Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De Pont-Saint-Esprit à MK Ultra : les expérimentations de la CIA

Documentaire Un village empoisonné par la CIA ? Pont-Saint-Esprit, 1951, diffusé sur France 3 le mercredi 8 juillet 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce documentaire était très bien réalisé. Il est passé bien entendu en 2ème partie de soirée mais je l’ai regardé c’était très évocateur. C’est pas le première fois que France 3 se lance dans la retransmission de ce genre de reportage, France 3 bientôt média subversif ?

     

    • Oui je l’ai aussi regardé sur France 3, note tout de même qu’ils restent quand même timides sur la question de la CIA. Il n’y a pas d’affirmation nette et précise, mais des suppositions. Ça reste tout de même un bon reportage qui peut aider à la prise de conscience. A noter aussi qu’avec la loi de déclassification des archives aux USA, plus le temps va passer plus ils auront le cul à l’air.

      On crache souvent sur les américains, mais ça serait déjà une grande avancée d’avoir le premier amendement (liberté d’expression entre autres) en France, terre de toute les libertés (hum), mais aussi une loi sur la déclassification des dossiers dit "secret défense" - on serait surpris !


    • @MaxC effectivement sur la CIA ils auraient pu pousser encore plus loin mais c’est déjà un bon début. J’étais avec ma compagne devant la TV, elle a elle même été surprise de tous ces évènements que la CIA à pu manigancer pendant le siècle dernier quitte à sacrifier des américains dans leurs expériences sordides. Elle est encore au stade ou les Americains sont les gentils ... donc faut passer les étapes progressivement.
      En tous cas ce genre de reportage peut je pense permettre de faire en sorte que les gens s’interrogent ce qui est déjà énorme en soi.


    • France 3 bientôt plus une chaîne du service publique ? Ah non, faut pas rêver ;)


  • Ça me rappelle le film L’échelle de Jacob.
    Il ne faut pas oublier que ces expériences "scientifiques" ont aussi leur pendant ésotérique ; les tortionnaires eux en ont conscience et tentent justement de le maîtriser comme des alchimistes.
    L’argent suffit à transformer un humain en machine à tuer, surtout quand on s’appelle "C.I.A." ; ne nous voilons pas la face quant aux motivations et objectifs de ces pratiques dignes des plus grands fantasmes d’un savant-fou-nazi.


  • Tiens, on fait dans le complotisme sur France 3 ?


  • Le mensonge n’en est que plus crédible en l’exposant aux yeux de tous... En passant ça en tant que mythe, rien de mieux pour attiser la crédulité du public et éteindre toute volonté de rébellion... Le NOM se fera, qu’on le veuille ou pas !!

     

    • Le NOM est mort grace à Poutine et aux dirigeants chinois et iraniens.

       

      • L’Iran de Khomeini que les occidentaux sont allés chercher à Neauphle-le-Château pour le mettre à la tête du pays ? La Chine de Mao l’étudiant de Yale, c’est-à-dire la Chine montée de toute pièces par le CFR et les Rockefellers (c.f. les travaux de Yann Moncomble et de James Corbett) ? Ou la Russie de Poutine l’homme arrivé au grâce aux mystérieux attentats de 1999 perpétrés par le FSB dont il était à la tête (c.f. ФСБ взрывает Россию) et qui a laissé son pays se faire encercler par l’OTAN sans broncher depuis 15 ans et qui fait mine aujourd’hui de les découvrir aux portes de l’Ukraine ?

        Je crois qu’il va falloir se chercher de meilleures excuses pour ne pas faire le travail d’émancipation que tu devrais faire par toi même, plutôt que de se cacher sous les jupons de ces marionnettes.

        Pour faire marcher le racisme il a fallu l’antiracisme, pour faire marche le fascisme en place aujourd’hui il a fallu inventer l’antifascisme, pour arriver au NOM il a fallu inventer l’anti-NOM. Ne tombent dans le panneaux que les aveugles, les lâches et les fainéants.


    • @francky

      Le dicton dit : Ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

      Je suis moins optimiste que toi. D’autant que rappel toi les analyses d’Alain à ce propos, rien n’est tout blanc ou tout noir, tout est nuance. Au regard d’une analyse eschatologique, c’est inéluctable. Et au regard du fait que des hommes réalisent en ce moment même le "projet divin" (rien que ça), qu’on n’y crois ou pas - foi ou pas, il y a quand même une grande probabilité que le projet soit finalisé.

      Par que le NOM détrompe toi, il n’est pas à venir, nous sommes déjà dans les wagons. Et la gare de destination est en vue. Chaque coup de boutoir du mondialisme nous en rapproche. Je n’ai jamais adhéré au concept d’un évènement soudain où l’on basculerait brutalement dans "le NOM", je suis de la tendance grenouille qu’on ébouillante.


    • @ francky
      Plus les antagonismes sont grands,plus la montagne est haute,penses aux plaques tectoniques.Le projet de l’hypercaste est de dominer au point de tutoyer le ciel.Ils possèdent tous les leviers.


  • Enorme. L’histoire du chat, aux environs de 45mn de la vidéo, me fait penser au chat dans le sketch de Dieudo lorsqu’il rend visite à son pote Robert :-)


  • #1231460

    Et tout ça pour la paix & la démocratie...
    Les états unis pays du bien et de la paix !
    Heureusement qu’ils sont la sinon le monde irait mal...
    Glorifions cette nation d’homme éclairé qui ne pensent qu’à notre bien à tous !


  • #1231545

    les etats unis sont ils nos aliés ?
    je ne le crois pas


  • @MaxC...." je suis tendance de la grenouille qu’on ébouillante.."....c’est la sagesse même, camarade...même si la sagesse, je le crains, ne sauvera pas le Monde ( question " découlinante ", mérite-t-il d’être sauvé ?..là on entre dans l’eschatologie, la lecture morale des évènements....etc )


  • On savait que les Américains avaient « récupéré » Werner von Braun et d’autres scientifiques nazis à la fin de la guerre. Mais il semblerait qu’ils ont aussi récupéré le Dr Mengele, grand spécialiste des « expériences humaines », qui a fort opportunément disparu à la fin de la guerre...


  • Moi je me demande, mais je vais faire du complotisme sur le complotisme là, si les reportages qui passent sur les chaines publiques ne servent pas de moyen de pression sur diverses personnes et gouvernements.

    C’est peut être un peu tiré par les cheveux je ne sais pas. Mais une fois une soirée sur la 2 ou la 3 ils avaient passé un reportage sur comment le FBI fabriquait des terroristes. Suivi d’un reportage sur zemmour.
    Et le reportage n’était pas prévu au programme.

    Pour revenir sur le reportage de pont saint esprit, il suffirait de le passer à une heure de grande écoute, avec des journalistes qui en font un battage et en deux semaines tous les français détestent les américains. Donc après c’est fini le tafta, les macdo, ou des choses de ce genre sans qu’un politique français ne soit impliqué en apparence.
    Du coup ce genre de reportages ne seraient ils pas un moyen de pression efficace en sachant le nombre de casseroles que trainent les américains ? (sur qui et par qui exactement, je ne sais pas néanmoins, et peut être que ce n’est pas du tout le cas, c’est juste une réflexion que je me fais comme ça)

     

    • à rom1 : bonjour
      Je joue à ton jeu du complotisme en poupée russe : quelles raisons pour ce reportage diffusé sur France 3 ?
      Il y a comme tu l’as dit, le jeu des pressions entre gens à poste important qui règle l’intensité d’une information (je n’en sais pas plus que toi). Ils se font chanter et danser entre eux, à feu doux ou pleine cuisson, en privé ou place publique.
      Il y a aussi le fait de clôturer un déni d’humanité et de démocratie, en balançant comme coupables des seconds couteaux, militaires ou savants fous. Bénéfice : vernis de transparence grâce à "un dossier horrible conclu par la justice rendue à quelques victimes" et surtout, camouflage complet des vrais responsables (un nom dans le reportage, mis à part les 2 militaires et savants ?? Les néo-cons U.S. d’aujourd’hui étaient déjà là...je vais réécouter Lolo Guyénot qui parlent de ça).
      Il y a aussi le principe de l’homéopathie de la vérité : tu glisses un ou deux reportages, relativement vrais noyés dans la multitude de documents de propagande. Ce qui permettra, plus tard, de dire que la liberté et la vérité étaient là (mais on ne dira pas à quelle dose). Cette technique aboutit donc à : "couper l’herbe sous les pieds".
      Il y a aussi le principe de JFK concocté à la Lolo Guyénot : tu pointes du doigt la CIA pour cacher d’autres coupables. (sans argent, tu fais rien donc les banquiers sont dans le coup. C’est facile mais ça marche et le gars qui dit le contraire n’a qu’à bruler sa carte bleue comme un Gainsbarre du XXIe siècle.).
      Il y a enfin une déduction : vu que les mêmes types de gens sont à la tête du même système avec aussi peu de scrupules, des expériences continuent. Une autre déduction : les expériences d’aujourd’hui sont d’un type différent d’où l’utilité de maintenir les gens avec un train de retard.
      Il y a tellement de manières utiles et subtiles de recycler les atrocités que l’"on" a commises. Lolo Guyénot et Lucien Cerise font du bon boulot dans l’étude de ces manipulations et de leur développement (recyclage-étouffement-camouflage). J’ai essayé de les imiter ici, en version amateur-blitz-cul sur sa chaise (sans l’effort énorme d’archivage et d’exactitude).


  • aussi , ils ont traduit "seizure" par "arrêt cardiaque",alors que ca veut dire crise d’épilepsie. Pourquoi mentir ? les journalistes...


  • Merci infiniment à E&R d’avoir rediffusé cette émission que je n’avais pas pu regarder, encore la preuve faite des manipulations "diaboliques" de la CIA en particulier et la démonstration qu’un petit nombre de personnes à qui on confie des pouvoirs exorbitants est dangereux car forcément, tout homme qui a du pouvoir tend à en abuser, tous ces gens ont "pété les plombs" et se sont rendus coupables d’actes abominables, (incroyables et minables excuses de Clinton), ceci est très inquiétant et fait froid dans le dos eu égard à ce qui se passe aujourd’hui en Europe et ailleurs, n’oublions pas : "prendre le contrôle des peuples sans tirer un seul coup de feu "nous vivons un monde Orwellien, tout le monde aurait dû regarder ce reportage qu’une chaîne conventionnelle a eu l’imprudence ? sans doute de diffuser ? En tout cas, documents et témoignages à l’appui, on est loin de la théorie du complot, à faire partager largement !


  • Sans forcément de rapport avec Pont St Esprit, ce reportage sur ce drame au sein d’un village français me rappelle néanmoins un film à voir absolument pour comprendre ce que peuvent faire les multinationales et les gouvernements en sacrifiant des individus, même s’il s’agit là de fiction : Zone rouge (1986) de Robert Enrico avec Sabine Azema, Richard Anconina.


  • Le satanisme est sans limite, ce qui rassure pleinement sur la teneur des chemtrails qui quadrillent le pays depuis des mois.

     

    • C’est justement là que je voulais en venir. Si une majorité de la population française doute encore de la réalité des chemtrails, épandages chimiques actuellement déversés journellement dans l’air que nous respirions et l’eau que nous buvons, ils pourront se poser des questions sur les intentions des USA et la passivité de nos gouvernants à notre égard.
      Je ne perds jamais de vu le premier commandement inscrit dans le granit des Georgia Guidestones : maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus...
      Certes ce genre d’information est anxiogène, mais tant que la majorité des peuples préfèrera penser que les gouvernements sont élus pour protéger leur population, il s’en passera encore de "drôle" dans notre dos.
      Je m’interroge aussi sur la motivation d’une chaine comme FR 3 concernant la diffusion d’un tel reportage.
      Comptons sur ce qui nous est actuellement administré dans les chemtrails pour continuer à bêler !!!!!


    • @Maya

      Je ne perds jamais de vu le premier commandement inscrit dans le granit des Georgia Guidestones : maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus...

      Georgia Guidestones qui est un monument maçonnique malgré la légende de ce "Christian" qui serait venu et disparu immédiatement après avoir financé et programmé ce projet et dont le banquier d’Elberton maintenant décédé (il me semble) était le seul à connaitre sa véritable identité. Si vous étudiez ce sujet, et que vous vous reportez à la brochure du musée d’Elberton (*). Les protagonistes qui ont réalisés ce projet sont tous des initiés membres de diverses loges. C’est aussi simple que ça, c’est comme le fromage, c’est écrit dessus.

      John B. Davis le superviseur du projet est membre de la loge Philomathea n°25. (http://www.masonpost.com/ga/philoma...). Nombre des intervenants dans le projet font partie du "Shrine Club" qui est un ordre faisant partie de la franc-maçonnerie internationale (https://en.wikipedia.org/wiki/Shriners)

      A noter un paramètre ésotérique intéressant pour ceux qui ont un peu de connaissance à ce niveau, c’est l’orientation du monument et son positionnement.

      1) Le positionnement. Tel qu’il est positionné sur une portion de terrain privé acheté en bordure de la ville d’Elberton, c’est vraiment un coin quelconque, le trou du cul du monde comme on dit. Et pourtant, ce lieu était considéré par les Indiens d’Amérique comme le centre du monde.

      2) L’orientation. Les dalles de granite sont orientées de sorte à ce que les différents messages en Anglais, Espagnol, Swahili, Hindi, Hébreu, Arabe, Chinois et Russe pointent (par couple de deux) globalement dans la direction des pays à usage des langues en question.

      Ma propre traduction en Français diverge sensiblement de celle indiquée par Wikipedia, et même si certains "commandements" sont plutôt justes, il faut se méfier des apparences - et comme je suis vexé que le Français n’apparaisse pas dans le choix des langues (la France n’existera plus ?), j’ai plus ou moins respecté le style granit et la disposition originale sur cette image : http://hpics.li/3c52d91

      Anecdote sur les Georgia Guidestones - Ce projet est soutenu par Yoko Ono, veuve de John Lennon. Ceux qui connaissent un peu le personnage ne seront pas surpris.

      (*) le document n’étant plus disponible sur Internet (recherche rapide sur Google, à confirmer), voici la copie PDF ( 72 Mo) de la brochure officielle : http://pdf.lu/uFqn


    • Petit complément d’information sur les Georgia Guidestones pour ceux qui le liront. Quand je dis : Ce projet est soutenu, il faut entendre que ce projet n’est pas finalisé. Il reste encore une étape.

      Sur une dalle au sol distante d’une dizaine de mètres du monument est gravé un message qui laisse un place libre à deux dates quand sera enterrée une "capsule temporelle" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsu...) et quand elle doit être ouverte - ce qui induit que le projet est bien un message destiné au futur. Le message sur la dalle est en anglais, mais se traduit ainsi :

      Propriétés astronomiques :
      1. Le canal (trou) a travers les pierres indique le pole céleste.
      2. L’entaille horizontale indique le parcours annuel du soleil.
      3. Les rayons du soleil à travers la "pierre de voûte" marquent midi toute l’année

      Auteur : R.C. Christian (un pseudonyme)

      Sponsors : Un petit groupe d’américains qui cherchent l’âge de raison.

      Capsule temporelle : placée six pieds (environ 1.82m) sous la dalle le [....espace libre....] pour être ouverte le [....espace libre....]

      Pour finir et pour l’anecdote, la date de l’érection des pierres quelques jours avant l’inauguration officielle le 22 mars 1980 coïncide par hasard avec le date de l’entrée en éruption du Mont Saint Helens dont l’explosion fera grand bruit et dégâts le 18 mai 1980, soit environ trois mois après l’entrée en activité du volcan.


  • La plupart des commentaires sont tellement niais et manichéens que je me demande pourquoi ça n’est pas modéré. C’est l’histoire des Hommes les camarades. Les services de TOUS les pays du monde font des choses immorales dans LEUR intérêt, pire encore, dans le cas de Pont-Saint-Esprit, cela a pu se faire grâce à la complicité des autorités françaises et certains dirigeants bien de chez nous. C’est plus complexe que ça...

     

  • #1232108

    De mon point de vue... en tant que Soralien contrarié que je suis (antisioniste, mais pro-américain de coeur), je soupçonne derrière cette certes très intéressante émission reportage sur les méfaits abominables de la CIA ; cette fois ci une volonté de diabolisation des USAs - avec aussi la "quenelle inversée" de Elisabeth II à 6 ans - et plus largement au Monde Anglo-saxon - que je pense être le principal dindon de la farce sioniste - dans la logique de dresser les peuples les uns contre les autres après de subtiles manipulations...
    Cette forme de "com" actuelle, n’aurait elle pas un lien avec les récent changements géopolitiques, notamment les nouvelles relations entre les USA et l’Iran au grand dam de Israel qui a peut-être du mal à faire en sorte que les peuples (musulmans, chrétiens, arabes, russes, européens, américains...) se tapent mutuellement sur la tronche ? juste une piste de réflexion...

     

  • #1232198

    «  Les USA ne sont pas les amis ni les libérateurs, des peuples, des nations opprimées, souvent même opprimées, par des agents état-uniens...  »
    “Jeux de dupes !!”

    Sous les Bombes
    Dans les rues, plus personne
    N’ose encore une ballade
    Au lointain, les sirènes
    Annoncent le signal
    La population s’enterre pour
    Fuir cette pluie infernale
    Qui va s’abattre, qui va s’abattre
    Qui va s’abattre sur Belgrade

    Non, nous n’oublierons pas les
    Bombes à fragmentation
    Non, nous n’oublierons pas
    Le bruit des déflagrations
    Non, nous n’oublierons pas
    Les écoles en flammes
    Non, nous n’oublierons pas
    Toutes ces mères en larmes

    Non, nous ne croyons pas à la
    Guerre humanitaire
    Non, nous ne croyons pas à la
    Guerre sans misère
    Non, nous n’acceptons pas
    Les frappes chirurgicales
    Non, nous n’acceptons pas
    Les victimes collatérales

    Non, non, non, non, vos belles
    Consciences ont l’odeur de la poudre
    Non, non, non, non, vos idées
    Ont le goût du sang
    Du sang des enfants du sang
    Des hommes libres, du sang des
    Innocents

    Svetlana, sert fort contre
    Elle son fils effrayé
    Les parois de la cave se sont
    Mises à trembler
    Au lointain on distingue les
    Cris des survivants blessés
    C’est l’hôpital, c’est l’hôpital,
    L’hôpital vient d’être touché

    Non, nous refusons le
    Cauchemar américain
    Non, nous refusons l’hypocrisie
    Des puritains
    Non, nous ne laisserons pas
    Oublier les bavures
    Non, nous ne laisserons pas
    Refermer les blessures

    Non, nous vous jugerons au nom
    Des Palestiniens
    Non, nous vous jugerons au nom
    Des mômes irakiens
    Non, des tribus indiennes
    Jusqu’à Hiroshima
    Non, les peuples du monde
    Disent NON aux U.S.A

    Non, non, non, non, vos belles
    Consciences ont l’odeur de la poudre
    Non, non, non, non, vos idées
    Ont le goût du sang
    Du sang des enfants du sang
    du sang des hommes libres,
    du sang des innocents
    https://www.youtube.com/watch?v=yeC...


  • L’indemnisation des victimes et de leurs familles ; c’est pour quand ???

    Que fait donc KLARSFELD , ce grand pourfendeur de responsables de crimes contre l’humanité ??

     

    • #1234527

      @Klervoillant
      Que fait donc KLARSFELD , ce grand pourfendeur de responsables de crimes contre l’humanité ??
      Oui mais l’humanité juive (la seule l’unique selon le CRIF, la LICRA, le BNVCA, l’UEJF,Valls par Vladimir Jankélévitch merde quand même ! )
      Pour les autres rien !
      C’est ça ??


  • Afficher les commentaires suivants