Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Daniel Schneidermann victime d’un canular du hacker sioniste Grégory Chelli ?

Dans la nuit de mardi à mercredi, un individu se faisant passer pour le journaliste a expliqué à la police qu’il avait tué sa femme et se tenait retranché chez lui, provoquant un important déploiement policier. Cette méthode désigne le hacker pro-israélien Ulcan, qui nie cependant toute implication.

Le journaliste Daniel Schneidermann est-il la dernière victime du hacker Ulcan ? C’est ce que le journaliste estime, après avoir été victime d’une usurpation d’identité qui a entraîné le déplacement de forces de police à son domicile, dans la nuit de mardi à mercredi.

Le scénario de la mauvaise blague est le même que pour de précédentes victimes du hacker. Daniel Schneidermann le raconte lui-même sur le site Arrêt sur images. Le commissariat de l’arrondissement parisien où il habite a reçu un appel dans la nuit. Un inconnu se fait passer pour lui, en affirmant qu’il vient de tuer sa femme. Il ajoute qu’il est retranché chez lui prêt à tirer sur la police. Un appel inquiétant qui entraîne le déplacement de forces de l’ordre.

Début juin, victime de cette méthode, le militant pro-palestinien Pierre Stambul avait été menotté en pleine nuit devant sa femme pourtant bien vivante. Bilan : 7 heures passées en garde à vue avant d’être relâché, les forces de l’ordre n’ayant rien retenu contre lui.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Rappel à l’attention des journalistes :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est une vraie saloperie ce mec... Lache et mytho..

     

    Répondre à ce message

  • systeme de pression et d avertissement par le pouvoir ? avec l enventuel alibi pratique d un ou plusieurs hackers qui s amusent ? pour le savoir il faudrait analyser si daniel S a bousculé le "politiquement sioniste" ces derniers temps.

     

    Répondre à ce message

  • En temps de guerre ça serait toute un compagnie de policiers qui tomberait dans un piège mortel , non eux ils envoient toute la compagnie avant d’envoyer un éclaireur... quel amateurisme c’est dingue !

     

    Répondre à ce message

    • Un éclaireur ? Explique nous un peu ta technique, toi le professionnel.

       
    • @Zorgl

      c’est pourtant pas compliqué camarade !
      Daniel Schneidermann, depuis le temps qu’il officie dans les merdias audiovisuels, est un journaliste relativement connu.
      C’est un homme avec sa personnalité, plutôt posée et sa façon de parler.
      Comment se fait-il qu’il puisse être confondu avec ce Ulcan qui ne sait pas aligner deux mots sans s’exciter, n’a pas du tout le même timbre de voix, etc ?
      Il y a un moment où il faut commencer à utiliser son cerveau et ses capacités d’analyse et de réflexion. Ce qui visiblement fait bien défaut chez pas mal de nos concitoyens.

       
    • Le rapport avec l’éclaireur ?
      Perso, je n’ai pas la télé et même si je connais ce présentateur de vue, je n’ai aucune idée de sa voix. Quand tu sais que le téléphone trafique les voix, que le Ulcan peut avoir un certain talent d’acteur et que tout appel 17 doit être traité en urgence, je ne vois pas en quoi les flics ont mal fait leur boulot. Et si cet appel avait été réel et qu’ils avaient tergiversé pour s’en occuper, tout le monde leur serait tombé sur le rab.

       
    • Tomber sur le râble je voulais dire, bien sur.
      Pour info, je crois qu’ils engagent dans la Police, ils ont besoin de professionnels, vous devriez postuler.

       
  • c’est une histoire entre juifs. On devrait ne pas interférer dans leurs jeux.

     

    Répondre à ce message

  • Bon ben, si c’est même entre eux, maintenant....on se demande comment les autorités israéliennes, (même si elles le nourrissent...) n’incitent pas ce déséquilibré notoire à se calmer quand même un peu....

     

    Répondre à ce message

    • Le truc c’est que pour le sioniste ultra radical même EELV, parti ultra système, est antisémite...ça devrait relativiser ceux qui croient à la toute puissance du lobby sioniste qui n’est rien d’autre qu’un énième pantin du capital, trop générateur d’instabilité mentale pour représenter autre chose qu’un pantin...ultra nuisible, il est vrai, et ultra à la pointe du capitalisme moderne le plus abject, il est aussi vrai.

       
  • La police joue un rôle vraiment bizarre.
    Pourquoi n’utilise t-elle pas le N° de téléphone de l’appelant pour le rappeler et croiser avec l’adresse supposée du crime ?
    Après plusieurs affaires de ce type et compte tenu du manque de personnels policiers, il y a longtemps qu’une telle procédure aurait dû être mise en pratique.
    On est à l’âge de pierre par rapport aux logiciels (peut-être bidons, mais sophistiqués) des séries US.

     

    Répondre à ce message

    • La police est composée de fonctionnaires et, par définition, on ne demande pas à un fonctionnaire de réflêchir mais de fonctionner. Le jour où tout le monde comprendra qu’on n’entre pas dans la fonction publique par vocation mais par défaut, c’est à dire par paresse intellectuelle ou incapacité à trouver un vrai boulot, la société évoluera. Pour l’instant la police est un refuge pour handicappés mentaux et des gens comme ce hacker en profitent abondamment.

       
    • Cher Dbk,

      Je ne parlais pas des policiers sur le terrain, mais de leur hiérarchie qui, elle, est presque toujours carriériste donc encline à améliorer la rentabilité des effectifs.

       
    • Justement, ce manque de précautions laisse échapper comme un parfum de complicité.

       
    • #1210367

      @dbk
      T’as le bonjour de tous les fonctionnaires qui aident le pays à fonctionner et qui t’ont accessoirement rendu service dans le cadre de leurs fonctions depuis ton tout premier jour d’existence (hôpitaux, justice, enseignement, police, armée, pour ne citer qu’eux).
      Ou alors, ta famille est millionnaire, a décidé de se passer de la sécurité sociale et de vivre 100% privé, et tu peux même rembourser au département l’usure du goudron que produit ton 4x4 de dentiste sur les routes départementales (désolé, les dentistes) ?

      T’as essayé d’y entrer et on t’a refoulé ? Parce que tu écris "handicapé" avec deux "p" ?

       
    • Mon intention était limitée à dénoncer la facilité avec laquelle ce hacker a pu se jouer de la simplicité d’esprit de nombreux fonctionnaires de police, que j’ai pu constater tant de fois que j’aurais de quoi remplir un bouquin sur le sujet. Ca ne veut pas dire qu’ils ont tous des incapables, faudrait pas exagérer non plus. Il doit exister quelques exceptions pour confirmer la règle. Je ne me lancerais pas dans une énumération détaillée, le but de ce forum n’étant pas de faire marrer la galerie.

      Quant à vivre 100% privé, ben oui, même si je suis issu d’une famille modeste, j’ai dû m’y résoudre très tôt à cause des carences phénoménales omniprésentes dans la fonction publique (éducation, santé, la totale). J’ai même décidé de m’exiler depuis de nombreuses années car c’est la seule façon de boycotter efficacement l’administration et d’éviter les effets pervers de ses défaillances systémiques.

      Je peux comprendre la réaction corporatiste de certain fonctionnaires mécontents de se voir pointer du doigt, c’est humain, il n’est pas agréable de se faire traiter d’incapables, de handicapés mentaux pour certains, voire de parasites de la société civile, mais celà ne changera pas mon opinion, qui est malheureusement basée sur des expériences vécues et très mal vécues.

      Le cas énoncé dans cet article, celui de l’abus trop facile d’un système inepte par un hacker, n’est pas unique et ne surprend franchement pas. Même s’il faut convenir que ce gars est coupable d’une mauvaise action, il n’aurait pu la commettre sans l’aide d’une administration défaillante. Il joue sur du velours. Il faut parfois être capable de regarder la vérité en face et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

       
    • Cher Themistocles,

      Merci pour ton recentrage. En effet, la base est sujette aux décisions de sa hiérarchie et peu incitée à faire preuve d’initiative. Quant à la hiérarchie, je ne pense pas que la rentabilité soit une de ses préoccupations fondamentales. Elle devrait l’être, nous sommes d’accord, mais la pression politique causée par le climat d’attentats est telle depuis un certain temps qu’il est plus important de montrer que l’on agit, même lorsque ça peut être en dépit du bon sens. C’est l’un des effets pervers du carriérisme. L’intérêt des chefs passe avant celui du contribuable ou des victimes.

      Mais sur le fond tu as raison, il y a matière à amélioration.

       
  • 2 choses l une :
    Soit C est une nouvelle stratégie d enfumage pour qu une partie de l’intellengentsia des médias reste credible face au raz de maree antisioniste qui monte (stratégie Goldstein de l’opposition contrôlée...)
    Soit ils se bouffent entre eux et ça va très mal...

     

    Répondre à ce message

  • Un ashkénaze sioniste qui dénonce publiquement un sépharade sioniste, ça commence à me plaire ! L’histoire du coq juif qui triomphe de la lutte mortelle de ses rivaux serait-elle dépassée ?

     

    Répondre à ce message

  • La où ca va devenir interessant c’est voir s’il se passera quelque chose suite à ces plaintes, et s’il se passe quelque chose Alain Soral devrait porter plainte pour inégalité flagrante et manifeste devant la justice. S’il pouvait récupérer l’argent de tous ces procès ca ne serait que justice.

     

    Répondre à ce message