Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covidisme, Ukraine, éoliennes, EDF : Olivier Delamarche tire à vue !

Olivier Delamarche, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ca fait un moment qu’Olivier Delamarche tire à vue et avec du gros calibre.
    D’ailleurs il n’y a pas que lui, il y a aussi Alexis Poulain qui intervient comme O.Delamrche sur RT et il fait la même chose à savoir des lives.
    Autant leur intervention sur RT sont assez lisses autant ça se lache grave dans leur live.
    Je suis même étonné que la merdiasphère ne lui soit pas encore tombé dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #2892660

      C’est vrai que Poulin dépote aussi. Quant à O. Delamarche, ce qu’il dit n’est pas réjouissant, même si personne ici ne sera étonné.

       
    • Même sur RT Olivier Delamarche fait preuve d’un salutaire franc parler. Il est vraiment très bon. Il y a aussi Philippe Béchade qui est fin remonté sur son fil Twitter. C’est ce pauvre Sapir qui se paye vraiment l’air con en comparaison. Dans la famille descente d’organes, il se pose là ! L’époque est un révélateur impitoyable.

       
    • #2892779
      Le 26 janvier à 00:29 par Roland de Roncevaux
      Covidisme, Ukraine, éoliennes, EDF : Olivier Delamarche tire à vue (...)

      Delamarche s’est fait dégommer il y a quelques années de BFM-Business où il avait une bonne place, à cause de sa liberté de parole.

      Il a eut le tort d’avoir raison trop tôt... le système financier occidental aurait dû sauter en 2008 (subprimes) et encore en 2012 (crise de l’euro), et encore en 2020... mais il a été sauvé à chaque fois "artificiellement" par les injections des banques centrales... injections monétaires...

      Mais ça va finir par se casser la figure... cette fausse monnaie ne pourra jamais est "nantie" de biens réels en face... même en mettant toute la société à l’amende avec des ventes forcées de produits pharamceutiques et d’applications informatiques... Surtout que l’économie se contracte tendanciellement avec un déclin démographique et un ralentissement du progrès technique.

      Il n’existe qu’une seule issue : le pilotage de l’effondrement des géants boursiers (blackock, etc.), avec une énorme destruction de (fausse) valeur à la clef... Les économies réelles reprendront assez vite, mais avec un niveau de vie de Pays de l’Est. Mais au moins ce sera plus sain, et puis de toutes façons on n’a pas le choix. Les géants boursiers sont simplement sur-calibrés par rapport à l’économie actuelle, car ils ont été conçus à l’âge précédent du capitalisme (mondialisation néolibérale).

      Je pense que ceux qui vont y perdre le plus ce sont certains oligarques, mais plus encore les bureaucrates du public et du privé, ainsi qu’une partie de la classe moyenne superflue. D’ailleurs, ce sont eux qui s’accrochent instinctivement au covidisme, au macronisme, à l’euro-atlantisme. Quelque part, ils sont conscients de leurs intérêts de classe.

       
    • J’aime bien les deux zigotos même si, comme tout le monde, ils ont chacun leurs défauts : Delamarche pour son côté : "Revenez donc sur Terre, vous imaginez quoi, que ça ira mieux demain ?" et Poulin pour son côté quelque peu désinvolte qui peut irriter. Mais bon, ils sont du bon côté en tout cas !

       
  • Sur la crise ’’ énergétique’’, la Russie avec Nordsream 2 offre une solution durable à l’ Europe. Par ailleurs, la hausse générale des prix résultent de 3 explications :

    1/ les réserves de gaz en Europe du Nord s’épuisent. Comme dit plus haut, nous devons faire des choix stratégiques mais apparemment il y a toujours les mêmes troubles fêtes qu’il n’est plus utile de nommer puisqu’ils sont reconnaissables même dans la nuit noire. Au passage, sur la guerre en Syrie, il y avait bel et bien un volet énergétique...il n’y a plus aucun doute. De nouveau un certain Sarkozy avait émis des menaces bien précises. Le temps des règlements viendront plus rapidement que nous pouvons le penser.

    2/ Le prix du pétrole, toujours a cristallisé les pressions inflationnistes. Il est un indicateur qui ne se trompe jamais sur ce sujet. Ici, nous pouvons remercier les irresponsables banquiers centraux- en premier lieu la FED américaine qui par le dollar a répandu l’inflation dans tous les pays et surtout les plus vulnérables.

    3/ Delamarche a raison de parler des énergies ’’ renouvellables’’ dans une des causes des flambées du prix de l’ énergie-nous nous focalisons sur des moyens alternatifs qui ne fonctionnent pas et qui ne pourront en aucun cas remplacer le pétrole, gaz ou l’énergie nucléaire. Ce qu’oublie d’évoquer Delamarche c’est de commenter la poussée de la consommation générée par les crypto-monnaies. Qui le permet et pourquoi ? Voilà de vraies questions auxquelles il est urgent de répondre. Dans tous les pays occidentaux, il est maintenant admis que nous confronter on à un horizon de deux ans des coupures d’électricité.

     

    Répondre à ce message

  • L’hypothèse d’un sabotage par des individus travaillant pour une puissance étrangère n’est jamais avancée.
    Les dirigeants de cette soit disant europe ne sont la que pour démolir les pays européens et favorisé son absorption par les états unis, c’est de l’intelligence avec l’ennemi, c’est un crime.

     

    Répondre à ce message

  • #2892946
    Le 26 janvier à 10:59 par baisse ton masque, met ton cerveau !
    Covidisme, Ukraine, éoliennes, EDF : Olivier Delamarche tire à vue (...)

    45:25 : "il n’y a pas de croissance organique"

    Phrase puissante...

     

    Répondre à ce message

  • #2892992

    Je suis pas sûr que la picole soit le remède...

     

    Répondre à ce message

  • #2893907

    L’un des intervenants que je préfère, d’ailleurs j’ai hâte un débat A.Soral - O.Delamarche sur E&R

     

    Répondre à ce message