Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 – Tour d’horizon complet et courageux avec le Dr Louis Fouché

Le docteur Louis Fouché, anesthésiste et réanimateur à Marseille, aborde de front et en profondeur la question du Covid-19. En tant que médecin, bien sûr.

Nous avons commencé à extraire les parties les plus saillantes de son intervention, mais nous nous sommes arrêtés à la moitié de la vidéo : il aurait fallu tout noter ! Ce qu’il en est quand la bonne personne a la parole libre et est interrogée par quelqu’un qui n’est pas un agent su Système chargé de semer la confusion.

-La Rédaction d’E&R-

 


 

« Actuellement, ce n’est pas une deuxième vague, c’est une deuxième épidémie à un variant 4 du SARS-CoV-2. C’est très différent, parce que si on dit que c’est un variant 4 du SARS-CoV-2 qui est suffisamment différent pour ne pas générer d’immunité et faire une deuxième épidémie, le corollaire, c’est que la vaccination, ça sert à rien du tout ! Macron nous a dit dans son discours "de toute manière, ça s’arrêtera en juin 2021 quand vous aurez le vaccin" ; c’est pas vrai. »

« Ne pas prendre en réa ne veut pas dire ne pas soigner. Ça veut pas dire mettre du Rivotril en Ephad. Ça, c’est un scandale éthique, sur lequel on reviendra probablement dans plusieurs années. […] La directives gouvernementales disant qu’on peut distribuer du Rivotril, c’est-à-dire en gros un médicament qui fait arrêter de respirer, aux gens qui respirent mal en Ephad, c’est un scandale sanitaire sans précédent. »

« Il y a une épidémie de tests positifs. Il faut bien expliquer au grand public : avoir un test positif, ce n’est pas être malade du Covid-19. C’est pas la même chose, l’immense majorité des gens qui ont un test positif sont asymptomatiques ou [des cas] bénins : plus de 97 % des gens. Donc quand on vous dit "Y a 50 000 cas par jour, y a 50 000 contaminations par jour, en fait c’est la narration de la peur, qui joue sur les mots. […] Ce n’est pas un indicateur intéressant, il faut arrêter les tests en population générale. »

« Quelle est l’origine du virus ? C’est plutôt une chauve-souris qui a chié sur un pangolin dans un marché ou c’est plutôt un P4 à Wuhan qui fait de la recherche gain-of-function sur les Coronaviridae ? Quelle est ta probabilité pré-test ?! J’peux te dire qu’elle est sérieusement en faveur de la deuxième option ! »

« Il faut faire des tests, mais il ne faut pas les faire en population générale, faut arrêter le délire. D’autant plus que la balance bénéfices/risques est en défaveur du bénéfice. Ça induit des arrêts de travail prolongés, des non-retours au boulot, ça fait qu’ensuite l’ARS [Agence régionale de santé, NDLR] va chercher des cas contact de cas contact de cas contact de cas contact ! Va y avoir un recrutement massif de gens administratifs, alors qu’on devrait recruter des médecins, des infirmières et des aides-soignants. C’est complètement débile, vous vous mettez des bâtons dans les roues tout seul en faisant ça, donc faut pas le faire. L’autre chose, c’est que si vous consacrez deux milliards et demi pour les tests, ce qui est actuellement le cas, ça va pas, vous allez offrir des Maserati aux biologistes, mais vous allez pas aider le système de santé. »

« Combien y a de gens qui meurent, ceux-là, ils sont encore discutables. Pendant la première vague, on a eu 12 000 morts en Ehpad, tu sais pas de quoi ils sont morts, ils n’ont pas été testés et en gros on les a laissés mourir ; donc ça, c’est un scandale. On a plein de témoignages qui reviennent vers Réinfo Covid de soignants qui nous disent "ben nous, on nous a dit de cocher Covid ; elle est morte d’autre chose, la personne, mais on nous a dit ça". Donc ça, ça va sortir à un moment. Les gens vont le dire, on va se rendre compte qu’il y a une surévaluation des morts du Covid très importante. […] Chez ceux qui sont morts à l’hôpital, c’est un peu pareil. D’un coup ils ont eu des neuro-Covid, des néphro-Covid, des cardio-Covid, y a plus personne qui est mort d’autre chose. »

 

L’intervention du Dr Fouché :

 

Complément ajouté à 17h30 :

Le Dr Louis Fouché convoqué à l’AP-HM

[…]

Son discours ne plaît pas à ses supérieurs ? Nous n’avons pas la réponse, mais la direction générale de l’AP-HM l’a convoqué demain jeudi 5 novembre à 16 heures.

 

Le professeur Dominique Rossi, président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HM, et monsieur Jean Olivier Arnaud, directeur général de l’AP-HM, vont probablement lui demander des comptes.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francesoir.fr

 

Découvrir l’autre versant de la question, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Quelle est l’origine du virus ? Une chauve-souris qui a chié sur un pangolin".

    C’est le genre de phrase que MOZINOR pourrait rendre culte !!

    ps. Je félicite ce courageux Dr.

     

  • Rien que ce qu’il rapporte devrait inciter un procureur à mettre en examen, et en garde à vue, le Gouvernement, devrait inciter un général d’armée à envoyer la troupe !

     

    • Alexandra Henrion-Caude va encore plus loin dans un nouvel entretien rejoignant les chercheurs indiens dont les observations sur ce virus ont été retirés des publications scientifiques, le Pr Montagnier lui-même décrié, le Pr Fourtillan, ostracisé, … elle confirme dans cette nouvelle vidéo que le sars cov-2 est le produit d’une ingénierie qui a fait l’objet d’au moins un brevet.

      Dans cette crise « sanitaire » montée de toutes pièces, il y a vraiment matière à engager de nombreuses procédures judiciaires dont celle de crime contre l’humanité :
      https://www.youtube.com/watch?v=3jh...


  • J’aime beaucoup ce qu’il dit mais malheureusement ça suffira pas à éveiller les moutons. C’est pas qu’ils sont plus bêtes que nous, c’est que leur cerveau est conditionné pour croire que les élites veulent leur bien. Ils préfèrent se voiler la face plutôt que de regarder la vérité en face, à savoir que ces élites nous veulent du mal. On aura beau leur mettre toutes les preuves sous le pif ils préféreront fermer les yeux. D’ailleurs ils refusent de regarder les preuves, à chaque fois ils trouvent une excuse.
    Pour être heureux ils ont besoin de croire que Macron est gentil avec eux et que Veran ne ment jamais.
    On est foutus.

     

    • Y en a marre des pessimistes de service.


    • @julia Malheureusement je pense qu’il a raison, pour en faire l’expérience à chaque fois que je tente d’éveiller quelqu’un. Même s’ils peuvent donner des signes d’accord, le logiciel reste profondément installé. Et il est beaucoup plus confortable de nager dans le sens du courant, parce que la recherche de la vérité ne rend pas plus heureux au moment où on la constate, bien au contraire. On peut insuffler le doute chez quelqu’un mais ça ne restera que superficiel au mieux, et au pire vous serez rangé dans la case du complotiste néo-nazi.

      Il faudra un choc émotionnel global, opposé et de même force que la peur du Covid entretenue depuis février pour faire basculer la masse du côté du vrai, du bon et du juste.

      Si nous ne sommes pas foutus, nous sommes tout de même sacrément dans la merde.


    • Julia

      Vous avez raison : des personnes sont payées pour mettre ce genre de message et nous tirer vers le bas, ne les lisez pas.


    • Pour se réveiller de ce monde il n’y a que le cauchemar de sa propre réalité invibable. La majorité des français ont toujours eu le cul bien au chaud, une petite vie tranquille. C’est pas qu’ils croient le gouvernement, c’est qu’ils ne voient aucune raison valable de prendre le rique d’échanger leur vie confortable pour une variable inconnu de changement.
      Je suis né dans une famille aisée. Tous ferment leur gueule. Mort de trouille de finir pauvre et fiché comme moi.


    • il est vrai que celui qui se désole avance, donc si les moutons vous désolent, changez de troupeaux

      le mur des désolations il y en a ras le derche


  • Les juifs ashkénazes, qui s’inquiètent de la tournure des événements à juste titre, devraient dire au Crif (et à ses relais) d’arrêter de déconner... et pourquoi pas de créer une organisation s’opposant à son influence, hein !

     

    • J’aimerais bien savoir quelle est la proportion de juifs ( au départ leur religion c’est quand même les 10 commandements donc moralement c’est irréprochable) qui trempent dans ce complot sioniste international ? On en a une idée ? Ca m’ennuie de cataloguer des gens comme ça sans savoir ce qu’ils pensent et qui ils sont en réalité. Il y a sûrement des juifs qui aspirent juste à la tranquillité sans rien revendiquer d’abusif tout comme une majorité de musulmans, il me semble......


  • Ce type est juste génialissime.

     

  • #2585332

    accordons a France soir de faire ( un peu ) de boulot de journalisme !!!


  • il connait son metier ,il n’a pas trahi son serment et en plus il est affuté politiquement
    jusqu’a mettre en cause l’UE ce que le frere insoumis Melenchon ne fera jamais

    Ce qu’il dit sur l’emploi du mauvais terme ( vague ) à la place du bon ( épidémie ) est très utile . le virus qui circule donc en ce moment est une variante du 1er sars cov 2 c’est donc un autre virus.


  • Bravo et merci mille fois à lui.

    J’espère qu’il s’entoure de toutes les précautions nécessaires dans son quotidien, le système mondialiste aux abois n’étant en général pas tendre avec les lanceurs d’alerte.


  • Sa référence aux juifs azkhénazes est un pur coup de génie : court circuités les kabbalistes !

    Mais fais gaffe à toi mec, vraiment.


  • Pour soutenir le Dr Fouché

    Le Dr Louis Fouché est convoqué demain jeudi 05.11 à 16h à la Direction Générale, par les Pr Dominique Rossi (président de la Commission médicale d’établissement) et M. Jean Olivier Arnaud (Directeur général de l’AP-HM).

    Merci d’envoyer votre mail de soutien aux 3 adresses mails suivantes
    laetitia.padovani1@ap-hm.fr (secrétariat général)
    dominique.rossi@ap-hm.fr
    jeanolivier.arnaud@ap-hm.fr

    Merci de rester courtois, respectueux, bienveillants, et d’expliquer par exemple pourquoi un discours contradictoire est utile et qu’il ne fait aucun mal à l’AP-HM, au contraire : les hôpitaux sont maltraités, ils ont besoin d’être défendus par des médecins.

    Et pour ceux qui le peuvent :
    Jeudi 5 novembre à 15h45 devant la Rue Brochier à Marseille, 13005, devant la Direction de l’AP-HM

     

  • Article de 2008 co-signé par Fauci dans "The Journal of Infectious Diseases" qui confirme que le port du masque engendre des pneumonies bactériennes.
    https://academic.oup.com/jid/articl...

     

    • Si vous pouviez avoir l’amabilité de nous extraire la « citation qui confirme » de ladite source, ce serait intéressant, car j’ai l’impression d’avoir perdu tout mon anglais pour ne rien trouver en ce sens... les seuls bout de tissus dont on parle sont pulmonaires et l’étude s’étaye par comparaison sur la grippe de 18-19 à l’heure où les seuls masques qui restaient à porter, étaient à gaz et dont on ne parle pas ici.


  • Intervention magistrale et éclairante de la plus grande supercherie jamais organisé depuis le 11 septembre 2001.
    Pour enfoncer le clou, voici l’entretien de Alexandra Henrion-Caude pour le magazine Nexus : https://www.youtube.com/watch?v=3jh....
    Elle explique notamment que le SARS-CoV2 est effectivement un variant du SARS-CoV dans lequel on retrouve la trace d’une modification de la séquence ARN nommé S et que l’on retrouve le placement de cette séquence (gain de fonction) facilitant la duplication chez l’homme donc la transmission et référencé sous le brevet n°7223-90 B2.
    Un élément à charge et en faveur de l’hypothèse plus que probable de l’intervention humaine par la méthode de découpage ADN Crispr/Cas9 permettant la création de virus génétiquement modifié.


  • Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’il dit entre la 36 et 37ème minute. Pas besoin de prendre les armes, juste que les gens disent non et fassent comme si le gouvernement n’existait pas.
    Mais pour que cela fonctionne, il faut être nombreux, très nombreux.

     

    • C’est exactement ce que préconise Henry David Thoreau dans son concept de « Désobéissance civile », essai de 15 pages qui se trouve aisément sur le Net pour le prix d’un clic de souris, essai rédigé après avoir mis ledit concept en pratique : c’était il y a 174 ans. Ça par contre ce n’est pas cadeau, mais nombre de dissident, résistants, désobeissants opératifs par ici, le savent...
      Autant de gaillards qui ont emboité le pas au Sarladais Étienne de La Boétie et son « Contr’un » et d’autres épris de Liberté avant lui.
      Car tant qu’il reste des hommes, le désir de Liberté est et sera toujours exaucé : c’est une question de temps.


  • Variant 5 ,variant 6 ............,c’est pour la vie ,comme tout les virus, mais est-ce que le prochain variant sera un vrai tueur ? Ou le 6 ? Le problème, c’est les sois disant pays non alignés a l’empire, si ils font à peu près la même chose que les pays soumis, c’est qu’ils savent que c’est un virus de laboratoire. Maintenant est-ce que ce virus attaque différemment selon les ADN ( noirs, jaunes ,blancs, marrons) ? Et vu que pratiquement l’entièreté des scientifiques sont complètement perdus sur cette opération covid 19 ,il a été créé. Et ce n’est que le début de l’opération, alors docteur ! Quoi qu’il en coûte, restez en résistance.


  • "J’espère que j’ai pas trop dérapé"

    Non non ça va. Ça passerait très bien au 20 heures.

    Excellent, ce type !


  • Mille mercis au Dr Fouché, c’est beau le mariage de la science et de la conscience

    Soutien total !


  • Rentrant de boîte, le Golgotha, j’ai croisé Jésus, l’autre fois et, lui posant la question du Miracle ultime, le voilà qui me confie avoir ressuscité du Covid-19.
    Par contre avait-il fait le test auprès du labo Sanhédrin qui l’avait trouvé positif à 100% et c’est l’autre, depuis son ministère des geste barrière qui s’en lave les mains, auquel l’on ne peut jeter la pierre, Ponce, qui leur aurait permis de faire une ordonnance et une sévère : qui aurait cru s’y fier ?


  • « Madame, Messieurs,

    Apprenant la convocation du Dr Louis Fouché par la direction de l’AP-HM ce jour, je tiens à vous adresser mes félicitations, de compter parmis vos équipes médicales un tel professionnel de santé.
    Son travail d’information et de vulgarisation couplé à sa personnalité dynamique, authentique et lumineuse, est tout à fait essentiel et de salubrité publique et nationale en ces temps de dangereuse confusion.

    Il est incontestablement un maillon fort de votre établissement.

    Quelle que soit la promotion ou la mission que vous lui proposerez, il mérite effectivement toute votre attention et notre gratitude.

    En qualité de citoyenne française et infirmière diplômée d’Etat.

    Cordialement »
    Envoyé par mail au président de la commission médicales de l’AP-HM, au directeur général de l’AP-HM et la secrétaire.

     

    • Excellent !
      Il n’y a effectivement rien qui nous dit que cette convocation avait pour but de le réprimander, ne voyons pas le mal partout. Peut-être a t’il eu une promotion (bien méritée) ?


    • Alors non, c’est de l’ironie à 100% (disons à 90% car effectivement, des honneurs, c’est ce que cet homme mériterait dans un monde normal). Mais nous savons très bien que ce n’est pas pour lui proposer une promotion qu’il a été convoqué, bien au contraire. Nous ne sommes pas naïfs, il serait temps de se réveiller.
      Il fallait envoyer un mail de soutient pour peser dans le rapport de force, et jouer avec l’ironie permet de rendre la chose plus amusante et plus digeste.


  • Un homme qui ne dispose d’aucun loisir, dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu’une bête de somme. C’est une simple machine à produire de la richesse pour autrui, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l’histoire de l’industrie moderne montre que le capital, si on n’y met pas obstacle, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d’extrême dégradation.
    K.M ."1865"


  • Très intéressant, à partir 48min20 (https://youtu.be/bGRi7ZjakNY?t=2465) le Dr Louis Fouché de l’industrialisation du système de santé et de sa subversion.

    Il dévoile un système pyramidal au sein des hôpitaux, l’insistance de l’IA, des robots dans les pratiques médicales voulues par le système.

    Un système mafieux comme il y en a tant en France, notamment chez les journalistes et les politiques.

    La promotion des leaders d’opinions corrompus, l’info normalisée et donc la soumission de tout un groupe de personne dogmatique.


  • #2586141

    l’institut pompier pyromane.

    https://tvs24.ru/pub/watch/2200/l-i...


  • Merci au Docteur Fouché de nous faire bénéficier de son savoir, tant médical que personnel, avec une honnêteté intellectuelle remarquable.

    Quant aux crapules qui nous manipulent à des fins inavouable, surtout qu’elles ne se croient pas intouchables, car nous avons une idée très précise de qui elles sont.


  • https://www.facebook.com/2759875164...

    115 000 lits de disponibles dans les cliniques privées et l’état refuse de s’en servir .

    veran le vereux.


  • Exceptionnel ce Docteur Fouché !
    Logique, concis, rassurant et compétant. Merci beaucoup d’être du côté du Bien Docteur !


  • Au moment où le Pr Raoult va voir diminuer son temps de parole après son recours plein de panache auprès du Conseil d’état, voici le brillant, voire sémillant jeune Dr Fouché, ouf ! la résistance s’étoffe du génie français toujours pas écrasé ... en revanche, son coiffeur ne semble pas avoir déconfiné depuis mars dernier ... (un peu d’humour) ! Soutien à lui !


Commentaires suivants