Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 – Tour d’horizon complet et courageux avec le Dr Louis Fouché

Le docteur Louis Fouché, anesthésiste et réanimateur à Marseille, aborde de front et en profondeur la question du Covid-19. En tant que médecin, bien sûr.

Nous avons commencé à extraire les parties les plus saillantes de son intervention, mais nous nous sommes arrêtés à la moitié de la vidéo : il aurait fallu tout noter ! Ce qu’il en est quand la bonne personne a la parole libre et est interrogée par quelqu’un qui n’est pas un agent su Système chargé de semer la confusion.

-La Rédaction d’E&R-

 


 

« Actuellement, ce n’est pas une deuxième vague, c’est une deuxième épidémie à un variant 4 du SARS-CoV-2. C’est très différent, parce que si on dit que c’est un variant 4 du SARS-CoV-2 qui est suffisamment différent pour ne pas générer d’immunité et faire une deuxième épidémie, le corollaire, c’est que la vaccination, ça sert à rien du tout ! Macron nous a dit dans son discours "de toute manière, ça s’arrêtera en juin 2021 quand vous aurez le vaccin" ; c’est pas vrai. »

« Ne pas prendre en réa ne veut pas dire ne pas soigner. Ça veut pas dire mettre du Rivotril en Ephad. Ça, c’est un scandale éthique, sur lequel on reviendra probablement dans plusieurs années. […] La directives gouvernementales disant qu’on peut distribuer du Rivotril, c’est-à-dire en gros un médicament qui fait arrêter de respirer, aux gens qui respirent mal en Ephad, c’est un scandale sanitaire sans précédent. »

« Il y a une épidémie de tests positifs. Il faut bien expliquer au grand public : avoir un test positif, ce n’est pas être malade du Covid-19. C’est pas la même chose, l’immense majorité des gens qui ont un test positif sont asymptomatiques ou [des cas] bénins : plus de 97 % des gens. Donc quand on vous dit "Y a 50 000 cas par jour, y a 50 000 contaminations par jour, en fait c’est la narration de la peur, qui joue sur les mots. […] Ce n’est pas un indicateur intéressant, il faut arrêter les tests en population générale. »

« Quelle est l’origine du virus ? C’est plutôt une chauve-souris qui a chié sur un pangolin dans un marché ou c’est plutôt un P4 à Wuhan qui fait de la recherche gain-of-function sur les Coronaviridae ? Quelle est ta probabilité pré-test ?! J’peux te dire qu’elle est sérieusement en faveur de la deuxième option ! »

« Il faut faire des tests, mais il ne faut pas les faire en population générale, faut arrêter le délire. D’autant plus que la balance bénéfices/risques est en défaveur du bénéfice. Ça induit des arrêts de travail prolongés, des non-retours au boulot, ça fait qu’ensuite l’ARS [Agence régionale de santé, NDLR] va chercher des cas contact de cas contact de cas contact de cas contact ! Va y avoir un recrutement massif de gens administratifs, alors qu’on devrait recruter des médecins, des infirmières et des aides-soignants. C’est complètement débile, vous vous mettez des bâtons dans les roues tout seul en faisant ça, donc faut pas le faire. L’autre chose, c’est que si vous consacrez deux milliards et demi pour les tests, ce qui est actuellement le cas, ça va pas, vous allez offrir des Maserati aux biologistes, mais vous allez pas aider le système de santé. »

« Combien y a de gens qui meurent, ceux-là, ils sont encore discutables. Pendant la première vague, on a eu 12 000 morts en Ehpad, tu sais pas de quoi ils sont morts, ils n’ont pas été testés et en gros on les a laissés mourir ; donc ça, c’est un scandale. On a plein de témoignages qui reviennent vers Réinfo Covid de soignants qui nous disent "ben nous, on nous a dit de cocher Covid ; elle est morte d’autre chose, la personne, mais on nous a dit ça". Donc ça, ça va sortir à un moment. Les gens vont le dire, on va se rendre compte qu’il y a une surévaluation des morts du Covid très importante. […] Chez ceux qui sont morts à l’hôpital, c’est un peu pareil. D’un coup ils ont eu des neuro-Covid, des néphro-Covid, des cardio-Covid, y a plus personne qui est mort d’autre chose. »

 

L’intervention du Dr Fouché :

 

Complément ajouté à 17h30 :

Le Dr Louis Fouché convoqué à l’AP-HM

[…]

Son discours ne plaît pas à ses supérieurs ? Nous n’avons pas la réponse, mais la direction générale de l’AP-HM l’a convoqué demain jeudi 5 novembre à 16 heures.

 

Le professeur Dominique Rossi, président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HM, et monsieur Jean Olivier Arnaud, directeur général de l’AP-HM, vont probablement lui demander des comptes.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francesoir.fr

 

Découvrir l’autre versant de la question, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2585657

    Mille mercis au Dr Fouché, c’est beau le mariage de la science et de la conscience

    Soutien total !

     

    Répondre à ce message

  • #2585814

    Rentrant de boîte, le Golgotha, j’ai croisé Jésus, l’autre fois et, lui posant la question du Miracle ultime, le voilà qui me confie avoir ressuscité du Covid-19.
    Par contre avait-il fait le test auprès du labo Sanhédrin qui l’avait trouvé positif à 100% et c’est l’autre, depuis son ministère des geste barrière qui s’en lave les mains, auquel l’on ne peut jeter la pierre, Ponce, qui leur aurait permis de faire une ordonnance et une sévère : qui aurait cru s’y fier ?

     

    Répondre à ce message

  • #2585844

    « Madame, Messieurs,

    Apprenant la convocation du Dr Louis Fouché par la direction de l’AP-HM ce jour, je tiens à vous adresser mes félicitations, de compter parmis vos équipes médicales un tel professionnel de santé.
    Son travail d’information et de vulgarisation couplé à sa personnalité dynamique, authentique et lumineuse, est tout à fait essentiel et de salubrité publique et nationale en ces temps de dangereuse confusion.

    Il est incontestablement un maillon fort de votre établissement.

    Quelle que soit la promotion ou la mission que vous lui proposerez, il mérite effectivement toute votre attention et notre gratitude.

    En qualité de citoyenne française et infirmière diplômée d’Etat.

    Cordialement »
    Envoyé par mail au président de la commission médicales de l’AP-HM, au directeur général de l’AP-HM et la secrétaire.

     

    Répondre à ce message

    • Excellent !
      Il n’y a effectivement rien qui nous dit que cette convocation avait pour but de le réprimander, ne voyons pas le mal partout. Peut-être a t’il eu une promotion (bien méritée) ?

       
    • Alors non, c’est de l’ironie à 100% (disons à 90% car effectivement, des honneurs, c’est ce que cet homme mériterait dans un monde normal). Mais nous savons très bien que ce n’est pas pour lui proposer une promotion qu’il a été convoqué, bien au contraire. Nous ne sommes pas naïfs, il serait temps de se réveiller.
      Il fallait envoyer un mail de soutient pour peser dans le rapport de force, et jouer avec l’ironie permet de rendre la chose plus amusante et plus digeste.

       
  • #2585857

    Un homme qui ne dispose d’aucun loisir, dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu’une bête de somme. C’est une simple machine à produire de la richesse pour autrui, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l’histoire de l’industrie moderne montre que le capital, si on n’y met pas obstacle, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d’extrême dégradation.
    K.M ."1865"

     

    Répondre à ce message

  • #2586006

    Très intéressant, à partir 48min20 (https://youtu.be/bGRi7ZjakNY?t=2465) le Dr Louis Fouché de l’industrialisation du système de santé et de sa subversion.

    Il dévoile un système pyramidal au sein des hôpitaux, l’insistance de l’IA, des robots dans les pratiques médicales voulues par le système.

    Un système mafieux comme il y en a tant en France, notamment chez les journalistes et les politiques.

    La promotion des leaders d’opinions corrompus, l’info normalisée et donc la soumission de tout un groupe de personne dogmatique.

     

    Répondre à ce message

  • #2586141
    Le 5 novembre 2020 à 12:51 par en marche avec blachier
    Covid-19 – Tour d’horizon complet et courageux avec le Dr Louis (...)
  • #2586165

    Merci au Docteur Fouché de nous faire bénéficier de son savoir, tant médical que personnel, avec une honnêteté intellectuelle remarquable.

    Quant aux crapules qui nous manipulent à des fins inavouable, surtout qu’elles ne se croient pas intouchables, car nous avons une idée très précise de qui elles sont.

     

    Répondre à ce message

  • #2586330

    https://www.facebook.com/2759875164...

    115 000 lits de disponibles dans les cliniques privées et l’état refuse de s’en servir .

    veran le vereux.

     

    Répondre à ce message

  • #2586848

    Exceptionnel ce Docteur Fouché !
    Logique, concis, rassurant et compétant. Merci beaucoup d’être du côté du Bien Docteur !

     

    Répondre à ce message

  • #2587956

    Au moment où le Pr Raoult va voir diminuer son temps de parole après son recours plein de panache auprès du Conseil d’état, voici le brillant, voire sémillant jeune Dr Fouché, ouf ! la résistance s’étoffe du génie français toujours pas écrasé ... en revanche, son coiffeur ne semble pas avoir déconfiné depuis mars dernier ... (un peu d’humour) ! Soutien à lui !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents