@Maceo Parker
Merci pour votre précieux commentaire .
JP Delevoye est effectivement un homme de réseau influent, un macroniste fidèle parmi les fidèles. Un premier de cordée, comme la discrète Elisabeth borne qui fait du bon boulot...
Son implication dans le recrutement politique en faveur de macron doit être fermement dénoncée.Je peux moi-même partager une anecdote assez croustillante qui confirme de manière éclatante votre propos. Il m’a été donné, début 2017, alors que la campagne présidentielle commençait à peine, de confondre publiquement ce sinistre avec une brochette d’élus de tous bords politiques et un petit gratin parisien fadasse, venus dans notre ville nous expliquer comment penser printemps avant l’heure. Je ne les ai pas ratés, à tel point que celui que j’interrogeais a quitté la salle prétextant qu’il avait un RDV... Un coup d’éclat auquel ils ne s’attendaient visiblement pas.
Pour en revenir à l’actualité de ce triste delevoye, il est le maître d’œuvre d’une ingénierie sociale particulièrement cynique. Rendez-vous compte, le projet de réforme des retraites n’a toujours pas été présenté en conseil des ministres (CM) et pourtant, il est omniprésent dans les médias. La Loi d’Orientation des Mobilités a été présentée au CM le 26/11/2018, en toute discrétion – crise des GJ oblige, et c’est toujours le silence radio dans les médias… Elle devrait bientôt être soumise au vote en dernière lecture à l’assemblée nationale. Ça n’a pas l’air de déranger grand monde. On se contentera des vidéos de Djebari, secrétaire chargé des transports, nommé en même temps que delvoye et qui est aujourd’hui réduit à faire le VRP du covoiturage. On appréciera sa réponse sur la réduction des pollutions du trafic routier qui peut atteindre jusqu’à 30% dans certaines agglomérations. Ah bon, et comment est-ce possible ? D’où tenez-vous ces informations statistiques ? Sur combien d’années ces mesures ont-elles été effectuées ? Et malgré ces dispositifs d’étude, vous n’avez pas vu venir les GJ ? Vous nous prenez pour des cons, c’est ça ?
Qu’importe si la réforme des retraites va à son terme ou pas, avec JP ou pas, l’effet psychologique sur les détenteurs d’épargne aura suffit pour lever des masses de capitaux. Quant aux épargnants naïfs de la première heure, ils sont devenus les nouveaux captifs cupides du système. Ce sont les nombreuses banques et fonds de pension qui doivent déjà se frotter les mains…