Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : une étude accuse le confinement d’avoir aggravé la contagion

Comme par hasard

Pendant ce temps, la bande des trois désinformateurs – Hirsch, Salomon et Véran – ferme en douce les lits d’hôpitaux, afin de prolonger la politique de dramatisation et de répression sanitaire...

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Cette étude, publiée le 5 janvier dernier, signée par un grand épidémiologiste à Stanford, établit que le confinement n’est pas d’une plus grande utilité que les gestes barrières.

 

Le confinement aurait-il aggravé la situation sanitaire ?

[...]

Signée du professeur et épidémiologiste John Ionannidis, l’étude souligne que le confinement et la fermeture des lieux culturels, bars et restaurants n’a été d’aucune utilité. Il n’aurait pas eu d’impacts sur le nombre de cas de contaminations et c’est même tout l’inverse.

[...]

Le confinement a favorisé les contaminations à l’intérieur des foyers

Pour arriver à ces conclusions, l’équipe de John Ioannidis a mis en place un protocole. Parmi les 10 pays analysés par l’équipe : la France. Les scientifiques ont mis le nombre de contaminations dans l’hexagone – à partir du moment où le confinement a été déclaré – et les entreprises fermées, en face de celles de pays où le confinement n’a pas été prononcé. Comme cela a été le cas en Suède ou en Corée du Sud. Le résultat est sans appel. L’effet des mesures restrictives n’a presque pas apporté d’avantages en termes de contaminations.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • >le confinement et la fermeture des lieux culturels, bars et restaurants n’a été d’aucune utilité

    ca depend pour qui

     

  • Je crois qu’il va falloir bientôt ressortir la "bascule à charlots"pour s’occuper une fois pour toutes de ces nocifs gugusses...


  • Évidemment que le confinement a aggravé la contagion puisqu’il y avait plus de gens qui regardaient la télévision...

     

  • Non seulement le confinement n’a eu aucun effet sanitaire mais il a surtout multiplié les suicides, les dépressions, les maltraitances domestiques, les démences, les chômeurs et les morts par manque de soins habituels ! Bilan extrêmement négatif qui mériterait destitution, jugements et condamnation des responsables ! Et ne parlons pas de leur "vaccin" expérimental qui ne protège de rien, favorise les variants et promet des cascades d’effets secondaires à moyen ou long terme !


  • Les dangers du confinement impactent plus sur le plan psychique et, est le plus néfaste pour la santé physique et mentale. Quant à l’effondrement économique, social et culturel, on est pas près de s’en remettre...


  • Celui qui n’ a pas compris le manège doit être sacrément naïf .La bande de zozos que nous avons dans ce faux gouvernement ,qui est simplement une prise de pouvoir totalitaire est là pour détruire ce qui a été construit pendants des années par une excuse sanitaire ,en diffusant la peur avec des moyens médiatiques .
    Le peuple Français est en train de se faire voler le pays par une bande de malfrats assassins en se servant d’un outil sanitaire comme faire valoir .


  • Est-ce un effet d’optique, sur la photo, Véran et Castex portent le même costume et la même cravate, auraient-ils adopté un code vestimentaire...


  • le confinement n’est bénéfique que pour les banques,en restant sagement à la maison le petit peuple dépensera moins et contribuera malgré lui au renflouage de ces institutions financières.
    sinon le confinement est un désastre sanitaire pour tout ceux qui sont assignés à résidence on ne compte plus les dépressions pouvant aller jusqu’au suicide ou les personnes qui sombrent dans l’alcoolisme.


  • Si M.Dupont-Aignan poussait le raisonnement au bout , il dirait que les contraintes économiques de santé sont imposées par Bruxelles , il pourrait aussi rajouter que pour recentrer le débat sur la France uniquement il n’y a qu’une seule solution : FREXIT

     

    • @ frisky

      Parce qu’il lui manque une paire de couilles, mais pour Marine ça se conçoit à la limite il faudrait qu’elle s’en fasse greffer une paire, mais elle est aussi courageuse que l’autre rigolo le merluchon qui tente de nager entre deux eaux, pareil, des eunuques .


  • Si vous observez le physique du ministre de la maladie "véran" au mois de janvier 2020 et celui de janvier 2021 vous verrez une sacrée différence et, ma question est :
    Est ce dû à sa santé ou à sa maladie ?

     

  • si mentir c’est gouverner alors ce gouvernement est pleinement opérationnel.
    La république dans son ensemble avec ses institutions y veille comme on peut le voir au jour le jour.


  • Il y a encore des médecins qui sont honnêtes et qui veulent le bien de leurs patients...

    - 2e conférence du collectif Coordination Santé libre

    https://www.youtube.com/watch?v=ky7...

    "le mensonge prend l’ascenseur quand la vérité prend l’escalier"...


  • #2656187

    Etude, contre-étude, commission...bla, bla, bla !

    Mais p..., quand finirez-vous par comprendre que le virus créé n’a pas eu les effets escomptés et que par conséquent il n’existe pour ainsi dire plus.
    Le problème est bactérien, pas viral !

    Le masque est seulement là pour le rendre létal chez les personnes qui ont des pathologies préexistantes que nos bienfaiteurs sont ravis de réveiller.
    L’Etat ferait mieux d’aller contrôler la "qualité" de l’eau du robinet de nos anciens...

    Ah mais non, où avais-je la tête, il a confié à des crapules la concentration de la gestion d’une ressource qui appartient à tous, pour notre bien, évidemment !


  • L’histoire des vices humains commence à la luxure, passe par l’orgueil et l’égoïsme pour arriver au despotisme et au crime légitime qu’on appelle la guerre.
    Puisque la morale de ce monde permet, depuis bien longtemps, d’occire légitimement son prochain « pour la patrie », et vu l’état de décadence générale dans laquelle pataugent nos élites, serait-ce totalement farfelu, et même dingue, voire « complotiste », de simplement penser que le petit groupe de prédateurs, maîtres du monde, qui semble pouvoir faire, surtout actuellement, tout ce que « mal » lui semble, et dans l’objectif double d’un assainissement des ses finances véreuses et d’un accroissement de son capital, veuille réaliser quelque petite « économie d’échelle » sur le dos d’une grande partie de l’humanité « vieillissante » et couteuse, en mettant au point une pandémie complètement artificielle, et qui justifierait, après en avoir suscité la nécessité par une PEUR entretenue en continue par des annonces gouvernementales et ses relais médiatiques, l’obligation d’une vaccination ; un vaccin dont la composition permettrait de cibler, à l’instar du SIDA, une population bien particulière...
    En même temps, on teste les autres avec des mesures liberticides afin de jauger les réactions et en durcir les règles, mais chaque chose en son temps...
    Une fiction... mais pas tant que ça quand même. Dans tous les cas, c’est plus crédible que tout ce qui sort de la bouche de ce gouvernement.
    Pilule bleue : vous gardez le masque, faites la queue devant le labo d’analyse et à la pharmacie qui s’enrichissent chaque jour un peu plus sur votre mauvaise santé, et comme tous les autres dormeurs marchez à travers la vie comme des troupeaux de bestiaux menés à l’abattoir, indifférents et sans pensée.
    Pilule rouge : vous restez au pays des merveilles et nous descendons avec le lapin blanc au fond du gouffre.


  • Pendant que la Chine met 2 semaines pour construire un hôpital, la France a du mal à ouvrir 4000 lits supplémentaires. Et cette dame loue les actions de son Gouvernement… jusqu’où descendront-ils ?


  • Découvrez ici l’entretien de Fourtillan (libéré de son ahurissant internement) d’où vient le pseudo "covd19", qui l’a fabriqué et la découverte révolutionnaire en matière de santé en général, de la Valentonine du Pr Fourtillan :
    https://www.ah2020.org/2021/01/25/a...

     

    • Gaffe à Fourtillan. Sûrement honnête mais il se plante sur pas mal de trucs. Son histoire des brevets reprise dans le documentaire hold up montrait qu’il ne savait pas lire les brevets (un brevet et son intitulé peuvent être mis à jour, d’où le mention de covid 19 sur un brevet de 2015).

      Son interview à France Soir n’était pas très rassurante non plus.


  • Soyons positifs ... au lieu de râler constamment ...

    Il n’y a plus d’autres nouvelles à part le Covid ceci ... et le / les " vaccins " cela , et tous les problèmes dont on nous pondait tout un St.Frusquin avant ont disparus de la circulation ... No mas problemos !!!

    Et la grippe a ... elle aussi ... pris des vacances ...


  • Une fois n’est pas coutume, je vais employer l’argument d’autorité face à mes contradicteurs covidés.

    - J’ai vu une étude réalisée récente qui mettait en évidence l’absence d’effet positif du confinement sur la dynamique de l’épidémie.

    - Euh oui, mais qu’est ce qu’elle vaut cette étude ? Comment arrivent-ils à tenir compte de tous les paramètres ?

    - Les modèles qu’ils emploient sont basés sur une approche utilisée dans plein de domaines depuis une vingtaine d’années (l’inférence bayesienne) et surtout, ce sont des épidemiologistes. Leurs chiffres ne sont pas tirés au hasard

    - Euuuuh ok mais d’où ils sortent ces gars ? Sur Internet, on voit un peu tout et n’importe quoi

    - Le labo d’épidémiologie de Stanford, mon ami. C’est pas du Michel Cymes.

    - ...


  • Attention... ne vous y trompez pas, il n’y a pas de pandémie !
    Le pseudo virus, la peur entretenue,
    servent uniquement les écolos-bobos et Macron
    a stopper les trafics routiers et aériens qui utilisent des énergies fossiles.
    Plus besoin dans les villes de coupes-files, de mesures d’hygiène, de respirateurs, de places de stationnement, de détecteurs de nuisances, .....
    C’est uniquement ça.
    Les restaurateurs, transporteurs, agriculteurs, artistes, hospitaliers, patrons, etc...ils s’en tapent le cocotier !


  • Si une étude confirme que le confinement aggrave la contagion, tous ceux qui ont imposé les confinements successifs, devraient aller en prison pour la responsabilité de tous les décès qu’ils ont favorisé, sans oublier les piqûres de Rivotril et autres produits donnant la mort.
    Justice, celle du peuple !


  • Le Canard enchaîné nous apprend que le nombre de lits de réa en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à ... 1700 aujourd’hui. La question est donc : pourquoi le gouvernement a-t-il délibérément laissé le nombre de lits diminuer ?
    Parce que "nous sommes en guerre !" et qu’il faut absolument pouvoir continuer à annoncer des "taux d’occupation" catastrophiques !
    Gouvernement par la peur..... pour pousser les gens vers le vaccin et la soumission.

     

  • " Merci d’avoir laissé 30 secondes à la ministre...."
    Vous n’êtes pas présidente de l’Assemblée pour balancer vos réflexions et saute d’humeurs mâtinées de solidarité féministe.
    Vous passez la parole à la ministre, c’est tout. Et si elle déborde un peu tant pis !


  • " Covid-19 : une étude accuse le confinement d’avoir aggravé la contagion "

    Toutes les mesures qui ont été prises avaient pour seul but de créer l’apprence d’une pandémie :

    - faire venir 9 avions de personnes vivant à Wuhan et les disséiner en France ;
    - interdire aux médecins de soigner pour que les pneumopathies virales saisonnière s’aggravent ;
    - interdire l’hydrochloroquine et les antibiotiques prescrites habituellesment ;
    - interdire aux cliniques d’accueillir des malades pour provoquer un encombrement des hôpitaux publics ;
    - prendre des malades et les envoyer par transports publics dans les hôpitaux des régions où il n’y a aucun malades pour disséminer la maladie ;
    - interdire de tester les personnes malades pour vérifier si ils ont le covid19 ;
    - interdire les masques pour le personnel soignant et les les personnes en contact avec le public (postiers, pompiers, caisses de supermarché, policiers,
    - Interdire aux gens d’aller au soleil, d’aller se promener dans les forêts domaniales, sur les plages, les chemins côtiers, en montagne, dans les sentiers de grandes randonnées, de ramasser les champignons,
    - Interdire aux pharmaciens de délivrer des antiviraux, des antibiotiques et des masques aux médecins,
    - Interdire aux pharmaciens d’approvisionner des masques et des antiviraux,
    - Interdire de faire hospitaliser les personnes âgées vraiment malades des EPHAD et préconniser de les tuer,
    - Diminuer par un couvre-feu les heures d’ouvertures des magasins pour qu’il y ait plus de monde en même temps et augmenter la contagion,
    - Terroriser les gens avec de la propagande sur le nombre de morts dans le monde et des comparaisons avec la peste noire et la grippe espagnole,
    - Publier des fausses études scientifiques, et ne pas les dénoncer,
    - Arrêter les essais qui montrent l’utilité des traitements antiviraux bon marché,
    - Publier des fausses statistiques à partir de faux tests faits à des personnes sans symptômes et de fausses déclarations sur les causs de décès,
    - Faire porter des masques à des enfants qui ne peuvent être ni malades, ni porteurs, ni contagieux, etc..
    - Censurer et persécuter toutes les informations montrant la vérité.

     

    • Et oui l’offensive covidesque mondialiste était bien une PLANdémie planifiée (et exécutée) de A à Z.
      Dans l’agenda mondialiste d’un Schwab,d’un Soros,d’un Bill Gates ou d’un rejeton Rockfeller Covid 19 = Certificate Of Vaccination IDentification by A.I. ("artificial intelligence 1=A/9=I.


  • Le "confinement" en France s’assimile de plus en plus à une peine de prison.
    Normalement, un confinement obéit à des contraintes indiscutables !
    Ces machins médiatiques et "en discussions" diverses et gouvernementales prouvent que ?
    Le confinement n’a jamais existé en France !!

     

    • #2656679

      un confinement, en France ?
      ah ! si ! tout un tas de confinements
      d’abord,
      - Placard : (Travail) Mettre à l’écart un employé, généralement un cadre, en lui ôtant progressivement ses prérogatives et responsabilités.

      pis, le confinement, il est d’abord mental :
      y’ a des gens qui se laissent faire, d’autres non
      et toute la subtilité entre temps

      ça fait des dégâts, mais le bon sens subsiste
      qui n’a peut-être pas rien appris de ses erreurs,
      mais, on repart pour un tour :
      vogue la galère


  • il faut déjà s’entendre sur les mots

    si la promiscuité facilite la transmission, cette transmission se traduit par l’augmentation du nombre de cas ce qui ne signifie pas l’augmentation du nombre de malades nécessitant une prise en charge en réanimation, mais pour l’immense majorité, des personnes pauci voir asymptomatique

    si beaucoup trop de patients sont OBLIGES de devoir faire appel aux bons soins des hospitaliers cela provient du fait que la médecine ambulatoire maintenant pratiquée par des soignants, a été privée de toutes possibilités thérapeutiques ( ils s’en sont d’ailleurs bien accommodés )
    HCQ c’est nein, nein et re-nein
    uniquement les 3d ! domicile dodo doliprane et maintenant l’inocula

    le confinement et l’ensemble des mesures appliquées depuis 10 mois ont parfaitement accomplies leurs offices, border un lit douillet pour une dictature, ce en quoi, et selon le point de vue que l’on choisit , elles ont parfaitement réussis, c’est un succès !

    65 000 contrôles ont été effectués sur le territoire pour la seule journée du samedi 30 janvier et 6 000 verbalisations dressées.
    "les établissements qui recevaient du public, 400 ont été verbalisés également pour des jauges qui n’ont pas été tenues sanitairement"
    "Les Français doivent savoir qu’après 18 heures, ils ont beaucoup de chance de se faire contrôler et donc d’être verbalisés", a prévenu darmanin.

    les français ont compris, à17h59 t’est in, a 18h01 t’es out
    de 6h a 18h ce sont les soignants thésés, et de 18h a 6h la médecine policière
    l’une est remboursée l’autre pas, mais les deux s’exercent a vos frais


  • Contrairement à JM Vernochet, à qui j’exprime tout mon respect pour toute sa constance dans la lutte patriotique, je crois encore (un peu) que la présidence de Trump n’est pas réellement terminée, de mauvaises lectures ou videos, sans doute. C’est pourquoi j’interprète les attitudes du gouvernement comme une volonté implacable de provoquer le chaos à court terme.
    Même Trump éliminé, ils n’ont de toute façon même pas de moyen terme.
    Et puis le Grand Reset ne peut s’appliquer que dans une France éviscérée de tout "Corps politique".
    Je garde donc "l’ombre du souhait d’un espoir" que ces gens seront condamnés avec "la plus grande sévérité" ; surtout sans en faire de martyrs mais en intégrant la plus grande humiliation à leurs propres yeux.
    Ah, l’espoir

     

  • C est une evidence et c est la que la clique des blouses blanches vendues a Big Pharma , celles et ceux que l on voit depuis presqu un an sur les plateaux TV et que l on subit sur les antennes sont en parfaite contradiction avec le serment dit d Hypocrate . La propagande pro confinnement est par exemple INCESSANTE sur le plateau de la pravda pro Kill Gates qu est par exemple le supplice quotidien delivre par le service public felon qu est " C dans l air " avec la grande pretresse de l ENFERMEMENT AD VITAM aeternam Anne Claude CREMIEUX ( descendante de ...) . Un ramassis d assassins en puissance archi corrompus et fiers de l etre : La K Lacombe , la journaleuse C Thibert et consorts . Et les pseudo variants ( bonjour la novlangue ) ont bon dos . Tout est bon pour nous detruire .


  • #2656657

    lol, quand j’ai le masque sous le menton, je n’y pense même plus

    c’est le regard désapprobateur des autres, qui me reconnecte, éventuellement
    "éh ! oh ! le masque !"

    mas y’ a tellement de trucs désapprobateurs, chez moi, que je ne sais plus lequel c’est

    alors, je porte une cannette de bière forte
    comme ça, ils se disent, au moins, il boit, pauvre alcoolo

    ça leur donne une explication, ils sont rassurés :
    santé, fdp !


  • Remarque assez primaire (mais ça défoule... et je le pense)
    y z’ont pas l’air très intelligents !


  • Les 2 en noir sur la photo ont vraiment l’air de croque-morts ou au mieux de garçons de café. Mais comme c’est le vaccin qu’ils nous servent, je penche pour croque-mort.


  • Nous avons donc Riri, Fifi et Loulou à la santé et les pieds nickelés au gouvernement.
    Quelle fine équipe que voilà !


  • ..il faut aussi que bon nombre soient des cons totalitaires..
    Malgré le couvre-feu je me suis baladé et croyez moi...
    ...dehors on croise encore pas mal de pangolins et chauve-souris totalitaires en liberté grave !


  • Entre-temps ils nous ont encore concocté un nouveau protocole complètement absurde... la volonté première serait elle casser un fois pour toute le système
    éducatif, de la maternelle au supérieur ???
    Un seul cas positif suffira à fermer une classe :
    ***Désormais, ce sera donc à partir d’un seul cas, qu’il provienne d’un variant du coronavirus ou non*** le ou non pose question.

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite...


  • Le gouv. et ses francs-faux-macs sont des pédo-homophiles et..... tuent !
    Bravo les Loges ! On est bien défendu en France !
    Voilà qui nos FDO, nos militaires ...défendent :
    Lire ces lignes du Mag. Marianne aujourd’hui...
    ’’....
    Des anciens de la DGSE, un ex-commandant de la DGSI, et une loge maçonnique des Hauts-de-Seine… L’enquête sur le projet d’assassinat d’une coach de Créteil réserve de drôles des surprises. Le commanditaire présumé, lui-même à la tête d’une école de coaching, est en garde à vue. La police enquête par ailleurs sur la disparition d’un cadavre en forêt…
    « La vision qui nous rassemble s’exprime dans notre ambition pour l’Homme, pour sa place dans notre société. L’enjeu aujourd’hui et demain est de permettre l’émergence d’un véritable partage de la reconnaissance et de la réussite. Évolution et performance ne font alors sens qu’au bénéfice de tous, entreprise, équipe, individu. » L’homme qui parle est un professionnel reconnu dans le milieu du coaching. Le site internet de sa société témoigne de sa « philosophie » du management, et met en avant des valeurs humanistes et positives. Règle éthique numéro 1 : « le respect des droits de la personne ». L’homme qui parle est pourtant aujourd’hui en garde à vue, sous le coup d’une enquête pour tentative d’assassinat.

    Au terme d’une enquête de six mois de la brigade criminelle, les meilleurs limiers de la police, J-L A-B a été arrêté vendredi, comme l’ont révélé ce week-end RTL et France Info. Selon nos sources, J-L A-B, 64 ans, serait le « commanditaire » du projet de meurtre de Marie-Hélène Dini en juillet dernier. Le mobile ? Une rivalité dans l’univers du coaching. « Marie-Hélène mène depuis plusieurs années un combat pour labelliser les entreprises de ce secteur, et faire un peu le ménage dans cet univers où l’on trouve un peu de tout », confie à Marianne un des proches de la cheffe d’entreprise. J-L A-B, dont la société est basée à Vélizy, aurait pris ombrage de ces démarches avant de recruter et financer, pour un total de l’ordre de 50 000 euros, une équipe de tueurs à gages…

    L’affaire sent le soufre, puisqu’elle mêle d’anciens des services secrets français, la DGSE, la DGSI, et se serait nouée au sein d’une loge maçonnique de Puteaux (Hauts-de-Seine). C’est au sein de cette loge, comme l’aurait reconnu un des participants, que le « commanditaire » aurait orchestré l’opération.


Commentaires suivants