Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Derrière le Covid-19, l’agenda mondialiste du Great Reset

Le projet en 26 citations

Note de la rédaction

Un dossier réalisé par Faits & Documents.

Qu’est-ce que le Great Reset ?

 

Le 3 juin dernier, Klaus Schwab et le prince Charles annonçaient en grande pompe le lancement du Great Reset (« Grande Réinitialisation »), l’occasion pour le président du Forum économique mondial de présenter le Covid-19 comme « une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde ».

 

La vidéo sous-titrée en français du lancement officiel du Great Reset :

 

 

S’affichaient, le 3 juin, aux côtés de l’héritier du trône britannique et du président du Forum économique mondial :

- Antonio Guterres, ancien président de l’Internationale socialiste, ancien Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, actuel secrétaire général de l’ONU. L’ONU est étroitement associée au Great Reset via les Objectifs du développement durable rassemblés en 2015 dans l’Agenda 2030.

 

« "Nous les gens" pour les objectifs mondiaux » : la bande-annonce de l’Agenda 2030 de l’ONU

 

- Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI.

- L’« économiste du climat » Nicholas Stern, membre de la commission économique installée par Emmanuel Macron à l’Élysée, membre du Conseil économique sur la santé de la planète de la Fondation Rockefeller. La famille Rockefeller a en effet joué un rôle primordial dans la réduction de l’écologie à la « décarbonation » et à la voiture électrique et ce, depuis le premier Sommet de la Terre et la publication du Rapport Meadows : les limites à la croissance (1972), jusqu’à l’accord de Paris sur le climat (2015) en passant par la création du GIEC (1988). C’est encore la Fondation Rockefeller, qui, dès 2010, a établi le « scénario narratif » de l’« étape verrouillage ».

 

Cliquez pour télécharger le rapport de la Fondation Rockefeller
où fut établi, en mai 2010, le « scénario narratif » de « l’étape verrouillage »

 

- Ajaypal Singh Banga, PDG de Mastercard, membre du Council on Foreign Relations et de l’International Business Council du Forum économique mondial.

- Bernard Looney, directeur général de BP.

- Brad Smith qui représente Bill Gates, dont il est le successeur à la tête de Microsoft. Rappelons que le Forum économique mondial et la fondation Bill & Melinda Gates avaient coorganisé, en octobre 2019, Event 201, une étrange simulation autoréalisatrice de pandémie mondiale au coronavirus avant de lancer, dès le 23 janvier 2020, à l’occasion du forum de Davos, le programme mondial de vaccination (ARN messager). Coordonné par la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI), ce programme est présidé par Richard Hatchett, qui se trouve être celui qui, au début des années 2000, a théorisé pour la première fois le confinement (lockdown) et la distanciation sociale (social distancing), alors qu’il officiait au sein de l’administration Bush Junior.

- Le démocrate « nobélisé » Al Gore et l’ancien secrétaire d’État John Kerry, qui copréside le groupe de travail sur le changement climatique de Joe Biden, ont également soutenu publiquement cet agenda, appuyé par l’OCDE via un rapport intitulé Reconstruire en mieux : une reprise durable et résiliente après le COVID-19.

- Représentée par son ministre des Finances Mohammed Al-Jadaan, l’Arabie saoudite, qui assure cette année la présidence du G20, participe également au Great Reset, via le projet Saoudi Vision 2030.

- La Chine est représentée par Ma Jun, président du Comité de la finance verte et membre du Comité de la politique monétaire de la Banque populaire de Chine.

 

*

 

Intitulé COVID-19 : The Great Reset, ce plan de « réinitialisation du monde » a été publié au début de l’été 2020 par le Forum économique mondial chez Forum Publishing.

 

 

Il est cosigné par Klaus Schwab, par ailleurs membre du conseil international du Centre Peres pour la paix (sionisme) et ancien membre du comité de pilotage du Groupe Bilderberg (mondialisme), et par son bras droit, le consultant Thierry Malleret. Également connu sous le pseudonyme de Milton Peel, marié à l’ancienne assistante du prince Charles, Thierry Malleret est un consultant financier (The Monthly Barometer, IJ Partners, Rainbow Insight), spécialiste de la Russie qui a officié successivement au cabinet militaire de Jacques Chirac à Matignon, à la BERD auprès de Jacques Attali, puis comme principal conseiller de l’oligarque russo-israélien Mikhaïl Fridman en qualité de chef économiste d’Alfa Bank.

Sur le plan de la communication, le Great Reset repose avant tout sur la peur, puis sur les injonctions sanitaires et climatiques qui permettent d’obtenir un assujettissement de la population par le chantage compassionnel à « sauver des vies » et à « sauver le climat ». La lecture du Great Reset et l’analyse des forces en présence permettent d’établir un parallèle avec 1917. Avec une destruction contrôlée de l’économie réelle et de la classe moyenne occidentale, se dessine en effet un « bolchevisme 2.0 », où le vert a remplacé le rouge, le « social » s’est muté en « durable » et où le rôle de la Tchéka est occupé par la combinaison de l’intelligence artificielle (IA) et de la 5G. Au sommet du monde cauchemardesque du Great Reset, BlackRock, le plus gros gestionnaire d’actifs au monde détenant des intérêts majeurs dans les mégabanques, les gros médias, le Big Pharma et les géants du Web. Dictant leurs politiques aux banques centrales et aux États, ce pouvoir « fantôme » entend régner, grâce à son contrôle de l’intelligence artificielle (IA), sur une humanité drastiquement réduite en nombre, largement métissée et composée d’esclaves de la dette assignés à résidence.

D’une manière générale, le niveau d’adhésion des gouvernements au projet est strictement indexé sur leur acceptation du récit de la « pandémie de Covid-19 » imposée par les gros médias. Appliqué à la virgule près par la Commission européenne (via le Green Deal) et dans les pays du Commonwealth, le Great Reset constitue ce qu’Emmanuel Macron a pudiquement appelé « le jour d’après ». Il forme, outre-Atlantique, la colonne vertébrale du programme de Joe Biden. Une fois que l’on a pris connaissance de ce plan et qu’on l’a compris, l’action gouvernementale et les mesures Covid-19 que l’on croyait absurdes deviennent tout à fait cohérentes. Une cohérence impossible à assumer politiquement auprès du grand public.

 

Emmanuel Macron, promoteur zélé du Great Reset, ici à l’Élysée le 24 avril 2020 :

 

Nous vous épargnons ici les innombrables mentions des termes « durable » (comprendre « malthusien »), « inclusif » (comprendre « abolition des identités et des valeurs traditionnelles ») et « résilient » (comprendre « destructeur ») qui pourraient composer la nouvelle devise de ce système politique qui, au prétexte du Covid-19, présenté comme une « menace publique, universelle et existentielle », entend « redéfinir notre humanité ». Aboutissement du projet mondialiste, ce plan tout à fait diabolique fondé sur la « destruction créatrice » (la conception kabbaliste du monde) est actuellement appliqué sous nos yeux. En raison de l’urgence de la situation, Faits & Documents présente pour Égalité & Réconciliation un bref condensé de l’ouvrage Covid-19 : The Great Reset dont aucun média français n’a fait écho malgré son importance majeure. Les origines, les implications, les non-dits et les acteurs de ce plan sont présentés en profondeur dans Coronavirus : La Vraie Chronologie la série événement de F&D (n°482 à 489).  

 

Tentative d’imposer « coûte que coûte » le Nouvel Ordre mondial, le Great Reset avance à découvert. Ici en couverture du Time à paraître le 2 novembre prochain :

 

***

Voici, sans commentaires, quelques citations tirées
de COVID-19 : The Great Reset :

 

« La gouvernance mondiale est au cœur de toutes les autres questions. »

« L’hypothèse fondamentale est que la pandémie pourrait continuer à nous affecter jusqu’en 2022. […] Un retour complet à la "normale" ne peut être envisagé avant qu’un vaccin ne soit disponible. »

« Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse est courte : jamais. […] Il y aura une ère "avant le coronavirus" (av. C) et "après le coronavirus" (apr. C). »

« Lorsqu’ils y sont confrontés, certains dirigeants de l’industrie et certains cadres supérieurs peuvent être tentés d’assimiler la réinitialisation à un redémarrage. […] . Cela n’arrivera pas parce que cela ne peut pas arriver ».

« Les mesures de distanciation sociale et physique risquent de persister après la disparition de la pandémie elle-même, justifiant la décision de nombreuses entreprises de différents secteurs d’accélérer l’automatisation. »

« Il est loin d’être certain que la crise du COVID-19 fasse pencher la balance en faveur du travail contre le capital. Politiquement et socialement, cela serait possible, mais la technologie change la donne. »

« Jusqu’à 86 % des emplois dans la restauration, 75 % des emplois dans le commerce de détail et 59 % des emplois dans le divertissement pourraient être automatisés d’ici à 2035. »

« Jusqu’à 75 % des restaurants indépendants pourraient ne pas survivre aux verrouillages et aux mesures de distanciation sociale ultérieures. »

« Aucune industrie ou entreprise ne sera épargnée. »

« La "tyrannie de la croissance du PIB" prendra fin. »

« La fiscalité augmentera. Comme par le passé, la logique sociale et la justification politique qui sous-tendent les augmentations seront basées sur le récit des "pays en guerre" (mais cette fois contre un ennemi invisible). »

« Le contrôle public des entreprises privées augmentera. »

« Les entreprises n’adhéreront pas nécessairement à ces mesures parce qu’elles les considèrent comme "bonnes", mais plutôt parce que le "prix" à payer pour ne pas s’y soumettre sera trop élevé en termes de colère des militants. »

« L’activisme des jeunes s’accroît dans le monde, étant révolutionné par les réseaux sociaux qui accentuent la mobilisation à un niveau qui aurait été impossible auparavant. Il prend de nombreuses formes différentes, allant de la participation politique non institutionnalisée aux manifestations et protestations, et aborde des questions aussi diverses que le changement climatique, les réformes économiques, l’égalité des sexes et les droits LGBTQ. La jeune génération est fermement à l’avant-garde du changement social. Il ne fait aucun doute qu’elle sera le catalyseur du changement et une source d’élan critique pour le Great Reset. »

« Avec le confinement, notre attachement à nos proches s’est renforcé, avec un sentiment renouvelé d’appréciation pour tous ceux que nous aimons : la famille et les amis. Mais le côté sombre à cela est le déclenchement d’une montée des sentiments patriotiques et nationalistes, avec des considérations religieuses et ethniques troublantes. En fin de compte, ce mélange toxique a fait ressortir le pire de nous-mêmes en tant que groupe social. »

« Vu en ces termes, le coronavirus a renforcé et non réinitialisé les problèmes liés à la santé mentale. […] Dans l’ère post-pandémique, ces questions peuvent désormais recevoir la priorité qu’elles méritent. Cela constituera une réinitialisation vitale. »

 

« La pandémie de Covid-19 démontre ce que nous savons tous : des millénaires de patriarcat ont abouti à un monde dominé par les hommes avec une culture dominée par les hommes qui nuit à tout le monde, femmes, hommes, filles et garçons », explique Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU sur Twitter dans le cadre du Great Reset :

 

« La combinaison de l’intelligence artificielle (IA), de l’Internet des objets (IoT) et des capteurs et de la technologie portable produira de nouvelles perspectives sur le bien-être personnel. Ils surveilleront ce que nous sommes et ce que nous ressentons, et brouilleront progressivement les frontières entre les systèmes de santé publics et les systèmes de création de santé personnalisés – une distinction qui finira par s’effondrer. »

« L’impératif actuel de propulser, quoi qu’il arrive, "l’économie sans contact" et la volonté ultérieure des régulateurs de l’accélérer signifient qu’il n’y a plus de blocage. »

« Au fur et à mesure que la distanciation sociale et physique persistera, s’appuyer davantage sur les plateformes numériques pour communiquer, travailler, demander des conseils ou commander quelque chose gagnera peu à peu du terrain sur des habitudes autrefois enracinées […]. Si les considérations de santé deviennent primordiales, nous pouvons décider, par exemple, qu’un cours de cyclisme devant un écran à la maison ne correspond pas à la convivialité et au plaisir de le faire avec un groupe dans un cours en direct, mais est en fait plus sûr (et moins cher !). Le même raisonnement s’applique à de nombreux domaines différents comme prendre l’avion pour une réunion (Zoom est plus sûr, moins cher, plus vert et beaucoup plus pratique), se rendre à une réunion de famille éloignée pour le week-end (le groupe familial WhatsApp n’est pas aussi amusant mais, encore une fois, plus sûr, moins cher et plus écologique) ou même suivre un cours académique (pas aussi enrichissant, mais moins cher et plus pratique) ».

« L’endiguement de la pandémie de coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondial. »

« La recherche des contacts a une capacité inégalée et une place quasi essentielle dans l’arsenal de lutte contre le COVID-19, tout en étant en même temps positionnée pour devenir un catalyseur de la surveillance de masse. »

« Au cours des mois et des années à venir, le compromis entre les avantages pour la santé publique et la perte de la vie privée sera soigneusement pesé, devenant le sujet de nombreuses conversations et de débats animés. La plupart des gens, craignant le danger du COVID-19, se demanderont : n’est-il pas insensé de ne pas tirer parti de la puissance de la technologie pour venir à notre secours lorsque nous sommes victimes d’une épidémie et que nous sommes confrontés à une sorte de situation de vie ou de mort ? Ils seront alors disposés à renoncer à une grande partie de leur vie privée et conviendront que dans de telles circonstances, le pouvoir public peut légitimement passer outre les droits individuels. »

« À première vue, la pandémie et l’environnement peuvent sembler n’être que des cousins éloignés ; mais ils sont beaucoup plus proches et entrelacés qu’on ne le pense. […] Ils sont de nature mondiale et ne peuvent donc être correctement traités que d’une manière coordonnée au niveau mondial. »

« Plus la croissance démographique est élevée, plus nous perturbons l’environnement, plus le risque de nouvelles pandémies est élevé. »

« La fragilité des États reste l’un des défis mondiaux les plus critiques, particulièrement répandu en Afrique. […] La rupture des chaînes commerciales et d’approvisionnement causée par la pandémie provoquera une dévastation immédiate. »

« L’un des effets les plus évidents pour les parties les plus riches du monde de la misère économique, du mécontentement et de la faim dans les États les plus fragiles et les plus pauvres consistera en une nouvelle vague de migration de masse dans sa direction, comme celles qui ont eu lieu en Europe en 2016. »

 

« Bienvenu en 2030. Je ne possède rien, je n’ai pas de vie privée, et la vie n’a jamais été aussi belle » peut-on lire dans ce tweet publié par le Forum économique mondial en 2017 :

 



 

Faits & Documents

Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent, c’est en exclusivité dans Faits & Documents, seule vraie lettre confidentielle accessible à tous (voir par exemple, à titre de comparaison, ici ou ).

Avec 21 numéros pour 80 euros – soit 3,80 euros le numéro contre 8 euros le numéro acheté à l’unité –, s’abonner à F&D, c’est soutenir l’information indépendante de pointe et se tenir informé des véritables enjeux présentés sous l’angle des réseaux de pouvoir.

 

Important : pour recevoir, au tarif abonné, notre série événement Coronavirus, La Vraie Chronologie (avec l’intégralité du dossier Great Reset, les portraits de Didier Raoult et de Laurence Tubiana, ainsi que les Documents maçonniques 2019-2020), demandez à faire démarrer votre abonnement au n°482 en écrivant simplement « 482 » sur le bulletin d’abonnement pour les paiements par chèque, ou, pour les paiements par Paypal et par carte bancaire, en le précisant par courriel à l’adresse contact@faitsetdocuments.com, à la suite de votre commande.

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

Voir aussi :

28 novembre
Great Reset, Trump et Epstein – Entretien avec Xavier Poussard, rédacteur en chef de Faits & Documents
52
20 octobre
Richard Malka et Hassen Chalghoumi : deux portraits F&D à relire !
Pour comprendre les enjeux de la nouvelle affaire Charlie
12
28 mai
Mort de Claude Goasguen, adversaire acharné du FN et précurseur du national-sionisme
82
7 mai
Il y a trois ans, Macron était élu président : revoir l’analyse de Xavier Poussard
Mise en abîme
8
3 avril
Faits & Documents : l’émission #6 – Coronavirus : le Nouvel Ordre mondial à quitte ou double
121
30 mars
Mort de Patrick Devedjian : lire le portrait de Faits & Documents
55
Décembre 2019
Faits & Documents : le second numéro consacré à l’affaire Epstein est disponible
5
Décembre 2019
Pierre Bergé et Jeffrey Epstein, la connexion révélée par Faits & Documents
10
Septembre 2019
Émission spéciale "affaire Epstein" avec Alain Soral et Pierre Jovanovic
Faits & Documents : l’émission #5
192
Juin 2019
Faits & Documents vous présente la cartographie des réseaux de pouvoir sur le gouvernement et le Parlement
29
Mai 2019
Faits & Documents : l’émission #4
28
Avril 2019
Les Gilets jaunes constituants rencontrent l’équipe de Faits & Documents
16
Mars 2019
Faits & Documents : l’émission #3
Invité : Gabriele Adinolfi
5
Février 2019
Faits & Documents : l’émission #2
Invitée : Valérie Bugault
21
Janvier 2019
Faits & Documents : l’émission #1
Invité : Pierre-Antoine Plaquevent
24
Janvier 2019
Qui sont Christophe Castaner et Laurent Nuñez ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
25
Décembre 2018
Qui est Gilles-William Goldnadel ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
12
Août 2018
Qui est Michèle Marchand, la patronne de presse qui gère l’image du couple Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
28
Avril 2018
Qui est Yassine Belattar ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
54
Janvier 2018
Qui est Gérard Miller ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
55
Septembre 2017
Qui était Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Juin 2017
Les Français au sommet du Bilderberg 2017
Pour E&R par la revue Faits & Documents
8
Juin 2017
Qui est Agnès Buzyn, ministre de la Santé du gouvernement Philippe ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
44
Avril 2017
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
121
Mars 2017
Qui est Aymeric Chauprade ?
Par la revue Faits & Documents
37
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

166 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le plan diabolique a été démasqué par les patriotes et les services de renseignements patriotes. Le plan prévoit 3 phases avec Covid 19 et Covid 21 si rébellion des peuples. Une vague de suicides causé par l’isolement et la faillite de nombreux indépendants va faire gonfler les chiffres. Il y a une réaction de quelques maires en France qui autorisent la réouverture de tous les commerces. Du coup livres interdits d’achat partout sauf sur Amazon … La culture et l’ instruction et le sport en pleine nature interdit ! Comme un de vos articles le dit Travaille chez toi consomme du Amazon et ne voit plus ta famille et amis.

    A la base l’arnaque Covid aurait dû avoir lieu avant mais ils avaient besoin d’intégrer l OMS par un communiste éthiopien.

    Il s’agit bien d’une guerre psychologique contre le peuple ! Ils musellent même les 6-10 ans !
    Hommage à Claire Séverac qui avait prévenu et bien sur au travail de E&R.

    Plus un système est au bord du gouffre plus il vote des lois folles !

    La revanche des états nations va bientôt arriver !

    Nb : le réalisateur de Gray State voulait avertir mais a été empêché de finir son film voir la bande annonce ici

    https://youtu.be/Gy7FVXERKFE

     

    • #2581097

      Du coup livres interdits d’achat partout sauf sur Amazon



      Et Kontre Kulture ?

      Merde, quand même !



    • Nb : le réalisateur de Gray State voulait avertir mais a été empêché de finir son film voir la bande annonce ici




      euphémisme ?
      Documentaire de Erik Nelson 1 h 33 min 3 novembre 2017
      Un documentaire sur la mort mystérieuse du cinéaste politique marginal David Crowley, retrouvé mort aux côtés de membres de sa famille dans leur banlieue de Minnesota en janvier 2015.


  • "« Le contrôle public des entreprises privées augmentera. »"

    Remarque surprenante car on voit plutôt une privatisation du domaine public.
    Route nationale qui pourrait être privatisées avec péages apr exemple.

    Mais il est vrai que parallèlement les états mettent en place au niveau bancaire mais pas que la privatisation des bénéfices et la mutualisation des pertes.

     

    • Il faut comprendre ca par la destruction de l’argent liquide, tous les flux financiers seront informatisés et donc tracassables par l’état. Et clairement c’est ce qu’il se passe, ce 2eme confinement est en train d’achever uniquement les commerces indépendants travaillant avec du cash.


    • Contrôle public = contrôle par l’Etat mondial ?


    • Ce à quoi l’on assiste est en réalité une concentration sans précédent du capital entre les mains d’une poignée d’oligopoles dont la puissance devient telle qu’ils subordonnent les pouvoirs publics, lesquels en sont réduits au rôle de chambres d’enregistrement.

      Lorsque Klaus Schwab et compagnie déclarent que
      « Le contrôle public des entreprises privées augmentera », ce qu’ils veulent dire n’est pas :

      Les pouvoirs publics agiront en gendarmes du monde économique dans l’intérêt du plus grand nombre

      Mais plutôt :

      Les pouvoirs publics suivront à la lettre les directives que nous, banquiers et dirigeants des oligopoles, leur dicterons dans le but d’encadrer le plus strictement possible les PME et les indépendants


  • heureux de vous voir traiter de ce sujet du GRAND RESET... je prendrai le temps de vous lire !


  • #2580985

    Derrière le Covid-19, l’agenda mondialiste du Great Reset

    Derrière le covid+5g+ great reset = l’agenda de l’élite du N.O.M qui est de mettre les humains en cage, de la conscience par le transhumanisme par le contrôle/surveillance généralisé., leur but annoncé ouvertement étant que le corps humains soit injecté par leur agenda de vaccination globale de l’humanité qui ne sera, pas un vaccins, mais de la nanotechnologie 5g manipulant génétiquement l’ADN organique naturel , qui connectera ceux qui consentiront au vaccin à l’état d’être surveiller 24h/24, ou que l’on soit par l’ IA big brother, surveillance en temps réel des émotions, des pensées, de la santé, de notre conscience tout en mettant tout le ce qui y consentiront sous contrôle mental, programmation du subconscient...
    l’humanité va se divisé en deux parties, ceux qui consentiront à être en esclavage mental technologique-transhumanisme via le vaccin du N.O.M (la marque de la Bête 666) et les humains libres qui n’accepterons pas !

    Nous sommes dans une bataille final qui va dévoiler qui est qui ?

    n’oublions jamais que les psychopathes du N.O.M ne sont qu’une poignés d’individus qui ont pris le pouvoir de dictature sanitaire....

    nous le peuples sommes des millions ! qui peuvent les détrôner du jour au lendemain en reprenant notre souveraineté de conscience d’être libre.

     

    • J’aimerai comprendre quel impact aura le grand reset sur notre épargne (va t-on ponctionné nos comptes ? Lesquels ? À quel hauteur ?), sur nos crédits en cours (crédit maison, crédit voiture etc..)
      Pour finir, j’aimerai dire que je suis en train de prendre conscience de la supercherie et autour de moi je sens que les gens en prennent conscience également. Mais les gens (notamment autour de moi) se demandent pourquoi une grande partie de l’Europe, voir du monde prend les mêmes mesures au même moment, ça paraît dingue ! Tous les états du monde seraient gangrenés par le pouvoir mondialiste ? J’aimerai seulement comprendre


    • @ Jeremy Oui tous les états sont des collabos de la finance internationale sauf Trump et de rares indidus comme Orban et le bielorusse ! Une seule famille détient 90 % des banques centrales du monde et une fortune inimaginable. 1666, 1789, 1913 (prise de contrôle FED) , 1976 (accord de Jamaïque) 4 dates essentielles de la finance internationale. et de l’esclavagisme du peuple à l’argent dette. J’oublie 2000 élection de Poutine qui a freiné les plans du NOM.


  • Je viens d’acheter mon premier F&D avec le n°489 ! Hâte de voir ce fabuleux travail.


  • #2580993

    ’’Le Nouvel Ordre Mondial vénère Lucifer’’. Vladimir Putin

    Le programme du développement durable de l ONU est promu par leur agence Lucis Trust (anciennement Lucifer Trust).

    L ONU est une organsation mondiale satanique comme le CFR, Trilateral, Bilderberg, FMI, BRI, Feds...

     

  • #2581017
    le 30/10/2020 par Tortue géniale participative
    Derrière le Covid-19, l’agenda mondialiste du Great Reset

    Et donc le covid serait apparu opportunément pour permettre à ces enc..és globalistes de mettre en oeuvre la refonte de l’économie mondiale et la transformation de nos modes de vie ?
    Le professeur Montagnier avait raison, cette saloperie sort d’un laboratoire et j’ajouterai qu’il a été diffusé sciemment dans la nature.
    Le problème c’est que les français sont cons comme leurs pieds, en plus d’êtres lâches et veules, ils ne liront pas massivement F&D car "çà fait complotiste" mais préfèreront masquer leurs gamins de 6 ans. Je vous laisse imaginer, à terme, les conséquences d’un déficit en oxygène sur des poumons de cet âge.

     

    • #2581124

      C’est plus facile de croire qu’on a un gouvernement d’incompétents qui s’y prend comme des branques pour essayer de nous sauver de la grippe.


    • Il ne faut pas être agressif avec les français et autres peuples. Propaganda la fabrique du consentement utilise toutes les astuces psychologiques pour manipuler le peuple notamment les enfants et ceux qui votent les vieux. On est biberonné à la fake news depuis la maternelle. La société de consommation (le diable) a tué la famille et la foi ! Beaucoup de gens censés être intelligent croient toujours que leur gouvernement est avec eux car on leur fait croire alors que l’histoire a démontré le contraire.

      Bref l’abrutissement du peuple a été programmé. On peut surtout reprocher les traitres en nombre qui ont gouvernés depuis De Gaulle. Aucun député actuel ne défend le FREXIT !


    • #2581162

      Le pire dans l’histoire c’est que Covid-19 = grippe saisonnière
      et que le Covid-21 qu’ils vont lâcher va nous péter à la gueule
      car beaucoup sont affaiblis après des mois de peur et de masque.

      J’espère que Trump n’est pas un leurre et que sa réélection va nous être bénéfique...
      ça n’empêche qu’il va falloir se bouger !!! Que faire ? Qui suivre ?


    • Ce machin peut aussi bien sortir d’un labo comme il pourrait être d’origine naturelle. Puisque de toute façon tous les ans il y a des épidémies saisonnières touchant les voies respiratoires, il leur suffit donc de déclarer une de ces épidémies (ou toutes !) comme super dangereuse, et voilà ! Le tour est joué ! Ils avait déjà essayé de nous faire le même coup avec la grippe aviaire, ensuite porcine...ebola...mais ils n’étaient pas parvenu à aller jusqu’au bout de leur délire, mais cette fois-ci ils ont poussé très loin car face à la montée du néo-nationalisme, la réélection de Trump...ils commencent à paniquer, se sentent acculés et obligés d’accélérer la mise en oeuvre de leur plan.


    • #2581297

      @goy pride
      Exact et je crois personnellement de plus en plus à cette version ! En fait ce virus n’existe probablement même pas ou si il existe il est très peu dangereux, moins que la grippe saisonnière ! Sans les merdias de masse il n’y aurais jamas eu de ”pandémie” !
      La ”première vague” ce sont des vieux qui sont morts de leurs maladies et/ou de négligence lié à la panique créé par les merdias et les gouvernements ! La ”deuxième vague” LOL ce sont des « cas » de gens sans symptômes et pas malades, c’est démontré et prouvé désormais, les tests pcr machin sont truqués notamment avec les cycles d’amplifications machin, 35-40-45 cycles etc.. les professeurs et médecins Peronne et Toussaint ont expliqués cela il y à un moment déjà !
      Tout ne repose que sur les gouvernements, les merdias et la pression sociale(l’effet de groupe).


  • les générations futurs diront que nous étions de sacré demeurés .

    https://www.facebook.com/photo/?fbi...

     

    • #2581230

      C’est bizarre, l’affiche stipule clairement qu’un masque ordinaire ne protège pas des virus . . .
      Le FFP2 si certainement, mais j’ai entendu dire qu’il protégeait aussi des lacrymo. Ceci explique peut être cela ?


    • #2581246

      @v,

      en fait, vu que le niveau est en chute de manière irrémédiable, je crains que le futur se termine en « idiocratie » ! Et par conséquent, ils seront plutôt mal placés dans le futur pour nous qualifier de demeurés.

      Pour ma part, j’ai commencé à m’inquiéter de l’abrutissement des masses lorsque loft story est sorti sur le petit écran. A l’époque, c’était déjà d’une débilité sans nom, mais aujourd’hui, avec les émissions actuelles, on peu classer (en exagérant très légèrement), loft story en émission pour érudits.


  • Marketing globaliste vide de sens pour imposer une république socialiste technocratique corrompue basée sur une dictature sanitaire ... L’énergie négative d’un tel projet est á l’image de son promoteur ... Rien à voir avec l’énergie positive du projet authentique d’un patriote américain ...https://youtu.be/w4FyVGtMa4s
    Prestation par ailleurs éblouissante et pleine de sens ...


  • L’apocalypse en live.

    Vivement le Christ ! en attendant, soyons prêts...

     

    • #2581234

      Le Christ ? il sauvera ton âme si tu y crois, pour le reste tous ceux qui attendent le sauveur peuvent toujours attendre !


    • #2581423

      Et ils sont nombreux à l’attendre.
      + de 2000 ans de lavage de cerveau


    • @The Punisher Du lavage de cerveau ? curieux, la foi en a sauvé plus d’un, et en a élevé intellectuellement bien d’autres.

      On juge un arbre à ses fruits, et il est indéniable que les plus grands esprits et les meilleurs des meilleurs parmi les être humains étaient dans les rangs de ceux infusé de la grâce de Dieu. En fait, j’irais même jusqu’à dire qu’un "génie", au sens commun du mot, n’est qu’un "saint" qui a raté sa coche et qui s’est abaissé à la médiocrité mondaine. Le "génie" n’est qu’une catégorie inscrite dans le siècle et dans le profane, tandis que le "Saint" est universel et dans l’absolu de l’Eternité : et je ne parle pas que des saints catholiques mais de tout ceux qui peuvent, de près ou de loin, s’apparenter à la fameuse "Tradition Primordiale", chère au fameux Guénon.

      En somme, nier le génie du catholicisme et de la pensée chrétienne, c’est tout simplement être mal documenté ou malhonnête ; et c’est surtout cracher sur les bases de la civilisation Occidentale Traditionnelle.

      Quel "génie" athée ou fervent anti-catholique pouvez-vous citer, qu’on rigole un bon coup ? Le monde moderne ne produit en effet que des techniciens ou des gens "malins", le génie n’appartient qu’à ceux qui sont capables de chercher le Vrai et le Beau, et ces choses là sont niées par le monde moderne.

      En fait, l’aseptisation des cerveaux se trouvent surtout dans les rangs des pleutres naturalistes ou des simplets positiviste. il faut en effet un cerveau grouillant de vie et d’âme prêt à toutes les synthèses pour apprécier la beauté subtile et tout en symbole de la spiritualité et de la métaphysique : il faut vouloir chercher et trouver avec humilité, comme les anciens chevaliers en quête du Graal. On est quand même bien loin de l’esprit froid et aveugle des cervelles analytiques, qui pensent trouver le Vrai dans leurs orgueilleuses équations et dans leurs abstractions vaniteuses, et qui se passent la pommade les uns aux autres dans leurs colloques et leurs académies.

      Pour le reste, c’est vrai que la physique et les sciences naturelles jouissent de leur succès dans l’explication de la matière et dans les prédictions qu’on peut en faire, mais tout celà ne donne que des gadgets et ne sert qu’à perfectionner la technique et la technologie. Et on voit parfaitement ce que ça donne aujourd’hui : toutes les bases utiles au Grand Reset viennent de cette pauvre vision du monde, et de la laideur intrinsèque au monde moderne. Vaudrait mieux gratter la terre plutôt que son cerveau.


    • #2581922

      @Marcus
      N’associez pas le génie et la créativité Européenne au Catholicisme.
      Le Catholicisme a émasculé le peuple Européen


    • @ThePunisher

      Les peuples européens émasculés ? Par le Catholicisme ?

      Vous parlez de la religion qui a su canaliser la sauvagerie guerrière et à la sublimer en Chevalerie ?

      de la religion qui, par le travail de ses moines, a assèché les marécages, défrichés les forêts et travaillé le paysage européen, hostile au départ et improductif, pour le transformer en un immense jardin ?

      de la religion qui a développé le système social de société le plus humain et le plus à même de reflèter l’ordre cosmique pour les européens, au point d’avoir pu intégrer les peuples les plus sauvages tels que les germains, les slaves ou même les magyars ?

      De la religion qui a donné toutes ses lettres de noblesse à la poésie courtoise et héroïque, et qui a toujours cherché à tenir en respect la Brute pour le bénéfice du Pauvre et du vulnérable ?

      Du système de pensée qui a inspiré un nombre incalculable de saints et de mystiques, et qui a poussé bien des âmes jusqu’au plus hauts sommets des sciences, jusqu’au point de bâtir des cathédrales, des moulins et des chateaux forts ?

      Si cela n’est pas viril et vertueux, alors c’est quoi ?

      Bien à vous,

      un catholique qui prie pour vous


    • #2583617

      @Marcus
      Parce qu’ils étaient Européens.
      Tout simplement.
      Qu’ont fait des Catholiques noirs ?
      Qu’ont fait des Catholiques d’Amérique du Sud ?
      Il s’agissait d’Européens.


    • #2583893

      @punisher
      Commencez par lire René Girard.


  • #2581060

    Je suppose qu’on vous a prévenu, mais les articles E&R ne sont plus partageables sur Facebook.
    Les liens E&R ne s’envoient pas dans Messenger.
    Merci pour votre travail d’information.

     

  • c’est scandaleux , , c’est vrai scandaleux , je suis vraiment en colère , j’ai envie de tous faire péter , les oligarques et les agents sionistes comme bernard -henry-levy vont claquer et gaspiller leur frics et leur pognon dans l’île saint Barthélémy pour satisfaire leur fantasme de luxe et les pauvres restaurateurs doivent arrêter leur activités pour des raison non-justifié ( COVID-19 à la con) sans aucune indemnités ni remboursement , c’est vraiment de l’injustice à l’état pur , et tout ça pour ne mener vers un mode de consommation de merde pour nous mener par la force vers ce nouveau ordre mondial de merde .

    */*** mais nous allons pas baisser les bras , c’est on peut vous le promettre dans la vidéo suivants , c’est scandaleux :

    https://www.youtube.com/watch?v=jrt...

     

  • Ça fait peur quand même, d’imaginer ce futur déjà proche ou sortir de chez soi ne sera plus la norme. Ils promettent également encore plus d’immigration massive vers l’occident c’est à se demander si je ne vais pas quitter la France.
    Ils vont créér un chaos tellement énorme que tout le monde acceptera le vaccin, le revenu universel, la perte de sa vie privée pour quoi au final ? Je me le demande bien...
    Quelle tristesse ce sera pour certain alors que ça l’est déjà pour d’autre !
    Je suis quasiment sûr d’une chose c’est qu’il faudra bien plus de morts qu’il y en a actuellement pour faire passer la pilule, donc un nouveau virus devrait bientôt circuler...

     

    • #2581093

      Ils ont certes des projets et certains réussissent, mais ne tombont pas dans la croyance stupide qu ’ils sont tout-puissant, tout être humain à des projets il en réussit certains et rate d’autre ,pour eux c’est pareil ,ils ne vont pas tout accomplir de leur ambition


    • #2581114

      @jofrais, c’est pas parce qu’ils fantasment le contrôle total qu’ils parviendront à leurs fins.
      La vie est plus compliquée qu’ils ne la conçoivent.


    • @Joffrey
      et oui Covid-21
      renseignez-vous tous amis d’E&R
      lisez la lettre qu’un archevêque vient d’envoyer à trump


    • Je crois bien qu’ils arriveront à leurs fin. Voyez ça comme du pessimisme si vous le voulez, je vois plutôt cela comme du réalisme.



    • Je crois bien qu’ils arriveront à leurs fin. Voyez ça comme du pessimisme si vous le voulez, je vois plutôt cela comme du réalisme.



      Oui et tout simplement parce que leurs projets mondialistes n’avancent pas tout seul avec une baguette magique. Il faut bien que des milliers de gens travaillent à exécuter et faire avancer les choses dans tous les domaines.
      Avec l’argent (qui n’a pas d’odeur) versé pour ces emplois l’immense majorité ne renonce pas à la collaboration ou ne fait tout simplement pas le lien entre l’argent perçu et les avancées mondialistes qui en sont la contrepartie.
      Personne ne se demande si son emploi (médias, pub, labos de Big Pharma, informatique de l’IA et liée aux GAFAMxyz, etc.) est une des composantes de l’avancée des projets de domination de l’oligarchie.


    • Qu’est-ce que tu ( ils) entends concrètement par " perte de sa vie privée " ?


  • Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?

    ...Mr Soral avait 10 ans d’avance sur tout le monde.

     

  • #2581090

    bienvenue chez les dingues,satan regne sur terre,jusqu’a quand ?


  • #2581096

    quelqu’un sur ce forum avait écrit récemment que “la classe moyenne est une anomalie historique ; l’esclavagisme existe depuis Nimrod”.

    j’aimerais bien savoir si c’était une pensée originale, ou bien si c’est une citation.

    pareillement, j’ai lu quelque part que tout système, peu importe s’il est capitaliste, socialiste, ou communiste à la base, avec le temps, et en absence d’un évènement majeur (genre, guerre), il finit par se transformer en société oligarchique.

    dans les deux cas je trouve qu’il y a du vrai, car ce qui nous arrive n’est autre qu’une société oligarchique, avec la majorité de la population en train de se transformer en esclaves.

    quelqu’un pourrait il m’aider à retrouver les références ? merci

     

    • C est moi qui est écrit cela. Il suffit d étudier l histoire et les civilisations pour observer que les classes moyennes sont une anomalie de l histoire. Le salariat depuis vingt ans est presque une sorte d esclavagisme puisque zéro économie a la fin du mois pour beaucoup malgré une consommation normale sans excès et une augmentation des dividendes. Le progrès technologique permet un esclavagisme total comme vu dans de nombreux films de dysoptie d Hollywood et ils n ont plus besoin de main d’oeuvre pour beaucoup de métier.


  • Ce projet consiste en effet en l’éradication de la plus grande partie du genre humain, ce que nous ne laisserons pas faire. Trump aux États-Unis, Rémy Daillet en France et bien d’autres empêcheront l’avènement de ce nouveau monde dirigé par les forces du mal.


  • #2581107

    Macron est le Cheval de Troie mis en place pour détruire la France et spolier le peuple, la Covid-19 est "l’arnaque du siècle" ! Ce confinement ne sert pas à sauver des vies, mais à nous anéantir socialement, physiquement et psychiquement. La Bête est là, la Bête arrive disait Macron qui fait le signe des cornes du Diable avec ses doigts en soulevant haut le bras de Trump, il est le "président" élu avec 66.06 % des voix, et cette monnaie Microsoft a pour numéro de brevet 060606 ! La messe est dite. Pendant ce temps là on crache sur le peuple avec des mesures iniques destinées à l’humilier et à l’asservir ! Exemple, cette restriction à 1 km de la promenade autour de nos domiciles. Si je veux aller sur la jetée du port de mon village, celle-ci se situe à 1.170 mètres exactement. J’ai envie de rappeler aux gendarmes que ce gouvernement se paye notre tête en nous assassinant économiquement et en nous traitant de manière infantile, mais je crains que les gendarmes n’entendent strictement rien d’autre que ces 17 % de distance réglementaire en trop, 170 mètres d’espace vide qui représentent un risque conséquent de contamination de virus, malgré la brise de mer ! La pensée s’est vidée de toute substance, aucune essence divine ne s’y incarne désormais.

    Comment l’humain a t-il pu descendre autant dans la décérébralisation de masse de ceux qui sont semblables aux machines ? Est-ce une prédisposition ou de l’ingénierie par dressage ? Si c’est le cas, nous et eux sommes déjà fichus, nous le savons déjà, mais le comprendront-ils un jour ? Funeste que tout ceci, à côté le danger que représente ce virus me parait tout-à-fait insignifiant.


  • D’un cynisme terrifiant. Satan place ses pions et accélére la manoeuvre. Ne pas se soumettre à cette merde qui s’annonce va demander plus que de la simple volonté ou de la créativité...

    Hariel

     

    • #2581183

      Putain oui avant c’était une guerre larvée mais cette fois ils sont passés à l’offensive. C’est vraiment une guerre contre l’humanité ! Il va falloir soit s’éloigner à la campagne soit partir dans un pays résistant s’ils nous acceptent, ce qui n’est pas sûr ! Dans les villes ils vont nous user psychologiquement et physiquement ça va être l’horreur !


    • @Choc à pic,

      Oui. Encore au mois de mai j’étais dans un F3 dans le 94. J’ai déménagé pour la campagne en plein confinement. C’était un projet de longue date, préparé, sachant ce qui allait nous tomber dessus... Je viens d’acheter une maison neuve et emménage dedans en novembre (de nouveau en plein confinement) j’ai du terrain, j’y ferai un potager.

      Malgré tout, je ne serai pas à l’abri, comme chacun d’entre nous. Mais les villes (grosses agglomérations) sont promise à l’enfer.

      Hariel


    • La fuite n’est pas une option, a moins que t’es le moyen de changer de planète.
      Il va falloir se battre, pas moyen de se cacher.
      La grosse couille dans le potage de leur agenda mondialiste c’est que le covid n’a pas détruit l’afrique (grâce a Raoult d’ailleurs).


    • @Fadge,

      Tu n’as même pas compris que je suis déjà en lutte. Je me prépare avec intelligence et organisation.

      Ce battre ? Mais c’est exactement ce que je fais. Je suis un père de famille responsable, un mari responsable et je me dois de les protéger. Je fuis ? Évidemment. C’est faire preuve de courage que de rester dans ce qui s’apparentera probablement à un enfer ? Moi je nomme ça du suicide. Tu vas te battre contre qui ? Contre quoi ? Tu donnes la leçon derrière ton écran, comme si avec tes petits muscles et ta simple volonté tu allais réussir à faire face et déjouer le nouvel ordre mondial...

      Je lutte en m’offrant une maison donc une certaine indépendance, pareil pour mon potager, je lutte en cultivant ma spiritualité et ma relation avec mon ange gardien qui me guide jusqu’à présent. Je lutte en expliquant à mes enfants ce qui se passe au quotidien pour qu’ils ne soumettent pas à Satan.

      Tu crois quoi en fait ? Que je suis fragile sous prétexte que tu as lu les mots "terrifiant" et "campagne" ?

      Soit moins méprisant à l’avenir dans ta façon de t’adresser aux gens.

      Hariel


    • La campagne c’est un simple repli stratégique pour survivre. Mais la seule vraie guerre c’est la prise de contrôle démocratique du pouvoir politique ou par un despote populiste et relativement bienveillant. Imaginez un Macron qui casse les reins de ces salopes de multinationales, qui change les lois, qui rétablissent diverses liberté. Votre ennemi c’est IBM, Mac do, Monsanto, Facebouk, les grosses familles etc. Sans le pouvoir politique, sans la police elles ne sont rien. Moi je te nationaliserais Google ce serait vite fait.


    • #2582099

      @Hariel

      Tu crois vraiment que tu vas être protégé dans ta campagne ?
      Si ce que certains disent est vrai.. ils viendront te tirer par les cheveux, toi, ta femme et tes enfants pour vous inoculer le vaccin.
      En quoi être à la campagne vous sauvera ? Ce ne sera que retarder l’échéance.
      Vous apparaissez dans le registre de votre commune via l’acte de vente... à moins de devenir un nobody sdf nomade... et même ça, il ne s’agira que d’une question de temps.
      C’est bien le problème de certains croyants... se planquer et attendre la fin...
      Comme dirait un illustre personnage qui aura marqué son époque "ceux qui ne se battent pas pour leur survie méritent de mourir"


    • @Hariel
      Keep Cool
      Tu n’a juste pas compris que je m’adressais à @Choc à pic.
      C’est pas grave, c’est vrai que j’aurais du mettre "@Choc à pic", d’habitude je le fais.
      La, il s’est juste passé que tu à répondu à Choc à pic, comme moi, nos deux message etant modéré, je n’ai pas vu ta réponse, et tu a ensuite cru que ma réponse était pour tà propre réponse.
      Bref, quiproquo.
      A+


    • @The Punisher

      T’en as une bonne avec les croyants toi... On attend que tu sauves le monde avec Batman et Superman.


    • #2583622

      @ Max Gdx
      Ceux qui ne se battent pas pour leur survie méritent de mourir.
      Ce n’est pas en allant se réfugier dans la cambrousse que tu vas changer quoi que ce soit... ça va plutôt permettre au système de ratisser large... et au final, tu te feras dénicher tel un lapin dans son terrier.
      Sans esprit de corps, combatif... autant pisser dans un violon.
      Ca, c’est de la lucidité.
      Sinon autant tous abandonner le navire France chacun à sa manière (cambrousse, expatriation, prier et attendre la fin tels des messianistes, etc...)


    • @The Punisher Réponse N°1

      Je vais vous expliquer pourquoi la campagne où plutôt votre fameuse "cambrousse" qui suinte la suffisance.

      Tout d’abord la révolte des nations. À vous lire, la révolte viendra des villes. Parce-que c’est bien connu, seul les villes seront en mesure de se soulever contre le nouvel ordre mondial... Ces mêmes villes (grosses agglomérations) où l’on marche sur la tête, où les gens courent au supermarché pour acheter des rouleaux de PQ. Ces mêmes villes où les hommes ressemblent à des femmes et les femmes à des hommes. Ces mêmes villes où les racailles dépourvues de toute moralité, profiteront de la moindre occasion pour piller, voler. On parle bien de ces villes où lorsqu’un individu se fait agresser, personne ne s’interpose ? On parle bien de ces villes où règne le chacun pour sa tronche avec le nez dans le portable ? C’est avec ça que vous espérez quelque chose ?

      Si on doit se projeter, voyez la différence avec vos certitude, je dirais que le monde urbain sera plus un enfer bordélique pris de panique, qu’un endroit près à la révolte organisée. Ce qui ne veut pas dire que la révolte des nations se fera sans les villes. Mais de mon point de vu j’aurais plus tendance à penser que la révolte se déclenchera du monde rural. Et voici pourquoi :

      Pour commencer je parlerai du monde spirituel. Car dans l’un de vos précédent message ou plutôt de vos précédentes leçons, vous avez expliqué qu’il fallait se battre et ne pas fuir. Vous voulez prendre les armes ? Contre qui ? Contre quoi ? Et seul ? À 2 ? À 10 ? 20 peut-être ? Je suis d’accord pour l’idée de se battre, la libération ne se fera pas sans les armes. Comme il est dit dans l’apocalypse de Saint Jean : "Il y aura du sang jusqu’à la croupe des chevaux". Ça me va.

      Sauf que je fais aussi preuve de recul et j’analyse la situation. Je pars du principe qu’avant les armes, il faut se battre sur le plan spirituel. C’est le dernier combat. Celui du bien contre le mal. L’un ne va pas sans l’autre, au contraire, ils ne font qu’un ! Sauf que si vous ne l’aviez pas remarqué, les français sentent qu’une dictature se met en place sans pour autant comprendre comment et encore moins pourquoi. Tout le monde n’est pas informé par Égalité et Réconciliation. Bien au contraire nous sommes une minorité, j’aime à croire avant-gardiste mais comme tout avant-garde nous ne sommes pas en majorité pour l’instant.


    • @ The Punisher Réponse N°2

      On arme pas les gens qui ne savent pas pourquoi ils sont censé se battre. Alors avant tout, la première chose à faire est de cultiver la spiritualité et désigner nos ennemis. Les choses doivent être fait dans l’ordre. Nos ennemis font ils preuve d’organisation où font ils n’importe quoi ?

      Et en cela, le monde rural à de bien meilleurs indicateurs. Pas un village sans église, le jour du Seigneur, les gens sortent pour aller à la messe lorsque les cloches sonnent. Majoritairement ce sont des vieux et des moins jeunes, mais pour les plus septiques quoi qu’il arrive, les églises seront à portées de mains et la peur les poussera probablement vers la spiritualité, tel un homme sur son lit de mort, se mettant à croire subitement à l’au-delà...
      Bref, c’est prégnant et encré dans le fonctionnement de bons nombres de "campagnards". Il y a une base. J’ai vécu toute ma vie dans le 94 et les églises Chrétiennes n’ont fait que se vider année après année pour laisser place au monde marchand, avec des idiots qui ne pensent que consommation dans la grande majorité.

      À présent, le reste. Vous voyez The Punisher, il y a une chose qui me marque, ce sont les corps des gens et leurs independances. Car oui, dans le monde rural, contrairement à l’urbain, les hommes ressemblent à des hommes et les femmes à des femmes. Ici, pas de LGBT à remuer du cul sur des chars, non. Je vois des gens utiles qui bossent la terre, qui touchent à tout, habilent de leurs mains, capable de construire leurs propres maisons. Je vois pas des handicapés même pas foutu de déboucher un siphon ou de changer une ampoule sans faire appel à une entreprise. Le monde rural est debrouillard, tout l’opposé de l’urbain. Lorsqu’il faudra faire face au nouvel ordre mondial et tenter d’être le plus indépendant possible, qui est susceptible de mieux résister ? Je peux parler de bouffe, des petites choses du quotidien, mais je peux aussi parler vaccin. C’est où qu’ils font la queue comme des demeurés pour se faire dépister du Corona ? C’est en ville ou à la campagne où la majorité s’en cogne ?


    • @ThePunisher Réponse N°3

      Vous parliez de vous battre, j’y reviens. Vous allez vous battre et lutter avec des cadres supérieurs efféminés en costard ? Ou peut-être avec un chauffeur Uber ? Où il serait pas plus intéressant de se battre avec des chasseurs rompus aux armes depuis qu’ils sont gamins ? Parce-que les armes dans les villes et banlieues, elles y sont, mais elles ne sont pas entre les mains du père de famille qui souhaite protéger sa grosse et ses mioches. Non. Elles sont entre les mains de racailles, criminelles, qui préfèrent les utiliser pour commettre des délits voir de se tuer entre eux. Et une fois que la guerre civile, guerre ethnique aura éclaté, cette guerre tant souhaitez par nos ennemis, vous croyez que ces gens vont s’allier facilement de votre côté sous prétexte que vous êtes du côté du bien ? Je vais vous dire, ce sera chacun pour sa peau.

      Ici pas de crétin hyper connectés avec la crainte de ne plus avoir de réseau. Même les plus jeunes. Pas beaucoup de têtes rempli de propagandes d’états. On est loin des considérations des grandes villes, peut-être un défaut. Je vois des gens souriants, des gens calment. Tout ceci me laisse à penser, qu’une organisation est plus possible qu’ailleurs.

      Est-ce que je serais épargné ? Évidemment que non, on sera tous sous la coupe du nouvel ordre mondial, c’est une évidence ! Je ne suis pas naïf. Mais je vois plus loin. Hors, après ces quelques lignes, j’ai comme l’impression que mon raisonnement se tient et que mon choix (guidé par mon Ange Gardien) me semble tres cohérent et au moins respectable.

      Hariel.


  • #2581144

    Enfin une synthèse sur ce sujet. Bravo à ER et FD.
    Le pot aux roses est découvert depuis le web et durtout le web 2.0 en ce qui me concerne.
    « Les robots sont nos amis, il faut les aimer aussi »
    Allez.
    C’est l’heure de la piqûre !


  • Ils poursuivent juste le processus de domestication, désormais devenu processus
    "d’ auto-domestication".

    Cet "élan" de domestication à toujours été la force motrice de l’humanité.
    Sauf qu’il ne reste plus rien de valable à domestiquer que nous même ou l’espace.
    L’espace étant un projet à quelques siècles, et de toutes manières intrinsèquement soumis à la domestication humaine.
    L’auto-domestication est la seule force vitale de progrès restante disponible.

    Personne ne s’est jamais chagriné de la domestication des espèces, végétales et animales.
    Et pourtant ! Que de lignées génétiques interrompues,contrariées,rendues stériles ou inopérantes et stoppées net dans leurs évolutions !
    (au point d’en détruire même le genre sauvage, juste pour être sûr, ou par méchanceté gratuite ? )

    Que de cultures, de sociabilités, de modèles sociaux détruits ! Annihilés.
    Et dans tous les domaines du vivant.


  • Bonjour à tous,
    c’est dingue le doigt d’ honneur qu’ il nous fait de 2mn31 à 2mn47 !!!


  • Merci beaucoup pour votre travail. Tout semble en effet évident. Le puzzle s’est mis en place, l’image est parfaitement claire. Quelle laideur, quel manque d’amour. Le diable règne chez eux. Cela va me pousser à agir, à moins analyser et réfléchir. L’action véritable se profile pour moi, au travers de Rémy. Rémy qui ?
    Erdogan a raison, Macron est un malade. Et ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas le seul...
    Que Dieu vous bénisse, que sa force soit avec vous.
    Nous avons la chance de l’avoir, encore faut-il lui ouvrir.
    Malgré la situation qui par bien des aspects semble désespérante, je me sens calme et sereine. Merci Égalité et Réconciliation, merci Alain Soral. Après des années de lecture ici, je marque pour la première fois mon passage et vous le dis : je vous aime :-).

    PS : Daillet-Wiedemann


  • Les morts du COVID, on les invente s’il n’y en a pas assez ; pour faire peur !

     

    • Oui depuis 15 ans l hôpital est surchargé a cette période de l année mais la ils ont accélérer la destruction avec Sarkozy Hollande Macron pour préparer cette arnaque du siècle. Des cancéreux en phase terminale sont étiquetés Covid, des rhino aussi... Les test PCR la plus grande escroquerie de l histoire sont montés a 50 voir 60. Castex a dit quand on cherche on trouvé.. Des laboratoire s avouent ne pas connaître le cycle des réceptifs achetes. Bref on assiste en live au plus grand crime contre l humain de l histoire.


  • #2581184

    L’article qui me jette le plus de froid dans l’âme depuis la création d’E&R; Le froid de l’enfer.

     

  • #2581208

    La concrétisation archi officielle dans tous les domaines du "nouvel ordre mondial" annoncé maintenant depuis des décennies par des gens comme Pierre Hillard ou Alain Soral.
    A quand les excuses de tous ceux qui vous appelaient " complotiste " ?
    Car maintenant c’est certains, il faut vraiment ne pas vouloir voir pour ne pas voir que tout ce qu’on a décrit était totalement réel et prévu ( et d’ailleurs tout était déjà très documenté bien avant 2020 ).
    Le problème fondamental dans les années à venir, n’est même pas de prévenir et d’informer, chose qui pouvait être utile dans les années 2000, aujourd’hui le problème est qu’une masse de gens de plus en plus grande est convaincue réellement par l’idéologie mondialiste et ses applications concrètes.


  • Merci pour le travail fourni pour cette synthèse


  • faut les anéantir tous ces criminels et voleurs avant qu’ils nous achèvent -
    j’espère que les gens ses sont réveillés et voient ce qui se passe sous leurs yeux


  • #2581262

    Nous vivons la période de la Grande Apostasie de la fin des temps. La foi catholique traditionnelle est nécessaire pour le salut :

    Pape Innocent III, Concile Latran IV, Const. 1 ; 1215, ex cathedra :

    « Il y a une seule Église universelle des fidèles, en dehors de laquelle absolument personne n’est sauvé, et dans laquelle le Christ est lui-même à la fois le prêtre et le sacrifice... »

    Le site du Monastère de la Très Sainte Famille contient des informations cruciales à ce sujet.

     

    • #2581331

      Oui ben on l’attend toujours l’intervention divine ! Malgré les millions d’avortements et la pédocriminalité qui bat son plein depuis des décennies, je ne vois rien venir !...


    • #2581408

      @parle a mon culte. Dieu a tout sous contrôle et dites vous bien que s’il n’était pas là vous seriez déjà tous morts et la planète totalement détruite avec. Vous parlez du Créateur Suprême de toute chose ne n’oubliez pas. Vous demandez toujours beaucoup à Dieu mais vous que faites vous au quotidien pour que ce monde soit meilleur, aimez vous votre prochain dans tous les actes de votre vie ? Vous ne faites rien pour Dieu mais vous attendez tout de lui, commencez donc par. faire les choses bien on verra ensuite. C’est trop facile de critiquer, Dieu n’a jamais cessé de nous aimer lui. La folie de Dieu est bien plus belle que toute la sagesse dont l’homme se vante.


    • " Quand il reviendra il ne sera même pas prêtre "

      C’est bien écrit quelque part...

      Il est con lui ou quoi ?

      Déjà sacrifié une fois, ça ne suffit pas ?


    • #2582102

      La Très Sainte Eglise Constantine Mithraïque


  • #2581320

    Hier le grand remplacement,
    aujourd’hui le grand n’importe quoi,
    demain le grand reset...

    Passons directement au Grand Ménage

    Avec la victoire de Trump, le peuple de France doit mener la révolte des peuples !

     

    • Avec quoi ? des fourches, des 12, des veilles pétoires du début du XXème siècle et quelques armes que l’Etat aura distillé de manière contrôlée et sélective alors que des armes de guerre circulent dans les banlieues ?

      S’il n’existe pas de second amendement comparable à celui des US dans la constitution, ce n’est pas tout à fait un hasard, n’est-ce pas ?

      Le seul salut, c’est l’éveil des consciences, remporter la bataille culturelle et de la propagande, la secte domine d’abord parce qu’elle a la main sur le narratif et des dossiers comme celui du Great Reset, a diffuser en masse avec SAV explicatif derrière, est la seule arme capable d’inverser la tendance, numériquement, les lucifériens sont inférieurs, ne pas l’oublier, c’est la seule chance d’empêcher le grand désastre à venir.


    • S’il y avait encore le sens du sacrifice et du courage, mêmes les fourches suffiraient. Deja qu’au niveau local 12 gars en colère peuvent infléchir la politique locale...


  • Le Grand Reset était planifié :: L’Agenda 21 de Rockefeller ,derrière la façade écologique, c’est en réalité une feuille de route pour contrôler toutes les ressources planétaires par les monopoles transnationaux. Pas un seul domaine de notre quotidien n’échappe à ces directives mondiales. Chaque projet implémenté est un pavé de plus sur la route d’un totalitarisme mondialisé pour les 178 pays signataires. Fin du droit de propriété. Un nouvel ordre mondial pour le 21ème siècle derrière le Masque de l’Écologie révèle des orientations fascistes sous couvert de discours écologique feutré. « On pourrait croire à de la science-fiction mais ça n’est pas le cas , c’est le projet d’actions dans le monde entier pour contrôler toutes les terres, les mers, les minéraux, les plantes, les animaux, les constructions, les moyens de production, l’énergie, l’instruction, les informations et les êtres humains dans le monde.


  • Pour info, le lien vers l’article ne peut être partagé sur Messenger. Un message d’erreur apparaît.


  • A diffuser largement autour de nous, pour aider les moutons à se réveiller !


  • peut être que le temps est venu de se sortir le nez des livres et les mains des poches

     

  • #2581380
    le 31/10/2020 par Courage, c’est bientôt fini
    Derrière le Covid-19, l’agenda mondialiste du Great Reset

    Depuis quelques années, nous sommes entrés dans une période de l’histoire durant laquelle les idiots-utiles de l’Empire ( les Gauchistes du quotidien et les Nationo-Sionistes du quotidien ) sont ruinés ou / et éliminés progressivement.


  • #2581385

    Une tragédie sans précédent, le covid qui tue les cancéreux en phase terminale et les morts vivants qu on maintenait en vie en ephad ou en soins palliatifs, leurs grands reseat il leurs faut un Joe Biden aux USA et surtout un peuple amorphe je crois qu ils sous estiment grandement la capacité de certaines personnes à se sacrifier pour les enculé autant que possible , mais il semble que l élection américaine est encore Une fois une date qui va peser bien plus qu on ne le croit, le reseat dans l idéal on le fait sur leurs gueules.


  • Avec le "great reset" ils vont pardoner la dette banquaire de tout le monde, votre hypoteque, carte de credit tout sera pardoner, ils vont vous donner votre salaire minimum universel en monnais digital MAIS, en echange ils vont vous faire signer votre accord pour le programe de vaccination covid19 covid21. Si vous refusez ils vous laisseront en marge de la societe ou ils vous jetterons dans des camps de "quarrantaine". Les vaccins sont la clef de l’agenda 2030, depopulation massive de la race humaine et pour les chanceux qui resterons en vie (environs 500 millions) d’ici a 2030 les vaccins aurrons modifier genetiquement leur ADN et leur cerveaux seront connecter a l"intelligence artificielle.

    Voila, alors si nous voulons un future pour nos enfants il va vraiment falloir se mettre en colere et aller leur botter le cul. Perso je prefere crever d’un virus ou en martyr que de vivre comme un esclave sous l’agenda 2030

     

  • Organisons-nous rapidement, le temps est venu.
    Nous devons protéger la patrie, nos familles.
    Comment pouvons-nous procéder ?? Je ne veux plus être dans l’inaction

     

    • Tu peux simplement informer les gens autour de toi. Si tu arrives à convaincre une seule personne, elle pourra en convaincre une autre et ainsi de suite. Ca fera boule de neige. Les petites goutes font les grands fleuves.


    • Je m’y emploie, malgré les difficultés que cela entraîne, pour certains c’est de la pure fantaisie...
      Ceci dit, grâce à ER, je sens que la résistance existe, mais sans organisation j’ai une impression d’impuissance, ça secoue tellement que ça donne la rage au ventre, j’ai envie d’agir...


    • La première pression c’est l’echelon local. S’impliquer dans la politique de la ville. Rien qu’au niveau d’une ville on peut desserrer la pression du systeme. L’objectif c’est qu’il fasse bon vivre en sécurité.


  • Merci à Faits & Documents de nous avoir recueilli les citations les plus importantes du livre. Cela m’évite de dépenser de ma poche de prolo pour encourager ces parasites usuriers via Amazon.


  • #2581444
    le 31/10/2020 par Le réformisme c’est d’la merde !
    Derrière le Covid-19, l’agenda mondialiste du Great Reset

    Tout ça n’a qu’un seul dessein : retarder le plus longtemps possible l’échéance de l’effondrement total et inévitable du capitalisme en décomposition, sauver vainement la dictature démocratique du marché en putréfaction. Mais l’accélération de l’automatisation qu’appliquera les gestionnaires paniqués du capital moribond et leurs larbins pour tenter de le sauver ne peut avoir que l’effet inverse voulu : l’accélération du processus implacable de la baisse du taux de profit et par conséquent le renversement complet et définitif du capitalisme.

     

    • C’est bien joli le capital de Marx, sauf que c’est obsolète.
      C’est obsolète car on a dépassé le capitalisme. Un milliardaire ne cherche pas plus d’argent mais plus de pouvoir. Ce ne sont plus des capitalistes au manettes, c’est des fous de pouvoir.
      C’est obsolète, parce que maintenant, la technologie permet des choses ou tu n’a même plus besoin que des humains obéissent aux ordres.
      Le plus effrayant, c’est pour moi les robots armés. Qu’est ce qui va empêcher un robot de tirer sur la foule, son algorythme ?
      Enfin, tu n’a pas compris le "grand reset" : il ne s’agit pas de retarder la chute du capitalisme, il s’agit au contraire de l’accélérer pour le transformer en dictature mondiale.


  • « une fenêtre d’opportunité rare... » en effet, l’élection du leader de la superpuissance est primordiale pour l’ensemble de la planète et d’autant plus qu’il se rebelle et montre l’exemple face à ces manipulateurs sataniques démasqués.


  • #2581470

    Je sens que les pompes à venin qui semble t il sont efficaces pour pomper leurs futurs vaccins, vont devenir une des meilleures ventes 2021 si vaccins obligatoires et soumission des peuples avant leurs interdiction... La révolte des nations ou nwo il semble que le match a débuté..


  • #2581484

    Le grand Reset est bien mal parti. En faisant une revue de chaque continent ou pays :

    - Les pays asiatiques ont bien résisté au Covid-19.
    - L’Afrique est le continent le plus épargné.
    - L’Océanie a peu de morts, mais des politiques folles de confinement et d’enfermement des gens. Avec la réélection de la première ministre stalinienne de Nouvel-Zélande, ils ne sont pas sortis de l’auberge.
    - Amérique du Nord : la révolte est partout.
    - L’élection américaine est déjà pliée (le suspens est le niveau de la victoire de Trump) ;
    - Les Canadiens se révoltent et Trudeau est de plus en plus impopulaire.
    - Europe :
    - La France est le seul grand pays qui suit les recommandations à la lettre. Si Macron tombe, c’en est fini.
    - Les Italiens flanchent.
    - Les Allemands sont dans l’hésitation et des mesurettes, Merkel étant en fin de course.
    - La Suède : le pays le plus surprenant depuis le début et qui fait mal pour les mondialistes. Un pays de bobos immigrationniste à tout vent qui ne suit pas les règles internationales. On n’est jamais mieux trahi que par ses amis.

    C’est donc en France, dernier bastion mondialiste, que la dernière bataille aura lieu.

     

    • #2581558

      Je prie pour que tu aies raison mon ami.


    • La France en collaboration molle, comme toujours, sera la dernière libérée car c’est le dernier gros bastion des neocons.


    • Il paraît que si la Suède n’a pas confiné c’est parce qu’elle n’y aurait pas été obligée.
      En effet, j’avais lu quelque part qu’elle avait déjà signé un endettement avec le FMI qui faisait qu’on la laissait tranquille. ’’On’’ étant l’Empire.
      C’était au même moment où il y avait des révoltes en Biélorussie contre le président en place.


    • Pas sûr que la dernière bataille ait lieu en France. Pas sûr du tout.
      Après les élections américaines, il se peut qu’il y ait du mouvement en France.

      Pour l’instant, le moutonisme a règné en maître sur notre pauvre Nation.
      Les forces vives mettent du temps à se réveiller, mais je crois que l’essentiel est fait.

      Le retour de bâton va être absolument terrible pour la république.


    • La France leur fait peur d’où la dureté des mesures relativement aux autres pays et continents, et attaques perfides car notre pays, malgré toute la vermine, son apparente mollesse à réagir, est l’ultime bastion en réalité qui recevra la Providence divine. Ils le savent. Pas pour rien que De Villiers a récupéré l’anneau de Jeanne d’Arc. Une Grâce analogue dont j’ignore évidemment la forme qu’elle prendra, inondera notre pays avec retentissement international. Rappelons-nous la guerre de Cent-Ans ! L’enfermement d’Hervé Ryssen, son courage, Notre-Dame humiliée et
      ses enfants de France, ce petit reste a grandi face aux dangers. La coupe divine est pleine, trop pleine. La divine Providence est bien présente.


  • Nous vivons actuellement les prémices de la mise en place d’une TYRANNIE TECHNO-FASCISTE.

    Début 2021, smartphone obligatoire et validation systématique grâce à l’appli de votre banque pour valider tout achat effectué sur internet.

    Le nerf de la guerre, ce sont les mass-medias, organe principal du conditionnement des masses.

    C’est cauchemardesque : les librairies et bibliothèques fermées, mais nous avons le droit de nous entasser dans les transports pour continuer à acheter des télés, et des jeux vidéos à la FNAC.

     

  • Ça ne va pas louper : d’ici quelques jours, une semaine ou deux tout au plus, on verra les Décodeurs du Monde, Libération et Raphaël Glucksmann monter au créneau pour expliquer que "Le grand Reset est une théorie conspirationniste inventée par l’estremdrouââte"


  • Je vous conseille le "Soral Répond" de Septembre 2014. Il parle du futur contexte chaotique en France dû à la crise économique manipulé par les mêmes, le faux "djihadisme" en France, etc...

    Encore une fois, il avait vu juste...


  • Il y a le deep system qui n’est pas si puissant même s’il rassemble les multinationales. Il a l’argent, l’intelligence mais le pouvoir politique il ne l’a que par la corruption des hommes politiques officiels par l’argent et le sexe. Si On récupère le pouvoir politique et donc la Police : les éoliennes, les tour 5G, les OGM, etc... et les lois liberticides seront démontées en deux mois. Lucien Cerise l’a compris, la seule chose à faire c’est de la politique à tous les niveaux : réseaux sociaux, local, départemental, national, international. Il faut un retour permanent de l’activisme politique par tous. Les votes populistes progressent c’est une lueur d’espoir.


  • #2581615

    Des émeutes éclatent à Burgos et Barcelone en Espagne contre l’instauration du CouvreFeu.
    Les forces de l’ordre sont obligés de fuir face au manifestants !!!
    ils seraient peut être temps qu’ils choisissent leur camp , maintenant - ça a assez duré

     

    • #2582376

      Les policiers du New South Wales en Australie ont écrit une lettre officielle à leur gouvernement pour leur signifier qu’au vu des données scientifiques et médicales actuelles, ils refusent d’appliquer les mesures contre les citoyens, et invitent les policiers des autres états à se joindre à eux. Espérons que cela fasse boule de neige partout dans le monde.


  • Bonjour à tous
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’est le projet NESARA de Trump et de la famille Kennedy ?
    Je ne trouve rien à ce sujet.
    Merci. Bon courage à tous

     

  • Pendant que les gens sont confinés, les distributeurs automatiques de billet disparaissent lentement mais sûrement. Habituez vous a faire des achats en lignes car il s’agit du futur. Enlever le cash est un objectif primordial, c’est lui qui permettra ce reset, Blackrock entend bien a ce que ce soit fait rapidement pour reprendre le contrôle. Ensuite tout est possible puisque la soumission peut de nouveau être effectué par le pognon. Le reste se fera les doigts dans le nez à partir de ce moment.


  • #2581986

    Bonjour,

    Je pense qu’ils vont orienter les masses grâce à des effets de mode et des lois comme le paiement dématérialisé par exemple. En revanche, j’ai du mal à voir ce projet réussir car les différences entre les peuples sont parfois grandes.


  • #2582052

    Quand nous regardons le clip global goal, nous voyons cette mentalité gauchiste de race supérieure, à vouloir coloniser le monde, être des dieux tout puissant, des sortes de nazis de contes ! Ce sont des fous.

     

    • Le clip est purement et simplement effrayant... on a l impression de voir une succession de brain washed robot anonant un texte sans ame et sans contour.... j ai rarement vu un tel kaleidoscope de malades mentaux !


  • Schwab signifie "cafard" en tchèque !
    Étonnés ?

     

  • voir l’origine du virus sur https://youtu.be/fOdIqK96AMY


  • #2582160

    Ils sont en train de créer un Golem qui va leur péter a la gueule, le niveau de violence de rage étouffer de plus en plus difficilement, les gilets jaunes première version auront l’air de tante sur un char à la gay pride a côté des gilets"rouge sang" qui vont déferler, on ira pas au sacrifice pour le paradis mais pour l avenir de nos chiards .ils auront tous des comptes a rendre les journalistes en tête de liste bien avant les politiques.


  • Juste pour dire que, même en conversation "privée", impossible d’envoyer le moindre lien provenant de E&R sur Facebook.
    Le lien ne parvient jamais au destinataire. Il disparait et n’a jamais existé.

     

  • Pour info : Aldo Sterone vient d’annoncer ce week-end qu’il quittait l’UK.
    Il pressent dès jeudi une intervention des militaires pour vaccinations forcées. "Ils" (l’Empire) aurait formé plein de personnel notamment des vétos à administrer des vaccins.
    Voir sa vidéo sur YT.

     

  • Alors au risque de donner une leçon de réalisme à un certain nombre de gens, la quantité de ressources sur terre est limitée et notamment les hydrocarbures qui ont permis la civilisation du XXem siecle. En physique ça s’appelle un système fermé. La seule énergie importante et utile qui nous provient de l’extérieur c’est le rayonnement solaire.

    Tout ça pour dire que oui la décroissance est en chemin, coronavirus ou non, reptiliens ou non. Parce que le PIB mondial est complètement corrélé à la consommation d’hydrocarbures.

    Un monde en croissance c’est un monde qui se tertiarise, d’abord on remplace des paysans par des machines, ensuite des ouvriers, ensuite les petits emplois des commerces. Un monde en décroissance c’est un monde qui dans un premier temps connait un chômage massif à tous les niveaux de l’emploi, une consommation en chute libre, des fermetures d’usine, des machines à l’arrêt, un délabrement et un raccourcissement des lignes de communication, une augmentation drastique des dépenses dans la nourriture, une chute de la démographie. Dans un second temps des filières courtes se reconstituent, l’agriculture voit une augmentation du travail manuel, un artisanat local se redévelopper et un peu de commerce longue distance.

    BREF ! Tout ça pour dire que :

    Le monde en croissance permanente dont certains rêvent ici n’existe pas car il est contraire aux lois de la physique.

    La parousie tertiaire malthusienne à laquelle certains trous du cul rêvent du haut de hautes tours en verre n’existe pas plus. Le propre de la décroissance c’est le retour au monde paysan.

    Un très bon exemple de monde en décroissance c’est l’évolution de l’Europe entre les mérovingiens et les carolingiens. Je conseille de lire Braudel et Pirenne là dessus.

     

    • #2582446

      Votre argumentation reste valable sauf en cas de pétrole abiotique. Cela fait 20 ans qu’on aurait dû atteindre le pic. Oui mais voilà, toujours pas de pic à l’horizon.


    • #2582498

      Bon ! Décroissance, on consomme moins, donc moins de travail ? Le monde s’écroule de toute façon, sauf si vous contrôlez les humains. Deuxièmement, tout est mensonge, nous avons déjà la technologie pour faire vivre 20 milliards d’humains, si on veut, nous pouvons fertiliser le Sahara et nourrir des milliards de personnes en plus par exemple ! Et la croissance disparaît de tout façon, donc le monde s’écroule aussi et vous devez contrôler les humains ! Il faut un retour à la terre, avec une reprogrammation des cerveaux, de la paix, de la déconnexion, trop de mauvaise énergie nous submerge ,ce n’est plus que politique, c’est l’humanité naturel qui est en jeu.


    • A Vent Couvert :

      La théorie du pétrole abiotique a quand même été abandonnée il y a longtemps. Je suis ingénieur géophysicien géologue j’ai fait assez de terrain (notamment la côte anglais de Ladram Bay a Kimmerdige Bay ou vous pouvez littéralement voir et toucher les couches de roche mère et roche réservoir qui sont exploitées quelques km plus loin là ou elles sont enfouies) et étudié assez de coupes de sismique petrolieres pour être convaincu que le pétrole est bien lié à la décomposition d’organismes dans des couches sédimentaires. Quant au charbon c’est encore plus simple on retrouve des feuilles fossilisées dans les couches carbonifères. Un domaine d’activité intéressant les hydrocarbures mais très polluant.

      Ceci étant vous soulevez un point très juste ! Les stocks de pétrole déclarés paraissent inépuisables ! Cela a notamment pour origine que beaucoup de pays ont boosté leur réserves prouvées à chaque fois que l’OPEP distribuait les parts d’exploitation juste pour se faire attribuer de plus grosses parts. Pour vous donner une idée, on considère de nos jours que les 2/3 des réserves déclarées n’existent en fait pas. A côté de ça la plupart des projets que j’ai vu passer quand je travaillais dans l’industrie sont des projets d’exploitation de petits reservoirs dans des roches mères enfouies à plus de 3km de profondeur. A titre de comparaison il y a 150 ans on avait des jeysers de pétrole en investissant 1000 dollars pour creuser à 30m de profondeur à Bakou, au Texas ou en Pennsylvanie.

      Bref, oui, on en voit la fin. Pas sur le papier mais dans les faits oui. :)


    • Il existe un juste milieu.... Je ne sais pas pourquoi les réflexions s’évertuent à aller d’un extrême à l’autre.
      Malthusianisme forcené ou Surpopulation ingérable.

      Et il faudrait prendre parti pour l’une ou pour l’autre solution !
      Il est évident qu’une société stable est une société d’équilibre,et cette idée est totalement logique,éthique et défendable.

      Je ne sais pas pourquoi les peuples se sont mis à critiquer le dogme des ressources infinies tout en refusant toute finitude de la civilisation,
      Une telle posture est un non sens idéologique et philosophique

      Une absence de croissance n’est pas la décroissance..Plus on approche d l’équilibre, moins c’est spectaculaire, et plus l’idée de progrès s’éloigne, et pourtant !

      Peut être que nos sociétés ont du mal à admettre que la sagesse et le juste est milieu sont finalement terriblement ternes et sans grands intérêts ?
      Si la sagesse e,t la pérennité étaient la norme, et non l’exception, l’ordinaire et non l’extraordinaire ?!


    • #2586083

      Le système n’est pas fermé : L’Univers nous tend les bras.


    • #2590176

      @ Louis :



      La théorie du pétrole abiotique a quand même été abandonnée il y a longtemps.



      C’est absolument faux ! Elle n’est pas enseignée dans les filières universitaires standard, oui, mais je peux vous dire qu’on en parle dans les congrès de géophysique ! Je ne suis pas ingénieur géophysicien mais j’en connais (des profs d’université aussi) et jamais ils n’aborderont le sujet en public tellement c’est mal vu mais je peux vous dire qu’en privé, ils en disent bien plus...

      Je vous conseille de lire William Engdahl sur la question et notamment "Myths, Lies and Oil Wars" ; sinon vous pouvez aussi réfléchir par vous-même et vous demander comment il est possible que des quantités gigantesques d’hydrocarbures aient été identifiées sur Titan (et ailleurs dans le cosmos) si les hydrocarbures sont nécessairement fossiles...

      C’est au contraire la théorie fossile qui est bourrée de contradictions, voire d’impossibilités théoriques pour de simples règles de thermodynamique dont les géophysiciens n’ont souvent qu’une compréhension assez sommaire.


    • @ Rectificateur

      "Elle n’est pas enseignée dans les filières universitaires standard, oui, mais je peux vous dire qu’on en parle dans les congrès de géophysique !"

      Personne ne parle jamais du pétrole abiotique à l’EAGE. Peut être dans des conférences indépendantes mais pas dans l’industrie.

      "jamais ils n’aborderont le sujet en public tellement c’est mal vu"

      Ça n’a rien de mal vu c’est juste que ça ne colle pas avec 99% des observations.

      "comment il est possible que des quantités gigantesques d’hydrocarbures aient été identifiées sur Titan"

      Alors
      1 - Wikipedia c’est cool mais faut pas en abuser.
      2 - Le carbone est un élément relativement courant dans l’univers donc il n’est pas incongru de trouver des nuages d’hydrocarbures à chaine courtes qui vagabondent dans l’univers.
      3 - Ça ne change rien au fait que vous ne trouverez pas de pétrole abiotique sur Terre.

      "Je ne suis pas ingénieur géophysicien"

      Je me doute.

      Cordialement


  • #2582407
    le 01/11/2020 par François Desvignes
    Derrière le Covid-19, l’agenda mondialiste du Great Reset

    NB :

    Ce qui compte ce n’est ce que le club des Gargamels a concocté contre nous, les schtroumpfs.

    Ce qui compte c’est ce que veut et permettra Dieu.

    Le Grand reset est un remake de la Tour de Babel.

    Il en aura la même destinée : leur dispersion.

    Ayant à choisir entre leur camp et celui du Bon dieu,
    après avoir bien réfléchi,
    j’ai décidé de me mettre du côté du plus fort
    qui se trouve être le côté de Celui qui ne nous a jamais trahis (...) :

    so simple.

     

    • On peut se poser la question justement , n’est-il pas dit que de toute façon " il ne se passe rien sur terre sans que dieu l’autorise, y compris les frasques de satan " . Comme quoi, on est vraiment mal barrés.


  • Pour avoir une prescription d’hydroxychloroquine, faites faire ceci par votre medecin complaisant : http://oldgaffer.canalblog.com/arch...
    A diffuser, svp


  • #2582751

    La récréation est terminée, elle durait depuis 50 ans.
    Inutile de geindre, il fallait raisonner AVANT

     

    • Oui, en effet, ce n’est pourtant pas faute de les avoir prévenu depuis 50 ans tous ces bobogauchistes rouges UMPS...
      Ils toujours choisi l’intérêt de leur confort immédiat, bien fait pour eux.
      "Dieu se rit de ceux qui se plaignent des effets dont ils ont chéri les causes."
      Et en plus ils osaient nous traiter comme si nous étions fous.
      Céline disait les gens sont lourds, mais je ne suis pas docteur alors je dis les gens sont cons.
      Non, les gens sont très cons.
      Amitiés camarade.


    • #2583519

      C’est bien de se comprendre en si peu de mots !
      Amitiés également et bonne chance pour la suite.


  • Je me demande si les Zemmour/Philipot ont le droit d’en parler sur CNEWS.


  • L’institut Pasteur a fabriqué le virus tueur Covid 19
    https://www.youtube.com/watch?v=-eE...

     

  • Ces satanistes sont prêts à tout pour nous imposer le Nouvel Ordre Mondial.Avec ce plan concerté,finalement il y a 99% de chances de penser que le coronavirus est un virus fabriqué exprès en laboratoire et que sa fuite n’est pas accidentelle.Et s’ils n’arrivent toujours pas à imposer le Nouvel Ordre Mondial à cause du coronavirus,ils pourront toujours aller jusqu’à la 3ème guerre mondiale comme prétexte pour l’instaurer.Il faut d’imaginer l’Antéchrist à venir en "sauveur" qui viendra apporter la "paix" à cette guerre qu’il aura créé de toutes pièces,afin d’asseoir sa domination sur les peuples et finalement tous nous pucer et imposer sa nouvelle religion mondiale satanique(en collaboration avec le pape François,le pape du Nouvel Ordre Mondial).


  • Dans les réflexions prospectives documentées de ramener la population mondiale de 7 à 1 milliard, que vient faire le covid et le vaccin ?
    Le covid actuellement ne tue sérieusement pas.
    Donc l’hypothèse est la suivante :
    Le covid actuel est une préparation mentale à l’arrivée prochaine d’une souche fabriquée et réellement mortelle.
    Le vaccin (Le bon car il y aura le choix) est l’antidote fabriqué en même temps.
    Qui voulez-vous voir survivre quand vous avez le projet de réduire la population ? :
    Cet antidote sauvera mécaniquement les populations riches mondiales, vous et moi y compris, et parmis elles, les individus soumis. (aux injonctions des médias), cette stratégie à donc en bonus l’avantage très pratique parmi les riches de laisser mourir la poignée de rebels, de complotistes, et d insoumis : antivax.
    À l’inverse, si le vaccin était le poison, vous tuez les riches et les soumis, et vous sauvez les dissidents... Ça n’a pas de sens.

    Sincèrement quand leurs vaccins sors j’ai beau être antivax je me pose la question.

    L’hypothèse contradictoire est que la finalité n est pas la réduction de la population (+ puçage) mais simplement son puçage seul.

    Donc dans le doute j’ai moins de risques à accepter le vaccin.

    Et la dernière hypothèse, la moins probable et que toute cette manipulation mondiale, coordonnée, n’est là que pour vendre un vaccin donc une histoire d argent : c’est tellement démesuré que cette hypothèse me paraît grotesque.

     

  • #2588497

    Pour ceux qui seraient passes a cote, en Avril dernier lors d une interview accordee au Financial Times voila ce que declarait Macron (la video est encore visible sur yt et autres plateformes)
    "Il faut que les gens de ma generation sachent que la bete de l evenement est la, elle arrive..."
    Voili, voilou


  • #2592695

    Je l’ai déjà dit, et je le répète, un Énorme merci a toutes les équipes E&R pour ce boulot de dingue et de reinformation que vous nous faites partager, E&R le vrai site de la vraie information, et un merci tout particulier a notre président d’avoir créé le site, le mois prochain, hop 2 livres kk dans ma biblio en plus, que Dieu tout puissant vous bénisse.


  • c’est le programme du PS des années 80

    Ce quil faut tout de suite dire lors que vient le sujet de ce "Great Reset" c’est que c’est un mot marketing. Donc ni "grand", ni "reset"... évidemment. En vérité, il s’agit de réemballer pour la revendre la même vieille idéologie dominante, les mêmes mensonges le même capitalisme mondialisé et moribond (destruction des nations, de la famille, censure des libertés, etc.). Il s’agit de faire une "révolution" qui surtout garde les mêmes élites faillies au pouvoir et se justifie de la même vieille idéologie et des mêmes vieux bobards climatiques, migratoires, terroristes, etc.

    Les même élites imbéciles qui depuis 40 ans ont conduit le capitalisme à des taux négatifs (autant dire : la mort du capital) se proposent de gérer maintenant les 40 années à venir.

    Pour quelques mois encore, Great Reset va être un mot complotiste mais demain tous les bourgeoisies occidentales le vanteront.

    Il est aisée de voir que ce Great Reset, c’est le programme du PS des années 80 !


Commentaires suivants