapé lors de cette interview, il dit que les chambres à gaz où l’on a assassiné de manière industrielle 6 millions de juifs (plus les autres), est un point de détail. Non, on ne peut pas dire ça quand on construit des camps où l’on fait venir des gens pour les y faire crever et les brûler ensuite. J’aime et j’apprécie Jean-Marie Lepen, mais ce n’est pas parceque je l’aime que je dois tout accepter et le blanchir sur tout. Il a déconné sur ce coup, il faut le dire et on le sait tous.

    Mais bordel ça y est, c’est du passé, c’était il y a 30 ans ça !! On fait quoi demain pour nous donner du boulot ? Si je veux avoir un prêt, je fais comment vu que toutes les banques refusent ? Je fais comment pour me loger quand les prix grimpent au plafond et que là où ma mère, simple ouvrière chez Renault s’achetait il y a 50 ans un studio, seule, puis un appartement de 2 pièces, seule, puis un pavillon avec mon père, remboursés en 8 ans, aujourd’hui une famille s’endette sur 30ans ou alors il faut acheter un studio et tous s’entasser dedans, voilà la vie en 2014 à ramper comme des chiens, bosser 8h/jour pour une misère et chez toi c’est aussi une misère.

    Je ne parle même pas de l’accès aux soins, du coût que cela a, de l’accès à la nourriture de qualité qui coûte un bras, etc...

    On en fait quoi de ces questions ? Ah bah non, on ne les pose pas, mais on veut savoir si ce que Jean-Marie Lepen a dit il y a 27 ans est toujours d’actualité.

    Et ça se dit journaliste ? Putain les boulets !!

     

    Répondre à ce message

    • #883883
      Le Juillet 2014 à 15:42 par Bitru
      Courage

      @Dominique
      Cher ami,
      Croyez bien que je suis sensible à vos soucis quotidiens et à vos préoccupations sociales. Mais, par ailleurs un détail demeure la partie d’un tout. Il y a des détails insignifiants et des détails majeurs. En conclusion, JMLP n’ a pas "dérapé" dans cette affaire, il a été victime de diabolisation de la part de ses ennemis politiques, c’est tout !

       
  • #887630
    Le 8 juillet 2014 à 18:21 par jojo l’afreux
    Courage

    En attentant c’est un point de détail qui risque de faire perdre au FN la possibilité d’avoir son propre groupe au parlement européen en effrayant les partenaires potentiels. On rappel qu’il leur manque 2 partis politiques de 2 pays encore non associés avec eux et que sans ça, ils ne pourront pas consulter les dossiers de la commission et qu’ils auront beaucoup moins de temps de parole au parlement, mais c’est juste un détail.
    Qui me disais que la politique était une affaire de professionnel et que les novices ou ceux qui aurait pu précédemment "croquer" l’argent du système en tant que haut-fonctionnaire de l’état feraient mieux de renoncer à se lancer en politique ?
    Dans un cas comme ça, on peut répondre, ça n’a pas vraiment d’importance comment ces malheureux juifs innocents sont morts, de toute façon ils sont morts, ou encore que le nazisme a tué 60 millions d’individus en Europe dont notamment 16 millions de civils Russes (26% des victimes) et que de ne jamais parler que des chambres à gaz revient à laisser penser que le reste est un point de détails. Vous voyez bien qu’il y a des tas de façon de contourner la question et de ne pas donner un bâton pour se faire battre et de pouvoir jouer un rôle politique sérieux sans être marginalisé au rôle d’infréquentable.
    Je comprend que Marine lui fasse la gueule, elle elle avait l’air d’avoir envie d’avoir un groupe au parlement...

     

    Répondre à ce message

    • #888273
      Le Juillet 2014 à 12:45 par Bitru
      Courage

      @Jojo

      Si l’utilisation du mot détail (partie d’un tout) crée une réaction d’effroi chez d’éventuels partenaires candidats à la formation d’un groupe, c’est malheureusement qu’ils ne sont pas aguerris au combat politique, et qu’en conséquence il n’y a rien à attendre d’eux pour mener la bataille politique au Parlement de Strasbourg... Dans ces conditions, il vaut mieux rester seul plutôt que d’être mal accompagné !
      Par ailleurs, certains mouvements politiques représentés au Parlement européen ont été décrétés par MLP infréquentables sans raison compréhensible tel le Jobbik ou même Aube dorée que les médias ont toujours affublée de l’étiquette néo-nazie sans apporter le moindre début de preuves quant à leurs allégations.
      En conclusion, je dirais que MLP fait fausse route avec sa prétendue "dédiabolisation" : n’oublions jamais qu’en 1431, Jeanne fut aussi victime de diabolisation par les Anglais lors de son procès. Elle fut réhabilitée 20 ans plus tard par le pape Calixte III et élevée au rang de Sainte en 1923... La diabolisation est une arme de guerre psychologique, il faut l’accepter et contre-attaquer en diabolisant son propre ennemi, sans chercher vainement à se "dédiaboliser" ce qui amène à perdre son âme et ses électeurs, comme le vécut l’italien Gianfranco Fini il ya 20 ans quand il décida de "dédiaboliser" le Mouvement Social Italien ou MSI. Fini a tout perdu en misant sur cette stratégie, il n’est même plus député.

       
Afficher les commentaires précédents