Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

« Grand Reset : Christine Lagarde lance l’euro numérique » : entretien avec Olivier Delamarche.

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Regardez narcisse sur le plan international :

    https://publish.twitter.com/?query=...

    Puis l’extrait de l’analyse de Todd :
    https://fr.sputniknews.com/france/2...

    Le modèle aztèque appliqué aux dirigeants français
    En conclusion, il (Emmanuel Todd) rappelle l’une de ses hypothèses qu’il a baptisé le modèle aztèque et qui consiste en ce que la classe des dirigeants français est dominante en France mais elle qu’est impuissante économiquement et ridicule à l’échelle internationale. De ce fait, il suppose que la classe des dirigeants se trouve dans un grand état de désarroi spirituel -surtout depuis le mouvement des Gilets jaunes-, malheureuse, pleine de ressentiment et que sa « seule possibilité est de se venger sur le peuple français », en un phénomène de « sadisme politique ».

    Écoutez Frédéric Mitterrand :
    « Il y a dans cet homme - par ailleurs remarquable - un combat permanent entre son narcissisme et son ADN de roi ou de metteur en scène et sa formidable intelligence. Pour l’instant, je suis partagé entre les deux. »
    https://www.valeursactuelles.com/po...

     

    • Donc Todd n’est pas dans le macronisme révolutionnaire, ça change... Quant à Miterrand, si ce « genre » d’individu me trouvait « grand intelligent », je me sentirais insulté. Mais bon, moi je suis con (mais « propre »). Vous avez un certain courage pour visionner « ça ». Ceci dit merci pour la séquence « vent de Turquie » qui malgré ma non adhésion globale est « un vent bien rafraîchissant ».


    • Le modèle aztèque de Todd est très pertinent, par contre où je diffère avec lui c’est en ce qui concerne la prétendue "impuissance" des politiques. En effet cela impliquerait qu’ils sont en situation d’échec, or ce n’est pas le cas. Ils ne font qu’appliquer un plan de destruction systémique de la France, ce qu’ils font avec brio et efficacité. Ce qui les agace en revanche c’est la résistance d’un peuple d’"inutiles" qui bien que soumis rechigne à se faire saigner.


  • Pas besoin de pousser certains pour revendiquer leur statut d’esclave : ils en sont fiers et le revendiquent..Je me souviens lorsque je militais contre l’euro,les réactions étaient surprenantes : ce sera merveilleux,plus besoin de changer de monnaie quand on passera la frontière.No comment.

     

    • #2608992

      un écu or,un florin or,une monnaie d’or espagnole,italienne,anglaise,était partout acceptée en Europe au Moyen-Age ;le problème vient plutôt de la décadence du franc du fait de la perte de compétitivité des produits français:il était à parité avec le Deutschmark,puis il a fallu 1,2 franc,puis 1,70,puis 2,5 francs,etc jusqu’à n’être plus que 6,56 pour 1 DM,ajoutez à celà que les commerçants en ont profité pour augmenter tous les produits,la baguette à 1,10Frcs passée à 1 euro ;si la France était restée avec une industrie forte,une économie puissante,rien de tout celà ne serait arrivé,sur ce coup ,ce n’est pas la faute "aux autres" mais bien de nos dirigeants,ajoutez les délocalisations,les politiques d’endettement,etc,etc et vous avez le résultat final.Sur un côté pratique,avoir une même monnaie dans les pays européens c’est bien.
      Le mouton préfère vivre couché que de mourir debout,d’accord,mais ne confondons pas les problèmes.


  • IIl parle du vote mais on sait bien que cela ne sert plus à rien de voter.
    La solution est ailleurs, dans une méga révolte générale contre ces gens là.
    Désormais, c’est eux ou nous ils faut que tout le monde le comprenne.

     

    • Tout à fait. Demain, la gouvernance globale ou la révolte des goys.

      Le paradoxe c’est qu’on s’inquiète d’un Pouvoir extrêmement minoritaire alors que nous sommes extrêmement majoritaires.

      Si nous représentons dans les rues une masse gigantesque, il n’y aura pas de guerre civile entre nous, mais nous serons un danger pour ce Pouvoir et ils n’auront pas d’autre choix que d’ordonner à la police de tirer sur la foule. Ça aussi faut le comprendre.

      Méga rassemblement à Paris samedi 5.


    • C’est exact, il faut que l’on s’y mette tous.
      Mais pour ça, il faut avant tout désigner le vrai responsable de tout ce merdier et l’admettre. Après, tout se fera simplement.
      Et le vrai responsable C’est NOUS TOUS, nous le peuple.
      Nous qui les regardons faire leurs conneries, qui ont un vrai impact bien réel sur nos vies : plus de boulot, des faillites à gogo, des suicides (oui, oui, des suicides en vrai de vrai de la vraie vérité avec de vraies morts toussa...), des privations de liberté...etc... nous qui les regardons sans rien faire.
      Mais qu’avons nous de vrai impact sur leur vies à tout ces tordus psychopathes ? bah rien, que dalle, nada, niet, broket, nothing...

      Je le répète encore et encore et... ad lib mais :
      Continuons à vivre normalement, ouvrons nos commerces, enlevons ces putains de muselières... sans s’occuper de leurs délires.
      Au lieu de nous regarder tous les uns les autres agoniser trrrèèès lentement mais sûrement.

      ignorons-les bordel, et le tout sans violence. Juste les ignorer et continuer comme d’hab.

      Tant qu’il est encore temps...


  • Mme Lagarde, lorsqu’on voit le regard sadique et pervers de cette femme, on sent de suite qu’elle ne cherche pas à vouloir votre bonheur, comme plus qu’un avertissement .Mais qu’elle veut vous dépouiller jusqu’au trognon .Est-ce possible de pouvoir accepter cela sans rien dire .

     

    • Lagarde ? C’est juste un pousse bouton : elle ne fait qu’appliquer et mettre en scène une musique composée par d’autres...


    • Tout comme la clique qui nous gouverne actuellement ainsi que celui qui joue le rôle de président marionnette.

      Ils sont marqués par la bête : yeux de détraqués, dissociation des gestes, du regard et des propos, ils s’expriment de façon péremptoire, laissant apparaître un rictus vicelard pour nous humilier davantage ; quand vous le prenez en pleine face, vous vous sentez comme une merde car ce qu’ils pensent vous le recevez 5/5. Cependant, ces multiples provocations révulsent les Français. Les plus dangereux sont les instrumentalistes des marionnettes qui se cachent tout en leurs intimant des ordres avec exécution immédiate sinon c’est la disgrâce.


  • #2608898

    Très intéressant , là on a déjà un pied dans le non -retour ! Plus question comme 2008 de croire à des « aménagements « futur ! Bon ´ on s’en doutait , mais quand c’est re martelé , ça rentre définitivement .


  • Olivier Delamarche est intéressant...
    Cela dit, on dirait qu’il s’accroche à ce qui est (et il ne le remet pas en question vraiment). Que tout explose c’est normal ce système bancaire est complètement foireux de A à Z. A commencer par l’argent dette...
    Sans parler d’un idéal égalitaire (on connait les dérives du genre communisme) comment peut on valider un système pareil et surtout pourquoi il n’y a JAMAIS de proposition d’alternative. J’aimerais bien les entendre tous ces économistes qui ont passé leur vie à surveiller ces marchés foireux et à faire de l’argent avec des paris... Quel serait pour eux un BON système ? Olivier s’étouffe quand on parle de revenu de base et pourtant cela pourrait être un bon moyen d’injecter des liquidités dans le système par la base (par les gens et pas par le haut pour les multinationales). Bien entendu que le revenu de base du grand Reset c’est pour faire des esclaves... Mais l’idée pourrait être bien employée si on avait un modèle économique entre le capitalisme hyper prédateur et le communisme d’Etat...

    Il y a plein de problèmes à régler pour qu’une économie fonctionne bien. Ca serait bon de le rappeller... Par exemple, il faut des liquidités dans un système pour qu’il y ait des échanges et que la machine fonctionne or actuellement il manque des liquidités, les marchés se sclérosent.
    Il faut à la fois contenter ceux qui ont accumulé qq richesses en travaillant toute leur vie, mais aussi permettre à des petits de pas être esclaves (ex, la petite coiffeuse qui veut se lancer aujourd’hui c’est impossible, elle devra être esclave dans une boite à la con et n’aura jamais son indépendance).
    Des petits entrepreneurs même avec des bonnes idées ne peuvent pas développer leurs projets car y’a pas de cash. Les taxes phénoménales aussi sont un vrai problème pour les petites PME/TPE... Et bien entendu le scandale actuel c’est que la banque qui est en faillite totale va tenter de TOUT prendre, l’argent sur les comptes jusqu’à l’immobilier etc... Et c’est la dessus qu’il faudrait faire la révolution et leur dire d’aller tous se faire E.....ER. Qu’ils fassent leur reset d’une autre façon.

     

  • Christine Lagarde porte un symbole hibou comme d autres personnes
    signe qui veut dire...

     

    • Les significations symboliques pour le hibou sont :

      Intuition, capacité de voir ce que les autres ne voient pas

      La présence du hibou annonce un changement
      Capacité de voir au-delà de la tromperie et des masques

      Sagesse
      Le sens traditionnel de l’animal spirituel hibou est l’annonceur de la mort, probablement symbolique comme une transition de vie, un changement


    • @Julius,ce qui veut probablement dire qu’elle fait partie de la secte maçonnique du Bohemian Club dont le symbole est la chouette...
      Comme Bill Gates,Joe Biden,Fauci,certains membres du clan Rockfeller,Obama,Kissinger etc...


  • Soyons un petit peu sérieux et clairvoyants dans notre époque numérique en tendant vers l’adaptation et donc le compromis qui est une des meilleures valeurs de la nature humaine :
    - Blockchain = Purification de l’économie (monnaie limitée, corruption impossible par des valises de billets intraçables, tout transaction enregistrée dont vers les paradis fiscaux), du système électoral (puisque chacun pourra consulter son vote et compter les votes affichés seulement avec des codes de numéros représentant chaque électeur) et du commerce (tout transaction enregistrée), au détriment d’une surveillance augmentée mais pas tant que ça puisque nos revenus par l’impôt, nos achats sur internet et donc aussi avec une carte bleue peuvent être déjà utilisés par le Big Data (surtout donc que les numéros de chaque personne dans la blockchain ne seront consultables que par la justice).
    - Il n’est pas interdit que des hommes soient ultra riches (dont en centralisant les ressources à travers des énormes sociétés) si ils payent annuellement un impôt de 2.5% sur leur argent thésaurisé, ceci étant en réalité le seul impôt valable et pouvant largement financer un revenu universel pour les moins riches en particulier par une blockchain automatisant tout.
    - Encore une fois, Dieu établira l’Eden terrestre complété d’une façon ou d’une autre ! ! !


  • Le roi fou ... On est une multitude et eux quelque uns et quand la multitude n’a plus peur de quelque uns ... Tiens, j’ai l’impression d’un déjà vu.


  • Le système en place est un Ponzi, tout le monde le sait. Mais il est hors de question pour les maîtres de l’argent de perdre la main sur leur système pourri, donc nous allons continuer dans la fuite en avant, avec bientôt l’obligation d’utiliser la fausse monnaie crypto des banques centrales qu’on va nous imposer pour nous empêcher de sortir du système.
    Les marchés ne peuvent que continuer de monter, comme l’exprime très bien cette courte vidéo (sous-titres automatiques activables) qui explique magnifiquement en quoi les dés sont pipés.
    https://www.youtube.com/watch?v=0ak...


  • Une des meilleures vidéo de O.Delamarche depuis très longtemps, je suis foncièrement pessimiste et bien avant qu’il n’apparaisse sur bfmwc ou il nous faisait bien marrer, ce qu’il décrit c’est ni plus ni moins que 1984, le dernier roman crépusculaire et testamentaire d’Orwell.


  • #2609415
    le 03/12/2020 par Quelque part au troudbalistan
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    C’est vrai que plus ca va et plus je me dis qu’on va vers une société de dingues totalement aseptisée et déshumanisee !

    Je plains particulièrement les jeunes et les célibataires pour qui la drague/seduction de "rue" doit être rendue particulièrement difficile de par l’ambiance anxiogène et culpabilisante entretenue par le système.


  • #2609990
    le 03/12/2020 par Une nuit au sommet du mont Eiger
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    Et oui, c’est bien un système à la soviétique. En Russie, un ingénieur gagne 1.500 €, alors qu’un ouvrier "ne gagne" que 1.500 €. Cherchez l’erreur. CQFD.


  • #2609998
    le 03/12/2020 par Une nuit au sommet du mont Eiger
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    L’incompétence de nos dirigeants, dites-vous ? Moi je vous trouve très gentil à leur égard, parce que dire qu’ils sont "incompétents", c’est quelque part faire preuve à leur égard d’une grande compassion, et finalement d’une grande indulgence. Moi, je suis pas gentille du tout, je dis "le grand esprit de racket de nos dirigeants".


  • #2610002
    le 03/12/2020 par Une nuit au sommet du mont Eiger
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    Sortir son argent des banques et le mettre dans des pièces d’or.
    OK, jusqu’à ce que l’Etat le réquisitionne, et là, vous n’avez qu’une chose à faire, pleurer un bon coup dans votre mouchoir.


Commentaires suivants