Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans la ligne de Trump, Elon Musk appelle à "libérer l’Amérique"

Face au prolongement du confinement à San Francisco jusqu’à fin mai, Elon Musk a appelé le 29 avril à « libérer l’Amérique » dans un tweet. Sceptique par rapport aux mesures restrictives mises en place pour endiguer l’épidémie de Covid-19, il a dû reporter la réouverture de ses usines Tesla, relate Reuters.

 

Le père fondateur de Tesla, frustré à cause du prolongement du confinement qui a mis un coup d’arrêt à ses usines à Fremont, en Californie, s’est indigné de la situation dans les réseaux sociaux. Très critique à l’égard des restrictions mises en place afin d’enrayer la propagation du Covid-19, Elon Musk a notamment appelé à « libérer l’Amérique » sur son compte Twitter le 29 avril.

 

 

À cause de la décision des autorités californiennes de prolonger le confinement dans la région de la baie de San Francisco jusqu’à fin mai, annoncée lundi 27 avril, l’entrepreneur a dû annuler la réouverture de ses usines Tesla, initialement prévue pour le 4 mai, rapporte Reuters. Les usines de Musk ont arrêté leur travail fin mars après un début d’année prometteur, les chiffres d’affaires pour le premier trimestre 2020 pouvant augmenter de 30 %, selon l’agence.

 

Une panique « stupide » ?

En appelant à « rendre aux gens leur liberté » dans un autre tweet publié le 29 avril, il a également partagé un article d’opinion selon lequel les mesures restrictives de confinement n’auraient pas sauvé de nombreuses vies.

Il est à noter que, depuis le début de l’épidémie, l’entrepreneur se montre sceptique quant à la dangerosité du virus. Ainsi, début mars, il a qualifié la panique autour du coronavirus de « stupide » en s’adressant à ses 33 millions d’abonnés sur Twitter.

 

 

À ce jour, les États-Unis sont le pays le plus touché par le nouveau coronavirus. Plus de 58 000 Américains ont perdu la vie des suites du Covid-19 et plus d’un million de personnes y ont été contaminées.

Creuser le sujet Musk, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aimais pas ce clone de Steve Jobs, mais là il remonte dans mon estime.

     

    • Moi, je continue à pas l’aimer trop. C’est lui qui est chargé (SpaceX) de mettre sur orbite des milliers de satellites 5G. C’est aussi un "philanthrope" dont il faut se méfier. Examine sa fiche Wiki (anglaise) et tu verras d’où il vient.


    • Ca n’est pas un clone de steve jobs. C’est un howard hughes ! Surtout il pense par lui meme, bien ou mal il n’a pas la mentalité d’élite tribale du pouvoir profond


    • Complétement d’accord, avis mitigé. Assez étrange cet homme qui est au dessus de toutes les nations, et au dessus des lois...
      Pendant que moi je suis sujet a une loi, d’une ammende pour 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée... lui cadrille la terre de satellites en pleine periode inedite d’assignation à residence... sans être sujet à aucune loi, aucune restriction ou même aucun débat... et qu il n y ai meme pas une seule petite minute d accordée dans les medias francais sur l ampleur de ce projet, c est assez bizzare. On se demande si 50 000 satellites emettant des ondes radio autour de la terre, provoquera a l oms la meme peur que pour l cov id.


    • @frédéric

      Ce n’est pas parce que quelqu’un pense logiquement que le sort des autres l’intéresse. Je crois qu’il pense surtout à son business même si, sur ce cas là, il est dans le vrai.


    • Vos critiques ne sont pas trop fondées.
      Il est là essentiellement pour faire du fric,et son approche est plutôt intéressante.

      Si c’est théoriquement,mathématiquement possible, que ça fonctionne en simulation, alors
      faisons-le !

      Pour le coup c’est peut être un vrai capitaliste, et ça fait bien longtemps qu’on en a pas vu un.
      Depuis l’installation du courant ou du telegraphe,ou du chemin de fer au moins.
      C’est une approche pragmatique,concrète, du progrès.

      Je sais pas si la comparaison avec Jobs est appropriée, ce sont vraiment deux approches différentes.


  • Est-il sincère ? ou suit-il la tendance des réseaux sociaux ?

    Son projet Starlink va dans le sens de la 5G dont le déploiement a été accéléré avec le couillonavirus.

    Voir la très bonne vidéo de Thierry Casasnovas et Jean Jacques Crèvecoeur sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=MgW...
    _

     

  • Les Mondialistes semblent être extrêmement puissants aux états unis, ils arrivent à affronter de plein fouet le Président Trump, ils sont redoutables...


  • En appelant à « rendre aux gens leur liberté »...... va te faire m.....
    ce type veux juste refaire partir ses usines c tous

     

  • Que fait Elon Musk avec un avatar du jeu Deus Ex sur son compte twitter ?Personnellement, je ne lui fais pas confiance.

     

  • Tous les chiffres sur le corona sont faux, et cette maladie n’est pas vraiment grave, ont déclaré deux médecins californiens très bien renseignés, mais la vidéo a été dare-dare supprimée par youtube !
    Elon Musk dans le futur serait le roi des satellites. Il fait partie du pouvoir profond, mais du côté entreprise et intelligence artificielle. Alors ça coince, si on le plonge dans la déroute lui aussi ! Le cancer, s’attaquant à toutes les cellules, va finir par tuer la bête.
    Très bonne nouvelle, merci Elon. Voilà qui fait avancer les choses. Aux chefs d’entreprise de se manifester !
    Il y aura peut-être bientôt pour les soutenir une partie de l’armée US ? Qui sait ?
    Et nous là-dedans ? cette OTAN résiduelle, elle irait contre nous ?
    La France est le coeur de cible de nos ennemis et le coeur de l’Europe. À elle de mener le jeu avec ses vraies élites. Les gens, bof. Comme toujours et partout, seul un trente pour cent de la population mérite de donner son avis éclairé. Pour les autres : cahier de doléances et voilà. Dieu ne les mit pas au monde pour qu’ils mènent la barque.

     

    • France, centre des préoccupations des mondialistes...
      Même là, encore du centrisme... comme si la France était LA cible !
      La France ne représente quasi rien sur l’échiquier mondial.


    • Une puissance nucléaire tout de même.
      Un Frexit les ennuierait pas mal.
      Nous ne sommes encore pas sortis de l’histoire.
      Ca va se decider prochainement.


    • Ça fait un certain temps que le vote universel me fait froid dans le dos quand on voit qui va voter :
      Dans mon jeune temps une voisine disait voter Chirac" parce qu’il est bel homme".

      Un examen simple sur des questions essentielles : qu’est ce que l’assemblée nationale, le sénat, qui propose les lois, qu’est-ce qu’un décret etc
      et là, ceux qui ont l’exam peuvent voter..
      bref, mettre tous le monde face à ses lacunes et y remédier pour ceux qui le souhaite.


    • Elle est disponible sur bitchute !
      Mais pas traduite, donc en VO.


    • Vngeur13 : "la France ne représente quasi rien sur l’échiquier mondial.."
      Archi Faux. Arrêtez d’écouter ces navets d’experts et ces endives de journalistes. Non seulement notre pays —1% de la pop. mondiale- est au 6ème rang économique, donc déjà c’est du lourd, mais la France et sa population souche sont à soumettre en priorité dans l’agenda de la finance globaliste. Ces gens sont pour la plupart des messianistes sanguinaires ennemis mortel de Jésus qu’ils appellent "le fils de la prostituée". Or la France est l’héritière indéniable du rayonnement Christique. Toute son histoire le démontre et son aura planétaire va bien au delà de l’analyse prosaïque. Les initiés d’en face le savent pertinemment. C’est une guerre vibratoire, symbolique et magique qui se déroule actuellement, tout est dans le subliminal et le story telling. On s’en rend bien compte avec ce virus banal transformé en golem ! L’enjeu ? L’eradication de l’humain multidimensionnel, inspiré et sensitif au profit d’un transhumain cyber organique froid et soumis, et surtout sans transcendance, car la transcendance est dans le cœur et le cœur ne cède jamais. . Être français c’est sentir ça dans ses tripes et ne pas accepter la soupe dégueulasse qu’ ils espèrent nous faire avaler. Ça ne représente pas quasi-rien comme vous dites !


    • Très juste @Krunk. Mais tout ceci est la preuve que le mépris de la France et des français ne se trouve malheureusement pas que dans les rangs de nos prétendues « élites ». C’est triste, et même accablant, mais c’est ainsi.


  • #2450302

    Non, il appelle à sauver sa fortune.

    Son action a plongé, et il a probablement injecté une montagne de pognon pour éviter la dégringolade car on voit une nette remontée de l’action, comme si certains avaient injecté un pognon de dingue.

    C’est lui qui nous a fait le train de satellites au dessus de nos têtes. . . Il s’est fait pigeonné, avec ses bagnoles électriques face à un prix du brut négatif. lol

    " sauver moi et ma fortune , retournez bosser " voila le message de Musk.

     

    • En effet, selon ce que rapporte Zeroedge, Credit Suisse estime que suite à l’arrêt des activitées non-essentielles aux États-Unis Tesla consume 300 millions de dollars US cash par semaine.

      Voir l’article ’’Tesla Reportedly Sending Workers Back To Fremont Before Stay-At-Home Orders Expire’’

      Il me paraît que la moyenne des gens sous-estime gravement le non-sens d’arrêter l’économie. C’est absurde.


  • 500 millions de dégénérés...58000 morts

     

    • Population Française =70 M, Etats unis 330 M, soit 4.7 fois plus...Décès Coro France 25 K, avec le même coef, ils devraient être à 117.5K DC pour les US ...alors qu’ils se retrouvent avec 60K DC...pour l’instant...


    • #2450524

      Les Américains sont environ 340 millions donc grosso modo cinq fois et demi plus nombreux que nous.
      58 000 morts chez eux c’est l’équivalent de 12 000 morts chez-nous !
      Donc malgré que 20% de la pop.chez eux ne soit pas assurée et le bordel de leur système de santé ils s’en sortent comme les Suédois ou les Hollandais deux fois mieux que nous !!!
      Faut dire que les deux tiers des états (républicains) n’ont pas fait confiner leur population et que la plupart des médecins prescrivent de l’hydro-chloroquine à leurs patients dès le début des symptômes alors qu’en France on le leur interdit et quand ils passent outre ils se font taper sur les doigts et menacer d’exclusion par la mafia euh le conseil de l’ordre des médecins.
      Au Maroc tu vas voir le toubib et tu ressors avec ton ordonnance de Plaquénil !!
      Et là-bas les masques aux normes sanitaires sont en vente dans les supermarchés à 20 centimes d’euros !
      Le confinement que nous avons subis n’est qu’une forme de sadisme totalitaire de la part de Macron et son gang,en plus d’être désastreux pour l’économie (40 à 50% de nos petits commerces et de nos TPE/TPI ne ré-ouvriront pas) est d’un point de vue médical abominable et contre-productif vu qu’il est anxiogène et accroit les décès vu que le virus se développe mieux dans les endroits humides,sombres et fermés qu’à l’air libre surtout lorsqu’il fait chaud et qu’il y a du soleil.
      Il va falloir dégager tous ces parasites hauts placés sinon nous finiront esclaves ou cadavres avant notre heure.


  • Eh oui mais les gens sont stupides. Un gros travail sur l’intelligence est à faire.

    Je viens d’aller dans un magasin fermé depuis deux mois qui vient de rouvrir. Ne croyez pas qu’ils soient heureux de retrouver leurs clients.
    La patronne me fait "Monsieur ! Monsieur ! Il vous faut un masque", je lui ai répondu "bah vous perdez un client" et je suis sorti.

     

  • "libérer l’Amérique"... DE QUI ?


  • Il n’a pas fini son tweet : "Il faut libérer tout le monde à condition que l’on puisse tracer tout le monde à la seconde".


  • Ah ouais ! Elon Musk, le type qui projette de couvrir la planète avec + de 40 000 satellites basse altitude et des millions d’antennes 5G pour régir le monde avec l’IA avec son copain Bill Gates qui va nous nano pucé par le biais de son vaccin mondial obligatoire (sauf pour ses gosses bien sur) et faire de nous des lobotomisés contrôlables à distance dans le genre Skynet mais en plus "malin".
    Je suis tout de suite rassuré !


  • J’ai toujours été très sceptique au sujet de ce mec.
    Comment a-t-il pu sortir des technologies sous cover up alors que personne n’y avait logiquement accès ?
    Comment a-t-il eu accès à des milliers d’hectares logiquement "protégés" qui lui ont été cédés ?

    Et pourtant à chaque fois depuis 2 ans que je l’écoute (et qu’il n’est pas défoncé), il me parait pourtant tout à fait lucide sur certains sujets...

    Quand on prend le cas ce rhume-19 par exemple, il a été la première personnalité aux US à littéralement attaquer le concept de confinement, de pandémie etc.. Il a même sortit beaucoup de liens démontrant que ce virus n’est en rien létal comme on essaye de nous le faire gobé (ok, hormis pour les gens de 90ans aux portes de la mort...), et twitter a même supprimé plusieurs de ses messages sur le sujet c qui pour moi est un preuve en soit...
    Et il parait de plus en plus pro-trump de par ses prises de positions.

    Pour moi ça ce traduit par 2 hypothèses assez simple enfaite :

    1 - Il en était (du deep state) et il en est revenu. (soit par kompromat, soit délibérément).

    2 - il n’en a jamais été (du deep state) et a surement lui des kompromat sur certaines personnes, ce qui de fait le laisse faire des affaires dans son coins et sans toucher au business des autres (d’où le fait qu’il sorte des trucs plus ou moins stupides 1 fois sur 2 mais qu’il arrive par un bon sens de la comm à vendre quand même, oublions pas que chacuns de ses tweets font littéralement faire des bonds dans les 2 sens à ses actions).

    Ce qui fait qu’enfaite je reste toujours sceptique à son sujet mais je m’y intéresse de plus en plus pour essayer de comprendre.

     

    • Il a réellement été un génie dans le passé ( zip PayPal, Tesla ,spacex etc) et pour les hectares, on est aux usa tu sais il suffit juste d’acheter.....je le suis depuis ses débuts et souhaite le voir devenir le premier trillionaire de l’histoire ;)


    • Ce qui est sûr, c’est qu’il suffit de regarder ses interventions pour comprendre que ce n’est pas un génie. Il ne sait pas parler, il ne dit jamais rien de brillant, il parle à 2 à l’heure.

      Bien sûr qu’il fait partie du deep state, il suffit de se renseigner sur sa famille et sur la signification de son nom. Mais c’est un homme de paille, en fait, pour moi il est stupide à en crever quand on l’écoute assez souvent. Exactement comme tous les acteurs astronautes.

      En plus, les satelloons (les satellites n’existent pas, ce sont juste des ballons) lâchés récemment vont servir à la 5G, donc c’est certain qu’il fait partie du gang des pourris.


    • #2454958

      Je ne pense pas que Musk ait ete un "genie", mais il est vrai qu’il savait coder. A l’exception de Zip2, il semble qu’il a toujours simplement ete manager(CEO) et financier. Des ingenieurs et des techniciens font le taff pour lui, lui il ne donne que les directives. Son competiteur croate Rimac est lui un veritable "genie", il a demontre et prouve ses competences de technicien et d’ingenieur bien qu’il soit aujourd’hui CEO de sa propre entreprise et qu’il ait plusieurs ingenieurs travaillant pour lui.

      @Nikola
      Musk est comme Trump, il croit encore(toujours ?) au reve americain(d’ailleur c’est la principale raison qu’il l’a pousse a immigrer laba) et surtout il l’a realise. Je pense que c’est un lucide dans le sens qu’il sait avec qui il fait des affaires et dans le millieu ou il se trouve. Surtout que ces derniere annees(depuis 2017 environ), les blogs tech ne font que le salir. Il est clairement lie au deep state(Tesla —> NASDAQ, projet Neuralink) mais tout comme Polanski il sait qu’il y est tenu par les couilles.


  • Je ne peux pas supporter ce milliardaire...
    Il nous colle des embouteillages de satellites, on ne pourra plus observer les étoiles avec sa pollution lumineuse de merde.

     

    • Bien dit. Ce qui m’exaspère ce sont tous ces gros cons qui se sont extasié à la vue de ces merdes polluant le ciel. En télescopiste occasionnel que je suis, on peut dire adieu à notre magnifique voûte céleste. Adieu triangle d’été...


  • Le musk n’est qu’un agent du transhumanisme qui veut transformé et connecté les humains aux machines de l’I.A tels des robots programmables sans plus aucune liberté d’être et de pensée… , car sous surveillance et contrôle mental 24h/24, tout comme le fera le l’agenda du corrona-vaccins et ses nano-composants


  • Elon Musk - le messie des geeks et des bobos - veut surtout libérer ses usines, pour reprendre la production de ses bagnoles "écolos"...
    (celles qui vont sauver la planète).


  • En lisant plusieurs biographies, les zones d’ombre sont par trop nombreuses comme celles du créateur de facebouc donc c’est quelqu’un de néfaste. Déjà avec ses projets anti-écologiques de la mort de bagnoles électriques pour tous (enfin, 50 000 zeuros quand même) et là j’apprends qu’il veut couvrir le ciel de satellites !


  • Musk en a traumatisé plus d’un bobo en révélant sa face obscure de mec qui est en réalité un conservateur ! Lui qui était une idole, un symbole de progressisme, de coolitude ! Mais à vrai dire en découvrant cet aspect de Musk je ne fus pas étonné car il est d’origine africaine du sud, or ceux connaissant les Blancs sud africains savent que ce sont des gens que je qualifierais à l’ancienne dans le sens positif que l’on peut donner à cette expression. D’ailleurs même chez les Blancs sud africains qui se veulent cool, progressistes...il y a toujours des vieux réflexes conservateurs qui les trahissent lors de conversation, dans leur manière de se comporter au quotidien...


  • En nombre de morts par million d’habitants, la France est très loin devant les Etats-Unis...


  • Trump tente de ménager l’économie américaine, alors que Musk tente de sauver ses meubles. Ses sociétés reposent sur du vent (de la com’), il est dans le rouge total...

     

    • "ses sociétés reposent sur de la com"
      Ah ah ! Merci pour votre lucidité ! Ça change des commentaires naïfs et bêtement admiratifs qu’on entend souvent sur lui.
      Sa seule entreprise viable est SpaceX, car c’est du lancement "discount" de satellites. Une sorte de Ryanair spatial.


  • À noter que Tesla vient de prendre 30% en bourse suite à ce tweet. Musk qui a 20% de la société, ramène la valeur de ses parts à 2 milliards de $.


Commentaires suivants