Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Philippe invente le passeport intérieur... contre les Gilets jaunes ?

URSS 1920 – France 2020 : même combat !

« Dans son discours général, le Premier ministre a tout de même défendu le principe de l’application, citant notamment le cas des “grands centres urbains” et des transports en commun, où “les enquêtes sanitaires (…) se heurtent à l’impossibilité de reconstituer les chaînes de transmission”. “Difficile de dire celui qui a partagé votre rame de métro à 7 h 46 sur la ligne 12. Vous ne le connaissez pas, il ne vous connaît pas. Et la RATP, ni l’un ni l’autre. C’est l’objet du projet StopCovid qui permettrait aux personnes qui ont croisé une personne testée positive d’intégrer un parcours sanitaire sans, bien entendu, avoir aucune information sur l’identité de la personne croisée”, a illustré Édouard Philippe. » (Le Monde)

Dans la longue liste des décisions répressives et des mesures vexatoires antifrançaises qui jalonnent le quinquennat du couple Philippe-Kohler depuis deux ans et demi, voici le passeport intérieur et l’appli « StopCovid » qui vont permettre à ce gouvernement vendu à la Banque et au Big Pharma de surveiller & punir les citoyens récalcitrants au Nouvel Ordre mondial. Car l’ingénierie Covid-19 est bien le moyen par lequel la Banque et les pouvoirs décriés tentent de reprendre la main et d’imposer, en force, le fameux Nouvel Ordre mondial si cher à leurs yeux de vautours.

 

Empêcher les Français de se rendre à plus de 100 km de chez eux, ne serait-ce pas le moyen de neutraliser toute reprise de la contestation des Gilets jaunes ? Une contestation qui aura sans doute grossi depuis l’arrêt des manifestations pour raisons sanitaires, des raisons qui semblent chaque jour un peu plus politiques ? Et le plus écœurant, dans cette nouvelle reculade de la démocratie, c’est l’annonce par ce Premier ministre de l’anti-France d’un débat suivi d’une vote sur l’appli en question.

 

« Édouard Philippe n’a pas, cependant, éludé “les questions” que le déploiement généralisé en France d’une application de traçage des malades du Covid-19 ne “manquerait pas de poser en matière de libertés publiques”, en référence aux débats occasionnés par l’application, y compris dans sa majorité. Il a donc annoncé un vote à une date ultérieure. “Lorsque l’application en cours de développement fonctionnera, et avant sa mise en œuvre, nous organiserons un débat spécifique, suivi d’un vote spécifique”, a promis Édouard Philippe. » (Le Monde)

Le PM inféodé aux forces occultes fait croire que la décision de l’Assemblée nationale – elle-même dominée par 300 députés LREM qui ne servent à rien d’autre qu’à valider les choix du pouvoir profond à travers la paire Philippe-Kohler – est une décision du peuple, pour le peuple, par le peuple.

Las, aucune des décisions prises par ces députés naïfs ou complices dirigés par des escrocs ne nous concerne, que ce soit pour le confinement ou le déconfinement. Un jour, il faudra confiner ceux qui détruisent la France avec leurs outils terroristes : le terrorisme islamiste sous faux drapeau, le terrorisme policier anti-Gilets jaunes, et le terrorisme bactériologique.

« Mais je dis clairement aux Français que ce n’est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end »

 

L’interdiction de se déplacer à plus de 100 km de chez soi est une décision destinée à neutraliser toute action massive des Gilets jaunes dans la capitale. L’application StopCovid devra être remplacée par l’appli « StopÉdouard ».

Il y a 100 ans, le nouveau Parti bolchevique à la tête du futur État soviétique a renforcé la domination et la puissance du Centre par rapport aux différentes nationalités qui composaient la nouvelle entité communiste. Le pouvoir central a réprimé toutes les velléités d’indépendance, explique l’historien. Le contrôle du Centre (moscovite) sur les régions et républiques satellites se fera, entre autres, par le moyen du passeport intérieur : tous les déplacements des citoyens soviétiques seront contrôlés par le Parti.

 

 

Du côté de la presse, même théoriquement non alignée (ici le site The Conversation qui propose des articles d’universitaires) on préfère dénoncer la restriction des libertés... en Chine :

Le Premier ministre antifrançais, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les contaminés pourraient avoir des crécelles en bois pour provoquer la distanciation.

     

    • On a transformé la bonne vieille grippe saisonnière en vilaine Covid-19 pour confiner un peuple devenu de plus en plus "populiste" c’est à dire patriote . Nous sommes en résidence surveillée, à quand le bracelet aux chevilles "pour notre bien et notre sécurité" ? Ces ordures inventent une sorte de "prison préventive" afin que "plus personne ne bouge !" . Braquage de nos libertés . Belloubet a libéré plus de 10 000 voyous et mis sous surveillance 67 millions d’honnêtes gens .


  • " le terrorisme islamiste sous faux drapeau, le terrorisme policier anti-Gilets jaunes, et le terrorisme bactériologique. "

    C’est bien là où se trouvent des gros virus suintants la haine !!!


  • Jacques Sapir apparaît dans le documentaire


  • 100km a la ronde autour de Paris, ça en fait quand même du monde susceptible de se rebeller. Et le chômage massf qui arrive va leur en donner le temps, s’ils veulent bien lever leur gros cul du canapé et décrocher un peu Netflix, chips et coca


  • Merci ER et Alain Soral d’être toujours aussi réactif sur l’actualité surtout en ces temps troublés. Un prompt renfort moral pour certains tourangeaux qui s’attendent bientôt à éponger les morts pour les autres


  • Les votes spécifiques de Ferrand dans une Assemblée presque vide, on connaît !

    Quelle ordure ce Philippe !
    Il a intérêt à filer droit sinon son patron risquerait de se mettre en Kohler !!!

     

    • C’est Ferrand l’ordure, il a volé 600 000 euros aux Mutuelles de Bretagne pour offrir un local à sa gonzesse . Le "Canard" a révélé que son procès aurait lieu au plus tôt dans... 5ans ! Ce gros porc a du temps pour pontifier et pour voler à nouveau, ce qui est peut-être déjà fait .


  • Cela fait longtemps que l’on nous impose jusqu’où on ne peut plus aller ? AS en sait quelque chose.
    Bientôt un badge de couleur de circulation ?

     

  • Je ne sais pas vous, mais moi, depuis qu’ils sont au pouvoir, je ne supporte, ni Macron, ni Philippe, ni tous les autres ministres, pas plus que le président de l’assemblée nationale l’ignoble Ferrand.

    Ces gens ne représentent absolument aucune des valeurs dans laquelle j’ai été éduqué.
    Voir ou entendre ces voleurs, menteurs, et j’en passe, m’est depuis le départ insupportable, trop bien au fait de leur vraie valeur intrinsèque pour ne pas les vomir.
    Bon je n’ai plus de TV depuis deux lustres, mais les voir même en vidéo ou en photo me hérisse le poil. Ces gens sont une véritable insulte à la France et au français.
    Jacques Attali qui est une crapule mondialiste, n’a pas choisi Macron par hasard pour qu’il soit sa marionnette, comme l’ont été les autres président depuis 1981.
    Fasse le ciel que tous ces parasites, soient éjectés de la tête de l’état, et de France, dans les meilleurs délais.

     

  • C’est un agenda mondial et Édouard n’en est qu’un fusible. Et puis qu’avez-vous contre le NOM ?


  • Pas question pour moi de télécharger cette merde.
    Quant aux 100 kms du domicile moi j’ai déjà trouvé la faille donc la parade.
    Mais cela c’est normal j’ai passé ma vie de flic à détourner les règlements qui nous étaient imposés.

     

    • Et quelle est cette parade ?


    • Et bien faites nous en profiter camarade, ça rachètera ces années !


    • @De Roville,

      C’est vrai que dans les générations d’avant de flics, force est de constater qu’il y avait nettement moins d’abrutis obéissants à n’importe quel ordre, même les plus odieux, comme c’est flagrant dans la génération actuelle. La faiblesse du niveau de recrutement, le conditionnement et la politique du chiffre y sont sans doute pour beaucoup.


    • "Quant aux 100 kms du domicile moi j’ai déjà trouvé la faille donc la parade."
      Et qui est ?... Merci d’avance


    • Pareil en ce qui me concerne mais venant de "la maison d’en face". Les jeunes loups aux dents longues (mais sans jugeote) qui nous ont remplacés ne feront pas de cadeaux à la population qui devrait étudier le recrutement de ces "remplaçants" avant de les respecter....


    • Et bien disons que l’on peut avoir un "justificatif de domicile" tous les 200km...


    • A part faire plusieurs attestations en s’inventant plusieurs domiciles ce qui était déja possible avant,mais il fallait consommer beaucoup plus de papiers sinon voit pas trop quelle est la faille.Obligé de mentir comme des gamins ou des voyous pour aller voir nos familles,aller dans nos residences secondaires quand on en a une,ou simplement changer de region...je rêve qu’on vire philippe et macron à coup de pompe au cul avec du goudron et des plumes et de me retrouver en tête à tête avec le soit disant boxeur philippe qui fait 2mètres sur une plage ou dans un bar.J’aimerais bien que tu ne sois plus protégé par ton statut philippe,je ne fais pas 2mètres mais moi quand je vais dans un club de boxe les gars ont le droit de me taper dans la gueule.Dans le club de boxe de philippe il a le droit de taper dans la gueule des autres mais les autres n’ont pas le droit de le taper.Ah ah...je vais pas écrire ce que j’en pense pour rester poli.Mais tous les pratiquants rigolent en sachant cela.

      Pas surprenant qu’un ex flic ne donne pas ses tuyaux,moi j’ai fait l’armée et on a le sens de la camaraderie à l’armée.Les flics se croient toujours au dessus des autres alors que le niveau général est assez bas.La gendarmerie c’est autre chose mais la également quelle honte quand on est gendarme de faire appliquer ces decrets de merde qui vont à l’encontre de notre constitution en sachant bien qu’il s’agit d’une escroquerie en bande organisée et que le "confinement" ne sert à rien.Pas de confinement en Allemagne,ils ont deja constitué leur immunité de groupe et 4 fois moins de morts.


    • Lire les rubriques nécrologiques de l’endroit où l’on souhaites aller, s’imprimer un avis de décès et d’enterrement pour s’y rendre.. ou s’imprimer un faux entretien d’embauche avec un entête bien choisi (ne pas oublier son cv et sa lettre de motivation).. etc. E&R vous permet de vous instruire et de vous structurer mais vous n’êtes pas obligé de réfléchir par vous même !? Bon, pour aller à la plage, ça va être plus compliqué.


    • Et le troufion pendant des années j’ai déjeuné au cercle des armées place des Augustins en passager clandestin encore une combine à moi et je n’y ai pas côtoyé que des lumières quant à la gendarmerie avec mon meilleur camarade adjudant nous fréquentions les endroits les plus coquins de Paris . Nous passions aussi notre temps à faire sauter les Pv de nos relations moi en zone police lui et en zone gendarmerie tu vois police gendarmerie kif kif bourricot !!.


  • Les "progressistes sans frontières" Philippe et Macron ont fini par nous ressusciter le Stalinisme et la saloperie bolchévique de passeport intérieur avec leur ’interdiction de passer d’une région à une autre sans "ausweiss"...
    J’avais dit il y a plus d’un an qu’ils allaient nous amené là où nous en sommes maintenant et hélas j’avais raison.
    Et ce n’est que le début:bientôt en France le traçage généralisé des portables et la notation des citoyens par le crédit social comme en Chine et puis vers 2025 ce sera la "pupuce" pour les veaux français !!
    Merci à ceux qui ont "veauté" pour la marionnette des banques et de l’état profond et les autres qui n’ont pas voté,surtout au second tour pour faire barrage à Attali et aux Rothschilds,par refus des compromissions comme des étudiants immatures ou des vieux anars dépassés dont le logiciel d’analyse politique se serait arrêté au début des années 2000.
    Et ce n’est pas fini...

     

    • pour eviter le tracage avec le portable, il suffira tout simplement de resilier nos abonnements telephoniques, si cher aux progressistes.
      C’est ce que les chinois ont fait en masse quand on leur a fait telecharger l’application de surveillance.


    • Et pour le crédit social on va faire comment ??
      En Chine la banques et même les escrocs des organismes de crédit refusent de prêter ne serait-ce que l’équivalent de 2000 $ au médiocrement notés et si tu es mal noté tu n’as pas le droit à un passeport ni de te rendre dans certaines régions frontalières (à moins d’y habiter déjà)et quand tu vas chercher du boulot je ne te raconte même pas la galère,il te reste juste comme options les jobs dangereux pour la santé ou trop mal payés que personne ne veut faire...
      Avec Macronavirus nous sommes rentrés en dictature et pas si soft s
      que ça en plus.


  • Fermer les plages au mois de mai dans des zones où il n’y a pas eu un seul cas durant tout l’hiver et le début du printemps c’est quoi le problème sanitaire ??? L’air de la mer est plus rempli de virus que celui des métros ou des apparts confinés qui puent la coronachaussette ???
    et ça fait vivoter quelques personnes l’avant saison ; c’est nul ce genre de mesures ! vraiment bête et méchant ! le pire c’est tous ces maires heureux de jouer les apprentis dictateurs en pondant des arrêtés toujours plus ubuesques les uns que les autres et qui bousillent leur propre tissu économique local en allant jusqu’à fermer des marchés ou en réduisant leurs jours d’ouvertures alors que la grande surface locale qui vend de tout est restée ouverte tout le temps.
    En fait rien n’a de cohérence pour une gestion d’une pseudo épidémie tout à une cohérence pour l’établissement d’une dictature orwellienne et d’élimination des PME et TPE.

     

    • C’est de l’enfumage : il y a plus de virus dans un litre de flotte que n’importe où ailleurs et notre virobiote qui régule le microbiote pour que l’on soit en bonne santé en est plein : qu’est-ce qu’ils viennent nous gonfler avec le : « Il va falloir vivre avec le virus » et nous filer un appli pour parfaire avec vaccin en supplément.
      De ce que l’on peut saisir des hommes de science et intervenants honnêtes, c’est le phénomène inflammatoire dû à un système immunitaire qui part en vrille qui rend la situation parfois catastrophique : les systèmes immunitaires en drapeau, c’est en cela que les anciens qui en ont un plus déficient que les jeunes, décanillent à gogo.
      Par ailleurs l’appli à Singapour, basée sur le même système d’approche tel que définit pas la CNIL qui a jeter un œil, fut un flop.
      Filez cela au hypocondriaques et foutez la paix à ceux qui ne sont pas libéraux mais libres. Soignez l’hôpital avec les sous détournés au préalable et empruntés derechef à la fabrique de fausse monnaie et cela ira bien : on ne vous demande rien d’autre.


    • @Craz,leur but est à moyen terme (10-20 ans) de privatiser les plages,les forêts,les montagnes,la campagne etc...pour eux seuls...
      L’oligarchie se rend bien compte que les villes à cause du stress,du bruit,de la pollution et la délinquance sont en train de devenir invivables...
      Les seules choses qui sont bien dans les villes de plus de 50 000 hab. c’est les bars,les restos,les cinoches,les salles de concert et un accès relativement facile à la culture via la FNAC, les librairies,les disquaires,les assoces culturelles etc...pas besoin de donner du pognon à Amazon ou Ali Baba ou de faire 30 bornes en bagnoles pour pouvoir t’acheter un bouquin ou une paire de grolles.
      Il y a aussi l’anonymat(relatif)mais ça c’était avant...
      Bref nos élites autoproclamées éprouvent de plus en plus le besoin de se mettre au vert sauf qu’ils aiment la cambrouse (ou la montagne ou les endroits calmes au bord de mer)mais pas les paysans,les montagnards,les gens des bleds en bord de mer qui le leur rendent bien surtout lorsqu’ils sont parisiens...
      Donc ils ferment depuis 30 ans les hôpitaux,les crêches,les postes,les MJC etc... et même les agences bancaires dans les bourgs et les villages et ont fini par créer un véritable désert niveau service public dans certains départements afin de dissuader les citadins de s’y installer et pousser les jeunes ruraux à émigrer en ville.
      Ajoutez à cela le massacre économique et social de nos agricultures par les normes sanitaires de l’UE qui les forcent à utiliser toujours plus de pesticides même parfois dans le bîo et le système vicieux de la PAC qui les force à se moderniser c’est à dire à s’endetter jusqu’au cou auprès des banques pour faire de la culture intensive etc...et vous comprendrez mieux de quoi je parle...
      La plupart des plages,sites de montagnes et autres coins idylliques à la campagne risquent de nous être interdits d’ici 15/20 ans car privatisées et surveillés nuits et jours comme certaines îles pour millionaires ou le nord de la Sardaigne aujourd’hui et nous les pauvres ils nous feront vivre dans des barres encore plus dégueulasses que celles qu’on peut voir dans certaines banlieues,des camps de travail et de rééducation ou sous-terre !!!


  • Je doute que PHILIPPE soit capable d’inventer quoi que ce soit …au XIXème siècle existait en France le carnet ouvrier rempli par tous les employeurs successifs et renseigné sur la manière de servir et le comportement de l’ouvrier ….Et le passeport intérieur existait , en URSS destiné à limiter , voir interdire la mobilité des citoyens , ou à leur interdire certaines zones


  • Je me demandais quel était l’interêt de cette mesure stupide interdisant les deplacements de plus de 100km.
    Ce gouvernement a tout simplement peur d’un soulèvement de la population et des manifs monstrueuses sur paris, et il est prêt a ruiner un peu plus l’économie pour l’éviter.
    J’espere que les gens désobeîront car a ce niveau c’est un devoir.


  • Ce retour du passeport intérieur ne concerne pas uniquement les GJ mais aussi nous autres citoyens lambdas,sans-dents et "gens qui ne sont rien".
    Vous verrez que nos chères élites mondialistes mais aussi les migrants illégaux et la racaille eux pourront se déplacer sand être emmerdé par la patrouille,attestation ou pas attestation...
    Ce truc n’a été (re)inventé que pour mieux contrôler,humilier et frapper encore plus au portif les gueux que nous sommes.
    Il va falloir aller tous gueuler dans la rue pour leur dire où se la mettre leur dictature bureaucratique post-soviétique avant qu’ils ne nous enferment tous dans des goulags ou ou des espèce de grands bunkers sous-terre parce qu’il y a de fortes chances que ce soit dans un futur proche leur projet.


  • ’’Édouard Philippe invente le passeport intérieur... contre les Gilets jaunes ?’’...
    La réponse est dans la question ; évidemment. Il gère la même crise que son ’’comité scientifique’’ (une junte composée de ses patrons) bel et bien, depuis le début, une crise politique et sociale insurrectionnelle en instrumentalisant un virus banal sur le temps long, prenant exemple sur le pouvoir totalitaire chinois qui a probablement fait la même chose. L’uniformité de la réaction à l’attaque biologique délibérée en occident, tient aux intérêts transnationaux en jeu qui exigent la même solution à base de pillage des états dont les populations sont mises en état de sidération par les meurtres ’’médicaux’’ de masse. Le ’’virus’’ va partir mais la facture va rester. Remplacer l’assignation à domicile par l’interdiction de se déplacer et de se réunir, c’est encore étouffer la révolte. La vermine va encore se la donner.


  • Très drôle la première vidéo, votre tél vous indique que vous avez été en contact avec quelqu’un contaminé (comment le savent ils si tout est anonyme, et que personne n’a été testé ?)
    Vous recevez un message qui vous l indique, en vous disant d aller vous faire tester. Mais vous en faites ce que vous voulez !
    Pour faire plus court, autant faire ce que l on veut de l appli directement, pas besoin de vote ni de débat.
    On gagnera du temps.
    Puis avant de vouloir nous refourguer une appli, il aurait fallu tester la population et soigner ceux qui en avait besoin. Comme le Druide Gaulois. Là, effectivement, c est plus du traçage flicage de la population, parce qu’ils ont la trouille tous ces minables.
    En Chine, beaucoup ont résilié leur abonnement téléphonique...

     

  • Chantage ignoble a la maladie !
    Ils confondent volontairement prudence et confinement radical !
    Çà va péter !

     

    • Oui effectivement la prudence intelligente et non le confinement total aurais du être appliqué dès le début.(mais bon vue que tout a disparue ou confisqué ! A croire qu’il a confondue "nous sommes en guerre" avec "je vous fais la guerre".)

      Ils veulent que nos enfants repartent à l’école alors qu’ils ont déclaré que le chaud tuera le virus covid. L’intelligence avec les pupilles de la nation est de redémarré l’école en septembre pour la rentré des classes.(Ils sont taré ou quoi ? un coup c’est dangereux un coup c’est open bar)

      Le pays est en ébullition !


  • J’imagine que le gouvernement va obliger les moutons (nous, citoyens contribuables) de télécharger cette application et de la rendre payante, puis de vérifier les gens s’ils avaient téléchargé ou pas puis payer une amende au cas négatif...

     

  • Sur BFMWC.
    Ruth Elkrief à Alain Duhamel : "Edouard Philippe devant 75 députés ..."
    Alain Duhamel : "Mais les autres suceront...., suivrons ..."
    Oh le lapsus !!!


  • L’ampleur de la privation de libertés est proportionnelle à l’état de panique du gouvernement et de ceux qui tirent les ficelles.

     

    • le gouvernement et le chef de l’état ne sont que des courroies de transmission les ordres viennent de plus haut.


    • N’empéche que sans courroies de transmissions il n’y a pas de transmissions...
      Le pervers narcissique crêche à l’Élysée,d’autres dans des ministère...
      Soros,Gates,Buffet,Drahi,Pigasse.Niels,Arnault.ses conseillers Minc et Attali eux vivent "hors sol" d’ailleurs nous ne savons pas vraiment où ils vivent vu qu’ils sont tous plus ou moins nomades comme tout bon prédateur qui se respecte et quand ils ont une adresse fixe où ils résident la plus grande partie de l’année c’est sur une île privée ou dans un quasi bunker..
      Si tu veux t’attaquer à des personages comme Soros, Gates,les clans Rockfellers ou Rothschild bonne chance,d’autant que même si il y a entre-eux des divergences de taille ils sont tous unis lorsqu’il s’agit de manipuler ou d’écraser les peuples !!!!
      Des chefs d’état comme Trump ou Orban ont les moyens financiers et juridiques pour le faire,nous pas.
      Par contre nous avons les moyens en nous unissant d réussir à faire tomber leurs larbins pour leur porter un grave coup au moral get faire capoter leurs plans liberticides et génocidaires.


  • Bien sûr que cette histoire de 100 bornes est faite pour empêcher les GJ de se déplacer. Même pas besoin d’en débattre, ça devrait frapper tous ceux qui ont une cervelle. Les pouffasses de la raie publique en moche se foutent de notre santé mais pas de nos déplacements.


  • Et si vous n’avez pas de portable, vous pourrez rester chez vous..,,

     

  • Petit témoignage qui va dans le sens de cette probable volonté du gouvernement d’empecher tout mouvement de contestation des Francais chauds boulliants apres leurs agissements d’assasins .
    J’avais un voyage en train prévu en juin , la sncf m’ informe par email que mon trajet de retour est annulé..il est précisé "sur demande gouvernementale ", je me dit ok normal c est plus de 100km.... mais bizarement pas mon trajet aller !
    Devinez quoi ? j’habite Paris. ! c’est donc bien le trajet province/ paris qui pose probleme pour ce gouvernement d’ordures qui prive les gens de leur droit de se déplacer sous un motif fallacieux pour proteger leur gueule.
    On ne peut pas laisser cette dictature s’installer sous nos yeux sans bouger.

     

    • "Probable" volonté ? Les gars il faut en arriver à quel stade pour que vous soyez certains de ce qui est entrain de se passer sous vos yeux ? J’ai l’impression que certains d’entre vous même si ils se retrouvaient raflés pour être enfermés dans un camp d’internement ils se diraient encore "Humm...Je suis probablement prisonnier dans un camp...de vacances ?" et sous le gibet la corde au cou les gars se diraient encore un truc du genre "Humm...j’ai l’impression que l’on va m’exécuter par pendaison... mais pas de panique et surtout pas de complotisme ! Ce n’est probablement qu’une séance de kinésithérapie de décompression des vertèbres cervicales car c’est vrai que ces deux dernières semaines à dormir sur ces spartiates paillasses dans ce camp de vacances j’ai le cou un peu raide et douloureux !"


    • @goy pride
      Vous avez tout dit, goy, ils n’arrivent pas à émerger à la conscience, ils se retranchent dans l’aveuglement, sans parvenir à admettre la Réalité. Quand il vont se faire tirer dessus ils vont se dire :’’la chasse est ouverte et je suis un lapin !!!’’


  • Macaron, c’est du communisme bolchévique, nivellement vers le bas, un parti unique.


  • 100 km c’est en moyenne 6 litres de carburant,on ne voudrait pas en confinant la moitié de la population mondiale faire chuter les cours du pétrole afin de précipiter l’Amérique dans une profonde récession et ainsi compromettre la réélection de Donald Trunp ?

     

    • C’est aussi probablement un des objectifs. Il est clair que la réélection de Trump leur fait peur ! Car une réélection confirmerait la solidité du soutien dont il jouit au sein de l’Amérique réelle et se traduirait par une continuation et probablement intensification de sa politique de sape du nouvel ordre mondial. Or face à Biden la réélection de Trump, sauf fraude massive, est pour ainsi dire garantie, il ne leur reste plus que la stratégie du sabotage du premier mandat de Trump. D’ailleurs je reviens à mon intuition première que j’avais abandonné probablement à tort d’une complicité probable de la Chine dans cette mise scène du covid 19. Le deal entre l’oligarchie mondialiste occidentale avec la Chine a probablement été le suivant : "On arrête de foutre la merde à Hong-Kong, on rétablira les avantages économiques que nous vous avions concédés et vous nous aider à virer Trump." N’oublions pas que la Chine est la grande gagnante du nouvel ordre mondial et du néo-libéralisme en bénéficiant de tout les avantages (délocalisations, transferts de technologie, faible taxe à l’export...)...sans en appliquer les inconvénients ! A tort les gens ignorants affirme que les pays asiatiques, en particulier la Chine, sont des enfers néo-libéraux ! Or c’est complètement faux ! Ils ne font que bénéficier du néo-libéralisme que les pays occidentaux s’imposent à eux mêmes, mais les Asiatiques n’appliquent pas pour eux le néo-libéralisme ! Par exemple en Chine tout le secteur financier, bancaire est dirigé et régulé par l’Etat. La politique monétaire est également totalement sous contrôle étatique. Il y a de forte de taxe d’importation sur les produits étrangers, les transferts de capitaux sont soumis à l’examen et à l’autorisation de l’Etat, les étrangers n’ont pas le droit d’acheter des terres agricoles (plutôt louer car les terres appartiennent à l’Etat et son louer pour 30 ans renouvelables) La Chine contrôle sa politique migratoire...elle protège farouchement sa recherche industrielle, biomédicale...et ne procède à aucun transfert de technologie vers l’étranger !
      tout ceci est également observable à différents degrés à Singapour, Taiwan, en Corée du Sud et même au Japon pourtant très occidentalisé...Donc pour en revenir à Trump, ce dernier représente cette mouvance de gens qui veulent revenir sur cette politique qui a considérablement bénéficier à l’Asie mais qui a détruit l’économie réelle des pays occidentaux.


    • Les sionistes font "chuter les cours du pétrole" pour ruiner la Russie afin qu’elle abandonne la Syrie à la vengeance et au démembrement prévu par Israël .


  • Tiens, les emmanchés du gouv. se souviennent des départements qu’ils veulent faire disparaître ! Ne sortez pas de votre région qu’ils disent !
    Pas de souci ! La Région Occitanie c’est plus de 400 km d’Est en Ouest à vol d’oiseau.

    Restez surtout en Ile de France et faites gaffe en sortant de Paris !
    Abrutis de cons finis !

     

  • En Chine il y avait un système similaire. Chaque personne avait un carnet de famille faisant également office de passeport intérieur et n’était pas autorisé à déménager de sa région de domiciliation sans en avoir obtenu l’autorisation, or ce système a été semble-t-il aboli il y a quelques années. Mais dans le cas Français c’est encore pire car si dans le système chinois on interdisait les déménagements, les gens avaient toutefois le droit de voyager, c’est juste qu’il leur était interdit de s’installer dans une autre région que la leur (éviter l’exode rural). En France ils veulent purement et simplement interdire les déplacements des gens ! Science fiction en action ! Quelle époque formidable !

     

    • Il n’est pas entièrement abolis mais allégé. Ce système s’appelle le "hukou". C’est un carnet émit par la province et il sert surtout à donner des avantages comme envoyer les enfants à l’école obtenir la sécurité sociale ou pouvoir acheter un appart dans des zones définies. Je pense qu’à terme ce système sera assouplis voire disparaîtra car il freine la migration et les échanges économique. La Chine fera des réformes plus "libérale" quand le PIB se cassera la figure...


    • Et comment vont faire les étudiants en colocation qui veulent rentrer chez eux ? On va continuer à payer un loyer alors qu’il n’ y a pas de cours ? et pour ceux dont le bail s’arrête en juin, ils vont payer un garde-meuble ?


  • Vous verrez qu’ils vont détourner le pistage et dépistage des malades et des personnes qui on été en contact avec eux en moyen de surveillance et d’incarcération de masse. Quand on voit le niveau de complicité à ce crime de masse (hiérarchie médicale...policière, judiciaire...) imaginez comme il sera aisé de déclarer un "emmerdeur" positif, de l’incarcérer lui et ses proches pour raison sanitaire ! Ou encore boucler un quartier ou une ville entière sous prétexte qu’il y aurait eu quelques décès attribués au covid 19...enfin bref si les Français ne réagissent pas très vite pour mettre un point d’arrêt à cet hubris totalitaire ils iront jusqu’au bout de leur folie.

    Au début ils ont tout fait pour empêcher les gens de faire des tests et de se soigner, maintenant ils sont dans la phase de gestion de la liberté surveillée (quelle étrange expression antithétique !) donc on constatera un revirement en ce qui concerne le dépistage et le traçage des gens.

     

    • ""Quand on voit le niveau de complicité à ce crime de masse (hiérarchie médicale...policière, judiciaire...) imaginez comme il sera aisé de déclarer un "emmerdeur" positif, de l’incarcérer lui et ses proches pour raison sanitaire""

      C’est bien ce que je pensais aussi !!! Le Prisonnier avec McGoohan est de retour....


  • Des chercheurs européens travaillent sur le projet. Ce n’est pas de la recherche mais du développement technologique "innovant". Les journalistes sont des ignorants et des menteurs.

    Si le cahier des charges est celui présenté par le responsable du gouvernement français, cette application ne sert à rien sinon à engraisser des entreprises qui ont bénéficié de cette commande urgente.

    Si comme d’habitude, ce n’est pas exactement la vérité, il est fondamental de s’abstenir de l’utiliser.

    Mais en fait cela se fera quand même car le produit une fois réalisé, il sera mis en oeuvre. Une "population test" de gogo va l’utiliser et cela permettra de la mettre au point. La validation juridique se fera par ordonnance sur un cahier des charges obsolètes.

    La prochaine fois cela sera obligatoire, non anonyme et géolocalisé, directement intégré dans les smartphones par les FAI.


  • Ils vont surement nous mettre des frontières entre les départements avec des check points, comme en Palestine. Vous la sentez la dictature qui monte.. ?? Comme la mayonaise.


  • Sur la N7 après Fontainebleau,il y a le célèbre routier "les 100 bornes"...qui deviendra,donc,le nouveau poste frontière pour les parisiens.. !!!

    Sans blague...je crois que monsieur double prénoms pense,avec raison,qu’il ne sera pas possible de reconfiner ce qui sera déconfiner...donc,il prend une mesure intermédiaire à la soviétique..tu peux sortir du Goulag mais tu restes dans la même région.. !!


  • Vous croyez que j’exagère sur ce qu’ils vont faire en France ! Notamment sur la propriété privé ! Vous verrez bien ! Je suit beaucoup de français expatriés qui parle de tout cela notamment sur le futur impôt sur le patrimoine pour payer la note du confinement + les futures réglementations sur ceux qui ont des terrains, des potagers et des possessions en campagne !
    Ils y vont en douceur mais à terme c’est le communisme pure et dure sauce chinoise(Eux ils ont système de crédit sociale, des drones partout avec reconnaissance faciale en bonus + application sur les smartphones pour ceux qui ont le droit de voyager entre régions ou pas).

     

    • La Chine a aussi le plus grand nombre de milliardaires ... en dollars. C’est très communiste en effet, ce pays de généraux affairistes (système comparable aux républiques bananières africaines ou à l’oligarchie russe) ! Le communisme, ce n’est pas cela ; c’est : 1) la nationalisation de tous les biens de production, 2) la dictature (le gouvernement par) du prolétariat (ceux qui travaillent). C’est ce qui se fait dans les "tribus primitives". Certains mélangent tout, ici, et rêvent d’une société qui leur permettrait de bien vivre, mais ne réfléchisse pas aux moyens d’y arriver. Il n’existe que deux modes de production possible quand on vit avec les autres : propriété privée (loi du plus fort et Empire) ; propriété commune (loi qui protège tout le monde) !


    • Les impôts sur le patrimoine c’est ce qui justifie toutes les discriminations et même l’apartheid social et culturel.
      Quand on paye, on se désolidarise de ceux qui ne payent pas. On ne se mélange pas dans tous les sens du terme.
      L’avenir de notre progéniture est assuré : les biens immatériels sont inaliénables, et la survie en dépend.


  • un petit coucou , aux 20 millions de charlies , qui ont votés macaron en 2017 , pour faire : " barrage au fascisme.." , alors les gars ? Ça se passe bien l’assignation à résidence ?

     

  • Récurrences historiques des velléités d’une minorité puissante à contrôler la majorité de sa population pour concrétiser ses projets en passant par les lois qu’elle édicte.
    Un parlement français actuel qui valide les projets "divins" de quasiment un seul homme.

    Étienne a raison !

     

  • Vous rendez-vous compte qu’ils veulent achever de détruire la société en faisant de chacun de nous un danger potentiel pour es autres ?
    En plus, si j’écoute les propos du premier ministre ("on ne reviendra pas à la normale avant longtemps, il va falloir s’habituer à vivre avec ce virus..."),
    une question me vient : qu’en sait-il ? Car les épidémies, normalement, cessent comme elles sont venues.
    Il n’y a que deux explications : soit il sait qu’il s’agit d’une attaque biologique de grande ampleur et donc, elle peut recommencer à tout moment. Soit il prévoit de prolonger le plus longtemps possible son état d’urgence sanitaire et trouvera les prétextes qu’il faut pour cela.


  • Et bien temps mieux ! A partir de l’acte 5 ce sont les manifs stériles à Paris qui ont tué le mouvement !
    Retour sur les ronds points ! Retour aux péages ! Retour au concret !

     

  • Les seuls à ne pas souffrir de ces mesures sont les retraités, qui vivent déjà pour la plupart "confinés" .

     

  • Voilà ce qui se passe avec des gars qui n’ont rien fait de leurs vies sauf de s’asseoir sur un strapontin pour des études, pas de service militaire, pas de bénévolat, toujours au service d’eux mêmes et pas d’autrui.
    Pour ces amateurs, la chose publique est un concept vague !
    Déjà ils avaient trouvé malin d’interdire les bagnoles (ils ont des chauffeurs), radars, portiques, cameras and co., car les français subitement réchauffaient le climat,
    ensuite largement responsables de la venue de jihadistes, ils ont interdit les déplacements, et les accés aux manifestations populaires comme les vide-greniers...pour raison de crises terroristes !
    A force de ne jamais sécuriser l’Europe, ce ’’machin’’ nous coule !
    Mais qui a voté pour ces cons et les applaudit chaque soir ?


  • N’oublions pas que cela n’est possible seulement grâce a ces traîtres de la police et de la gendarmerie qui ne manque jamais une occasion de soumettre le peuple aux règles du systeme.

     

    • Ce ne sont ni l’armée, ni la police, ni la gendarmerie qui sont responsables de notre lâcheté ! La vérité est que nous n’avons pas faim. Donc, nous commentons pour un monde meilleur, mais nous sommes QUAND MEME assez satisfaits dans l’ensemble de notre vie ! Quand nous serons réduits à la vie du "moudjik", nous bougerons nos derrières !


    • @ awrassi. c’est parfaitement exact et le pire c’est que ce confinement accepté le confirme.
      on s’est soumis nous même volontairement puisqu’il il était impossible de le faire respecter par la force ; il aurait fallu un flic derrière chaque citoyen.
      Les moutons vont directement à l’abattoir (et ils vont même payer eux même leurs masques)


    • @awrassi
      C’est bien les pandores et les cowboys de série B qui font chier les simples pékins avec des contrôles, des drones, des hélicoptères, des barrages, si pas d’ausweiss des centaines de milliers de prunes. Par contre dans les cités et pour les punks à chiens et junkies dans la rue c’est open bar à toute heure tous les jours sans etre dérangés. Alors vient pas gonfler qu’on est trop privilégié...



    • Ce ne sont ni l’armée, ni la police, ni la gendarmerie qui sont responsables de notre lâcheté !



      @awrassi : des dizaines d’yeux crevés, de mâchoires brisées et autres joyeusetés quand même, non ? On peut imaginer que ça puisse en décourager certains...


  • Je sens que ça finir mal cette histoire ! Un pressentiment ou une suite logique ?

     

  • Un fils de tsariste pour nous expliquer l’histoire de l’URSS ? On est anti-communiste à ce point sur E&R ?! C’est pourtant si simple à comprendre : l’URSS devait être centralisé le temps que les capitalistes lui fichent la paix. N’oubliez pas que la Grande guerre s’est poursuivie aux frontières soviétiques pendant plus de deux ans ... pour essayer de renverser la révolution bolchévique ("bolchévik" ne veut pas dire assassin sanguinaire, mais simplement "majoritaire" en russe, sans plus ; vote gagné contre les "menchéviks" de Trotski et autres bourgeois modérés !). On ne fait d’omelette sans casser les oeufs. Je garde juste le souvenir que les impérialistes US (l’Empire) n’ont peur que deux doctrines : le stalinisme et le maoïsme ! Ne sommes-nous pas anti-Empire, ici ? Le communisme est la seule arme qui vaincra le capitalisme. Sinon, bonjour Mad Max ... Le survivalisme, que l’on vante à juste titre, n’échappera pas, lui non plus, à l’anarchie et au sauve-qui-peut. La loi du plus fort se dessine ...

     

  • Après avoir refusé de fermer les frontières nationales, ces guignols établissent des frontières intérieures entre départements !


  • Ce sont des fous manipulés/stipendiés par d’ignobles escrocs. Le soi-disant ’’comité scientifique’’ est en réalité la junte qui a perpétré le coup d’état dont ce pays est victime. Cette junte téléguide ses envoyés en direction de ce qui reste de significatif dans l’appareil d’état précédent, pour jouer la comédie ripoublicaine. L’appareil d’état a changé de main pour passer entre les griffes de la tyrannie transnationale. Ce pays est conquis selon un plan préparé de longue main, sans un seul échange de tir (pour l’instant), afin de spoliation, de dépossession et d’écrasement de la population en état de sidération. la France a été vendue.


  • ’’ C’est l’objet du projet ’’STOP INSURRECTION’’ qui ’’SIGNALERA TOUTE PERSONNE’’ qui ont croisé une personne ’’DISSIDENTE’’ pour intégrer un parcours ’’JUDICIAIRE’’ ’’EN AYANT’’, bien entendu, ’’TOUTE L’INFORMATION’’ sur l’identité de la personne croisée”
    J’ai bon ? Est-ce que ce charlatan sait ce qu’il fait ? Ou joue-t-il la comédie ?

     

  • Puisque vous osez toujours comparer l’Empire au stalinisme, je vous invite à visionner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4JZ...
    A faire des raccourcis historiques et des comparaisons oiseuses, on rejoindra bientôt les shoatistes !


  • Une petite idée comme ça en passant qui pourrait être relayée par A.S., Dieudo et autres dissidents sur les réseaux sociaux ....à 20h au lieu de claper comme des cocus contents il serait plus judicieux et peut être plus efficaces de taper furieusement sur des casseroles pour primo se défouler, et secundo montrer à ce gouvernement de crapules que l’on ne marche plus dans leurs combines "Charlie et bougies" et que leurs boniments ont de moins en moins d’impact !!!...
    à suivre et à diffuser sans modération !!!

     

    • on peut aussi couper le compteur d’électricité pour économiser de l’énergie


    • C’est pas bon comme idée y’a déjà pleins de blaireaux qui tapent dans les casseroles sur les balcons mais pas pour tes raisons, y sont contents y font du bruit y se font chier. C’est descendre dans la rue en masse sans qu’on nous donne l’autorisation et j’irais quand il y aura consensus quitte à m’en prendre une... Toute façon....


    • @Toute façon
      Si mon idée n’est pas bonne, la tienne non plus, car sortir dans la rue en jouant les kékés face aux cerbères féroces de Rantanplan-Nuñez c’est certainement de se retrouver avec moult bavures dans la gueule !!!...à moins d’être en nombre avec artillerie parlante et éloquente ...ce qui reste dans le domaine de l’imaginaire voire de l’onirique !!!!..
      @bob
      Commentaire peu spirituel ...au niveau peut-être des neurones de Greta !!!


  • En cas de saisonnalité, le coronavirus "pourrait avoir disparu d’ici quelques mois"
    (Karine Lacombe)
    Que se passe-t-il ?...Karine tombe le string ou voit-elle le vent tourner ???


  • Mais enfin de quoi ont-ils si peur ? La répression féroce et la panique médiatique sous faux drapeau de ces tyrans ridicules évoquent une angoisse de mourant qui voit arriver Dame La Mort par Intubation Obligatoire.
    Ils auraient peur de nous ? Désarmés que nous sommes, empêchés de communiquer autrement qu’à 2 mètres de distance ou par la voie des ondes, bientôt très pauvres et très dépendants de l’Etat !
    Franchement, quelle idée... d’accord, ils sont psychotiques, mais cela n’explique pas tout.
    Ou auraient-ils peur d’autre chose, que nous attendons tous ? Comme le printemps, le renouveau, le naturel confisqués l Avec ses éclairs, ses orages, ses tempêtes et son glaive étincelant.
    Quand les créatures de l’ombre font dans leurs pyjamas, c’est qu’il y a anguille sous roche.


  • Sputnik ce jour’’L’interpellation d’un adolescent de 13 ans dans le Loiret s’est soldée par des blessures pour celui-ci. Il lui était reproché de ne pas respecter le confinement’’...
    ...Veinard, ils auraient pu tirer dessus. ..Patience, ça va venir.

     

    • Bonsoir.
      Concernant sputnik j’ai l’impression qu’ils font dans la culote.J’ai écris plusieurs choses vraies concernant le virus ils n’ont jamais été publiés car trop de vitriol je pense.En ne diffusant pas ces choses vraies je considère maintenant sputnik comme un site de désinformation plutôt que comme un journal digne de ce nom.


  • Le gouvernement rêve d’une dictature, le peuple voudrait retrouver une réelle démocratie, et pendant ce temps les médias vivent en idiocratie...


  • France ! souviens - toi de ton Baptême !

     

  • comme une mafia traditionnelle l’ état règne sur ceux qui lui sont soumis au bénéfice de ceux qui le servent !
    refusez cette domination par la peur, au plus grand bénéfice de votre santé et prospérité, et vous serez dénoncé comme hors la loi et nuisible à la démocratie.
    le fameux conseil scientifique, les logisticiens de l’ élysée et de matignon ont achevé ce qu’il restait de cohésion social et économique au pays...
    demain, il faut boycotter massivement le 2ème tour des municipales en signe de défiance envers ce régime d’ incompétents, de corrompus, de serviteurs des intérêts américano-sionistes !


  • Je profite de cet article pour demander, exiger, de tous les anti-communistes primaires et écervelés (je pèse mes mots !) de me décrire le modèle économique et social dans lequel ils voudraient vivre. A ceux qui me disent que le communisme est d’essence talmudiste, je demande des preuves et leur dis que les religions sont positivistes, donc anti-communistes (contrairement à la vie austère des deux prophètes Jésus et Mahomet, si les Evangiles et les Hadiths sont à croire) ! Le capitalisme d’Adam Smith (loi du marché) conduit inévitablement au capitalisme financier. La liberté d’entreprendre (et la concurrence qu’elle induit) conduit nécessairement à manger le petit. C’est ce qu’ont fait les gens qui nous dirigent, partant du principe que l’argent achète tout. Pour éviter tout cela, il faudrait vivre en autarcie, reclus dans les Cévennes où l’on a eu les moyens de s’acheter un morceau de terre. Mais quid de ceux qui ne peuvent pas se le payer ? Les tribus primitives, où la nature est une mère et une manne pour tous, sont des microcosmes communistes. Mais sont-elles blanches de peau ?! L’homme "civilisé" est cupide et donc dangereux pour son voisin ... Si vous vous croyez fort, sachez qu’il y a toujours quelqu’un de plus fort, pour vous voler votre femme et vos biens ! L’arrogance de certains ici n’est guère différente des ennemis que nous sommes censés combattre. Je m’adresse aux royalistes (ils acceptent l’autocratie, parce qu’ils font partie de la noblesse) et aux rêveurs d’une société matérialiste dans laquelle l’homme partagerait avec son voisin !

     

    • Aucun système ne peut vivre sans une espèce d’aristocratie ou alors tu pars à 200 monter ta communauté au fond des bois et même là tu en auras au bout d’un moment une douzaine ou une quinzaine qui chercheront à dominer les autres et à s’accaparer plus qu’eux...
      On.a vu ce qu’a donné la Chine des purges de Mao à l’esclavage moderne d ’aujourd’hui au profit d’une petite élite libérale qui n’ a gardé du communisme que le flicage de la population et les camps de rééducation...
      En ex-URSS c’était une mafia politique qui prospérait au sein d’un appareil d’état protégé par une junte militaire et la pire police politique au monde et cela se faisait bien sûr aux dépens de 95% de la population:les apparachiks et,dans une moindre mesure les membres du parti qui leurs servaient de nervis avaient tous leurs datchas en Crimée,leurs maitresses,leurs clubs privés avec alcool de qualité,cigares de la Havane et caviar à volonté plus leurs magasins privés qui étaient d’ailleurs aussi ceux,à Moscou ou Leningrad,qu’on faisait visiter aux touristes pendant que le peuple lui devait se contenter de patates et de choux bouillis avec parfois une saucisse de deuxîème choix pour aller avec et si tu ouvrais un peu trop ta gueule pour rouspéter hop ditection goulag tovarich !!!
      De nombreux Russes ont été dénnoncés par un voisin ou un pseudo ami pour avoir un soir de beuveurie critiqué ou insulté Staline ou un de ses lieutenants,en moyenne pour ce crime de "lèse-majestés" tu prennais cinq ans de goulag sibérien sans aucune garantie de revenir chez-toi vivant et encore moins en bonne santé !!!
      Coluche avait dès les années 70 compris l’imposture du communisme comme le prouve sa phrase humouristique : "Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme,le communisme c’est le contraire" !!!^^


    • L’homme est cupide et parfois l’homme peut être aussi très jaloux..
      C’est l’homme qui fait le capitalisme ou le capitalisme qui fait l’homme ?

      https://www.youtube.com/watch?v=o1R...


    • ton argent la il vaut rien malheureusement, cest la la ruse du diable. A l’epoque la vrai richesse c’etait l’or et l’argent, ajoudhui c’est des 0 et des 1 tout le monde theoriquement pourraient en avoir. Le probleme c’est la fiat monnaie.


  • Qu’attende les français pour sortir et désobéir..tant qu’on se réveille pas ils utiliserons tous les moyens pour nous enfermé réduire en silence ainsi que notre liberté..revolution

     

Commentaires suivants