Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conflit d’intérêts : Jean-Paul Delevoye a "oublié" de déclarer sa fonction dans les assurances

Dans sa déclaration d’intérêts, Jean-Paul Delevoye n’a pas mentionné sa fonction d’administrateur bénévole d’un institut de formation dans les assurances.

 

Il veut « clore toute polémique ». Quelques heures après les révélations du Parisien sur sa fonction d’administrateur bénévole d’un institut de formation dans les assurances, Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites a démissionné de sa fonction, ce lundi.

La déclaration d’intérêts du ministre délégué, publiée samedi, sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), ne mentionnait pas sa fonction d’administrateur de l’Institut de formation de la profession de l’assurance (Ifpass) qu’il occupe depuis 2016, avait expliqué Le Parisien.

Une « erreur » et « une omission par oubli », a réagi Jean-Paul Delevoye auprès du quotidien. Il dit « n’y (avoir) pas pensé une seconde », en reconnaissant que « ce n’est pas responsable ». « Pour clore toute polémique, j’ai démissionné ce matin de mes fonctions d’administrateur de l’Ifpass » avec effet immédiat, a annoncé le haut-commissaire dans un communiqué lundi, précisant n’avoir assisté « qu’à trois conseils d’administration » depuis qu’il s’est vu confier le chantier des retraites en octobre 2017, la dernière fois « en décembre 2018 ». Jean-Paul Delevoye a été « nommé administrateur de l’Ifpass (…) par le conseil d’administration de l’IGS, fédération d’associations indépendantes à but non-lucratif », a-t-il ajouté.

En plein conflit social sur la réforme des retraites, l’information a suscité immédiatement des réactions dans les rangs de la gauche et de la droite.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • LREM, c’est LPN en fait. Les Pieds Nickelés ^^

     

  • Je vais oublier de payer mes impôts cette année ; je ne m’inquiète pas, ça devrait très bien se passer...

     

  • Anecdotique ! En lien avec « l’assurance », ben voyons, au point où on en est... Quel média donnera son grade dans la Franc-Maçonnerie ? Quel média dira son fiasco sur sa précédente performance sur les Tutelles, nivelées pour ce qui concerne l’institution, merdiques pour ce qui concerne la protection des faibles ? Un déFranceur, de plus...

     

    • Ce grand dépendeur d’andouilles, chiraquien - c’est à dire pourri - de surcroît, a multiplié les casquettes et les traitements qui vont avec pendant toute sa carrière . Cette canaille a même été "médiateur de la République" de 2004 à 2011 ! A 72 berges il doit palper une dizaine de pensions de retraite !


    • Il palpe 10 000 euros par mois pour s’occuper des retraites . C’est un expert de la chose, il touche plusieurs pensions de retraite : Maire de Bapaume ; Conseiller général ; député ; sénateur ; ministre (sous ce con de Raffarin) ; médiateur de la République ; président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) . Il s’y est fait remarquer en se torchant le cul avec la pétition signée par 700 000 partisans de "la Manif pour tous" . Monsieur Retraite est un cumulard des pensions de retraite, et ce fumier ne pense qu’à diminuer les nôtres !! A lui seul il justifierait que l’on ressorte la guillotine . " Bourreau fait ton office ! "


  • C’est comme quand Sarkozy s’attaquait aux retraites , on apprenait que son frére Guillaume (des assurances MALAKOFF MEDERIC ) proposait de mettre en place un fonds de pension à la française au même moment. Delevoye est un cheval de Troie des assureurs qui veulent mettre la main sur le marché (énorme) des retraites. Ne cédons pas face à ces pillards !


  • Du foutage de gueule oui. Putain de francs Mac, subissez nos lois et ne dites rien...

    Il ne doute vraiment de rien, plus c’est gros plus ça passe....


  • "oublié" Pourriture au goulag pour te faire retrouver la mémoire.


  • Au moment où dans les rangs ça commence à sentir le purin, il commence à se souvenir qu’il avait une fonction non déclarée (c’est ballot) comme tout d’un coup la mémoire revient .
    Je n’ai jamais vu de ma vie des menteurs de cette espèce corrompue jusqu’à la moelle , qui ont des fonctions qu’ils en oublieraient presque leur existence.
    prendre les gens pour des cons chez LREM c’est tout un art .
    Et après on s’étonnera dans ce pays qu’il y a une mauvaise gestion , mais pour les conflits d’intérêts leurs gestions sont sans failles .


  • Les Américains utilisent un mot pour définir leur système politique corrompu.

    Corporatocratie est un terme récent utilisé pour désigner un système économique et politique contrôlé par des sociétés. Il est le plus souvent utilisé pour décrire la situation économique d’un pays donné et diffère du corporatisme, qui consiste à organiser la société en groupes ayant des intérêts communs. Le terme de corporatocratie est souvent utilisé par les observateurs de tous les horizons politiques.

    L’économiste Jeffrey Sachs a décrit les États-Unis comme une corporatocratie dans Le Prix de la civilisation (2011). Il a suggéré qu’elle découlait de quatre tendances : la faiblesse des partis nationaux et la représentation politique forte des districts individuels, le grand système militaire américain après la Seconde Guerre mondiale, les grandes entreprises utilisant de l’argent pour financer des campagnes électorales et la mondialisation qui détournait les rapports de force des travailleurs.

    L’auteur américain C Wright Mills a décrit en 1956 une « élite du pouvoir », des personnes fortunées occupant des postes de premier plan dans les corporatocraties. Ils contrôlent les processus qui déterminent l’économie et la politique d’une société.

    Ce concept a été utilisé afin d’expliquer des sauvetage de banques, la rémunération excessive des dirigeants, ainsi que dans des plaintes telles que l’exploitation de trésors nationaux, de personnes et de ressources naturelles. Il a été utilisé par des critiques de la mondialisation parfois en même temps que des critiques de la Banque mondiale ou des pratiques de prêt déloyales, ainsi que par des critiques des accords de libre-échange.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cor...

    La Corporatocratie n’est pas un phénomène américain importé en France, c’est le résultat omniprésent de la dictature mondiale de l’argent.

     

  • De le voit ce qu’il veut.

    Chaque déclaration d’un politique a des omissions pour payer moins. Plus les ménages, les délits d’initiés, les costards cadeaux, les appart de la ville de Paris, les rétrocessions pour un Rond-Point sans route ni à droite, ni à gauche. Emplois fictifs...

    Pour le pauvre pékin, c’est la déclaration sur internet et peu à peu tout est complété automatiquement et prélevé de même. Si tu cherches à t’opposer tout est virtuel, plus d’interlocuteur. Dans d’autre temps on appelait cela : "une dictature".

    Bientôt tu te feras enculer dans un service spécial et si cela ne te plait pas tu auras quinze jours pour porter plainte.


  • Un "oubli par omission". Inculte, en plus...


  • A mon avis c’est une non-info cette histoire. Jean-Paul Delevoye est une exception dans le landernau politique français. Il est plutôt sincère, il est intelligent (dans le sens de discerner les choses), et il a une vraie fibre sociale. A tel point qu’à la fin des années 90 si mes souvenirs sont bons, quelques caciques de la droite s’étaient regroupé derrière lui pour essayer de le propulser vers la présidence de la république... (sans succès) Delevoye fait partie des très rares politiques qui ont alerté et senti venir les actuels problèmes en France... Bref, c’est vraiment pas le pire de l’équipe.

     

    • @TeddyTed

      c’est vraiment pas le pire de l’équipe.
      Non mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs .C’est une équipe de bras cassés .Qu’il soit le pire ou le moins pire n’enlève quoique ce soit de cet individu qu’on devrait jeter comme une serpillère, et inéligible à vie .
      On peut être exigeant avec les faibles, je ne vois pas pourquoi on ferait des exceptions avec ces gens-là .


    • @ TEDDY TED
      Je comprends votre position , mon cher TEDDY…..D’autres membres de la famille DELEVOYE souhaitent ils ajouter leur pierre à votre témoignage ?


    • C’est vrai qu’avec sa participation au parti des pieds nickelés et son alzheimer précoce (surtout quand il s’agit de déclarer), on peut lui faire entière confiance.


    • On se demande vraiment pourquoi, occupé comme il est, " On " l’a nommé administrateur du principal institut de formation des assurances, chargé de la formatiion permanente des salariés de toutes les compagnies d’assurance, alors qu’il n’a jamais travaillé dans ou pour des assurances.

      On trouve sur wikipedia : « Tous les assureurs y forment leurs salariés actuels et futurs » et « les liens avec Jean-Paul Delevoye sont précieux notamment parce que l’ensemble du secteur est très intéressé par la réforme ».
      Par ailleurs, cet institut de formation IFPASS est détenu en majo­rité par IGS36, ’’’lequel a rémunéré Jean Paul Delevoye en 2016 et 2017’’’ et cofondé le think tank de Help Education Parallaxe 31 qu’il préside depuis 2017."

      Donc il s’agit bien de corruption de la part des compagnies d’assurances : emploi fictif rémunéré pour influencer la réforme.


    • Je connaissais l’expression "prendre le train en marche", mais avec Teddy Ted, on prend tous les jours le troll En Marche. Teddy, saluez donc Manu de ma part.


    • Être le pire n’est pas ce qu’on lui reproche.

      Il suffit d’être mauvais. Bah que veux-tu, on en a déjà plein des comme ça. Des nigauds sans saveurs qui ne savent rien foutre, et qui se vendent aux plus offrants, on en a un stock jusqu’au prochain déluge.

      On va être obligé de faire des économies en déstockant. Je propose l’organisation d’une grande braderie, avec tous les perfides de la politiques françaises.

      Je les vois bien finir dans des musées en Afrique, empaillés, derrière une vitre. Une sorte de musée Grévin, mais avec les vrais machins dedans, pas des trucs en cire. La classe totale !


  • Il aurait dû plutôt démissionner de sa fonction au gouverne-menteur ! Un gus aussi distrait, qui "oublit" de déclarer, ne peut pas occuper un poste au gouvernement pour s’occuper de nos retraite ! Il se fout de notre gueule ? Il va "oublier" quoi encore sur le dossier des retraites ?

     

  • Moi la banque Société Générale me harcèle pour connaître ma fonction ! Et c’est bien précisé : "conformément à la loi trucmuche n°..."
    Merci aux petites dames qui me relancent par téléphone ou courrier, elles sont bien gentilles. Et pas au chômage !
    Ça ne les regarde pas !

     

  • Ils s’entêtent ? On bloque tout. Il va falloir que les français assument une part de violence nécessaire ; il est trop facile pour le bourreau d’accuser sa victime de violence lorsqu’elle ose se débattre...


  • Quoi ? Un type que tout le monde nous présente comme le parengon de la rigueur !
    Bayrou, Goulard-Grassi, Ferrand, Belloubet, Buzyn-Levy, le Boy Macron...

    Décidement, c’est du vol en en bande organisée... Du grand banditisme !

    Mais que fait la Police ?


  • Essayez pour voir, d’oublier votre contrôle technique ou de déclarer votre télé ! Mais eux, ces pourris en charge de nous gouverner ils oublient leur maison de campagne, leur fonction annexe, les subventions à l’épouse, etc ... c’est ballot non ? Par contre ils s’occupent de notre bien être !


  • Ils ne se cachent même plus, n’ont honte de rien ! Mais Delevoye n’est qu’une marionnette.


  • Les sionistes ont accordé de généreuses pensions de retraite aux Blancs afin qu’ils ne fassent plus d’enfants, les enfants étant conçus jadis pour entretenir leurs parents devenus vieux . Comme ils ne font plus d’enfants, plus de cotisations ! Donc plus de retraites ! Alors on fait venir des immigrés pour payer les retraites . Supprimez les pensions de retraite, vous ferez regrimper la natalité . Supprimez le Smic vous supprimerez le chômage . L’œuf de Colomb vous connaissez ? L’argent tuera la France et l’Occident .


  • À combien il est son point de retraite lui, combien d’annuités , minimum retraite de combien ?
    C’est rigolo ,si moi j’oublie de déclarer quoi que ce soit ma TVA, l’URSSAF, un produit vendu, pour moi c’est la mort professionnelle et lui il oublie un conflit d’intérêt et rien, on le retrouvera à un autre poste, un peu comme pour Agnès Saal l’ex-patronne de l’INA , ou la FDJ qui vient de recruter la femme de Gilles Le Gendre député LREM juste après la privatisation de celle-ci !!
    Et je parle même pas de Éric Woerth ou Rachida Dati ou Moscovici, Fabius, Buzyn, tous ces ploutocrates ,ces voleurs, ces escrocs !!
    Comment se fait il que l’argent de l’agriculture part dans les multinationales agricole, dans les banques pour les crédits, dans les coopératives agricoles privés, à la MSA , pourquoi l’argent des artisans part dans le RSI , les charges, les cotisations , pourquoi nos impôts partent dans les poches de l’État, à l’UE , pourquoi nos épargnes partent dans le renflouement des banques privés, pourquoi, pourquoi, pourquoi !
    Pourquoi nos hôpitaux s’endettent alors qu’on paye de plus en plus et que les cliniques privés ponctionnent notre sécurité sociale ?
    Pourquoi les vaccins, pourquoi la loi travail, pourquoi la disparition de nos acquis, pourquoi la sécu de moins en moins pour de plus en plus de mutuelle privés, pourquoi nos écoles rurales ferment, pourquoi notre fric part dans la rénovation des banlieues quand nos communes sont endettées, on continue ?
    Pourquoi des millions pour des passages cloutés arc-en-ciel, des pissotières bio, des gay-pride ,gay-games..... Et rien pour nos villages, communes, notre patrimoine , pourquoi Veolia, Vinci, Linky , pourquoi la PAC , pourquoi pourquoi, pourquoi ?
    Je m’arrête il y’a trop à dire et jamais vous ne répondez !
    Merci du silence !

     

Commentaires suivants