Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conflit d’intérêts : Jean-Paul Delevoye a "oublié" de déclarer sa fonction dans les assurances

Dans sa déclaration d’intérêts, Jean-Paul Delevoye n’a pas mentionné sa fonction d’administrateur bénévole d’un institut de formation dans les assurances.

 

Il veut « clore toute polémique ». Quelques heures après les révélations du Parisien sur sa fonction d’administrateur bénévole d’un institut de formation dans les assurances, Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites a démissionné de sa fonction, ce lundi.

La déclaration d’intérêts du ministre délégué, publiée samedi, sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), ne mentionnait pas sa fonction d’administrateur de l’Institut de formation de la profession de l’assurance (Ifpass) qu’il occupe depuis 2016, avait expliqué Le Parisien.

Une « erreur » et « une omission par oubli », a réagi Jean-Paul Delevoye auprès du quotidien. Il dit « n’y (avoir) pas pensé une seconde », en reconnaissant que « ce n’est pas responsable ». « Pour clore toute polémique, j’ai démissionné ce matin de mes fonctions d’administrateur de l’Ifpass » avec effet immédiat, a annoncé le haut-commissaire dans un communiqué lundi, précisant n’avoir assisté « qu’à trois conseils d’administration » depuis qu’il s’est vu confier le chantier des retraites en octobre 2017, la dernière fois « en décembre 2018 ». Jean-Paul Delevoye a été « nommé administrateur de l’Ifpass (…) par le conseil d’administration de l’IGS, fédération d’associations indépendantes à but non-lucratif », a-t-il ajouté.

En plein conflit social sur la réforme des retraites, l’information a suscité immédiatement des réactions dans les rangs de la gauche et de la droite.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2339312

    Un "oubli par omission". Inculte, en plus...

     

    Répondre à ce message

  • A mon avis c’est une non-info cette histoire. Jean-Paul Delevoye est une exception dans le landernau politique français. Il est plutôt sincère, il est intelligent (dans le sens de discerner les choses), et il a une vraie fibre sociale. A tel point qu’à la fin des années 90 si mes souvenirs sont bons, quelques caciques de la droite s’étaient regroupé derrière lui pour essayer de le propulser vers la présidence de la république... (sans succès) Delevoye fait partie des très rares politiques qui ont alerté et senti venir les actuels problèmes en France... Bref, c’est vraiment pas le pire de l’équipe.

     

    Répondre à ce message

    • @TeddyTed

      c’est vraiment pas le pire de l’équipe.
      Non mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs .C’est une équipe de bras cassés .Qu’il soit le pire ou le moins pire n’enlève quoique ce soit de cet individu qu’on devrait jeter comme une serpillère, et inéligible à vie .
      On peut être exigeant avec les faibles, je ne vois pas pourquoi on ferait des exceptions avec ces gens-là .

       
    • @ TEDDY TED
      Je comprends votre position , mon cher TEDDY…..D’autres membres de la famille DELEVOYE souhaitent ils ajouter leur pierre à votre témoignage ?

       
    • C’est vrai qu’avec sa participation au parti des pieds nickelés et son alzheimer précoce (surtout quand il s’agit de déclarer), on peut lui faire entière confiance.

       
    • On se demande vraiment pourquoi, occupé comme il est, " On " l’a nommé administrateur du principal institut de formation des assurances, chargé de la formatiion permanente des salariés de toutes les compagnies d’assurance, alors qu’il n’a jamais travaillé dans ou pour des assurances.

      On trouve sur wikipedia : « Tous les assureurs y forment leurs salariés actuels et futurs » et « les liens avec Jean-Paul Delevoye sont précieux notamment parce que l’ensemble du secteur est très intéressé par la réforme ».
      Par ailleurs, cet institut de formation IFPASS est détenu en majo­rité par IGS36, ’’’lequel a rémunéré Jean Paul Delevoye en 2016 et 2017’’’ et cofondé le think tank de Help Education Parallaxe 31 qu’il préside depuis 2017."

      Donc il s’agit bien de corruption de la part des compagnies d’assurances : emploi fictif rémunéré pour influencer la réforme.

       
    • Je connaissais l’expression "prendre le train en marche", mais avec Teddy Ted, on prend tous les jours le troll En Marche. Teddy, saluez donc Manu de ma part.

       
    • #2339608

      Être le pire n’est pas ce qu’on lui reproche.

      Il suffit d’être mauvais. Bah que veux-tu, on en a déjà plein des comme ça. Des nigauds sans saveurs qui ne savent rien foutre, et qui se vendent aux plus offrants, on en a un stock jusqu’au prochain déluge.

      On va être obligé de faire des économies en déstockant. Je propose l’organisation d’une grande braderie, avec tous les perfides de la politiques françaises.

      Je les vois bien finir dans des musées en Afrique, empaillés, derrière une vitre. Une sorte de musée Grévin, mais avec les vrais machins dedans, pas des trucs en cire. La classe totale !

       
  • #2339317

    Il aurait dû plutôt démissionner de sa fonction au gouverne-menteur ! Un gus aussi distrait, qui "oublit" de déclarer, ne peut pas occuper un poste au gouvernement pour s’occuper de nos retraite ! Il se fout de notre gueule ? Il va "oublier" quoi encore sur le dossier des retraites ?

     

    Répondre à ce message

  • #2339329

    Moi la banque Société Générale me harcèle pour connaître ma fonction ! Et c’est bien précisé : "conformément à la loi trucmuche n°..."
    Merci aux petites dames qui me relancent par téléphone ou courrier, elles sont bien gentilles. Et pas au chômage !
    Ça ne les regarde pas !

     

    Répondre à ce message

  • Ils s’entêtent ? On bloque tout. Il va falloir que les français assument une part de violence nécessaire ; il est trop facile pour le bourreau d’accuser sa victime de violence lorsqu’elle ose se débattre...

     

    Répondre à ce message

  • Quoi ? Un type que tout le monde nous présente comme le parengon de la rigueur !
    Bayrou, Goulard-Grassi, Ferrand, Belloubet, Buzyn-Levy, le Boy Macron...

    Décidement, c’est du vol en en bande organisée... Du grand banditisme !

    Mais que fait la Police ?

     

    Répondre à ce message

  • Essayez pour voir, d’oublier votre contrôle technique ou de déclarer votre télé ! Mais eux, ces pourris en charge de nous gouverner ils oublient leur maison de campagne, leur fonction annexe, les subventions à l’épouse, etc ... c’est ballot non ? Par contre ils s’occupent de notre bien être !

     

    Répondre à ce message

  • #2339402

    Ils ne se cachent même plus, n’ont honte de rien ! Mais Delevoye n’est qu’une marionnette.

     

    Répondre à ce message

  • Les sionistes ont accordé de généreuses pensions de retraite aux Blancs afin qu’ils ne fassent plus d’enfants, les enfants étant conçus jadis pour entretenir leurs parents devenus vieux . Comme ils ne font plus d’enfants, plus de cotisations ! Donc plus de retraites ! Alors on fait venir des immigrés pour payer les retraites . Supprimez les pensions de retraite, vous ferez regrimper la natalité . Supprimez le Smic vous supprimerez le chômage . L’œuf de Colomb vous connaissez ? L’argent tuera la France et l’Occident .

     

    Répondre à ce message

  • #2339732

    À combien il est son point de retraite lui, combien d’annuités , minimum retraite de combien ?
    C’est rigolo ,si moi j’oublie de déclarer quoi que ce soit ma TVA, l’URSSAF, un produit vendu, pour moi c’est la mort professionnelle et lui il oublie un conflit d’intérêt et rien, on le retrouvera à un autre poste, un peu comme pour Agnès Saal l’ex-patronne de l’INA , ou la FDJ qui vient de recruter la femme de Gilles Le Gendre député LREM juste après la privatisation de celle-ci !!
    Et je parle même pas de Éric Woerth ou Rachida Dati ou Moscovici, Fabius, Buzyn, tous ces ploutocrates ,ces voleurs, ces escrocs !!
    Comment se fait il que l’argent de l’agriculture part dans les multinationales agricole, dans les banques pour les crédits, dans les coopératives agricoles privés, à la MSA , pourquoi l’argent des artisans part dans le RSI , les charges, les cotisations , pourquoi nos impôts partent dans les poches de l’État, à l’UE , pourquoi nos épargnes partent dans le renflouement des banques privés, pourquoi, pourquoi, pourquoi !
    Pourquoi nos hôpitaux s’endettent alors qu’on paye de plus en plus et que les cliniques privés ponctionnent notre sécurité sociale ?
    Pourquoi les vaccins, pourquoi la loi travail, pourquoi la disparition de nos acquis, pourquoi la sécu de moins en moins pour de plus en plus de mutuelle privés, pourquoi nos écoles rurales ferment, pourquoi notre fric part dans la rénovation des banlieues quand nos communes sont endettées, on continue ?
    Pourquoi des millions pour des passages cloutés arc-en-ciel, des pissotières bio, des gay-pride ,gay-games..... Et rien pour nos villages, communes, notre patrimoine , pourquoi Veolia, Vinci, Linky , pourquoi la PAC , pourquoi pourquoi, pourquoi ?
    Je m’arrête il y’a trop à dire et jamais vous ne répondez !
    Merci du silence !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents