Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans les coulisses du procès Fofana

Avril 2009

Le 29 avril 2009 s’ouvrait le procès de Youssouf Fofana, jugé pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre d’Ilan Halimi dans l’affaire dite du « Gang des barbares ». Hicham Hamza a filmé les abords de la salle d’audience et recueilli les propos de plusieurs avocats. Des images qui permettent, plus de six ans après, de saisir la tension qui entourait le procès et de mesurer les pressions politiques, médiatiques et communautaires qui se sont exercées sur la défense.

 

Voir aussi, sur E&R :

Le sionisme en France, chez Kontre Kulture :

Contre le communautarisme, militer pour la réconciliation nationale
avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1378131
    Le 21 janvier 2016 à 22:36 par Agnès
    Dans les coulisses du procès Fofana

    Si les dernières images nous montrent le peuple supérieur, on peut dire à l’instar du patron "jusqu’où va t-on descendre ?" Il sont lâches, menteurs, insultent de loin et mentent au micro 5 minutes avant. Les dernière minutes sont un condensé de ce qu’on nous réserve, à nous français de la non-avant garde... Va falloir se réveiller !!

     

    Répondre à ce message

  • #1378138
    Le 21 janvier 2016 à 22:49 par luccia
    Dans les coulisses du procès Fofana

    Seigneur.....la haine et l impunité de ses gens est impressionnante, complètement possédés,hystériques et imbus d’eux meme ,c’est effroyable,glacant....a 2 doigt de faire leur justice eux meme dans un tribunal,si les lois les autorisaient, ses gens feraient des tribunaux communautaires pour goy....quoique c est presque ce quils ont fait de la justice "Francaise".....Hallucinant,l ’impunité totale ,l assurance quils osent manifester en plein jour devant caméra et témoin.....craingnent dégun ses sectaires

     

    Répondre à ce message

  • #1378377
    Le 22 janvier 2016 à 10:57 par awrassi
    Dans les coulisses du procès Fofana

    Et si l’assassinat de Halimi était l’entrée du repas, avec Merah, Charlie et HyperCasher en plat principal puis le Bataclan en dessert ? La communauté des petits juifs, comme cible principale ou secondaire, et la "guerre des civilisations" en sous-jacence ? Au crédit du seul et unique bénéficiaire : l’Empire et son NOM ...

     

    Répondre à ce message

  • #1378423
    Le 22 janvier 2016 à 11:56 par dixi
    Dans les coulisses du procès Fofana

    L’antisémitisme !! la nouvelle religion Française ,chaque fois qu’il en ai question on saute dessus à bras raccourci ,le but ultime ,c’est d’exporter les problèmes de la guerre en Palestine et en Israël en France ,on cherche et on organise l’antisémitisme à tous les coins de rues ,il faut pleurnicher en permanence sur ce pauvre peuple élu ,il faut qu’il soit stigmatisé pour mieux être plaint ,alors tout est bon ,tout est relié pour l’antisémitisme ,jusqu’à l’humour ,on interdit le port de la kippa ,parce que en France tous ceux qui portent une kippa est systématiquement agressé,on le sait bien.
    Ce crime abject ,relève du crime commis et doit être condamné comme tel ,mais ne doit en aucun cas dépasser la ligne communautaire ,politique ,médiatique .
    L’antisémitisme a encore était un prétexte de la pleurniche ,il suffit d’entendre les jeunes à la sortie des audiences,dans la rue ( l’Israël vaincra ) ce qui n’a rien à voir avec ce procès .

     

    Répondre à ce message

  • #1378488
    Le 22 janvier 2016 à 13:27 par Thierry
    Dans les coulisses du procès Fofana

    Quelques belles pleureuses sur ce forum. Mon avis est clair : les assassins d’Ilan sont des raclures au même titre que les nervis du tribunal et ceux qui les instrumentalisent... Ça va un moment les bons sentiments, on peut tout justifier à coups de bons sentiments... Tous ces abrutis (de quartiers pauvres, moyens ou riches) avec 2 de QI ne valent pas mieux les uns que les autres. Et les marionettistes qui manipulent les seconds dans le même sac !

     

    Répondre à ce message

  • #1378618
    Le 22 janvier 2016 à 16:18 par Nina
    Dans les coulisses du procès Fofana

    Pour moi, ce n’est pas un crime antisémite mais bien crapuleux. Il voulait du FRIC. Le papa d’Ilan l’a dit lui même, "Ce qui a déchainé les violences contre mon fils, c’est le fait que l’on ne leur donnait pas ce qu’ils voulaient" ! Ce n’est pas la judéité d’Ilan qui a fait escaladé la violence de ces monstres mais bel et bien le fait qu’ils n’aient pas eu le fric. Il est aussi utile de rappeler que ces nazes n’en étaient pas à leur coup d’essai et qu’ils avaient déjà tenté leur coup sur plusieurs victimes à leur actif qui étaient toutes non juives.

    Après, je ne suis pas d’accord avec E&R sur son jugement sur ces jeunes présents au procès.
    Ils ont quel âge ? 20 ans ??
    Quand on a cet age et qu’on se fait laver le cerveau toute la journée au sujet de l’assassinat "antisémite" d’Ilan, et bien on réagit comme ce qui suit.
    C’est "normal" ou plutôt logique. Je ne suis pas d’accord avec le fond de leur pensée concernant le postulat d’antisémitisme du massacre d’Ilan. Mais leur manière de réagir aussi stupide soit elle est bien humaine surtout pour des gamins, récupérés par des hommes politiques avides eux aussi de pouvoir et de FRIC et devant de telles atrocités commises sur un des leurs.
    Pour le reste, tous mes respects aux avocats courageux qui veulent que la justice soit rendue de manière objective et sereine.
    Afin qu’Ilan puisse enfin reposer en PAIX.

     

    Répondre à ce message

  • #1378640
    Le 22 janvier 2016 à 16:46 par Sam
    Dans les coulisses du procès Fofana

    C’est pas très "Charlie" tout ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1378797
    Le 22 janvier 2016 à 19:39 par freddy
    Dans les coulisses du procès Fofana

    Il faut saluer l’avocate de Fofana qui est d’un courage exemplaire car la police ne la défends pas et laisse au contraire ces sauvageons insulter et menacer verbalement en toute impunité. C’est une honte que ces gens puissent agir de la sorte en toute impunité.
    Nos politiques sont complices de ses agissements, c’est une honte pour la France et pour la Justice !

     

    Répondre à ce message

    • #1378993
      Le Janvier 2016 à 00:52 par amejidonc
      Dans les coulisses du procès Fofana

      En effet, je crois bien qu’elle a été avocate de la famille Bourarach aussi, un sacré bout de femme qui va au bout de ses convictions.

       
  • #1378813
    Le 22 janvier 2016 à 20:03 par lmanu59
    Dans les coulisses du procès Fofana

    Le résultat de la société multiculturelle et du racolage des politiciens auprès des différentes communautés (ici la communauté juive médiatiquement surprotégée). Ça va aller de mal en pis avec l’immigration folle que les français de souche subissent : roms, turcs, algériens, marocains, syriens, pakistanais camerounais, sénégalais.... ils vont tous se foutre sur la gueule et bien sur en premier lieu sur la notre.

     

    Répondre à ce message

  • #1379183
    Le 23 janvier 2016 à 12:09 par Strato
    Dans les coulisses du procès Fofana

    Bonjour,

    Dans l’affaire Halimi il y a

    a) au minimum un conflit d’intérêt manifeste puisque la Mère Ruth travaillait depuis des années au centre Rachi qui héberge le CRIF ,le fond social juif et d’autre radios peuples élutistes.

    https://books.google.ru/books?id=Lp...

    En effet l’affaire Halimi était traité d’abord comme un crime crapuleux puis sa "classification" changea assez rapidement en crime antisémite quelques jours après le diner du Crif

    On apprit en primeur lors de ce diner que la juge d’instruction Corinne Goetzmann (secret de l’instruction ?...) aurait retenu la circonstance agravante de l’antisémitisme dans cette affaire...

    Fofana lui n’aimait pas Corinne :

    http://www.francetvinfo.fr/france/y...

    b) au maximum

    Il y a plus qu’un simple conflit d’intérêt mais ça je pense que je ne peux pas en parler ici car la France est en état d’urgence permanent ou l’arbitraire et l’emmotionnel risque de prendre le pas sur la raison et la logique.

    Ce que je peux dire néanmoins sans diffamer ou insinuer quoi que ce soit est le fait que :

    - Ilan Halimi avait émis son souhait de faire son Alyah quelques mois avant sa disparition

    - Qu’il est étrange que 400 policiers n’aient pas pu "localiser" une bande de charlots organisée à "la va te faire foutre" ;ne faisant pas partie du grand banditisme organisée...

    - Le courage de la Mère Ruth interpelle puisqu’elle n’a pas arrêté de travailler durant ces 3 semaines d’enlèvement au Centre Rachi, sans jamais en parler autour d’elle...

    - Morgan Sportes chez Ruquier nous parle d’un grillage qui selon lui aurait empeché Ilan de l’escalader puisque menotté et brulé à 80 % ...

    https://www.youtube.com/watch?v=HVw...

    Bref il y a pas mal de choses troublantes dans cette affaire j’en avais déjà parlé sur E&R dans la section commentaires ici :

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents