Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

par Philippe Bilger

Évoquons l’exercice de Nicolas Sarkozy sur TF1 et Europe 1 où il a tenté de nous démontrer qu’il est tout ce qu’il n’est pas. L’acteur a perdu de son aura parce que son texte est devenu un propos conventionnel plus qu’une expression sincère. Ses trucs et ses procédés ne convainquent plus.

Certains vont me reprocher mon manque de mesure, mon hostilité, et pour ma part, je pourrais aussi dénoncer chez quelques autres une absence totale de lucidité et une imprécision judiciaire compensée, comme souvent, par une arrogance d’autant plus affichée.

Détester la magistrature n’est pas le meilleur moyen pour la connaître et en parler. On a le droit éventuellement de faire s’accorder retenue et ignorance. Cela n’interdit pas de participer mais nécessite au moins un aplomb moins sûr de soi.

Pour avoir vilipendé le désastreux Mur des cons et avoir jugé la lettre adressée par le Syndicat de la Magistrature au président de la République outrancière et choquante, je suis d’autant plus fondé, en retour, à mettre en cause la teneur de l’entretien de Nicolas Sarkozy avec Jean-Pierre Elkabbach et Gilles Bouleau.

Ces derniers, il faut l’admettre, ont tenté de faire leur travail mais ils ont eu les miettes que la volubilité de leur invité leur laissait.

Après sa garde à vue et sa mise en examen pour corruption active, recel de violation du secret de l’instruction et trafic d’influence, Nicolas Sarkozy a eu droit à Europe 1 et TF1 durant une quinzaine de minutes au moins mais il est un citoyen ordinaire et paraît-il un justiciable comme les autres.

Lire la suite de l’article sur philippebilger.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #881133
    le 03/07/2014 par Astérix
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    Il n’est ni un citoyen ordinaire, ni un justiciable comme les autres.
    Car moi, je ne reçois pas comme lui,
    15 min de temps de parole sur Europe 1 et TF1.

     

    • #881359
      le 03/07/2014 par Contrapunctus
      Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

      Et en même temps on ne vous humilie pas devant le monde entier non plus et on ne se sert pas de votre poids médiatique pour vous contraindre de vivre et d’envisager tel ou tel projet.

      Je suis en théorie plutôt de votre bord, mais il est évident que le "pouvoir" en place tente de l’éjecter de la scène pour des raisons qui me semblent assez crasseuses pour que nous ne nous en mêlions, et je doute qu’il faille faire feu de tout bois. Ce sont les méthodes de l’ennemi.

      Mesure, pondération et clairvoyance nous suffisent.


    • #881936
      le 04/07/2014 par Loulou
      Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

      @ Astérix et Contrapuctus,

      Le justiciable Sarközy de Nagy-Bosca trouve enfin ou presque la voie de la normalité pour être jugé sur une partie de ses actes, ceux après qu’il ne soit plus Président puisqu’il a tout fait en 2008 pour modifier discrètement la Constitution le concernant ("haute trahison" devient "manquement à ses devoir manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat") et aussi nous concernant (plus d’obligation de recourir au référendum pour l’élargissement de l’Europe). Nous voilà donc légalement européens par un tour de passe-passe alors que nous avions clairement dit non. Et je ne vais pas mentionner toutes les affaires où nous pouvons avoir de gros soupçons sinon davantage tant ses moyens de pression sont importants.

      Disons que ce qui arrive est une très bonne chose mais, pour une mauvaise raison, celle d’un parti PS qui veut sauver ses marrons du feu pour 2017 ou au moins jusqu’à 2017. Sans quoi, il n’y aurait jamais eu d’affaires Sarko, Bygmalion, il faut bien ce le dire.


    • #881942
      le 04/07/2014 par slougui
      Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

      Mesure ; pondération et clairvoyance.. ; ce a quoi Nicolas Sarkozy ne nous a pas habitué durant son mandat, même si en théorie j’ aurais pu être plutôt de son bord


  • #881144
    le 03/07/2014 par Vidocq
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    ce qu’il lui arrive et meme les 10 ans de prison qu’il risque, n’est pas cher paye pour ce qu’il a fait durant son mandat de president...

    je n’ai aucune compassion, ni de haine d’ailleurs, pour cet individu...qu’il disparaisse du domaine publique...

     

    • #881310

      Le problème est que cette histoire est un "fake", les grosses casseroles de sarko ne seront ajamis mises devant la justice (or, OTAN, lybie etc).


  • #881171
    le 03/07/2014 par MurdesCons
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    Les français ont la mémoire courte. Pour vous la rafraîchir : https://www.youtube.com/watch?v=deT...

    Affaire DSK, Sarkozy intervient. Un régaaaaaaal !

     

    • #881273
      le 03/07/2014 par L’apocalypse c’est maintenant
      Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

      En effet, un pur exercice de Pilpoul : "Je respecte profondément la présomption d’innocence", et plus loin : "et de ne pas rajouter un mot à l’indignité d’un comportement."


  • #881199
    le 03/07/2014 par Etienne Croix
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    Ce gnome prend les Français pour des cons...


  • #881226
    le 03/07/2014 par Justin
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    " L’acteur a perdu de son aura..." en tout cas l’éclairagiste a réussi à nimber sa tete d’un halo doré qui apparaissait souvent comme une auréole pendant toute l’interview, un véritable exploit !


  • #881231

    Le voyou se fait passer pour une victime, le truc est assez gros mais "marche" souvent .


  • #881393

    pour ou contre ...

    gauche ou droite ...

    aimé ou détesté ...

    Il y a un point sur lequel il nous faudra TOUS faire très attention = les écoutes !

    Mettre quelqu’un sur écoute pendant des mois pour voir ce que l’on ramène dans les filets ... se rapproche assez furieusement de la déclaration de Staline au début de la Yezoshina ...

    A savoir " Je vous fournis les coupables ... à vous de trouver les crimes à leur imputer "

    Le juge d’instruction est là pour instruire à charge ET à décharge , en aucun cas pour assouvir quoi que ce soit ... car si la Justice n’est pas exemplaire , alors , la porte est grande ouverte au totalitarisme ! (qu’il soit de droite ou de gauche ... même déguisé sous les traits d’un "Grand-Tout-Mou")


  • #881416

    Sarkozy est en train de se faire happer par un puissant un vortex, le même qui a aspiré la gauche, et comme si ça ne suffisait pas, ils se tirent en plus dessus à gros boulets rouges, Très jouissif !
    J’ai hâte de voir la future confrontation MLP/Sarkozy, enfin ce qu’il restera de lui à ce moment-là...


  • #881581
    le 03/07/2014 par Hasdrubal
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    " Nicolas Sarkozy devrait être prié aimablement de demeurer auprès de son épouse et de faire des conférences pour le plus offrant. Un destin qui en vaut bien un autre. "
    Bravo Monsieur Bilger, ce type est un mafieux politique et, s’il revenait au pouvoir, serait des plus néfaste pour la France. Car de la France il s’en fout, la preuve, il dit qu’il l’aime pour nous apitoyer comme Copé. On espère que les deux compères finiront aux oubliettes mais pas de l’histoire, mais seulement des faits divers.


  • #881684
    le 03/07/2014 par curtis newton
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    Gilles Bouleau et EL Kabbach pour donner le change... Putain, il a dû se chier dessus avant le spectacle Sarkozy... Moi je ne suis pas journaliste, mais si on m’avait donné la possibilité de remplacer ces deux clowns, j’avais une petite liste de 10 ou 15 questions à poser... Et croyez-moi, tchatcheur ou pas, le psychopathe à talonnettes aurait été bien emmerdé...


  • #881761
    le 04/07/2014 par gagou2
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    La situation de Nicolas Sarkozy est à la fois improbable et finalement amusante… je m’explique.
    Il était tout à fait improbable qu’en tant qu’ancien chef d’état, il se retrouve à ce point dans le collimateur de la justice, des médias… et du nouveau pouvoir en place !
    J’ai même l’impression que sa mise à l’écart va s’accentuer ; les médias font leur besogne à la demande comme d’habitude, et Monsieur Sarkozy va bientôt être traité comme Dieudonné et
    Soral… en paria de la république.


  • #881825
    le 04/07/2014 par Pierre
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    La réalité des choses est que les magistrats ont bel et bien ressuscité Sarkozy. Ils se sont tiré une rafale de mitraillette dans le pied.
    Quand on n’est pas trop idiot, on remarque aussi que le manque de moyens énorme et perpétuel de la Justice n’empêche nullement de mettre de nombreux juges à temps complet sur le dos de Sarkozy. La petitesse et la mesquinerie de ces crétins risque tout simplement de ramener aux affaires ce bonhomme qui a passé ses 5 ans de mandat à brasser fébrilement du vent, comme une marionnette dysfonctionnelle.
    A propos quand met-on un juge d’instruction sur l’affaire du mur des cons ? Qui a été puni pour cette odieuse et insupportable exposition du lavage de cerveaux effrayant prévalant dans la justice française ?


  • #881957
    le 04/07/2014 par claire49
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    Il n’y a pas que les ficelles de Sarkozy qui sont grosses !
    Comment réagirait M.Bilger si on le mettait sur écoutes jusqu’à ce qu’on trouve quelque chose qui justifierait qu’on le place en garde en vue ?
    Que ces juges respectent le secret de l’instruction s’ils veulent qu’on les respecte et qu’on ne mette pas en doute leur indépendance et leur impartialité !


  • #881980
    le 04/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    Pourquoi relayer M.Bilger depuis quelques temps ?
    L’intégralité de l’UMPS est du même tonneau que Sarkozy donc rien de bon à attendre de ce côté, en revanche, combien de magistrats de "haut vol" non affiliés à la "Synagogue de Satan" comme le dirait Pierre Hillard ?
    Compte tenu des lois statistiques, n’est-il pas préférable de prendre le risque de ne pas en écouter un qui serait intègre plutôt que d’écouter celui qui ne l’est très probablement pas ?
    Après, c’est comme le Loto, on peut toujours croire à l’accident statistique et espérer gagner...


  • #882111
    le 04/07/2014 par bilderberg
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    Dieu n’a pas donné le talent aux voleurs, aux menteurs.

    Dieu à donné le talent à l’honneteté de Dieudonné


  • #882426
    le 04/07/2014 par kalo06
    Les grosses ficelles de Nicolas Sarkozy

    Les médias ont une responsabilité.Comment peuvent ils recevoir et laisser se justifier une personne qui vient d’etre mise en examen ! C’est trop facile, les juges ne peuvent pas répondre.
    Honte aux journalistes qui permettent celà !


Afficher les commentaires suivants