Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

Alors que la France et le Royaume-Uni découvrent avec horreur que des personnes normales peuvent être subitement transformées en égorgeurs, Thierry Meyssan revient sur ce phénomène qu’il n’a cessé de dénoncer depuis 13 ans : certains jihadistes ne sont ni des takfiristes, ni des mercenaires, mais ont été conditionnés pour devenir des assassins.

Les dirigeants européens semblent soudain pris d’effroi à la découverte du nombre de jihadiste qu’ils ont produits dans leur propre pays et à la vue des crimes qu’ils commettent. Cependant, au Royaume-Uni et en France, des voix s’élèvent pour comprendre comment des personnes appréciées par leur entourage ont pu, parfois subitement, partir en Syrie ou en Irak et s’y muer en égorgeurs. Ils parlent de « manipulations mentales », sans aller toutefois au bout de leur raisonnement : car si les jihadistes européens actuels ont pu être manipulés, alors certains autres jihadistes, au cours des 13 dernières années l’ont peut-être été également et nous devons réviser toutes nos certitudes sur ce qui a précédé.

Avant de revenir sur cette question qui modifie profondément l’appréhension que les Européens ont pu avoir de la « guerre au terrorisme », je voudrais revenir sur l’hypocrisie des leaders européens qui feignent de découvrir aujourd’hui des crimes qu’ils ont longtemps consciemment soutenus et financés.

Le soutien de François Hollande aux décapitations

On ne peut comprendre l’inefficacité des dirigeants européens face à l’enrôlement de terroristes parmi leurs concitoyens sans s’interroger sur leurs responsabilités personnelles.

Les décapitations ne sont pas un phénomène nouveau. Elles sont au contraire une pratique qui a débuté occasionnellement en Irak, en 2003, durant l’occupation états-unienne, et s’est répandue à l’occasion des guerres contre la Jamahiriya arabe libyenne et contre la République arabe syrienne.

Le « Printemps arabe » libyen a débuté par une manifestation à Benghazi le soir du 16 février 2011 et, en même temps, de manière coordonnée, par l’attaque des casernes Hussein Al-Jwaifi et Shahaat, et de la base aérienne Al-Abrag par des membres du Groupe islamique combattant en Libye (GICL), c’est-à-dire d’Al-Qaïda en Libye. Au matin du 17 février, les jihadistes ont attaqué des casernes à Zawiya et Misruta, et des hôtels de police à Zwara, Sabratha, Ajdabiya, Derna et Zentan. Dans plusieurs cas, il est attesté que les émeutiers ont pendu des soldats et qu’ils en ont décapités.

Le « Printemps arabe » syrien a débuté, quant à lui, à Deraa. À l’issue de la prière du vendredi, une quinzaine de personnes a déployé des banderoles contre l’état de siège et contre la République. Immédiatement après, des jihadistes ont attaqué un bâtiment des renseignements militaires, situé à l’extérieur de la ville, servant à la surveillance du Golan occupé par Israël [1]. Pris par surprise, les militaires ont essuyé de lourdes pertes et au moins l’un d’entre eux a été décapité.

Cependant, loin de dénoncer ces décapitations, les membres de l’Alliance atlantique ont applaudi les jihadistes et dénoncé les États qu’ils attaquaient. Par la suite, les décapitations sont devenues un moyen d’inspirer la terreur. Elles se sont généralisées d’abord en Libye puis, après la chute de la Jamahiriya et le transfert des jihadistes du GICL en Syrie, dans ce second pays. Au demeurant, les décapitations ne sont pas le seul moyen. Les jihadistes ont également l’habitude de démembrer des corps et de jeter les morceaux sur des places publiques.

Lorsque, en février 2012, les chaînes de télévision atlantistes et du Golfe prétendaient que l’Armée arabe syrienne bombardait l’Émirat islamique de Baba Amr et que celui-ci résistait comme un nouveau Stalingrad, elles se gardaient bien d’expliquer ce qu’était cet « Émirat ». Il n’avait rien à envier à Daesh. Un tribunal islamique y condamnait à mort les sunnites accusés de soutenir la République et les mécréants, c’est-à-dire les personnes non-sunnites (alaouites, chiites, chrétiens). Ainsi que l’a attesté Der Spiegel, plus de 150 Syriens y furent égorgés en public [2]. Le tout sous les applaudissements d’Abou Saleh, journaliste de France24 et d’Al-Jazeera.

 

JPEG - 24.1 ko
Le 6 juillet 2012, le président François Hollande recevait 120 États et organisations internationales pour relancer la guerre contre la République arabe syrienne à l’occasion de la conférence internationale des « Amis du peuple syrien ». Il fit applaudir Abou Saleh que l’on voit ici, seule personnalité assise à la tribune. Ce jeune homme avait mis en scène l’égorgement public de plus de 250 Syriens par l’Émirat islamique de Baba Amr, une « zone libérée » par les « modérés » de l’Armée syrienne libre.

 

Or, non seulement les membres de l’OTAN n’ont jamais condamné ces bouchers, mais le président français, François Hollande, a reçu avec tous les honneurs Abou Saleh, le 6 juillet 2012 à Paris et l’a fait applaudir par les délégations de 120 pays et organisations internationales.

C’est que pour l’OTAN, l’Armée syrienne libre était et est composée de « modérés » [3]. Il existe donc une manière « modérée » d’égorger son prochain.

Rien, même pas la scène de cannibalisme auquel s’est livré un ex-commandant de l’Émirat islamique de Baba Amr sur YouTube, Abou Sakkar, n’a pu changer ce slogan. Il existe donc une manière « modérée » de manger le foie et le cœur de son prochain.

 

 

Dans n’importe quelle démocratie au monde, un président qui apporterait ainsi ouvertement son soutien à de tels criminels serait destitué. Pas en France, ou les parlementaires font mine de considérer ces crimes comme relevant du « domaine réservé » de la présidence de la République.

 

 

Qui recrute les jihadistes européens ?

Des dirigeants politiques européens ont publiquement appelé à assassiner le président Bachar el-Assad et ont publiquement apporté leur soutien à Al-Qaïda. Le cas le plus emblématique est celui du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Il a déclaré le 17 août 2012 : « Je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : M. Bachar al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre » [4]. Le 12 décembre 2012, il prenait la défense d’Al-Qaïda et dénonçait l’inscription de sa branche syrienne sur la liste états-unienne des organisations terroristes au motif que « sur le terrain, ils font un bon boulot »  [5].

Dès lors, il ne faut pas considérer les jihadistes européens comme de simples criminels : ils n’ont qu’obéis aux ordres de leurs dirigeants. Pourtant, certains d’entre eux ont été inculpés, tandis que les politiciens qui ont au préalable valorisé leurs crimes sont toujours en fonction.

Si, au départ, les jihadistes européens étaient des délinquants, recrutés en prison, qui pensaient pouvoir faire en Syrie ce que la Loi leur interdit dans leur pays (viols, pillages, meurtres), ils sont aujourd’hui des personnes normales recrutées via internet.

Manipuler des jeunes gens exclusivement en discutant avec eux sur des forums ou des réseaux sociaux, en connaissant à la fois leur langue, leur culture et leur histoire personnelle au point d’en faire des tueurs demande un très grand savoir-faire. Peut-on vraiment croire que les mercenaires de Daesh en soient capables ? Ce type de manipulation exige des équipes pour s’informer sur la cible, identifier ses faiblesses psychologiques et trouver les mots qui la feront basculer. Ce ne peut-être que le travail de groupes spécialisés, pas celui de paysans irakiens.

Lorsque ces jeunes gens ou jeunes filles ont été convaincus qu’ils appartiennent à une communauté et qu’ils doivent la défendre par les armes, ils partent en Turquie. Là-bas, ils sont immédiatement pris en charge par Daesh qui évolue sur le territoire turc sous la protection du MIT, les services secrets turcs. Transférés en Syrie ou en Irak, ils sont d’abord mis en attente. Durant cette période, ils consomment des drogues et reçoivent un enseignement jusqu’à être totalement conditionnés pour tuer.

Les recherches de la CIA et du Mossad sur le conditionnement

Les principales recherches pour transformer des gens normaux en tueurs ont été effectuées par la CIA et l’US Army sous le nom de code Projet Chatter (1947-1953), Project Bluebird (1951-1953), Project Artichoke (1951-1953) et Project MKultra (1953-73) [6]. Ces programmes, qui étaient conduits par des scientifiques nazis retournés par les États-Unis, ont exploré les conséquences de l’hypnose, de la privation sensorielle, de l’isolement, des abus sexuels, des drogues et de diverses formes de torture. Il s’agissait de répondre à la question : « Nous est-il possible de contrôler une personne au point où celle-ci fera ce que nous lui demandons, même contre sa propre volonté, et y compris contre les lois fondamentales de la nature, comme celle de l’auto-préservation ? » Les archives de ces activités ont été largement détruites, en 1973, sur ordre du directeur de la CIA, Richard Helms. Cependant, la Commission d’enquête sénatoriale présidée par le sénateur Frank Church, puis les travaux d’un autre directeur de la CIA, l’amiral Stansfield Turner, ont révélé que plus de 30 universités ont participé à ces recherches qui regroupaient plus de 150 projets expérimentaux distincts. Ceux-ci ont été conduits aux États-Unis et dans des États membres de l’Otan à l’insu des populations concernées.

À titre d’exemple et selon les archives récemment disponibles de la CIA, l’Agence a procédé en 1951 à une expérimentation de conditionnement dans un village français, Pont Saint-Esprit, à l’insu de sa population. Une dispersion par aérosol de LSD provoqua une folie collective qui fit en quelques heures 7 morts et 32 cas de pathologies irréversibles [7]

En 1973, les États-Unis cessèrent les recherches ou plutôt les transférèrent en Israël. Ils ne les reprirent qu’en 2001 et organisèrent pour cela le camp X-Ray à Guantánamo sous la direction du professeur Martin Seligman [8] ; [9]. Il s’agissait de recourir à des tortures non pas pour faire avouer les cobayes, mais pour leur inculquer des aveux imaginaires qu’ils revendiqueraient fièrement. La publication de l’enquête du Congrès sur ces crimes est toujours reportée [10].

 

JPEG - 18.4 ko
La série "Crisis", qui vient d’être diffusée sur NBC, met en scène le conditionnement de soldats états-uniens par les chimistes de la CIA.

 

Ces faits ont été très largement documentés. Ils sont passés dans la culture populaire et ont donné lieu à quantité d’œuvres de fiction, y compris aux États-Unis à la télévision et au cinéma.

Si l’on veut bien admettre que ces expériences ont eu quelques résultats, il serait possible pour les États-Unis et pour Israël de conditionner des personnes normales pour qu’elles tuent, voir pour qu’elles se suicident dans un attentat kamikaze. Ceci modifie totalement la perception que l’on a d’Al-Qaïda, le groupe spécialisé dans les attentats kamikazes.

Le marketing idéologique

Les cas des récents jihadistes européens, qui semblent ressortir des expériences des médecins nazis récupérés par la CIA et de celles plus récentes du Docteur Seligman à Guantánamo, ont été masqués durant les dernières années par l’idéologie wahhabite.

C’est tout à fait à tort que l’on a présenté ce fanatisme comme la cause des crimes commis « au nom de l’islam ».

En réalité, la plupart des jihadistes ignoraient ce qu’est le wahhabisme jusqu’à entrer en contact avec Al-Qaïda ou Daesh. Or, si depuis 1979 l’Arabie saoudite, le Qatar et l’Émirat de Sharjah ont réussi à implanter le wahhabisme partout en Europe et un peu dans le monde arabe au point qu’on le considère comme une branche intégriste de l’islam, il se définit comme le seul vrai islam et condamne comme hérétiques toutes les autres écoles théologiques, que ce soit le chiisme ou les quatre écoles sunnites traditionnelles. Le lecteur curieux pourra se reporter aux écrits du fondateur, Mohammed ben Abdelwahhab. Il y découvrira que, pour lui, les sunnites ne sont pas des musulmans.

Récemment, Jean-Michel Vernochet a montré comment les Britanniques s’appuyèrent à la fois sur le mythe de la nation arabe et sur la secte wahhabite pour combattre le califat turc et renverser l’Empire ottoman [11]. En toute logique, Daesh restaure le califat, non pas comme le successeur des Fatimides, des Abbasides et des Omeyyades qu’il considère comme hérétiques, mais à leur place.

Que faire ?

En premier lieu, cesser tout soutien aux jihadistes, y compris pour renverser des régimes qui résistent à l’impérialisme. Et destituer les politiciens qui ont apporté un soutien public à leurs exactions.

Puis, cesser tout soutien à l’idéologie wahhabite, y compris lorsqu’elle est citée par le roi d’Arabie saoudite ou les émirs du Qatar et de Sharjah. Réclamer sans attendre l’égalité en droits pour les femmes dans ces États et l’autorisation de pratiquer librement et publiquement sa religion. Placer les imams wahhabites en Europe sous surveillance et les arrêter lorsqu’ils font l’apologie de crimes.

Enfin, soutenir le président Obama contre ceux — tel le sénateur John McCain [12] ; [13]— qui, y compris à l’intérieur de sa propre administration, organisent et financent les manipulations mentales des jihadistes.

Si ces mesures permettront de stopper net le recrutement des jihadistes, elles ne résoudront pas les problèmes de ceux qui rentrent de Syrie ou d’Irak. En l’occurrence leurs cas relèvent certes de la justice, mais ils doivent pouvoir être reconnus irresponsables pénalement à la manière du programme de réconciliation de la République arabe syrienne.

Notes

[1] Ce n’est qu’après ces événements qu’Al-Jazeera a répandu la rumeur d’enfants qui auraient été torturés par la police.

[2] "The Burial Brigade of Homs : An Executioner for Syria’s Rebels Tells His Story."

[3] L’Armée syrienne libre n’a plus d’existence sur le terrain, mais elle continue à perdurer dans les salons des grands hôtels à Istanbul et à Paris. Certains groupes armés en Syrie s’en réclament également lorsqu’ils espèrent recevoir des armes de l’Otan.

[4] « "Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre" (Fabius) », AFP, 17 août 2012.

[5] « Pression militaire et succès diplomatique pour les rebelles syriens », par Isabelle Maudraud, Le Monde, 13 décembre 2012.

[6] Les documents officiels disponibles ont été rassemblés en quatre CD et son téléchargeables ici.

[7] « Quand la CIA menait des expériences sur des cobayes français », par Hank P. Albarelli Jr., Réseau Voltaire, 16 mars 2010.

[8] « Le secret de Guantánamo », par Thierry Meyssan, Оdnako (Russie), Réseau Voltaire, 28 octobre 2009.

[9] Voir aussi « La CIA admet avoir « retourné » des prisonniers de Guantánamo », Réseau Voltaire, 26 novembre 2013.

[10] « Brennan confirme la censure du rapport sénatorial sur la torture », Réseau Voltaire, 30 janvier 2014.

[11] Les Égarés, par Jean-Michel Vernochet, Sigest ed, 2014.

[12] « John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife », par Thierry Meyssan

[13] « John McCain a admis être en contact permanent avec l’Émirat islamique », Réseau Voltaire, 18 août et 19 novembre 2014.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Est manipulé qui est manipulable. La question est donc de savoir pourquoi ils sont si manipulables.

     

    • Bonne remarque...
      Mais lorsque l’on creuse, on dira qu’ils sont devenu manipulables par leur dégoût justifié de la société.

      Or, on ne peut pas excuser la paresse intellectuelle qui a été la leur en tombant dans ces pièges.
      Et finalement, ils sont responsables de leurs fautes en ayant fait preuve de paresse intellectuelle.

      Ce raisonnement que je tiens, on peut le comparer à un "nul n’est censé ignorer la loi" ; car s’il en était ainsi, aucune société ne serait possible.


    • #1038522
      le 24/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      utiliser des phrases arrètées et toutes faites ne vous aidera pas à comprendre les choses.

      Tout le monde est manipulable !

      Le seul tord de ceux que vous trouvez si manipulable est d’avoir été choisi pour être manipulé. Les vieux comme les jeunes sont manipulable. Le faite de cibler des jeunes n’est qu’une façon de gagner du temps.

      La preuve en est que ces manipulés sont de toutes origines et de toutes classes sociales.

      Ils ont en commun une conversion soudaine et précipitée aux idées takfiristes. Une semaine, avant leur départ, pour certains.

      La manipulation se fait progressivement, allégorie de la grenouille oblige.
      Les brusquer les ferraient fuir avant que l’eau de la casserole ne bout. Ils en font des tueurs qu’après leur arrivé sur le terrain et à l’aide de produits chimiques.


    • #1038575

      Mnipulation , on parle bien ici de manipulation ?Donc seuls ici l armée syriennes(plus de 200 000 morts,crimes viols ,assassinats,attentats ) et mr messans ne sont pas manipules !!!


    • @dekaioui
      les médias qui imputent 200 000 mort a une armée populaire et un président elu sont les même médias qui te dise que lUE cest la liberté , la démocratie et la croissance et que le TAFTA cest formidable et poutine cest hitler .


    • #1038849
      le 24/11/2014 par Louve de France
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Bonjour Cher Mansur,

      je suis tout a fait d’accord avec vous. La question est pourquoi une telle manipulation grace au prism du livre fondamental, le Quran ? Cette manipulation est pas faite a travers la Bible ou Baghavad Gita, alors pourquoi le Quran ? . La il ya un point sensible je crois et il ne servira a rien de faire les autruches sur ce sujet. Il y a une chose qui me derange un peu...Nous disons "les Europeens" partent faire le Jihad, et je peux parler dans le nom de mon pays, la plupart des Jihadistes British ne sont pas des Anglais de souche. Le texte de Meyssan semble ignorer ce point crucial. Ces gens la ne sont pas des Europeens de souche, pour 98% ils sont Anglais sur leur ID mais ils sont des migranst a la base. Je ne comprends pas pourquoi ignorer cela


    • #1038885

      Pourquoi ils sont manipulables ? Parce que la propagande qui les nourrit les rassure dans leur folie.

      En résumé ces types sont frustrés économiquement, paresseux intellectuellement, apatrides, matérialistes, sexuellement frustrés, tyrannique cad refusant toute contradiction qui ne les réconforterait pas dans leur folie, en quête de reconnaissance et de célébrité, aiment la sensation que procure l’assassinat d’un autre homme.


    • #1039859
      le 25/11/2014 par Jojo l’Afreux
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Je plussoie l’avis de Louve. Le point commun des gens qui sont partis en Syrie massacrer des innocents à la base c’est qu’ils sont tous musulmans, qu’ils soient fraichement converti ou "musulman de naissance".
      Moi aussi je suis dégouté par le chemin vers lequel s’est orienté ma société et je voudrais qu’il change, c’est pas pour ça que je vais partir dans un autre pays massacrer des gens, je souhaite que ma société change, celle des autres, c’est un moindre problème. Et pour changer ma société, si la raison n’y suffit pas et que massacre il doit y avoir, dans ce cas il ne faut pas massacrer le Français base mais les dirigeants.
      Tout les mecs qui sont partis en Syrie on suivit le cheminement suivant : lecture du coran -> conversion à l’islam -> prière à la mosquée -> conversion sournoise au wahabbisme -> endoctrinement au Takfir sur internet -> départ pour le djihad.
      Les seuls Français présent en Syrie qui ne sont pas musulman et qui se contente de prétendre l’être sont membres du COS ou de la DGSE. :)


    • #1039892
      le 25/11/2014 par Muhamamd (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Louve de France

      La question est pourquoi une telle manipulation grace au prism du livre fondamental, le Quran ? Cette manipulation est pas faite a travers la Bible ou Baghavad Gita, alors pourquoi le Quran ?




      Vous etes en train d’essayer de nous faire croire que le Qoran demande aux musulmans de tuer un maximum de musulmans et de détruire un maximum de mosquées ?

      Parce que c’est exactement ce que font ceux que vous et les médias, dans une usurpation de vocabulaire, appelez les djihadistes.

      Allez consulter la définition de "Djihad" et arrètez d’utiliser les mêmes termes que vos maîtres.

      Ne vous plaignez pas si, un jour, vos maîtres décident de manipuler des membres de votre communauté pour jeter le discrédit sur tout ceux qui vous ressemble.


    • #1040111
      le 25/11/2014 par Louve de France
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Jojo l’Affreux, nous avons des statistiques ethniques dans mon pays ( qui est pas la France) et je vous garantis que les gens qui partent la bas ne sont pas des Europeens de souche. Vous ne pouvez pas lutter contre les statistiques ethniques. Sorry...

      Ces "Europeens" ne sont pas tres "Europeens" pour la grande majorite , que cela vous plait ou non !


    • #1040114
      le 25/11/2014 par Louve de France
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Muhamad, je posais une question. Pourquoi ces horreurs et ce cannibalsime est fait a travers le prisme de l’Islam et pas une autre religion. Apart des attaques contre moi, vous ne repondez pas. J’ai pas de Maitre, j’ai aucun benefice dans ce systeme, je suis bien plus dissidente que beaucoup ici. J’ai meme pas NHS contrairement a vous


    • #1040281

      Muhammad
      A partir du moment où tu ne suis pas la Charia basé sur une lecture Coranique + la Sunnah et les hadiths, pour ces gars tu n’es pas musulman. Entre mes parents qui pratiquent un Islam maghrébin des valeurs sans lecture approfondie des textes sacrés et des soit disant propagandistes qui ont quand même des Doctorats en études islamiques, je pense que l’Islam que m’ont inculqué mes parents n’est sans doute pas le vrai.
      Dans cette logique, tout est écart est perçu comme de la mécréance.


    • @ Louve de France,

      On peut dire la même chose du Nazisme, Communisme ou même les croisades chrétienne. Tout le monde est manipulable, qu’importe l’idéologie ou le livre utilisé, et des massacres se sont fait au nom de ces idéologies aussi.

      Y a bien des sectes ou tout le monde se suicide en même temps au nom des extra-terrestres et autres balivernes…

      S’il y a plus d’ « extra-européens » qui se font embobiner c’est par ce qu’ils sont plus majoritaires à fréquenter les mosquées à problèmes (financé par le Qatar et l’Arabie saoudite), plus approchables des réseaux de recrutements...


    • #1040495
      le 26/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      @Louve de France

      Il n’y a même plus moyen de discuter sans que l’interlocuteur se sente agressé, attaqué. Un vrai monde de fiottes et de victimes !

      Quand je parle de VOS maitres, j’entend pas là ceux qui tire les ficelles de tout ce bordel. Donc j’aurais très bien pu dire NOS maitres. Vous êtes rassuré ?

      Pour en revenir au sujet, le faite de manger du porc ou du singe, en islam, est déjà considéré comme du cannibalisme donc je ne vous dit pas le niveau du péché quand il s’agit de manger des humains.

      Vous posez la question pourquoi l’islam et pas une autre religion. Je vous ai déjà répondu mais je peux me répéter si vous voulez.

      En ce moment c’est l’islam parce que NOS maitres ont décidé, pour plusieurs raisons, que ça sera l’islam. Quand NOS maitres auront décidé de s’attaquer à votre religion, votre commnauté, vous comprendrez d’autant mieux ces manipulations de masse.

      L’une des raisons qui ont poussé nos maitres à choisir l’islam, est le faite que l’islam est la dernière religion à encore interdir les intérêts.

      Pour vous donner une idée, voici ce que le prophète à dit :"Manger un dirham provenant de l’usure sciemment est plus grave que trente-six foix l’adultère."

      Un autre hadith dit :"L’usure est de soixante treize sortes dont la moindre est comparable au fait de se marier à sa mère ;"

      Ca n’empeche pas que certains musulmans tombent dans le panneau, mais la grosse majorité respecte encore cette interdiction.

      En esperant ne pas vous avoir agressé une nouvelle fois.


    • #1040532

      Que Dieu vous bénisse et vous protège Mr. Meyssan d’exposer publiquement ce que bon nombre de personnes éclairées savent.

      Un salut aussi à Mohamed (le belge) pour la pertinence de ses remarques.

      On y ajoutera, à l’adresse de Louve de France

      qu’il doit y avoir là qq chose de plus démoniaque encore provenant principalement d’agents spécialisés dans la sorcellerie : la manipulation de l’écriture sacrée (en lettres arabes) du Coran.(*)

      Nous n’irons pas plus loin. Ceux qui ont une certaine science (blanche dirons-nous) savent à quoi nous faisons allusion.

      La seule question que nous nous posons est : les Wahabites sont-ils complices de ces pratiques ?.

      Bon nombre de juifs et de sionistes sincères seraient horrifiés s’ils savaient de quoi il s’agit et quel rôle des forces obscures leur font jouer. Notre point de vue est qu’ils ont été les premiers grands manipulés de l’Histoire moderne.

      (*) Des expériences ont été rendues publiques par le Dr. Tobby Nathan en France dans les années 90 (ce qui prouve que pour lui, utiliser le Coran pouvait être une thérapie comme une autre, sans plus).

      L’Etat sioniste l’a vite récupéré.


    • #1040562
      le 26/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Starkamanda

      Doctorat en études islamiques, il faut le dire très vite alors !

      Ces propagandistes qui enrolent, par leur discours mêlant le vrai et le faux, des jeunes gens sans aucunes connaissances sont généralement des anciens dealers ou repris de justice. Le faite qu’ils placent, ici et là, deux ou trois mots ou formules en arabe ne fait pas d’eux des doctorants en science islamique.

      Croyez moi, vos parents ont surement plus de connaissances correctes sur l’islam que ces épouvantailles du système.


    • #1040906

      @ Muhammad
      Non mes parents sont suffisamment intelligents, comme la plupart des maghrébins, pour ne pas suivre tous les préceptes de l’Islam aveuglément comme ces djihadistes. Ou du moins ils sont raisonnables. Mais dire que ces gars de l’EI ne sont pas musulmans, c’est du grand n’importe quoi.
      La différence entre les gars de l’EI, les frères musulmans, les partis politiques islamistes c’est uniquement la méthode. Mais le fond est clairement le même.


    • #1041131
      le 26/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Vous avez tout à fait le droit de rester dans cette matrice dans laquelle les prêtres sont des pédophiles, où les chrétiens des fachos, où "sioniste" est devenu synonyme de "juif" pour mieux nous la fermer et où l’islam ordonne le cannibalisme, le viol et la destruction de mosquées.

      Bonne nuit, en espérant que vous vous réveillerez enfin un jour.


    • #1041617
      le 27/11/2014 par Louve de France
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Bonne nuit, en espérant que vous vous réveillerez enfin un jour.



      Ah ? Nous devons nous reveiller ? Vous pensez que les gens dorment dans leur ignorance ? Vous connaissez la Verite et les autres ne connaissent rien ? Cela dit beaucoup de choses sur votre niveau, ne croyez pas que vous etes plus intelligent que les autres, Francois Hollande croit la meme chose ! Je consult les statistiques ethniques et je fais des conclusions. Je consult le Quran et les Haddits et je fais aussi des conclusions. Certains Haddits disent beaucoup de choses interessantes sur la violence validee.

      Je connaissais le "Politiquement Correct" et ici vous exigez la "Dissidence correcte" ? Si nous ne pouvons plus rien dire sans etre agressee, cela deviendra donc une dissidence correcte et soumise .


    • #1041685

      @ Louve de France,



      Je consult le Quran et les Haddits et je fais aussi des conclusions. Certains Haddits disent beaucoup de choses interessantes sur la violence validee.




      Tu n’a donc lu ni le Coran, ni les hadiths.


    • #1041702
      le 27/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      @Louve de France

      Visionnez le film "Matrix", si ce n’est pas déjà fait et peut-être que ça calmera votre hystérie, qui ne fait que passionner et stériliser le débat.

      Je n’ai à aucun moment dis que j’étais plus intelligent (sauf si "intelligent" est synonyme de "conscient") qu’un autre.

      Le faite d’être interressé et de vivre l’islam de l’intérieur fait de moi une personne plus consciente des manipulations et calomnies, qui sont dirigeés contre ma religion, qu’une personne qui a découvert l’islam grace à la campagne de propagande contre l’islam qu’on appel plus communément "la guerre contre le terrorisme".
      Quand vous aurez compris que cette guerre est également dirigée contre vous, il sera malheureusement trop tard.

      ps : Votre manière de dire "NOUS devons NOUS réveiller", alors que mon message ne s’adressait pas à vous, trahi le monde binaire dans lequel vous vivez. Ceux qui haissent l’islam c’est NOUS et les autres c’est EUX !


    • #1041703
      le 27/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      @Louve de France

      Visionnez le film "Matrix", si ce n’est pas déjà fait et peut-être que ça calmera votre hystérie, qui ne fait que passionner et stériliser le débat.

      Je n’ai à aucun moment dis que j’étais plus intelligent (sauf si "intelligent" est synonyme de "conscient") qu’un autre.

      Le faite d’être interressé et de vivre l’islam de l’intérieur fait de moi une personne plus consciente des manipulations et calomnies, qui sont dirigeés contre ma religion, qu’une personne qui a découvert l’islam grace à la campagne de propagande contre l’islam qu’on appel plus communément "la guerre contre le terrorisme".
      Quand vous aurez compris que cette guerre est également dirigée contre vous, il sera malheureusement trop tard.

      ps : Votre manière de dire "NOUS devons NOUS réveiller", alors que mon message ne s’adressait pas à vous, trahi le monde binaire dans lequel vous vivez. Ceux qui haissent l’islam c’est NOUS et les autres c’est EUX !


    • #1041814
      le 27/11/2014 par Louve de France
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Be Hache Elle, ici une traduction de verset 2 : 191 -193 de Noble Quran : "And kill them wherever you find them, and turn them out from where they have turned you out. And Al-Fitnah is worse than killing...but if they desist, then lo ! Allah is forgiving and merciful. And fight them until there is no more Fitnah and worship is for Allah alone. But if they cease, let there be no transgression except against Az-Zalimun"

      Il y a precisement 109 Versets qui appellent la violence et qui utilisent le verbe "Tuer". Ne dites pas que certains Hadits ne valident pas la violence, qui cherche trouve comme disait Da Vinci . Cette violence est aussi presente dans la Bible mais je constate que toute cette manipulation est faite a travers le prisme de Quran et jamais de la Bible. Je ne vois pas beaucoup de Catholiques integristes qui magent des humains et qui coupent des tetes. Je sais que ce Jihad est une rhetorique sioniste, mais je constate que les clients enthousisates de ce Jihad ne sont pas Catholiques ou Buddhistes . Si nous ne pouvons pas dire cela sans enfanter des reactions pareilles, je crois que la Reconsiliation sera dificile sans debat


    • #1041844
      le 27/11/2014 par Louve de France
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Voici quelques photographies de Jihadists "Europeen" dans Express Uk, je trouve dommage que Monsieur Meyssan valide le mot "Europeen" pour parler de ces jeunes qui partent la bas faire ce Jihad que les Yanks financent . Nigel Farage leve le voile sur le multiculturalisme dans son dernier discours et sur la culture des migrants. Nous vivons les consequences de 50 annees de communautarisme. Car le debat est aussi a cet endroit la. Ces "Europeens" sont souvent enfants du multiculturalisme. Pourquoi nier ces faits evidents ? Pourquoi ne pas parler librement ?

      http://www.express.co.uk/news/uk/50...


    • #1041890
      le 27/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Louve de France

      Hahahhahahaha !

      Vous vous êtes trahi en me citant les versets 191 et 193 tout en oubliant malhonnêtement de citer le 190 et celui qui se trouve entre les deux, le verset 192. Ils ne vont pas dans votre sens donc vous les bazardez. Quelle recherche de vérité, vous m’éblouissez par votre partialité !

      Voici les versets quand ils ne sont pas sorti de leurs contexte :

      2/190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n’aime pas les transgresseurs !

      2/191. Et tuez-les (ceux qui vous combattent) , où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée (la Mecque) avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

      2/192. S’ils cessent (de vous combattre), Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

      2/193. Et combattez-les (ceux qui vous combattent) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

      L’interprétation est totalement différente quand on oublie pas des versets sur le bas coté, hein ?

      Vos, soi-disant, appels au meurtres de mécréants deviennent de la légitime défense contre un oppresseur, à un moment donné ("...Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée (la Mecque)..." Voici le contexte de la révélation).

      Mais si vous auriez vraiment lu les hadiths parlant de ce verset, vous n’auriez pas osé vous vautrer de la sorte pour essayez de discréditer le Qoran.

      Des biens plus coriaces que vous ont essayé, de salir, de calomnier et d’atteindre l’islam, quand il balbutiait, sans jamais y arriver.

      Et pour finir, la haine est une maladie du cœur qui touche celui qui la ressent et non pas celui vers qui elle est dirigée.

      La bonne nouvelle est que cette maladie n’est pas incurable.

      Fraternellement


    • #1041894
      le 27/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Louve de France

      Hahahhahahaha !

      Vous vous êtes trahi en me citant les versets 191 et 193 tout en oubliant malhonnêtement de citer le 190 et celui qui se trouve entre les deux, le verset 192. Ils ne vont pas dans votre sens donc vous les bazardez. Quelle recherche de vérité, vous m’éblouissez par votre partialité !

      Voici les versets quand ils ne sont pas sorti de leurs contexte :

      2/190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n’aime pas les transgresseurs !

      2/191. Et tuez-les (ceux qui vous combattent) , où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée (la Mecque) avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

      2/192. S’ils cessent (de vous combattre), Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

      2/193. Et combattez-les (ceux qui vous combattent) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

      L’interprétation est totalement différente quand on oublie pas des versets sur le bas coté, hein ?

      Vos, soi-disant, appels au meurtres de mécréants deviennent de la légitime défense contre un oppresseur, à un moment donné ("...Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée (la Mecque)..." Voici le contexte de la révélation).

      Mais si vous auriez vraiment lu les hadiths parlant de ce verset, vous n’auriez pas osé vous vautrer de la sorte pour essayez de discréditer le Qoran.

      Des biens plus coriaces que vous ont essayé, de salir, de calomnier et d’atteindre l’islam, quand il balbutiait, sans jamais y arriver.

      Et pour finir, la haine est une maladie du cœur qui touche celui qui la ressent et non pas celui vers qui elle est dirigée.

      La bonne nouvelle est que cette maladie n’est pas incurable.

      Fraternellement


    • #1041902

      @ Louve de France,



      191 -193 de Noble Quran : "And kill them wherever you find them, and ...




      Ce verset est une réponse à l’offensive des polythéistes sur les musulmans avec comme mot d’ordre d’exterminer les musulmans jusqu’au dernier. Ce verset désigne un affront guerrier entre soldats. Aucuns civils, enfants ou femmes etc... n’ont été touchés et ceux qui se sont rendus et demandé la paix n’ont pas été tués.

      En Islam la guerre préventive est interdite et la guerre cesse lorsque l’adversaire, qui de surcroît à déclenché la guerre, demande la paix ; alors qu’en occident le vainqueur continu à écraser l’adversaire jusqu’à la victoire.
      Si tu trouves un comportement meilleur que celui-ci en période de guerre, même aujourd’hui, alors fais-moi signe.

      Les musulmans ont régné en maîtres pendant plus de 800 ans sur le monde et ont protégé juifs et chrétiens. Si c’était un commandement divin de tuer les juifs et les chrétiens alors il n’y en aurait plus dans les pays musulmans depuis longtemps déjà. Et comme disait Jacob Cohen dans une conférence : "Les juifs ont vécu 10 000 fois mieux avec les musulmans qu’avec les chrétiens".

      Le nettoyage ethnique anti-chrétiens est une volonté sioniste pour stopper l’affect européen vis-à-vis de l’Orient et rendre plus acceptable la grande guerre contre les musulmans qui s’annonce pour la création du grand israel etc... DAESH a été créé par les sionistes pour faciliter l’avancée du NWO qui passe forcément par la destruction de la Syrie, ce qui n’était pas possible via le conseil de sécurité à cause du véto russe et chinois.

      Je t’invite à regarder le film "Le message" il est dispo sur Youtube. Et aussi "Kingdom of heaven" si tu le peux.
      Je suis un peu dépité, je l’avoue par le niveau assez médiocre de ta rhétorique, surtout pour une personne qui fréquente le site ER. Cela fait quelques années maintenant que tu a accès aux vidéos de Soral, Meyssan, Sheik Imran Hossein et que tu publies des commentaires ... et tu n’a pas progressé ... sans vouloir t’offenser ...


  • #1038373

    Que faire ? Prendre une pilule qui augmente considérablement la taille du pénis des individus

     

  • Les Juifs ont été parfaitement capables de pousser les Anglais et les Français dans la guerre contre le "monstre" Hitler, et ce malgré le souvenir récent (20 ans) de la boucherie de 1914 , il n’est pas étonnant qu’ils aient pu manipuler quelques milliers de musulmans pour les envoyer tuer d’autres musulmans en Syrie . Un jeu d’enfant , ils font cela depuis vingt siècles, souvenez-vous des Croisades, des dizaines de milliers de goyes envoyés soi-disant pour délivrer la tombe d’un Rabbi légendaire , entreprise sioniste avant la lettre .

     

    • #1038456

      Nous allons maintenant voir si les européens peuvent résister à la troisième guerre mondiale : la dernière croisade !

      E&R propose une solution interne pour la France : mettre de l’eau sur chaque étincelle diffusée dans les médias pour mettre le feu et créer la guerre civile.

      Malheureusement il faudrait aussi s’occuper des manipulations mondiales entre les pays, il n’y a pas encore de E&R mondiale.

      Le problème de fond reste la stupidité de la majorité de l’humanité à qui l’on peut faire croire quasi n’importe quoi.


    • #1039870
      le 25/11/2014 par Jojo l’Afreux
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      De qui vous moquez vous ? Les croisades ont démaré parce qu’après avoir repoussé les tentatives d’invasion de l’Europe de l’Empire Arabe, il a fallut soutenir l’Empire Byzantin dans sa résistance à l’agression Arabe et protéger les pèlerins chrétiens qui se faisait assassiné en Syrie sur la route de Jérusalem.
      Certains Français de Branche pensent qu’ils peuvent instrumentaliser le retrait de Charlemagne des programmes scolaires français pour altérer la vérité sur l’Histoire des croisades comme nos voisins d’outre-Rhin pensent qu’ils pour exploité l’initiative pour nous vendre le grand Reich.


  • Irresponsables pénalement et puis quoi encore ? Il craque Meyssan ! Ils ne se sont pas fait torturer ces gens là !

    Bachar n’a pas le choix : il ne peut pas emprisonner 180000 personnes d’un seul coup.

    Et par ailleurs, c’est une nécessité d’abdiquer afin d’éviter toute guérilla lorsqu’il aura gagné la guerre.


  • #1038399
    le 24/11/2014 par big boss phantom pain
    Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

    Voila les cinglés que nos dirigeants soutiennent et dont nos médias comme zemmour s’infiltre pour créer la confusion entre croyance et cannibalisme .

    Et si Dieu n’est t’il pas un pervers dans son bordel ?

     

    • Son bordel ? quel drôle de façon d’analyser ça, je dirais plutôt dans Notre bordel (celui des hommes !) Dieu ne nous pousse pas à commettre des crimes alors qu’Il a écrit une Loi (dont on se fou) pour ne pas en arriver là. Alors avant d’accuser Dieu d’être responsable ou de nous laisser nous déchirer, regardons plutôt ce que Nous faisons et ce que Nous laissons faire en toute impunité.


  • #1038412

    L’ idée que ce texte plein de lucidité ne sera pas lu et partagé par le plus grand nombre me révolte , tout ce qui est expliqué ici coule de source . "combattants de la liberté" contre le méchant Bachar hier, qualifiés aujourd’hui seulement d’ assassins et de terroristes.
    OUI Fabius les a soutenue et encouragés. Pourquoi ne fait il pas son méa culpa aujourd hui ?
    Et la grande majorité de la population crédule qui continue à gober ce qu on leur raconte a propos d’ado attardés et ignares, qui ne sont jamais sorti de leur propre quartier ou de leur campagne de toute leur vie., ne sachant rien faire par eux même , mais capable d’aller combattre en Syrie par leur propre moyen et de leur propre initiative .
    Tant qu il y aura des gens crédules le chaos continuera.

     

  • Le monde musulman représente 1,5 milliard de personnes,et tout le monde parle d’un demi million de gangsters et de cannibales,car c’est ce qu’ils sont.Le monde musulman,tout entier combat ces malades depuis des lustres mais le problème,c’est qu’il bénéficie d’un soutien total de l’Empire.

    Ces fous sont simplement attirés par l’appât du gain,c’est aussi simple que ça,ils se vendent au plus offrant.Ils sont intéressés uniquement par l’argent,inutile de chercher une autre cause.De plus ces gens n’ont pas de patrie,pas d’éducation,pas de respect,pas de fierté.
    Ils ne recherchent que l’argent et la guerre,la religion étant le dernier de leur souci.

    Car il est impossible de revendiquer suivre la voie divine alors que leurs actes atroces vont à l’encontre des principes divins,c’est un projet diabolique et satanique,dans le sens où le chaos,la terreur et la mort sont les seules voies recherchées.

     

    • #1038545
      le 24/11/2014 par big boss phantom pain
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Je suis d’accord les motivations principal restent l’argent ,le viol, la conquête ,l’odeur du sang, l’utilisations des armes à feu, le butin , c’est du gta réel mais au moyen-orient ,il y’a énormément de gens qui révéraient d’avoir leur vie car ils partagent les mêmes fantasmes .

      Kadhafi avait raison ce sont des drogués ,des criminelles , et des prisonniers confondus .

      Je vois mal Alla supporter une tel injustice si c’est le cas cela signifie que Islam est diabolique .


    • #1038891

      La masse musulmane est en faveur de la paix, c’est indéniable mais dire que les djihadistes de l’EI ne sont pas musulmans, c’est fuir le vrai débat.
      De toute façon celui qui subit le plus leur exaction sont des musulmans qui refusent de plier en 4 face à l’introduction forcée de l’islam dans leur vie de tous les jours ... Les musulmans qui refusent de suivre la Charia sont tués ou bannis.


    • @big boss phantom pain

      Cher ami, le prophète Muhammad (psl) a dit : "Le musulman qui tuera par pure injustice un non-musulman ne sentira pas l’odeur du paradis alors que son odeur se sent à plus de 40 ans de marche (de distance)" et dans une autre version "je lui en demanderai personnellement des comptes au jour de la résurrection".

      Alors non, l’Islam c’est certainement pas le fait d’égorger des gens à tour de bras... Et s’il vous faut d’autres preuves il y en a des tas pour quiconque veut lire le coran de manière impartiale et neutre.

      Il est rapporté dans l’histoire de la reconquête de Jerusalem par Salaheddin al ayoubi (rhA) (Saladdin) que son fils vint le voir et lui dit : "Père autorise-moi à tuer des prisonniers de guerre que tu as fait". Il se mit alors en colère et lui répondit : "Mon fils Dieu ne nous a certes pas mis sur Terre pour que nous versions le sang.Nous devons privilégier la paix à la guerre."

      Et il existe des tas d’autres exemples en réserve.


    • @@starkamanda

      "les djihadistes de l’EI ne sont pas musulmans, c’est fuir le vrai débat."

      Mais quel djihad ??? Tuer ,violer, massacrer,voler,détruire, c’est ça le djihad ,c’est ça un musulman ???? Et le comble :ces pseudo djihadistes de pacotille travaillent pour le compte des usa-israel (votre cher occident ) ?? Je me demande ce que vous faites sur ce site,vous n’avez toujours pas compris les tenants et les aboutissants ??


  • #1038552

    faudrait débloquer des fonds européens pour un suivi psychologique à leur retour de syrie ,ainsi qu’une aide à l’embauche (discrimination positive ?) dans la probabilitée d’une offre d’emploi .
    car un milliers de types comme ça, faut pas les laisser au rsa ...
    la société doit réparer !
    fabius a bien motivé les troupes (bachard ne mérite pas d’étre sur terre !) ,tu es moins dangereux que dieudo , ça c’est sur...
    prise en charge !

     

    • Rassurez moi vous faîtes de l’humour la ?
      Des types quittent la France pour rejoindre un groupe qui appelle à commettre des attentats sur notre sol et à leur retour on devrait leur trouver du travail ? Vous êtes en plein délire la.
      Déchéance de nationalité pour tous les binationaux et interdiction de remettre les pieds en France, et pour les autres condamnation pour haute trahison.
      Merci pour cette bonne tranche de rigolade en tout cas.


  • #1038577

    Parfaitement d’accord avec"obs" à approfondir d’ailleurs.


  • #1038759

    Ce qu’il y a de curieux c’est que les médias ne nous aient jamais présenté un (ou une) jihadiste repenti(e), racontant sa déception voire son dégout d’avoir été combattre en Syrie . Pourquoi ? probablement pour ne pas tarir la source des candidats jihadistes précisément . Qu’attendent les deux vieilles gonzesses d’ "Envoyé spécial" pour nous présenter un de ces jihadistes repenti, un "vrai" ?... Ca doit bien exister...


  • Pour les sionistes, il vaut bien mieux payer les soldes des jihadistes que d’envoyer les "héros" de Tsaahaal se "battre" en Syrie . Vu les moyens financiers illimités des sionistes, les jihadistes doivent etre très largement payés, et ça doit se savoir dans les "cités"...


  • #1038819
    le 24/11/2014 par voyez vous ? Pas du tout !
    Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

    Changer le mot "manipulateur" par "conseiller en communication" !
    Un excellent vendeur ou manipulateur ou encore conseiller en communication il te vendra n’importe quoi ou presque.


  • Celui que les sionistes déteste le plus, c’est le PACIFISTE, il empèche les guerres, c’est à dire les opportunités pour faire de très bonnes affaires, en les finançant d’abord (avec intérêts juteux), en fournissant des armes et en se livrant au pillage . Voyez la haine inextinguible des Juifs pour le grand pacifiste Céline .


  • #1039148

    " ils partent en Turquie. Là-bas, ils sont immédiatement pris en charge par Daesh qui évolue sur le territoire turc sous la protection du MIT, les services secrets turcs. Transférés en Syrie ou en Irak, ils sont d’abord mis en attente. Durant cette période, ils consomment des drogues et reçoivent un enseignement jusqu’à être totalement conditionnés pour tuer."

    J’adhère au texte. Mais j’aimerais connaître la source de cette affirmation sans concession


  • Une dame parlait de la modification des humeurs due à l’alimentation. On imagine ce que la chimie doit pouvoir faire chez un jeune paumé à qui on désigne enfin un coupable. Un beau vivier, mais ils ne sont pas les seuls, les adultes cialisés sanguins et colériques ne leur apprennent plus rien. La cruauté vient des pilules, sinon point d’égorgement, pas de débarquement, pas de dégénérés hurlant la bouche ouverte, rien du tout. Et là, les salopes qui financent les circuits fermés ne sont plus rien.


  • #1039567

    "Les décapitations ne sont pas un phénomène nouveau. Elles sont au contraire une pratique qui a débuté occasionnellement en Irak, en 2003, durant l’occupation états-unienne ."
    Quid de Louis XVI ?

     

    • #1039876
      le 25/11/2014 par Jojo l’Afreux
      Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

      Ou de Saint Jacques pour remonter encore plus loin ?
      L’Arabie Saoudite exécute ses condamnés à mort par décapitation, l’Arabie a déversé ses prisons sur la Syrie, les condamnés à mort exécutent maintenant des innocents comme ils auraient être exécuté. CQFD tout est relié !


    • #1040235

      La décapitation, avant la Révolution, était un privilège de la noblesse : un noble condamné à mort (et ils furent extrêmement peu nombreux) avait droit à une mort rapide (croyait-on).

      Les manants, les bourgeois, les gueux se voyaient, eux, au mieux réserver la pendaison (quand ce n’était pas des supplices comme la roue où l’on était démembré vivant), mort jugée infâme et douloureuse à l’époque.

      Paradoxalement, la Révolution a ainsi imposé la guillotine avec ces références acquises qui faisaient partie des mentalités quotidiennes ("nous condamnons à mort, mais vous tuons rapidement, et comme des ci-devant nobles").

      Voilà, voilà - mes vieux souvenirs de cours d’histoire.


  • #1039781

    Au sujet du projet MKultra et d’autres, Meyssan écrit :
    « Ces programmes, qui étaient conduits par des scientifiques nazis retournés par les États-Unis »,
    Or, le docteur Sidney Gottlieb, qui dirigeait ce projet à la CIA, est né d’immigrants juifs hongrois, son vrai nom étant Joseph Scheider.

     

    • #1039972

      Faut-il le préciser, Martin Seligman, le psy de Guantanamo cité dans cet article (psychiatre éminent, élu président de la prestigieuse American Psychological Association en 1998), est aussi juif. Il ne fallait pas ? Désolé.


    • #1045337

      C’est le fait le plus connu de l’article c’est pourquoi il n’est normalement pas nécessaire d’y joindre une source, mais puisque l’ignorance n’a visiblement pas de limites voici un scoop pour vous : le projet paperclip à été mis en place à la fin de la deuxième guerre mondiale pour que l’armée américaine, via la CIA, récupèrent les scientifiques nazi.

      De plus, c’est le sujet du film de Stanley Kubrick "Dr. Strangelove".

      Il est difficile d’avoir une compréhension de l’Amérique et surtout de l’état profond en ignorant ce genre de faits essentiels.


  • #1039989
    le 25/11/2014 par Jus provocationis
    Comment manipule-t-on des jihadistes ? Qui le fait ?

    Et c’est là qu’on voit le niveau ridiculeusement bas de nos soi disant services secrets, et je sais de quoi je parle.

    Ce sont des clowns.

    Il n’y a pas que chez les djihadistes que l’on prend des minables manipulables, à la DGSE aussi sauf que les djihadistes ont, au moins en façade, un résultat.


  • Ceux qui manipulent sont ceux qui payent, tout simplement.... Si on arrive à déterminer qui sont le (les) bailleurs de fonds de touts ces paumés, la réponse vient d’elle même....


  • Les égorgements barbares et autres monstruosités ont toujours existé ! Depuis que la France futt au contact des africains du nord, (1830) d’abord pour s’opposer à la "pacification" ensuite pendant la guerre d’Algérie. Encore après dans la décennie 90 de guerre civile algérienne.
    Meyssan a oublié d’évoquer l’application de la charia dans la péninsule arabique où on décapite, ampute sans anesthésie.
    Les crimes odieux du Daech n’ont donc rien d’inhabituels.
    J’ai également lu que pendant les guerres napoléoniennes les égorgements et éventrations étaient monnaie courante.


  • Bonjour , je voudrais dresser plusieurs constats :
    Le premier serais de dire qu’ajourdhui beaucoup plus de personnes n’étant pas née de confession musulmanes , (qui le sont devenu généralement européenne )vont rejoindre les rangs du djihadisme avec le parcours décrit précédemment.
    Il est plus facile de guider un agneau qu’un mouton ayant déjà ses habitudes.
    Pour les musulmans étant née ici , les premiers a partir seront ceux qui psychologiquement sont faibles d’esprit ou tourmenter pendant une période de leurs vies , notamment face aux dégoût de la société .recruter principalement dans les prisons .
    Vous verrez peu de personnes étant de la première génération partir rejoindre les rangs djiadistes, pour la simple et bonne raison qu’il ont fuit la misère , et ne veulent plus la connaître pour eux et leurs familles .
    Pour ceux qui viennent du Maghreb notamment , c’est plus une raison économique que psychologique , fuir la misère pour sa famille quitte a se sacrifié soi même .
    En ce qui concerne les femmes beaucoup d’entre elles jouent le rôle d’assouvir les besoins des combattants.
    Certains et certaines d’entre eux reviennent quand ils s’aperçoivent de la supercherie qu’est ce combat .
    Un reportage sur un ancien dhiadiste passer en Tunisie , disait qu’il combattait tandis que les syrien étaient posés aux terrasses des cafés.

    Constat général :
    Précédemment j’ai lu que la religion musulmane était violente par rapport aux disciples .
    Je tiens a rapeller que la religion islamique (soumission de l’homme à dieu ) est la suite des deux religions monothéistes qui dominent le monde.
    Que la religion musulmane est la dernière et que si l’on reprend de la création a aujourd’hui ça seraient l’une des moins violente.
    Je tiens a rapeller aussi que si cette religion était aussi terrible que ça , pourquoi alors , vu le nombre de musulmans en France , il n’y a pas plus d’attentats que ça ????
    Si vous prenez une arme vous allez dans une grande surface, vous faites un carnage dau moins cent morts, est ce le cas ??
    _ ????? Et pourtant si surveillée .
    Les morts qu’aujourd’hui cette religion compte seraient sur celle d’une guerre , beaucoup de fois sanglante , mais d’une guerre .
    Maintenant la question qui est soulever
    A qui profite le crime : quatar, Arabie saoudite ?prendraient elles le risque de se discréditées au yeux du monde musulmans.
    Sioniste ? Prendrait ils le risque sachant qu’Israël est entourée du monde musulmans.
    Amérique ????????????????


Afficher les commentaires suivants